Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Leg9 a écrit :
Bon, le FlexiGrid/Fix© a été enlevé hier soir.
C'était tout sec dessous
Je voyais bien après vendredi soir qu'il y avait (très) peu de suintage.
J'avais enlevé à h+4/5 le cello, nettoyé doucement la vaseline, épongé en tapotant avec une serviette propre, et posé le bordel.
Bah, pas de souci de débordement/fuites pour moi, c'était limite tout le contraire, donc
Bon, pendant 5 jours je n'ai pas eu à m'emmerder à oindre le truc 10 fois par jour, à refaire une protection gaze/cello à chaque fois, à faire attention quand je me douchais, etc.
Mais ça croutaille vaguement là, j'ai des crottes de puces qui s'en vont doucement quand je passe (en quantité ) de la crème hydratante.
Bref, je n'ai pas de point de comparaison avec des soins "classiques" post-tattoo, mais pour moi elle n'a rien d'"humide" cette cicatrisation 
|
Elle n'est humide qu'au début. L'exsudat ne suinte que pour guérir la peau de façon superficielle, mais la peau reste fragile et il ne faut pas penser que c'est terminé parce que c'est sec, ça continue en interne. Le terme "humide" est un peu trompeur, dans le sens où ce qui est humide au début (exsudat, lymphe, encre) va sécher rapidement, mais ils sont bel et bien là; dans une cicatrisation classique, ils sont nettoyés. La seule raison qui ferait que ça reste humide jusqu'au bout, ça serait que la sueur ne soit pas évacuée, et ça ne serait pas vraiment une bonne chose... Les micro-peaux restantes n'ont pas d'incidence sur la cicatrisation, ce sont juste des bouts de beaux trop secs que la peau rejette, en hydratant ça part vite. ---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
|