Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  5558  5559  5560  5561  5562  5563
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36052008
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2013 à 08:58:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Comment peux-tu empêcher des gens de se rencontrer ? Et les copinages, ça ne concerne pas que la classe bourgeoise ...Il n'y a que dans les régimes totalitaires qu'on flique les rencontres des gens ...

Voilà .... c'est là qu'on voit les effets des théories du complot ou des théories approchant : passer par une présomption du culpabilité d'un ennemi de l'interrieur pour ensuite faire passer une limitation de libertés individuelles.  

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 08:58:42  profilanswer

n°36052103
dreamer18
CDLM
Posté le 29-10-2013 à 09:15:35  profilanswer

zyx a écrit :

Ca, c'est être perfectionniste :o

Non :o Analyser les 2 autres métriques permet de corriger le biais des radiations, des découragés non inscrits etc... La magouille du taux de chômage officiel des USA apparait au grand jour quand tu vas regarder les 2 autres indicateurs (qui sont tous 2 catastrophiques dans des proportions jamais vues sur les 30 dernières années) ;)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36052258
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 09:35:28  answer

Au fait, qqu'un a lu le livre de Soso et Nolo ? Nolo "boxe" vraiment Soso comme il le prétend ?

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2013 à 09:35:41
n°36052302
gliterr
Posté le 29-10-2013 à 09:39:54  profilanswer

zyx a écrit :

Non, c'est une conséquence des traités actuels qui prévoient de pouvoir rentrer dans l'UE sans rentrer dans l'euro mais qui n'ont pas prévue de sortir de l'euro sans sortir de l'UE  :o . Et là, c'est un trou, on peut le dire.  

Wow, il y a vraiment marqué ca ??  :ouch:  

n°36052416
markesz
Destination danger
Posté le 29-10-2013 à 09:50:39  profilanswer

zyx a écrit :

Voilà .... c'est là qu'on voit les effets des théories du complot ou des théories approchant : passer par une présomption du culpabilité d'un ennemi de l'interrieur pour ensuite faire passer une limitation de libertés individuelles.  

Moi ça m'inquiète de plus en plus de lire ce genre de discours où on s'imagine que des réunions de quelques "initiés" ou privilégiés peuvent tenir le monde entre leurs mains. C'est la puissance de l'internet qui fait ça ?  [:mcwimpy4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°36052455
gliterr
Posté le 29-10-2013 à 09:52:21  profilanswer

Les délires sur Bilderberg machin chose, je lis ca depuis que je suis gosse.

Bon, en même temps, j'avais un grand père qui lisait le crapouillot.

n°36052665
fabien44
Posté le 29-10-2013 à 10:08:28  profilanswer

gliterr a écrit :

La Suède a eu le droit de rentrer dans l'UE sans prendre l'Euro pourtant elle y était obligée dans le traité d'adhésion.  
De plus je pense que l'UE permettrait à certains pays comme la Grèce de sortir de l'Euro sans les sortir de l'UE pour éviter de couler le navire. Bref le traité oui mais on voit bien qu'il est perméable.

Message cité 3 fois
Message édité par fabien44 le 29-10-2013 à 10:49:27
n°36052702
yvesson
Posté le 29-10-2013 à 10:11:45  profilanswer

zyx a écrit :

Hej,
...comme si on avait pas des preuves, ou plutôt un faisceau d'indices quand on regarde les interviews des journalistes à la télé, ou les éditoriaux ou les débats, où les journalistes peuvent ouvertement défendre un camps plutôt que l'autre etc...
Le plus incroyable étant la dernière campagne présidentielle, où les principaux candidats n'ont quasiment jamais parlé de l'UE et d'économie et ont tranquillement détourné le débat sur le permis de conduire ou le vote des étrangers.

Pareil pour tout ce qui est conférences rémunérées, ça revient à se financer entre copains sur le dos d'un organisme quelconque. Et aussi tout ce qui est agence de communication, conseil où tout est facturé un peu comme ils veulent (j'ai en tête l'affaire de l'UIMM, le site internet facturé quelques centaines de milliers d'euros (cash investigation, je ne sais plus où j'ai vu ça ?)).

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36052729
gliterr
Posté le 29-10-2013 à 10:14:07  profilanswer

fabien44 a écrit :

La Suède a eu le droit de rentrer dans l'UE sans prendre l'Euro pourtant elle y était obligé dans le traité d'adhésion.  
De plus je pense que l'UE permettrait à certains pays comme la Grèce de sortir de l'Euro sans les sortir de l'UE pour éviter de couler le navire. Bref le traité oui mais on voit bien qu'il est perméable.

Oulah, j'ai vu passer un article qui dit qu'un état peut sortir de l'UE s'il le veut, mais aucun qui dit que l'UE peut virer du monde ou alors "on va voir au cas par cas".

n°36052738
yvesson
Posté le 29-10-2013 à 10:15:12  profilanswer

fabien44 a écrit :

La Suède a eu le droit de rentrer dans l'UE sans prendre l'Euro pourtant elle y était obligé dans le traité d'adhésion.  

Hej,
De toute façon je ne vois pas trop le problème : entre 2008 et 2010, il me semble que pas grand monde ne s'est préoccupé des traités pour sauver l'euro...
A un moment, si tu fais un référendum pour sortir (et que c'est oui), tu fais une quenelle aux traités et tu sors.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 10:15:12  profilanswer

n°36052749
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2013 à 10:16:01  profilanswer

gliterr a écrit :

Non, c'est juste que pratiquement rien n'est prévu pour faire sortir des pays de l'euro et/ou de l'UE. Il me semble qu'il existe un petit truc poru la sortie de l'UE, mais pas pour la sortie de l'euro d'où cette situation paradoxale.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 29-10-2013 à 10:16:55
n°36052998
gliterr
Posté le 29-10-2013 à 10:36:22  profilanswer

zyx a écrit :

Non, c'est juste que pratiquement rien n'est prévu pour faire sortir des pays de l'euro et/ou de l'UE. Il me semble qu'il existe un petit truc poru la sortie de l'UE, mais pas pour la sortie de l'euro d'où cette situation paradoxale.

En fait, l'UE, c'est très francais dans son fonctionnement. On sort des tas de lois/normes, mais dès qu'on parle de trucs sérieux, il n'y a plus personne.

n°36053175
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 29-10-2013 à 10:49:23  profilanswer

Bin y a pas d'UE humaine, il n'y a qu'une UE administratif. Cela ne peut pas marcher.

---------------
ploum ploum tralala
n°36053192
fabien44
Posté le 29-10-2013 à 10:50:47  profilanswer

gliterr a écrit :

Oulah, j'ai vu passer un article qui dit qu'un état peut sortir de l'UE s'il le veut, mais aucun qui dit que l'UE peut virer du monde ou alors "on va voir au cas par cas".

Relis moi, j'ai pas écris "virer" mais "permettre".

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 29-10-2013 à 10:51:45
n°36053590
fabien44
Posté le 29-10-2013 à 11:20:20  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
De toute façon je ne vois pas trop le problème : entre 2008 et 2010, il me semble que pas grand monde ne s'est préoccupé des traités pour sauver l'euro...
A un moment, si tu fais un référendum pour sortir (et que c'est oui), tu fais une quenelle aux traités et tu sors.

C'est pas si simple, les enjeux sont énormes, un processus est engagé qui repose sur une vision à long terme qui est en soi très louable qu'on soit d'accord ou non sur le dessein de ce que doit être l'Europe en cible.
La construction européenne est l'histoire de compromis successifs et d'arriver à un équilibre stable mais qui reste fragile du fait de l'économie ouverte sur le monde avec des règles économiques et monétaires différentes.

Il faut sauver l'Euro coûte que coûte, c'est la politique actuelle de nos gouvernants, par besoin de faire appel aux traités pour ça. Maintenant que des "petits" pays puissent sortir pour sauver leur peau et revenir ultérieurement je pense que c'est possible et sera permis. Qu'un gros le fasse c'est théoriquement possible mais quid des conséquences? Dans la pratique je doute qu'on revienne en arrière. Pour ma part je pense qu'un retour au franc ne serait pas forcément le désastre économique annoncée pour notre pays mais le serait pour cette "idée" de l'Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 29-10-2013 à 11:21:11
n°36053786
yvesson
Posté le 29-10-2013 à 11:34:32  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est pas si simple, les enjeux sont énormes, un processus est engagé qui repose sur une vision à long terme qui est en soi très louable qu'on soit d'accord ou non sur le dessein de ce que doit être l'Europe en cible.
La construction européenne est l'histoire de compromis successifs et d'arriver à un équilibre stable mais qui reste fragile du fait de l'économie ouverte sur le monde avec des règles économiques et monétaires différentes.

Il faut sauver l'Euro coûte que coûte, c'est la politique actuelle de nos gouvernants, par besoin de faire appel aux traités pour ça. Maintenant que des "petits" pays puissent sortir pour sauver leur peau et revenir ultérieurement je pense que c'est possible et sera permis. Qu'un gros le fasse c'est théoriquement possible mais quid des conséquences? Dans la pratique je doute qu'on revienne en arrière. Pour ma part je pense qu'un retour au franc ne serait pas forcément le désastre économique annoncée pour notre pays mais le serait pour cette "idée" de l'Europe.

Hej,
Je pense au contraire que l'euro est déjà virtuellement mort et que c'est même inscrit dans la tête de gens qui prétendent vouloir le sauver...  
Pour l'UE, ça fait juste des dizaines d'année qu'on nous vend que l'UE avance doucement, qu'il faut être patient etc... mais pourtant, tout ce qui avance un peu nous éloigne un peu plus de la démocratie et ne marche pas non plus au niveau de l'économie.
Si tu avais raison, ils n'auraient jamais fait rentrer plus d'une dizaine de pays depuis 1995. L'élargissement : un outil fort pour empêcher le bon fonctionnement.

---------------
n°36053936
gliterr
Posté le 29-10-2013 à 11:45:28  profilanswer

fabien44 a écrit :

Relis moi, j'ai pas écris "virer" mais "permettre".

Le "virer" concernerait un pays qui veut quitter l'Euro sans quitter l'UE et le "cas par cas" concernait la Grèce.

Si le cas par cas marche, CQFD, on peut tout imaginer en fait.

n°36054019
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 11:52:20  answer

Oh les gars venez pas polluer le topic avec des discussions serieuses  :o

n°36054099
rahsaan
Posté le 29-10-2013 à 11:57:56  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Comment peux-tu empêcher des gens de se rencontrer ? Et les copinages, ça ne concerne pas que la classe bourgeoise ...Il n'y a que dans les régimes totalitaires qu'on flique les rencontres des gens ...

Quelle vilénie de dénoncer les pratiques de copinages de nos élites éclairées  :wahoo:  

zyx a écrit :

Non mais stop là  :lol: j'ai pas parlé d'instaurer un couvre-feu ni de limiter la liberté de réunions comme sous l'Occupation !

Bon, mais si vous ne voyez pas le problème démocratique dans cette collusion des journalistes, des hommes politiques et des patrons, hé bien c'est qu'une oligarchie vous convient en guise de régime :o

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 29-10-2013 à 12:00:47

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36054184
rahsaan
Posté le 29-10-2013 à 12:04:27  profilanswer

T'as vu, quel laisser-aller... :/ A peine deux jours sans un nouveau Moualek, et le topic part complètement en sucette. On oublie les vrais enjeux (chiisme sioniste, possibilité de survivalisme sans voiture, femme à Guillon, quenelles de haine), et on se met à parler sortie de l'euro, fédéralisme, traités européens... C'est pas sérieux tout ça  :pfff:

Message édité par rahsaan le 29-10-2013 à 12:10:02

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36054325
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-10-2013 à 12:16:58  profilanswer

rahsaan a écrit :

Quelle vilénie de dénoncer les pratiques de copinages de nos élites éclairées  :wahoo:  

Tu peux les dénoncer, mais comment tu veux lutter contre ce phénomène ? C'est un phénomène humain que d'essayer de pistonner ses enfants, ou avoir un gain quelconque en se rendant des services. Tu ne pourras jamais éliminer ce type de relations, tu peux juste les sanctionner si elles ne sont pas légales.

rahsaan a écrit :

Non mais stop là  :lol: j'ai pas parlé d'instaurer un couvre-feu ni de limiter la liberté de réunions comme sous l'Occupation !

Bon, mais si vous ne voyez pas le problème démocratique dans cette collusion des journalistes, des hommes politiques et des patrons, hé bien c'est qu'une oligarchie vous convient en guise de régime :o

Toujours la même question ...tu fais comment pour lutter contre le copinage ? A tous les niveaux ? Tu crois qu'une société sans copinage peut exister ? Cite-moi un régime politique, dans l'histoire, où il n'y avait pas de copinages ...de groupes de pression ...de lobby ...Et puis il faudrait arrêter de mettre ce mot "oligarchie" à toutes les sauces !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 29-10-2013 à 12:23:06

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°36054330
fabien44
Posté le 29-10-2013 à 12:17:29  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Je pense au contraire que l'euro est déjà virtuellement mort et que c'est même inscrit dans la tête de gens qui prétendent vouloir le sauver...  
Pour l'UE, ça fait juste des dizaines d'année qu'on nous vend que l'UE avance doucement, qu'il faut être patient etc... mais pourtant, tout ce qui avance un peu nous éloigne un peu plus de la démocratie et ne marche pas non plus au niveau de l'économie.
Si tu avais raison, ils n'auraient jamais fait rentrer plus d'une dizaine de pays depuis 1995. L'élargissement : un outil fort pour empêcher le bon fonctionnement.

Je ne suis pas d'accord, c'est une opinion cyclique. Le principe de la monnaie unique est souhaité par les peuples européens. En période de crise, on découvre ses inconvénients. En fait c'est plus un problème lié au rôle de la BCE vs Allemagne que de la monnaie en elle même. Demain tu verras quand la croissance reviendra avec l'emploi la question de l'abandon de l'Euro sera oubliée (pour un temps).

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 29-10-2013 à 12:18:28
n°36054367
moonboots
Posté le 29-10-2013 à 12:22:13  profilanswer

zyx a écrit :

Nan, des journalistes qui aiment voir d'autres journalistes pour un diner :ouch:  

renseigne-toi un minimum avant de donner ton avis à tort et à travers, il ne s'agit pas que de journalistes mais de journalistes, hommes politiques, hommes d'affaire...

zyx a écrit :

Sa phrase fait référence à l'époque du Franc, certes, avec le temps seul les bons souvenirs restent, mais le Franc était une monnaie qui virevoltait facillement et la banque centrale avait bien du mal à maintenir le niveau voulu.

tu te fiches vraiment du monde

n°36054379
moonboots
Posté le 29-10-2013 à 12:23:29  profilanswer

zyx a écrit :

Non, je ne sais pas qui y va hormis la presse, mais ce genre de chose est plus ou moins inévitable. Rien ne permet de dire qu'il y a colusion, surtout lorsque le lendemain, il y a le Figaro qui tire à boulet rouge sur le gouvernement ou un politique Droiteux qui fustige les bien-pensant.

bien sûr, pas de collusion en France   [:cmshadow]  ah ah ah

n°36054398
moonboots
Posté le 29-10-2013 à 12:25:31  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Euh, mais ces collusions existent dans tous les pays du monde et dans tous les régimes politiques ...Tu veux faire comment pour empêcher ça ? Leur implanter une puce gps pour surveiller leur déplacement ?

plus un pays est démocratique moins ces collusions existent, en France il y a une complicité de toutes ces élites qui fait peu de doute (sauf pour qq uns comme Zyx visiblement) et qui n'est pas bon signe

n°36054449
yvesson
Posté le 29-10-2013 à 12:30:51  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, c'est une opinion cyclique. Le principe de la monnaie unique est souhaité par les peuples européens. En période de crise, on découvre ses inconvénients. En fait c'est plus un problème lié au rôle de la BCE vs Allemagne que de la monnaie en elle même. Demain tu verras quand la croissance reviendra avec l'emploi la question de l'abandon de l'Euro sera oubliée (pour un temps).

Hej,
Pour moi, la crise révèle ce qui existait déjà et qu'on ne voyait pas. A quoi ça te sert concrètement d'avoir une monnaie commune à toute l'europe ? Tu as vu quelque chose de positif depuis l'introduction de l'euro ? La concurrence, les prix ?
La croissance, tu crois qu'elle reviendra ? C'est quoi le 0.1% de croissance de ces dernières années si tu retires les tablettes et les i-machins qui ne servent à rien qu'à brasser du vide sur fessebouc ?

Message cité 2 fois
Message édité par yvesson le 29-10-2013 à 12:31:22

---------------
n°36054456
rahsaan
Posté le 29-10-2013 à 12:31:30  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tu peux les dénoncer, mais comment tu veux lutter contre ce phénomène ? C'est un phénomène humain que d'essayer de pistonner ses enfants, ou avoir un gain quelconque en se rendant des services. Tu ne pourras jamais éliminer ce type de relations, tu peux juste les sanctionner si elles ne sont pas légales.

Rien qu'en parler, c'est déjà le rendre public, donc informer les gens. La démocratie a besoin de journalistes qui nous disent comment nous sommes gouvernés, quelle ligne politique est en vigueur, et quels abus sont commis. En revanche, elle n'a pas besoin de journalistes qui font la bise aux politiques et aux patrons, et qui vont faire des "ménages" grassement payés dans des entreprises dont ils pourraient un jour avoir à parler.

Si tu commences à dire que la corruption est inévitable, donc qu'on n'y peut rien, alors évidemment, il n'y a plus rien à redire aux pratiques d'un Balkany ou d'un Berlusconi. Sauf que l'injustice est quelque chose d'insupportable, et ça aussi, c'est un "phénomène humain".  

Si on était un peu plus au clair sur ces pratiques, les gens regarderaient d'un autre oeil nos brillants experts et journalistes vedettes, et ils se laisseraient moins intimider par leurs sermons (par exemple).  
C'est une question de défendre une opinion publique éclairée, donc au final de liberté publique dans le choix de nos orientations politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 29-10-2013 à 12:32:48

---------------
n°36054497
Tietie006
Posté le 29-10-2013 à 12:35:29  profilanswer

rahsaan a écrit :

Rien qu'en parler, c'est déjà le rendre public, donc informer les gens. La démocratie a besoin de journalistes qui nous disent comment nous sommes gouvernés, quelle ligne politique est en vigueur, et quels abus sont commis. En revanche, elle n'a pas besoin de journalistes qui font la bise aux politiques et aux patrons, et qui vont faire des "ménages" grassement payés dans des entreprises dont ils pourraient un jour avoir à parler.

Si tu commences à dire que la corruption est inévitable, donc qu'on n'y peut rien, alors évidemment, il n'y a plus rien à redire aux pratiques d'un Balkany ou d'un Berlusconi. Sauf que l'injustice est quelque chose d'insupportable, et ça aussi, c'est un "phénomène humain".  

Si on était un peu plus au clair sur ces pratiques, les gens regarderaient d'un autre oeil nos brillants experts et journalistes vedettes, et ils se laisseraient moins intimider par leurs sermons (par exemple).  
C'est une question de défendre une opinion publique éclairée.

Que  Bernard Arnault dîne avec un journaliste vedette ou un politique, qu'est-ce qu'on peut y faire ? On est dans un pays libre, non ? Arnault il peut manger avec qui il veut, je m'en fous.
Oui, la corruption est inévitable car humaine, il faut laisser aux juges le pouvoir de punir cette corruption.

---------------
n°36054500
rahsaan
Posté le 29-10-2013 à 12:36:06  profilanswer

moonboots a écrit :

plus un pays est démocratique moins ces collusions existent, en France il y a une complicité de toutes ces élites qui fait peu de doute (sauf pour qq uns comme Zyx visiblement) et qui n'est pas bon signe

Et les conséquences de ces collusions sont :  
- l'encouragement au conformisme et à la médiocrité de nos représentants publics et de ceux qui sont censés nous informer (les journalistes).  
- l'érosion du pluralisme politique (tout le monde se met à penser pareil)
- d'où une dégradation démocratique (les citoyens sont dépossédés de leur capacité de choix) et morale généralisée (quand on se met à trouver normal que le pouvoir justifie des abus)

---------------
n°36054501
Tietie006
Posté le 29-10-2013 à 12:36:17  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Pour moi, la crise révèle ce qui existait déjà et qu'on ne voyait pas. A quoi ça te sert concrètement d'avoir une monnaie commune à toute l'europe ? Tu as vu quelque chose de positif depuis l'introduction de l'euro ? La concurrence, les prix ?
La croissance, tu crois qu'elle reviendra ? C'est quoi le 0.1% de croissance de ces dernières années si tu retires les tablettes et les i-machins qui ne servent à rien qu'à brasser du vide sur fessebouc ?

La baisse de la facture énergétique, par exemple.

---------------
n°36054533
Tietie006
Posté le 29-10-2013 à 12:40:10  profilanswer

rahsaan a écrit :

Et les conséquences de ces collusions sont :  
- l'encouragement au conformisme et à la médiocrité de nos représentants publics et de ceux qui sont censés nous informer (les journalistes).  
- l'érosion du pluralisme politique (tout le monde se met à penser pareil)
- d'où une dégradation démocratique (les citoyens sont dépossédés de leur capacité de choix) et morale généralisée (quand on se met à trouver normal que le pouvoir justifie des abus)

Ce n'est pas normal, mais c'est à la justice de trancher, pas aux citoyens à faire courir la rumeur ou à calomnier, comme le font Soral, Laibi et tous les autres.

---------------
n°36054537
yvesson
Posté le 29-10-2013 à 12:40:43  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La baisse de la facture énergétique, par exemple.

Hej,
C'est vrai que le gasoil à 10 francs, heureusement que l'euro est là sinon il serait sûrement à 15...
Ils auraient peut-être aussi eu envie de se sortir les doigts par un basculement d'intérêt si ça avait été le cas.

---------------
n°36054547
yvesson
Posté le 29-10-2013 à 12:41:46  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ce n'est pas normal, mais c'est à la justice de trancher, pas aux citoyens à faire courir la rumeur ou à calomnier, comme le font Soral, Laibi et tous les autres.

Hej,
Et tu vas trouver qui pour voter les lois contre eux-même ?

---------------
n°36054561
Tietie006
Posté le 29-10-2013 à 12:43:54  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Et tu vas trouver qui pour voter les lois contre eux-même ?

La corruption et le trafic d'influance, ça a une définition précise, et il y a lois qui punissent la corruption, si elle est avérée.  

---------------
n°36054568
rahsaan
Posté le 29-10-2013 à 12:44:49  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Que  Bernard Arnault dîne avec un journaliste vedette ou un politique, qu'est-ce qu'on peut y faire ? On est dans un pays libre, non ? Arnault il peut manger avec qui il veut, je m'en fous.
Oui, la corruption est inévitable car humaine, il faut laisser aux juges le pouvoir de punir cette corruption.

La liberté n'est pas qu'une affaire individuelle.  
Et la démocratie exige mieux de ses membres que de l'indifférence résignée.  

C'est une question d'attitude.  
Soit un fait établi : il y a des gens qui profitent et souvent abusent de leur pouvoir et de leur statut social. Et tu ne peux rien y changer (tu n'es pas juge d'instruction et de toute façon, il n'y a rien d'illégal dans ce qu'ils font).  

C'est là qu'arrive le moment critique : quelle va être ton attitude face à cela ? Là, il ne s'agit plus d'eux, mais de toi.  
Vas-tu implicitement consentir à l'existence de ces pratiques ? Ou bien avoir une réaction face à cela, donc retirer la confiance que tu peux accorder à ces gens, ne plus adhérer à leurs discours, et éventuellement en parler autour de toi pour informer ceux qui ne savent pas ?  

---------------
n°36054605
Tietie006
Posté le 29-10-2013 à 12:49:02  profilanswer

rahsaan a écrit :

La liberté n'est pas qu'une affaire individuelle.  
Et la démocratie exige mieux de ses membres que de l'indifférence résignée.  

C'est une question d'attitude.  
Soit un fait établi : il y a des gens qui profitent et souvent abusent de leur pouvoir et de leur statut social. Et tu ne peux rien y changer (tu n'es pas juge d'instruction et de toute façon, il n'y a rien d'illégal dans ce qu'ils font).  

C'est là qu'arrive le moment critique : quelle va être ton attitude face à cela ? Là, il ne s'agit plus d'eux, mais de toi.  
Vas-tu implicitement consentir à l'existence de ces pratiques ? Ou bien avoir une réaction face à cela, donc retirer la confiance que tu peux accorder à ces gens, ne plus adhérer à leurs discours, et éventuellement en parler autour de toi pour informer ceux qui ne savent pas ?  

Mais j'y peux quoi, moi, contre ces pratiques ? Qu'est ce que j'en sais si tel ou tel journaliste va mentir sur des faits pour faire plaisir à un patron ? Tu sais quoi de particulier que personne ne sait concernant ces pratiques ? Tu glisses sur un terrain dangereux là, à t'ériger comme un juge  comme le fait Soral avec ses calomnies permanentes ...Moi je n'ai de leçon à donner à personne.  

---------------
n°36054620
rahsaan
Posté le 29-10-2013 à 12:50:43  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non mais il y a des faits avérés, qui ne sont pas de la calomnie ni des rumeurs comme en colportent nos dissidents professionnels en délation.  

Par exemple, pendant des années, Christine Ockrent a fait des "ménages" grassement payés pour de grandes entreprises. Du jour où ces pratiques ont été mises en lumière (particulièrement spectaculaires dans son cas), elle a été obligée d'arrêter.  
Pas certain que la mère Ockrent ait compris quel problème d'éthique professionnelle cela posait, mais au moins, elle ne recommencera plus, au moins pour son image :o

(Je précise pour ceux qui ne savent pas que faire des "ménages", ce n'est pas aller frotter le parquet chez Bernard Arnault ou faire les carreaux dans la salle de réunion de Véolia ; c'est faire des interventions grassement payés auprès d'entreprise, de l'ordre de dizaines de k€ la demi-journée ou plus).

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 29-10-2013 à 12:55:55

---------------
n°36054628
moonboots
Posté le 29-10-2013 à 12:51:56  profilanswer

la question n'est pas d'autoriser ou d'interdire ces réunions, le fait est que ces réunions sont des symptômes, point barre, symptômes d'une démocratie malade, ce n'est pas en interdisant ce genre de réunions qu'on va améliorer notre démocratie, par contre réfléchir à plus de proportionnalité, à moins de cumul, à plus d'indépendance de la justice, etc...

n°36054634
yvesson
Posté le 29-10-2013 à 12:53:19  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mais j'y peux quoi, moi, contre ces pratiques ? Qu'est ce que j'en sais si tel ou tel journaliste va mentir sur des faits pour faire plaisir à un patron ? Tu sais quoi de particulier que personne ne sait concernant ces pratiques ? Tu glisses sur un terrain dangereux là, à t'ériger comme un juge  comme le fait Soral avec ses calomnies permanentes ...Moi je n'ai de leçon à donner à personne.  

Hej,
Tu serais bien le premier à diaboliser ratier qui a travaillé là dessus pendant des années... Donc ouais à un moment soit tu fais confiance au système et donc à la justice, aux ministres, aux députés : il n'y a pas de magouilles, circulez... soit tu considères qu'on réseau qui regroupe autant de puissants que le siècle a effectivement les moyens d'être au-dessus des lois.

---------------
n°36054658
Tietie006
Posté le 29-10-2013 à 12:55:59  profilanswer

rahsaan a écrit :

Non mais il y a des faits avérés, qui ne sont pas de la calomnie ni des rumeurs comme en colportent nos dissidents professionnels en délation.  

Par exemple, pendant des années, Christine Ockrent a fait des "ménages" grassement payés pour de grandes entreprises. Du jour où ces pratiques ont été mises en lumière (particulièrement spectaculaires dans son cas), elle a été obligée d'arrêter.  
Pas certain que la mère Ockrent ait compris quel problème d'éthique professionnelle cela posait, mais au moins, elle ne recommencera plus, au moins pour son image :o

(Je précise pour ceux qui ne savent que faire des "ménages", ce n'est pas aller frotter le parquet chez Bernard Arnault ou faire les carreaux dans la salle de réunion de Véolia ; c'est faire des interventions grassement payés auprès d'entreprise, de l'ordre de dizaines de k€ la demi-journée ou plus).

Et bien c'est son problème, pas le mien ...Veolia est une boître privée, qui fait ce qu'elle veut de son pognon ! Si ça lui fait plaisir de le filer à Ockrent ou à un autre gonze, c'est pas mon problème.  
Quand on casait les potes dans les boîtes publiques, c'était plus scandaleux, car c'était de l'argent public détourné, voir le fils Tiberi qui n'avait jamais mis les pieds à Airfrance ou l'amant/chauffeur de Maryse Joissains, mairesse d'aix, qui l'a bombardé fonctionnaire Cadre A, alors que le mec sait à peine écrire ...

---------------
n°36054667
Tietie006
Posté le 29-10-2013 à 12:57:32  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Tu serais bien le premier à diaboliser ratier qui a travaillé là dessus pendant des années... Donc ouais à un moment soit tu fais confiance au système et donc à la justice, aux ministres, aux députés : il n'y a pas de magouilles, circulez... soit tu considères qu'on réseau qui regroupe autant de puissants que le siècle a effectivement les moyens d'être au-dessus des lois.

Je te dis pas qu'il n'y a pas de magouilles, je te dis que c'est à la justice de trancher ... que les gonzes du siècle se croient au-dessus des lois, c'est toi qui le dit. Tu es proche de la calomnie là ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  5558  5559  5560  5561  5562  5563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)