Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  5590  5591  5592  5593  5594  5595
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°18361846
boblion
Posté le 04-05-2009 à 15:27:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:nico54]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 15:27:12  profilanswer

n°18361870
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-05-2009 à 15:29:14  profilanswer

n°18361993
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 15:37:34  answer

duc-leto a écrit :

Marrante cette expression...

Bah c'est mieux que de dire "les Juifs non juifs"  :o

n°18362035
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-05-2009 à 15:40:03  profilanswer

Non mais c'est intéressant en plus, un passage vite fait sur wikipedia m'apprend que le terme existe vraiment. Guignolesque :lol:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18362145
loulou le ​marlou
Posté le 04-05-2009 à 15:49:33  profilanswer

Mais moi, l'Etat d'israël, je m'en balance, j'habite en France. Je suis Français. Mais à force de voir sioniste partout, juif partout (au passage, le lobby juif, c'est de la rigolade. Le lobby catho, voilà celui qui fonctionne. Correctement. Le propre du lobby, c'est de ne pas faire parler de lui :jap:), je commence de flipper. Pourtant, je lutte pour ne pas me mêler de tout ça. Mais ce qui a dézingué ma famille, c'est un peu en France que ça s'est passé aussi. Et c'est un peu parce qu'ils étaient juifs. Et c'est un peu parce qu'ils étaient désignés du doigt pour rien, comme les Palestiniens aujourd'hui. Moi, ça me fait mal de voir les maghrébins parqués, en France. Ca me fait crever de honte de voir un Premier Mai vingt personnes recluses dans un coin du Pont du Carousel qui écoutent des chants mortuaires berbères pour rappeler la mort de Brahim Bouaram. Ils en parlent, sur votre putain de liste anti-sioniste ?) Je n'ai pas besoin d'aller en Israël pour régler des comptes. Si vous voulez qu'on parle recta, je vais le faire. Mais qu'on parle d'ici. Là-bas, c'est là-bas. Faisons que tous ici, nous vivions comme dans un paradis pour que là-bas, peut-être un jour, ils nous regardent et se disent, ah bah ouais, tiens, en France, ça marche, pourquoi pas chez nous [:spamafoote] Battons-nous pour être des meneurs dans la paix, plutôt que des spectateurs dans la guerre [:shay]

Edit : Dworkin, toi, parce que tu es plus intelligent que moi. Stoo [:doc_prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par loulou le marlou le 04-05-2009 à 15:54:55
n°18362202
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-05-2009 à 15:53:34  profilanswer

C'est beau ce que tu dis :)

---------------
n°18362246
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 15:57:06  answer

duc-leto a écrit :

Non mais c'est intéressant en plus, un passage vite fait sur wikipedia m'apprend que le terme existe vraiment. Guignolesque :lol:

Bah oui c'est très compliqué cette histoire de Juifs et de juifs, j'ai compris tout ça y'a pas très longtemps  :o  
C'est une spécificité socio-culturelle bien plus qu'ethnique si j'ai bien compris, il n'y a aucun équivalent sur la planète.
On peut être Juif sans être juif, en revanche si on est juif, alors on est Juif.
D'après ce que j'ai saisis par exemple un péruvien qui fait toutes les démarches pour se convertir au judaïsme devient juif, et par là automatiquement devient membre du peuple Juif (et il peut donc devenir de nationalité israelienne).
Un Juif de famille juive depuis des générations mais qui renie le judaïsme n'est plus juif, en revanche il reste membre du peuple Juif.
(j'ai bon ou pas Dworkin ?  :o )

n°18362308
loulou le ​marlou
Posté le 04-05-2009 à 16:01:00  profilanswer

Les nazis ne se posaient pas trop ce genre de question (désolé, mais là, vraiment, je sais qu'il faut rester dans la nuance, toussa, mais je pète un câble, quoi :o) On croirait entendre des gens du Consistoire dont on se demande s'ils sont guidés par l'amour ou par le seul respect de la lettre, sans aucun discernement ni attention pour l'esprit.

Ernestor, ça va passer :o

Message édité par loulou le marlou le 04-05-2009 à 16:01:15
n°18362320
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-05-2009 à 16:01:43  profilanswer

C'est pas une manière un peu alambiquée pour dire qu'il existe une race, au hasard ?

---------------
n°18362342
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 16:03:04  answer

duc-leto a écrit :

C'est pas une manière un peu alambiquée pour dire qu'il existe une race, au hasard ?

Non c'est l'exacte inverse.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 16:03:04  profilanswer

n°18362518
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 04-05-2009 à 16:15:38  profilanswer

"C'est pas une manière un peu raciale pour dire qu'il existe un alambic"  :heink:

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°18362737
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 16:28:50  answer

mustdav a écrit :

"C'est pas une manière un peu raciale pour dire qu'il existe un alambic"  :heink:

[:ddr555]

n°18363202
korrigan73
Membré
Posté le 04-05-2009 à 17:02:47  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Mais moi, l'Etat d'israël, je m'en balance, j'habite en France. Je suis Français. Mais à force de voir sioniste partout, juif partout (au passage, le lobby juif, c'est de la rigolade. Le lobby catho, voilà celui qui fonctionne. Correctement. Le propre du lobby, c'est de ne pas faire parler de lui :jap:), je commence de flipper. Pourtant, je lutte pour ne pas me mêler de tout ça. Mais ce qui a dézingué ma famille, c'est un peu en France que ça s'est passé aussi. Et c'est un peu parce qu'ils étaient juifs. Et c'est un peu parce qu'ils étaient désignés du doigt pour rien, comme les Palestiniens aujourd'hui. Moi, ça me fait mal de voir les maghrébins parqués, en France. Ca me fait crever de honte de voir un Premier Mai vingt personnes recluses dans un coin du Pont du Carousel qui écoutent des chants mortuaires berbères pour rappeler la mort de Brahim Bouaram. Ils en parlent, sur votre putain de liste anti-sioniste ?) Je n'ai pas besoin d'aller en Israël pour régler des comptes. Si vous voulez qu'on parle recta, je vais le faire. Mais qu'on parle d'ici. Là-bas, c'est là-bas. Faisons que tous ici, nous vivions comme dans un paradis pour que là-bas, peut-être un jour, ils nous regardent et se disent, ah bah ouais, tiens, en France, ça marche, pourquoi pas chez nous [:spamafoote] Battons-nous pour être des meneurs dans la paix, plutôt que des spectateurs dans la guerre [:shay]

Edit : Dworkin, toi, parce que tu es plus intelligent que moi. Stoo [:doc_prodigy]

faudrai peut etre arreter de raconter n'importe quoi...  
comparer la situation des palestiniens et celle dans les cités francaises pour les enfants d'immigrés c'est debile.
tout comme avoir honte que qq gars soient reclus pour celebrer la mort de qq un...

la repentance, la meconnaissance de l'histoire et le boboïsme faudrai arreter...

n°18363322
loulou le ​marlou
Posté le 04-05-2009 à 17:08:46  profilanswer

Au moins, je parle d'ici, même si je me trompe :jap:

n°18363402
Tonino7
Posté le 04-05-2009 à 17:14:00  profilanswer

(au passage, le lobby juif, c'est de la rigolade. Le lobby catho, voilà celui qui fonctionne. Correctement. Le propre du lobby, c'est de ne pas faire parler de lui :jap:)

Dieudonné a jamais eu de problèmes après avoir fait des sketch sur le christianisme et les religions dans leur ensemble . Mais il en a eu après avoir imiter un colon israelien.
Lobby catho > Lobby juif ?

Sans parler du Crif qui donne des directives au gouvernement à son diner annuel au vu et au su de tout le monde...

n°18363444
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:17:32  answer

Tonino7 a écrit :

Dieudonné a jamais eu de problèmes après avoir fait des sketch sur le christianisme et les religions dans leur ensemble . Mais il en a eu après avoir imiter un colon israelien.

Justement, je crois que Dieudonné a justement été poursuivi à la fin des années 90 (avant son "basculement" donc) pour "racisme anti-chrétiens" et "racisme anti-blanc"

n°18363811
koostark
Bambi, baise dans les bois
Posté le 04-05-2009 à 17:49:01  profilanswer

Mais il est pas chrétien justement dieudo ?  :??:

n°18363900
Tonino7
Posté le 04-05-2009 à 17:56:26  profilanswer

Il a été banni des media pour autant ? non. Donc on peut pas tellement parler de "problème". Ce qui n'a pas été le cas avec le sketch sur le colon israelien.

n°18363953
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-05-2009 à 18:00:57  profilanswer

Tonino7 a écrit :

Il a été banni des media pour autant ? non. Donc on peut pas tellement parler de "problème". Ce qui n'a pas été le cas avec le sketch sur le colon israelien.

Il n'a pas été banni à ce moment là. Il a notamment été invité chez Ardisson pour s'expliquer avec un long temps de parole.

Et chez Ardisson, il a dit quoi ? Entre autres, un truc sympa sur le fait que ça serait les israéliens qui auraient créé le virus du Sida et en aurait infesté l'Afrique (les juifs détestent les noirs, rappelez vous, au point de vouloir les exterminer même). Après, comment s'étonner qu'on ne l'entende plus, c'est bizarre non [:petrus75]

n°18364053
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 18:09:50  answer

Ernestor a écrit :

Il n'a pas été banni à ce moment là. Il a notamment été invité chez Ardisson pour s'expliquer avec un long temps de parole.

Et chez Ardisson, il a dit quoi ? Entre autres, un truc sympa sur le fait que ça serait les israéliens qui auraient créé le virus du Sida et en aurait infesté l'Afrique (les juifs détestent les noirs, rappelez vous, au point de vouloir les exterminer même). Après, comment s'étonner qu'on ne l'entende plus, c'est bizarre non [:petrus75]

Faut voir ça comme un délire à la Johannes Baader, les media français manquent cruellement de recul...  [:djmb]

n°18364361
kryptos
Smokin'
Posté le 04-05-2009 à 18:34:21  profilanswer

Au moins, je parle d'ici, même si je me trompe :jap:

Je viens de lire tes 5 derniers messages... Ca me désolerait d'être défendu par toi si j'étais juif.
L'antisémitisme s'attaque à une personne et à son intégrité.
L'antisionisme s'attaque à une idéologie.
Si tu ne fais pas la différence c'est volontaire. Ou tu es extrêmement limité.
S'il y a un truc qui peut aggraver la perception d'Israël auprès de la communauté internationale, c'est bien d'entretenir l'amalgame que tu viens de faire. Parceque là, à coup sûr, c'est l'effet boomerang.  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18364500
Ernestor
Posté le 04-05-2009 à 18:48:45  profilanswer

Oui, c'est ce que tout le monde dit, l'humour de Dieudonné est incompris par les médias à la solde des judéo-maçonno-sionnistes [:prodigy]

n°18364502
Tonino7
Posté le 04-05-2009 à 18:49:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est beau de déformer les propos, et après on me reproche la même chose sur un autre topic, hein Ernestor. Il a jamais affirmer que ca serait les israeliens qui auraient créé le virus du sida... mais qu'on était en droit d'étudier la question de l'origine du virus du sida. C'est fou comme t'essayes absolument de tourner les choses à ton avantage.
Donc Ardisson ou pas Ardisson, il a été banni. Arrêtes de nier l'évident.

Jusqu'à présent le topic restait assez tranquille... et il a fallu que tu viennes pour enflammer tout ça. Bizarre comme modération.

Message cité 1 fois
Message édité par Tonino7 le 04-05-2009 à 18:50:04
n°18364570
Ernestor
Posté le 04-05-2009 à 18:57:21  profilanswer

Tonino7 a écrit :

C'est beau de déformer les propos, et après on me reproche la même chose sur un autre topic, hein Ernestor. Il a jamais affirmer que ca serait les israeliens qui auraient créé le virus du sida... mais qu'on était en droit d'étudier la question de l'origine du virus du sida. C'est fou comment t'essayes absolument de tourner les choses à ton avantage.
Donc Ardisson ou pas Ardisson, il a été banni. Arrêtes de nier l'évident.

Jusqu'à présent le topic restait assez tranquille... et il a fallu que tu viennes pour enflammer tout ça. Bizarre comme modération.

Et qu'il avait entendu dire que ça pouvait venir des israéliens, une théorie qui ne semblait pas du tout le déranger (il s'interrogeait, on sait bien ce que ça veut dire). Il l'a dit explicitement, j'ai regardé l'émission et je peux te dire qu'on n'oublie pas ce genre de trucs. Dans le même genre de délires débiles - et dangereux - je me souviens aussi de Glucksmann, toujours chez Ardisson, qui expliquait que l'humanité tout entière était antisémite. Ca non plus je l'ai pas oublié.

C'est fou comme tu manques d'objectivité quand on parle de Dieudonné. Et je vois pas en quoi ce que je viens dire là fait que le topic ne resterait pas tranquille ? Vas-y, explique moi en quoi ce que je dis pose problème ? Et explique moi ce que viens faire mon statut de modo ici ? A quoi tu joues à mettre ça sur la table ? J'ai menacé quelqu'un ? J'ai sanctionné quelqu'un ? J'ai fait quoi ? Il se passe quoi ?

Quant au fait qu'il ait été banni des médias : oui. Et j'ai dénoncé ça à l'époque. J'ai dénoncé à l'époque (tu retrouveras mes posts sur ce même forum si tu me crois pas) l'acharnement contre lui au moment de ce sketch qui n'avait effectivement rien d'antisémite en soi. J'ai dénoncé cette exagération permanente de certains à hurler à l'antisémitisme dès qu'on est pas gentil avec un juif. Tu verras, tout ça je l'ai dit.

Mais tu vois, au bout d'un moment, faut se faire une raison. Quand tu fais la somme de tout ce qu'il a dit, y compris ce truc sur le sida, il n'y a plus de doute : le seul truc que tu retires de la pensée de Dieudonné quand il parle des juifs c'est de la merde qui sent sacrément pas bon. Après libre à toi de défendre quelqu'un qui est clairement anti-sémite, mais ne viens pas dans ce cas m'expliquer que je ne suis pas objectif, faudrait pas me prendre non plus pour un jambon, merci ;)  

Et au fait, c'est le topic Dieudonné ici ? Ah ben non.

n°18364682
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 19:08:58  answer

Dworkin [:cerveau hurle]

Quelqu'un puit-il expliquer à nos augustes confrères forumeurs que le sionisme et le judaïsme sont intimement mêlés :o Que l'anti-sionisme est un anti-sémitisme, simplement [:spamafote] Ne dit-on pas dansnos prières tous les vendredi "Si ma droite, t'oublie, Jérusalem..." et tous les ans à Pessa'h (Pâques), L'An prochain à Jerusalem ? L'hypocrisie des deux côtés est un peu insupportable :sweat:

ben déjà faut s'entendre sur ce qu'on entend par "sionisme". Au sens strict, le sionisme, c'est l'immigration des Juifs en Israel, donc rien de condamnable.

Cependant, aujourd'hui, par abus de langage, "sionisme" désigne souvent la volonté de certains Israéliens de liquider les Palestiniens (ou de les expulser) pour prendre leur place.

De ce fait, selon la définition (1), je ne suis pas anti-sioniste, mais je suis anti-sioniste selon la définition (2) :o Etant donné que je suis pour le droit à l'existance d'Israel, mais un Israel dans les frontières de 1967, avec Tel-Aviv pour capitale, sans aucune colonie juive en territoire palestinien, plus la création d'un vrai Etat palestinien souverain :o

Le problème, c'est que dans les anti-sionistes, t'as les anti-sionistes de type 1, ceux de types 2, plus les antisémites qui se disent antio-sionistes car c'est plus politiquement correct  :o  
Ensuite, t'as certains Juifs qui voient toute critique du sionisme comme étant un antisémitisme, et qui lient l'existence d'Israel à l'oppression des Palestiniens (alors que ce pays pourrait très bien exister sans cela)

Donc on voit un peu le bordel que c'est, à la fin on ne sait plus qui est qui, est c'est là que les amalgames foireux commencent

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 19:12:34
n°18364705
Ernestor
Posté le 04-05-2009 à 19:12:15  profilanswer

En effet, c'est le bordel. Et il y a effectivement un nombre certain d'antisémite qui se cache derrière un antisionisme qui ne paye pas plus de mine que cela.

Mais bon, il y a pas normalement à avoir de doute, les choses sont claires : le sionisme, c'est l'existence d'Israël, pour faire simple

n°18364788
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-05-2009 à 19:18:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, c'est le bordel. Et il y a effectivement un nombre certain d'antisémite qui se cache derrière un antisionisme qui ne paye pas plus de mine que cela.

Mais bon, il y a pas normalement à avoir de doute, les choses sont claires : le sionisme, c'est l'existence d'Israël, pour faire simple

Il est clair qu'il y a de nombreux antisémites qui se cachent derrière l'antisionisme, comme l'antiaméricanisme s'est souvent planqué derrière l'anti-bushisme ! Par contre je ne vois pas vraiment l'intérêt de créer une liste antisioniste, pour les européennes, surtout en essayant d'agréger à cette liste quelques frappés du bulbe comme Gouasmi ou Kemi Seba, qui a refusé l'invitation de Dieudonné à participer à cette loufoque liste ! On est vraiment dans un grand-guignol assez pathétique ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18364852
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 19:22:58  answer

ah il est clair que tout les antisémites se diront antisionistes, mais tout les antisionistes ne sont pas antisémites :o

En revanche, il est clair qu'il est stupide de créer une liste "antisioniste" aux européennes, surtout pour récolter 1%. Le soutien ou non à Israel, ce n'est qu'une option diplomatique parmi d'autres, c'est pas sur ça qu'on bâtie un programme politique (et là oui, on peut se dire que derrière une liste qui ne vit que pour l'antisionisme, on peut y voir une obsession antisémite)

Dommage que Soral soit allé se foutre avec ces gens, c'est quelqu'un d'intelligent, et aller se perdre au milieu d'islamistes antisémites et de racistes anti-blanc, ça vaut pas mieux que les sionistes. A choisir, je préfère être pote avec les sionistes qu'avec les islamistes....

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 19:23:40
n°18364892
Ernestor
Posté le 04-05-2009 à 19:25:32  profilanswer

En même temps, le sionisme n'est pas un extrémisme en soi, donc je vois pas en quoi il faudrait le comparer avec l'islamisme.

Car on peut être sioniste et vouloir un état pour les palestiniens et que tout le monde vive en paix, dans le respect de l'autre, tous les sionistes ne sont pas des extrêmistes religeux voulant coloniser toute la région.

Attention donc :o

Sinon, c'est clair que cette liste c'est du grand n'importe quoi. Et c'est pas que pathétique, c'est vraiment puant ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 04-05-2009 à 19:25:57
n°18364985
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 19:34:16  answer

Ernestor a écrit :

En même temps, le sionisme n'est pas un extrémisme en soi, donc je vois pas en quoi il faudrait le comparer avec l'islamisme.

Car on peut être sioniste et vouloir un état pour les palestiniens et que tout le monde vive en paix, dans le respect de l'autre, tous les sionistes ne sont pas des extrêmistes religeux voulant coloniser toute la région.

Sinon, c'est clair que cette liste c'est du grand n'importe quoi. Et c'est pas que pathétique, c'est vraiment puant ...

oui mais par sionistes, j'entendais ce dont je parlais tout à l'heure, le sens couramment donné de nos jour au mot,  l'idée qu'il faut dégager les Arabes pour coloniser et prendre la place tout ça, il est vrai que si on prend le mot "sionisme" au sens originel et littéral, comme je le disais, ça n'a rien de condamnable ni d'extrémiste

n°18364997
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-05-2009 à 19:35:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le seul problème, c'est que si Sarko décide de faire interdire cette liste, nos trois comiques vont passer pour des martyrs ! Laissons-les s'enfoncer avec leurs pathétiques pitreries, et laissons ce clown décérébré de Yahia  torpiller cette liste avec ses propos débiles ! Au moins, Dieudo et Soso apparaîtront sous leurs véritables visages !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18365197
Yop69
Posté le 04-05-2009 à 19:54:08  profilanswer

Je pense qu'exprimer simplement que le sionisme c'est "l'existence d'Israël" aujourd'hui c'est vraiment nous prendre pour des jambons ! ;)
Il faut arrêter de prendre ce qui vous arrange car ok cette définition à la fin du XIX était la bonne (et encore ce n'est pas un Etat d'Israël, c'est un Etat juifs dont on parle).

Prenons la définition d'aujourd'hui si vous le voulez bien.

Ce terme a depuis la création d'Israël une toute autre connotation.
Tout comme le terme de Palestine qui sous entends une forte attirance idéologique pro-palestinienne, le terme sionisme sous entend l'existence et la forte domination de l'idéologie pro israélienne avec tout ce que cela incombe.

n°18365209
loulou le ​marlou
Posté le 04-05-2009 à 19:55:12  profilanswer

kryptos a écrit :

Je viens de lire tes 5 derniers messages... Ca me désolerait d'être défendu par toi si j'étais juif.
L'antisémitisme s'attaque à une personne et à son intégrité.
L'antisionisme s'attaque à une idéologie.
Si tu ne fais pas la différence c'est volontaire. Ou tu es extrêmement limité.
S'il y a un truc qui peut aggraver la perception d'Israël auprès de la communauté internationale, c'est bien d'entretenir l'amalgame que tu viens de faire. Parceque là, à coup sûr, c'est l'effet boomerang.  

Sbien pour ça que je fais appel à Dworkin, je sais que je suis d'une intelligence qui ferait rire un bousier [:hahaguy]

Sinon, il semble que j'ai mal compris ton message. Ou que tu as mal compris le mien. Je ne défends rien ni personne :jap: Je dis juste que, quand même, là, un peu tout de même, à force de voir partout que le sionisme est une politique dangereuse, qu'il envahit nos medias, toussa [:theorie du ko], je me dis que le sionisme étant une "politique" menée par des juifs, que je suis juif par une espèce de bizarrerie de l'Histoire, eh bien, il est temps que ej réagisse, parce que, n'est-ce pas, il ne serait pas étonnant que je puisse bientôt être en danger, bien que je me fiche compklètement de tout cela au départ [:cerveau hurle] Plus maintenant [:spamafoote] Mon pays est la France et j'ai honte de mon pays qui laisse un parti ouvertement raciste, dans sa dénomination même, s'exprimer sur la scène publique. Donc je vais tout faire pour que mon pays, la France, p... de b... de m..., réduise ce machin à ce qu'il aurait toujours dû être, rien. Et si j'étais vraiment en colère, je pourrais même ajouter que Yahia et le rabbin qu'on brandit comme des totem, ça sonne pas très français à mes oreilles de bon Français :fou: Mais je ne le pense pas [:ling14]  [:snorkydu29] C'est heureux, hein :o

La vérité, c'est que tous ces gens, Soral en tête, ne réussissent rien. Qu'ont-ils réussi, qu'ont-ils fait, ont-ils été reconnu et par qui, par quels pairs ? On me rétorquera que justement, on ne coopte pas ces gens, ils pensent mal, etc. Les gens qui pensent mal réellement mais qui ont quelque chose à dire, percent toujours :jap: Bourdieu a tapé sur les élites toute sa vie, est-ce que ça l'a empêché d'être couronné par cette même élite avec une entrée au Collège de France ? Foucault pareil. En plus un homosexuel sadomasochiste :ouch: Il avait quelque de sérieux à dire :jap:

n°18365255
Ernestor
Posté le 04-05-2009 à 19:59:20  profilanswer

Yop69 a écrit :

Je pense qu'exprimer simplement que le sionisme c'est "l'existence d'Israël" aujourd'hui c'est vraiment nous prendre pour des jambons ! ;)
Il faut arrêter de prendre ce qui vous arrange car ok cette définition à la fin du XIX était la bonne (et encore ce n'est pas un Etat d'Israël, c'est un Etat juifs dont on parle).

Prenons la définition d'aujourd'hui si vous le voulez bien.

Ce terme a depuis la création d'Israël une toute autre connotation.
Tout comme le terme de Palestine qui sous entends une forte attirance idéologique pro-palestinienne, le terme sionisme sous entend l'existence et la forte domination de l'idéologie pro israélienne avec tout ce que cela incombe.

Il y a pas 36 définitions, il y en qu'une. C'est ceux qui veulent faire prendre un autre sens à ce terme de sionisme qui prennent les autres pour des jambons.  

Pour le reste, il y aucune restriction ou problème à critiquer l'action du gouvernement israélien envers les palestiniens. C'est juste que ce débat n'a rien à voir avec le sionisme en tant que tel. On peut également être anti-sioniste, mais faut bien comprendre ce que ça implique.

Certains se mettent cela dit à accuser d'être antisionistes ceux qui critiquent Israël, c'est là qu'est la désinformation et le détournement de sens. Et là, tu vois, tu tombes dans le panneau et tu fais leur jeu.

n°18365502
Yop69
Posté le 04-05-2009 à 20:25:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a pas 36 définitions, il y en qu'une. C'est ceux qui veulent faire prendre un autre sens à ce terme de sionisme qui prennent les autres pour des jambons.  

Pour le reste, il y aucune restriction ou problème à critiquer l'action du gouvernement israélien envers les palestiniens. C'est juste que ce débat n'a rien à voir avec le sionisme en tant que tel. On peut également être anti-sioniste, mais faut bien comprendre ce que ça implique.

Certains se mettent cela dit à accuser d'être antisionistes ceux qui critiquent Israël, c'est là qu'est la désinformation et le détournement de sens. Et là, tu vois, tu tombes dans le panneau et tu fais leur jeu.

Faux, les termes changent avec le temps que ca te plaise ou non. L'élement clé est la création de l'Etat d'Israël. Comme je l'ai dis le terme palestine n'a pas du tout la même référence qu'on soit avant ou après 48. Tout évolue. surtout sur plus de cent ans ! c'est vraiment avoir des oeillères et être borné que ne pas voir cela. C'est juste s'accrocher à sa définition parce que cela ne répond pas à ton attente.
Il n'y a pas de détournement de sens je ne vois pas de quoi tu veux parler. Détourner quoi ? ceux qui critiquent la politique d'Israël sont antisionistes je ne vois pas le soucis. Ils sont quoi sinon ? antisémite ?  
Je n'aurais donc plus le droit de critiquer ce cher Liberman sans que l'on m'assène ce sobriquet sordide ?

n°18365572
loulou le ​marlou
Posté le 04-05-2009 à 20:32:09  profilanswer

Pourquoi parle-t-on de Lieberman dans un topok consacré à un Français qui dénonce des dérives imaginaires dans son pays, la France ? Ah mais Avigdor Lieberman est un ministre français, peut-être ?

n°18365615
Yop69
Posté le 04-05-2009 à 20:35:00  profilanswer

Pourquoi parle-t-on de Lieberman dans un topok consacré à un Français qui dénonce des dérives imaginaires dans son pays, la France ? Ah mais Avigdor Lieberman est un ministre français, peut-être ?

Non mais je crois qu'il rencontre Kouchner demain d'ailleurs merci de me le faire rappeler  :jap:

n°18365902
loulou le ​marlou
Posté le 04-05-2009 à 21:02:10  profilanswer

Yop69 a écrit :

Non mais je crois qu'il rencontre Kouchner demain d'ailleurs merci de me le faire rappeler  :jap:

C'est bien ce que je dis, nous avons un ministre des aff. etr. à nous [:shay] Redescendez sur terre :jap:

n°18366208
Tonino7
Posté le 04-05-2009 à 21:29:58  profilanswer

La vérité, c'est que tous ces gens, Soral en tête, ne réussissent rien. Qu'ont-ils réussi, qu'ont-ils fait, ont-ils été reconnu et par qui, par quels pairs ? On me rétorquera que justement, on ne coopte pas ces gens, ils pensent mal, etc. Les gens qui pensent mal réellement mais qui ont quelque chose à dire, percent toujours :jap: Bourdieu a tapé sur les élites toute sa vie, est-ce que ça l'a empêché d'être couronné par cette même élite avec une entrée au Collège de France ? Foucault pareil. En plus un homosexuel sadomasochiste :ouch: Il avait quelque de sérieux à dire :jap:

Ca veut dire quoi "réussir" pour toi, hormis le fait de faire une entrée au Collège de France ?

n°18366305
kryptos
Smokin'
Posté le 04-05-2009 à 21:37:10  profilanswer

Pour la France ne pas être un soutient affirmé du sionisme c'est se garantir contre toute prise de postion dans un conflit majeur dans lequel Israël serait aggréssé voire aggresseur.  
Et justement, depuis Sarkozy, il semble que les choses se soient inversées, c'est très preceptible dans le traitement médiatique par rapport à l'époque Chirac qui était pro-arabe, ce n'est un secret pour personne.  
Demain, si les states décident d'attaquer préventivement l'Iran parceque Lieberman a dit qu'il a entrevu un essai atomique, on est avec eux. Et comme en plus maintenant il y a la caution de O.bama  :sarcastic:  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18366360
korrigan73
Membré
Posté le 04-05-2009 à 21:41:04  profilanswer

kryptos a écrit :

Pour la France ne pas être un soutient affirmé du sionisme c'est se garantir contre toute prise de postion dans un conflit majeur dans lequel Israël serait aggréssé voire aggresseur.  
Et justement, depuis Sarkozy, il semble que les choses se soient inversées, c'est très preceptible dans le traitement médiatique par rapport à l'époque Chirac qui était pro-arabe, ce n'est un secret pour personne.  
Demain, si les states décident d'attaquer préventivement l'Iran parceque Lieberman a dit qu'il a entrevu un essai atomique, on est avec eux. Et comme en plus maintenant il y a la caution de O.bama  :sarcastic:  

chirac n'etait pas pro-arabe, il etait juste plus mesuré que les autres dans le soutien a israel...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  5590  5591  5592  5593  5594  5595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)