==> Dissidence. Surnom donné à une nébuleuse idéologique regroupant divers personnages marginaux proches de l'extrême-droite, dont les idées tiennent de l'antisémitisme, du négationnisme et des théories du complot.
Les tron-pas de la dissidence :
Dieudonné M'bala M'bala, humoriste, maître-quenellier. Ex partenaire de scène d'Elie.
--> A ceux qui douteraient encore de l'antisémitisme de Dieudo, qui prendraient cela juste pour de la provoc' borderline mais second degré, voir cette compilation d'interviews 100% sérieuses où Dieudonné exprime sans détour ce qu'il pense des Juifs. /!\ Âmes sensibles s'abstenir.
Alain Soral, alias le Maître du Logos, alias le Master. Publicitaire, mannequin, humoriste télé (chez Patrice Drevet), dragueur (700 femmes "sondées" au compteur), incrusteur de boîtes de nuit, publiciste, instructeur de boxe française, ex-membre du PC, ex-membre du FN, fondateur d'ER. Principaux livres : Les mouvements de mode expliqués aux parents (1984), Sociologie du dragueur (1996), Misères du désir (2004), Comprendre l'Empire (2011).
Biographie du Master.
Analyse du parcours de Soral, de 2002 à 2013.
Membres de la dissidence :
Frank Abed. Catholique monarchiste assez bas de gamme mais qui se distingue par un phrasé d'attardé mental et un pur style de victime. Verse en plus dans l'opportunisme de niche à la Jean Robin, essayant d'interviewer et de rallier à sa mouvance les figures emblématiques du trisoweb (il a sorti un entretien avec Soral il y a quelques temps qui est devenu un classique du genre).
Serge Ayoub, dit "Batskin". Bonehead. Un membre de son groupe est responsable de la mort de Clément Méric. Des membres d'ER ont fréquenté un temps son bar avant de s'en faire sortir.
Paul-Eric Blanrue, écrivain. Ancien membre du Groupe Zététique, spécialisé dans la traque du paranormal, pseudo-sciences et autres discours irrationnels. A viré à la dénonciation des Juifs. Edité chez Kontre-Kulture.
Robert Faurisson, dit "Robert" dans un sketch de Dieudonné. "Historien" négationniste. Selon la dissidence, un brave petit vieux victime du Système. A filmé des sketchs au théâtre de la MO avec Dieudonné et Ahmed Moualek où ils jouent des conspirateurs Juifs.
Marc Georges. Ex n°2 d'ER, viré par Soral. Trouve Marine Le Pen trop centriste.
Yahia Gouasmi. Membre du centre Zahra, association pro-Iran (?), membre de la Liste antisioniste aux élections européennes de 2009. Resté célèbre pour cet aphorisme : "Derrière chaque divorce, il y a un sioniste".
Joe le Corbeau, dessinateur d'ER. Imite le style des caricatures antisémites d'avant-guerre.
Pierre Jovanovic. Expert en finances. Auteur de plusieurs livres sur la fin des temps, le règne du Malin, les symboliques satanistes etc.
Salim Laïbi, dit Le Libre Penseur (LLP). Dentiste marseillais, spécialisé en vidéo de délations et de dénonciations des complots judéo-satanistes. Nourri une obsession pour Skyrock (a surement perdu un jour à la Sky-roulette) et pour les femmes d'origine maghrébine non-voilées. Surnommé par Laurent James "la libre panse".
Laurent Louis. Députe belge et unique élu du Parti Populaire (mais exclu d'icelui). A introduit la quenelle au Parlement.
Noémie Montagne. Epouse de Dieudonné. Gère le business de son mari via les Productions de la Plume. Quenelle™ et Au dessus c'est le soleil !™ sont des marques déposées et tout contrevenant risque d'être déporté poursuivi par les Productions de la Plume. JSSNews a rendu public un échange de mails entre elle et Soral où ils se disputaient la propriété du terme de quenelle.
Thierry Meyssan : Théoricien du complotisme, spécialisé dans la dénonciation des "impostures" servies par les médias officiels.
Ahmed Moualek, ex du Théâtre de la Main d'Or de Dieudonné et du site "La banlieue s'exprime". S'est retourné contre son tron-pa ; l'accuse de s'être soumis à Soral, qui aurait largement pioché dans l'argent fourni (300k ou 3M d'euros ?) par l'Iran pour la liste antisioniste en 2009. Obsédé par le conflit sunnites/chiites. Adjure Dieudonné de se séparer de Soral : "fais l'effort, Dieudo, fais l'effort... ou bien va te faire enculer !"
Vincent Reynouard, néo-nazi assumé, antisémite et négationniste. A lancé un défi : "gazez-moi", afin de prouver l'existence des chambres de la mort. La dissidence²²²².
Hervé Ryssen. Militant d’extrême droite radicale, il se revendique ouvertement raciste et antisémite. Il a écrit plusieurs ouvrages sur le complot juif. Soral lui même le trouve trop obsédé par les Juifs (!).
Piero San Giorgio, survivaliste. Te vend du matos de qualité inférieure à du Quechua, des stages de mécanique ou de chasse à courre même pour ceux qui n'ont pas de bagnole ni de cheval, et des lampes a pétrole intransportables pour s'éclairer suite à l'effondrement de notre société consécutif à la pénurie de... pétrole. En procès avec Michelin et M.Propre pour des questions de droit à l'image (cf. son look de Bibendum chauve...) A sa décharge, il ne semble pas antisémite, et il a même eu le droit d'entrer en terre sainte pour y admirer les bombes nucléaires sur la plage de Tel Aviv.
Kemi Seba, suprêmatiste Noir, proche des idées de l'Américain Farrakhan. Ses vidéos sont reprises sur ER.
Zéon. Dessinateur. A réalisé la BD "Yacht People", scénarisée par Soral et Dieudo.
Sympathisants ou alliés de la dissidence
Mahmoud Ahmadinejad. Président de l'Iran. A reçu une délégation de plusieurs "dissidents". A financé la liste antisioniste en 2009.
François Asselineau. Haut fonctionnaire, conférencier gaulliste et euro-sceptique, souvent cité par Soral.
Pierre Harlaut, alias Clyde Peterson. Fondateur du site Pornoquenelle.
Morsay. A conclu un partenariat commercial avec ER pour vendre des t-shirts. La dissidence branche "bande de fils de putes".
Neturei Karta. Juifs haredim (ultra-orthodoxes) radicalement antisionistes, prônant le « démantèlement » de l’État d’Israël. Alibi des antisémites pour dire que l'on peut être antisioniste sans etre antisémite.
Jean Robin. Editeur, libéral de droite. Trouve tout le monde trop à gauche.
Opposants et ennemis de la dissidence
Frédéric Beigbéder.
Olivier Besancenot.
Michel Clouscard. Ancien professeur et caution intellectuelle de Soral, a travaillé autour des concepts de "capitalisme de la séduction" et de "libéralisme Libertaire". A été l'un des premiers a montré l'envers fasciste de "l'idéologie du désir" issue de mai-68. Clouscard a complètement refusé de voir son nom associé aux idées de Soral, dans une tribune publiée dans l'Humanité.
Oskar Freysinger. Homme politique Suisse. A dialogué avec Soral, après quoi le Master a essayé de le récupérer pour sa cause. “Alain Soral est intelligent mais c’est un antisémite viscéral”.
Frédéric Haziza. Journaliste et présentateur télé. A déchaîné l'ire du Master en le traitant d'antisémite. En retour, a eu droit à une campagne d'insultes en règle sur ER et les sites affiliés.
Laurent James, dissident anti-complotiste. Mystique fervent d'inspiration nabienne. Prône "la purification sociale par la transe collective". En guerre avec LLP par vidéos interposées.
Olivier Mukuna. Journaliste Belge. Antisioniste et antiraciste, s'est opposé à Soral. Après une violente dispute, a raconté comment Soral avait fondu en larmes devant lui au théâtre de la MO (à préciser)
Marc-Edouard Nabe. Ecrivain. Proche de Soral à une époque de par leur fréquentation de Jean-Edern Hallier à l'époque de L'Idiot international, il a été attaqué par ce dernier après son refus de rejoindre la liste antisioniste en 2009. S'est mis à dos une partie de la dissidence en critiquant LLP et les théories complotistes sur le 11-septembre dans son livre L'homme qui arrêta d’écrire. Voir sa vidéo Le complotisme est une maladie mentale.
Eric Naulleau. A écrit Dialogues désaccordés avec Soral, livre dans lequel il s'oppose aux thèses complotistes et antisémites de son interlocuteur.
Tariq Ramadan.
Agnès Soral. Actrice, soeur du Master. Est passé avec ce dernier chez Mireille Dumas en 2003. "Alain a l'art et la manière de dire des choses très connes de manière tres intelligente".
Ulcan.
Eric Zemmour.
Associations ennemies de la dissidence
JSSNews. "Le Morandini de l'info anti-dissidence ; je suis super satisfait de mon abonnement Twitter : un tweet, un rêve" (témoignage d'un HFRien). A révélé la correspondance mail entre Soral et la femme de Dieudo autour de la propriété du terme "quenelle".
LDJ. "Une association de judokas" (Dieudonné). Officiellement dissoute.
Lexique de la dissidence
Billard à trois bandes. Une des bases de l'analyse soralienne du monde. Permet de dénoncer la main de l'Empire dans les événements qui vont dans son sens, et même dans ceux qui paraissent aller en sens contraire. Exemple : l'Empire organise les attentats du 11-Septembre pour avoir des raisons d'agresser le monde arabo-musulman.
Bobo-gaucho-trotskystes. Extrême-gauche attachée à ruiner la France blanche, helléno-chrétienne, gaulliste et traditionnelle. (Pour une critique plus sérieuse de l'ultra-libéralisme de cette gauche, voir les analyses de Jean-Claude Michéa, souvent repompées par le Master).
Dissidence. Surnom donné à une nébuleuse idéologique regroupant divers personnages marginaux proches de l'extrême-droite, dont les idées tiennent de l'antisémitisme, du négationnisme et des théories du complot.
Dissident : Personne penchant vers les idées Soraliennes. Se considère comme ostracisé et poursuivi par "le système" (et donc par la modération, quand il participe à ce topic
). Champion toutes catégories de mauvaise foi : refuse les accusations d'antisémitisme et de négationnisme, particulièrement après avoir tenu des propos antisémites et négationnistes. Parce que, oui, pour un dissident, l'antisémitisme n'existe pas vraiment et n'est qu'une étiquette permettant de l'ostraciser de plus belle. Quiconque dénonce des propos inacceptables fait le jeu de la LICRA et du CRIF.
Egalité et réconciliation (ER). Site fondé par Soral, QG de la dissidence. Ses membres forment les adorateurs du gourou Soral.
Empire : Intérêts anglo-saxons et juifs, représentés par diverses institutions maléfiques. La City, Wall Street, Israël. L'Empire est la source de tous les maux, est contrôlé par des élites pédophiles et satanistes, et a pour but la domination mondiale et la disparition des nations. S'oppose aux courageux résistants et dissidents, qui ont pris conscience du dessous des cartes en regardant des vidéos sur Youtube.
Variantes : Empire thalassocratique, judéo-satanico-mammonique, vétéro-testamentaire, judéo-protestant, judéo-maçonnique, talmudo-sioniste...
Fin des temps. Concept central de la pensée apocalyptique et millénariste du Master et de LLP. Kali-Yuga, fin de cycle, fin du monde, provoquée par la destruction de toutes les valeurs et le règne du Malin, du peuple des adorateurs de Mammon (la divinité de l'argent). Règne de Babylone, de Sodome et Gomorrhe, de l'inversion de toutes les valeurs etc. L'actualité est vue comme une perpétuelle confirmation que nous approchons de la catastrophe finale. Seuls les élus (les membres d'ER qui consomment les produits KK et vont aux stages d'Instinct de Survie) pourront s'en tirer.
"Hein bon, voilà". Manie verbale du Master. Pour d'autres expressions récurrentes, voir Le sampler Soral.
"J'ai baisé ta femme... et t'es pas prêt de baiser la mienne". Phrase mythique lancée par Soral à Stéphane Guillon (qui l'avait traité d'antisémite), assortie d'un bras d'honneur.
Juifs. Dans la pensée soralienne, qui reprend l'imagerie antisémite traditionnelle, peuple élu (se croyant donc d'une race supérieure), peuple du Mal, de la haine, de l'Ancien Testament, donc de la violence, voué à mener une guerre sans merci aux goyim (non-Juifs).
Juif du quotidien. Catégorie aux contours imprécis censée regrouper, dans la mythologie soralienne, les bons juifs non-satanistes. Concept créé en fait pour servir d'alibi à Soral et lui permettre de soutenir que non, il n'est pas antisémite, il n'en a qu'après la ''communauté juive organisée'', elle-même branche de l'Empire. Explication détaillée à ce sujet.
Kontre Kulture. Maison d'édition de Soral. Réédite divers ouvrages complotistes et antisémites (La France juive de Drumont). Une des succursales de l'épicerie Soral, avec Aubonsens, Sanguisterrae et Instinct de Survie.
Idiot utile. Terme repris à Lénine qui désignait les intellectuels au service du régime. L'idiot utile est un naïf sincère qui sert en réalité les intérêts du complot judéo-maçonnique. L'idiot utile qui prend conscience de sa situation devient un tapin.
Logos. En grec : la raison, le langage, le discours. Chez Soral : logorrhée intarissable lui permettant de dire tout et son contraire. La virtuosité du Logos, la masterisation du Logos. Voir cette vidéo de Parano-Magazine : Le petit Soral illustré.
Maison-mère. Tel-Aviv ou Jérusalem ? Quartier-général du complot judéo-maçonnique d'où viennent tous les ordres destinés à soumettre les Nations et abattre les opposants au Nouvel Ordre Mondial.
Master (of Logos). Surnom donné à Soral.
Nouvel Ordre Mondial. Terme journalistique récurrent pour désigner le nouvel état des rapports de forces géopolitiques et stratégiques qui ressort d'événements historiques importants (ex : après la seconde guerre mondiale). Chez les complotistes : projet d'abolition des Nations et de soumission intégrale des peuples à un ordre totalitaire dirigé par les Juifs.
Opération "souffle au drapeau". Déformation de "opération sous faux drapeau" par un commentateur d'ER (voir ici et là). L'opération sous faux drapeau est un des arguments préférés du Master pour voir la main de l'Empire derrière tout événement politique.
Pilpoul talmudico-sioniste. Technique que les Juifs emploieraient pour embrouiller leurs interlocuteurs avec une rhétorique fumeuse et contradictoire. Etrange parenté du Talmud ainsi conçu et du Logos soralien.
Pudeur hélleno-chrétienne. Attitude prônée par Soral : retenue, maîtrise de soi, attitude chevaleresque, respect de l'adversaire, amour du beau geste etc. Contraire : "vulgarité sépharade". Exemple : "Guillon, j'ai baisé ta femme et t'es pas prêt de baiser la mienne".
Quenelle. Inventé par Dieudonné, symbole de révolte contre quelqu'un ou contre le "Système". Glisser une quenelle, une quenelle de 150, une quenelle épaulée. Un maître quenellier. Le geste du glissage de quenelle est associé par certains à un salut nazi inversé. Repris par de plus en plus de personnes depuis quelques temps, dont une partie ignore sa signification et ses origines.
Récentisme. Doctrine "historique" tenant que le Moyen-Âge n'a pas existé, qu'il n'est qu'une invention de la Renaissance. Nous serions donc aujourd'hui à peu près en 1400.
Saoumfa. Le guide, celui qui porte la lumière (dans une calebasse). Voir ce sketch avec Dieudo et Edouard Baer.
Savate (boxe française). Sport pratiqué par le Master. Lui permet de mettre KO des mecs sur les parkings et d'affronter les chauffeurs de taxi.
Sioniste. Euphémisme employé par les dissidents pour dire "Juif" quand ils veulent se défendre d'être antisémites.
"Tout est sur Internet". Argument récurrent du Master. Permet de clôre toute discussion et de ne pas se fatiguer à sourcer ses affirmations.
FAQ
Soral : antisioniste ou antisémite ?
Depuis quand Dieudonné tient-il des propos antisémites ?
Que lire pour comprendre l'imposture de Faurisson, et des négationnistes en général ?
Quelles sources fiables pour me renseigner sur les crimes commis par le régime nazi ?
Que signifie le fait que les Juifs se désignent comme le "peuple élu" ?
Les théologiens Juifs étaient-ils racistes envers les Noirs ?
Qu'est-ce que le Talmud ?
Les perles du topic
Quenelle architecturale :
A propos d'une photo de Soral faisant le geste de la quenelle au mémorial de la Shoah à Berlin :
Citation :
En même temps, le mémorial de la shoa à berlin on a aussi le droit de considérer que c'est grand et moche, et qu'on aurait pu faire un truc plus petit et discret dans cette belle ville de berlin.
|
.
Citation :
Ce qui est génial avec ce topic, c'est que tu penses en avoir fait le tour, puis [...] ya un mec qui finit en apothéose en soutenant que la quenelle de Soral au mémorial de l'holocauste à Berlin c'est une critique architecturale.
|
Autres perles à retrouver : Dieudo n'est peut-être pas antisémite au fond de lui...
Liens externes :
Soralotron 2000, générateur de phrases du Master
Le sampler Soral, du site Comprendre l'enculé.
Le petit Soral illustré, de Parano Magazine.
- Pourquoi je soutiens Alain Soral, sur le site des Indigènes de la République
Le texte sur Ne rien comprendre empire.
- "Alain Soral, petit idéologue et grand épicier", sur Article11.
- "Alain Soral et le "butin de guerre" de la liste antisioniste -un conte iranien", sur Article11.
- "Egalité et Réconciliation, le site de Soral et aussi de votre voisin", sur Rue89.
- "M. Soral et Mme Dieudonné se disputent la « quenelle »", sur Rue89.
- "Egalité & Réconciliation : enquête sur un vivier du FN", sur Rue89.
Le clown Alain Soral, blog qui dissèque les contradictions du Master.
La chaîne Youtube de Boris Boboprod, pour ses parodies hilarantes de Soral, Dieudonné et Moualek. "Si tu m'aimes pas j'encule ta grand-mère, 15€ chez Kontre-Kulture".
---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com