Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°35896986
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-10-2013 à 10:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

:ouch: [:mlc] [:ciler]  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 10:39:42  profilanswer

n°35896992
boblion
Posté le 14-10-2013 à 10:40:15  profilanswer

Pas très chevaleresques ces héritiers des samouraïs [:vieux slip]

n°35897032
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-10-2013 à 10:43:10  profilanswer

Je crois que le témoignage de Yuasa Ken doit pouvoir se trouver sur le net. Assurez-vous d’être bien assis avant de commencer.

n°35897077
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 10:47:17  answer

J'ai lu ce week end un truc sur le Congo Belge, je suis blindé  :o

n°35897096
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 10:48:54  answer

Ecoute, c'est simple, j'ai lu des milliers de pages, des centaines d'ouvrages sur la Shoah. Des temoignages en pagaille, de survivants, d'officiers nazis, de gardes chiourmes ukrainiens, de medecins de certains camps de concentration, je veux dire, clairement, c'est une horreur, c'est immonde, d'autant plus qu'il y a toujours un apsect psychologique calcule derriere par les "techniciens" nazis qui est particulierement gerbant. Lire des recits sur des gens comme stangl ou otto olendorf, c'est vraiment pas simple pour garder son dejeuner. Les histoires de savons, d'abat-jour, de dents en or, les fonctionnements mecaniques et industriels des chambres a gaz, etc.

Mais les temoignages sur l'unite 731 et sur le travail de gens comme ishii, c'est vraiment a la limite du supportable, et pourtant, j'en ai lu des recits d'horreurs immondes.

Et faut comprendre un truc : des mengele, y'en a eu quelques dizaines eparpilles dans les camps. Au Japon, y'avait plusieurs milliers de medecins et scientifiques qui bossaient sous les ordres d'ishii.

Donc, clairement, je comprends totalement que les chinois aient eu envie de raser le Japon en 1945.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2013 à 10:50:57
n°35897101
boblion
Posté le 14-10-2013 à 10:49:15  profilanswer

Ya des films bien gore réalisé sur le thème aussi... là c'est autre chose que les films de Tarentino niveau violence gratuite et voyeurisme sadique :lol:

n°35897134
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-10-2013 à 10:50:33  profilanswer

J'ai lu récemment sur les camps en ex-Yougoslavie, c'est pas mal aussi niveau horreur.

n°35897157
rahsaan
Posté le 14-10-2013 à 10:53:11  profilanswer

boblion a écrit :

Beh la je vais te décevoir mais je trouve que pour le coup Bourdieu a moins faux que Michéa. Je veux dire ok, réduire la culture à un "capital culturel" c'est une attitude de philistin mais c'est la réalité actuelle de ce bas monde où suivant tes goûts culturels tu vas être catalogué.  

Ptêtre que chez les Égyptiens et les Grecs Anciens ça se passait pas comme ça ou plus près de nous sous l'Ancien régime ou en URSS mais voilà le philosophe (ou sociologue ?) n'a pas juste à exprimer ce qu'il veut. Il doit avant tout décrire ce qui est et ce n'est pas avec des incantations que les choses vont changer. Michéa peut écrire 1000 livres ça ne changera rien aux goûts culturels de l'immense majorité de la planète. Tu ne peux changer ça que par la force comme dans les régimes et sociétés "autoritaires" dont j'ai parlé auparavant où certaines idées étaient interdites et d'autres érigées au rang de vérité absolue ou bien tout simplement où certaines classes n'avaient pas accès à la "culture" par manque de temps et de moyens. L'autre solution c'est de te faire toi même artiste ou critique c'est à dire de séduire ton audience, auditeur, spectateur, lecteur qui ne sont au fond que des "consommateurs" bien que tu refuses ce terme.

Tu sais Michéa il est mal placé pour critiquer le marché... ses livres ils ne sont pas gratuits. Quand c'est Soral qui vend ses trucs t'es pas le dernier pour critiquer son business en disant qu'il reproche aux juifs ce qu'il fait lui même. Mais Michéa c'est pareil il se plie au système comme tous les autres. Il a pas le choix il faut bien vivre et vendre. Et encore lui vu qu'il est prof fonctionnaire il a un revenu à côté... de ce côté là il est planqué.
Au moins pour le coup Bourdieu fait preuve de plus de lucidité (ou d'honnêteté ?)
Quand à la question de la compétition et de la concurrence beh désolé de te décevoir mais c'est un principe universel. Le fait même de naître est le résultat d'une intense compétition à l'échelle des individus (les parents des deux sexes se choisissent mutuellement que tu le veuilles ou non) jusqu'au niveau cellulaire... si après un petit peu de concurrence au boulot te choque beh mon dieu tu es bon pour voter FDG jusqu'à la mort et devenir fonctionnaire (si ce n'est déjà le cas) :D  

Tu peux pas avoir l'élitisme culturel qui vient d'en haut et entretenir en même temps l'illusion démocratique.

* Je ne reproche pas à Soral en tant que tel de faire son business.  
C'est juste que le mec :  
- réédite au prix fort des livres tombés dans le domaine public, avec packaging marketing, donc exactement les méthodes de bobo qu'il dénonce
- qu'il touche de l'argent de l'Iran pour sa liste politique, alors que depuis des années, il dénonce les groupes et lobbys financés par des "puissances étrangères"

Et ça, c'est juste pour l'aspect business d'ER, sans reparler des discours paranos, du côté gourou etc.  

* Je crois que les livres comme ceux de Michéa peuvent faire évoluer les mentalités en occasionnant une prise de conscience sur certains maux contemporains. Sinon, la philosophie n'a plus de raison d'être.  

* Je ne dirais pas que Bourdieu se comporte en philistin en considérant les biens intellectuels comme du capital intellectuel (Bourdieu n'est pas un philistin car il connaît très bien la différence entre un grand écrivain comme Proust et certains écrivains régionalistes oubliés dont il a dénoncé la médiocrité en son temps). Je dirais qu'il valide les fondamentaux de la mentalité capitaliste qui transforme toute chose en marchandise disposée à être échangée sur le Marché, ceci afin d'accroître le capital du détenteur etc. Il se comporte donc plutôt en libéral. Tu as raison de dire que le scientifique doit dire les choses telles qu'elles sont, pas telles qu'il voudrait qu'elles soient. Je me demande juste si on peut vraiment, avec la "théorie" de Bourdieu, se sortir de ce règne féroce de la compétition à tous les niveaux.  

Et derrière cette vision de la société comme ensemble de champs animés par des affrontements concurrenciels réglés, il y a toute une vision de l'homme (une anthropologie) qui est au fondement du libéralisme. Cela, Michéa l'a très bien mis en lumière, en montrant qu'il s'agissait d'une anthropologie bien particulière (l'homme est un être mû par l'intérêt), née dans un contexte historique bien spécifique (les guerres de religion) et amenant à une vision du monde très spéciale (très pessimiste, en fait). Cette anthropologie, elle nous paraît aujourd'hui naturel, allant de soi (l'homme est un être égoïste qui ne s'associe que par intérêt), mais elle n'a rien d'universel. Les travaux des théoriciens du don, d'un Marshall Sahlins, d'un Pierre Clastres, nous montrent que la majeure partie des sociétés, dans la plus grande partie de l'histoire humaine, n'ont pas vécu sur ce modèle humain.  

La philosophie de Michéa a ceci de remarquable d'être optimiste sur le plan humain, sur la capacité de la majorité des gens, de condition modeste/moyenne, à créer des conditions de vie permettant de résister à l'invasion de la logique de mise en concurrence libérale, c-à-d de résister à la propagation de la violence de l'économie politique.  
Un tel optimisme ne peut, bien évidemment, que provoquer les rires et les sarcasmes de tous les subtils théoriciens de la nature humaine mauvaise qui, avec l'appui des moralistes comme La Rochefoucauld ou des théoriciens du libéralisme, nous expliquent qu'en réalité, l'homme n'est mû que par l'appât du gain (quelle que soit la nature de ce gain : économique, social, culturel etc.).  

On ne peut pas prendre comme modèle la concurrence économique et l'étendre d'un coup à tous les secteurs de la vie sociale (relations de quartier, de voisinage etc.) et de la vie humaine tout court (vie intime), sans aboutir à une mirobolante "métaphysique sociale", qui n'est en fait qu'une vision naturalisée du monde capitaliste.  

A la limite, avec le "positivisme" de Bourdieu (étudier les faits, rien que les faits, sans porter de jugement de valeur), j'en viens à me demander où l'on trouverait des raisons d'aller contre cette logique concurrencielle généralisée. On finirait même par trouver cela super exaltant et merveilleux. C'est ainsi que les analyses (très puissantes incontestablement) d'un Lordon nous ramènent tout droit à une vision parfaitement enchantée du monde social. Bon, c'est encore une histoire, Lordon, mais il est bien représentatif d'une tendance des études bourdieusiennes...

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 14-10-2013 à 10:55:10

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°35897182
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-10-2013 à 10:54:54  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je crois que le témoignage de Yuasa Ken doit pouvoir se trouver sur le net. Assurez-vous d’être bien assis avant de commencer.

Je suis pas certaine d'avoir envie d'aller voir  :sweat:  

---------------
n°35897196
rahsaan
Posté le 14-10-2013 à 10:55:46  profilanswer

La vache, là tu me surprends, Dworkin...  :heink: Je vais me renseigner.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 10:55:46  profilanswer

n°35897273
boblion
Posté le 14-10-2013 à 11:00:21  profilanswer

Bah c'est les expériences classiques... mettre dehors un prisonnier les bras nus par moins 20 pour voir si le corps se congèle bien puis lui plonger les mains dans l'eau bouillante pour voir si la chair se décolle ou bien couper un membre pour voir combien de temps la personne va mettre à se vider de son sang et à mourir etc... [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 14-10-2013 à 11:02:12
n°35897323
Uchinaa
Posté le 14-10-2013 à 11:03:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35897338
rahsaan
Posté le 14-10-2013 à 11:05:09  profilanswer

boblion a écrit :

Bah c'est les expériences classiques... mettre dehors un prisonnier les bras nus par moins 20 pour voir si le corps se congèle bien puis lui plonger les mains dans l'eau bouillante pour voir si la chair se décolle ou bien couper un membre pour voir combien de temps la personne va mettre à se vider de son sang et à mourir etc... [:clooney16]

Je viens d'aller la page Wikipédia, je dirais que tu restes limite soft...  :ouch:  

---------------
n°35897357
Uchinaa
Posté le 14-10-2013 à 11:06:20  profilanswer

n°35897483
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-10-2013 à 11:14:34  profilanswer

Vous devriez venir a Tokyo si aimez etre choque. L'annee derniere j'ai visite le musee de la guerre pres de Yasukuni (la ou on honore les Mengele locaux), et je vous rassure: les Japonais sont tout a fait relax avec leurs degueulasseries  :lol: . Nankin par exemple, c'est 6 lignes de texte perdues sur un mur du musee (mais vraiment perdu, et quand j'ai demande a un employe il ne savait pas ou c'etait), et tout n'est pas traduit en anglais. Il s'appellent ca "les incidents de Nankin" et en gros, ca dit que l'armee Japonaise a ete "obligee d'intervenir" pour je ne sais plus quelle raison. Et c'est comme ca pour tout, a chaque fois, tu as l'impression que l'armee japonaise a fait de son mieux pour preserver la paix dans la region^^ Maintenant que mon niveau de Japonais a augmente, il faudrait que j'y retourne, ca doit avoir une grosse saveur en version originale. Quand on sait que les membres de l'actuel gouvernement, en plus de vouloir re-ecrire les livres d'histoire, visitent cet endroit sans trop se poser de question, on se dit qu'il y a un vrai danger si en plus ces enfoires revisent la constitution pacifique du pays.

Apres, rien pour moi ne justifie de balancer des bombes atomiques sur des civils, meme si les civils en question etaient a 90% des connards a qui le massacre de la moitie de l'asie pour la grandeur Nipponne ne posait pas de probleme.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 14-10-2013 à 11:18:08
n°35897555
Uchinaa
Posté le 14-10-2013 à 11:20:04  profilanswer

Message édité par Uchinaa le 14-10-2013 à 11:20:55
n°35897784
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 11:36:27  answer

Je viens juste de percuter ton avatar et la citation qui va avec  [:rofl]  

[:debarquement] -proof [:ocube]

n°35897787
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-10-2013 à 11:36:34  profilanswer

Bref tout ca pour dire que l'autoflagellation et la perpetuelle repentance peuvent etre penibles a certains, surtout que l'on est en effet pas responsable des saloperies de nos ancetres, mais je prefere largement ca a l'oubli et meme a la falsification historique comme c'est le cas au japon, qui reste aujourd'hui l'un des pays les plus raciste, nationaliste et dont la population est la plus ignorante de l'histoire recente (bah oui, les gens ne sont pas naturellement cons).
Les chinois sont pas mal aussi (dans le genre racistes/nationalistes hein, je crois d'ailleurs que je ne pourrais pas vivre en Chine pour ca et pour d'autres raisons).

Message édité par zakatana le 14-10-2013 à 11:37:11
n°35897964
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-10-2013 à 11:49:08  profilanswer

zakatana a écrit :

Vous devriez venir a Tokyo si aimez etre choque. L'annee derniere j'ai visite le musee de la guerre pres de Yasukuni (la ou on honore les Mengele locaux), et je vous rassure: les Japonais sont tout a fait relax avec leurs degueulasseries  :lol: . Nankin par exemple, c'est 6 lignes de texte perdues sur un mur du musee (mais vraiment perdu, et quand j'ai demande a un employe il ne savait pas ou c'etait), et tout n'est pas traduit en anglais. Il s'appellent ca "les incidents de Nankin" et en gros, ca dit que l'armee Japonaise a ete "obligee d'intervenir" pour je ne sais plus quelle raison. Et c'est comme ca pour tout, a chaque fois, tu as l'impression que l'armee japonaise a fait de son mieux pour preserver la paix dans la region^^ Maintenant que mon niveau de Japonais a augmente, il faudrait que j'y retourne, ca doit avoir une grosse saveur en version originale. Quand on sait que les membres de l'actuel gouvernement, en plus de vouloir re-ecrire les livres d'histoire, visitent cet endroit sans trop se poser de question, on se dit qu'il y a un vrai danger si en plus ces enfoires revisent la constitution pacifique du pays.

Je confirme pour la VO japonaise du Yushukan.  
De mémoire en fait tout est de la faute des soldats chinois qui se sont déguisées en civils, ont incendié la ville et se comportaient en brigands rackettant la population. La glorieuse armée impériale japonaise, fort préoccupée du sort des civils s'est vue ainsi forcée d'intervenir a but humanitaire pour rétablir l'ordre. Le reste est propagande communiste  :o  

Mais a part ça la musée comporte de très belles pièces.

n°35897982
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 14-10-2013 à 11:50:19  profilanswer

J'estime qu'à partir d'un certain niveau d'horreur, les comparaisons sont très difficiles. On avait de sacrés sadiques à chaque fois.

Koolklem a écrit :

J'ai lu récemment sur les camps en ex-Yougoslavie, c'est pas mal aussi niveau horreur.

Voilà. Il y a un moment ou toute tentative de compréhension de certains actes sont vains. C'est la guerre, et on lâche des gens complètement timbrés en roue libre. Après, je ne suis pas sûr que tenter de comparer pour faire un concours d'horreur soit forcément pertinent historiquement et moralement. Parce qu'entre gazer 1M de juif à Auswitch, faire des expérimentations sur des innocents dans l'unité 731, massacrer une minorité à la machette au Rwanda, ou déporter des peuples entiers pour les faire crever en Sibérie...

Et je n'ai aucun doute sur le fait que l'humain, dans sa globalité, serait capable de renouveler de telles horreurs.

Quand à l'interview de l'ex nazi par E&R, ça ne me surprend pas. Le but étant de faire parler d'eux à tout prix même de façon négative histoire d'avoir l'impression d'exister.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°35898062
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 11:56:11  answer

bibiletanuki a écrit :

J'estime qu'à partir d'un certain niveau d'horreur, les comparaisons sont très difficiles. On avait de sacrés sadiques à chaque fois.

Ah mais c'est clair, et je ne m'aventurerais pas a essayer de faire des comparaisons ou des hierarchisations, d'autant que l'horreur nazie se situe a d'autres niveaux plus complexes, pas seulement une horreur physique, c'est deja complique a expliquer, alors a comparer c'est totalement inutile.

C'etait juste histoire de dire que parmi tous les recits de saloperies que j'aie pu lire, les horreurs de l'armee japonaise entre 1925 et 1945 ont une place de choix  :o  

n°35898082
yvesson
Posté le 14-10-2013 à 11:57:40  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

...

Quand à l'interview de l'ex nazi par E&R, ça ne me surprend pas. Le but étant de faire parler d'eux à tout prix même de façon négative histoire d'avoir l'impression d'exister.

Hej,
C'est dans la "revue de presse" :

Citation :

Hier, le journal britannique International Business Times a mis en ligne une interview réalisée quelques mois avant sa mort.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°35898084
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 14-10-2013 à 11:57:48  profilanswer

rahsaan a écrit :

- qu'il touche de l'argent de l'Iran pour sa liste politique, alors que depuis des années, il dénonce les groupes et lobbys financés par des "puissances étrangères"

C'est pas plutot ER qui a touché de l'argent  de l'Iran ?
Car c'est interdit le financement d'une campagne par un Etat étranger. Ce qui expliquerai surement les seulement 7000 et quelques Euros lâché pour leur campagne. De plus la loi des finances n°2005-1719 du 30 décembre 2005 autorise des dons de particuliers en les portant à 7 500 euros par personne physique et par an.

Message édité par Positiviste le 14-10-2013 à 12:04:42

---------------
ploum ploum tralala
n°35898093
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 11:58:29  answer

La mort d'un homme est une tragédie, la mort d'un million d'hommes est une statistique  :o  
http://todayilearned.co.uk/wp-content/uploads/2011/05/which-dictator-killed-the-most-people.jpg

n°35898142
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 14-10-2013 à 12:01:46  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

bibiletanuki a écrit :

Voilà. Il y a un moment ou toute tentative de compréhension de certains actes sont vains. C'est la guerre, et on lâche des gens complètement timbrés en roue libre. Après, je ne suis pas sûr que tenter de comparer pour faire un concours d'horreur soit forcément pertinent historiquement et moralement. Parce qu'entre gazer 1M de juif à Auswitch, faire des expérimentations sur des innocents dans l'unité 731, massacrer une minorité à la machette au Rwanda, ou déporter des peuples entiers pour les faire crever en Sibérie...

Et je n'ai aucun doute sur le fait que l'humain, dans sa globalité, serait capable de renouveler de telles horreurs.

et les Etats Unis ils ont fait fort aussi avec l'agent orange au Vietnam.

---------------
ploum ploum tralala
n°35898157
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-10-2013 à 12:03:05  profilanswer

Il etait chaud le Belge, je ne le connaissais pas. Mais comme toujours, on oublie le mec qui finit au pied du podium. C'est un peu le Dennis Mitchell des dictateurs.
Sinon c'est enorme pour Mao et Staline, j'ai meme du mal a realiser...

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 14-10-2013 à 12:05:24
n°35898159
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 12:03:14  answer

Tout a fait  :o Quand on atteint des chiffres pareils, ca en devient tellement abstrait, absurde ...

n°35898165
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 14-10-2013 à 12:03:45  profilanswer

boblion a écrit :

J'affirme sur la base d'une supposition si tu préfères :)

Ça t'arrive jamais ?

J'essaye d'éviter. Une supposition n'est pas une preuve.

n°35898169
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 12:04:27  answer

zakatana a écrit :

Il etait chaud le Belge, je le connaisait pas. Mais comme toujours, on oubli le mec qui finit au pied du podium. C'est un peu le Dennis Mitchell des dictateurs.
Sinon c'est enorme pour Mao et Staline, j'ai meme du mal a realiser...

Staline je savais, Mao je savais pas que c'etait a ce point la, par contre [:implosion du tibia]

n°35898179
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-10-2013 à 12:05:37  profilanswer

C'est la qu'on voit que saddham hussein ou bachar el-assad, c'est vraiment des apprenti dictateurs  :o

---------------
n°35898249
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 14-10-2013 à 12:12:02  profilanswer

Plus le pays est grand plus y a de mort apparemment d'après l'image. Mais proportionnellement à la taille du pays Leopold II fait une sacrée exception

---------------
ploum ploum tralala
n°35898272
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-10-2013 à 12:14:11  profilanswer

Positiviste a écrit :

Plus le pays est grand plus y a de mort apparemment d'après l'image. Mais proportionnellement à la taille du pays Leopold II fait une sacrée exception

La ou il est balaise Leopold c'est qu'il a joue tout ses matchs a l'exterieur, et assez loin de chez lui. Mao et Stalin etaient a domicile; meme Hitler l'etait en quelque sorte puisqu'apres tout, toute l'Europe c'etait chez lui (espace vital t'entends)

Message édité par zakatana le 14-10-2013 à 12:15:09
n°35898281
rahsaan
Posté le 14-10-2013 à 12:14:38  profilanswer

Montré comme ça, Pol Pot paraît petit joueur, mais il s'agit bien d'un génocide sur 25% de la population...

---------------
n°35898321
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 14-10-2013 à 12:18:49  profilanswer

Ah les dictateurs, c'est quand même mieux quand ils montent une équipe de foot, une groupe de reggae ou un camp de vacances :whistle:

Message édité par MrTritium le 14-10-2013 à 12:23:25
n°35898376
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 14-10-2013 à 12:25:36  profilanswer

Il est pas un peu exagéré le score de Mao? Je veux dire, même Jean Robin ne lui en met pas autant sur le dos :??:

n°35898393
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-10-2013 à 12:27:58  profilanswer

MrTritium a écrit :

Il est pas un peu exagéré le score de Mao? Je veux dire, même Jean Robin ne lui en met pas autant sur le dos :??:

D'apres wiki :

Citation :

Mais de plus en plus d’historiens démontent la légende et insistent sur les travers de l’homme et sur le dictateur aux choix ayant causé la mort de plusieurs dizaines de millions de personnes en Chine (65 millions selon Le Livre noir du communisme, 70 millions selon Mao. L’histoire inconnue).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mao_Zedong

---------------
n°35898400
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 12:28:54  answer

oue enfin la, 10 millions de plus ou de moins, je crois qu'on s'en fout, en fait, le gars il a tue l'equivalent de la population francaise actuelle [:bien]

n°35898425
simon123
Posté le 14-10-2013 à 12:31:18  profilanswer

Le derniers messages ne donnent pas vraiment fois en l'humanité :sweat:  
Sinon voici un petit documentaire sur Michel Clouscard http://www.youtube.com/watch?featu [...] h2Fa8&hd=1
C'est très facile d'accès, presque trop généraliste mais ya quelques passages intéressants (sur la musique notamment).  
Sinon Rahsaan je serais curieux de savoir ce que tu reproches à la vision du monde de Lordon, (c'est pas un reproche c'est jusque que pour l'instant je n'ai pas vraiment compris où tu voulais en venir le concernant  [:cosmoschtroumpf] ).

n°35898449
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-10-2013 à 12:34:11  profilanswer

Apres, je serai curieux de voir le nombre de morts lies aux guerres menees par les USA sur les 50 dernieres annees. Mais c'est plus dur a quantifier, parceque lorsqu'ils destabilisent un pays comme le Chili, il ne sont responsables qu'indirectement des saloperies du nouveau regime. Ils sont forts quand meme.

n°35898468
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 14-10-2013 à 12:36:31  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
C'est dans la "revue de presse" :

Citation :

Hier, le journal britannique International Business Times a mis en ligne une interview réalisée quelques mois avant sa mort.

Merci pour cette précision effectivement  :jap:

(Bordel, t'es obligé de mettre toujours ton Hej, qui n'a pas de sens au début de tes posts. C'est horrible)

Positiviste a écrit :

et les Etats Unis ils ont fait fort aussi avec l'agent orange au Vietnam.

J'ai mis 3 petits points à la fin de ma phrase. Effectivement, ma liste est loin d'être exhaustive  :)

zakatana a écrit :

Il etait chaud le Belge, je ne le connaissais pas. Mais comme toujours, on oublie le mec qui finit au pied du podium. C'est un peu le Dennis Mitchell des dictateurs.

Attention pour Léopold. Les chiffres sont sujet à caution. Du fait de la période et de l'isolation du pays. Par ailleurs, ce sont de multiples causes parfois indépendantes des décisions politiques qui ont fait tant de mort (maladie entre autre). Difficile de lui faire porter le chapeau de tout ça à la différence d'un Staline ou Hitler. Même si ça ne le dédouane pas de son crime évidemment.

Message édité par bibiletanuki le 14-10-2013 à 12:40:45

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°35898569
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-10-2013 à 12:45:56  profilanswer

zakatana a écrit :

Apres, je serai curieux de voir le nombre de morts lies aux guerres menees par les USA sur les 50 dernieres annees. Mais c'est plus dur a quantifier, parceque lorsqu'ils destabilisent un pays comme le Chili, il ne sont responsables qu'indirectement des saloperies du nouveau regime. Ils sont forts quand meme.

Le problème majeur est que, hors Vietnam, l'US Army n'a pas tue énormément de civils. Mais comment quantifier les morts dus a l'effondrement du système social, aux hopitaux qui ne peuvent plus soigner, aux meurtres rendus possibles par la disparition des forces de police, aux attentats des extrémistes (par exemple en Irak, ou les djihadistes se sont au final rendus coupables de plus de 85% des morts violentes, voire 95% pour certaines estimations), aux déplacés et réfugiés. Et ça concerne toutes les guerres. Vous vous êtes déjà intéressé au taux de mortalité de la population allemande après le 8 mai 45 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)