Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36424213
StephKing1
Posté le 05-12-2013 à 23:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis allé sur Rue 89 sans Adblock...Essayez, c'est juste hallucinant  :pt1cable:  

Sinon perso Rue 89 je lisais avant mais maintenant je m'en tartine le fion, quand je vois des articles intitulé "Je me prostitue pour payer mes études et je ne trouve pas ça malsain", je ne vois pas en quoi ce média à une quelconque légitimité pour apporter une critique constructive sur ce que fait dieudo et soral.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 23:10:51  profilanswer

n°36424246
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 23:12:25  answer

enfin en meme temps rue89 ca a jamais ete du grand journalisme [:ddr555]

n°36424287
rahsaan
Posté le 05-12-2013 à 23:14:41  profilanswer

Le mec résume bien ce qui pousse pas mal de gens à préférer Soral : un média avec un autre ton.  
« La surinformation m’épuise et le ton journalistique m’insupporte au plus haut degré. Tu regardes le JT : ce n’est pas naturel et ça m’emmerde, c’est une musicalité distordue. On ne te parle pas avec les mots du quotidien. Il y a plein de mots partout dans la presse qui relèvent de l’autocensure chronique. »

Finalement, ce qui séduit tout de suite chez Soral, c'est le ton, le style, la provoc' et des idées anti-systèmes qu'on aurait envie d'entendre, parce qu'on a l'impression d'étouffer sans... De ce point de vue, il a trouvé une formule gagnante. Il attire des 20-30 ans qui ne supportent plus, contrairement à leurs parents, les JT aseptisés à l'ancienne, qui n'ont plus l'air du tout en phase avec le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 05-12-2013 à 23:16:06

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36424346
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-12-2013 à 23:18:58  profilanswer

HS mais quel journal de pleureuses Rue 89.

Je vois toujours passé des articles sur Fb et c'est toujours "Bouhhh, je gagne 4.000€ par mois et je peux pas devenir proprio"; "Bouhhh, un mec m'a doigté et m'a pas rappellé!"; "Bouhhh, je m'ennuie au boulot et j'ai pas de promo!"

[:zytrasnif][:zytrasnif][:zytrasnif]

n°36424372
rahsaan
Posté le 05-12-2013 à 23:21:18  profilanswer

Koolklem a écrit :

HS mais quel journal de pleureuses Rue 89.

Je vois toujours passé des articles sur Fb et c'est toujours "Bouhhh, je gagne 4.000€ par mois et je peux pas devenir proprio"; "Bouhhh, un mec m'a doigté et m'a pas rappellé!"; "Bouhhh, je m'ennuie au boulot et j'ai pas de promo!"

[:zytrasnif][:zytrasnif][:zytrasnif]

Ca fait très "sociologie du trentenaire Parisien bobo qui a des états d'âmes mais qui est réaliste face à un monde en crise"... (il vote Verts au premier tour, Hollande au deuxième, mais sans illusions).

Message édité par rahsaan le 05-12-2013 à 23:21:39

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36424899
Uchinaa
Posté le 06-12-2013 à 00:23:40  profilanswer

ON en a causé y a quelques jours ~7-800.

n°36424991
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 06-12-2013 à 00:39:12  profilanswer

"Le dentifrice, on nous tue" par Franck Dessans La dissidence  [:porc1net] dans votre salle de bain  [:re lacks:3]  http://www.youtube.com/watch?v=aJBiY5MX1jE

Si vous résistez au sommeil vous comprendrez aussi que ça explique beaucoup de choses sur les américains qui eux boivent leur dentifrice.  [:kellian':1]

n°36425115
Aurore bor​eale
Posté le 06-12-2013 à 01:04:35  profilanswer

MrTritium a écrit :

Nouvel article sur Rue89, avec un titre bien anxiogène : Egalité et Réconciliation, le site de Soral et aussi de votre voisin
Les Soraliens sont partout, ils complotent dans l'ombre pour dominer le monde et nous transformer tous en savateurs islamo-chrétiens antisémites et homophobes [:max evans] Je propose de créer un Parti Anti-Soral et faire campagne pour les européennes : "Derrière chaque divorce, il y a un Soralien (vu qu'il a baisé ta femme)"

Spoiler :

Citation : L’audience du site d’Alain Soral, acolyte de Dieudonné, progresse vite. Quatre internautes lambda nous expliquent ce qu’ils en gardent et ce qu’ils mettent de côté.

L'article est assez intéressant en fait, les 4 lecteurs interrogés sont équilibrés et assez critiques envers le gourou.

Mouais.. Fondamentalement c'est vrai, Soral ne raconte pas que de la merde et a, ici et là, des analyses qui tiennent la route. Par exemple concernant l'atomisation croissante de la société, le côté poudre aux yeux des combats anti-discrimination et de l'obsession égalitariste, qui font in fine le jeu du marché et servent de cache-sexe à une politique qui a renoncé à agir structurellement sur la société, etc...
Mais déjà, ce ne sont que des îlots dans un océan de délire et de paranoïa, et ensuite ce sont le plus souvent des choses qui ont déjà été dites et redites par d'autres dans des analyses autrement plus approfondies et cohérentes. Et enfin c'est fatiguant d'écouter Soral, parce que connaissant son fonds délirant qui menace de ressurgir à tout moment, ça oblige à rester toujours en état d'éveil critique aigü :D

Donc bon, même dans cette optique je vois pas du tout l'intérêt de se fader du Soral quand on a de véritables intellectuels qui se sont penchés sur ces questions avec davantage de profondeur, de hauteur de vue et sans délire intempestif. Les gens interrogés semblent n'avoir pas lu grand chose et être assez peu cultivés, même s'ils sont suffisamment armés intellectuellement pour ne pas se laisser entraîner dans les conneries les plus graves de Soral. ça donne l'impression d'individus assez paresseux intellectuellement, qui préfèrent consommer des analyses sommaires en vidéo, un peu comme du divertissement, plutôt que de se fatiguer dans un véritable démarche de compréhension des choses en lisant des auteurs sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 06-12-2013 à 01:05:27

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36425241
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-12-2013 à 01:54:09  profilanswer

Ça sera de pire en pire avec le temps.

Je sais plus dans quelle vidéo blog j'ai entendu ça, mais la personne disait "bon je vais vous expliquer avec un petit montage sympa parce que si je l'écrivais, personne ne le lirait".

Vu les vidéos épileptiques des plus gros bloggeurs et le nombre de vues, je pense qu'il a raison.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°36425373
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 06-12-2013 à 03:51:20  profilanswer

husbeck a écrit :

"Le dentifrice, on nous tue" par Franck Dessans La dissidence  [:porc1net] dans votre salle de bain  [:re lacks:3]  http://www.youtube.com/watch?v=aJBiY5MX1jE

Si vous résistez au sommeil vous comprendrez aussi que ça explique beaucoup de choses sur les américains qui eux boivent leur dentifrice.  [:kellian':1]

Les enfants perdent leurs dents de lait, c'est mathématique[...]  [:cerveau vavavoum]

Message édité par ipnoz le 06-12-2013 à 03:52:06
mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 03:51:20  profilanswer

n°36425383
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 04:08:39  answer

rahsaan a écrit :

Le mec résume bien ce qui pousse pas mal de gens à préférer Soral : un média avec un autre ton.
« La surinformation m’épuise et le ton journalistique m’insupporte au plus haut degré. Tu regardes le JT : ce n’est pas naturel et ça m’emmerde, c’est une musicalité distordue. On ne te parle pas avec les mots du quotidien. Il y a plein de mots partout dans la presse qui relèvent de l’autocensure chronique. »

Finalement, ce qui séduit tout de suite chez Soral, c'est le ton, le style, la provoc' et des idées anti-systèmes qu'on aurait envie d'entendre, parce qu'on a l'impression d'étouffer sans... De ce point de vue, il a trouvé une formule gagnante. Il attire des 20-30 ans qui ne supportent plus, contrairement à leurs parents, les JT aseptisés à l'ancienne, qui n'ont plus l'air du tout en phase avec le monde.

J'en ai déjà parlé içi mais oui je suis d'accord; la gestion calamiteuse de l'information (ou la désinformation souvent), les conflits d'intérêts majeur dans les groupes de presse, l'absence totale de remise en question des journaux (qui se prennent souvent comme les voix de la vérité et le rempart de la démocratie...), les contraintes éditorialistes ou politiques sont devenues autant de pilules trop dure à avaler pour la nouvelle génération. Elle qui ne regarde d'ailleurs pas le JT et se renseigne sur internet.
Sans être consciente du foutage de gueule généralisé, je pense qu'elle voit qu'il y a un truc qui cloche.

Et je le dis clairement; je préfère écouter Soral débité ses conneries dans lequel se cache des îlots de trucs pas cons (et certaines idées que je trouve carrément intéressantes, comme sur la relation homme-femme, comme je l'ai déjà dit) que me taper ne serait-ce que 3 minutes du JT de Martin Bouygues (TF1) ou lire 1 article du journal de Lagardère (Le monde), qui est en passant, un des plus gros fournisseur d'armes françaises et marchand de mort de la planète.
Mais bon, c'est ce qu'on appelle la presse libre apparemment.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 04:19:44
n°36425400
ipnoz
Posté le 06-12-2013 à 05:01:52  profilanswer

En gros, mieux vaut écouter un antisémite, anti-gay et misogyne sans scrupule, qu'un  capitaliste sans scrupule...  [:cerveau vavavoum]

Message édité par ipnoz le 06-12-2013 à 05:03:46
n°36425433
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-12-2013 à 05:59:03  profilanswer

hum... Je persiste a dire que la quenelle n'est pas condamnable en soit. Mais bon, dire que les discours antisemites de Soral et Dieudo n'influence pas leur public aujourd'hui, faut etre sacrement gonfle.

http://k00ls.overblog.com/2013/12/ [...] 9mite.html

edit: putain mais le cretin qui fait sa "quenelle" devant l'ecole ou Merah a tue le pere et ses 3 gosses, il faut vraiment avoir du caca liquide a la place du cerveau...
En tout cas, si je voyais des mecs aller faire les clowns deguises en membres du KKK sur l'ile de Goree, je leur cracherait tout autant a la gueule, et je pense que la plupart des cretins qui constituent les fans de Dieudo tendance quenelle en feraient de meme. Mais bon, ils ne sont pas a une contradiction pres.

Message cité 4 fois
Message édité par zakatana le 06-12-2013 à 08:03:06
n°36425462
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 06:51:35  answer

Aurore boreale a écrit :

Mouais.. Fondamentalement c'est vrai, Soral ne raconte pas que de la merde et a, ici et là, des analyses qui tiennent la route. Par exemple concernant l'atomisation croissante de la société, le côté poudre aux yeux des combats anti-discrimination et de l'obsession égalitariste, qui font in fine le jeu du marché et servent de cache-sexe à une politique qui a renoncé à agir structurellement sur la société, etc...
Mais déjà, ce ne sont que des îlots dans un océan de délire et de paranoïa, et ensuite ce sont le plus souvent des choses qui ont déjà été dites et redites par d'autres dans des analyses autrement plus approfondies et cohérentes. Et enfin c'est fatiguant d'écouter Soral, parce que connaissant son fonds délirant qui menace de ressurgir à tout moment, ça oblige à rester toujours en état d'éveil critique aigü :D

Donc bon, même dans cette optique je vois pas du tout l'intérêt de se fader du Soral quand on a de véritables intellectuels qui se sont penchés sur ces questions avec davantage de profondeur, de hauteur de vue et sans délire intempestif. Les gens interrogés semblent n'avoir pas lu grand chose et être assez peu cultivés, même s'ils sont suffisamment armés intellectuellement pour ne pas se laisser entraîner dans les conneries les plus graves de Soral. ça donne l'impression d'individus assez paresseux intellectuellement, qui préfèrent consommer des analyses sommaires en vidéo, un peu comme du divertissement, plutôt que de se fatiguer dans un véritable démarche de compréhension des choses en lisant des auteurs sérieux.

Voila, et a vrai dire, ce que me choque le plus dans cet article de rue89, c'est le point commun entre les 4, le besoin de medias pour se cultiver et construire une culture et un sens critique, dont un qui ne le fait que par videos interposees  :sweat:

C'est vraiment affligeant.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 06:52:40
n°36425467
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 06:56:38  answer

zakatana a écrit :

hum... Je persiste a dire que la quenelle n'est pas condamnable en soit. Mais bon, dire que les discours antisemites de Soral et Dieudo n'influence pas leur public aujourd'hui, faut etre sacrement gonfle.

edit: putain mais le cretin qui fait sa "quenelle" devant l'ecole ou Merah a tue le pere et ses 3 gosses, il faut vraiment avoir du caca liquide a la place du cerveau...
En tout cas, si je voyais des mecs aller faire les clowns deguises en membres du KKK sur l'ile de Goree, je leur cracherait tout autant a la gueule, et je pense que la plupart des cretins qui constituent les fans de Dieudo tendance quenelle en ferait de meme. Mais bon, ils ne sont pas a une contradiction pres.

C'est clair. Sinon les premieres minutes de la derniere video de dieudonne sont encore bien explicites, mais bon, ca sera comme d'habitude, ca sera mis sur le compte de "l'humour", de la "provoc", etc ...

n°36425644
Coyote a f​oie jaune
Posté le 06-12-2013 à 08:21:08  profilanswer

zakatana a écrit :

Celle-là et les photos à Auschwitz et devant le wagon.  [:fandalpinee]

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°36425671
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-12-2013 à 08:27:11  profilanswer

Ah bah je suis alle voir du coup, je ne vois pas bien comment certains peuvent encore dire qu'il n'est pas antisemite...
Sinon il y a quand meme un mec qui s'est fait tatouer la quenelle  [:j_d_:1].
Par contre pour la premiere fois depuis longtemps il m'a fait rire dans une video (pour l'histoire de Mamaferme Sakho...  [:guillaume truand:2]  [:donkeyshoot] )

Message édité par zakatana le 06-12-2013 à 08:30:43
n°36428743
moonboots
Posté le 06-12-2013 à 12:43:25  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Celle-là et les photos à Auschwitz et devant le wagon.  [:fandalpinee]

et Soral au mémorial   :/   ste lourd

n°36428753
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-12-2013 à 12:44:11  profilanswer

zakatana a écrit :

En tout cas, si je voyais des mecs aller faire les clowns deguises en membres du KKK sur l'ile de Goree, je leur cracherait tout autant a la gueule, et je pense que la plupart des cretins qui constituent les fans de Dieudo tendance quenelle en feraient de meme. Mais bon, ils ne sont pas a une contradiction pres.

C'est vrai que ton lien donne envie de coller quelques baffes.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°36429087
Aurore bor​eale
Posté le 06-12-2013 à 13:20:56  profilanswer

'tin la dernière vidéo de dieudonné, il est devenu complètement barge [:rofl]  

J'ai l'impression qu'il a franchi le rubicon entre ce qui relève de la ''simple'' provoc particulièrement poussée et ce qui relève d'un véritable délire de sociopathe [:edden:3]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36429223
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 13:32:42  answer

Aurore boreale a écrit :

J'ai l'impression qu'il a franchi le rubicon entre ce qui relève de la ''simple'' provoc particulièrement poussée et ce qui relève d'un véritable délire de sociopathe [:edden:3]

mais toujours en se demmerdant pour demander a ses groupies de payer ses amendes [:aloy]

n°36429231
dj pone
Posté le 06-12-2013 à 13:33:20  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Forcément, ca fait mal au fondement 28000€ à payer :o

Sinon, comment elle est pétée sa réponse à Leroy :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 06-12-2013 à 13:47:00
n°36429963
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 14:33:14  answer

Aurore boreale a écrit :

dj pone a écrit :

Forcément, ca fait mal au fondement 28000€ à payer :o

Sinon, comment elle est pétée sa réponse à Leroy :D :D

Encore une fois, le mec utilise une affaire où la plupart des médias n'ont pas fait leur boulot.
A aucun moment on a parlé du pendant communautaire de l'affaire Bourarach, aucun politique s'est exprimé et les journaux ont traités à la va vite la condamnation et quasiment pas la remise en liberté d'un des agresseurs.
La vérité est que si les agresseurs avait été 5 musulmans notoires appartenant à un groupe réputé comme violent, et que le vigile portait une kippa, on aurait vu défilé toute la droite et la gauche au mémorial de la Shoah. Ou encore l'affaire du tireur de BFM, ou on a tout de suite évoqué une "attaque à la liberté d'expression" avec un concours de la sur-enchère.
Dieudo, naturellement, profite de ce deux poids/deux mesures pour retourner certaines personnes qui sentent bien qu'il y a un problème dans le traitement de l'info.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 14:34:55
n°36430140
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 14:45:09  answer

Je vois pas le rapport avec le fait de mendier pour faire payer ses amendes par ses groupies, pour le coup :o

n°36430250
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 14:51:18  answer

Ah oui mais ça on est d'accord que c'est ridicule. Mais il fallait vraiment être un journaliste malhonnête pour ne pas poser de question sur une organisation (terroriste selon certains gradés de l'administration américaine quand même) dont 5 des membres tabassent et entrainent la mort d'un jeune homme qui ne fait que son travail. Et ça n'a pas été fait, pourquoi ?
Tout est là, pourquoi ? Bah des mecs comme Dieudo et Soral profitent de ce pourquoi pour vendre leurs idées et crier au complot juifs.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 14:52:51
n°36430321
fabien44
Posté le 06-12-2013 à 14:55:43  profilanswer

C'est la vraie question. Comme par exemple pourquoi le gouvernement se pointe au dîner du CRIF? Ces questions ont été posées maintes fois sur ce topic, personne n'y a jamais répondu.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 06-12-2013 à 14:56:00
n°36430364
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 14:58:28  answer

sur l'histoire du vigile je suis d'accord avec toi, clairement. En meme temps, je crois qu'on trouvera personne pour approuver/soutenir ou trouver des circonstances attenuantes quelconques a ces nuisibles ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 14:58:59
n°36430610
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 15:15:45  answer

Bien sûr, mais c'est une question de cohérence: si tu montes au créneau face à des dérives communautaires, tu le fais tout le temps ou jamais. Le crime n'était probablement pas raciste, mais on peut pas vendre que c'était une coïncidence si les 5 étaient affiliés à la LDJ. Le problème est qu'on peut dire que des actes violents sont "l'effet Dieudonné" et tout le monde acquiesce même sans aucune preuve, mais qu'un groupe affilié à la LDJ entraîne la mort d'un mec, on dit "passer votre chemin, il y a aucun lien".

n°36430703
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 15:24:02  answer

fabien44 a écrit :

C'est la vraie question. Comme par exemple pourquoi le gouvernement se pointe au dîner du CRIF? Ces questions ont été posées maintes fois sur ce topic, personne n'y a jamais répondu.

En soit c'est pas choquant, et j'y vois pas tellement de problème. Ce qui l'est plus, c'est que les politiques parlent d'Israël avec des "représentants" de la communauté juive française. C'est dangereux et ça entretient la confusion. Kouchner confondait souvent le CRIF et l'embassade d'Israël d'ailleurs, en informant le président des positions de politiques internationales au moyen orient. Ca, je trouve ça un peu scandaleux. Mais en soit si le dîner est juste un message de soutien à une association française qui défend le droit de français, pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 15:25:18
n°36430788
fabien44
Posté le 06-12-2013 à 15:29:49  profilanswer

Si pour toi le fait qu'un gouvernement se déplace en grande pompe à un dîner annuel d'une association qui est censé représenter 1% des français ne soulève pas de questions, alors ok.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 06-12-2013 à 15:30:16
n°36430833
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-12-2013 à 15:32:58  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je te parle pas de la bombe, je te parle du traitement par les media des caricatures, pour le premier -> droit à la liberté d'expression, pour le second -> viré.
Je pensais que c'était évident à comprendre.

La ligne éditoriale d'un Charlie Hebdo, c'est qu'il n'y a pas d’ambiguïté gênante à compisser les religions, leurs livres et leurs prophètes. Il y en a une à traquer le juif ou l'arabe.

La liberté d'expression n'implique pas qu'un journal en particulier ait le devoir de s'associer à n'importe quelles opinions, ce serait un contresens total. C'est au contraire le fait que le journal ait le droit de dire ce qu'il veut et de délimiter au cordeau son discours, et donc de virer qui il veut (sinon ça n'a aucun sens), dès que l'auteur sort de la ligne du journal.

Par contre le mec qui se fait lourder à tout à fait le droit de créer une nouvelle feuille de choux (ce qu'il a fait).

Autrement dit : la liberté d'expression fait complètement sens au niveau de la loi, mais aucun au niveau d'un titre en particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-12-2013 à 15:35:53

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36430861
fiend41
why not !
Posté le 06-12-2013 à 15:34:59  profilanswer

parfois bien,  d'autres fois aussi insupportable qu'un prof qui veut avoir raison..  

"mon oeuvre"  j'entendais sur youtube.  il a parfois le melon et s'entend plus causer à lui même...

n°36430871
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 15:36:20  answer

fabien44 a écrit :

Si pour toi le fait qu'un gouvernement se déplace en grande pompe à un dîner annuel d'une association qui est censé représenter 1% des français ne soulève pas de questions, alors ok.

Je pense que tu ne connais pas bien le milieu associatif; les politiques parlent très souvent (et ont surement déjà fait des dîners) pour SOS racisme même si l'association compte moins de 1000 adhérents (même 500 je crois). Donc on fait aussi beaucoup de bruit pour une association qui représente bien moins d'1 % de la population.
Et c'est le cas pour beaucoup d'assoc, il y a pas d'incohérence hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 15:43:47
n°36430948
fabien44
Posté le 06-12-2013 à 15:43:21  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La ligne éditoriale d'un Charlie Hebdo, c'est qu'il n'y a pas d’ambiguïté gênante à compisser les religions, leurs livres et leurs prophètes. Il y en a une à traquer le juif ou l'arabe.  

La liberté d'expression n'implique pas qu'un journal en particulier ait le devoir de s'associer à n'importe quelles opinions, ce serait un contresens total. C'est au contraire le fait que le journal ait le droit de dire ce qu'il veut et de délimiter au cordeau son discours, et donc de virer qui il veut (sinon ça n'a aucun sens), dès que l'auteur sort de la ligne du journal.  

Par contre le mec qui se fait lourder à tout à fait le droit de créer une nouvelle feuille de choux (ce qu'il a fait).

Autrement dit : la liberté d'expression fait complètement sens au niveau de la loi, mais aucun au niveau d'un titre en particulier.

On est d'accord, je voulais pointer le traitement médiatique des ces 2 affaires quand à la question de la liberté d'expression. Charlie Hebdo a parfaitement le droit de virer un collaborateur qui ne respecte pas sa ligne éditoriale.
Par contre quand tu vois les bien pensants de la classe politico-médiatique qui sont montés au créneau pour défendre l'un et cracher sur l'autre, je ne trouve pas cela très cohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 06-12-2013 à 16:07:15
n°36431024
fabien44
Posté le 06-12-2013 à 15:48:49  profilanswer

Je ne pense pas que le gouvernement se déplace officiellement en grande pompe à un quelconque événement répété d'une autre association, SOS racisme inclus. Mais bon tu as peut-être d'autres exemples que je ne connais pas?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 06-12-2013 à 16:19:45
n°36431113
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 15:54:18  answer

fabien44 a écrit :

Je ne pense pas que le gouvernement se déplace officiellement en grande pompe à un quelconque événement répété d'une autres association, SOS racisme inclus. Mais bon tu as peut-être d'autres exemples que je ne connais pas?

Avant de lancer des accusations on se renseigne, pas le contraire hein. Diner de SOS racisme à l'Elysée: http://www.lesinrocks.com/2012/09/ [...] -11305736/ ou http://www.citizenside.com/fr/phot [...] f=0/682757

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 15:56:18
n°36431211
fabien44
Posté le 06-12-2013 à 16:01:41  profilanswer

Oui et? Je vois pas de rapport avec l'invitation des gouvernements successifs (tout bord confondu) au diner du CRIF. La plupart des convives du dîner de SOS racisme sont des personnalités de gauche, normal dirais je. Je vois plutôt cela comme une réunion de sympathisants PS. J'ai lu aussi que NKM y avait participé, la belle affaire!

Message édité par fabien44 le 06-12-2013 à 16:10:30
n°36431354
gliterr
Posté le 06-12-2013 à 16:13:52  profilanswer

Ah tiens, je croyais être le seul à me dire qu'il abusait quand même un peu.

n°36431438
ipnoz
Posté le 06-12-2013 à 16:20:53  profilanswer

fabien44 a écrit :

Si si, on t'as répondu maintes fois là dessus. Moi, je me souviens t'avoir demandé un example du pouvoir supposé que tu accorde au CRIF, et tu m'avais donner le lien d'un article qui montrait que le CRIF n'avait... aucun pouvoir. [:tinostar] ( Pour te rafraichir la mémoire, dans l'article, le CRIF n'arrivait même pas à faire annuler un colloque de 100 personnes sur la Palestine ).

Ce qui prouve donc, que tu es juste imperméable aux contre-arguments, et que tu prefert te laisser aller à tes idées farfelus sans jamais les remettre en cause.

n°36431480
fabien44
Posté le 06-12-2013 à 16:24:48  profilanswer

ipnoz a écrit :

Si si, on t'as répondu maintes fois là dessus. Moi, je me souviens t'avoir demandé un example du pouvoir supposé que tu accorde au CRIF, et tu m'avais donner le lien d'un article qui montrait que le CRIF n'avait... aucun pouvoir. [:tinostar] ( Pour te rafraichir la mémoire, dans l'article, le CRIF n'arrivait même pas à faire annuler un colloque de 100 personnes sur la Palestine ).

Ce qui prouve donc, que tu es juste imperméable aux contre-arguments, et que tu prefert te laisser aller à tes idées farfelus sans jamais les remettre en cause.

Je pose une question, as-tu une réponse? Ou au moins quelques hypothèses.

Sinon tu peux donner ton avis là dessus? http://www.youtube.com/watch?v=ZlLIZuh8yJw
Maintenant me fais pas dire ce que j'ai pas dit, à savoir que le CRIF dirigerait le pays.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 06-12-2013 à 16:35:26
n°36431532
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-12-2013 à 16:29:29  profilanswer

Je parle de comparer un détournement de "chaud cacao" en "chaud abricot"  (sur internet) qui a été punit par la justice suite à une plainte de la LICRA.

VERSUS: plusieurs plaintes du GOUVERNEMENT JAPONAIS  sur des caricatures passées à la TV publique (payée par notre redevance).

Un tableau récapitulatif?

Plaignant :
LICRA  (mouvement représentatif de rien! et pas des juifs non plus) VERSUS gouvernement japonais (3è puissance mondiale, représentant plus de 120 millions de personnes)

Média:
Internet (quiconque va aux spectacles de dieudo ou regarde sa page youtube sait à peu près à quoi s'attendre! Sur la TV publique, non!...on ne s'attend pas à voir des humiliations envers les victimes de Fukushima) VERSUS Télévision et/ou journaux publics (payés par nos impôts)

Sujet :
Reprise d'une chanson humoristique qui fait référence à la Shoah (soyons honnêtes, si c'était pas dieudonné, on aurait pas fait le rapport avec la shoah), drame survenu il y a  70 ans (et donc, rares sont ceux encore vivants qui ont bien connus une des victimes) VERSUS humiliation des victimes et des survivants sur un sujet récent .

Conséquences :

Condamnation de la justice française VERSUS foutage de gueule et mépris envers le peuple japonais ("pfffff, la liberté d'expression vous connaissez pas les gars? retournez manger vos sushis radioactifs, quoi!" )

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 06-12-2013 à 16:43:15

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)