Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  5590  5591  5592  5593  5594  5595
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°18370056
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 10:06:58  answer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

bravo t'es trop fort, tu connais des choses toi. :sarcastic:

ebola92 a écrit :

T'es sur que t'as pas confondu irakien avec iranien? :o

ya pas plus arabe que les irakiens mec.

Ouai me suis planté, autant pour moi.
s'cuses Kryptos [:fitterashes]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 10:06:58  profilanswer

n°18370069
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 10:09:08  answer

kryptos a écrit :

Non mais on m'a expliqué qu'il était juste un peu plus neutre que les autres... Je veux bien, mais bon c'est quand-même cool d'avoir des potes pour vous loger à l'oeil sur les quais de seine :o

Il est aussi neutre que moi, oue [:prodigy]  

kryptos a écrit :

Sinon Dworkin, comment est percu Lieberman chez toi, parceque à titre perso il me fait flipper le gars...
"Non non la palestine spa un problème on s'en occupe, en revanche, l'Iran ce serait sympa de nous aider à leur foutre sur la gueule, parceque tous seuls on y arrivera pas.."  
C'est bien ça, ou ma sionnistophobie larvée fait encore des siennes ?

Ben il est assez populaire pour avoir remporte 15 sieges au parlement aux dernieres elections et donc etre en position de "faiseur de rois", ce qui est assez revelateur du climat politique qui regne ici. En gros c'est un peu le bouffon du gouvernement, il dit tout haut tout un tas de trucs politiquement pas corrects que le reste du gouvernement pense tout bas.  

Bon. Faut pas oublier que c'est pas une fleche non plus le gars, c'est un ancien videur de boite de nuit qui a reussi en politique.

n°18370105
kryptos
Smokin'
Posté le 05-05-2009 à 10:11:59  profilanswer

ebola92 a écrit :

T'es de mauvaise foi kryptos. Faut te rappeller combien de palestiniens ont été massacrés en Jordanie?  

Quant aux arabes de banlieue, et c'est un arabe de banlieue que te parle, effectivement, il faut voir à quel point - la majorité - d'entre eux sont stupides. (privilège loin de leur être exclusif cependant).

Je dis pas que les arabes entre eux ne sont pas largement aussi cruels que Tsahal à l'égard des palestiniens... Je dis en subtance qu'un intellectuel réputé est bien con de poser le problème en ces termes. Minimiser complètement la violence d' Israël et en faire une pauvre brebis persécutée par ses voisins tous plus sanguinaires les uns que les autres c'est insultant d'une part et c'est battre le fer alors qu'il est déjà chaud, d'autre part.
Bref faire d'Israël l'ilot de liberté dans l'océan des fous d'Allah c'est tout sauf objectif et c'est dangereux. A plus forte raison quand l'auteur se permet de dénigrer et de rabaisser la population qu'il vise.  
Je suis très décu par Jourde, qui m'avait fait beaucoup rire avec le Jourde et Nolleau, dans le registre de la littérature. Quelquechose qu'il maîtrise certainement beaucoup mieux.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18370192
ebola92
Posté le 05-05-2009 à 10:21:08  profilanswer

kryptos a écrit :

Je dis pas que les arabes entre eux ne sont pas largement aussi cruels que Tsahal à l'égard des palestiniens... Je dis en subtance qu'un intellectuel réputé est bien con de poser le problème en ces termes. Minimiser complètement la violence d' Israël et en faire une pauvre brebis persécutée par ses voisins tous plus sanguinaires les uns que les autres c'est insultant d'une part et c'est battre le fer alors qu'il est déjà chaud, d'autre part.
Bref faire d'Israël l'ilot de liberté dans l'océan des fous d'Allah c'est tout sauf objectif et c'est dangereux. A plus forte raison quand l'auteur se permet de dénigrer et de rabaisser la population qu'il vise.  
Je suis très décu par Jourde, qui m'avait fait beaucoup rire avec le Jourde et Nolleau, dans le registre de la littérature. Quelquechose qu'il maîtrise certainement beaucoup mieux.

A l'heure du parti anti-sioniste, je trouve pas ça bien con, au contraire. Je trouve ca d'actualité.

Minimiser la violence d'Israel... Posé en terme absolu, c'est le cas. Comme le dit Jourde, ce qui se passe au Darfour est pire. Ou ce qui se passe actuellement au Sri Lanka. Mais ca, tout le monde s'en branle  :o  C'est tellement plus fun quant c'est un juif sur qui il faut s'acharner  :fou:  

Quant à battre le fer quand il est chaud... Qui le fait le mieux à ton avis? Ceux qui embrigadent les boutonneux en survet-casquettes en leur offrant la vérité une, indivisble et universelle du complot sioniste sur un plateau ou ceux qui intègrent un peu de sens critique à leur reflexion?

Israël ilot de liberté au milieu des fous d'Allah... Moi qui ai passé ma (courte) vie à écrire contre Israel, je suis pourtant obligé de l'admettre, tu n'as qu'a prendre une carte et te rendre compte qu'effectivement, c'est bel et bien le cas. Ce qui n'en rend pas moins sa politique à l'égard des Palestiniens critiquable, s'entend, mais là on parle d'autre chose. En revanche, ca rend peu critiquable le fait que tu te permets de la ramener malgré une inculture géo-politique absolue.

Tu te dis "embrouilleur"? T'es sûr que c'est pas dans ta tête que c'est embrouillé mon vieux? Parce qu'à défaut d'argumentation constructive/originale/fondée, ta soupe là, c'est un peu indigeste. Jourde est sûrement critiquable (je connais pas le bonhomme, à part le texte concerné, mais si j'en crois google il est du genre virulent), mais lui il est allé au fond de la chose, quant toi tu t'es benoitement arrête à la surface du communément admis par la masse.  

Ce qui devrait te dissuader de la ramener avec tes grands airs supérieurs. Oublie l'expression libre, mets-toi à la lecture, ou retourne jouer aux billes, embrouilleur de cour de récré.

Message cité 3 fois
Message édité par ebola92 le 05-05-2009 à 10:43:47
n°18370259
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 10:27:49  answer

ebola92 a écrit :

Quant à Israël ilot de liberté au milieu des fous d'Allah... Moi qui ai passé ma (courte) vie à écrire contre Israel, tu n'as qu'a prendre une carte et te rendre compte qu'effectivement, c'est bel et bien le cas. Ce qui n'en rend pas moins critiquable sa politique à l'égard des Palestiniens critiquable, s'entend, mais là on parle d'autre chose.

Faire des cartons sur les femmes enceintes est en effet une politique critiquable  :jap:  

Tu aurais dû rajouter "sensiblement".

n°18370269
ebola92
Posté le 05-05-2009 à 10:28:53  profilanswer

Preuve?  :o  

n°18370285
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 10:30:25  answer

ebola92 a écrit :

osef, une image d'epinal conviendra tout a fait [:prodigy]

n°18370297
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 10:31:16  answer

ebola92 a écrit :

Tu n'as pas la télé ?

n°18370307
ebola92
Posté le 05-05-2009 à 10:31:52  profilanswer

Ok.  

Les Américains font la même en Irak , les jalalawid au Darfour, l'armée gouvernementale au Sri Lanka, l'armée Pakistanaise dans la vallée de Swat....

La guerre c'est moche, tu savais pas?  :o  

Pourquoi l'acharnement sur Israel, perpetuellement?

n°18370317
ebola92
Posté le 05-05-2009 à 10:32:22  profilanswer

Si, j'ai pas vu de soldats faire de cartons sur une femme enceinte.  

Mais c'est un mauvais exemple. Tu crois la télé, toi?

Message cité 2 fois
Message édité par ebola92 le 05-05-2009 à 10:32:42
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 10:32:22  profilanswer

n°18370328
sidela
Posté le 05-05-2009 à 10:33:17  profilanswer

ebola92 a écrit :

Quant à battre le fer quand il est chaud... Qui le fait le mieux à ton avis? Ceux qui embrigadent les boutonneux en survet-casquettes en leur offrant la vérité une, indivisble et universelle du complot sioniste sur un plateau ou ceux qui intègrent un peu de sens critique à leur reflexion?

:jap:  

n°18370343
ebola92
Posté le 05-05-2009 à 10:34:36  profilanswer

J'suis chaud là, j'attends la réponse de kryptos, parce qu'il m'a énervé.

n°18370353
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 10:35:18  answer

ebola92 a écrit :

Tu crois la télé, toi?

Homme de peu de foi [:_pluto_]

n°18370366
ebola92
Posté le 05-05-2009 à 10:36:01  profilanswer

J'ai renoncé aux icônes sataniques. [:androids974]

n°18370634
kryptos
Smokin'
Posté le 05-05-2009 à 10:57:48  profilanswer

ebola92 a écrit :

A l'heure du parti anti-sioniste, je trouve pas ça bien con, au contraire. Je trouve ca d'actualité.

Minimiser la violence d'Israel... Posé en terme absolu, c'est le cas. Comme le dit Jourde, ce qui se passe au Darfour est pire. Ou ce qui se passe actuellement au Sri Lanka. Mais ca, tout le monde s'en branle  :o  C'est tellement plus fun quant c'est un juif sur qui il faut s'acharner  :fou:

Non ce n'est pas pire au Darfour. Déjà il est très difficiel de quantifier quoi que ce soit là-bas, là-dessus personne n'a de vérité absolue à délivrer. D'autre part quelle est l'incidence géopolitique du problème Darfouri ou Srilankais à coté du problème israelo-palestinien ? Peanuts.  

ebola92 a écrit :

Quel sens critique ? Tu as lu le papier de Jourde ? C'est dénué de toute analyse objective. Les Israëlien ne font que se défendre contre des barbares qui se détruiraient tous seuls si Israël n'était pas là. Traiter tous les arabes d'idiots moyen-ageux enfermés dans une religion absurde et sanguinaire, et y associer les français d'origine arabe, leur frêres, si ce n'est pas de la stigmatisation bas niveau...

ebola92 a écrit :

Israël ilot de liberté au milieu des fous d'Allah... Moi qui ai passé ma (courte) vie à écrire contre Israel, je suis pourtant obligé de l'admettre, tu n'as qu'a prendre une carte et te rendre compte qu'effectivement, c'est bel et bien le cas. Ce qui n'en rend pas moins sa politique à l'égard des Palestiniens critiquable, s'entend, mais là on parle d'autre chose.

Non ce n'est pas aussi binaire. Et Israël dans sa dimension religieuse, celle qui lui dicte tout, n'a pas de leçon à donner aux fous de Dieu qui l'entourent. Chacun voit midi à sa porte. Pas la peine de me sortir la burka pour faire une comparaison avec la liberté et la douceur de vivre à Tel Aviv.  

ebola92 a écrit :

Tu te dis "embrouilleur"? T'es sûr que c'est pas dans ta tête que c'est embrouillé mon vieux? Parce qu'à défaut d'argumentation constructive/originale/fondée, ta soupe là, c'est un peu indigeste. Jourde est sûrement critiquable (je connais pas le bonhomme, à part le texte concerné, mais si j'en crois google il est du genre virulent), mais lui il est allé au fond de la chose, quant toi tu t'es benoitement arrête de la surface du communément admis par la masse.Ce qui devrait te dissuader de la ramener avec tes grands airs supérieurs.

Excuse mais là ca mérite un sketche, c'est hautement comique pour qui a lu le texte dont nous parlons.  
Et ce n'est pas parceque je dis que tel intellectuel est un con que je me sens supérieur, d'autant que je n'ai rien d'un intello.
Mais c'est gentil d'être allé lire mon profil :)

---------------
n°18370723
sidela
Posté le 05-05-2009 à 11:07:37  profilanswer

kryptos a écrit :

Non ce n'est pas pire au Darfour. Déjà il est très difficiel de quantifier quoi que ce soit là-bas, là-dessus personne n'a de vérité absolue à délivrer. D'autre part quelle est l'incidence géopolitique du problème Darfouri ou Srilankais à coté du problème israelo-palestinien ? Peanuts.

le sri lanka c'est plus de morts que toute l'histoire du conflit israelo-palestinien, en RDC c'est de vrai témoignages pour le coup de femmes éventrées et de purification ethnique

a part ça aucune incidence dans nos banlieues donc on s'en cogne  :jap:

Message édité par sidela le 05-05-2009 à 11:13:48
n°18370800
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 11:13:22  answer

kryptos a écrit :

Non ce n'est pas aussi binaire. Et Israël dans sa dimension religieuse, celle qui lui dicte tout, n'a pas de leçon à donner aux fous de Dieu qui l'entourent. Chacun voit midi à sa porte. Pas la peine de me sortir la burka pour faire une comparaison avec la liberté et la douceur de vivre à Tel Aviv.  

Faut vraiment jamais avoir mis un orteil en Israel pour ecrire une ineptie pareille :/

n°18370992
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 11:30:06  answer

ebola92 a écrit :

Si, j'ai pas vu de soldats faire de cartons sur une femme enceinte.  

Mais c'est un mauvais exemple. Tu crois la télé, toi?

J'ai pour habitude de ne pas croire ce que je vois.

Pourtant, il va bien falloir ouvrir les yeux.

et regarder cette vidéo à partir de la 2e minute:

http://www.youtube.com/watch?v=2gI8pD8J1Ao

:sweat:

n°18370997
kryptos
Smokin'
Posté le 05-05-2009 à 11:30:21  profilanswer

Pourquoi ? Tu nierais l'imbrication du religieux dans le politique en Israël... C'est un peu la base il me semblait.

---------------
n°18371002
ebola92
Posté le 05-05-2009 à 11:30:34  profilanswer

kryptos a écrit :

kryptos a écrit :

Quel sens critique ? Tu as lu le papier de Jourde ? C'est dénué de toute analyse objective. Les Israëlien ne font que se défendre contre des barbares qui se détruiraient tous seuls si Israël n'était pas là. Traiter tous les arabes d'idiots moyen-ageux enfermés dans une religion absurde et sanguinaire, et y associer les français d'origine arabe, leur frêres, si ce n'est pas de la stigmatisation bas niveau...

kryptos a écrit :

kryptos a écrit :

Excuse mais là ca mérite un sketche, c'est hautement comique pour qui a lu le texte dont nous parlons.  
Et ce n'est pas parceque je dis que tel intellectuel est un con que je me sens supérieur, d'autant que je n'ai rien d'un intello.

Je cesse là toute contre-argumentation, car il est absolument manifeste que tu n'as pas lu l'article que tu critiques.

Tout comme tu n'as pas beaucoup lu sur le sujet, ni exploré le territoire concerné. Ton inculture est tellement purulente qu'elle m'écoeure. Que tu viennes ici faire la lecon avec tant d'assurance est indécent.

Tout comme tu n'es de toute évidence pas habitué à tenir une discussion un tant soit peu sérieuse, tant tu verses dans la caricature et l'approximation. Ou si, au contraire, tu y es habitué, change d'interlocuteurs. C'est pour ton bien.

Ta place n'est pas ici mec. Ta place est dans les militans du parti anti-sioniste. Ou devant ta playstation.

Message cité 1 fois
Message édité par ebola92 le 05-05-2009 à 11:34:14
n°18371048
kryptos
Smokin'
Posté le 05-05-2009 à 11:33:42  profilanswer

ebola92 a écrit :

Je cesse là toute contre-argumentation, car il est absolument manifeste que tu n'as pas lu l'article que tu critiques.

Tout comme tu n'as beaucoup lu sur le sujet, ou exploré le territoire concerné.

Tout comme tu n'es de toute évidence pas habitué à tenir une discussion un tant soit peu sérieuse, tant tu verses dans la caricature et l'approximation.

Ta place n'est pas ici mec. Ta place est la liste du parti anti-sioniste. Ou devant ta playstation.

Ou la vieille condescendance du gars qui n'a rien à dire.
C'est sûr toi ta place est bien sur Hfr :lol:
Et l'autre qui me disait que j'avais des airs supérieurs... cette blague :lol:

---------------
n°18371050
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-05-2009 à 11:33:46  profilanswer

Je pense qu'une petite recherche google du style "accord du participe passé avec avoir" te ferait le plus grand bien, visiblement le CE1 est loin [:dawa]

Edit: Hmm , pas vu le changement de page :o

Message édité par Deouss le 05-05-2009 à 11:34:29
n°18371155
kryptos
Smokin'
Posté le 05-05-2009 à 11:42:23  profilanswer

Et en passant puisque personne n'a lu, je quote en entier :

Citation :

Pierre Jourde ou le racisme sans estomac  
On pouvait lire, il y a quelques jours, dans les pages Opinions du quotidien de référence français, un texte qui ferait passer Glucksmann pour la Princesse de Clèves. En voici un extrait : « Depuis l'entrée de Tsahal dans la bande de Gaza, les médias parlent benoîtement d' ’importation du conflit’, de ‘violences intercommunautaires’. Elles sont tout de même un peu à sens unique, les violences ‘intercommunautaires’. Cela consiste, en gros, à ce que des jeunes gens d'origine arabo-musulmane s'en prennent à des juifs, manifestant par là leur soutien à leurs "frères" palestiniens opprimés. » Remarquez tout d’abord le doux euphémisme de « l’entrée » de Tsahal, on entre en religion, Jésus entre à Jérusalem et bien Tsahal « entre » à Gaza, c’est entendu, tant pis pour les bruits de bottes, alléluia ! Mais là n’est pas l’essentiel. Le problème avec le rimailleur Jourde, c’est que chez lui tout est « en gros »... Qu’il nous gratifie de la propagande de guerre israélienne disponible dans tous les forums du net, hasbara oblige, cela s’est déjà vu, et cela ne nous étonne plus guère. Mais que ce soit fait avec des moyens aussi grossiers, c’est une insulte au lecteur… On y trouve par ordre d’apparition : la nazification du Hamas, la lâche tactique des « boucliers humains », l'émergence d'un nouvel antisémitisme et la persistance de l’ancien tout à la fois, la focalisation trouble sur Israël, la figure du juif comme bouc émissaire universel et transhistorique… Que du subtil ! Que du mille fois ressassé. Que du passé repassé en boucle dans la petite lucarne - quand Jourde écrivait la machine à abrutir, c'était une auto-biographie ! Et, clou du spectacle, pour conclure sa mauvaise dissertation : « Une poignée de juifs qui transforment un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d'un océan de dictatures arabes sanglantes…» Nous ressortir le coup du désert fleuri à coup d’engrais sioniste (le sang de Deir Yassin n'est-il pas le meilleur des fertilisants ?), il fallait oser, et Jourde la fait ! Car Jourde, il ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît... Pourquoi pas nous vanter la beauté et les mœurs légères des filles du Kibboutz ? Ex-fan des sixties où sont tes années folles? Pour la méthode, Jourde, le petit télégraphiste de Tel-Aviv, nous mitraille de poncifs, nous bombarde de clichés, nous canonne de stéréotypes, c’est un peu son effort de guerre à lui, nous rappelant cet invariant, depuis Camus au moins, derrière la plume des hommes de lettre français se cache un casque colonial ! Car, quoi qu'on en dise, ils ne sont pas bien nombreux les Jean Genet en France... Son texte torché à la hâte, « en gros », fourmille d’illustrations des temps bénis, tant par ce qui est affirmé que par ce qui est occulté. Colonialisme old school : il n’est qu’à voir son apologie grotesque d’Israël tout droit sortie d’un prospectus du chargé de communication de Tsahal. Néo-colonialisme : « En quoi un Français est-il impliqué dans un conflit international, sinon au nom de la justice universelle ? » s’interroge Jourde naïvement, sait-il seulement ce qu’est la Françafrique ? C’est sans doute par nostalgie, si il y a tant de soldats français sur ce continent… Postcolonialisme : le pauvre Jourde ne peut concevoir l’identité en terme complexes, en tous cas pas pour « les jeunes gens d'origine arabo-musulmane », puisqu’il leur faut être Français c’est-à-dire universel (sic) ou Arabe ou Musulman… Par contre, pour ce qui est de l’occultation, le portrait du soldat franco-israélien Shalit qui se trouve sur le fronton de nombreuses Mairies de France, Jourde n’y trouve rien à redire, Jourde ne connaît pas plus ce genre littéraire qu’est l’Eurabia, un genre dystopique qui est né en Israël et qui sent si bon le racisme anti-Arabe et la conspiration… Finalement, le texte de Jourde est un symptôme, celui d’une élite française qui cache derrière sa dénonciation de l’antisémitisme, derrière un philosémitisme ambigu et de façade, dont Israël n’en est que l’opérateur, un racisme postcolonial qui, lui, s’assume en toute quiétude. Pour ce qui est de la littérature, qu'est que nous propose l'écrivaillon Jourde ? Un racisme « en gros » sans « petite musique », sans estomac, rien qu'y fasse danser la langue, même dans le pire n’est pas Céline qui veut. Les paysans du Cantal qui avaient botté les fesses de Jourde il y a quelques années l’avaient bien compris. Car son Pays perdu n’était ni le leur ni celui des Palestiniens...

Pour un grand errudit comme Ebola qui a commencé en expliquant qu'il était arabe comme pour donner plus de poids à on argumentation... (Oui oui tes cousins arabes de banlieue sont stupides, on a compris)

---------------
n°18371159
ebola92
Posté le 05-05-2009 à 11:42:54  profilanswer

kryptos a écrit :

kryptos a écrit :

kryptos a écrit :

kryptos a écrit :

Okay, je vais faire un peu de pédagogie; là ou j'ai rien à dire, toi tu ne dis que des conneries, ce qui n'est pas plus reluisant.

1/ L'incidence du Darfour ou du Sri Lanka est énorme dans la discussion si. La grande question, c'est pourquoi alors que il y a bien plus de morts et d'atrocités commises dans ces deux endroits, c'est seulement avec Israel qu'on nous casse les couilles à longuer de journée? Comme dit Jourde, le rapport morts/papier est incomparable.  

2/ Ce n'est pas ce que dit Jourde. Mais sinon, effectivement, le Hamas, ce sont des barbares barbus fanatiques et sanguinaires. Sinon, Jourde n'a jamais traité tous les arabes d'idiots obscurantistes. Tu vois, tu n'as même pas lu l'article, andouille.

3/ Tu ne connais semble-t-il rien au fonctionnement politique Israélien. Etudie-le, tu seras surpris.... les religieux n'ont jamais eu le pouvoir en Israel, a leur grand regret (et heureusement). Israel est une démocratie laïque fondamentalement progressiste, conservatrice de circonstance, comme lors des dernières tensions.

n°18371188
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 11:44:55  answer

kryptos a écrit :

Pourquoi ? Tu nierais l'imbrication du religieux dans le politique en Israël... C'est un peu la base il me semblait.

Deja ca n'a rien a voir avec ce que tu laissais entendre precedemment. [:spamafote] Et la realite est tres differente de ce que tu crois. Les religieux ont du pouvoir, mais ils n'ont pas le pouvoir. Et le dernier mot revient toujours a la Cour Supreme qui les envoie regulierement balader.

Et contrairement a ce que tu crois, a part Jerusalem et ses environs, l'ecrasante majorite des villes israeliennes ne sont pas religieuses.

n°18371198
kryptos
Smokin'
Posté le 05-05-2009 à 11:45:58  profilanswer

ebola92 a écrit :

Okay, je vais faire un peu de pédagogie; là ou j'ai rien à dire, toi tu ne dis que des conneries, ce qui n'est pas plus reluisant.

1/ L'incidence du Darfour ou du Sri Lanka est énorme dans la discussion si. La grande question, c'est pourquoi alors que il y a bien plus de morts et d'atrocités commises dans ces deux endroits, c'est seulement avec Israel qu'on nous casse les couilles à longuer de journée? Comme dit Jourde, le rapport morts/papier est incomparable.  

2/ Ce n'est pas ce que dit Jourde. Mais sinon, effectivement, le Hamas, ce sont des barbares barbus fanatiques et sanguinaires. Sinon, Jourde n'a jamais traité tous les arabes d'idiots obscurantistes. Tu vois, tu n'as même pas lu l'article, andouille.

3/ Tu ne connais semble-t-il rien au fonctionnement politique Israélien. Etudie-le, tu seras surpris.... les religieux n'ont jamais eu le pouvoir en Israel, a leur grand regret (et heureusement). Israel est une démocratie laïque fondamentalement progressiste, conservatrice de circonstance, comme lors des dernières tensions.

Calme toi, calme toi... ce n'est qu'un forum.  
Et tu iras expliquer à ton auditoire qu'Israël n'a rien à voir avec la religion... comme la terre promise.

---------------
n°18371201
ebola92
Posté le 05-05-2009 à 11:46:08  profilanswer

kryptos a écrit :

Et en passant puisque personne n'a lu, je quote en entier :

Citation :

Pierre Jourde ou le racisme sans estomac  
On pouvait lire, il y a quelques jours, dans les pages Opinions du quotidien de référence français, un texte qui ferait passer Glucksmann pour la Princesse de Clèves. En voici un extrait : « Depuis l'entrée de Tsahal dans la bande de Gaza, les médias parlent benoîtement d' ’importation du conflit’, de ‘violences intercommunautaires’. Elles sont tout de même un peu à sens unique, les violences ‘intercommunautaires’. Cela consiste, en gros, à ce que des jeunes gens d'origine arabo-musulmane s'en prennent à des juifs, manifestant par là leur soutien à leurs "frères" palestiniens opprimés. » Remarquez tout d’abord le doux euphémisme de « l’entrée » de Tsahal, on entre en religion, Jésus entre à Jérusalem et bien Tsahal « entre » à Gaza, c’est entendu, tant pis pour les bruits de bottes, alléluia ! Mais là n’est pas l’essentiel. Le problème avec le rimailleur Jourde, c’est que chez lui tout est « en gros »... Qu’il nous gratifie de la propagande de guerre israélienne disponible dans tous les forums du net, hasbara oblige, cela s’est déjà vu, et cela ne nous étonne plus guère. Mais que ce soit fait avec des moyens aussi grossiers, c’est une insulte au lecteur… On y trouve par ordre d’apparition : la nazification du Hamas, la lâche tactique des « boucliers humains », l'émergence d'un nouvel antisémitisme et la persistance de l’ancien tout à la fois, la focalisation trouble sur Israël, la figure du juif comme bouc émissaire universel et transhistorique… Que du subtil ! Que du mille fois ressassé. Que du passé repassé en boucle dans la petite lucarne - quand Jourde écrivait la machine à abrutir, c'était une auto-biographie ! Et, clou du spectacle, pour conclure sa mauvaise dissertation : « Une poignée de juifs qui transforment un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d'un océan de dictatures arabes sanglantes…» Nous ressortir le coup du désert fleuri à coup d’engrais sioniste (le sang de Deir Yassin n'est-il pas le meilleur des fertilisants ?), il fallait oser, et Jourde la fait ! Car Jourde, il ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît... Pourquoi pas nous vanter la beauté et les mœurs légères des filles du Kibboutz ? Ex-fan des sixties où sont tes années folles? Pour la méthode, Jourde, le petit télégraphiste de Tel-Aviv, nous mitraille de poncifs, nous bombarde de clichés, nous canonne de stéréotypes, c’est un peu son effort de guerre à lui, nous rappelant cet invariant, depuis Camus au moins, derrière la plume des hommes de lettre français se cache un casque colonial ! Car, quoi qu'on en dise, ils ne sont pas bien nombreux les Jean Genet en France... Son texte torché à la hâte, « en gros », fourmille d’illustrations des temps bénis, tant par ce qui est affirmé que par ce qui est occulté. Colonialisme old school : il n’est qu’à voir son apologie grotesque d’Israël tout droit sortie d’un prospectus du chargé de communication de Tsahal. Néo-colonialisme : « En quoi un Français est-il impliqué dans un conflit international, sinon au nom de la justice universelle ? » s’interroge Jourde naïvement, sait-il seulement ce qu’est la Françafrique ? C’est sans doute par nostalgie, si il y a tant de soldats français sur ce continent… Postcolonialisme : le pauvre Jourde ne peut concevoir l’identité en terme complexes, en tous cas pas pour « les jeunes gens d'origine arabo-musulmane », puisqu’il leur faut être Français c’est-à-dire universel (sic) ou Arabe ou Musulman… Par contre, pour ce qui est de l’occultation, le portrait du soldat franco-israélien Shalit qui se trouve sur le fronton de nombreuses Mairies de France, Jourde n’y trouve rien à redire, Jourde ne connaît pas plus ce genre littéraire qu’est l’Eurabia, un genre dystopique qui est né en Israël et qui sent si bon le racisme anti-Arabe et la conspiration… Finalement, le texte de Jourde est un symptôme, celui d’une élite française qui cache derrière sa dénonciation de l’antisémitisme, derrière un philosémitisme ambigu et de façade, dont Israël n’en est que l’opérateur, un racisme postcolonial qui, lui, s’assume en toute quiétude. Pour ce qui est de la littérature, qu'est que nous propose l'écrivaillon Jourde ? Un racisme « en gros » sans « petite musique », sans estomac, rien qu'y fasse danser la langue, même dans le pire n’est pas Céline qui veut. Les paysans du Cantal qui avaient botté les fesses de Jourde il y a quelques années l’avaient bien compris. Car son Pays perdu n’était ni le leur ni celui des Palestiniens...

Pour un grand errudit comme Ebola qui a commencé en expliquant qu'il était arabe comme pour donner plus de poids à on argumentation... (Oui oui tes cousins arabes de banlieue sont stupides, on a compris)

Bof, si y a un candidat, je le laisse prendre le relais, moi j'ai assez donné.

n°18371208
ebola92
Posté le 05-05-2009 à 11:47:19  profilanswer

Hard.

Mais bon, des comme ca, tu peux en trouver dans n'importe quelle guerre non? Et plutôt plus ailleurs que dans le cas concerné.

n°18371219
kryptos
Smokin'
Posté le 05-05-2009 à 11:48:27  profilanswer

Mon propos n'est pas dire qu'Israël est gouverné par des religieux, mais que les fondements de cet Etat sont religieux, nuance. Et que partant de là, fustiger les velleités religieuses de leurs voisins est malvenu.  

---------------
n°18371249
ebola92
Posté le 05-05-2009 à 11:50:55  profilanswer

kryptos a écrit :

Calme toi, calme toi... ce n'est qu'un forum.  
Et tu iras expliquer à ton auditoire qu'Israël n'a rien à voir avec la religion... comme la terre promise.

Mon auditoire est généralement déjà au courant, puisqu'il travaille dans les territoires H24.

Sinon, j'admets m'être un peu emporté, et je te le dis fraternellement, que tu le croies ou non : s'il te plait, avant d'arriver bardé de certitudes, apprends ta lecon. Dans le cas présent, tu ne sais pas de quoi tu parles; et c'est justement ça qui fait marché le parti antisioniste et la betise humaine en général.

On clot le débat.

n°18371255
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 11:51:22  answer

ebola92 a écrit :

Hard.

Mais bon, des comme ca, tu peux en trouver dans n'importe quelle guerre non? Et plutôt plus ailleurs que dans le cas concerné.

ben voilà.  

Plus haut, tu disais que c'était une "politique", et là, en quelques posts, c'est devenu une guerre.

On va même presque pouvoir parler de la déhumanisation des palestiniens. Comme quoi, on avance vite aujourd'hui.

n°18371296
ebola92
Posté le 05-05-2009 à 11:54:26  profilanswer

Mouais... tu cherches la petite bête. Et je n'ai pas de lecon a recevoir d'un type qui ne connait pas ses participes passés! :o  -joke -

De toute façon, on est d'accord sur le fond.

Message édité par ebola92 le 05-05-2009 à 11:56:29
n°18371325
kryptos
Smokin'
Posté le 05-05-2009 à 11:57:36  profilanswer

ebola92 a écrit :

Mon auditoire est généralement déjà au courant, puisqu'il travaille dans les territoires H24.

Sinon, j'admets m'être un peu emporté, et je te le dis fraternellement, que tu le croies ou non : s'il te plait, avant d'arriver bardé de certitudes, apprends ta lecon. Dans le cas présent, tu ne sais pas de quoi tu parles; et c'est justement ça qui fait marché le parti antisioniste et la betise humaine en général.

On clot le débat.

C'est fou cette manière de clouer le bec à quiconque n'a pas eu l'expérience de vivre en Israël... Effectivement on peut clore tout débat contradictoire comme ça... tu crois que Jourde maîtrise le sujet simplement parcequ'il tire les même conclusions que toi... (Qui pointe l'inculture des magrhebins de banlieue, même s'il ne les connaît pas).  
Ben moi le principe qui consiste à dire que ces derniers sont antisionistes parce qu'ils sont stupides et mal éduqués ça me fait gerber.

---------------
n°18371344
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 11:59:09  answer

kryptos a écrit :

Mon propos n'est pas dire qu'Israël est gouverné par des religieux, mais que les fondements de cet Etat sont religieux, nuance. Et que partant de là, fustiger les velleités religieuses de leurs voisins est malvenu.  

Les fondements d'Israel ne sont pas beaucoup plus religieux que ceux de la France, dans le principe [:spamafote] Oui la religion a une part importante dans certains aspects du pays, mais n'importe qui se promenant ici rigole si on lui dit qu'Israel est un pays religieux. A part Jerusalem ou Bnei Brak, forcement.  :o

n°18372707
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-05-2009 à 14:35:51  profilanswer

Yop69 a écrit :

Faux, les termes changent avec le temps que ca te plaise ou non. L'élement clé est la création de l'Etat d'Israël. Comme je l'ai dis le terme palestine n'a pas du tout la même référence qu'on soit avant ou après 48. Tout évolue. surtout sur plus de cent ans ! c'est vraiment avoir des oeillères et être borné que ne pas voir cela. C'est juste s'accrocher à sa définition parce que cela ne répond pas à ton attente.
Il n'y a pas de détournement de sens je ne vois pas de quoi tu veux parler. Détourner quoi ? ceux qui critiquent la politique d'Israël sont antisionistes je ne vois pas le soucis. Ils sont quoi sinon ? antisémite ?  
Je n'aurais donc plus le droit de critiquer ce cher Liberman sans que l'on m'assène ce sobriquet sordide ?

Non, ils sont juste contre la politique actuelle du gouvernement israélien, point barre.

Sinon à ce jeu là, si on applique ta même dérive sémantique à la France, ceux qui sont contre la politique de Sarkozy sont ... anti-français. Tu trouves ça pertinent ?

n°18372848
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-05-2009 à 14:48:42  profilanswer

worldchange a écrit :

L'extrême droite a englobé tellement de courants au cours de l'histoire que c'est un terme, je pense, galvaudé et anachronique. Je ne me sens ni légitimiste, ni maurrassien, ni rexiste, ni hitlérien, ni poujadiste.  

Ce qui prédomine aujourd'hui, ce n'est plus l'idéalisme mais le réalisme, le pragmatisme. Ceci dû à l'avancée de la science et à la mondialisation. Moi ce que je veux, c'est faire en sorte que le pays tourne le mieux possible, et que tous les mecs du pays soient le plus heureux possible, c'est tout. Pour atteindre ce but, on a deux systèmes : le communisme et le capitalisme.  

La science et l'Histoire ont prouvé que le communisme n'était pas viable.  

Reste le capitalisme. En clair, je viens d'éliminer l'extrême gauche de mes possibles choix politiques.  

Dans ce capitalisme, il y a plusieurs courants. Je me revendique d'un capitalisme pragmatique, point final. S'il est prouvé que l'immigration de masse est mauvaise pour l'économie et la société, alors je serai contre l'immigration de masse : c'est aussi simple que ça. Ma démarche est scientiste  :o  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

[:adri78]

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°18373429
Yop69
Posté le 05-05-2009 à 15:49:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ils sont juste contre la politique actuelle du gouvernement israélien, point barre.

Sinon à ce jeu là, si on applique ta même dérive sémantique à la France, ceux qui sont contre la politique de Sarkozy sont ... anti-français. Tu trouves ça pertinent ?

Ils sont contre la politique et pas seulement actuelle du gvt israëlien... avec tout ce qu'il y a autour, c'est à dire les exactions qu'on commis les israëliens depuis 48.
Dans ce cas il faudrait dire si l'on te suit qu'ils sont anti-israëlien. Ce n'est pas le cas...  :wahoo:

n°18373582
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-05-2009 à 16:01:59  profilanswer

Ils sont donc l'existence d'un état israélien si déjà depuis 48 ils critiquent absolument tous ce qu'il fait. C'est donc bien anti-sioniste dans ce cas, conformément à la définition.

n°18374235
xanthe4975
Posté le 05-05-2009 à 16:55:48  profilanswer

Ah, il y a une politique du gouvernement israélien de tuer les femmes enceintes ? Pour affirmer quelque chose d'aussi grave, tu dois avoir des sources en béton. Une copie de l'ordre du ministre de la défense de cibler les femmes enceintes ? Une directive du chef d'Etat major ? Un enregistrement de l'ordre donné par un officier à ses hommes ?
Et au fait, puisque c'est une politique officielle, il y a des cours spéciaux dans tsahal ? On apprend aux snipers à viser plutôt le ventre pour tuer l'enfant avec ?

C'est toujours un plaisir de te voir énoncer de pareilles vérités, avec une humilité qui ne le cède qu'à ta parfaite bonne foi.
Belle leçon d'objectivité.
 [:aloy]

n°18374377
ia idiota
Idiot Quelconque
Posté le 05-05-2009 à 17:06:12  profilanswer

Attention déterrage de post !  

J'ai regardé vite fait ces messieurs (surtout Drieu, D'Annunzio est un peu plus connu), qui dit vite fait, dit peut-être dis-je une connerie.  

Comme tu dis, "les faits ne sont pas neufs". Non Soral, n'a pas inventé le Nationalisme socialiste, je suis d'accord. Et oui, les causes ne sont pas les même (ce qui est d'ailleurs suffisant pour ne pas comparer Soral et les fascistes des années 20), les fascismes des années 20, celui de Drieu ou D'Annunzio que tu cites, réponds aux frustrations d'après guerre, dans des économies dévastés par une Guerre dont le Nationalisme était l'un des grands thèmes. Pas à une frustration liée à l'exercice de l'économie libérale.

Ce que je voulais souligner c'est que Soral, idiot utile malgré lui, s'est sciemment placé dans le schéma que Clouscard avait dessiné, celui du couple permissif/répressif.

Subventions extorquées ? Il a fallut presque les forcer pour que les banquiers aillent "au guichet de la honte"... :lol:  

Bon ceci dit, s'il y a un truc de bien avec le capitalisme, c'est qu'il n'y pas forcement besoin de conceptualisation préalable pour sa survie (contrairement au socialisme, qui n'est pas un truc de feignasse). On peut imaginer des raffinements techniques pour exploiter telle ou telle niche, mais il n'y a toujours qu'une seule et même idée...

J'ai également lu que certain s'étonne de notre sévérité à l'encontre de Soral alors que nous sommes laxistes avec Clouscard (je n'ai rien lu des autres). Je me suis efforcé lors de mes premiers posts ici de montrer la différence fondamentale entre eux et Soral. Ils ne disent tout simplement pas la même chose ! Pourquoi voulez-vous que nous ayons le même discours à propos de l'un et l'autre ? On retrouve là cette confusion qu'essaie d'entretenir, extrême-droite et sociale démocratie. Pas un hasard si Le nouveau Schlomo et Tietie06 sont subitement tombés d'accord sur le sujet...

Enfin pour en finir avec Clouscard, et pour amener de l'eau au moulin frontiste sur la célèbre question : islamophobe ou antisémite ? ; un petit texte de Clouscard sur l'utilité idéologique de ces 2 racismes à l'extrême-droite.  

Citation :

Notre thèse : les racismes ne sont – en leur essence, en leur nature – que des déviations fatales de l’économie du profit, la dégénérescence fatale du chrématistique. De même que l’accumulation primitive est l’origine criminelle du capitalisme, les racismes déterminent la relation dialectique du pauvre et du riche.

La paupérisation menaçante, c’est une race : l’Arabe. La richesse interdite, c’est une race : le Juif. « On » est désigné comme race. Les états de pauvre ou de riche sont ramenés à un principe originel, matriciel, général. Le racisme est à double face : il prétend à une supériorité, mais surtout il est la désignation de l’altérité comme une erreur ontologique qui associe la contingence et la malfaisance. L’Autre est de trop. Il n’est qu’une excroissance cancéreuse de la Création. Il n’a rien et il n’est rien : c’est normal, puisqu’il est pure contingence. Il n’est que la forme vide : une race.

Le pauvre, c’est l’immigrant, l’immigrant c’est l’Arabe. Ainsi se constitue une race, un homme vide de toute culture, de tout contenu qui n’est plus qu’une forme : un faciès. Le lepéniste reconnaît la race par le faciès. L’Arabe, dira-t-il, a le faciès de sa race. C’est le signe extérieur qui ne peut être camouflé, le stigmate, la tache indélébile. Le faciès, c’est l’aveu de la race. Et ce pauvre, ce faciès, est un envahisseur, incroyable paradoxe.

Il est nul et il menace l’identité nationale ! Quel scandale ! La stratégie de l’immigrant aurait consisté à contourner… Poitiers, le lieu officiel de l’arrêt de l’invasion arabe. Ce qui n’a pu être réalisé au sommet peut l’être en pénétrant la base. C’est un entrisme de masse qui glisse l’Arabe au cœur même du peuple. Ce dernier, dira Le Pen, doit se mettre en état de légitime défense. Autrement nous deviendrons tous des Arabes, c’est-à-dire des pauvres. Le discours raciste cache la peur de la régression sociale, de la crise, de la paupérisation. L’Arabe est bien plus qu’un bouc émissaire. Il est la relation de l’identitaire et de l’altérité dans l’économie de marché.

Si l’envahisseur menace aux frontières, s’il peut être encore repéré et désigné par la vigilance nationaliste, l’autre ennemi de l’identitaire a déjà pénétré dans la place : le Juif. Il est l’autre face de l’altérité. L’identitaire est menacé à la fois par la paupérisation et par la richesse, par les propres limites du chrématistique. Le Juif a été désigné par l’Eglise comme l’usurier, le prêteur, celui qui profite. Mais cette stigmatisation ne suffit pas à expliquer l’antisémitisme. Il est l’ennemi intérieur qui n’a pu s’enrichir qu’en profitant de l’institution nationale sans participer aux frais. Corollaire : l’enrichissez-vous est impossible. C’est le Juif qui détient et qui conserve les moyens du chrématistique, qui dispose des postes de création et de gestion. Les deux racismes sont complémentaires : l’un à l’égard du pauvre, l’autre à l’égard du riche. La peur de devenir pauvre s’exaspère de la colère de ne pouvoir devenir riche.

L’économie politique s’est faite constitutive de la relation du français lepéniste avec le Juif et l’Arabe. Les racismes disent la relation à la paupérisation et à l’enrichissement. Bien plus que des boucs émissaires, ils représentent les deux perversités de l’économie du profit. Ils ne font que cacher une stratégie du capitalisme que la plupart des antiracistes méconnaissent. Autrement dit, les bons sentiments ne suffisent pas à « débusquer la bête immonde ». Certains militants font même le jeu de cette stratégie en défendant la cause de l’immigrant à l’encontre de la logique de l’immigration, en la réduisant au combat de l’homme libre contre une administration bureaucratique.

---------------
http://iaidiota.free.fr/
n°18374395
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 17:07:25  answer

xanthe4975 a écrit :

Ah, il y a une politique du gouvernement israélien de tuer les femmes enceintes ? Pour affirmer quelque chose d'aussi grave, tu dois avoir des sources en béton. Une copie de l'ordre du ministre de la défense de cibler les femmes enceintes ? Une directive du chef d'Etat major ? Un enregistrement de l'ordre donné par un officier à ses hommes ?
Et au fait, puisque c'est une politique officielle, il y a des cours spéciaux dans tsahal ? On apprend aux snipers à viser plutôt le ventre pour tuer l'enfant avec ?

C'est toujours un plaisir de te voir énoncer de pareilles vérités, avec une humilité qui ne le cède qu'à ta parfaite bonne foi.
Belle leçon d'objectivité.
 [:aloy]

T'aurais dû dérouler plus avant, dommage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  5590  5591  5592  5593  5594  5595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)