|
Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein. |
---|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 22:55:15 ![]() Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 16-12-2013 à 22:55:15 ![]() ![]() |
MrTritium Faoundé Linkagogo |
Message cité 3 fois Message édité par MrTritium le 22-03-2014 à 14:05:16 |
snakesolid2 Premier de cordée | "Portail de la dissidence", rien que ça --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
simon123 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 23:34:08 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 02-01-2014 à 16:49:50 |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 23:36:54 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Message édité par MrTritium le 16-12-2013 à 23:41:37 |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 23:44:53 ![]() non mais il aucun lien "reel" . Il a posé les affiches etc etc. Mais ne connait pas dieudo n'y soral personnellement. C'est ca qu'il veut dire |
_hendrix_ Aber Sabeel Dak Rrami™ |
https://twitter.com/quenellien/stat [...] 96/photo/1 numéro de tél adresse nom prénom son hébergeur tout y est. Message édité par _hendrix_ le 16-12-2013 à 23:58:48 |
![]() Publicité | Posté le 16-12-2013 à 23:52:45 ![]() ![]() |
husbeck Cosa Nostra Forever |
|
Damze | Webmaster, un métier à risque bientôt ? |
_hendrix_ Aber Sabeel Dak Rrami™ | C'est quand même fort le blog Dieudospherehacked est fermé le jour où le hacker en question publie les données personnelles des utilisateurs, l'admin le ré ouvre mais cette fois à un pro Dieudo |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2013 à 00:10:57 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Aurore boreale | A force de voir des phénomènes de ce genre on finit par conclure que décidément, Internet aura fait davantage pour l'abrutissement et la désinformation que pour la connaissance et l'émancipation..
.
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
zakatana Crève Babylone | J'ai decouvert les pages communautaires facebook musulmanes via des "like" de pas mal de mes contacts (souvent des meufs en plus...), c'est super gratine les commentaires. Je ne sais pas comment sont celles des cathos ou des juifs, j'imagine que c'est pareil (comment en douter quand on voit JSS news) mais je n'ai aucun de mes contacts qui "likent" ce genre de trucs en version Yahve/Jesus. Le rapport avec le maitre du logos? Les commentaires les plus virulents/antisemites/anti-femmes/homophobes ou meme simplement racistes en general sont le fait de ses adeptes. Ces pages sont un rendez vous de ce fameux public issu des quartiers populaires et que beaucoup de gens ont du mal a identifier (et dont certaines de mes connaissances font helas partie). Ce qui est inquietant en revanche c'est que ces commentaires qui n'ont parfois rien a envier aux nazis (et je ne dis vraiment pas a cela a la legere) ne semblent pas choquer outre mesure une bonne partie des autres personnes qui commentent et ne sont sans doute pas du meme acabit pourtant. Il y a un genre de banalisation de ces idees qui fait pas mal flipper en fait. Message édité par zakatana le 17-12-2013 à 04:01:51 |
_hendrix_ Aber Sabeel Dak Rrami™ |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Pour moi c'est une evidence absolue. Internet met TOUT a disposition, mais l'individu doit quand meme faire une demarche intellectuelle de curiosite et de recherche. Internet, c'est comme si on te poussait dans une un gigantesque bibliotheque, avec des rayonnages immenses et la capacite de rechercher tres facilement. Peu importe que le savoir soit aussi facilement accessible que le reste. L'individu lambda aura toujours tendance a aller vers la facilite, voire la paresse intellectuelle. Et la, en fait, ca a meme l'effet inverse a celui escompte. Parce si dans une bibliotheque tu peux t'attendre a ce que le gars ait la meme flemme de lire un ouvrage universitaire serieux qu'un torchon de faurisson, il n'en n'est pas de meme sur Internet ou les "dissidents" ont bien compris qu'ils ne feraient pas lire leurs fan. Alors hop, une video et le tour est joue. C'est comme ca que tu te retrouves avec des gens qu viennent t'expliquer l'histoire ou la geopolitique en ne s'appuyant plus que sur des videos minables, quel que soit le sujet, desormais, on ne te renvoie plus a tel ou tel livre ou telle ou telle etude universitaire, on te renvoie a youtube. "Source ?" renvoie a quelques URLs et basta. Si tu ne peux pas produire d'URL, c'est que tu n'as pas de source de ce que tu avances. J'ajouterais qu'avant, les antisemites ou les complotistes de tous poils se planquaient, faisaient de leur nevrose obsessionnelle un object "intellectuel" masturbatoire, larrgement solitaire. Ou en tout cas, ca restait tres largement underground, cantonne a quelques publications sordides imprimees a la va-vite et diffusees a quelques dizaines d'exemplaires. Aujourd'hui, un site web peut etre vu par des dizaines de milliers de gens, des groupes de discussions, des pages facebook, des comptes twitter, des blogs, des videos, ca a "democratise" leurs poubelles et ca a eu pour effet de leur donner un sentiment de legitimite et de puissance. Pour les debiles d'e&r, leur site c'est "radio londres". Pour les debiles de jss, leur site c'est "kol Israel". Ces gens n'auraient jamais rien publie avant, ils n'etaient que "spectateurs", vaguement passifs. Aujourd'hui ils publient, ecrivent, donnent leur avis sur tout et n'importe quoi et, ils en ont le sentiment en tout cas, ils sont "acteurs" de l'actualite ou de l'histoire. Avant, la publication etait soumise au jugement de corpus universitaire ou de professionnels dans leur domaine. Aujourd'hui le seul juge, c'est le nombre de "like", de "retweet" ou de commentaires. Plus il y en a, mieux c'est et plus le contenu est legitime, ca va pas plus loin. Aujourd'hui, "l'etude" d'un conflit, d'un evenement ou d'un fait geopolitique commence avant tout, et surtout, par un decorticage hypercritique et une decoupage de poil de fion sur une video ou sur une photo, et tout le reste n'est qu'accessoire : si il colle aux conclusions qu'on a tire de la photo, tant mieux, on s'appuiera dessus ca fera "pro", sinon on esquive et on passera a autre chose, on cherchera d'autres "etudes" pro, mais quoi qu'il arrive, on aura ce sentiment jouissif de faire partie de ceux qui ont ravi aux "medias dominants" le monopole d'analyse de l'info et a qui ont remet les pendules a l'heure. Regarde ce qui se passe sur le topic 11 septembre, c'est un exemple eclatant de tout ca. Internet, quelque part, c'est un peu l'erection de l'ignorance et de la mauvaise foi en tant que remplacants de l'education et de l'etude traditionnelles. C'est entre autre la raison pour laquelle hier je disais que je voulais faire des recherches et entreprendre des lectures sur ces histoires de reseaux pedophiles, parce que je ne crois pas que le visionnage d'un reportage d'une heure de karl zero, sans remettre en cause sa bone foi ou ses intentions, soit suffisant pour se faire une idee objective sur la quesstion. Je crois plus que jamais a la distanciation et au recul que te poussent a avoir des livres et pas a l'immediatete et a la facilite d'une video. Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 17-12-2013 à 06:39:33 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2013 à 07:16:17 ![]()
|
Innolis_Jevede La médisance irrite |
Mais là il s'agirait plus d'une enquête et pas d'un traité de géopolitique. C'est pas dans un livre que tu trouveras "la bonne" l'information, mais plus dans une enquête. Or des enquêtes qui en parlent, bon yen a mais c'est rare ou trop vague, mais surtout, ça n’aboutit à rien, sauf à attraper un pauvre type ou deux de temps en temps.. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 17-12-2013 à 07:29:27 --------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
Jpegasus Winking at the Moon |
simon123 |
Message cité 2 fois Message édité par simon123 le 17-12-2013 à 11:43:52 |
Message édité par MrTritium le 17-12-2013 à 12:24:09 |
Damze |
|
Message cité 1 fois Message édité par MrTritium le 17-12-2013 à 12:48:23 |
snakesolid2 Premier de cordée |
+1 Après est-ce que ce n'est pas aux universitaires/intellectuelle sérieux de travailler également sur support vidéos, pour que l'on puisse linker leur travail, même si ça fait 10 ou 40h de conférence, de faire des chaines sérieuses sur youtube comme Xerfi Canal. On peut tout à fait faire un travail parfaitement sourcé en vidéo également. Message cité 2 fois Message édité par snakesolid2 le 17-12-2013 à 13:05:04 --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
rahsaan |
Message cité 3 fois Message édité par rahsaan le 17-12-2013 à 13:11:33 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2013 à 13:10:27 ![]()
|
snakesolid2 Premier de cordée |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
JohnRambo c'était pas ma guerre | 'tain mais un mec du futur serait venu m'annoncer dans les 90's que Dieudo serait pote un jour avec les JNR mais comment j'y aurais pas cru |
quoidonc |
rahsaan |
Message édité par rahsaan le 17-12-2013 à 13:37:44 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
JohnRambo c'était pas ma guerre |
|
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
thornjstein L'usufruit de ma réflexion | C'est beau tous ces gens de couleurs, de religions et d'horizons différents, unis, main dans la main.
Message cité 1 fois Message édité par thornjstein le 17-12-2013 à 13:59:10 |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ? | [Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ? |
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ? | Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR? |
Que pensez vous de la poweo box | Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez. |
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois | Mariage ? Vrai ou pas? |
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte??? | Que pensez vous des métiers de la santé ? |
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein. |