Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  5526  5527  5528  5529  5530  5531
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°18293644
kryptos
Smokin'
Posté le 28-04-2009 à 15:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

personnellement je ne comprendrai jamais l'antisionisme.
C'est vraiment un concept qui ne nous concerne pas.
C'est hallucinant de voir quelques illuminés fonder un mouvement sur ce thème.

au delà du mouvement politique certes non-avenu en France, ça reste quelquechose de troublant qui mérite que l'on s'y intéresse... Connais-tu un pays au monde qui pratique la colonisation active?
Puis outre-mesure ça commence à concerner tout le monde quand on sait que l'Etat français aide financièrement Israël comme bon nombre de pays européens.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 15:55:11  profilanswer

n°18293723
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 15:59:57  answer

kryptos a écrit :

Mais sinon tu peux continuer à parler bagnoles et tiunning hein :o

Je parle pas de moi personellement, je parle de l'écrasante majorité  :o

n°18293798
xanthe4975
Posté le 28-04-2009 à 16:04:49  profilanswer

Je suis assez d'accord.
Ce qui ne m'empêche pas, à titre personnel de m'intéresser à l'actualité internationale, par ailleurs.

n°18293837
xanthe4975
Posté le 28-04-2009 à 16:08:11  profilanswer

ozidivision a écrit :

Assez d'accord. Quand à vouloir polariser le débat politique français là dessus, à l'occasion d'élections européennes en plus, c'est du grand n'importe quoi. ça reste drôle. :D

n°18293909
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-04-2009 à 16:12:56  profilanswer

kryptos a écrit :

au delà du mouvement politique certes non-avenu en France, ça reste quelquechose de troublant qui mérite que l'on s'y intéresse... Connais-tu un pays au monde qui pratique la colonisation active?
Puis outre-mesure ça commence à concerner tout le monde quand on sait que l'Etat français aide financièrement Israël comme bon nombre de pays européens.

non mais c'est un épiphénomène amplifié par des fantasmes.
Personnellement et c'est peut être égoïste mais j'ai du mal à me sentir concerné par le sort des palestiniens ou des tibetains au point de fonder un mouvement centré sur ce thème.  

L'Etat français aide Israel et alors? Elle a toujours aidé des pays qui avaient des politiques plus ou moins douteuses.

JE ne comprends pas ce coup de projecteur braqué sur Israel ou en fait, si , je le comprends et je me suis déjà expliqué là dessus.
L'antisionisme c'est l'alibi parfait de l'anti-sémite.

On va me dire que je brandis ce spectre assez facilement ou que je tombe dans le procès d'intention mais quiconque est obsédé à ce point par Israel et les juifs, quiconque vient à articuler sa pensée politique autour de la thématique juive, active les memes ressorts qui ont construit l'antisémitisme.

n°18293959
zeloid
Posté le 28-04-2009 à 16:16:21  profilanswer

kryptos a écrit :

N'étant donc ni juif ni musulman, je devrais moi aussi ne rien avoir à carrer de ce qu'il se passe au proche-orient ?
Toute personne qui s'intéresse un peu au monde dans lequel il vit, s'intéresse de facto à la poudrière du proche-orient, c'est pas une question d'appartenance religieuse ça... (je parle pas d'importer le conflit, je parle de s'y intéresser).
Mais sinon tu peux continuer à parler bagnoles et tiunning hein :o

l'anti sionisme en france a de l'écho en raison de la forte communauté musulmane point final

parce que sinon des conflits encore plus grave en veux tu en voila, sri lanka, rdc, darfour... sans meme parler des chrétiens persécutés partout au moyen orient

Message cité 2 fois
Message édité par zeloid le 28-04-2009 à 16:20:26
n°18294263
kryptos
Smokin'
Posté le 28-04-2009 à 16:35:25  profilanswer

zeloid a écrit :

l'anti sionisme en france a de l'écho en raison de la forte communauté musulmane point final

parce que sinon des conflits encore plus grave en veux tu en voila, sri lanka, rdc, darfour... sans meme parler des chrétiens persécutés partout au moyen orient

Non parceque sur ce conflit et ce qu'il se passe autour (Iran) flotte le spectre de l'arme nucléaire et un potentiel conflit majeur... C'est pour cela que c'est crucial, si l'Iran aggresse Israël c'est défnitivement le gros bordel pour tout le monde.

---------------
n°18294394
kryptos
Smokin'
Posté le 28-04-2009 à 16:43:39  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais c'est un épiphénomène amplifié par des fantasmes.
Personnellement et c'est peut être égoïste mais j'ai du mal à me sentir concerné par le sort des palestiniens ou des tibetains au point de fonder un mouvement centré sur ce thème.  

L'Etat français aide Israel et alors? Elle a toujours aidé des pays qui avaient des politiques plus ou moins douteuses.

JE ne comprends pas ce coup de projecteur braqué sur Israel ou en fait, si , je le comprends et je me suis déjà expliqué là dessus.
L'antisionisme c'est l'alibi parfait de l'anti-sémite.

On va me dire que je brandis ce spectre assez facilement ou que je tombe dans le procès d'intention mais quiconque est obsédé à ce point par Israel et les juifs, quiconque vient à articuler sa pensée politique autour de la thématique juive, active les memes ressorts qui ont construit l'antisémitisme.

Trop facile... c'est l'amalgame ressacé en permanence... T'es anti-sionniste (ce qui est beaucoup trop restrictif pour décrire les opinions très nuancées à ce sujet), donc t'es antisémite, c'est pas simple la vie ?
Quant à Dieudo et son parti mort-né, c'est son problème à lui, son focus personnel qu'il instrumentalise.. et plus il patauge dans ce délire, plus il se décrédibilise malheureusement. Car malgré son actuel antisémitisme primaire résultat d'une chasse à l'homme (réelle) qu'il n'a pas digéré, il distillait dans ses sketches des analyses bien vues sur le système médiatico-informatif à la française.

---------------
n°18295076
koostark
Bambi, baise dans les bois
Posté le 28-04-2009 à 17:26:08  profilanswer

kryptos a écrit :

Connais-tu un pays au monde qui pratique la colonisation active?

Tiens ça me fais penser, au Tibet, les Tibétains sont moins nombreux que les chinois. Et le sud de la Thailande n'est plus majoritairement thailandais.  :pt1cable:  

Sinon, perso, je comprend pas pourquoi c'est si tendance et si fashion de parler du Proche Orient, d'être pro-palestinien, de vouloir à tout prix s'afficher pour l'un des deux et se mettre des petits drapeaux israeliens ou palestiniens dans le c**. Ca concerne les juifs et les musulmans, qui chez nous sont une minorité (pour l'instant).  
Pour la question du nucléaire iranien, pour info, la Corée du nord est déjà en train de faire de zolis essais dans le pacifique (et eux ça m'étonnerai que ce soi pour leur population^^), donc si ça doit péter un jour ce sera d'abord de ce côté là de la planète (en plus, le temps qu'Ahmadinejad arrive à placer Israel sur une carte ... :o ).

n°18295281
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 17:42:58  answer

o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 20:39:21
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 17:42:58  profilanswer

n°18295317
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 17:46:25  answer

[

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 20:39:28
n°18295365
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-04-2009 à 17:49:54  profilanswer

le c onflit israélo palestinien n'est pas aussi simple.

Néanmoins, je corrige le ton propos.

Je ne prends pas parti sur israel ou la palestine, je ne défends pas israel et je n'accuse pas les palestiniens.

J'estime juste que fonder un mouvement politique sur ce thème est complétement stupide.

Je critique aussi l'utilisation de l'antisionisme en tant qu'alibi de l'antisémitisme.

n°18297112
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-04-2009 à 20:25:15  profilanswer

Là nous sommes d'accord ! Soral reprend une réthorique qu'on peut retrouver chez tous les anti-impérialistes et anti-capitalistes, comme quoi la société de consommation et son avatar idéologique, le consumérisme, font du citoyen une simple machine à consommer, toutes les valeurs étant soumises à la seule règle du roi argent ou profit ! Et il est vrai qu'il y a souvent deux poids, deux mesures. Autant on crache sur Soral, autant on laisse certaines autres mouvances, qui tiennent un discours pas très éloignées, tranquilles !
Mais cette analyse, si elle est en partie fondée, tombe souvent dans la caricature, puisque la société de consommation a permis, aussi, de permettre au quidam moyen d'accéder à la culture et à la connaissance, les choses ne sont jamais binaires !
De plus, tous les modèles alternatifs au capitalisme "régulé" ont assez mal tourné et si je peux comprendre les critiques de nos régimes occidentaux, je n'ai jamais vraiment compris ce que les anti- proposaient, à part des voeux pieux, des idées utopiques ou de bisounourses intentions, style on aimerait tous que les gens soient gentils, altruistes, et pacifiques !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18298412
Tonino7
Posté le 28-04-2009 à 21:37:28  profilanswer

ozidivision a écrit :

On s'apprete à élire nos députés européens.
Il y a quelques jours, la quasi-exclusivité des chefs d'Etats européens ont quitté la conférence Durban II à Genève lors du discours d'Ahmadinejad - discours qui n'avait rien d'antisémite comme l'ont fait croire tous les gros medias.
Le signal de ce départ orchestré de la conférence a été donné par le président du Crif Français.

Ce genre d'information complètement déformé et allant dans le sens d'Israel revient très régulièrement dans les mass-media. Les mass-media sont incontournable si l'on étudie les moyens de façonner l'opinion publique.Thème qui nous concerne pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tonino7 le 28-04-2009 à 21:39:39
n°18298592
korrigan73
Membré
Posté le 28-04-2009 à 21:44:02  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°)Ouais, bon, t'as donc pas grand à chose à dire sur la notion de liberté, c'est bien ce qu'il me semblait !
tu nous ponds un poncif tu veux qu'on y reponde quoi? :/
2°) L'infantilisation de la société est un concept creux, inventé par Soral pour justifier le fait que les français s'en foutent de son discours ! Coup classique des mouvances radicales, qui expliquent leur score étique par le fait que le peuple est nase, et qu'il y a un complot médiatico-capitalo-téfuno-footballistico-sarkozyen contre la démocratie, en injectant dans le cerveau de ces moutons de français la soi-disante pensée unique !
clairement non, tu te trompes, comme montré au dessus il n'en est pas l'initiateur, c'est meme un sujet qui date de la genese meme du capitalisme...
3°) Dans la mesure où 99,5% d'une classe d'âge est scolarisé, il me semble que le français moyen est plus "éduqué" qu'en 1900 ou qu'en 1492. Il y a plus de gens qui savent lire et écrire aujourd'hui qu'il y a 50 ans !
d'une non, il n'y a pas 99.5% des gosses qui sont scolarisés. de deux, ce n'est pas parce qu'un gosse est officiellement inscrit dans une ecole qu'il s'y rend. et trois ce n'est pas non plus parce qu'un gosse est present dans une ecole qu'il y apprend qq chose. je maintiens, les stats de l'illetrisme sont en hausse reguliere et aujourd'hui les gosses savent moins lire qu'en 1900... encore une fois on assiste a la sacro sainte EN qui refuse de se regarder dans un mirroir...
on est parmis les pays qui investissent le plus par enfant et on a des resultats miteux...

n°18298684
Tietie006
Posté le 28-04-2009 à 21:48:14  profilanswer

Remarque, Korrigan, vu les fautes d'orthographe que tu fais, tu as peut-être raison !

---------------
n°18298722
korrigan73
Membré
Posté le 28-04-2009 à 21:49:50  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Remarque, Korrigan, vu les fautes d'orthographe que tu fais, tu as peut-être raison !

attaque ad hominem, ca faisait longtemps... [:itm]

quand on a plus rien a dire on s'en prend a la forme, classique.

revise tes bases et reviens ensuite.

n°18298769
kryptos
Smokin'
Posté le 28-04-2009 à 21:52:08  profilanswer

Tonino7 a écrit :

On s'apprete à élire nos députés européens.
Il y a quelques jours, la quasi-exclusivité des chefs d'Etats européens ont quitté la conférence Durban II à Genève lors du discours d'Ahmadinejad - discours qui n'avait rien d'antisémite comme l'ont fait croire tous les gros medias.
Le signal de ce départ orchestré de la conférence a été donné par le président du Crif Français.

Ce genre d'information complètement déformé et allant dans le sens d'Israel revient très régulièrement dans les mass-media. Les mass-media sont incontournable si l'on étudie les moyens de façonner l'opinion publique.Thème qui nous concerne pas ?

Complètement vrai.
D'autre part même si le conflit en tant que tel ne nous concerne pas, en affichant un soutient à Israël beaucoup moins nuancé qu'auparavant, on s'implique et on s'alligne également sur quasi-toute la politique extérieure US. Sans non plus oublier qu'on a réintégré le commandement de l'otan, ca commence à faire beaucoup pour dire que les désordes du proche orient c'est pas notre problème. Surtout lorsque l'on est confronté à des images et des actes de guerre qui invitent à l'indignation pure et simple.    

---------------
n°18298805
Tietie006
Posté le 28-04-2009 à 21:53:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

attaque ad hominem, ca faisait longtemps... [:itm]

quand on a plus rien a dire on s'en prend a la forme, classique.

revise tes bases et reviens ensuite.

1°) Bof, tu fais plein de fautes, ce n'est pas une attaque ad hominem, c'est un constat, si tu veux on peut les compter ensemble ! L'école fout le camp, et tu en es un exemple flagrant !  :lol:  
2°) Sortir qu'il y avait moins d'illettrés en 1900 qu'aujourd'hui, évidemment sans référence, c'est tellement énorme, que ça en devient loufoque !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 28-04-2009 à 22:09:01

---------------
n°18298868
kryptos
Smokin'
Posté le 28-04-2009 à 21:56:01  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Bof, tu fais plein de fautes, ce n'est pas une attaque ad hominem, c'est un constat, si tu veux on peut les compter ensemble ! ...

A peine un post pour te décrédibiliser, quel dommage ! :o  

---------------
n°18298904
Tietie006
Posté le 28-04-2009 à 21:57:12  profilanswer

kryptos a écrit :

A peine un post pour te décrédibiliser, quel dommage ! :o  

Euh je crois que tu ne me prends pas au sérieux depuis le début, et c'est réciproque !

---------------
n°18298926
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 21:58:13  answer

Pour l'illétrisme, ce que tu dis est faux. J'avais lu un article dans le Canard Enchainé qui montrait que plus on monte dans les classes d'âge, plus le taux d'analphabètes augmente.

n°18298938
kryptos
Smokin'
Posté le 28-04-2009 à 21:58:43  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Euh je crois que tu ne me prends pas au sérieux depuis le début, et c'est réciproque !

Oui, nous vivons deux mondes différents. J'ai remarqué aussi...  
Ca veut pas dire que tu n'es pas très sympathique. :D

---------------
n°18298999
Tietie006
Posté le 28-04-2009 à 22:01:17  profilanswer

Source ?

---------------
n°18299032
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 22:02:48  answer

Je voulais parler à Korrigan. Et la source que j'ai, c'est un article du Canard que j'ai lu, il y a 2-3 ans.

n°18299088
Tietie006
Posté le 28-04-2009 à 22:04:49  profilanswer

Certes, mais une référence précise serait plus efficiente ...Je ne remets pas en cause tes capacités cognitives, mais la mémoire est tellement fragile ...

---------------
n°18299116
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 22:05:47  answer

Tietie006 a écrit :

Certes, mais une référence précise serait plus efficiente ...Je ne remets pas en cause tes capacités cognitives, mais la mémoire est tellement fragile ...

Ma mémoire est très bonne, merci.

n°18299173
Tietie006
Posté le 28-04-2009 à 22:08:24  profilanswer

Mais si tu parlais à Korrigan, je me suis fourvoyé dans mon interprétation !

---------------
n°18300356
korrigan73
Membré
Posté le 28-04-2009 à 22:54:22  profilanswer

non, c'est bel et bien l'inverse.
le taux d'illetrisme est en constante augmentation, notamment chez les jeunes. le meilleur test pour ca ca reste le JAPD, les militaires font faire les memes dictées depuis des lustres et chaque année les notes baissent. mais le plus drole ce sont les tests de francais a l'entrée en 6eme. l'education nationale, pour ne pas se faire taper sur les doigts fais bien uen dictée, mais pour truquer les chiffres, ce ne sont pas tous les mots qui sont corrigés, seuls qq uns bien precis. tu peut donc faire 20 fautes dans ta dictée et etre un crack  :D

n°18300749
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-04-2009 à 23:10:18  profilanswer

kryptos a écrit :

Pas nécessairement un corporatisme mais une idéologie dominante visant à anihiler toute source de nuisance en toute circonstance et ce de manière totalement rigide... C'est beau sur le papier, mais comme c'est sans fin ça devient assez rapidement une aliénation.

Tu es fumeur? Si non, ca t'arrive d'aller dans un bar?
Non parce que ce qui est beau sur le papier c'est votre lutte contre un soi-disante oppression paternaliste, dans les faits en dehors des pertes qu'elle a pu causer aux tenanciers cette loi est très bien, c'était réellement chiant en tant que non fumeur de devoir systématiquement supporter la fumée de la clope dans les bars et restaus. D'ailleurs quelques potes fumeurs trouvent eux-mêmes ça bien d'avoir un air a peu près respirable, en plus du fait que cela évite d'être dans une ambiance de clope sur clope.
Chose drôle au passage, cet esprit de contradiction vous pousse à défendre une "mode" de consommation popularisée au siècle dernier par de gros industriels américains. En gros vous défendez ceux-là même que vous accusez de tous les maux de ce siècle [:dawa]

n°18300886
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 23:17:29  answer

korrigan73 a écrit :

Non, tu te trompes : Chiffres d'une étude menée en 2002 par l'INSEE
http://www.anlci.fr/?id=ivq  

Extrait :  

Citation :

Sur ces 3100000 personnes en situation d’illettrisme :

* La moitié a plus de 45 ans. Attention aux idées reçues qui limitent ce phénomène aux classes d’âge les plus jeunes alors qu’ils augmentent avec l’âge
    * Plus de la moitié exerce une activité professionnelle. La lutte contre l’illettrisme touche donc de très près le monde du travail, de l'entreprise.
    * 74% d’entre elles parlaient uniquement le français à la maison à l’âge de 5 ans. Attention aux idées reçues qui assimilent illettrisme et immigration

n°18301674
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 29-04-2009 à 00:23:11  profilanswer

kryptos a écrit :

Pas certain. Tu voulais manifestement taper sur les musulmans de banlieue, voire les racailles anti-système, mais l'anti-sionnisme (au sens anti-colons, anti politique d'Israël, et non au sens du refus d'une terre-nation pour les juifs) est extrêmement répandu en France...

Les racailles "anti-système"  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°18301729
boblion
Posté le 29-04-2009 à 00:30:06  profilanswer

Coucou les enfants [:mullet]

n°18302675
inclassabl​e
Posté le 29-04-2009 à 04:33:31  profilanswer

zeloid a écrit :

révise un peu ton histoire de France toi...l'antisémitisme français ne date pas de l'époque ou les muslims sont arrivés en masse, loin de là

n°18302709
ebola92
Posté le 29-04-2009 à 05:33:13  profilanswer

inclassable a écrit :

révise un peu ton histoire de France toi...l'antisémitisme français ne date pas de l'époque ou les muslims sont arrivés en masse, loin de là

Oui mais lui te parle de l'anti-sionisme  :non:

n°18302830
inclassabl​e
Posté le 29-04-2009 à 07:43:45  profilanswer

Ouais donc à la limite les muslims de france ont une bonne raison d'être anti sioniste par solidarité confessionnelle, mais ça reste bien plus discutable pour les français de souche qui seraient en fait antisémites pur jus à l'ancienne (soral par exemple :o )

Message édité par inclassable le 29-04-2009 à 07:47:35
n°18302912
boblion
Posté le 29-04-2009 à 08:27:10  profilanswer

ebola92 a écrit :

Oui mais lui te parle de l'anti-sionisme  :non:

L'anti-sionisme ne peut pas être plus ancien que l'existence d'Israël  :pt1cable:
Et puis sinon dans l'immédiat après guerre il était un poil mal vu de s'en prendre aux juifs ( et donc indirectement aux Israéliens ) et le nombre de fafs / collabos / antisémite a été fortement réduit durant une sombre période appelée l'épuration :o

Il faut laisser le temps au cheptel bovin de se reconstituer [:mullet]

Message édité par boblion le 29-04-2009 à 09:22:28
n°18303143
Tietie006
Posté le 29-04-2009 à 09:21:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le taux d'illetrisme est en constante augmentation, notamment chez les jeunes. le meilleur test pour ca ca reste le JAPD, les militaires font faire les memes dictées depuis des lustres et chaque année les notes baissent. mais le plus drole ce sont les tests de francais a l'entrée en 6eme. l'education nationale, pour ne pas se faire taper sur les doigts fais bien uen dictée, mais pour truquer les chiffres, ce ne sont pas tous les mots qui sont corrigés, seuls qq uns bien precis. tu peut donc faire 20 fautes dans ta dictée et etre un crack  :D

Korrigan, tu n'as aucune source fiable, aucun chiffre, tu balances des trucs au hasard, sans aucune preuve ! Trouve-moi un article sur le net pour montrer qu'il y avait moins d'illettrés en 1900 qu'aujourd'hui !

La dernière étude de l'Insee :

http://www.anlci.fr/fileadmin/Medi [...] trisme.pdf

Au fait, pourrais-tu me sourcer les chiffres du JAPD que tu cites ?

---------------
n°18305166
korrigan73
Membré
Posté le 29-04-2009 à 12:17:20  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Korrigan, tu n'as aucune source fiable, aucun chiffre, tu balances des trucs au hasard, sans aucune preuve ! Trouve-moi un article sur le net pour montrer qu'il y avait moins d'illettrés en 1900 qu'aujourd'hui !

La dernière étude de l'Insee :

http://www.anlci.fr/fileadmin/Medi [...] trisme.pdf

Au fait, pourrais-tu me sourcer les chiffres du JAPD que tu cites ?

tu veux un café et un mars aussi?

allez, juste pour s'amuser. commencons par ca:
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 97801.html
et ca s'appuie sur un rapport tres complet de l'OCDE. a savoir nous avons le bonnet d'ane, et de loin...

n°18305187
boblion
Posté le 29-04-2009 à 12:20:12  profilanswer

C'est la faute a mai 68 tout ça !
[:hahaguy]

Quand on chantais "Maréchal" au moins à l'époque on savait conjuguer le plus que parfait du subjonctif !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  5526  5527  5528  5529  5530  5531

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)