Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36681142
moonboots
Posté le 05-01-2014 à 22:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

J'ai rien avancé du tout  [:cosmoschtroumpf]  
Il parle de différence de traitement médiatique..pourquoi pas, qu'il aille plus loin et qu'il en donne les raisons.

Ou que n'importe qui m'explique pourquoi lorsqu'il s'agit d'une profanation d'église (par exemple), les médias s'en branlent.

parce que l'anti-catholicisme ne fait pas peur   [:cerveau spamafote]  
par contre on traite plus des actes antisémites que des actes anti-musulmans, mais comme les musulmans c'est les méchants...

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 22:38:38  profilanswer

n°36681176
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-01-2014 à 22:40:28  profilanswer

Lomba a écrit :

Pourquoi tu caricatures ? De mon point de vue, une encyclopédie se doit d'être rigoureusement factuelle. Ce n'est pas le cas de la page Wikipédia de Dieudonné. Ca n'est pas un jugement sur son attitude, mais une simple réalité. En gros je n'attends pas de Wikipédia que ce soit le FP de ce topic. Alors modère tes propos plutôt qu'être dans l'opposition bête permanente.

Tu vois, au début je pensais que t'étais quelqu'un qui allait apporter quelque chose de constructif vu tes longs posts en termes de contenu. Mais à force de discuter, je me suis rendu compte que sous ce vernis d'argumentation et d'analyse pointues, t'étais dans la défense de pur principe de Dieudonné en nous sortant le fameux joker "ça n'es que de la provoc tout cela" te permettant de tout rejeter en bloc d'un coup de baguette magique.

Du coup, je lis désormais tous tes posts avec cela en tête et quand je te vois expliquer que la page Wiki contient des erreurs, je me pose la question de savoir si c'est la réalité ou si c'est une entourloupe pour défendre Dieudonné par pur principe ? D'où mon post sarcastique à l'instant.

n°36681191
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 22:41:25  answer

freddy021 a écrit :

J'ai rien avancé du tout  [:cosmoschtroumpf]  
Il parle de différence de traitement médiatique..pourquoi pas, qu'il aille plus loin et qu'il en donne les raisons.

Ou que n'importe qui m'explique pourquoi lorsqu'il s'agit d'une profanation d'église (par exemple), les médias s'en branlent.

Confond pas s'en branler et traiter de manière différente.  [:le guide]

n°36681227
kami
pouet
Posté le 05-01-2014 à 22:43:18  profilanswer

moonboots a écrit :

par contre on traite plus des actes antisémites que des actes anti-musulmans, mais comme les musulmans c'est les méchants...

Ah bon  [:buk':2]  

http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 97802.html

n°36681265
moonboots
Posté le 05-01-2014 à 22:45:29  profilanswer

n°36681304
kami
pouet
Posté le 05-01-2014 à 22:47:45  profilanswer

Non rien je suis tombé sur ça ya un instant, et ça m'a fait marré :o

n°36681329
Lomba
Posté le 05-01-2014 à 22:49:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu vois, au début je pensais que t'étais quelqu'un qui allait apporter quelque chose de constructif vu tes longs posts en termes de contenu. Mais à force de discuter, je me suis rendu compte que sous ce vernis d'argumentation et d'analyse pointues, t'étais dans la défense de pur principe de Dieudonné en nous sortant le fameux joker "ça n'es que de la provoc tout cela" te permettant de tout rejeter en bloc d'un coup de baguette magique.

Du coup, je lis désormais tous tes posts avec cela en tête et quand je te vois expliquer que la page Wiki contient des erreurs, je me pose la question de savoir si c'est la réalité ou si c'est une entourloupe pour défendre Dieudonné par pur principe ? D'où mon post sarcastique à l'instant.

Bah tu vois le problème c'est que, comme tu l'as dis, t'as pas pris la peine de lire complètement mes posts. Du coup ton jugement sur moi est ultra fiable... Car non je n'ai aucunement défendu Dieudonné par principe, la défense par principe très peu pour moi. On n'a pas totalement la même vision du sujet, c'est certain, disons que je suis très probablement moins catégorique que toi sans remettre en cause l'utilisation des thématiques antisémites. Mais je n'ai jamais rien rejeté en bloc, ni utilisé l'argument de la provocation comme défense de Dieudonné. Ou alors tu te trompes de personne.  
Et j'ai relevé des imprécisions sur Wikipédia, que le post que j'ai cité complète. Encore une fois, j'essaye d'être factuel, et c'est ce que j'attends de Wikipédia.

n°36681338
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 22:50:28  answer

moonboots a écrit :

Pour moi profaner une eglise, une mosquée ou une synagogue, c'est équivalent en terme de conséquences, ça sera certainement fait par un trouduc d'extremiste, plus ou moins isolé dans son coin. Donc ça ne veut pas dire qu'une église ça peut passer, et si c'est une synagogue, qu'on va se remettre à déporter des juifs, on n'est plus dans les années 30, Israel existe, et si un gouvernement touche à un poil de cul d'un juif quelque part dans le monde, il se mange les missiles de l'armée israélienne voire américaine rapidos, à raison certainement. Donc la différence de traitement médiatique ne se justifie pas selon moi.

n°36681351
moonboots
Posté le 05-01-2014 à 22:51:52  profilanswer

kami a écrit :

Non rien je suis tombé sur ça ya un instant, et ça m'a fait marré :o

ah, parce que ça aurait tendance à confirmer ce que je dis  :D  la SNCF ferme les yeux sur une blague anti-arabes mais ça aurait fait un tollé s'il s'était agi de juifs

n°36681380
kami
pouet
Posté le 05-01-2014 à 22:54:05  profilanswer

moonboots a écrit :

ah, parce que ça aurait tendance à confirmer ce que je dis :D  la SNCF ferme les yeux sur une blague anti-arabes mais ça aurait fait un tollé s'il s'était agi de juifs

Oui c'était le but  :D  , le problème c'est que ce sont des actes répetés mais on ferme les yeux et menace l'arabe de service  [:delarue2]  
Cette affaire va-t-elle faire un tollé géneral ? Mon petit doigt pense que non.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 22:54:05  profilanswer

n°36681381
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-01-2014 à 22:54:06  profilanswer

http://odieuxconnard.files.wordpre [...] inal-2.jpg

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°36681388
dilus
Posté le 05-01-2014 à 22:54:50  profilanswer

moonboots a écrit :

ah, parce que ça aurait tendance à confirmer ce que je dis  :D  la SNCF ferme les yeux sur une blague anti-arabes mais ça aurait fait un tollé s'il s'était agi de juifs

ca date de 2012 surement une coïncidence si ca apparait que maintenant  

n°36681404
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 22:55:58  answer

moonboots a écrit :

Comme le dit très justement le Maître du Logos, "la vie réelle c'est pas les plateaux de télé". Traduction : tu ne fais pas des patacaisses pour des affaires internes qui peuvent se régler en interne.

n°36681428
yvesson
Posté le 05-01-2014 à 22:57:15  profilanswer

sidela a écrit :

Pour Hamon, la quenelle de Dieudonné profite à Marine Le Pen
http://www.20minutes.fr/societe/12 [...] -dieudonne

[:lol wut]

Hej,
C'est vraiment l'illustration du "j'en prend un pour diaboliser l'autre".

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36681483
moonboots
Posté le 05-01-2014 à 23:01:30  profilanswer

elle se justifie en partie quand même, parce que :

1) les catholiques sont majoritaires dans ce pays et n'ont pas été opprimés depuis plus d'un millénaire
2) les juifs ont été une minorité opprimée et déportée (il faudrait relativiser car la France n'a pas non plus été le monstre qu'on dépeint parfois mais bref, je parle de ce que les juifs ont subi en général)
3) l'agression antisémite c'est le signe que des trouducs se revendiquant du nazisme ou bien sachant pertinemment ce que les juifs ont vécu sous le nazisme se sentent tout permis
4) par contraste un mec qui s'attaque à une église ne représente rien à part lui-même et ne fait peur à personne, c'est vraisemblement un barjot (bon tu me diras dans le cas d'agressions antisémites c'est aussi des barjots mais dans leur cas, en tant qu'organisation de barjots, ils font plus peur)
...

je ne vois pas trop ce qu'Israël vient faire là, si une minorité chrétienne est attaquée dans un pays musulman on en parlera à juste titre sans faire référence au fait que les pays chrétiens sont hyper puissants, ce qui compte c'est la symbolique du truc...

n°36681485
kami
pouet
Posté le 05-01-2014 à 23:01:39  profilanswer

dilus a écrit :

ca date de 2012 surement une coïncidence si ca apparait que maintenant  

C'est à dire ?

n°36681497
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-01-2014 à 23:02:02  profilanswer

La où je veux en venir c'est que t'as un discours qui revient souvent, et que je comprends.
Cependant je trouve paradoxal de chier sur la Licra, le Crif, les assos qui gueulent à la moindre occasion, et de l'autre coté venir se plaindre qu'on ne parle pas assez des problèmes des catho.

Hasard ou pas, et en schématisant grossièrement, quand il y a un problème concernant les juifs, on sait que la licra, le crif, l'uejf monteront au créneau; quand il s'agit des musulmans t'auras le mrap, sos racisme et Boubakeur; quand il s'agit des chrétiens/Catho...je peux te citer personne  :o  
Peut être que ces derniers n'ont jamais pensé qu'ils en auraient un jour besoin en France contrairement aux juifs/musulmans...

Amha les associations cités plus haut ont une responsabilité non négligeable dans le traitement de l'info.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°36681718
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-01-2014 à 23:19:18  profilanswer

Ouais enfin ce sont purement et simplement des brimades racistes dans un service : d'abord remontée disciplinaire avec la direction du service qui voit sa sévérité (ici pas de réaction aux premiers faits qui relève de la lourdeur commune, puis quand manifestement il doit y en avoir un qui est douteux avec ses messages de groupe néonazi la direction est un peu molle du genou, mais bon c'est son droit) et si la personne lésée veut aller plus loin c'est à elle d'aller en justice. Tant qu'effectivement la société ne se met pas à freiner les plaintes ou à léser le plaignant, il n'y a rien de mal.

Simple histoire de personnes, sans dysfonctionnement, qui ne révèle rien à l'échelle de la société.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°36681750
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 23:21:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2014 à 23:26:31
n°36681774
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 23:23:38  answer

n°36681780
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-01-2014 à 23:24:11  profilanswer

Lomba a écrit :

Bah tu vois le problème c'est que, comme tu l'as dis, t'as pas pris la peine de lire complètement mes posts. Du coup ton jugement sur moi est ultra fiable... Car non je n'ai aucunement défendu Dieudonné par principe, la défense par principe très peu pour moi. On n'a pas totalement la même vision du sujet, c'est certain, disons que je suis très probablement moins catégorique que toi sans remettre en cause l'utilisation des thématiques antisémites. Mais je n'ai jamais rien rejeté en bloc, ni utilisé l'argument de la provocation comme défense de Dieudonné. Ou alors tu te trompes de personne.  
Et j'ai relevé des imprécisions sur Wikipédia, que le post que j'ai cité complète. Encore une fois, j'essaye d'être factuel, et c'est ce que j'attends de Wikipédia.

Non, non, je me trompe pas, c'est bien toi et tu as bien fait ce que je te reproche. C'était ici :

Lomba a écrit :

J'ai justement dit que je regrettais que Dieudonné ne le dise pas ouvertement ???!!! Mais je n'ai pas tiré de conclusion sur son avis, parce que je n'ai pas envie d'interpréter quoi que ce soit.
Toi tu le fais, en toute bonne foi je n'en doute pas, très bien. Tu as peut être plus d'intelligence que moi, plus d'éléments de compréhension ou je ne sais quoi. Personnellement, j'hésite entre "il cautionne" et "il provoque". Dans les deux cas c'est un jeu idiot, ça j'en conviens (et ce n'est pas le terme idiot qui convient dans le premier cas).

Le contexte : tu t'interrogeais sur pourquoi Dieudonné ne disait pas qu'il rejetait les idées des Faurisson ou d'autres infréquentables. Je t'ai répondu, interview de lui à l'appui, que c'est parce qu'il était d'accord avec les idées de Faurisson. Et tu me réponds alors ce que je viens de citer là qui consiste à dire que malgré tout ce que tu as sous les yeux, tu penses que ça peut être de la provocation, tu ne sais pas. Et pire que ça, tu dis même que tu n'as pas envie d'interpréter quoi que ce soit.

Elle est quand même forte cette phrase : "je n'ai pas tiré de conclusion sur son avis, parce que je n'ai pas envie d'interpréter quoi que ce soit." Et t'es totalement incohérent : tu te demandes pourquoi Dieudonné ne dit pas qu'il rejette les idées de Dieudonné, je te donne une source qui montre que Dieudonné cautionne les idées de Faurisson et tu réponds ... que tu ne veux pas interpréter ce que Dieudonné dit là. En gros, tu poses une question mais comme la réponse ne semble pas te convenir, tu bottes en touche comme tu peux. Avec notamment l'argument magique du "on peut savoir, c'est peut-être de la provoc".

Le doute s'est encore plus installé sur tes intentions quand tu t'es mis à vouloir tout analyser froidement, à plat, tout sur le même niveau, un mensonge étant simplement un mensonge sans aucune gravité associée, te permettant fallacieusement de disqualifier toute personne exprimant une émotion sur les propos de Dieudonne comme en disant qu'elle trouvait à vomir certains de ses propos. C'est vrai, les chambres à gaz ont simplement génocidé près de 3 millions de personnes, remettre leur existence en cause, et donc la mort ces 3 millions de personnes, c'est très anodin, on ne devrait pas être choqué. C'est pas pire de mentir pour nier le génocide de 3 millions de personne que de mentir quand on a volé un bonbon à la boulangerie, nan, un mensonge est simplement un mensonge pour toi, et mentir, est-ce si grave ?

D'ailleurs on a été deux à te répondre à celal : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Mais aucune réponse ensuite de ta part alors que t'es quand même repassé le soir même sur le topic.

Donc maintenant tu comprends j'espère pourquoi je regarde tes posts de manière douteuse par principe ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-01-2014 à 23:29:19
n°36681829
kami
pouet
Posté le 05-01-2014 à 23:28:50  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ouais enfin ce sont purement et simplement des brimades racistes dans un service : d'abord remontée disciplinaire avec la direction du service qui voit sa sévérité (ici pas de réaction aux premiers faits qui relève de la lourdeur commune, puis quand manifestement il doit y en avoir un qui est douteux avec ses messages de groupe néonazi la direction est un peu molle du genou, mais bon c'est son droit) et si la personne lésée veut aller plus loin c'est à elle d'aller en justice. Tant qu'effectivement la société ne se met pas à freiner les plaintes ou à léser le plaignant, il n'y a rien de mal.

Simple histoire de personnes, sans dysfonctionnement, qui ne révèle rien à l'échelle de la société.

Il s'est rien passé alors  [:hollandreou:2]

n°36681835
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 23:29:32  answer

n°36681864
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 23:32:23  answer

HORY SHET  [:painguy]

n°36681914
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 23:36:44  answer

moonboots a écrit :

elle se justifie en partie quand même, parce que :

1) les catholiques sont majoritaires dans ce pays et n'ont pas été opprimés depuis plus d'un millénaire
2) les juifs ont été une minorité opprimée et déportée (il faudrait relativiser car la France n'a pas non plus été le monstre qu'on dépeint parfois mais bref, je parle de ce que les juifs ont subi en général)
3) l'agression antisémite c'est le signe que des trouducs se revendiquant du nazisme ou bien sachant pertinemment ce que les juifs ont vécu sous le nazisme se sentent tout permis
4) par contraste un mec qui s'attaque à une église ne représente rien à part lui-même et ne fait peur à personne, c'est vraisemblement un barjot (bon tu me diras dans le cas d'agressions antisémites c'est aussi des barjots mais dans leur cas, en tant qu'organisation de barjots, ils font plus peur)
...

je ne vois pas trop ce qu'Israël vient faire là, si une minorité chrétienne est attaquée dans un pays musulman on en parlera à juste titre sans faire référence au fait que les pays chrétiens sont hyper puissants, ce qui compte c'est la symbolique du truc...

Il ne faut pas oublier ...  

http://i.imgflip.com/f52c.gif

n°36681968
moonboots
Posté le 05-01-2014 à 23:43:02  profilanswer

Dieudo qui encule un pupitre ?

n°36682003
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-01-2014 à 23:47:27  profilanswer

kami a écrit :

Il s'est rien passé alors [:hollandreou:2]

Rien qui permette de remonter le fait divers du 'gros con de légion 88 et ses potos dans  le service SNCF/Sugé' à 'la SNCF' non. Après ça existe, c'est malheureusement du quotidien, ça mérite la remontée disciplinaire et si besoin les plaintes en justice. Pas besoin de sensationnalisme juste parce que la structure est connue.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°36682026
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-01-2014 à 23:51:10  profilanswer

moonboots a écrit :

En France, pas opprimé ?

Spoliation et destructions des biens de l'église, exécutions des soeurs Carmélites, de prêtres, de curés, de croyants fidèles à l'église et j'en passe.
Tentative d' élimination du peuple Vendéen et des Chouans lors de leur soulèvement. Plusieurs centaines de milliers de morts, tout ça il y a moins de 250 ans.

Faut revoir son Histoire...

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°36682030
moonboots
Posté le 05-01-2014 à 23:51:52  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

En France, pas opprimé ?

Spoliation et destructions des biens de l'église, exécutions des soeurs Carmélites, de prêtres, de curés, de croyants fidèles à l'église et j'en passe.
Tentative d' élimination du peuple Vendéen et des Chouans lors de leur soulèvement. Plusieurs centaines de milliers de morts, tout ça il y a moins de 250 ans.

Faut revoir son Histoire...

tu oublies le mariage gay   [:shlavos]

n°36682038
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-01-2014 à 23:53:29  profilanswer

moonboots a écrit :

tu oublies le mariage gay   [:shlavos]

Et a part écrire de la merde ...  

---------------
n°36682058
el nino71
Posté le 05-01-2014 à 23:56:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

La où je veux en venir c'est que t'as un discours qui revient souvent, et que je comprends.
Cependant je trouve paradoxal de chier sur la Licra, le Crif, les assos qui gueulent à la moindre occasion, et de l'autre coté venir se plaindre qu'on ne parle pas assez des problèmes des catho.

Hasard ou pas, et en schématisant grossièrement, quand il y a un problème concernant les juifs, on sait que la licra, le crif, l'uejf monteront au créneau; quand il s'agit des musulmans t'auras le mrap, sos racisme et Boubakeur; quand il s'agit des chrétiens/Catho...je peux te citer personne  :o  
Peut être que ces derniers n'ont jamais pensé qu'ils en auraient un jour besoin en France contrairement aux juifs/musulmans...

Amha les associations cités plus haut ont une responsabilité non négligeable dans le traitement de l'info.

Il y a l'AGRIF, proche des milieux intégristes et du FN, et pas spécialement proche de la hiérarchie catholique.
D'ailleurs, ils s'étaient également frités avec Dieudo d'ailleurs :

Citation :

Le 21 mars 2000, Dieudonné donne pour le journal France-Soir une interview dans laquelle il déclare :

« Les Noirs ne sont autorisés que dans quelques plages d'expression : le sport et l'humour… et on ne pourra jamais aller plus loin, avoir des responsabilités car les Noirs ne sont que des grands enfants, des clowns pour le Blanc esclavagiste, le capitaliste puissant ; il n'y a pas beaucoup de différence entre les patrons de TF1 et le Blanc qui gérait les plantations aux Caraïbes ; ils considèrent les Africains et les Antillais comme des gens de carnaval, de fête ; on ne parle que pour faire rire ; jamais nous ne pourrons être des hommes de pouvoir [...] Lutter contre la discrimination raciale, c'est aussi demander au garant de cette soi-disant morale, le pape Jean-Paul II, de démissionner ; car il n'est pas l'envoyé de Dieu, c'est un homme comme les autres ; l'Église catholique cautionne l'argent, la différence et le racisme ; après avoir demandé pardon à Dieu, le pape aurait dû dire à l'humanité : « vous êtes libres », car aujourd'hui, les hommes n'ont plus besoin de leader. »

Ces propos lui vaudront un procès pour « diffamation raciale et religieuse » de la part de l'AGRIF, association de lutte contre le racisme anti-blanc et pour le respect de l'identité française et chrétienne, proche de l'extrême droite74. Condamné en première instance, Dieudonné est finalement relaxé en appel en mars 2002.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Allia [...] 3%A9tienne

Sinon, il y a une dimension "ethnique" des 3 grandes religions en France que tu ne prends pas en compte dans ton analyse :
* Les Juifs sont considérés comme une communauté ethnique homogène (à tort tu me diras, mais en termes de représentations  :o ) et si l'anti-judaïsme religieux et l'antisémitisme sont deux concepts bien distincts, historiquement le premier a souvent nourri le second.
* Les Musulmans ne forment pas un ensemble ethnique perçu comme homogène mais en France sont grosso modo associés aux français ou étrangers originaires du Maghreb ou d'Afrique Noire Sahélienne, minorités ethniques sujettes au racisme et à la xénophobie.
* Le catholicisme, c'est la religion majoritaire. Même si en terme de pratique, c'est de moins en moins vrai, elle reste culturellement dominante et n'est pas associé à une "minorité ethnique. Historiquement, l'anticléricalisme, ça renvoie à 1905 toussa, ou à la Terreur. C'étaient des laïcs blancs qui luttaient contre des cathos blancs, y a pas vraiment de dimension ethnique associée à l'hostilité envers le catholicisme.

Du coup, des actes contre les mosquées et anti-synagogues seront vus (à raison la plupart du temps je pense) comme des actes racistes : antisémites ou islamophobes, là où l'attaque des FEMEN à Notre-Dame sera vu comme un anti-cléricalisme radical (même si hautement débile) et non un racisme. Même si des intellectuels/think-tanks de droite voire Extrême-Droite (comme l'AGRIF) tentent de lier racisme anti-blanc et cathophobie, la sauce ne prend pas vraiment, vus que les actes cathophobes ne sont pas forcément le fait de minorités ethniques...

Message édité par el nino71 le 05-01-2014 à 23:58:51
n°36682063
moonboots
Posté le 05-01-2014 à 23:57:46  profilanswer

je te parle des catholiques, du peuple, pas des institutions... quant aux institutions... elles n'ont pas trop souffert hein, arrête ton char, elles ont même plutôt été épargnées...

les vendéens, les chouans c'était pour des motifs essentiellement politiques et pas religieux...

c'est toi qui devrais relire ton histoire et arrête de raconter n'importe quoi, on n'est pas sur fdesouche ici...

en plus... lire "spoliation"...

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 05-01-2014 à 23:58:31
n°36682092
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 00:02:49  answer

moonboots a écrit :

je te parle des catholiques, du peuple, pas des institutions... quant aux institutions... elles n'ont pas trop souffert hein, arrête ton char, elles ont même plutôt été épargnées...

les vendéens, les chouans c'était pour des motifs essentiellement politiques et pas religieux...

c'est toi qui devrais relire ton histoire et arrête de raconter n'importe quoi, on n'est pas sur fdesouche ici...

Sérieusement  :heink:  

Citation :

La déchristianisation s'est manifestée de différentes façons :

les persécutions et les massacres des prêtres réfractaires;
    le mariage et la déprêtisation de prêtres et évêques constitutionnels[réf. souhaitée];
    la fermeture des églises et la vente des presbytères[réf. souhaitée];
    la démolition des clochers (décret du 26 janvier 1794);
    les autodafés;
    les changements de noms de lieux[réf. souhaitée];
    la suppression des agendas[réf. souhaitée];
    la suppression du calendrier grégorien et la mise en place du calendrier républicain, avec des « semaines » de dix jours (suppression du dimanche), (14 vendémiaire an II);
    l'iconoclasme;
    la fonte de l'argenterie[réf. souhaitée];
    les fêtes civiques[réf. souhaitée];
    la fonte des cloches[réf. souhaitée];
    le culte de la Raison;
    le culte de l'Être suprême.

Il faut ajouter à cette liste la profanation de tombeaux dans la basilique Saint-Denis : les tombeaux des principaux rois de France ont été profanés, en deux vagues, en août 1793, et du 12 au 25 octobre 1793, à l'instigation de Barère, porte-parole du Comité de salut public.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] %A7aise%29

n°36682110
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 06-01-2014 à 00:04:51  profilanswer

moonboots a écrit :

Allez,

merci aurevoir

Citation :

Pendant la Révolution française, les domaines et les possessions de l’Église (bâtiments, objets, terres agricoles, bois et forêts) sont déclarées biens nationaux ou Domaines nationaux par le décret du 2 novembre 1789. Ceux-ci sont vendus pour résoudre la crise financière qui a causé la Révolution. Le domaine de la Couronne, ainsi que les propriétés de certains nobles, subissent le même sort par le biais des confiscations révolutionnaires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bien_national

Et pour les Chouans et Vendéens, ils défendaient leurs traditions et la royauté.  

Je vais pas faire le boulot à chaque fois.

---------------
n°36682118
moonboots
Posté le 06-01-2014 à 00:06:09  profilanswer

sérieusement quoi   :??:   on parle d'une parenthèse de quelques années sur plus d'un millénaire, au cours desquels quelques membres de l'église ont trouvé la mort et des monuments dégradés ? tout ça avant que l'église ne revienne en force quelques années plus tard ? et vous voulez me parler d'oppression des catholiques en France ? non mais vous n'avez pas peur du ridicule là ?

n°36682121
moonboots
Posté le 06-01-2014 à 00:06:50  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Je vais pas faire le boulot à chaque fois.

non pitié, surtout vu les conneries que tu peux dire

n°36682125
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 00:07:24  answer

moonboots a écrit :

sérieusement quoi   :??:   on parle d'une parenthèse de quelques années sur plus d'un millénaire, au cours desquels quelques membres de l'église ont trouvé la mort et des monuments dégradés ? tout ça avant que l'église ne revienne en force quelques années plus tard ? et vous voulez me parler d'oppression des catholiques en France ? non mais vous n'avez pas peur du ridicule là ?

C'est beaucoup  plus nuancé que ce que tu disait.

n°36682135
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 00:08:23  answer

Et l'esclavage, hein, faudrait peut-être qu'on en parle [:dobeliou2]

n°36682137
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 06-01-2014 à 00:08:41  profilanswer

moonboots a écrit :

non pitié, surtout vu les conneries que tu peux dire

Bientôt tu vas nous faire croire que la Terreur c'était trop Swag et que Robespierre était trop un Hipster.  

---------------
n°36682146
rahsaan
Posté le 06-01-2014 à 00:10:31  profilanswer

Une lettre à ceux qui font la quenelle.  
Un point de vue intelligent sur la question.

Citation :

Car quel est le système que vous combattez avec  votre quenelle «antisystème»?  

Celui qui opprime tout ce qui n’est pas tout à fait blanc ou tout à fait riche ? Celui qui vous condamne à un salaire minable, voire à pas d’emploi ? Où celui qui opprime les Palestiniens ? Vous pensez que c’est le même ? Eh bien non, ce n’est pas le même. Le «système» qui opprime les Palestiniens se concentre dans une petite zone géographique, le Proche-Orient. Il bénéficie certes d’un soutien international («le lobby sioniste», on va dire). Mais il n’est pas non plus très puissant. Les Américains posent désormais des exigences qui font de moins en moins plaisir à la droite israélienne. L’Union européenne vient d’annuler les subsides aux ONG qui profitent de la Cisjordanie occupée. Le pouvoir de ce «lobby juif» est donc plutôt limité — il n’y a d'ailleurs pas «un lobby juif», il y a plusieurs lobbies de Juifs, dont certains combattent la politique israélienne chaque jour. Quant à la cruauté d’Israël que vous pensez peut-être affolante, sachez qu’elle a tué l’an passé 36 Palestiniens. Ceux-ci on tué à leur tour tué 6 Israéliens. C’est 36+6 = 42 morts de trop. Mais chaque jour, en Iraq ou en Syrie, au Myanmar, oui, chaque jour, des extrémistes ou des dictateurs tuent autant de femmes et d’enfants dans des attentats ou dans la guerre civile. Chaque jour, en Afrique centrale, des chrétiens et des musulmans tuent autant de leurs frères de l’autre religion. Et là, pas la moindre trace de sionisme. En s'attaquant exclusivement au sionisme, Dieudonné ne dit-il pas au final que 36 Palestiniens valent plus que des milliers de Noirs ? Réfléchissez !

Message cité 4 fois
Message édité par rahsaan le 06-01-2014 à 00:13:45

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36682150
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 00:11:09  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)