Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5573  5574  5575  5576  5577  5578
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°74904608
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-06-2026 à 16:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

C'est 350€ le billet d'entrée au Hellfest pour cette année.

'tain a c tarif elle ferait mieux d'aller au canon français... en plus la lfi lui ferait le buzz gratos en la traitant de nazi à l'assemblé nationale ...

Pis ce serait punk du coup  [:tatiana ventoline:10]

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 16:02:38  profilanswer

n°74904820
Rasthor
Posté le 27-06-2026 à 16:53:52  profilanswer

crepator4 a écrit :

'tain a c tarif elle ferait mieux d'aller au canon français... en plus la lfi lui ferait le buzz gratos en la traitant de nazi à l'assemblé nationale ...

Pis ce serait punk du coup  [:tatiana ventoline:10]

C'est pour les 4 jours (enfin, 3.5).

La journée est à 144€. C'est effectivement plus cher que le Canon français, mais y'a au moins autre chose que du cochon à manger et y'a surtout de la bonne musique (la vraie celle avec des instruments). :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-06-2026 à 16:54:54
n°74904946
L'helleno-​chretien
Posté le 27-06-2026 à 17:07:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pour les 4 jours (enfin, 3.5).

La journée est à 144€. C'est effectivement plus cher que le Canon français, mais y'a au moins autre chose que du cochon à manger et y'a surtout de la bonne musique (la vraie celle avec des instruments). :O

Mais pour quoi faire ?  [:zedlefou:1]

---------------
Membre de la TEPA.
n°74905019
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-06-2026 à 17:13:41  profilanswer

saucisse et purée mousline , avec la chanson en fond " quand je fait de la purée mouslineuhhh ...". :D

---------------
n°74905035
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-06-2026 à 17:16:17  profilanswer

crepator4 a écrit :

saucisse et purée mousline , avec la chanson en fond " quand je fait de la purée mouslineuhhh ...". :D

haaa la grosse Jocelyne et son petit volcan ....

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 27-06-2026 à 17:16:48

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74905227
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-06-2026 à 17:57:28  profilanswer

Gottorp a écrit :

haaa la grosse Jocelyne et son petit volcan ....

Rhooo il y a une version tout public aussi

https://youtu.be/5Y16fSa5ito?si=k14bxS-1HyocwGGF

n°74905813
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-06-2026 à 20:21:58  profilanswer

PSYHODELIK - 8ᵉ JOURNALISTE INDÉPENDANT DE FRANCE !
https://www.youtube.com/watch?v=XDm4XsKZ1aA

Citation :

POURQUOI TU NE PARLE PAS D ASSELINEAU LE SEUL QUI VEUT SORTIR DE L UE

Bordel ces ventouses :D

Message édité par crepator4 le 27-06-2026 à 20:23:02

---------------
n°74905860
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-06-2026 à 20:33:31  profilanswer

n°74905865
Gottorp
Posté le 27-06-2026 à 20:36:31  profilanswer

cette image avec Françouè qui aime les kiki des garçons, comment dire ... :o

---------------
n°74905883
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-06-2026 à 20:40:14  profilanswer

Cette image! Ce classique!  [:clooney24]  

Rien que le profil du perso en arrivant on voit la tronche du casse-couilles.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 20:40:14  profilanswer

n°74905884
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-06-2026 à 20:40:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

cette image avec Françouè qui aime les kiki des garçons, comment dire ... :o

(surtout quand ils ne sont pas d'accord !)
j'ai eu la même pensée

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74906168
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-06-2026 à 21:38:44  profilanswer

Peine de mort pour les tueurs d’enfants ? Bistro Libertés avec Le Jarl -- TVL
https://www.youtube.com/watch?v=pQBEdlcwj4Q

(avec un petit retour du trauma raoult )

il est ptet lunatique le raoult (changement d'humeur nawak )

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 27-06-2026 à 21:39:43

---------------
n°74906950
L'helleno-​chretien
Posté le 28-06-2026 à 00:05:22  profilanswer

crepator4 a écrit :

Peine de mort pour les tueurs d’enfants ? Bistro Libertés avec Le Jarl -- TVL
https://www.youtube.com/watch?v=pQBEdlcwj4Q

(avec un petit retour du trauma raoult )

il est ptet lunatique le raoult (changement d'humeur nawak )

Même si, à titre citoyen, je serais pour la peine capitale dans un certain nombre de cas, même si elle est pour l'heure conventionnellement et constitutionnellemenr interdite, il faudrait que la droite radicale commence, en.matière d'infractions sexuelles et notamment sur mineurs, à écouter les associations de victimes : elles n'en veulent pas, pour tout in t'as de motifs pratiques intéressants. Le plus évident étant qu'un gamin victime aura d'autant moins envie de dénoncer les faits si cela doit envoyer papa / tonton / papi à la mort.

Typiquement, l'auteur potentiel du meurtre de la petite gamine dans le Gers, mettons que l'on soit sous une législation qui permette sa mise à mort. Qui répondra ensuite devant la justice quand il devra être jugé pour les autres accusations sexuelles sur les autres gamines ? À qui ces gamines pourront dire, au moment du procès, ses quatre vérités ? À un corps enterré ?

Le Jarl, là, il prouve qu'il n'écoute rien de ce que disent les victimes.

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 28-06-2026 à 12:58:08

---------------
Membre de la TEPA.
n°74907514
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-06-2026 à 03:45:27  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Même si, à titre citoyen, je serais pour la peine capitale dans un certain nombre de cas, même si elle est pour l'heure conventionnellement et constitutionnellemenr interdite, il faudrait que la droite radicale commence, en.matière d'infractions sexuelles et notamment sur mineurs, à écouter les associations de victimes : elles n'en veulent pas, pour tout in t'as de motifs pratiques intéressants. Le plus évident étant qu'un gamin victime aura d'autant moins envie de dénoncer les faits si cela doit envoyer papa / tonton / papi à la mort.

Typiquement, l'auteur potentiel du meurtre de la petite gamine dans le Gers, mettons que l'on soie sois une législation qui permette sa mise à mort. Qui répondra ensuite devant la justice quand il devra être jugé pour les autres accusations sexuelles sur les autres gamines ? À qui ces gamines pourront dire, au moment du procès, ses quatre vérités ? À un corps enterré ?

Le jarl sérieux. La petite frappe qui dans d'autres circonstances ce serait retrouvée derrière les barreaux sans le vernis légal de la boîte pour laquelle il bossait. Les victimes il en a rien a péter. Ce qu'il cherche c'est le clash, le buzz, le coup de poing,  tout nostalgique qu'il est des milices citoyennes vengeresses qui lynchaient le premier gars qui passait sous la main. C'est un pur revival de Serge Ayoub version wish strass et paillettes dissidentes.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°74907801
Jacquot ma​rtin
Posté le 28-06-2026 à 08:24:52  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Le jarl sérieux. La petite frappe qui dans d'autres circonstances ce serait retrouvée derrière les barreaux sans le vernis légal de la boîte pour laquelle il bossait. Les victimes il en a rien a péter. Ce qu'il cherche c'est le clash, le buzz, le coup de poing,  tout nostalgique qu'il est des milices citoyennes vengeresses qui lynchaient le premier gars qui passait sous la main. C'est un pur revival de Serge Ayoub version wish strass et paillettes dissidentes.

Il peut plus trop nier qu'il penche très fort à droite depuis qu'il s'est fait virer: il fait tout les médias d'ED.
Mais il est pas comme ça hein!  [:cheesecake:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 28-06-2026 à 08:25:04

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74908360
L'helleno-​chretien
Posté le 28-06-2026 à 11:25:06  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Il peut plus trop nier qu'il penche très fort à droite depuis qu'il s'est fait virer: il fait tout les médias d'ED.  
Mais il est pas comme ça hein!  [:cheesecake:8]

Ah parce que le Jarl faisait planer le doute sur le fait qu'il est de droite radicale ?  :lol:

---------------
Membre de la TEPA.
n°74908395
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 28-06-2026 à 11:33:14  profilanswer

Ah parce que le Jarl faisait planer le doute sur le fait qu'il est de droite radicale ?  :lol:

"apolitique"  [:cuistot du commensal:3]

n°74908396
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 28-06-2026 à 11:33:19  profilanswer

C’est pas comme s’il était pas candidat R! :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74908898
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 28-06-2026 à 13:33:38  profilanswer

Typiquement, l'auteur potentiel du meurtre de la petite gamine dans le Gers, mettons que l'on soit sous une législation qui permette sa mise à mort. Qui répondra ensuite devant la justice quand il devra être jugé pour les autres accusations sexuelles sur les autres gamines ? À qui ces gamines pourront dire, au moment du procès, ses quatre vérités ? À un corps enterré ?

Je suis peut-être naïf, mais tant qu'on a toujours le risque de l'erreur judiciaire, je ne suis pas pour la peine de mort. Y a des tas d'autres arguments qui peuvent entrer en jeu du genre le coût de la procédure qui coûte plus que la prison, mais le risque qu'une personne innocente puisse être condamnée à tort sera toujours ce que je refuse d'accepter. Un innocent qui serait condamné à la prison peut au moins être libéré ensuite, alors que quand il est mort par définition; non.

Si on est sur le cas d'un pédophile qu'on ne peut réellement pas soigner il faut le mettre à l'écart de la société, dans des conditions strictes mais dignes. L'état de nos prison et la surpopulation carcérale est un autre nœud majeur qu'aucun gouvernement ne prend en compte.

Moi et c'est un paradoxe parce que rien ne garantit là non plus qu'il n'y a pas le risque d'erreur judiciaire, donc j'ai une dissonance cognitive, mais le seul cas où je pourrais considérer la peine capitale comme applicable serait dans un cas de haute trahison. Typiquement, le PDG de Lafarge qui a fait des affaires avec EIIL, une organisation terroriste qui a assassiné des français. Dans mes fantasmes à la Charles Bronson, l'entreprise est nationalisée et le responsable foutu au mur, en bon collabo.  [:lumbahaab]

Je sais pas, peut-être que dans un sens je vois ça comme plus grave si le pays en lui-même est touché plutôt que "juste" une personne individuelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Code 44 le 28-06-2026 à 13:34:26

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°74908932
Umi
Posté le 28-06-2026 à 13:41:59  profilanswer

Evidemment que si il y a un doute, cela doit annuler une telle peine.

Mais quand la culpabilité ne fait aucun doute, la peine capitale me semble la plus juste pour le genre de crimes évoqués. Ne serait-ce que pour son côté bien plus dissuasif que la prison. Et garder en vie un meurtrier, c'est accorder plus de respect à sa vie qu'à celle de sa/ses victimes.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74908973
Rasthor
Posté le 28-06-2026 à 13:51:25  profilanswer

Umi a écrit :

Evidemment que si il y a un doute, cela doit annuler une telle peine.
Mais quand la culpabilité ne fait aucun doute, la peine capitale me semble la plus juste pour le genre de crimes évoqués.

Non, pas vraiment.

Citation :

Ne serait-ce que pour son côté bien plus dissuasif que la prison.

Non. La peine de mort n'a aucun effet dissuasif.

Citation :

Et garder en vie un meurtrier, c'est accorder plus de respect à sa vie qu'à celle de sa/ses victimes.

Non. La prison est là pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-06-2026 à 13:51:34
n°74908982
Rasthor
Posté le 28-06-2026 à 13:53:12  profilanswer

Code 44 a écrit :

Je suis peut-être naïf, mais tant qu'on a toujours le risque de l'erreur judiciaire, je ne suis pas pour la peine de mort. Y a des tas d'autres arguments qui peuvent entrer en jeu du genre le coût de la procédure qui coûte plus que la prison, mais le risque qu'une personne innocente puisse être condamnée à tort sera toujours ce que je refuse d'accepter. Un innocent qui serait condamné à la prison peut au moins être libéré ensuite, alors que quand il est mort par définition; non.

Si on est sur le cas d'un pédophile qu'on ne peut réellement pas soigner il faut le mettre à l'écart de la société, dans des conditions strictes mais dignes. L'état de nos prison et la surpopulation carcérale est un autre nœud majeur qu'aucun gouvernement ne prend en compte.  

Ce n'est pas de la naiveté, mais du bon sens.  :jap:  

Citation :

Moi et c'est un paradoxe parce que rien ne garantit là non plus qu'il n'y a pas le risque d'erreur judiciaire, donc j'ai une dissonance cognitive, mais le seul cas où je pourrais considérer la peine capitale comme applicable serait dans un cas de haute trahison. Typiquement, le PDG de Lafarge qui a fait des affaires avec EIIL, une organisation terroriste qui a assassiné des français. Dans mes fantasmes à la Charles Bronson, l'entreprise est nationalisée et le responsable foutu au mur, en bon collabo.  [:lumbahaab]  

Je sais pas, peut-être que dans un sens je vois ça comme plus grave si le pays en lui-même est touché plutôt que "juste" une personne individuelle ?

Oui, il y a beaucoup de pays qui gardent, ou ont gardé, la peine de mort pour les crimes pour haute trahison, quand la peine de mort avait été abolie pour les autres crimes. La Suisse ou Israël par exemple.

n°74909044
Gottorp
Posté le 28-06-2026 à 14:04:52  profilanswer

Koolklem a écrit :

C’est pas comme s’il était pas candidat R! :o

Depuis quand Zemmour est de droite  :O

---------------
n°74909089
Umi
Posté le 28-06-2026 à 14:09:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, pas vraiment.

Citation :

Ne serait-ce que pour son côté bien plus dissuasif que la prison.

Non. La peine de mort n'a aucun effet dissuasif.

Citation :

Et garder en vie un meurtrier, c'est accorder plus de respect à sa vie qu'à celle de sa/ses victimes.

Non. La prison est là pour ça.

Merci beaucoup pour cet avis éclairé  [:gontran56]

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74909406
Rasthor
Posté le 28-06-2026 à 14:55:05  profilanswer

Umi a écrit :

Merci beaucoup pour cet avis éclairé  [:gontran56]

Au plaisir. :jap:

Mon avis est comme le tien: non sourcé, basé sur des impressions.

Après il y a des quantités d'études sur la peine de mort, et elles tendent plutôt vers mon point de vue que du tien.

De toute façon le débat n'a pas lieu d'être. La marche du temps va vers plus d'abolition, pas l'inverse.

n°74909433
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-06-2026 à 15:00:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Après il y a des quantités d'études sur la peine de mort, et elles tendent plutôt vers mon point de vue que du tien.

De toute façon le débat n'a pas lieu d'être. La marche du temps va vers plus d'abolition, pas l'inverse.

les adorateurs des amis imaginaires adorent pouvoir donner la mort aux autres sous tous les prétextes possibles

---------------
n°74909467
Rasthor
Posté le 28-06-2026 à 15:04:42  profilanswer

Cuistot a écrit :

les adorateurs des amis imaginaires adorent pouvoir donner la mort aux autres sous tous les prétextes possibles

Au niveau de la peine de mort elle-même:
- Pas dans le Catholicisme (le Vatican y est clairement opposé).
- Pas dans le Judaïsme (il n'y a eu que deux exécutions en Israël).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-06-2026 à 15:04:59
n°74909561
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-06-2026 à 15:17:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au niveau de la peine de mort elle-même:
- Pas dans le Catholicisme (le Vatican y est clairement opposé).
- Pas dans le Judaïsme (il n'y a eu que deux exécutions en Israël).

possible au niveau de la direction, je dirais même du directeur, en dessous c'est pas pareil
et pour la plèbe c'est n'importe quoi

ces gens la font du cherry picking et ne choisissent que ce qui leur plait dans leurs religions
si on prend les cathos le pape ? pourquoi faire ? les  migrants dehors, place aux riches, et fuck les commandements

---------------
n°74909655
Rasthor
Posté le 28-06-2026 à 15:32:05  profilanswer

Cuistot a écrit :

possible au niveau de la direction, je dirais même du directeur, en dessous c'est pas pareil
et pour la plèbe c'est n'importe quoi

ces gens la font du cherry picking et ne choisissent que ce qui leur plait dans leurs religions
si on prend les cathos le pape ? pourquoi faire ? les  migrants dehors, place aux riches, et fuck les commandements

Ca dépend aussi au niveau géographique. Un Catho en Europe n'aura peut-être pas la même conception qu'un Catho aux States.

Je pense à Oskar Freysinger par exemple. C'est un UDC, Valaisan, donc probablement catho (ou protestant ou athée). Pourtant il est monté en brêche quand l'idée d'une initiative sur la peine de mort a été lancé.

https://www.swissinfo.ch/fre/politi [...] e/26661616

Citation :

Mais le député Oskar Freysinger, l’une des voix fortes de l’UDC, qui a pourtant soutenu l’initiative sur l’internement à vie des délinquants sexuels, a déclaré à plusieurs journaux sa ferme opposition: «Le droit à la vie n’est pas négociable. Rendre le mal par le mal ne fait pas partie de mes principes, ni des valeurs d’un Etat démocratique.»

[:amaniak:2]  

Et aussi:

Citation :

Christine Bussat, présidente de la Marche blanche (à l’origine de l’initiative sur l’internement à vie), s’est dite quant à elle «profondément choquée. J’ai beau retourner cela dans tous les sens, je ne trouve aucun argument qui irait dans leur sens. Pire, cela peut même favoriser le pédophile qui rajoutera une pression sur sa victime: ‘si tu parles, on va me tuer’».

n°74909839
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-06-2026 à 15:57:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca dépend aussi au niveau géographique. Un Catho en Europe n'aura peut-être pas la même conception qu'un Catho aux States.

tout a fait, ils ont tous une conception qui n'a pas de rapport avec les textes, et qui correspond a leur cherry picking
et dans tous les cas, le pape c'est juste une opinion pour eux

Quelque soit le pays ils sont pour la peine de mort, du moins ceux qui ouvrent le plus leur gueule
des exemples de personnes connues ne changent rien au fait que la plèbe est pour
quand je parle de plèbe je parle du croyant sans grade  
aux usa on notera quand même que les "gradés" en on encore plus rien a foutre, ils sont la pour faire du fric et sont des adorateurs du veau d'or

Message édité par Cuistot le 28-06-2026 à 15:57:30

---------------
n°74910003
L'helleno-​chretien
Posté le 28-06-2026 à 16:26:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il n'y a pas de sens de l'histoire, pas de "marche du temps". Juste des tendances démographiques et culturelles. Moi, j'observe que l'avenir démographique est à l'Afrique, et aux afrodescendants, et que la tendance actuelle des pays africains sur le plan démocratie / droits des minorités devrait inciter les progressistes à la plus grande prudence quant à l'avenir des "droits humains". Ce ne sont pas les européens et leurs 1,5 / 1 enfant par femme qui vont imposer leur vision du monde à des gens qui en font quatre à cinq par femmes, c'est plutôt l'inverse à l'échelle du monde.

Donc avant de parler de marche du temps, je t'invite à regarder l'avenir des droits de l'Homme tel qu'il se lit actuellement au Ghana, au Burkina Faso, ou le sort actuel des homosexuels au Sénégal. Ou en Equateur. Ou à te demander si le projet de Trump, c'est l'abolition de la peine capitale.

"La marche du temps", c'est un mythe. Ca n'existe pas. Les droits de l'Homme, l'aboltion de la peine de mort, c'est l'aboutissement d'un combat culturel qui a été majoritairement mené par une partie d'un Occident qui à l'époque était au sommet de sa puissance militaire, démographique, culturelle, dans un monde à peine postcolonial où tout tournait autour de notre nombril. Ce n'est pas exactement le monde qui se dessine pour l'avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 28-06-2026 à 16:36:18

---------------
Membre de la TEPA.
n°74910235
Rasthor
Posté le 28-06-2026 à 17:16:33  profilanswer

Il n'y a pas de sens de l'histoire, pas de "marche du temps". Juste des tendances démographiques et culturelles. Moi, j'observe que l'avenir démographique est à l'Afrique, et aux afrodescendants, et que la tendance actuelle des pays africains sur le plan démocratie / droits des minorités devrait inciter les progressistes à la plus grande prudence quant à l'avenir des "droits humains". Ce ne sont pas les européens et leurs 1,5 / 1 enfant par femme qui vont imposer leur vision du monde à des gens qui en font quatre à cinq par femmes, c'est plutôt l'inverse à l'échelle du monde.

Donc avant de parler de marche du temps, je t'invite à regarder l'avenir des droits de l'Homme tel qu'il se lit actuellement au Ghana, au Burkina Faso, ou le sort actuel des homosexuels au Sénégal. Ou en Equateur. Ou à te demander si le projet de Trump, c'est l'abolition de la peine capitale.

"La marche du temps", c'est un mythe. Ca n'existe pas. Les droits de l'Homme, l'aboltion de la peine de mort, c'est l'aboutissement d'un combat culturel qui a été majoritairement mené par une partie d'un Occident qui à l'époque était au sommet de sa puissance militaire, démographique, culturelle, dans un monde à peine postcolonial où tout tournait autour de notre nombril. Ce n'est pas exactement le monde qui se dessine pour l'avenir.

Pourtant la peine de mort est de moins en moins en présente. Même dans les Etats-unis, de moins en moins d'états l'utilisent.

Pour tes exemples:
- Ecuador: aboli en 1906, dernière exécution en 1884.  [:yann39]
- Sénégal: abolie en en 2004, dernière exécution en 1967. [:yann39]
- Ghana: abolie en en 2023, dernière exécution en 1993. [:yann39]
- Burkina Faso: abolie en 2018, dernière exécution en 1989. (Mais Ibrahim Traoré cherche à la restaurer, en 2025). [:yann39]

Dans les BRICS (donc pas occident):
- Brésil: abolie au civil en 1978 (toujours en vigueur pour le militaire). Dernière exécution en 1876. [:yann39]
- Russie: moratoire en place, dernière exécution en 1999.  [:yann39]
- Inde. dernière exécution en 2020. [:judgedredd:2]
- Chine: dernière exécution en 2026, plus de 1'000 exécution en 2024.[:judgedredd:2]
- Afrique du Sud: abolie en 1995, dernière exécution en 1989. [:yann39]

Sinon je ne parle pas des droits de l'homme au niveau global, c'est un autre sujet, tout aussi pertinent.

Mais on s'éloigne du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-06-2026 à 17:16:45
n°74910413
L'helleno-​chretien
Posté le 28-06-2026 à 18:04:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourtant la peine de mort est de moins en moins en présente. Même dans les Etats-unis, de moins en moins d'états l'utilisent.

Pour tes exemples:
- Ecuador: aboli en 1906, dernière exécution en 1884.  [:yann39]  
- Sénégal: abolie en en 2004, dernière exécution en 1967. [:yann39]  
- Ghana: abolie en en 2023, dernière exécution en 1993. [:yann39]  
- Burkina Faso: abolie en 2018, dernière exécution en 1989. (Mais Ibrahim Traoré cherche à la restaurer, en 2025). [:yann39]  

Dans les BRICS (donc pas occident):
- Brésil: abolie au civil en 1978 (toujours en vigueur pour le militaire). Dernière exécution en 1876. [:yann39]  
- Russie: moratoire en place, dernière exécution en 1999.  [:yann39]  
- Inde. dernière exécution en 2020. [:judgedredd:2]  
- Chine: dernière exécution en 2026, plus de 1'000 exécution en 2024.[:judgedredd:2]  
- Afrique du Sud: abolie en 1995, dernière exécution en 1989. [:yann39]  

Sinon je ne parle pas des droits de l'homme au niveau global, c'est un autre sujet, tout aussi pertinent.  

Mais on s'éloigne du topic.

Mon propos, c'est que tu prends comme une vérité éternelle pour l'avenir une tendance du passé (l'abolition de la épine de mort) en déclin, tendance qui résulte d'une période historique donnée, dans laquelle l'Occident chrétien et / ou droit de l'hommiste et les euro-dedcendants ont globalement opté pour cette interdiction, et ont influencé le reste du monde en ce sens. Et ce que je cherche à t'indiquer, c'est que tu fais l'erreur un peu classique de penser que le futur sera comme le passé. Or, le passé des cent dernières années a été influencé par des circonstances (la domination démographique, économique, culturelle de l'occident et des "blancs chrétiens" ) qui sont en train de prendre fin.

Il n'y a aucune raison de penser, rationnellement, qu'un changement dans les causes et les tendances va conduire au même résultat que ce les tendances précédentes. Autres causes, autres effets.

https://www.20minutes.fr/monde/4196 [...] peine-mort

Moi, si je dois prédire le futur, c'est que la tendance à l'abolition va progressivement freiner, accompagnée simultanément par la hausse des exécutions dans les pays qui l'autorisent encore, et qu'on arrivera à un seuil critique dans les cinquante années à venir où la tendance va s'inverser, sous l'influence de l'Afrique (qui pèsera démographiquement bien plus lourd que l'occident), avec une ré-autorisation progressive de la peine capitale.

Il faut aussi tenir compte du fait que l'islam sunnite est globalement désormais, de manière hyper majoritaire, sous l'influence du wahabbisme saoudien ou de l'héritage intellectuel frériste, et aucune de ces deux tendances n'a de problème avec la peine capitale. Les sunnnites, dans les cinquante prochaines années, je n'ai pas les stats en tête, mais ça va représenter quoi ? Un milliard cinq cent mille personnes, plus ou moins ?

Message édité par L'helleno-chretien le 28-06-2026 à 19:44:13

---------------
Membre de la TEPA.
n°74910856
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 28-06-2026 à 19:51:03  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Le Métal infiltré par les bourgeois?  

Mais... D'après mon expérience, les métalleux viennent pas trop des quartiers ultra-pourris, plutot la classe moyenne voir moyenne plus....

prospoul a écrit :

De mon expérience aussi. Les métalleux (dont je faisait partie) c'était des Antoines et des Mathieux de pavillon de banlieue avec parents CSP+.

Jules, Adrien et Raphaël, chez moi. Même expérience, si ce n'est que je n'en faisais pas partie puisque j'écoutais du rap français. Mais clairement, les métalleux, c'était la classe moyenne et le bas de la bourgeoisie, pour 95% de blancs.

Je n'ai jamais pu piffrer ces bandes de bourgeois ensauvagés, rebelles en mousse, loubards communistes de pavillons de banlieue et autres ploucs révoltés issus de la plèbe, dont la simple vue m'a toujours filé la nausée. [:benzema t es nul:5]

Durant ma jeunesse, je faisais moi-même partie d'une bande rebelle - mais de droite royaliste - et notre style vestimentaire extravagant et anticonformiste était évidemment une manière de revendiquer notre bogossitude, notre coolitude absolue, nos valeurs novatrices et nos convictions contestataires et insurrectionnelles. Notre dress code, éminemment séditieux et subversif, se composait invariablement comme suit : chemise coupe droite couleur pastel, pull en cachemire noué sur les épaules ou autour de la taille, pantalon à pinces, mocassins à glands, et veste croisée en velours les soirs de surprise-partie. [:smb1424:8]

Nous étions les caïds du lycée, de véritables mâles alpha dans toute leur splendeur. [:harissa11:5]

L'intégralité du bahut nous mangeait littéralement dans la main, profs, personnel administratif et direction comprise.

Nous semions la terreur durant les heures de classe, dans la cour de récréation et dans les rues de la ville. Et nous étions des dragueurs hors-pairs et de véritables aimants à gonzesses. Notre charme naturel ébouriffant, notre intelligence éblouissante, notre éloquence, notre bagou, notre audace, notre désinvolture, notre détachement total, notre jenfoutisme absolu, notre effronterie, notre insolence, notre sens de l'humour raffiné, spirituel, irrévérencieux et totalement irrésistible, notre charisme exceptionnel, notre physique de rêve, notre bogossité hors normes, notre sex-appeal exacerbé, notre virilité hypertrophiée, notre musculature de golgoths, nos corps torrides et abondamment huilés, et nos membres turgescents (à faire pâlir de jalousie les playboys, chippendales, stripteaseurs et acteurs porno les plus baraqués et les mieux gaulés de la planète) faisaient immédiatement, irrésistiblement et irrémédiablement sensation. Elles tombaient toutes comme des mouches, sans exception, y compris les femmes mûres, les femmes mariées, les féministes et les lesbiennes les plus endurcies, les plus intégristes, les plus extrémistes et les plus radicales, et les religieuses les plus traditionalistes, les plus dévotes, les plus pieuses, les plus chastes, les plus strictes, les plus conservatrices, les plus puritaines, les plus rigoristes et les plus fondamentalistes, notamment les bonnes-sœurs de l'établissement privé catholique au sein duquel nous étions scolarisés. [:harissa11:5]

Mon meilleur pote se tapait la mère-supérieure (*), ce qui nous permettait d'obtenir l'annulation automatique de nos heures de colle, le droit illimité de sécher les cours, l'obtention d'office de la double ration de viande + pinard à la cantine (bouffe et vin de messe à volonté), la gratuité totale de nos repas et l'exonération intégrale de nos frais annuels de scolarité et d'hébergement, l'accès immédiat et exclusif aux plus belles chambres de l'internat, le droit absolu de se bourrer la gueule, de faire la nouba et de baiser des putes directement sur place, le remboursement intégral de nos frais personnels de beuverie, de débauche et de coucherie, et à la fin de chaque trimestre, l'attribution d'un bulletin personnel avec les notes maximales dans toutes les matières !!! [:harissa11:5]

(*) J'étais bien évidemment le leader du groupe, mais j'ai toujours su déléguer les basses, viles et astreignantes besognes aux subalternes et au personnel de second rang. [:benzema t es nul:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Stallone le 01-07-2026 à 04:28:14

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°74910859
L'helleno-​chretien
Posté le 28-06-2026 à 19:52:08  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Je n'ai jamais pu piffrer ces bandes de bourgeois ensauvagés, rebelles en mousse, loubards communistes de pavillons de banlieue et autres ploucs révoltés issus de la plèbe, dont la simple vue m'a toujours filé la nausée. [:benzema t es nul:5]

Durant ma jeunesse, je faisais moi-même partie d'une bande rebelle - mais de droite royaliste - et notre style vestimentaire extravagant et anticonformiste était évidemment une manière de revendiquer notre bogossitude, notre coolitude absolue, nos valeurs novatrices et nos convictions contestataires et insurrectionnelles. Notre dress code, éminemment séditieux et subversif, se composait invariablement comme suit : chemise coupe droite couleur pastel, pull en cachemire noué sur les épaules ou autour de la taille, pantalon à pinces, mocassins à glands, et veste croisée en velours les soirs de surprise-partie. [:smb1424:8]

Nous étions les caïds du lycée, de véritables mâles alpha dans toute leur splendeur. [:harissa11:5]

Nous semions la terreur durant les heures de classe, dans la cour de récréation et dans les rues de la ville. Et nous étions des dragueurs hors-pairs et de véritables aimants à gonzesses. Notre charisme et notre sex-appeal exceptionnels faisaient immédiatement, irrésistiblement et irrémédiablement sensation. Elles tombaient toutes comme des mouches, sans exception, y compris les femmes mûres, les femmes mariées, ainsi que les bonnes-sœurs de l'établissement privé catholique au sein duquel nous étions scolarisés . [:harissa11:5]

Je pensais que tu faisais dans l'humour, pas dans la biographie de Bernard Lugan.

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 28-06-2026 à 20:01:35

---------------
Membre de la TEPA.
n°74911295
Jacquot ma​rtin
Posté le 28-06-2026 à 21:10:29  profilanswer

♪ Quand Raoul arrive en Viilleeee ♫ Tout l'monde change de trottoi  aarreee!!   ♪  [:bebe wario:5]

♫ Il a pas l'air viril, mais il fait peur à voir ♪  [:dracospina:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 28-06-2026 à 21:10:45

---------------
n°74911410
Scoinscoin
Posté le 28-06-2026 à 21:24:24  profilanswer

Je pensais que tu faisais dans l'humour, pas dans la biographie de Bernard Lugan.

[:mme michu:4]  

https://www.revue-elements.com/wp-content/uploads/2022/08/bernard-lugan-68.jpg

n°74911417
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-06-2026 à 21:24:58  profilanswer

La prestance et l'ordre !

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74911694
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 28-06-2026 à 21:52:04  profilanswer

C’est un géant !

n°74911994
joueur de ​flute
Posté le 28-06-2026 à 22:33:40  profilanswer

Oui voilà donc la virilité aryenne et donc la légitimité naturelle hein, face à un mec comme zemmour par exemple qui euh dans un monde qui tourne rond occupe au mieux une place d'intermédiaire ou de courtisan hein voilà [:mrtritium:3]

n°74912118
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-06-2026 à 22:47:55  profilanswer

ervé Ryssen balance tout sur ce RÉSEAU intouchable ! | GPTV
https://www.youtube.com/watch?v=xqf5H808YEc

gptv qui va finir par rouler sur er ...

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 28-06-2026 à 22:48:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5573  5574  5575  5576  5577  5578

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)