Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  5576  5577  5578  5579  5580  5581
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36059155
camairis
Posté le 29-10-2013 à 19:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

Je comprends bien ce que vous dites : "on ne va pas fliquer les mecs 24/7 pour les empêcher de se voir, au dîner du Siècle ou ailleurs".  

Mais je crois qu'il faut se recentrer sur ce que nous pouvons faire à notre niveau, à commencer par savoir comment notre pays est gouverné et comment se fabrique l'information qu'on nous sert tous les jours.  
Et à commencer, encore plus basiquement parlant, par ne pas consentir ni acquiescer à ce genre de pratiques, en ayant l'attitude résigné de celui qui trouve que c'est inévitable, que c'est bien comme ça, et que la liberté sacrée des individus les moins scrupuleux doit prendre le pas sur les libertés publiques.  
Bref, ne pas se résigner aux aspects les plus "bananiers" de notre République et ne pas désespérer de voir les choses s'arranger.  
Mais c'est sûr que quand on prend les choses comme elles sont et qu'on conclut que c'est bien que ça reste en l'état, il n'y a pas de raison de vouloir du changement.  

Dans ce cas-là on n'a que les dirigeants que l'on mérite, et ils peuvent toujours dire qu'ils font ce que ferait n'importe qui à leur place : croquer dans le gâteau et rester en place le plus longtemps possible.

Par exemple, le député René Dosière avait enquêté sur le train de vie somptuaire de l'Elysée. Dans l'absolu, faire des coupes dans le budget du Président et de son staff ne va pas faire baisser les dépenses inutiles de l'Etat de manière conséquente.  
Si les invités de la France ont la chance de manger des gougères au foie gras préparées par des chefs étoilés, tant mieux pour eux.  

Mais l'appétit pour le luxe est contraire aux aspirations d'une société égalitaire. C'est le retour à Versailles, à Louis XIV... Et surtout, ce qui était inquiétant dans l'enquête mené par ce député, c'est le culte du secret dont s'entoure l'Elysée, caractéristique des régimes monarchiques : éblouissant dans la façade, mais fermement gardé pour empêcher les gueux de rentrer.

Encore une fois, j'ai pas dit que c'était bien ou pas bien; c'est inévitable, à moins de créer un politburo. Oui, les débordements de la République, c'est ridicule, les chefs à l'Elysée, les Sénateurs qui votent le non-cumul des mandats sauf pour eux (quoique, les députés auraient fait la même chose pour eux si on leur avait demandé..), Sarko qui s'était payé un nouveau jet à je ne sais plus combien en pleine crise...Bref.  

Après, de là à tomber dans le populisme et réclamer la fin des libertés individuelles pour les gouvernants...Ce sont des hommes eux aussi.

Et même plus, j'ai carrément l'impression que ces trucs sont juste des diners mondains dégueulasses où l'on te parle avec des yeux brillants de cupidité, selon ton rang professionnel. Limite il s'y décide presque rien, c'est juste un coin où l'on cherche à épaissir son carnet d'adresses.

Et alleeeez, t'es pas d'accord avec moi, donc t'es royaliste  [:ycar:2]  
Quand deux puissants se rencontrent, c'est nécessairement pour asservir les peuples  [:ycar:2]  
Bonne soirée  [:ycar:2]  

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 19:13:27  profilanswer

n°36059161
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-10-2013 à 19:13:50  profilanswer

rahsaan a écrit :

Tu vois comment tu es !
Tu ricanes dès qu'on propose une solution éthique aux problèmes.  
On dirait que pour toi, la seule solution envisageable, c'est de faire appel à la loi ou à la justice. Mais comme tu montres facilement que c'est infaisable, bah conclusion pour toi : y a rien à faire.  

On dirait que c'est impossible d'envisager une réforme des moeurs.  

Moi aussi ça me paraît parfois demander la lune, c'est vrai, mais c'est évident que si on n'envisage même plus cette solution, alors on est vraiment mal partis, car il nous reste soit à accepter les choses en l'état (pas reluisant), soit à proposer (mais uniquement par ironie) des mesures dictatoriales pour "moraliser" la vie publique....

Mais les solutions éthiques ...Non, tu peux arrêter le cumul des mandats, limiter les mandats dans le temps, éradiquer l'immunité pour les élus et alourdir les peines pour trafic d'influence. Mais demander que les gens deviennent gentils et honnêtes, ça fait un peu le monde de Casimir ... [:actarus44]  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°36059198
rahsaan
Posté le 29-10-2013 à 19:18:48  profilanswer

Tietie006 a écrit :

tu mates trop les vidéos de LLP ! :o

Mais arrête avec LLP [:arcadiaz] Je n'ai jamais pu écouter plus de 2mn d'affilée des vidéos de ce gros blaireau.  

Si tu veux m'accuser sur mes références en la matière, ce sont Pierre Carles et toute la mouvance Acrimed/Halimi :o
Quand tu as vu Les nouveaux chiens de garde (le livre et l'adaptation en film) et Fin de concession de Pierre Carles, tu ne peux plus voir les choses de la même manière. Il n'y a pas de révélations extraordinaires, d'ailleurs (les Illuminatis reptiliens tiennent l'Elysée), mais ça montre bien comment ça se passe dans ce monde.  
C'est même je crois un excellent rempart contre les théories du complot, parce que celles-ci reposent toujours sur du fantastique, du secret, alors que là, tu vois que c'est banal et vraiment pas mystérieux (Joffrin cire les pompes de Sarkozy, Arlette Chabot fait la bise au Ministre etc.).  

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36059203
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 19:19:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36059210
camairis
Posté le 29-10-2013 à 19:20:47  profilanswer

rahsaan a écrit :

Moi aussi ça me paraît parfois demander la lune, c'est vrai, mais c'est évident que si on n'envisage même plus cette solution, alors on est vraiment mal partis, car il nous reste soit à accepter les choses en l'état (pas reluisant), soit à proposer (mais uniquement par ironie) des mesures dictatoriales pour "moraliser" la vie publique....

Non mais en fait, je vois très bien ce que tu veux dire, mais tu veux lutter contre la nature humaine là. Oui, y'aura toujours des gens pour tricher, et c'est dommage, ça serait mieux si on était tous honnêtes, surtout ceux dont les décisions ont un impact conséquent sur la vie des autres.  
Malheureusement, ca ne se passe pas comme ça, du coup on a trouvé les Lois pour prévenir ce genre de comportement. Mais si tu veux empêcher un escroc d'escroquer, t'as du pain sur la planche...

---------------
n°36059231
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-10-2013 à 19:23:44  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mais les solutions éthiques ...Non, tu peux arrêter le cumul des mandats, limiter les mandats dans le temps, éradiquer l'immunité pour les élus et alourdir les peines pour trafic d'influence. Mais demander que les gens deviennent gentils et honnêtes, ça fait un peu le monde de Casimir ... [:actarus44]  

Et donc on fait rien ? Ou même on ne dit rien ? Expliquer à nos élus et journalistes qu'ils devraient fricoter un peu moins parce que du coup on a moins confiance en eux, on devrait même pas leur dire pour essayer de voir s'ils arrivent à en prendre conscience ?

C'est quand même hallucinant ton défaitisme de principe : le système est merdeux mais ne faisons surtout rien pour qu'il le soit moins,fermons là et faisons comme si c'était totalement normal et acceptable.

[:mouais]

n°36059245
camairis
Posté le 29-10-2013 à 19:25:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu réponds à ta première phrase en gras dans la seconde :D

Et au final, t'es d'accord avec moi.

Je ne sais plus quel journaliste ou même animateur télé (Ruquier ?) avait déclaré qu'il ne fréquentait dans le privé aucun homme politique ou même n'acceptait un déjeuner même pour discuter politique afin d'être le plus objectif et impartial possible quand il devait les interviewer ? Voila un exemple de comportement qui devrait se généraliser.

Mon point était justement de dire qu'on  ne peut rien contre les intentions. On peut juste punir quand l'intention était malfaisante, et s'est réalisée.  

Après, le code d'éthique de Ruquier, ça à l'air d'être The solution dit comme ça, n'empêche que ce concept, de catégoriser les gens selon leur CSP, et de s'interdire des contacts, c'est triste. Le jour où il doit traiter d'un problème traitant de la pêche en Bretagne, il va s'interdire de communiquer avec des pécheurs, pour pas être influencé...? C'est intéressant, mais ça ne peut marcher si on généralise à 65M de personnes.

---------------
n°36059257
camairis
Posté le 29-10-2013 à 19:27:25  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
En fait, l'éthique du journaliste devrait lui interdire de diner/coucher avec des politiques, et l'éthique du politique devrait lui interdire la même chose...

On a parlé beaucoup de strauss-kahn à l'époque de l'affaire, mais imaginez toutes les journalistes dans les rédactions qui sont passées dessous, comment ça a du ferrailler en coulisses pour qu'on n'en dévoile pas trop.

Et les CGTistes ne couchent pas avec les MEDEFistes, et les boulangers ne doivent pas coucher avec les fariniers, et les agriculteurs ne doivent pas coucher avec les fournisseurs d'engrais... On continue encore longtemps comme ça  [:dks]

---------------
n°36059258
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 19:27:42  answer

rahsaan a écrit :

J  

Mais je crois qu'il faut se recentrer sur ce que nous pouvons faire à notre niveau, à commencer par savoir comment notre pays est gouverné et comment se fabrique l'information qu'on nous sert tous les jours.  
Et à commencer, encore plus basiquement parlant, par ne pas consentir ni acquiescer à ce genre de pratiques, en ayant l'attitude résigné de celui qui trouve que c'est inévitable, que c'est bien comme ça, et que la liberté sacrée des individus les moins scrupuleux doit prendre le pas sur les libertés publiques.  
Bref, ne pas se résigner aux aspects les plus "bananiers" de notre République et ne pas désespérer de voir les choses s'arranger.  
Mais c'est sûr que quand on prend les choses comme elles sont et qu'on conclut que c'est bien que ça reste en l'état, il n'y a pas de raison de vouloir du changement.

Je vais te dire, je me targue d'etre tres bien renseigne sur les rouages du pouvoir dans le pays ou je vis, entre autres grace a de nombreux contacts tres proches des premiers cercles, politiques, militaires, et mediatiques. La fabrique de l'info, je la vois en direct, mais je ne peux qu'assister impuissant a la farce grotesque qu'on appelle "democratie", parce que les gens qui ont du pouvoir frequentent naturellement d'autres gens qui ont du pouvoir. C'est degueulasse parce que ca cadenasse les institutions politiques, ca les vide de tout sens, et ca contribue a entretenir des generations d'apathiques desabuses. Mais faut pas se faire d'illusion, qui fait encore de la politique par conviction ideologique ? Qui entre en politique parce qu'il croit qu'il est porteur d'une mission au service des gens ? Ca fait presque 12 ans que je ne vis plus en France donc je me rends plus bien compte de ce qu'il en est, mais par chez moi, les gens qui se sont engages en politique a haut niveau par principes moraux et par ideal, ils sont une poignee. Les autres, au mieux, sont interesses par la politique comme plan de carriere, au pire convoitent le pouvoir pour tout un tas de raisons personnelles.  

Y'a malheureusement pas grand chose qu'on puisse faire, le pouvoir corrompt la plupart de ceux qui s'en approchent, et ceux qui l'ont savent tres bien comment s'y prendre pour le garder a tous prix, et meme tres souvent par des moyens "democratiques", enfin disons "legaux". Malheureusement, les trucs du style bilderberg/diner du siecle/et autres reunions de ce genre sont tristement banals. Je ne dis pas |"c'est tres bien comme ca", je dis en revanche "on n'y peut strictement rien a notre niveau".

n°36059271
ÉlanFoire​ux
Posté le 29-10-2013 à 19:28:58  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il n'a jamais été question de "gentils", de "méchants", de "bien" ou de "mal". Ici, on demande à ce que des personnes ayant un pouvoir effectif sur le sens de milliers de vies humaines se comportent de façon décente. Et je rajouterai pour ma part, de les dégager aussi sec d'une telle fonction à la moindre faute. En tout cas c'est comme cela que ça se passe dans la Terre Creuse, de là où je vous écrit, et tout se déroule à merveille.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 19:28:58  profilanswer

n°36059287
Tietie006
Posté le 29-10-2013 à 19:31:21  profilanswer

ÉlanFoireux a écrit :

Il n'a jamais été question de "gentils", de "méchants", de "bien" ou de "mal". Ici, on demande à ce que des personnes ayant un pouvoir effectif sur le sens de milliers de vies humaines se comportent de façon décente. Et je rajouterai pour ma part, de les dégager aussi sec d'une telle fonction à la moindre faute. En tout cas c'est comme cela que ça se passe dans la Terre Creuse, de là où je vous écrit, et tout se déroule à merveille.

Chacun a sa définition de la décence. La common decency de Michea est une notion à géométrie variable, selon les individus. Je serai pour, en effet, un inégibilité à vie après une condamnation d'un élu.

---------------
n°36059311
Tietie006
Posté le 29-10-2013 à 19:34:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc on fait rien ? Ou même on ne dit rien ? Expliquer à nos élus et journalistes qu'ils devraient fricoter un peu moins parce que du coup on a moins confiance en eux, on devrait même pas leur dire pour essayer de voir s'ils arrivent à en prendre conscience ?

C'est quand même hallucinant ton défaitisme de principe : le système est merdeux mais ne faisons surtout rien pour qu'il le soit moins,fermons là et faisons comme si c'était totalement normal et acceptable.

[:mouais]

Tu as bien lu ce que j'ai écrit ?

---------------
n°36059313
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 19:34:54  answer

n°36059323
getbodieds​on
Posté le 29-10-2013 à 19:36:27  profilanswer

Ca y est tu avoues enfin à demi mots que tu bosses pour le Mossad !

n°36059336
yvesson
Posté le 29-10-2013 à 19:37:46  profilanswer

getbodiedson a écrit :

Hej,
T'aurais pu dire ça avec ton vrai pseudo... Je l'ai pensé très fort aussi en le lisant. :Þ

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36059339
camairis
Posté le 29-10-2013 à 19:37:55  profilanswer

Pas d'accord. "Le pouvoir corrompt les hommes", non, je connais des gens tout aussi sales et corrompus que Bernard Tapie, et ils n'ont aucune responsabilités, ils sont juste malhonnêtes [:spamafote]
Oui, l'info est fabriquée, et on conduit le "peuple" à croire qu'il dirige, alors qu'en fait il se fait diriger. Enfin, il me semble que ce soit un secret de polichinelle auquel seul les petits gauchistes de 15 ans ne veulent pas croire, ça... Voter, ça ne sert pas à grand chose ? Sans blague. Sinon, ça fait longtemps qu'on aurait élu le meilleur démagogue et qu'on aurait foncé dans le mur, mais attention, de façon "démocratique".

---------------
n°36059342
getbodieds​on
Posté le 29-10-2013 à 19:38:26  profilanswer

Sinon marrant de voir professeur Rahsaan s'insurger contre les dures réalités terrestres. Ahhh qu'on est loin du monde des idées et de l'harmonie des sphères...

n°36059350
moonboots
Posté le 29-10-2013 à 19:38:55  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La common decency de Michea  

d'Orwell   :sleep:

n°36059354
Tietie006
Posté le 29-10-2013 à 19:39:35  profilanswer

getbodiedson a écrit :

Sinon marrant de voir professeur Rahsaan s'insurger contre les dures réalités terrestres. Ahhh qu'on est loin du monde des idées et de l'harmonie des sphères...

Il a des circonstances atténuantes, il est philosophe.

---------------
n°36059356
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 19:40:18  answer

getbodiedson a écrit :

Je ne l'ai jamais nie  [:zedlefou:1]

n°36059362
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 19:41:20  answer

camairis a écrit :

Pas d'accord. "Le pouvoir corrompt les hommes", non, je connais des gens tout aussi sales et corrompus que Bernard Tapie, et ils n'ont aucune responsabilités, ils sont juste malhonnêtes [:spamafote]

Ah mais l'un n'empeche pas l'autre effectivement, on peut tres bien etre un gros encule sans etre politicien  :o  

n°36059364
camairis
Posté le 29-10-2013 à 19:41:41  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Chacun a sa définition de la décence. La common decency de Michea est une notion à géométrie variable, selon les individus. Je serai pour, en effet, un inégibilité à vie après une condamnation d'un élu.

Par exemple. Empêcher la réélection de types qui ont déja trainé dans des affaires de détournement, de corruption, de trafic d'influence, etc.  
Ou alors, renforcer les peines pour les crimes commis ci dessus, empêcher une même personne d'assurer plusieurs fonctions  d'un même acabit, etc.

---------------
n°36059377
yvesson
Posté le 29-10-2013 à 19:44:27  profilanswer

camairis a écrit :

Et les CGTistes ne couchent pas avec les MEDEFistes, et les boulangers ne doivent pas coucher avec les fariniers, et les agriculteurs ne doivent pas coucher avec les fournisseurs d'engrais... On continue encore longtemps comme ça  [:dks]

Hej,
Tu ne te rends pas compte du pouvoir des journalistes sur les élections et sur l'opinion en général ? Tu te rends compte qu'un journaliste n'a plus aucune utilité s'il filtre les informations (combien nous coûte france2 ?) ?
Tu te rends compte que les politiques décident de marchés publiques de millions d'euros parfois (et qu'il est pratiquement impossible de prouver que la société qui a fait l'offre a été informée de l'offre des concurrents) ?
Tu te rends compte que ça ne changera jamais parce que les gens au pouvoir en profitent et donc verrouillent le système ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36059407
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 19:48:51  answer

yvesson a écrit :

Hej,
Tu ne te rends pas compte du pouvoir des journalistes sur les élections et sur l'opinion en général ?

Ah bah chez moi c'est simple, c'est eux qui dirigent le pays, quasiment.

n°36059446
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 19:54:19  answer

n°36059453
Tietie006
Posté le 29-10-2013 à 19:54:57  profilanswer

camairis a écrit :

Par exemple. Empêcher la réélection de types qui ont déja trainé dans des affaires de détournement, de corruption, de trafic d'influence, etc.  
Ou alors, renforcer les peines pour les crimes commis ci dessus, empêcher une même personne d'assurer plusieurs fonctions  d'un même acabit, etc.

Ouais ...

Tietie006 a écrit :

---------------
n°36059461
camairis
Posté le 29-10-2013 à 19:56:15  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Tu ne te rends pas compte du pouvoir des journalistes sur les élections et sur l'opinion en général ? Tu te rends compte qu'un journaliste n'a plus aucune utilité s'il filtre les informations (combien nous coûte france2 ?) ?
Tu te rends compte que les politiques décident de marchés publiques de millions d'euros parfois (et qu'il est pratiquement impossible de prouver que la société qui a fait l'offre a été informée de l'offre des concurrents) ?
Tu te rends compte que ça ne changera jamais parce que les gens au pouvoir en profitent et donc verrouillent le système ?

Ptain j'ai l'impression de relire mes commentaires Youtube de quand j'avais 16 ans  [:maestro fantastico:5]  

Mais ce scoop  [:segorly] ! Ecoute, les journalistes s'adaptent à leur public, et y'a plein de gens qui arrivent très bien à outrepasser la vision fournie par la bouillie médiatique. Les médias ont un rôle prépondérant dans les élections ? Sans blague. Est ce la faute des journalistes ou de la crédulité du "peuple"...?

---------------
n°36059462
rahsaan
Posté le 29-10-2013 à 19:56:26  profilanswer

getbodiedson a écrit :

Un rager nous parle depuis son exil forcé d'HFR  :sarcastic:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36059469
Tietie006
Posté le 29-10-2013 à 19:57:02  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,

Certes, mais bon, lors du référendum sur le TCE 2005, tous les médias maintream étaient ouiouistes et c'est le NON qui est passé ...preuve que les citoyens ne sont pas complètement abrutis par les médias. J'ai l'impression, parfois, en vous écoutant, que notre système médiatique est pire qu'en Corée du Nord ...

---------------
n°36059482
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 19:59:24  answer

:D

n°36059489
ÉlanFoire​ux
Posté le 29-10-2013 à 20:00:50  profilanswer

http://i.imgur.com/HtcmOjh.jpg

rahsaan a écrit :

Un rager nous parle depuis son exil forcé d'HFR  :sarcastic:

Tu as mon soutien. Et puis de toute façon les basses attaques n'ont rien à faire dans ce temple de la pudeur helleno-chrétienne.

Message édité par ÉlanFoireux le 29-10-2013 à 20:03:18
n°36059496
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 20:01:39  answer

n°36059508
yvesson
Posté le 29-10-2013 à 20:03:08  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Certes, mais bon, lors du référendum sur le TCE 2005, tous les médias maintream étaient ouiouistes et c'est le NON qui est passé ...preuve que les citoyens ne sont pas complètement abrutis par les médias. J'ai l'impression, parfois, en vous écoutant, que notre système médiatique est pire qu'en Corée du Nord ...

Hej,
Tu aurais dû écouter le débat entre millière et blot : la liberté de parole est aujourd'hui très grande en russie alors qu'en france ça rappelle l'union soviétique.
Et le référendum n'a pas les mêmes sécurités que la présidentielle, et puis ça s'est trop vu cette fois là, ça s'est sûrement retourné contre eux.

---------------
n°36059514
Tietie006
Posté le 29-10-2013 à 20:04:33  profilanswer

Non mais si les médias dominants lobotomisaient le citoyen/spectateur comme semble le dire beaucoup de participants à ce topik, le TCE serait passé avec 70 % de OUI. Tous les médias mainstream étaient pour le OUI, nous promettant l'apocalypse en cas de NON.

---------------
n°36059519
Tietie006
Posté le 29-10-2013 à 20:05:42  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Tu aurais dû écouter le débat entre millière et blot : la liberté de parole est aujourd'hui très grande en russie alors qu'en france ça rappelle l'union soviétique.
Et le référendum n'a pas les mêmes sécurités que la présidentielle, et puis ça s'est trop vu cette fois là, ça s'est sûrement retourné contre eux.

Blot, le mec du club de l'Horloge ? Non mais il est clair qu'en Russie, la liberté de parole est supérieure à la France ...il s'appelle comment déjà l'opposant à Poutine qui est parti en taule ?

---------------
n°36059536
rahsaan
Posté le 29-10-2013 à 20:08:43  profilanswer

On connaît le cercle vicieux : pour changer les règles du pouvoir, il faut commencer par y pénétrer, donc devenir soi-même un homme de pouvoir...

Mais je crois que s'ils peuvent faire leur cuisine entre eux, c'est parce que nous y sommes trop résignés, que nous leur déléguons des tas de responsabilités et que nous nous laissons impressionner par leurs postures. En gros, ils nous fascinent donc nous les laissons faire à notre place.  
Il y a beaucoup de choses qui vont du haut vers le bas, mais il y a tout un terrain laissé en friche, c'est celui des actions qui partent de la base, des initiatives qui commencent chez les gens ordinaires qui, éventuellement, si le besoin s'en fait sentir, remontent vers les élus s'il y a besoin de les interpeller et/ou d'obtenir une participation de leur part.

---------------
n°36059543
moonboots
Posté le 29-10-2013 à 20:09:57  profilanswer

camairis a écrit :

et donc le pouvoir ne corrompt pas ?    [:basarab ier intemeie]

n°36059594
rahsaan
Posté le 29-10-2013 à 20:17:21  profilanswer

moonboots a écrit :

et donc le pouvoir ne corrompt pas ?    [:basarab ier intemeie]

Ce n'est pas que le pouvoir corrompe automatiquement, c'est plutôt que le pouvoir attire beaucoup d'hommes corrompus (ou prêts à l'être).  
Pour le dire autrement : le pouvoir ne corrompt pas, mais il peut satisfaire les désirs corrompus.  

Si tu dis juste "le pouvoir corrompt", tu risques d'accréditer le "tous pourris" ("et d'autant plus pourris qu'ils ont beaucoup plus de pouvoir" ).  
Or, jusqu'à preuve du contraire, notre Président normal est quelqu'un de moins corrompu qu'un élu local comme Balkany.

---------------
n°36059625
yvesson
Posté le 29-10-2013 à 20:22:36  profilanswer

rahsaan a écrit :

On connaît le cercle vicieux : pour changer les règles du pouvoir, il faut commencer par y pénétrer, donc devenir soi-même un homme de pouvoir...

Mais je crois que s'ils peuvent faire leur cuisine entre eux, c'est parce que nous y sommes trop résignés, que nous leur déléguons des tas de responsabilités et que nous nous laissons impressionner par leurs postures. En gros, ils nous fascinent donc nous les laissons faire à notre place.  
Il y a beaucoup de choses qui vont du haut vers le bas, mais il y a tout un terrain laissé en friche, c'est celui des actions qui partent de la base, des initiatives qui commencent chez les gens ordinaires qui, éventuellement, si le besoin s'en fait sentir, remontent vers les élus s'il y a besoin de les interpeller et/ou d'obtenir une participation de leur part.

Hej,
D'autant plus qu'ils cooptent qui ils veulent : regarde comment ils te choississent une marocaine pour défendre la théorie du genre et la coterie homosexuelle.

---------------
n°36059658
moonboots
Posté le 29-10-2013 à 20:25:31  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ce n'est pas que le pouvoir corrompe automatiquement, c'est plutôt que le pouvoir attire beaucoup d'hommes corrompus (ou prêts à l'être).  
Pour le dire autrement : le pouvoir ne corrompt pas, mais il peut satisfaire les désirs corrompus.  

Si tu dis juste "le pouvoir corrompt", tu risques d'accréditer le "tous pourris" ("et d'autant plus pourris qu'ils ont beaucoup plus de pouvoir" ).  
Or, jusqu'à preuve du contraire, notre Président normal est quelqu'un de moins corrompu qu'un élu local comme Balkany.

ah mais si, pour moi le pouvoir corrompt la plupart de ceux qui y accèdent, mais la corruption ça ne veut pas forcément dire commettre des actes illégaux, ça peut être simplement renoncer à des principes, se détourner de l'intérêt général... j'appelle ça une corruption morale...

enfin surtout je réagissais à ce qu'il disait, le fait de connaître des gens sans responsabilité qui sont malhonnêtes n'est pas la preuve que le pouvoir ne corrompt pas   :D  ste logique

n°36059673
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 20:27:22  answer

moonboots a écrit :

ah mais si, pour moi le pouvoir corrompt la plupart de ceux qui y accèdent, mais la corruption ça ne veut pas forcément dire commettre des actes illégaux, ça peut être simplement renoncer à des principes, se détourner de l'intérêt général... j'appelle ça une corruption morale...

Voila  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  5576  5577  5578  5579  5580  5581

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)