Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  5522  5523  5524  5525  5526  5527
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36578525
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 22-12-2013 à 14:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

A la limite, faudrait noter les vidéos en fonction de leur teneur antisémite  :lol:  
Genre : 6/10 sur l'échelle de Drumont (antisémitisme patent), 2/10 (antisémitisme tranquillou), 5,5 (borderline), 9/10 (niveau Soral des grands jours), 10/10 (Hitler te demande de modérer tes propos).

[:rofl]  

Mais je pense que ce post et les FP doivent rester les plus neutres possibles. De mon point de vue, le but est d'informer. Si on écrit partout dessus "vous avez vu, Dieudonné est antisémite", les fans et sympathisants ne les liront même pas et passeront direct sur un autre topic. Ma liste est d'abord adressée à eux.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 14:54:42  profilanswer

n°36578528
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-12-2013 à 14:55:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Du coup, je crois que la solution est peut être radicale mais quand il faut il faut : interdire toute discussion politique autour de Dieudonné. Le débat est impossible, trop de fanboys sont dans le déni total. On va y réfléchir en tout cas ...

Bienvenue sur Ernestorware.fr  [:klm:1]  

n°36578544
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 22-12-2013 à 14:58:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Du coup, je crois que la solution est peut être radicale mais quand il faut il faut : interdire toute discussion politique autour de Dieudonné. Le débat est impossible, trop de fanboys sont dans le déni total. On va y réfléchir en tout cas ...

Je suis contre, il faut qu'on discute avec les fans, même si c'est dur est qu'on se heurte à un mur de mauvaise foi, c'est le seul moyen de contrer cette idéologie de m***e. Je pense qu'en diffusant aux maximums ses interviews les plus extrêmes (Sahar, PressTV, Liberté, Amanah...) on peut en ramener pas mal à la raison. Après pour ceux qui haïssent vraiment les juifs, on n'y arrivera sans doute pas, mais ils ne sont qu'une minorité (j'espère) parmis les fans de Dieudonné.

EDIT : Bon je suis peut être trop naïf après. J'ai débarqué ici fin Septembre alors que t'es là depuis des années.

Message cité 1 fois
Message édité par MrTritium le 22-12-2013 à 15:03:46
n°36578584
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-12-2013 à 15:07:46  profilanswer

ipnoz a écrit :

Il y a un aspect qu'il ne faut pas ignorer dans la définition du mot antisémitisme: colporter des rumeurs au sujet des juifs. Par example, un vieux poncif antisémite, les juifs empoisonnent les puits. Bah, Dieudo l'a réactualisé avec son fameux, les israeliens ont inventé le sida [pour tuer les noirs d'Afrique]  [:profil horrible:1]  

C'est toujours une critique du sionisme, ici, tu crois?

Ah tient, bonne référence ça ;) Je ne connaissais pas ce poncif antisémite des juifs qui empoissent les puits, mais t'as bien raison, c'est exactement le même qu'il fait là avec le virus du SIDA.

n°36578591
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-12-2013 à 15:09:22  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Bienvenue sur Ernestorware.fr  [:klm:1]  

On pourrait aussi renommer en forum.jehaislesjuifsmaisjesuispasantisemite.com, question de choix [:spamafote]

n°36578594
moonboots
Posté le 22-12-2013 à 15:10:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

autant faire pareil pour Soral, Le Pen, etc...    [:pikitfleur:4]    laisse les gens s'exprimer

n°36578616
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-12-2013 à 15:15:40  profilanswer

MrTritium a écrit :

Je suis contre, il faut qu'on discute avec les fans, même si c'est dur est qu'on se heurte à un mur de mauvaise foi, c'est le seul moyen de contrer cette idéologie de m***e. Je pense qu'en diffusant aux maximums ses interviews les plus extrêmes (Sahar, PressTV, Liberté, Amanah...) on peut en ramener pas mal à la raison. Après pour ceux qui haïssent vraiment les juifs, on n'y arrivera sans doute pas, mais ils ne sont qu'une minorité (j'espère) parmis les fans de Dieudonné.

EDIT : Bon je suis peut être trop naïf après. J'ai débarqué ici fin Septembre alors que t'es là depuis des années.

Ce mur de la mauvaise foi, ça fait 10 ans qu'il existe. Ca c'est mon expérience d'ici. On est dans le même déni que les conspirationnistes du 11 Septembre : les mecs soutiennent des théories objectivement fausses et délirantes, mais ils y croient, ils sont dans leur monde.

Le souci avec les fanboys de Dieudo ou même de Soral, c'est que leur volonté de soutenir le comique et/ou de vouloir taper sur le système, se fait là aussi avec un déni, mais cette fois et dans ce cas particulier, un déni puant vu qu'il consiste à dédouaner ou à cautionner de l'antisémitisme.

D'ailleurs, je rappelle que c'est pour ça que le topic Soral est passé en catégories loisirs il y a déjà longtemps de cela. Et c'est pour ça que le premier post de Rahsaan est ironique et à charge. On préfère en priorité déconner de tout cela, des dégénérés de la dissidence, parce que sinon, derrière, au niveau débat, ça veut dire discuter sérieusement avec des gens pour savoir si les chambres à gaz ont réellement existé ou si les sionistes veulent vraiment génocider les africains. On a vraiment envie de discuter de cela ?

Alors comme pour le topic 11 Septembre, on va remettre le cerveau de certains dans le bon sens et ils vont ouvrir les yeux, mais ces gens là vont être très peu nombreux. On le sait d'expérience. Malheureusement.

n°36578622
rahsaan
Posté le 22-12-2013 à 15:17:01  profilanswer

moonboots a écrit :

je n'ai pas dit qu'il ne l'était pas hein  :D  mais comme je ne suis pas dans sa tête je n'écarte pas l'idée que ce qu'il y a dedans ressemble peut-être plus à un gros bordel sens dessus dessous qu'à une théorie construite autour de l'idée qu'il existe une nature juive qui serait ceci et cela...

Là, ta remarque me permet de rebondir sur un point que je crois très important.  
Je vais le résumer ainsi :  
Il ne faut pas surestimer (euphémisme) la capacité d'analyse théorique des antisémites.

Autrement dit : ne pas s'imaginer que ce qu'ils disent est très compliqué :o

Être antisémite, ce n'est pas comme être matérialiste, ou cartésien, ou thomiste etc. (positions qui supposent en effet un travail d'élaboration théorique).  
Être antisémite, c'est juste insulter les Juifs (disons : ça commence par là).  

Et j'irais même plus loin : si ce n'était pas autant le bordel dans leur tête, ils ne seraient pas antisémites.  
Mais non seulement c'est confus dans leur esprit, mais ils virent à la méchanceté et à l'obsession. Et être antisémite, ce n'est rien que ça.  
Faire comme Soral, et élaborer toute une théorie sur le peuple du mal et prendre ça très au sérieux avec pseudo-analyses des textes, ça rajoute au ridicule, mais c'est toujours aussi vide théoriquement.  

Il faut juste arrêter de croire qu'être antisémite, c'est une opinion, une façon de voir les choses, une théorie que les gens ont dans la tête comme ça (je ne dis pas que tu dis ça  :o ). Non, c'est une absence de théorie au contraire.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36578629
Feren
de Dante
Posté le 22-12-2013 à 15:18:09  profilanswer

Eh bien, on ne peut même plus faire confiance à une écolo prix Nobel de la paix http://fr.wikipedia.org/wiki/Wangari_Muta_Maathai

[:onizuka_dark]

n°36578630
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-12-2013 à 15:19:05  profilanswer

moonboots a écrit :

autant faire pareil pour Soral, Le Pen, etc...    [:pikitfleur:4]    laisse les gens s'exprimer

J'ai laissé les gens s'exprimer sur ce topic Soral. Résultat : des types sont venus nous balancer tous les délires conspirationnistes de négationnisme de la Shoah ou nous expliquer que Soral n'est pas antisémite parce qu'il cite 2 auteurs juifs dans ses vidéos. C'est ça ce qu'il passe si on laisse les gens s'exprimer sans aucune contrainte.

Au dela du fait que ces propos là sont illégaux (on peut penser que la loi Gayssot est de la merde, mais elle est en vigueur et on doit la respecter) t'as vraiment envie de te fader du debunking sur le négationnisme de la Shoah ? Autant sur le 11 Septembre, ça peut me faire marrer, autant là, ça me fout la gerbe. Et je suis pas le seul je pense.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 15:19:05  profilanswer

n°36578642
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-12-2013 à 15:22:41  profilanswer

Feren a écrit :

Eh bien, on ne peut même plus faire confiance à une écolo prix Nobel de la paix http://fr.wikipedia.org/wiki/Wangari_Muta_Maathai

On a bien donné le prix Nobel de la Paix à Kissinger pour avoir stoppé la guerre du Vietnam alors qu'il avait tout fait pour qu'elle explose. Bref, l'argument d'autorité ...

Ensuite, doit on conclure que c'est parce que c'est une prix Nobel de la Paix qui tient un propos conspirationniste abject qu'on doit la prendre au sérieux ? Ben oui, les sionistes sont tellement vils qu'il est normal de penser qu'ils puissent avoir envie de génocider les africains noirs. Remarque, en terme de génocide, ça a le mérite d'être plus original que le vaccin de la grippe A pour génocider 80% de la population?

Je vais gerber et je reviens ...

n°36578656
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-12-2013 à 15:23:32  profilanswer

moonboots a écrit :

Aller, un cas concret :o

Répond donc à ce post dans lequel il y a justification de la volonté de génocide des africains via la création du virus du SIDA par les isréaliens, avec l'argument d'autorité en bonus :

Feren a écrit :

Enjoy :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 22-12-2013 à 15:24:10
n°36578659
moonboots
Posté le 22-12-2013 à 15:23:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai laissé les gens s'exprimer sur ce topic Soral. Résultat : des types sont venus nous balancer tous les délires conspirationnistes de négationnisme de la Shoah ou nous expliquer que Soral n'est pas antisémite parce qu'il cite 2 auteurs juifs dans ses vidéos. C'est ça ce qu'il passe si on laisse les gens s'exprimer sans aucune contrainte.

Au dela du fait que ces propos là sont illégaux (on peut penser que la loi Gayssot est de la merde, mais elle est en vigueur et on doit la respecter) t'as vraiment envie de te fader du debunking sur le négationnisme de la Shoah ? Autant sur le 11 Septembre, ça peut me faire marrer, autant là, ça me fout la gerbe. Et je suis pas le seul je pense.

tu assimiles des points de vue de gens qui s'interrogent (peut-être à tort) sur l'antisémitisme de Dieudonné à des  points de vue négationnistes... il y a quand même une marge entre les deux   :/

et justement, pour ce qui est des points de vue ouvertement révisionnistes ou antisémites qui s'exprimeraient ici, qui conteste qu'il faille les sanctionner ?

n°36578664
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 22-12-2013 à 15:24:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce mur de la mauvaise foi, ça fait 10 ans qu'il existe. Ca c'est mon expérience d'ici. On est dans le même déni que les conspirationnistes du 11 Septembre : les mecs soutiennent des théories objectivement fausses et délirantes, mais ils y croient, ils sont dans leur monde.

Le souci avec les fanboys de Dieudo ou même de Soral, c'est que leur volonté de soutenir le comique et/ou de vouloir taper sur le système, se fait là aussi avec un déni, mais cette fois et dans ce cas particulier, un déni puant vu qu'il consiste à dédouaner ou à cautionner de l'antisémitisme.

D'ailleurs, je rappelle que c'est pour ça que le topic Soral est passé en catégories loisirs il y a déjà longtemps de cela. Et c'est pour ça que le premier post de Rahsaan est ironique et à charge. On préfère en priorité déconner de tout cela, des dégénérés de la dissidence, parce que sinon, derrière, au niveau débat, ça veut dire discuter sérieusement avec des gens pour savoir si les chambres à gaz ont réellement existé ou si les sionistes veulent vraiment génocider les africains. On a vraiment envie de discuter de cela ?

Alors comme pour le topic 11 Septembre, on va remettre le cerveau de certains dans le bon sens et ils vont ouvrir les yeux, mais ces gens là vont être très peu nombreux. On le sait d'expérience. Malheureusement.

Ah ok, 10 ans vs 3 mois d'XP :ouch: moi qui pensait qu'on allait changer le monde avec 3 posts [:alph-one] Et c'est vrai que j'ai discuté avec des soraliens/dieudonnistes dans le monde réel et je ne suis jamais parvenu à rien...

Le topic en catégorie loisir pour se marrer, ça reste sympa. Mais on est vraiment dans une période creuse. Plus de naboscopie, Moualek qui hiberne, Laurent James aphone, BoboProd qui sort une vidéo tous les 6 mois...
J'attends avec impatience un futur procès (?) Dieudo vs Pierre Harlaut aka Clyde Peterson, ça devrait remettre de la bonne humeur sur le topic :love:

Message édité par MrTritium le 22-12-2013 à 15:28:59
n°36578670
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-12-2013 à 15:25:37  profilanswer

moonboots a écrit :

tu assimiles des points de vue de gens qui s'interrogent (peut-être à tort) sur l'antisémitisme de Dieudonné à des  points de vue négationnistes... il y a quand même une marge entre les deux   :/

et justement, pour ce qui est des points de vue ouvertement révisionnistes ou antisémites qui s'exprimeraient ici, qui conteste qu'il faille les sanctionner ?

Dieudonné et Soral tiennent des propos ouvertement révionnistes ou antisémites. Et certains défendent Soral et Dieudonné, en disant d'ailleurs que c'est pas le cas, que ces propos ouvertement évionnistes ou antisémites ne le sont pas. Je fais quoi avec cette division par zéro ? Je sanctionne ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 22-12-2013 à 15:26:39
n°36578671
Tammuz
Posté le 22-12-2013 à 15:25:49  profilanswer

MrTritium a écrit :

Encore une nouvelle ajoutée à la liste : 10/02/2012 Journal du Forkane

Seulement 11 min mais c'est du très très lourd, visionnage recommandé aux fans. Gardez un sac plastique sous la main au cas ou  [:jeebus]

Mouais, c'est très moyen.   [:deep thought:5]  

Ça vaut au grand maximum un 4 ou 5 sur l’échelle de Drumont : à peine une petite sortie contre les Rothschild, puis son gimmick sur l'"entité diabolique qui détruit l'humanité".    

Je suis loin de me les être toutes farcies, mais il en a fait des bien meilleures.  

n°36578676
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2013 à 15:26:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

On pourrait aussi renommer en forum.jehaislesjuifsmaisjesuispasantisemite.com, question de choix [:spamafote]

Non mais lol

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°36578686
el nino71
Posté le 22-12-2013 à 15:27:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a bien donné le prix Nobel de la Paix à Kissinger pour avoir stoppé la guerre du Vietnam alors qu'il avait tout fait pour qu'elle explose. Bref, l'argument d'autorité ...

Ensuite, doit on conclure que c'est parce que c'est une prix Nobel de la Paix qui tient un propos conspirationniste abject qu'on doit la prendre au sérieux ? Ben oui, les sionistes sont tellement vils qu'il est normal de penser qu'ils puissent avoir envie de génocider les africains noirs. Remarque, en terme de génocide, ça a le mérite d'être plus original que le vaccin de la grippe A pour génocider 80% de la population?

Faut pas être parano non plus, Maathai n'a jamais parlé de sionistes/Juifs.

n°36578692
moonboots
Posté le 22-12-2013 à 15:28:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Répond donc à ce post dans lequel il y a justification de la volonté de génocide des africains via la création du virus du SIDA par les isréaliens, avec l'argument d'autorité en bonus :

quel rapport avec la discussion ?
tu as envie de sanctionner tout discussion politique autour de Dieudonné, pour moi c'est n'importe quoi, dans la même logique il faudrait aussi sanctionner toute discussion politique autour de Soral ou n'importe quelle personnalité sulfureuse...

après, je comprends que ça doit être lourd de modérer des topics autour de Dieudonné ou Soral et d'y lire ce qu'on peut y lire
si c'est ça que tu veux me faire comprendre pas de problème   :D

n°36578700
rahsaan
Posté le 22-12-2013 à 15:29:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'ailleurs, je rappelle que c'est pour ça que le topic Soral est passé en catégories loisirs il y a déjà longtemps de cela. Et c'est pour ça que le premier post de Rahsaan est ironique et à charge.

MrTritium a écrit :

[:rofl]  

Mais je pense que ce post et les FP doivent rester les plus neutres possibles. De mon point de vue, le but est d'informer. Si on écrit partout dessus "vous avez vu, Dieudonné est antisémite", les fans et sympathisants ne les liront même pas et passeront direct sur un autre topic. Ma liste est d'abord adressée à eux.

J'ai effacé le contenu du fp pour le moment. Je le reprends de zéro, de manière plus réfléchie.  
Pouf pouf, ardoise magique, on recommence :o  

On va la jouer [:serious thread].  

Je vais faire une FAQ avec des liens vers des messages du topic et des liens externes.  
Des contenus objectifs, bien informés, du factuel.  

Ensuite, je vais voir comment exploiter l'énorme boulot de Mr Tritium. Peut-être présenter en fp quelques liens représentatifs, quelques citations sans ambiguïté, et un lien vers sa liste complète.  
Du factuel toujours, coco :o  

Au menu, j'envisage ensuite un florilège de perles. Je sais que cette idée ne fait pas l'unanimité (loin de là), mais bon, on ne peut pas non plus garder son sérieux jusqu'au bout face aux avalanches de conneries qui recouvrent régulièrement ce topic. Donc je mettrai quelques citations sans noms d'auteurs, parce que bon, ça va bien, on est en cat' loisirs, on a le droit de rire aussi :o  

J'aurai aussi les liens vers des sites, des chaînes (genre BoboProd), des articles (sur Article11 etc.)...  

Enfin, je vais voir quoi faire des présentations par personnes qu'on avait commencées... Certains vont nous dire : "vous aimez ça faire des listes, hein ! [:totoz:5]"  
Mais l'idée d'un petit hall of fame des stars de la dissidence (avec Vincent "gazez-moi Reynouard", Yahia "divorce" Gouasmi, Ahmed "va t'faire enculer" Moualek et toutes nos idoles), ça me paraît indispensable.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36578707
Ethel
Chicailleuse
Posté le 22-12-2013 à 15:30:39  profilanswer

el nino71 a écrit :

Faut pas être parano non plus, Maathai n'a jamais parlé de sionistes/Juifs.

Et dans le principe, si je me souviens bien elle a meme nie avoir voulu dire que le virus avait ete invente par l'homme et a affirme que ses propos avaient ete pris hors contexte. Dans la mesure ou dieudonne ne s'etait pas gene pour faire ce meme procede de recuperation decontextualisee a propos d'un bouquin d'une historienne israelienne quand il a sorti son histoire de pronographie memorielle, je me dis qu'il a vraisemblablement recidive avec cette histoire de sida en esperant se parer de l'argument d'autorite "prix nobel" pour appuyer ses saloperies ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36578723
Ethel
Chicailleuse
Posté le 22-12-2013 à 15:31:51  profilanswer

rahsaan a écrit :

J'ai effacé le contenu du fp pour le moment. Je le reprends de zéro, de manière plus réfléchie.

Je vais faire une FAQ avec des liens vers des messages du topic et des liens externes.

Ensuite, je vais voir comment exploiter l'énorme boulot de Mr Tritium. Peut-être présenter en fp quelques liens représentatifs, quelques citations sans ambiguïté, et un lien vers sa liste complète.

Au menu, j'envisage ensuite un florilège de perles. Je sais que cette idée ne fait pas l'unanimité (loin de là), mais bon, on ne peut pas non plus garder son sérieux jusqu'au bout face aux avalanches de conneries qui recouvrent régulièrement ce topic. Donc je mettrai quelques citations sans noms d'auteurs, parce que bon, ça va bien, on est en cat' loisirs, on a le droit de rire aussi :o

J'aurai aussi les liens vers des sites, des chaînes (genre BoboProd), des articles (sur Article11 etc.)...

Enfin, je vais voir quoi faire des présentations par personnes qu'on avait commencées... Certains vont nous dire : "vous aimez ça faire des listes, hein ! [:totoz:5]"
Mais l'idée d'un petit hall of fame des stars de la dissidence (avec Vincent "gazez-moi Reynouard", Yahia "divorce" Gouasmi, Ahmed "va t'faire enculer" Moualek et toutes nos idoles), ça me paraît indispensable.

L'idee de Dworkin de mettre des titres de bouquins me plaisait bien, moi  :o

Meme si le connaissant un peu, on va se retrouver avec des centaines de bouquins a lire, dont certains font plus de 300 pages [:-lilith-]

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 22-12-2013 à 15:33:16

---------------
n°36578741
Feren
de Dante
Posté le 22-12-2013 à 15:33:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu es un peu aveuglé ou tu fais exprès de ne pas comprendre ??

La seule fois ou j'ai entendu parler de ça c'est une interview d'Ardisson qui reprochait, à raison je préfère préciser, qu'il avait osé dire que le SIDA était une arme crée par des labos. Dieudonné a donné juste cette justification complètement bancale et il a été remis à sa place. Quand à faire la leçon sur le Nobel, pas besoin d'aller chercher Kissinger, tu cites les 3 derniers et tu as tout bon aussi.

n°36578755
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 22-12-2013 à 15:35:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dieudonné et Soral tiennent des propos [i]ouvertement révionnistes[/i] ou antisémites. Et certains défendent Soral et Dieudonné, en disant d'ailleurs que c'est pas le cas, que ces propos ouvertement évionnistes ou antisémites ne le sont pas. Je fais quoi avec cette division par zéro ? Je sanctionne ou pas ?

Il faut, à mon avis, vraiment faire le discernement entre révisionnisme et négationnisme. La discipline qu'est censé être l'histoire est par nature révisionniste. Et c'est sain.  

Le problème est quand une attitude révisioniste n'a qu'un seul but : justifier une position anti-xxx ( substituez xxx par la religion / peuple / etnie qui vous voudrez ).

n°36578789
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 22-12-2013 à 15:42:30  profilanswer

rahsaan a écrit :

Merci :jap: Bon n'exagérons rien, c'est juste 3 p'tites soirées de boulot hein. Mon lvl en fouillage de poubelles est encore loin ce celui de LLP  :whistle:

Je compte en faire un autre plus fun quand j'aurai le temps : Les Perles du Facebook de Soral. Avec des trucs comme ça ou ça, on va vraiment rigoler. Sa page est publique, même si on n'a pas de compte fb, donc ça me semble légal.

Message édité par MrTritium le 23-12-2013 à 01:21:12
n°36578791
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2013 à 15:42:47  answer

Ernestor a écrit :

Dieudonné et Soral tiennent des propos ouvertement révionnistes ou antisémites. Et certains défendent Soral et Dieudonné, en disant d'ailleurs que c'est pas le cas, que ces propos ouvertement évionnistes ou antisémites ne le sont pas. Je fais quoi avec cette division par zéro ? Je sanctionne ou pas ?

Même si, le probléme c'est que même si c'est récurent dans leur discours, ils disent beaucoup d'autre choses.

Il faut a mon sens distinguer deux choses. Les faits et leur cause. Par exemple, constater froidement que la portion de personnes de confession juive dans les medias, la banque, etc et nettement supérieure à leur représentativité numerique dans la population est une chose réelle et objective. En déduire qu'il s'agit là d'un complot mondial destiné a contrôler le monde en est une autre, qui reléve sans doute de la paranoia et, soyons fou de l'antisémitisme.

Mais nier le premier point sous prétexte qu'il engendre le second est eminnement contreproductif.  

LE fait que certains les défendent et argumentent , te permet justement de les combattre. Tu préférerais quoi ? Qu'on leur coupe la langue, laissant ces idées se répandre en sous marin sans aucune possibilité de contrecarrer ?  

sur ton cas particulier, et sans aucun lien au dossier, si c'est effectivement toi qui est en charge de modérer ce topic, et vu que tu prend position clairement, il y a là un "conflit d'intérêt" patent. Tu ne peux pas être juge et partie, et ça n'est pas a même de permettre une quelconque sérénité dans la discussion ?  
En effet, comment veux tu que les personnes que tu modére, même a juste titre, n'y voient pas là une volonté de les museler ???

n°36578796
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2013 à 15:44:06  answer

Ernestor a écrit :

C'est effrayant hein :o

Maintenant j'espère que tout le monde comprend bien pourquoi on interdisait de parler de politique sur le topic Dieudonné. Par contre, on a peut-être fait une connerie en affichant officiellement que ce topic Dissidence parlait aussi de Dieudonné alors que c'était le cas avant mais on avait pas eu ce débarquement de fanboys transis.

Parce que là, depuis 2 jours on nage en plein surréalisme  [:fandalpinee]  

Je veux bien accepter le principe de "bénéfice du doute", bien sur. Mais là, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Dieudonné, c'est depuis 13 ans qu'il tape sur les juifs. J'insiste sur le 13 ans, c'était donc AVANT ce sketch chez Fogiel. Je rappelle aussi que moi à l'époque, je l'avais soutenu contre cette cabale hystérique et injustifiée qu'il avait subi.  Et je condamne tout autant ce délire médiatico-politique tout aussi hystérique sur la quennelle. Que les choses soient claires. J'ai rien de particulier contre Dieudonné, j'ai simplement étudié ce qu'il dit. Depuis 13 ans. Et là, le doute n'est plus permis.

Ca fait 13 ans que Dieudonné considère que les juifs interdisent de faire des films sur l'esclavage des noirs parce qu'il veulent garder le monopole mémoriel de la souffrance avec la Shoah. Déjà c'est un putain de délire conspirationniste qui pue, mais quand on sait qu'il précise en plus que c'est pour gagner plein de pognon, on retrouve là la grande antienne antisémite de base des juifs et l'argent. Là dessus, il invente un passé négrier aux juifs alors qu'ils n'ont joué aucun rôle particulier dans l'esclavagisme, mais c'est pas grave, cette invention à un double but : les faire passer pour des pourritures et renforcer ce conflit entre les juifs et les noirs.  

Oui, petit point là-dessus : certains disaient qu'il est dur d'accepter qu'un anti-raciste puisse être antisémite. Mais ça arrive, bien sur que ça arrive. Les anti-racistes racistes, c'est pas une aberration, malheureusement. Si on prend par exemple des gens comme les Indigènes de la République, ils sont dans la lutte contre le racisme envers les arabes, les noirs et les musulmans, en gros, les populations immigrées de banlieues. En soi c'est évidemment un combat nécessaire et noble mais le problème c'est qu'il s'accompagne chez eux d'une forme de racisme anti-blanc. En gros, le colonisateur blanc doit payer pour ce qu'il a fait aux immigrés, un truc du genre. Et c'est pareil chez Dieudonné quand il invente ce passé de négriers aux juifs : pour lui, la défense des noirs, la lutte contre le racisme des noirs doit passer par taper sur les juifs, par être antisémite donc.

D'ailleurs, ce point là, d'invention d'une haine des juifs envers les noirs, on le retrouve à un autre moment. Quand il reprend à son compte la théorie conspirationniste délirante et puante des israéliens (des juifs donc) qui auraient inventé le virus du SIDA pour exterminer les noirs d'Afrique. Marrant ça, ça doit être la 4ème ou 5ème fois que je vais citer ce truc là et je pense que là encore aucun de ceux qui soutiennent ici Dieudonné ne me répondra là-dessus. Ah si, ils vont me dire que c'est de la provoc, de l'humour, ou qu'il ne pense pas ce qu'il dit. Et après ils osent venir dire qu'on a pas d'arguments ? Ce foutage de gueule, des arguments qui démontrent l'antisémitisme de Dieudonné, il y en a des dizaines et irréfutables. Irréfutables sauf par la pirouette du "c'est pas parce qu'il le dit qu'il le pense". Foutage de gueule, oui, total même.

On rajoute à ça qu'il a été condamné 6 fois par la justice pour incitation à la haine raciale, toujours envers des juifs bien sur. Mais là encore, on ne peut rien en déduire bien sur. Ah ben non. C'est un acharnement judiciaire de la part du CRIF ou autres. Bien sur, le mec a rien à se reprocher, tout le monde se fait condamné 6 fois sans raison valable en France, c'est bien connu.  

Je passe aussi le coup qu'il reprend à son compte les travaux de Faurisson sur la négation de l'existence des chambres à gaz, un détail de l'histoire comme dirait l'autre :o

Et même, le coups des sioniste tient. Le type crache sa haine des sionistes au point de considérer qu'être sioniste est la pire chose qui existe sur terre et de mener une liste politique pour éradiquer toute influence sioniste de la société française. Faut aller regarder le site du PAS et se rappeler ce qu'ils disaient en 2009. Sans être presque pas caricatural, pour eux, c'était les sionistes qui écrivaient les programmes scolaires dans les écoles françaises et le président et le 1er ministre, limite s'ils prenaient pas directement leurs ordres de l'ambassade d'Israël. Je ne délire pas, c'était vraiment ça. Tout le monde se souvient du sublime gouasmieque "derrière chaque divorce se cache un sioniste". Cette sortie là, au dessus c'est le soleil comme dirait Dieudo. Bien entendu, ils parlaient des sionistes, pas des juifs on va me répondre. Tu m'étonnes, c'était la taule direct pour haine raciale là, ils sont pas cons. Mais qui peut objectivement penser que derrière ces délires totalement surréalistes et haineux envers les sionistes qui contrôlent l'intégralité de la société française, c'étaient pas les juifs qui étaient visés ? Allons :o

Bref, faut être clair : le coup du "laissons lui le bénéfice du doute, on ne sait pas exactement s'il est réellement antisémite ou s'il provoque, est dans un jeu", c'est du foutage de gueule intégral. Depuis 13 ans, Dieudonné développe une rhétorique sur les juifs qui contrôlent le monde et qui auraient tellement la haine des noirs qu'ils iraient même jusqu'à vouloir les exterminer, le tout en reprenant les vieux poncifs antisémites comme les juifs ou l'argent, mais on ne saurait pas ? Bordel, mais bien sur qu'on sait. Impossible de laisser le bénéfice du doute depuis 13 ans. En 2003 oui, bien sur. Je le faisais d'ailleurs. Mais aujourd'hui, c'est totalement impossible.

Mais bon, il va falloir quoi pour que certains ouvrent les yeux ? Aller reprendre toutes les interviews sérieuses et lister explicitement les dizaines voire centaines de propos infâmes envers les juifs qu'il tient ? Et même ça, ça servira à quelque chose ? Hier j'ai cité ses propos sur le négationnisme des chambres à gaz et j'ai eu un magnifique "tu interprètes, c'est pas forcément ça qu'il pense". Bordel, c'est délirant ce déni. Et c'est puant comme pas possible. C'est hallucinant de voir autant de gens dédouaner voire même cautionner des propos négationnistes ou antisémites. Mais bordel percutez sur ce que vous faites là [:mouais]

Tu t'impliques vachement, chaque jour de nombreux longs post  [:implosion du tibia] Dieudonné t'obsede a ce point ? :o Je pense pas que tu changera a toi tout seul l'avis des gens sur dieudonné, il faut que les gens se fasse un avis eux-meme. Si dieudonné s'amuse a prendre un fusil de chasse et a tirer dans la rue en expliquant qu'il le fait ici parcequ'il y a des juifs, les gens comprendront qu'il est antisemite, sinon non, c'est tellement mariné dans du second degrés et si flou que c'est pas evident a voir pour une partie des gens. ils comprendront si dieudonné devient dangereux physiquement envers les juifs, pas avant.
En attendant je trouve que dieudo nuit moins a la société que toutes les personnes qui rackettent ou agressent dans la rue, alors il me derange pas, et comme bon nombre de personne, ça m'agace un peu de voire tant d'energie contre lui alors que il y a des problemes d'insecurités flagrant dans notre pays  :o

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2013 à 15:53:37
n°36578801
rahsaan
Posté le 22-12-2013 à 15:44:50  profilanswer

Ethel a écrit :

L'idee de Dworkin de mettre des titres de bouquins me plaisait bien, moi  :o  

Meme si le connaissant un peu, on va se retrouver avec des centaines de bouquins a lire, dont certains font plus de 300 pages [:-lilith-]

Si certains faisaient l'effort pas tuant de lire juste quelques pages d'un livre de Vidal-Naquet que Dworkin cite tout le temps, Anatomie d'un mensonge, disponible en intégralité en ligne qui plus est, je crois que ce serait déjà le bout du monde.

---------------
n°36578833
el nino71
Posté le 22-12-2013 à 15:50:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que le SIDA soit une invention des Blancs/sionistes/ET pour tuer les noirs c'est du n'importe quoi on est d'accord.
 Mais là, ton message laisse penser que des armes bactériologiques pour massacrer des Noirs était une idée complètement farfelue une vue de l'esprit de la part d'esprits complotistes...[:a03hegaz]  
Ben si, ça a a existé (même si ça n'a pas abouti) et je t'invite à te renseigner un peu sur le Dr Wouter Basson et le fameux "Project Coast" développé par le régime d'Apartheid. Rien de solarien ou de conspi, des faits avérés.  [:cosmoschtroumpf] Et instrumentalisant le SIDA également.
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] ort_821760
http://www.parismatch.com/Actu/Int [...] ble-541057
www.theguardian.com/world/2012/jan [...] ter-basson
http://en.wikipedia.org/wiki/Project_Coast

Citation :

Project Coast was to develop a range of chemical and biological agents designed to control, poison and kill people within and outside South Africa.
Large quantities of riot gas were produced, as were methaqualone and MDMA. Other chemical and biological agents were produced in small
quantities and were used in the co vert murders and attempted murders of individuals who were seen as a threat to the apartheid government. This included members of the police and the armed forces and, at least once, an organism was used with the intention of deliberately infecting a whole community.

Citation :

The relationship between Project Coast and rightwing American gynaecologist, Dr Larry Ford was complex and has raised more questions than it has answered. On 2 March 2000 Ford shot himself at his home in Irvine, California. In the months that followed the suicide and the subsequent investigation led to Ford being linked with Project Coast. The connection was confirmed by Gen. Knobel, who told American journalists that he had introduced Ford to Basson during the mid-1980s. Knobel said that Ford had been a consultant to Project Coast.
He considered Ford a friend, and said they had a mutual interest in Africa’s AIDS pandemic.

C'est pas du Soral ou du LLP ou autre comploto-débile, c'est le rapport de l'ONU
http://www.unidir.org/files/public [...] me-296.pdf

D'ailleurs, que le fameux Dr Basson soit en liberté constitue l'une des dérives de la politique de réconciliation en AfS.

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 22-12-2013 à 15:56:09
n°36578854
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2013 à 15:56:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36578869
Ethel
Chicailleuse
Posté le 22-12-2013 à 15:59:48  profilanswer

Ha ca, il sait y faire, le salopio :D

---------------
n°36578880
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-12-2013 à 16:02:46  profilanswer

Conflit d'intérêt ? Ah. Juste pour info, c'est grâce à moi s'il y a deux topics qui sont restés ouverts malgré l'ambiance de baston pourrie qui pouvait y avoir au point que plus personne dans l'équipe de modération ne voulait les suivre :

• Le topic Moyen-Orient où on parle du conflit israélo-palestinien avec ses phases de débat ultra-violent par périodes
  • Le topic sur Dieudonné l'humoriste
  • En bonus : ce topic Soral/Dissidence

Parce que je vais vous dire les choses, juste concernant Dieudonné : TOUS les topics sur lui ont été fermés avant parce que ça partait en baston totale entre ceux qui dédouanaient Dieudonné de son antisémitisme et ceux qui l'accusaient antisémitisme. Tous les modos qui s'y sont collés ont fini par les fermer ces topics, tous. En instaurant la règle "pas de politique sur le topic Dieudonné l'humoriste", c'est ça qui a permis de le laisser ouvert. J'ai pas l'impression que grand nombre ne percute là-dessus.

Voila. J'aimerai aussi que ça soit reconnu. Tout le monde me gueule dessus si je dis qu'on va éviter de trop parler de politique autour de Dieudonné, limite que je pense qu'il faudrait l'interdire, mais je vais vous dire un truc simple : à part moi ou Sylphide, quel modo à envie de se fader la modération des discussions autour de l'antisémitisme de Soral et de Dieudonné et d'arriver à démêler le vrai du faux si un sujet aussi puant ?  

Réponse : personne. Personne. D'où le fait que tous les topics Dieudonné aient fini par être fermés. Tous.  

Ok ?

Donc le juge et partie, c'est grâce à lui si le topic dans lequel tu parles existe et si on peut encore se marrer sur le topic de l'humoriste. Le juge et partie, c'est sa longue expérience qui lui permet de dire des choses que tu considères toi comme anormales. Pourtant, c'est des solutions que je cherche à ce qu'un topic puisse vivre, pas à faire de la censure ou à imposer mes idées. Si vous comprenez pas ça, tant pis pour vous, mais je ne suis pas le censeur que vous décrivez :o

Message édité par Ernestor le 22-12-2013 à 16:09:33
n°36578895
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 22-12-2013 à 16:04:26  profilanswer

Lama54 a écrit :

Mais non il déconne [:dlm75]

http://www.dailymotion.com/video/x [...] roland_fun

Edit: Autrement pour le dossier word du thread je suis arrivé a la 349 ème page et j'ai 60 pages de copier coller

L'armée satanique israélienne :love:
C'est les sioniste qui font en sorte que le petit peuple français est pauvre :love:
La libye, le pays le plus riche de l'afrique subsaharienne :jap:
Catho et mulsulmans unis dans le Combat Final contre l'entité satanique qui est en train de détruire l’espèce humaine  :D
Ouai, petite interview de bas niveau quoi :lol:
Mais naann, il est pas raciste :lol:

Message édité par fire in the hole !!! le 22-12-2013 à 16:13:24
n°36578900
moonboots
Posté le 22-12-2013 à 16:06:19  profilanswer

et Hollande, raciste ou pas ?   :o

n°36578903
rahsaan
Posté le 22-12-2013 à 16:06:42  profilanswer

Lama54 a écrit :

Edit: Autrement pour le dossier word du thread je suis arrivé a la 349 ème page et j'ai 60 pages de copier coller

Tu sélectionnes selon quoi ? Perles, thèmes récurrents ?...

---------------
n°36578914
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 22-12-2013 à 16:09:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est effrayant hein :o

Maintenant j'espère que tout le monde comprend bien pourquoi on interdisait de parler de politique sur le topic Dieudonné. Par contre, on a peut-être fait une connerie en affichant officiellement que ce topic Dissidence parlait aussi de Dieudonné alors que c'était le cas avant mais on avait pas eu ce débarquement de fanboys transis.

Parce que là, depuis 2 jours on nage en plein surréalisme  [:fandalpinee]

J'était sérieux sur ma remarque de la création d'un monstre hein  [:t_faz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bigsido le 22-12-2013 à 16:10:20

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°36578935
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-12-2013 à 16:15:07  profilanswer

moonboots a écrit :

quel rapport avec la discussion ?
tu as envie de sanctionner tout discussion politique autour de Dieudonné, pour moi c'est n'importe quoi, dans la même logique il faudrait aussi sanctionner toute discussion politique autour de Soral ou n'importe quelle personnalité sulfureuse...

après, je comprends que ça doit être lourd de modérer des topics autour de Dieudonné ou Soral et d'y lire ce qu'on peut y lire
si c'est ça que tu veux me faire comprendre pas de problème   :D

Le rapport avec la discussion ? Le rapport c'est que tu ne connais pas ce topic. T'es pas un habitué ça se voit oui ;)

Moi je t'explique le pire de ce qu'on voit sur ce topic : négationnisme de la Shoah, dédouanement d'antisémitisme de Soral, cautionnement d'islamophobie et j'en passe des saloperies. Je vais te dire les choses d'une autre façon : politiquement, on est sur un topic d'extrême droite ici. Extrême droite.  

Alors en fait, les trucs sont simples : la règle que j'ai essayée d'imposer mais qui explose depuis deux jours, à savoir que oui, Soral et Dieudonné sont bien antisémites, qu'il ne faut pas nier cela, et qu'on est là pour se marrer d'abord, et bien c'est pour cadrer les discussions et éviter justement de voir débarquer des négationnistes et autre antisémites poser leurs merdes infâmes de fachos sur ce topic.

Le problème est que bien trop de fanboys de Dieudonné sont dans un déni total sur la réalité idéoligique de leur idole. C'est là qu'est le souci. Le coup de laisser le bénéfice du doute à mec qui vomit sur les juifs depuis 13 ans, désolé, mais c'est pas possible de ne pas percuter.

n°36578942
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-12-2013 à 16:15:54  profilanswer

bigsido a écrit :

J'était sérieux sur ma remarque de la création d'un monstre hein  [:t_faz:1]

Le pire c'est qu'on a rien fait à part rajouter Dieudonné dans le titre  [:fegafobobos:2]

n°36578947
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2013 à 16:17:17  answer

Ernestor a écrit :

Le rapport avec la discussion ? Le rapport c'est que tu ne connais pas ce topic. T'es pas un habitué ça se voit oui ;)

Moi je t'explique le pire de ce qu'on voit sur ce topic : négationnisme de la Shoah, dédouanement d'antisémitisme de Soral, cautionnement d'islamophobie et j'en passe des saloperies. Je vais te dire les choses d'une autre façon : politiquement, on est sur un topic d'extrême droite ici. Extrême droite.  

Alors en fait, les trucs sont simples : la règle que j'ai essayée d'imposer mais qui explose depuis deux jours, à savoir que oui, Soral et Dieudonné sont bien antisémites antisionistes, qu'il ne faut pas nier cela, et qu'on est là pour se marrer d'abord, et bien c'est pour cadrer les discussions et éviter justement de voir débarquer des négationnistes et autre antisémites poser leurs merdes infâmes de fachos sur ce topic.

Le problème est que bien trop de fanboys de Dieudonné sont dans un déni total sur la réalité idéoligique de leur idole. C'est là qu'est le souci. Le coup de laisser le bénéfice du doute à mec qui vomit sur les juifs depuis 13 ans, désolé, mais c'est pas possible de ne pas percuter.

[:le guide]  

Spoiler :

[:xla]

n°36578956
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 22-12-2013 à 16:19:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le pire c'est qu'on a rien fait à part rajouter Dieudonné dans le titre  [:fegafobobos:2]

C'est pas comme si tu découvrais "l'effet dieudonné © "  

http://i.imgur.com/UAytwm8.gif

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°36578965
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-12-2013 à 16:21:25  profilanswer

el nino71 a écrit :

Que le SIDA soit une invention des Blancs/sionistes/ET pour tuer les noirs c'est du n'importe quoi on est d'accord.
 Mais là, ton message laisse penser que des armes bactériologiques pour massacrer des Noirs était une idée complètement farfelue une vue de l'esprit de la part d'esprits complotistes...[:a03hegaz]  
Ben si, ça a a existé (même si ça n'a pas abouti (...)

Je comprends pas le rapport avec mon post :??:

J'ai jamais nié que dans l'histoire de l'humanité, l'idée n'est jamais été pensée. Je ne parle que de ce cas précis, qui va encore dans le sens de Dieudonné avec son délire paranoaique des juifs qui feraient tout pour combattre les noirs d'Afrique.

De toute façon, l'homme a toujours développé des techniques et méthodes pour pratiquer des génocides, normal alors que ça inspire des théories conspirationnistes. Il parait même, mais on peut en douter, que certains auraient même exterminé tous les juifs d'Europe à une époque, mais j'y crois pas trop, on a aucune preuve de cela :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  5522  5523  5524  5525  5526  5527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)