| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-11-2013 à 21:30:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2013 à 21:31:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2013 à 21:32:39 ![]()
|
ipnoz Les militaires sociopathes |
|
ipnoz Les militaires sociopathes |
|
Aurore boreale | Le niveau de ces dernières pages Tu parles comme un avocat (je sais de quoi je parle, j'en suis un Evidemment, la réception d'un discours est un phénomène extrêmement relatif au contexte du moment, à l'ensemble des autres déclarations de l'auteur de ce discours, etc.. Dans le cas de Soral et Dieudonné, beaucoup de leurs déclarations procèdent de l'idée que les juifs sont une mafia occulte et malveillante responsable d'une bonne part des malheurs du monde, c'est ainsi qu'elles sont comprises par un certain nombre de gens, et ils en sont évidemment parfaitement conscients. J'espère que tu es au moins d'accord sur ce constat. C'est tout bêtement une théorie classique du bouc émissaire, qui fonctionne chez des gens se trouvant dans une certaine détresse sociale/morale/intellectuelle en leur indiquant qui est responsable de leur condition. Comme toute logique du bouc émissaire, elle fait fondamentalement appel à des réflexes irrationnels, qui déclenchent chez les personnes prédisposées à lui accorder du crédit un sentiment de haine envers un groupe humain défini dans l'abstrait de de manière générale. Et j'espère que tu es d'accord sur le fait que la haine peut conduire, parfois, à la violence Message cité 2 fois Message édité par Aurore boreale le 27-11-2013 à 00:42:08 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
dj pone |
|
Aurore boreale | T'es juif? Message cité 2 fois Message édité par Aurore boreale le 27-11-2013 à 00:33:02 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
dj pone |
Publicité | Posté le 27-11-2013 à 00:45:59 ![]() ![]() |
dj pone | ET membres du syndicat de la magistrature ayant réalisé ce fameux mur des cons |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2013 à 01:00:34 ![]()
Tout à fait d'accord.
Je t'assure que si tu réponds en toute bonne foi à ça, je n'aurais aucun mal à changer d'opinion Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-11-2013 à 01:01:12 |
dilus |
rahsaan |
Message cité 1 fois Message édité par rahsaan le 27-11-2013 à 01:24:40 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2013 à 01:24:46 ![]()
ps: je ne cite pas le reste de ton post par ce qu'il est hors sujet par rapport à mon propos (c'est une autre discussion !). Message édité par Profil supprimé le 27-11-2013 à 01:26:33 |
el nino71 |
Aurore boreale |
Il ne s'agit donc pas d'une volonté d'agir et de s'impliquer politiquement pour mettre en oeuvre leur discours, puisque ce ''programme'' n'est pas fait pour être appliqué, mais juste d'une tribune médiatique saisie avec opportunisme dans le seul but de diffuser le discours dont on parle. Ensuite, sur le discours en lui même, on ne parle pas de simples ''opinions péjoratives'' là, ce sont de purs délires obsessionnels. Et fondamentalement, je ne vois absolument pas en quoi le fait de ne pas rechercher intentionnellement tel ou tel effet t'exonère de ta responsabilité quand cet effet (funeste) est prévisible. Si tu largues une mine antipersonnel en pleine rue parce que ça t'emmerde de la trimbaler jusqu'à un démineur, et qu'ensuite un mec saute dessus, le fait que tu n'aies pas eu en soi l'intention de le tuer n'enlève rien au fait que tu as commis une négligence criminelle. ça n'a pas grand chose à voir là.. En l'occurence tu dénoncerais des comportements et des modes de fonctionnement particuliers, précisément identifiés et analysés, et pas la ''Finance'' conçue comme une seule entité abstraite et malfaisante, comme Soral le fait avec les juifs. Et d'ailleurs quand bien même la ''Finance'' serait essentialisée et désignée comme bouc émissaire responsable de tout, ça resterait différent dans la mesure où ce serait un bouc émissaire aseptisé et dépersonnalisé, non rattaché à un groupe humain spécifique. Voilà, je t'ai répondu avec une stricte bonne foi Message cité 1 fois Message édité par Aurore boreale le 27-11-2013 à 02:32:04 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2013 à 02:20:13 ![]()
|
Aurore boreale | Par ses conséquences normalement et raisonnablement prévisibles bordel Tu pourrais en théorie, tout dépend des circonstances. La petite différence c'est quand même qu'on est quasi-certain de se tuer/se mutiler en marchant sur une mine, beaucoup moins en marchant sur une peau de banane. Sauf naturellement si elle est minée ça change tout, si tu détailles ça correctement. Parce qu'alors c'est vérifiable, c'est justifié, et chacune de ces personnes sera dénoncée pour les actes qu'elle a effectivement accomplis, non en raison de sa seule appartenance à un groupe. Il n'y a aucun problème à allumer des individus en particulier (pour autant que ce soit fondé évidemment), il y en a un à vomir sur un groupe de personnes défini dans l'abstrait (comme le fait Soral) puisque c'est nécessairement irrationnel et mensonger, et déconnecté des actes de chacun de ses membres, qui sont alors détestés pour ce qu'ils sont et non ce qu'ils font. Je sais pas, j'ai l'impression d'aligner les évidences comme des perles là Message cité 1 fois Message édité par Aurore boreale le 27-11-2013 à 13:27:51 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2013 à 03:36:34 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2013 à 03:54:38 |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2013 à 12:51:17 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 27-11-2013 à 12:53:47 |
Lion_Sn@ke | Oh là calme toi, tiutoo, détend-toi, viol un bébé ! Message édité par Lion_Sn@ke le 27-11-2013 à 13:01:23 |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2013 à 13:07:36 ![]()
|
Positiviste Reaction Apathique |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2013 à 13:30:00 ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2013 à 14:07:11 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2013 à 14:07:57 |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2013 à 14:09:34 ![]() D'ailleurs, pourquoi y a t-il une telle différence entre racisme et antisémitisme (cf LICRA) ?
|
Ernestor modo-coco :o |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2013 à 14:22:46 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 27-11-2013 à 14:23:40 |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
major95 The !!!! Beat |
|
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
major95 The !!!! Beat | Bah vas-y je t'écoute |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2013 à 14:37:27 ![]()
|
MrTritium Faoundé Linkagogo | punchnows, arrêtes de défendre ton Gourou: Dieudonné et Soral font partie du système, c'est Jean Robin le libéral-conservateur (!) qui le dit.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |