Yarok a écrit :
oui, c'est ça que je veux dire. Un tatoueur voit un client arriver, qui lui demande un énième tribal sorti d'un book, il va le taxer: c'est 30 minutes de prep et 30 minutes de taf. Une heure en tout pour 150EUR - 200EUR.
Et puis toi tu arrives et tu proposes une idée géniale, un truc délirant, original, qui mets les talents du tatoueur à l'épreuve, ou qui y font appel: de l'idée naît une discussion, puis le tatoueur travaille le dessin, te le montre, le retravaille, pour arriver à un projet original. Avant même que tu ne l'aies sur ta peau, il y en a déjà pour deux ou trois heures de boulot. Puis seulement c'est l'acte du tatouage même. Et pour ça, le même tatoueur demandera 75 ou 80EUR de l'heure, mais de travail effectif en ta présence: tu paieras ptêt 200EUR pour un tat' la même taille que le tribal du premier client, mais dans lequel six ou sept heures de boulot auront passées!
Bien sûr, le but n'est pas d'avoir un max de tattoo pour un prix minimum, mais bien d'avoir cette idée en tête si le budget est un critère. Enfin, je pense qu'un tattoo vaut suffisamment la peine d'attendre que le budget nécessaire soit rassemblé: imagine tomber amoureux du travail d'un mec comme Filip Leu, tu attendras ptêt deux ans avant d'avoir une place dans son agenda, et tu douilleras 250EUR de l'heure, mais à la fin, tu auras une oeuvre original d'un artiste mondialement connu 
|