Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  5583  5584  5585  5586  5587  5588
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36618397
arabem
Posté le 29-12-2013 à 00:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut

Quand on voit le comportement de la presse en France et la folie mediatique qui s'empare de l'affaire dieudonné... Pas etonnant que les gens se desinteressent peu à peu de la presse ecrite en France...

http://www.latribune.fr/actualites [...] annee.html

En 2013, les titres de presse papier ont subi une chute de leurs ventes en kiosque. Si aucun grand titre n'a disparu, plusieurs quotidiens locaux ont cessé de paraître.
SUR LE MÊME SUJET

Le ras-le-bol des groupes de presse face à une nouvelle journée sans journaux
Après avoir mis le grappin sur les journaux d'Hersant, Tapie lorgnerait Sud Radio

L'année 2013 aura été bien noire pour la presse française, nationale, régionale ou magazine: chute des ventes et des recettes publicitaires, déficits généralisés, plans de départs, cessions en rafales, un déclin que les développements numériques et le soutien de l'Etat pour les accélérer ne compensent pas.

Presque tous les journaux voient leur diffusion baisser
Partout, les ventes reculent: sept des huit grands quotidiens nationaux français (sauf La Croix) ont vu leur diffusion baisser sur les 10 premiers mois de l'année, selon l'OJD. Les Echos résistent, Le Figaro et Le Monde s'en sortent avec des baisses de 3 à 5%, mais la chute est alarmante pour Le Parisien, Aujourd'hui en France et l'Equipe, qui reculent d'environ 10%, et plus encore pour Libération (-16,06%).

Dans la presse magazine, sur 360 titres existants, 90% voient leur ventes baisser, sauf quelques nouveaux comme Causette ou Jour de France. Idem pour les 66 quotidiens régionaux et pour les trois-quarts des 200 hebdomadaires régionaux.

Les annonceurs sont de moins en moins nombreux
Avec la crise et la baisse des ventes, les annonceurs se font plus rares: davantage encore qu'en 2012, les recettes publicitaires de la presse ont diminué (-10,1% pour la presse quotidienne nationale, -6% pour la presse quotidienne régionale et -9,8% pour la presse magazine), selon l'Institut de recherches et d'études publicitaires (IREP).

Résultat: des déficits généralisés. Tous cherchent des économies en réduisant leur rédaction et leurs coûts. Ceux qui n'ont pas un actionnaire prêt à les renflouer, en première ligne Libération, sont menacés.

Cette année, le groupe Le Monde prévoit un déficit net de 2 millions d'euros et Le Parisien une perte nette de 17 millions, presqu'autant qu'en 2012. Libération, fragilisé par une dette de 6 millions, perdra plus d'un million cette année. Les Echos prévoient une perte opérationnelle courante de près de 3 millions, après -6,7 millions en 2012.

Victime collétarale de la baisse des ventes au numéro, les points de vente de presse pourraient voir leur nombre baisser de 800 cette année par rapport aux 27.500 de fin 2012.

Eliminer les "foyers de pertes "
Les cessions s'accélèrent, parfois dans l'urgence, par des propriétaires qui veulent éliminer un foyer de pertes, en particulier dans les magazines: le n°1 de la presse magazine, Lagardère Active, a mis en vente 10 de ses 39 titres, dont Be, Première, Psychologies, Maison & Travaux, et Pariscope. Faute de repreneurs, ils fermeront. Au total 350 postes sont concernés. Claude Perdriel, fondateur et propriétaire du Nouvel Observateur, cherche des investisseurs, voire des repreneurs pour son hebdomadaire, qui devrait perdre 5 à 7 millions d'euros cette année.

Cet été l'allemand Axel Springer a cédé ses magazines français, dont Télé Magazine, à Reworld Media. NextRadioTV a vendu cet automne pour un euro symbolique ses derniers magazines papier, 01 Net et 01 Business. Le Moniteur (21 titres professionnels) s'est vendu à Infopro, éditeur de l'Usine nouvelle.

De moins en moins de journalistes
Les rédactions rétrécissent encore. Au moins 300 postes de journalistes seront détruits cette année, selon le Baromètre de l'emploi Journalistes 2013. Déjà 2012 avait vu 1.158 suppressions d'emplois dans la presse, dont 600 journalistes. Derniers exemples, Le Monde veut supprimer 29 postes à Courrier International, Nice-Matin 148 postes, le Groupe Sud-Ouest 180, L'Equipe fait partir 71 salariés et 20 minutes va supprimer son service photo.

Pour ne pas licencier, Libération négocie avec ses employés des baisses de salaire. Le directoire de "Libé" sera renforcé par un manager début janvier.

Aucun grand titre n'a disparu cette année mais des quotidiens locaux se sont arrêtés, dont Le Pays, en Franche-Comté, fondu dans l'Est Républicain-Le pays et Le Journal du Pays Basque.

Cherchant des recettes tous azimuts, journaux et magazines développent leurs éditions numériques pour tablettes, lancent des lettres confidentielles, comme Challenges, misent sur la partie payante de leurs sites ou proposent des services en ligne, parfois éloignés de la presse, comme Libération qui vend des produits du terroirs et L'Equipe du coaching sportif.

Internet ne paie pas
Les ventes d'éditions numériques des journaux ont bondi de 40% cette année mais représentent moins de 3% des exemplaires papier. Les sites des journaux rapportent peu et ne compensent pas la baisse des revenus du papier. Les sites pure players sont en perte, comme Rue89 (groupe Nouvel Observateur). Le gouvernement a promis de demander à Bruxelles une TVA réduite pour les sites d'info: elle leur donnerait un bol d'air et une pétition en ce sens de Mediapart a recueilli de nombreux soutiens (Syndicat national des journalistes, patrons de presse, élus et 16.000 internautes).

Le Président de la République est intervenu pour rassurer les médias en ligne, exprimant "son attachement à la solidarité entre toutes les familles de presse que traduit l'existence d'un taux unique de TVA pour tous les titres : il a rappelé que les discussions se poursuivent avec la Commission européenne afin de permettre à l'ensemble de la presse numérique de bénéficier également d'un taux réduit", peut-on lire sur le site Internet du ministère de la Culture.

L'Etat et les aides à la presse
Sur ce même site est dévoilé le montant des aides à la presse accordées en 2012 à 200 titres. L'année dernière, Le Monde et Le Figaro ont été les deux journaux les plus aidés, avec, respectivement, 18,6 et 18,2 millions d'euros versés. Loin derrière, viennent ensuite le quotidien régional Ouest-France (11,9 millions), le journal catholique La Croix (10,7 millions), l'hebdomadaire culturel Télérama (10,3 millions), Libération (10 millions), les Echos (4 millions). La Tribune a reçu un peu plus de 221.000 euros. Au total, 272,8 millions d'euros d'aides directes ont été accordés à la presse en 2012.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2013 à 00:10:11  profilanswer

n°36618399
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 00:10:20  answer

The_Declaration a écrit :

C'est toujours rigolo de se faire prendre de haut par des gens qui analysent chaque sujet de manière totalement binaire et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Mais ouais, c'est clair, faut vraiment être binaire pour voir (en Europe, parce qu'en Inde c'est différent) dans le fait d'afficher aujourd'hui une svastika une quelconque référence à l'Allemagne nazie. Bordel, mais ce monceau de bullshit....

n°36618401
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 00:10:26  answer

rahsaan a écrit :

Pas vu l'itw.  
Mais bon, ce ne serait qu'un énième double-discours de plus du Master, qui navigue à vue, comme à sa grande habitude de paumé qui essaie de jouer le gars qui maîtrise la situation.

c est dans la 1ere video de l entretetien du mois du master

n°36618408
rahsaan
Posté le 29-12-2013 à 00:12:01  profilanswer

Oui oui, ça j'ai vu, mais je voulais dire que je n'ai pas vu l'itw sur BFM TV.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36618412
Modération
Posté le 29-12-2013 à 00:12:38  answer

Merci de relever le niveau, les posts quasiment inintelligibles, les réponses sous forme de gifs et les attaques persos n'ont pas leur place ici.

Faites un effort ou on devra fermer temporairement le topic.

n°36618414
Baratheon
Posté le 29-12-2013 à 00:12:59  profilanswer

Articles sur la première page des journaux majeurs anglais

---------------
Nigaud avec attitude
n°36618417
spellcaste​r
Posté le 29-12-2013 à 00:14:13  profilanswer

question de perception, encore.  
La gestuelle n'est pas antisémite, celui qui le fait peut l'être.. peut être, mais pas forcément.  

l'exemple de la svastika donné par jemenfouqui c'est la même chose, ce symbole existe encore et toujours en dehors de l'allemagne nazie, et même en europe occidentale, même en france, dans certains temples tibétains par exemple. les tibétains sont ils nazis?. ha merde mauvais exemple...  :whistle:  

tout comme l'exemple e la marseillaise chantée par les pro-dieudo face aux gars de la LDJ, c'est assez orienté vers là non? la marseillaise chanson antisémite? voire nazie par extension ? puisque des gens chantaient la marseillaise en faisant la quenelle ...??  

Ben comment qu'on fait?  

c'est jakubowitz qui décide au cas par caS?  

n°36618424
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-12-2013 à 00:17:01  profilanswer

The_Declaration a écrit :

C'est toujours rigolo de se faire prendre de haut par des gens qui analysent chaque sujet de manière totalement binaire et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

C'est vrai que la quenelle est un sujet complexe et profond nécessitant une grande analyse de fond [:mikha31]

n°36618425
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 00:17:03  answer

donut78 a écrit :

Je comprend vraiment pas pourquoi les modos interdisent de parler politique sur le topic Dieudo et l'autorise ici  [:opus dei]  

Ca serait pas mieux de parler de Dieudo sur un topic lui étant réservé ? Je comprends que ça soule les vieux de la dissidence  :D

Au contraire, cette scission est la bienvenue.

n°36618432
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 00:18:09  answer

spellcaster a écrit :

l'exemple de la svastika donné par jemenfouqui c'est la même chose, ce symbole existe encore et toujours en dehors de l'allemagne nazie, et même en europe occidentale, même en france, dans certains temples tibétains par exemple. les tibétains sont ils nazis?. ha merde mauvais exemple...  :whistle:  

C'est le maximum de ce que tu as en rayon, côté mauvaise foi ?  

Enfin, laisse tomber. Je ne vais même pas insister. A ce niveau de caca dans la tête, il n'y a plus rien à faire.  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2013 à 00:18:09  profilanswer

n°36618442
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 00:19:51  answer

En revanche ce genre de commentaire, on s'en passera. Les fans de dieudo ont autant leur place ici que les anti. C'est un topic critique, de débat. Si ca se transforme en insulte, alors que les TT pleuveront. Simple.

n°36618454
Baratheon
Posté le 29-12-2013 à 00:21:38  profilanswer

Les anti-quenelles et les lécheurs du système se lâchent. Mon Dieu, que ces gens-là sont laids moralement.

---------------
Nigaud avec attitude
n°36618457
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 00:22:07  answer

A croire qu'ils ont tous reçu un coup de fil de la maison mère ...  [:depardieu:5]

n°36618461
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 00:22:31  answer

drapal

n°36618464
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 00:23:10  answer

la dernière guerre en europe a laissé quelques traces faut croire

n°36618465
Baratheon
Posté le 29-12-2013 à 00:23:34  profilanswer

Le camp d'en face est aussi con également.

---------------
Nigaud avec attitude
n°36618467
kololo777
Posté le 29-12-2013 à 00:24:08  profilanswer

spellcaster a écrit :

et surtout, attention, l'interdiction de l'ananas... tout simplement.

Et surtout, la quenelle a revétu le manteau antisémite dès lors que la Licra lui a donné son sens rétroactif de "salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah"...

rien que la tournure , n'a aucun sens.  

j'y vois juste que la Licra cherche à imposer une vision totalement personnelle en tant que vérité historique. et que cette version basée sur une interprétation communautariste, est reprise par la classe politique dirigeante.

c'est assez idiot dit comme ça, ça en vaut même pas une intrigue de plus belle la vie, et pourtant, c'est repris comme vérité immuable.  

merde, quand même!

Citation :

L'ananas (Ananas comosus) est une plante antisémite, originaire d'Amérique du Sud (nord du Brésil), d'Amérique centrale, et des Caraïbes. Il est connu principalement pour avoir été la star de la chanson "Shoananas" du Nazi Franco-Camerounais Dieudonné M'bala M'bala. Depuis 2013, prononcer le mot "ananas" est un délit passible de la prison ferme, à moins d'avoir son "Anataxe".

[:kryptos:1]

n°36618469
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 29-12-2013 à 00:24:13  profilanswer

Baratheon a écrit :

Personne ne dit le contraire  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par fire in the hole !!! le 29-12-2013 à 00:24:29
n°36618470
Baratheon
Posté le 29-12-2013 à 00:24:17  profilanswer

---------------
Nigaud avec attitude
n°36618475
simon123
Posté le 29-12-2013 à 00:25:12  profilanswer

oui oui [:delarue2]

Message édité par simon123 le 29-12-2013 à 00:25:24
n°36618476
spellcaste​r
Posté le 29-12-2013 à 00:25:21  profilanswer

ouais surement... tu connais un peu l'histoire (avec un petit h bien entendu) ou bien ? je veux dire en dehors du programme 4eme-3eme? je faisais allusion aux rapports supposés/imaginés/fantasmés? entre le dalaï lama et les nazis, qu'ils soient de l'ordre du mythe du hoax ou de la théorie complotiste, le personnage du SS Heinrich Harrer par exemple, alpiniste en expédition au tibet etc... mon message etait donc une boutade en rapport à cette histoire.  

mais merci pour la condescendance, les amateurs apprécieront  :jap:

n°36618482
Dreamcast
Posté le 29-12-2013 à 00:27:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Pardonne-leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font  [:flu1]  

Ca va multiplier par mille la portée du message de Dieudo. Il doit pas sentir en voyant cette une. Ils font son jeu d'une telle force. Bientôt Dieudo interdit en France mais en tournée en Angleterre ...

[:massys]

Je pense surtout que c'est la France qui va passer pour un pays de con dégénérer quand la question de la quenelle se posera vraiment, et qu'on expliquera ce qu'elle est vraiment, certains se demanderont si la France n'a pas autre chose à foutre de plus urgent, surtout avec son économie en berne et sa guerre en Afrique.

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 29-12-2013 à 00:29:41

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°36618487
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 00:28:18  answer

Dreamcast a écrit :

Je pense surtout que c'est la France qui va passer pour un de con dégénérer quand la question de la quenelle se posera vraiment, et qu'on expliquera ce qu'elle est vraiment, certains se demanderont si la France n'a pas autre chose à foutre de plus urgent, surtout avec son économie en berne et sa guerre en Afrique.

et comment on règle les vrais problèmes alors ?

n°36618488
dreamer18
CDLM
Posté le 29-12-2013 à 00:28:18  profilanswer

La une du daily telegraph sur la revue de presse de BFM TV, et l'histoire d'Anelka qui fait l'ouverture du JT :heink: Ils doivent bien se marrer les "dissidents" :D

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36618492
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 00:29:57  answer

dreamer18 a écrit :

La une du daily telegraph sur la revue de presse de BFM TV, et l'histoire d'Anelka qui fait l'ouverture du JT :heink: Ils doivent bien se marrer les "dissidents" :D

et pendant ce temps là au Centrafrique, en Syrie...

n°36618498
Dreamcast
Posté le 29-12-2013 à 00:31:17  profilanswer

Je ne suis pas président mais juste comme ça, en s'occupant en premier lieux des problèmes du pays plutôt que de s'occuper de la quenelle qui n'a aucun intérêt pour les Français qui ont besoin de bosser par exemple ?

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°36618502
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 00:33:06  answer

n°36618504
el nino71
Posté le 29-12-2013 à 00:33:19  profilanswer

La comparaison avec le bras d'honneur a ses limites, je t'accorde en partie ce point. La quenelle est liée à Dieudo, je n'en disconviens pas. Le problème est le raccourci : Dieudo =antisémite (perso, je ne conteste pas ce point) --> Dieudo = inventeur de la quenelle --> quenelle = geste antisémite.
Beaucoup utilisaient la quenelle  
Ce n'est pas parce que l'on considère que Dieudo est antisémite, que tous ses gimmicks/sketches/production intellectuelles le sont, ce raccourci n'a pas de sens.  
Moi par exemple, j'ai jamais été fan du geste, mais ça m'arrive (m'arrivait ?  :o ) d'utiliser l'expression comme synonyme de "carotter" "mettre une disquette". Par ex sur le topic foot, j'ai pu dire un truc du genre: "péno bidon. L'arbitre a glissé une quenelle à l'OL lol ", et c'est le cas de beaucoup. Doivent-ils être mis au pilori ?
Ce manque de discernement est à la source du "buzz" autour de ce geste.

n°36618508
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 00:34:20  answer

j'avais oublié [:ddr555]

n°36618534
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 00:38:29  answer

el nino71 a écrit :

Ce n'est pas parce que l'on considère que Dieudo est antisémite, que tous ses gimmicks/sketches/production intellectuelles le sont, ce raccourci n'a pas de sens.  
Moi par exemple, j'ai jamais été fan du geste, mais ça m'arrive (m'arrivait ?  :o ) d'utiliser l'expression comme synonyme de "carotter" "mettre une disquette". Par ex sur le topic foot, j'ai pu dire un truc du genre: "péno bidon. L'arbitre a glissé une quenelle à l'OL lol ", et c'est le cas de beaucoup. Doivent-ils être mis au pilori ?

Non mais aujourd'hui, à cet instant T, il est devenu totalement impossible de prétendre que la quenelle n'a rien d'antisémite - ça a pu être le cas par le passé, même récent, mais c'est terminé. La radicalisation et l'enflamme générale de ces derniers jours ont changé la donne, totalement : avec les projecteurs, avec les excitations des uns et des autres, la quenelle est désormais, de fait, un symbole d'extrême-droite et exclusivement cela.  

n°36618536
rahsaan
Posté le 29-12-2013 à 00:38:54  profilanswer

el nino71 a écrit :

Ca c'est vrai.  
La quenelle n'est pas au départ antisémite. Maintenant, tout s'est embrouillé, entre les dingues du CRIF et autres qui ont inventé ça et ont mis cette image en avant ; les fans de Dieudo qui ont repris le geste plus ou moins en connaissance de cause ; et les vrais dégueulasses qui font cette quenelle devant des lieux "Juifs" (mémorial, rue du four etc.)  

Bref, c'est une vraie embrouille, et comme toujours, ce sont les plus cons qui en sortent vainqueurs : les lobbys type CRIF, les journalistes de merde qui vendent du papier là-dessus, les antisémites qui se dédouanent hypocritement etc.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36618537
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 00:38:58  answer

Je sais, 20 milliards de morts, on me l'a appris à l'école.  [:radezleb:1]

n°36618539
kami
pouet
Posté le 29-12-2013 à 00:39:05  profilanswer

Mais non au contraire, tout ce bordel autour fait en sorte que ceux qui la font ou la feront le font pour bien spécifier que les dires et les injonctions des autorités "on n'en a que faire". C'est parceque Valls et la Licra disent que c'est antisémite que c'est devenu La Vérité ? Au contraire, ceux qui la font aujourd'hui (et qui n'ont pas peur de se faire virer, condamner etc) le font par soutien, par idéologie comme un doigt d'honneur, et d'autre parcequ'ils sont foncièrement antisémite, mais ils n'ont pas attendu la quenelle pour l'être.
Bref tomber dans un simplisme qui est imposé par BFM TV ça fait peur à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 29-12-2013 à 00:42:06
n°36618544
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-12-2013 à 00:39:58  profilanswer

Qui a créé l'enflammade, les projecteurs, l'excitation ?

---------------
Are we human or are we (dance)
n°36618554
hfr84
Posté le 29-12-2013 à 00:42:19  profilanswer

Si tu le dis c'est que ça doit être surement vrai

Message édité par hfr84 le 29-12-2013 à 00:42:38
n°36618559
hfr84
Posté le 29-12-2013 à 00:43:58  profilanswer

entre 39 et 45 milliards de morts, selon mes sources [:radezleb:1]

n°36618571
hfr84
Posté le 29-12-2013 à 00:46:44  profilanswer

kami a écrit :

Mais non au contraire, tout ce bordel autour fait en sorte que ceux qui la font ou la feront le font pour bien spécifier que les dires et les injonctions des autorités "on n'en a que faire". C'est parceque Valls et la Licra disent que c'est antisémite que c'est devenu La Vérité ? Au contraire, ceux qui la font aujourd'hui (et qui n'ont pas peur de se faire virer, condamner etc) le font par soutien, par idéologie comme un doigt d'honneur, et d'autre parcequ'ils sont foncièrement antisémite, mais ils n'ont pas attendu la quenelle pour l'être.
Bref tomber dans un simplisme qui est imposé par BFM TV ça fait peur à voir.

Et ça beaucoup d'anti-quenelles l'ont pas encore compris apparemment, absorbé dans cette idéologie républicaine.

n°36618575
bqron
We become what we think about.
Posté le 29-12-2013 à 00:47:33  profilanswer

Non mais c'est simple, si Dieudonné est interdit de spectacle et donc plus de liberté d'expression. Le lendemain de la déclaration, c'est la guerre civile.  :o

n°36618577
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 00:47:57  answer

Je viens de finir la vidéo 1.

C'est qu'il est assez violent notamment sur  Julien Salingue sur des deux boucles d'oreilles (mon meilleur ami en a deux, je ne vois vraiment pas le soucis) et sur ces fringues ringuardes...il n'a pas vu les miennes de la croix rouge surement :o je ne parle pas des antifa :??:

cette violence quasi contenu est préjudiciable à mon sens

moins intéréssant que la video 2 pour sur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  5583  5584  5585  5586  5587  5588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)