Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  5533  5534  5535  5536  5537  5538
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°34484887
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-05-2013 à 07:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] r=RSS-3208

Vous avez besoin qu'on souffle un peu plus sur le drapeau ou vous avez enfin compris ce qui se passe?  [:dlm75]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 07:09:43  profilanswer

n°34485630
yvesson
Posté le 30-05-2013 à 09:51:10  profilanswer

zakatana a écrit :

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] r=RSS-3208

Vous avez besoin qu'on souffle un peu plus sur le drapeau ou vous avez enfin compris ce qui se passe?  [:dlm75]

Hej,
De toute façon, ça tenait pas debout le mec à l'interrogatoire avec un couteau.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34485678
Uchinaa
Posté le 30-05-2013 à 09:54:48  profilanswer

Soral toujours au top concernant l'Histoire.

La période féodale a été clémente envers les juifs. [:luc@s] St Louis, tout ça.

Hitler à indirectement ....quoique....aidé le sionisme. [:prozac]

Après sa logorrhée où il part dans des délires mystico-portnawakiste, "mais à ER on est pas des vilains antisémites [:cosmoschtroumpf]"  
[:otourne]

Message cité 2 fois
Message édité par Uchinaa le 30-05-2013 à 09:57:48
n°34485785
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-05-2013 à 10:02:57  profilanswer

Uchinaa a écrit :

:??:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°34486471
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2013 à 10:50:51  profilanswer

Ca depend.

Tu as les haredim qui font partie des gens les plus pauvres, parce que historiquement, ils se sont habitues a etudier toute la journee et faire beaucoup d'enfants
Tu as les arabes israeliens qui font partie des gens les plus pauvres parce qu'ils ont beaucoup plu de mal a s'inserer sur le marche du travail, en grande partie a cause du conflit
Tu as les gens qui font de metiers qui sont payes des cacahuetes, comme les enseignants, les infirmieres, les medecins generalistes, etc

Et les prix de l'immobilier et des biens de consommation courante sont tres eleves par rapport aux salaires.  

L'economie israelienne est florissante, innovante et competititve, mais elle est passee quasiment sans transition d'un modele quasi-sovietique a une economie capitaliste sur le modele americain, ce qui a laisse enormement de gens sur le carreau.
Et avec les mesures d'austerite sauvages que nous a concote lapid, on s'attend a ce que ca empire.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°34486487
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2013 à 10:51:43  profilanswer

Clair. Ce qui m'a fait marrer, c'est de voir des gens les revendre sur priceminister encore plus cher que sur le site de KK  :D

---------------
n°34486497
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2013 à 10:52:17  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Soral toujours au top concernant l'Histoire.

La période féodale a été clémente envers les juifs. [:luc@s] St Louis, tout ça.

Tout est sur internet de toutes facons  [:heow]

---------------
n°34486769
Uchinaa
Posté le 30-05-2013 à 11:06:29  profilanswer

Qu'est-ce qui est pas clair ?

Je surinterprète peut-être [:cosmoschtroumpf] mais son "quoique" est pas anodin et peut renvoyer à la vieille antienne antisémite du Hitler aidé/manipulé/commandé par les juifs pour créer Israël en Israël. Même quand les juifs sont victimes, ils sont coupables. [:dlm75]

n°34486818
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-05-2013 à 11:09:28  profilanswer

Ouais mais t'as pas la jolie couverture faite par Marie, que je salue au passage  [:cetrio:1]

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34486878
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-05-2013 à 11:12:46  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Qu'est-ce qui est pas clair ?

Je surinterprète peut-être [:cosmoschtroumpf] mais son "quoique" est pas anodin et peut renvoyer à la vieille antienne antisémite du Hitler aidé/manipulé/commandé par les juifs pour créer Israël en Israël. Même quand les juifs sont victimes, ils sont coupables. [:dlm75]

j'aurais pas compris ça comme ça perso  :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 11:12:46  profilanswer

n°34486908
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-05-2013 à 11:14:35  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Même quand les juifs sont victimes, ils sont coupables. [:dlm75]

Soral resume en une phrase.

n°34488692
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 12:56:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34488773
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2013 à 13:04:07  profilanswer

Aucun rapport [:manust]

L'economie israelienne est orientee principalement sur les secteurs de la defense, du high-tech, de la bio-tech, de la chimie industrielle, de l'agronomie.  

Le gros probleme d'israel, c'est surtout les monopoles, le fait que 10 familles controlent toute l'economie.

---------------
n°34488799
rahsaan
Posté le 30-05-2013 à 13:06:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le gros probleme d'israel, c'est surtout les monopoles, le fait que 10 familles controlent toute l'economie.

Ptain les gars, si même Israël est tenu par une élite oligarchique judéo-mammonique, on ne s'en sortira jamais [:manust]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°34488844
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2013 à 13:10:10  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ptain les gars, si même Israël est tenu par une élite oligarchique judéo-mammonique, on ne s'en sortira jamais [:manust]

:D

---------------
n°34488875
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2013 à 13:13:00  profilanswer

Pour s'habiller, c'est comme partout dans le monde, helas, c'est du made in china :/

Se loger, c'est le plus gros probleme actuellement, y'a pas assez de logements, l'organisme qui gere les terrains est une vraie mafia et ne lache les terrains constructibles qu'au compte-goutte, du coup les prix de l'immobilier sont tres eleves.

---------------
n°34488912
_tchip_
Posté le 30-05-2013 à 13:18:06  profilanswer

c'est pour ça que certains sont obligé d'aller s'installer sur des terrains un peu en marge des frontières :o

Message édité par _tchip_ le 30-05-2013 à 13:18:40

---------------
He likes the taste...
n°34488939
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2013 à 13:20:13  profilanswer

Nan ca c'est a cause du fait qu'aucun gouvernement israelien n'a jamais voulu prendre ses responsabilites. L'enterrage de poussiere sous le tapis, la grande specialite israelienne [:ocube]

---------------
n°34489025
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2013 à 13:29:28  profilanswer

oue, mais je vois pas bien en quoi ca me contredit [:klemton]

---------------
n°34489132
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2013 à 13:38:04  profilanswer

Mais j'ai jamais dit le contraire, c'est un peu le principe de fonctionnement de tous les pays occidentaux, d'ailleurs, sinon les prix des biens en question seraient autrement plus eleves.

Ce que je refutais c'est des assertions ridicules du style "Israel survit grace aux arabe pauvres".  

---------------
n°34489289
yvesson
Posté le 30-05-2013 à 13:49:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan ca c'est a cause du fait qu'aucun gouvernement israelien n'a jamais voulu prendre ses responsabilites. L'enterrage de poussiere sous le tapis, la grande specialite israelienne [:ocube]

Hej,
C'est pas du tout une spécialité israelienne, tu pourrais dire la même chose de la france... pareil pour les familles qui controllent, suffit de voir les relations entre les grandes entreprises du cac40, entre elles, et les médias.  
Après faut quand même une autonomie alimentaire, et ça faut un minimum de main d'oeuvre quand même.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34489297
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-05-2013 à 13:50:21  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
C'est pas du tout une spécialité israelienne, tu pourrais dire la même chose de la france... pareil pour les familles qui controllent, suffit de voir les relations entre les grandes entreprises du cac40, entre elles, et les médias et les politiques.  
Après faut quand même une autonomie alimentaire, et ça faut un minimum de main d'oeuvre quand même.

[:moundir]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34489321
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2013 à 13:52:10  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
C'est pas du tout une spécialité israelienne, tu pourrais dire la même chose de la france... pareil pour les familles qui controllent, suffit de voir les relations entre les grandes entreprises du cac40, entre elles, et les médias.  

Oui mais en France, y'a 3 familles qui se partagent le marche de l'alimentation, et donc qui s'entendent fourbement sur les prix, par exemple ?  :??:

---------------
n°34489329
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2013 à 13:52:40  profilanswer

Ca fait longtemps que je vis plus en france, donc pardonnez ma naivete [:ocube] :D

---------------
n°34489810
yvesson
Posté le 30-05-2013 à 14:23:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui mais en France, y'a 3 familles qui se partagent le marche de l'alimentation, et donc qui s'entendent fourbement sur les prix, par exemple ?  :??:

Hej,
Peut-être pas pour l'alimentation parce qu'il y a des marchés et des structures indépendantes, mais genre les couches (pour parler d'un truc qu'on m'a raconté), il y a 2 marques et elles se partagent (même sans entente) le marché. Le pire c'est qu'une entreprise possède 4-5 marques et en plus fabrique aussi les marques "des magasins" donc ça se voit encore moins.
La téléphonie il y a eu une affaire d'entente pour garder des prix hauts entre les 3 gros. Aussi des marchés publics sur de restaurations d'églises entre la somme et la nomandie, les 3-4 entreprises s'étaient arrangées pour que le plus près géographiquement empoche le marché avec un prix élevé.
Et là on n'est même pas dans le cac40 (enfin si pour la téléphonie).

Et puis tous ceux qu'on ne sait pas, on peut imaginer que d'une manière générale, dans les domaines où il y a peu d'acteurs, t'as forcément une entente et quand t'en as que 2 ou 3, les uns s'alignent sur les autres de toute façon plutôt que de rogner leurs marges et être aggressifs sur les prix. T'as aussi par exemple canon et nikon qui décalent leurs gammes pour ne pas s'affronter complétement.
Regarde aussi le lobbying avec monsanto et les 2-3 autres vendeurs de semences et d'entrants... qui sont en train d'anéantir tous les petits et d'imposer leurs modèles à la source quitte à faire interdir les pratiques naturelles.

Et pour les politiques, c'est plutôt pour ça qu'ils ne sont pas "courageux"... Ils préfèrent passer pour des couilles molles plutôt que de s'attaquer à leurs intérêts ou aux intérêts de leurs amis.

---------------
n°34490129
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2013 à 14:41:28  profilanswer

Ah ouais donc c'est bien comme ici :sweat:

---------------
n°34491424
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-05-2013 à 15:56:45  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Peut-être pas pour l'alimentation parce qu'il y a des marchés et des structures indépendantes, mais genre les couches (pour parler d'un truc qu'on m'a raconté), il y a 2 marques et elles se partagent (même sans entente) le marché. Le pire c'est qu'une entreprise possède 4-5 marques et en plus fabrique aussi les marques "des magasins" donc ça se voit encore moins.
La téléphonie il y a eu une affaire d'entente pour garder des prix hauts entre les 3 gros. Aussi des marchés publics sur de restaurations d'églises entre la somme et la nomandie, les 3-4 entreprises s'étaient arrangées pour que le plus près géographiquement empoche le marché avec un prix élevé.
Et là on n'est même pas dans le cac40 (enfin si pour la téléphonie).

Et puis tous ceux qu'on ne sait pas, on peut imaginer que d'une manière générale, dans les domaines où il y a peu d'acteurs, t'as forcément une entente et quand t'en as que 2 ou 3, les uns s'alignent sur les autres de toute façon plutôt que de rogner leurs marges et être aggressifs sur les prix. T'as aussi par exemple canon et nikon qui décalent leurs gammes pour ne pas s'affronter complétement.
Regarde aussi le lobbying avec monsanto et les 2-3 autres vendeurs de semences et d'entrants... qui sont en train d'anéantir tous les petits et d'imposer leurs modèles à la source quitte à faire interdir les pratiques naturelles.

Et pour les politiques, c'est plutôt pour ça qu'ils ne sont pas "courageux"... Ils préfèrent passer pour des couilles molles plutôt que de s'attaquer à leurs intérêts ou aux intérêts de leurs amis.

C'est un peu réducteur.
Avant de constater qu'il n'y a que peu de concurrents sur un marché, il faut avant tout s'intéresser à l'opacité de ce marché et la profondeur potentielle.  
Le secteur des couches j'en ai aucune idée, mais y'a t-il de la place et des acteurs potentiels pour permettre à, disons, plus de 6 concurrents de proposer leurs produits ? Aucune idée.

Mais si ce sont des marques nationales, limite j'en ai rien à faire. Parce que constater l'entente tacite de 2 ou 3 acteurs, et pulvériser le marché en ouvrant à des produits étrangers qui fabriquent ça à Katmandou pour 8x moins cher, on l'a déjà fait sur pas mal de produits, et ça nous a pas trop réussi :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°34491724
yvesson
Posté le 30-05-2013 à 16:12:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est un peu réducteur.
Avant de constater qu'il n'y a que peu de concurrents sur un marché, il faut avant tout s'intéresser à l'opacité de ce marché et la profondeur potentielle.  
Le secteur des couches j'en ai aucune idée, mais y'a t-il de la place et des acteurs potentiels pour permettre à, disons, plus de 6 concurrents de proposer leurs produits ? Aucune idée.

Mais si ce sont des marques nationales, limite j'en ai rien à faire. Parce que constater l'entente tacite de 2 ou 3 acteurs, et pulvériser le marché en ouvrant à des produits étrangers qui fabriquent ça à Katmandou pour 8x moins cher, on l'a déjà fait sur pas mal de produits, et ça nous a pas trop réussi :o

Hej,
Moi je suis plutôt libéral à la base, mais je constate plutôt que la concurrence "libre et non faussée" c'est une chimère, et que c'est pour ça que ça ne marche pas. Ca vaut aussi pour les produits chinois qui ne respectent pas la qualité ou les règles du travail ou environnementales de chez nous ou les "centrales électriques à vache" qui ont le lait comme sous produit. Et les marques nationales font aussi fabriquer dans des pays à bas coûts de toute façon.
Je ne te dis pas non plus qu'il y a une solution simple à ces problèmes. Pour les couches, je ne te dis pas qu'il y a du potentiel pour d'autres groupes, jusque que le 2ème n'attaque pas le premier et que la concurrence n'existe pas.

---------------
n°34491919
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-05-2013 à 16:24:19  profilanswer

Sauf que les entreprises nationales on a pression dessus et en dernier lieu on peut leur imposer des conditions de production. Pas les firmes étrangères  [:cosmoschtroumpf]  

Mais ces histoires de réseaux là dessus, j'y crois vraiment pas. C'est pas les réseaux qui ont fait que les opérateurs mobiles (vous apprécierez le jeu de mot) ont réussi à faire une entente tacite pendant des années sans être inquiétés autrement que par des études universitaires épisodiques. C'est juste le pognon qui permet de graisser la pâte et de retomber à la case départ :o

---------------
n°34492130
yvesson
Posté le 30-05-2013 à 16:35:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

Sauf que les entreprises nationales on a pression dessus et en dernier lieu on peut leur imposer des conditions de production. Pas les firmes étrangères  [:cosmoschtroumpf]  

Mais ces histoires de réseaux là dessus, j'y crois vraiment pas. C'est pas les réseaux qui ont fait que les opérateurs mobiles (vous apprécierez le jeu de mot) ont réussi à faire une entente tacite pendant des années sans être inquiétés autrement que par des études universitaires épisodiques. C'est juste le pognon qui permet de graisser la pâte et de retomber à la case départ :o

Hej,
Disons qu'avant que dworkin ne me lance sur la bouffe en israel, je pensais aux groupes du CAC40 via les parts qu'ils possèdent dans d'autres groupes + les sous-traitants (et les banques, les assureurs) etc, ils contrôlent pas mal le pays.  
C'aurait été bien que tu développes un poil plus, fab, déjà que j'ai du mal à continuer "la vie de charlemagne" par un moins anonyme de st gall (propagande ultra-chiante genre "il était bon avec les faibles, dur avec les puissants", on croierait lire la vie de robin des bois).

Message édité par yvesson le 30-05-2013 à 16:35:50

---------------
n°34492311
rahsaan
Posté le 30-05-2013 à 16:44:48  profilanswer

Les travaux de Galbraith sur le nouvel Etat industriel ont analysé en détail la concentration de la production entre les mains de grandes firmes (concentration horizontale ou verticale). Une excellente façon de comprendre le fonctionnement de "l'économie" d'après-guerre à nos jours, qui sait à la fois faire la part des responsabilités individuelles et des mécanismes collectifs qui échappent aux agents.  
De quoi comprendre dans quel sens vont les choses, et à quel point ces évolutions sont pilotées, sans avoir recours à des théories complotistes sur les Illuminati à kippas qui dirigent tout depuis l'hôtel Bilderberg.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°34496394
yvesson
Posté le 30-05-2013 à 21:52:58  profilanswer

Hej,
Bah si, quand même, pour conserver ce pouvoir, il faut aussi que les dirigeants ne rééquilibrent pas ce système. T'as des phénomènes de cooptation où on vérifie que les dirigeants politiques futurs seront bien dociles et fidèles aux mêmes intérêts. Que le peuple ne s'en rende pas trop compte, donc que les médias véhiculent la bonne idéologie etc... Je ne sais pas si concrètement il se décide des choses au siècle ou au bilderberg, mais en tout cas ce sont les symboles des conivences entre les milieux (très grands) industriels, médiatiques et politiques.  
Et tu sais que tu vas trouver les futurs ministres dans tel et tel groupe, que les médias vont préparer l'opinion quelques semaines avant une nomination etc... (ils te font croire qu'untel est en position de force alors qu'ils la créent de toute pièce)  

---------------
n°34496675
rahsaan
Posté le 30-05-2013 à 22:09:44  profilanswer

Oui, je suis évidemment d'accord concernant cette collusion politique/médias/patronat. Cela a été abondamment étudié par la mouvance Acrimed/Monde Diplo/Pierre Carles etc. Par oncle Bernard de Charlie Hebdo, avant qu'il ne vire complètement sa cuti il y a quelques années et se mette à faire l'éloge d'Alain Minc.

Message édité par rahsaan le 30-05-2013 à 22:10:58

---------------
n°34496811
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-05-2013 à 22:16:01  profilanswer

Rha putain, pour sortir de l'éco :  

http://www.egaliteetreconciliation [...] 18306.html

M. Soral vous êtes sociolooogue iranieeeeennnn  [:nico54]

---------------
n°34502522
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-05-2013 à 13:25:14  profilanswer

http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] stes-2010/

Citation :

L’islam n’est pas le seul à en prendre pour son grade. Ainsi, près de la moitié des 18-24 ans considèrent que les juifs sont «plus proches d’Israël que de la France». Environ 43% les définissent comme un «groupe replié sur lui-même». Enfin, 20% estiment que«leur influence sur la société est trop importante».

Mais les jeunes ils n'ont rien à perdre, et dès qu'ils entreront dans le système, ils feront "prout" et diront merci  [:dlm75]

---------------
n°34503081
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 31-05-2013 à 14:02:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] stes-2010/

Citation :

L’islam n’est pas le seul à en prendre pour son grade. Ainsi, près de la moitié des 18-24 ans considèrent que les juifs sont «plus proches d’Israël que de la France». Environ 43% les définissent comme un «groupe replié sur lui-même». Enfin, 20% estiment que«leur influence sur la société est trop importante».

Mais les jeunes ils n'ont rien à perdre, et dès qu'ils entreront dans le système, ils feront "prout" et diront merci  [:dlm75]

Les commentaires, toujours aussi lol

Citation :

que les jeunes aient une vision plus juste et plus réaliste que leurs aînés c'est effarant !!!! ce sondage s'est n'importe quoi. ma compagne est juive après un premier mariage avec un juif. elle pense que ses 2 filles doivent épouser un juif quitte à aller le chercher hors de France.elle préfère Israël à la France et souhaite y émigrer face à la montée de l'islam. elle appartient à une communauté et en est fière. Mr vinson , vous êtes à côté de la plaque pour un prof de sciences po !!!!ce n'est pas de l'antisémitisme ... c'est un constat c'est tout !!!

:lol:

n°34503384
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-05-2013 à 14:24:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  5533  5534  5535  5536  5537  5538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)