Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  5532  5533  5534  5535  5536  5537
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°17508663
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 22:27:12  answer

Reprise du message précédent :

Non mais, qu'est-ce qu'il faut pas lire.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 22:27:12  profilanswer

n°17508728
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 22:29:29  answer

La défense d'une République agressée et de ses valeurs, c'est très très immoral, c'est vrai :o

Le Chant du Départ a été écrit durant la Révolution, pour exalter la défense de la République. Entre la République et les monarchies européennes, choisit ton camp, camarade [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2009 à 22:29:42
n°17508743
kryptos
Smokin'
Posté le 10-02-2009 à 22:30:12  profilanswer

boblion a écrit :

J'oubliais que dans ton esprit c'est une guerre pour les intérêts américano-sionistes.
Mais ne t'inquiète pas je sais que tu te serais sacrifié sans te poser de questions en 14 ou en Algérie  :sarcastic:  

Allez une petite chanson pour un brave comme toi.
http://www.youtube.com/watch?v=z-yRaEYQNQs  :hello:  

C'est pas fin quand-même ta manière de faire de l'ironie :/
Cette façon d'orienter le débat comme si tu t'adressais à des vieux fachos collectionneurs d'objets de guerre.  
Enfin bon, chacun son trip.  
Aujourd'hui faut débusquer. Du raciste, de l'antisémite, du nationaliste, peu importe la vérité, faut débusquer.  
Kouchner ([:vomi]) le sait bien. :o  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17508897
boblion
Posté le 10-02-2009 à 22:37:30  profilanswer

1- Tu crois qu'un pays pense sérieusement attaquer la France détentrice de l'arme nucléaire et membre de l'alliance militaire la plus puissante de l'histoire de l'humanité ? [:petrus75]
Je ne suis pas devin mais là tu fantasmes un max.
2- Cas1: conflit mineur contre un pays non détenteur d'une arme nucléaire. L'armée pro et le jeu des alliances peuvent parfaitement régler la situation. Même si on se fait dérouiller à l'extérieur, l'arme nucléaire fait du territoire national un sanctuaire.
    Cas2: conflit majeur avec un autre pays détenteur de l'arme nucléaire. Je pense que tu sois une lopette ou rambo ne vas pas changer grand chose. L'humanité ou au moins la France risquent vite de retomber à l'âge de pierre.
3- Ca c'est ce que la propagande leur avait mis dans la tête. M'est avis que ça leur ai vite passé.
4- Je suis d'accord mais sans encore vouloir me faire devin je pense que nous avons dans les pays "nucléaires" dépassé l'ère de la conscription et de la guerre boucherie avec envoi à l'abattoir de milliers de soldats.
Désormais c'est tout ou rien et le sort de la guerre sera décidé par la technologie et non le nombre d'hommes mobilisés. A ce titre si tu veux défendre ta patrie t'a plus intérêt à faire ingénieur dans l'armement que fantassin ou même officier.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 10-02-2009 à 22:41:43
n°17508959
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 22:39:00  answer

J'ai l'impression que tu occultes totalement les deux guerres mondiales. Je n'ai aucune confiance envers les incompétents à la tête de l'armée française. Alors, s'il y a une guerre, si je peux choisir, ce sera sans moi, je pense.

Et tu sais très bien que les guerres pour défendre des idéaux, c'est terminé depuis longtemps.

n°17508964
boblion
Posté le 10-02-2009 à 22:39:16  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est pas fin quand-même ta manière de faire de l'ironie :/
Cette façon d'orienter le débat comme si tu t'adressais à des vieux fachos collectionneurs d'objets de guerre.  
Enfin bon, chacun son trip.  
Aujourd'hui faut débusquer. Du raciste, de l'antisémite, du nationaliste, peu importe la vérité, faut débusquer.  
Kouchner ([:vomi]) le sait bien. :o  

Non mais pour Schlomo cette guerre ne se fait pas pour les intérêts de la France. Elle se fait pour qui alors ?
 :sarcastic:  
Oh et arrête de te poser en victime  :sleep:

n°17509039
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-02-2009 à 22:42:20  profilanswer

C'est vrai qu'on devrait tous crever d'envie à l'idée d'aller se faire tuer ou de revenir traumatiser jusqu'à la fin de ses jours pour de belles idées  [:viscere musc]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17509058
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 22:43:09  answer

boblion a écrit :

1- Tu crois qu'un pays pensent sérieusement attaquer la France détentrice de l'arme nucléaire et membre de l'alliance militaire la plus puissante de l'histoire de l'humanité ? [:petrus75]
Je ne suis pas devin mais là tu fantasmes un max.
2- Cas1: conflit mineur contre un pays non détenteur d'une arme nucléaire. L'armée pro et le jeu des alliances peuvent parfaitement régler la situation. Même si on se fait dérouiller à l'extérieur, l'arme nucléaire fait du territoire national un sanctuaire.
    Cas2: conflit majeur avec un autre pays détenteur de l'arme nucléaire. Je pense que tu sois une lopette ou rambo ne vas pas changer grand chose. L'humanité ou au moins la France risquent vite de retomber à l'âge de pierre.
3- Ca c'est ce que la propagande leur avait mis dans la tête. M'est avis que ça leur ai vite passé.
4- Je suis d'accord mais sans encore vouloir me faire devin je pense que nous avons dans les pays "nucléaires" dépassé l'ère de la conscription et de la guerre boucherie avec envoi à l'abattoir de milliers de soldats.
Désormais c'est tout ou rien et le sort de la guerre sera décidé par la technologie et non le nombre d'hommes mobilisés. A ce titre si tu veux défendre ta patrie t'a plus intérêt à faire ingénieur dans l'armement que fantassin ou même officier.

1,2 et 4) A priori non, mais rien n'est jamais acquis dans l'Histoire, et particulièrement dans l'Histoire militaire, et les choses peuvent changer plus vite qu'on ne le pense. Se reposer sur des certitudes c'est la meilleure façon de s'en prendre plein la tronche, on en a fait l'amère expérience en 1940, ainsi qu'à Dien Bien Phu

3) Que l'Alsace Lorraine était sous occupation allemande et que la Triplice avait attaqué la France, c'était pas de la propagande, c'était bien réel, désolé de te décevoir [:spamafote]  

La propagande, c'était les conneries du style "les balles allemandes ne tuent pas", qu'on lisait parfois dans les journaux de l'époque  :D  

n°17509142
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 22:46:29  answer

des incompétents, il y a, comme partout. Le problème de l'incompétent militaire, c'est que bien souvent on ne s'aperçoit de sa nullité qu'une fois la guerre commencée (cf les limogeages en masse de généraux lors des premiers mois de 14-18, ou celui de Gamelin en mai 40)  

Mais il est stupide de généraliser en pensant qu'ils sont tous incompétents [:spamafote]

des incompétents, il y a, comme partout. Le problème de l'incompétent militaire, c'est que bien souvent on ne s'aperçoit de sa nullité qu'une fois la guerre commencée (cf les limogeages en masse de généraux lors des premiers mois de 14-18, ou celui de Gamelin en mai 40)  

Mais il est stupide de généraliser en pensant qu'ils sont tous incompétents [:spamafote]

Deouss a écrit :

C'est vrai qu'on devrait tous crever d'envie à l'idée d'aller se faire tuer ou de revenir traumatiser jusqu'à la fin de ses jours pour de belles idées  [:viscere musc]  

Mourir pour Dantzig, c'est bon on connait la musique hein :D

Entre le nationalisme militariste et le pacifisme, je sais pas lequel des deux est le plus fauteur de guerre, le second ouvrant une voie royale au premier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2009 à 22:51:19
n°17509210
_Genesis_
Singular Think
Posté le 10-02-2009 à 22:49:12  profilanswer

lorelei a écrit :

Et puis tout le concept de "donner à la femme", comme si elle était pas assez grande pour le prendre toute seule, c'est assez agaçant...
Enfin bref, vous êtes une belle bande de misogynes. Votre paternalisme est à vomir.

Ben attends tu crois que si Royal a été promue l'an dernier c'est parce qu'elle était meilleure que ses concurrents masculins de l'époque, ou parce que c'est une femme ?
Tu crois que si Rachida Dati et Fadela Amara se retrouvent au gouvernement c'est parce qu'elles sont douées (si t'as suivi l'actualité........) ou parce qu'elles sont d'origine extra-européenne ?
Désolé de te décevoir, mais NON ces femmes ne doivent pas grand chose à leur talent.
A côté de ça tu as des femmes qui se font leur nom par leur travail, et là OK pas de problème. Mais s'il y a un truc qui est agaçant, c'est ce système "je fous une femme pour faire progressiste", et encore plus agaçantes sont les piailleuses qui viennent derrière nous expliquer que tout est normal.

Si tu me considères comme un misogyne alors je te considère comme une idiote. Il n'y a rien de misogyne dans mes propos, je n'ai jamais dit que les femmes étaient inférieures aux hommes. Je sais que tu l'as très bien compris, mais c'est tellement plus facile de coller un gros préjugé parce que j'ose affirmer qu'une femme est différente d'un homme (oh mon Dieu !), voilà ce qu'est une attaque ad hominem : insulter quelqu'un sur la forme pour éviter de s'emmerder à faire une analyse de fond.

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 22:49:12  profilanswer

n°17509277
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 22:51:51  answer

Le problème, c'est que pour le savoir, il faudrait une bonne guerre. Mais j'ai pas trop envie de vérifier.

Et au vu de ce qui se passe en Afghanistan, où les huiles envoient des patrouilles se faire dessouder sans couverture aérienne avec un manque de matériel, j'ai l'impression que ça a pas beaucoup changé depuis les dernières guerres.

n°17509281
_Genesis_
Singular Think
Posté le 10-02-2009 à 22:52:00  profilanswer

C'est exactement ça.

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°17509312
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 22:53:47  answer

_Genesis_ a écrit :

Il n'y a rien de misogyne dans mes propos, je n'ai jamais dit que les femmes étaient inférieures aux hommes.

Si, si, je te confirme, tu es bien misogyne. Et ça, il y a pas que Lorelei qui l'a compris.

n°17509429
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-02-2009 à 22:56:32  profilanswer

Mondialisto-progressisto-individualiste  [:haha_maymayd]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17509433
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 22:56:41  answer

en gras, c'est exactement ce que je dis, et j'espère ne pas avoir à le vérifier non plus :o  

Le problème aussi, c'est qu'une mission qui se termine en epic [:fail] à cause des ordres d'un incompétent, ça en masque 10 qui se sont parfaitement déroulées sans aucun problème.  
Par ailleurs, le second problème est la part d'aléatoire que comporte toute guerre. Un plan lamentable peut réussir sur un coup de bol comme un plan génial échouer sur un simple hasard. Il est parfois difficile de répartir les responsabilités entre l'incompétence et le simple hasard malheureux

C'est pour ça qu'il faut rester prudent et éviter les généralisations sur l'incompétence supposée des chefs.

De plus, il y a le problème du jugement a priori. Quant tu lis après coup le récit de la campagne de France de 1940 ou alors de la bataille de Dien Bien Phu, pour peu que tu t'intéresses un peu au monde militaire, tu vois tout de suite les erreurs te sauter aux yeux. Mais il faut aussi remplacer dans le contexte, penser aux raisons qui ont provoqués tels ou tels choix stratégiques s'étant révélés malheureux, pour s'apercevoir qu'en fait les généraux de l'époque avaient eu leurs raisons, pas forcément idiotes. Il y avait certes de l'impréparation, des postulats faux, mais c'était pas aussi nul à chier qu'on le pense couramment.  

Je pense notamment au coup de la Ligne Maginot contournée par les Allemands. Contrairement à la LU communément admise, les généraux français avaient parfaitement intégrés le fait que les nazis allaient la contourner et avaient même prévu un dispositif pour les coincer en Belgique. Problème, ils sont passés par les Ardennes (jugés impraticables par une armée mécanisée, l'épic fail se trouve ici) et non plus au nord comme en 1914.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2009 à 23:03:43
n°17509531
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 23:02:01  answer

Merci docteur Miller !  [:cytrouille]  

Et j'espère qu'au passage tu vas lui indiquer l'adresse d'une clinique qui pourrait prendre en charge sa maladie...  [:totozzz]

n°17509555
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 23:03:29  answer

Le problème, c'est qu'en temps de guerre, l'incompétence, ça se traduit tout de suite par une dizaine de mort comme en Afghanistan ou des milliers comme à DBP. C'est le métier des chefs d'évaluer le risque. J'ai pas l'impression non plus qu'ils payent pour leurs erreurs. A la limite, ils sont mutés ensuite dans un bureau mais arrête moi si je me trompe, il y a un fort corporatisme dans l'armée qui fait que même les bouchers sont protégés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2009 à 23:04:40
n°17509570
_Genesis_
Singular Think
Posté le 10-02-2009 à 23:04:29  profilanswer

boblion a écrit :

3- Qu'il y ai une baisse du sens civique cela reste contestable. Je suis pas si sur que ça changeait grand chose pour les mecs dans les tranchés de savoir qu'ils se battaient pour la république. Je pense qu'ils avaient pour ainsi dire dépassé ce concept et qu'ils voulaient juste éviter de passer au peloton d'exécution et de rentrer le plus vite possible en paix chez bobonne ( on la retrouve :o )

Quand la cavalerie française, en 1914, les généraux devant, chargeait les chars allemands, je pense que ces hommes savaient très bien ce qui allait se passer, et l'assumaient totalement. Il n'y a qu'un néoconsommateur écervelé de ton espèce pour croire que l'individualisme qui motive chacun de tes jours est un état d'esprit universel et intemporel.

---------------
n°17509582
boblion
Posté le 10-02-2009 à 23:05:35  profilanswer

1,2 et 4) C'était des armées "conventionnelles" qu'on avait à l'époque. Les situations ne sont pas vraiment comparables.
Pourquoi pas une comparaison avec le Moyen-Age tant qu'on y est. Seulement la bombe a complètement changé la stratégie militaire. Et puis L'URSS et les E-U ne se sont pas déclarés la guerre avec toutes les tensions je vois pas qui viendrait nous chercher des noises avant très très longtemps.
On nage dans la Science-Fiction. On peut oser un autre parallèle apocalyptique et vilipender tout ceux qui ne font pas une intense pratique sportive car si la civilisation s'écroule il ne faudra compter que sur soi même et la tribu pour partir à la chasse au mammouth...  
Avec des si on refait le monde... J'essaie d'être objectif.

3) La guerre est le fait de la connerie des politiques aveuglés par des rêves de grandeur nationalistes plutôt que par l'intérêt de leurs peuples ainsi qu'on système d'alliance liant les pays les uns aux autres.
Après sans vouloir refaire l'histoire ou quoique ce soit:

Citation :

Alsace-Lorraine (German: Reichsland Elsaß-Lothringen, generally Elsass-Lothringen) was a territorial entity created by the German Empire in 1871 after the annexation of most of Alsace and parts of Lorraine in the Franco-Prussian War. The Alsatian part lay in the Rhine Valley on the west bank of the Rhine River and on the east of the Vosges Mountains. The Lorraine section was in the upper Moselle valley to the north of the Vosges Mountains.

These territories became part of Eastern Francia in 921 during the reign of King Louis the German, later becoming part of the Holy Roman Empire. They gradually became part of France between 1552 (Metz ceded to the Kingdom of France) and 1798 (Republic of Mulhouse joining the French Republic). After the Franco-Prussian War of 1870, the area was annexed by the newly-created German Empire in 1871 (Treaty of Frankfurt) and became the so named Reichsland.

Cela n'a pas toujours fait partie de la "France" et pour le biffin moyen ça n'a pas changé grand chose qu'on la récupère.
Ce que les français ont fêté c'est tout autant ( voire plus ) la paix que la victoire.
Cela dit la question n'est pas là. Le problème c'est de pontifier et d'ignorer ce que peut représenter la guerre pour un individu. Après qu'au niveau stratégique à l'échelle d'un pays elle puisse apporter quelque chose et réaliser les rêves de grandeur des gouvernants ( je précise que ça n'a pas vraiment été le cas de beaucoup de guerres et certainement pas de 14-18 qui a ruiné l'Europe ) je le comprend mais cela ne donne en rien le droit de traiter les gens d'aujourd'hui de lopettes, défaitistes etc ... parce qu'ils aspirent à vivre en paix

n°17509588
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 23:06:07  answer

Nivelle a été limogé après le désastre du Chemin des Dames, de même que Gamelin n'a pas fait long feu en mai 1940, rapidement remplacé par Weygant qui a tenté de rattraper une situation devenue déjà pratiquement incontrôlable, hormis un miracle de la Marne bis qui n'a pas eu lieu.

Après le problème de l'armée, et je trouve ça autant anormal que toi, c'est que comme chez les fonctionnaires, le mauvais n'est pas vraiment exclu mais mis au placard

n°17509620
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 23:07:44  answer

_Genesis_ a écrit :

Quand la cavalerie française, en 1914, les généraux devant, chargeait les chars allemands, je pense que ces hommes savaient très bien ce qui allait se passer, et l'assumaient totalement. Il n'y a qu'un néoconsommateur écervelé de ton espèce pour croire que l'individualisme qui motive chacun de tes jours est un état d'esprit universel et intemporel.

les chars ça existait pas en 1914

je pense que tu confonds avec les fameuses charges de la cavalerie polonaise face aux panzers en septembre 1939, grand moment d'héroïsme d'ailleurs

n°17509624
boblion
Posté le 10-02-2009 à 23:08:04  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Va en Afghanistan ou ferme ta gueule.
Marre des donneurs de leçon de merde comme toi qui chieraient dans leur froc si ils étaient sur le terrain.
Je vois même pas ce que tu fais sur ce topic vas faire la révolution au lieu de pontifier sur un forum.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 10-02-2009 à 23:10:08
n°17509672
_Genesis_
Singular Think
Posté le 10-02-2009 à 23:11:09  profilanswer

Oui, évidemment, dans ta tête il n'y a que 2 solutions, soit on adule l'avènement de la femme "libre", soit on épouse les préceptes de la charia. Qu'on puisse penser que les 2 sexes puissent avoir un rôle différent dans la société sans que l'un domine forcément l'autre, c'est évidemment impossible.

---------------
n°17509691
kryptos
Smokin'
Posté le 10-02-2009 à 23:12:17  profilanswer

boblion a écrit :

Marre des donneurs de leçon de merde comme toi qui chieraient dans leur froc si ils étaient sur le terrain.
Je vois même pas ce que tu fais sur ce topic vas faire la révolution au lieu de pontifier sur un forum.

Il s'emporte, c'est mignon [:chat]  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17509710
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 23:13:38  answer

boblion a écrit :

1,2 et 4) C'était des armées "conventionnelles" qu'on avait à l'époque. Les situations ne sont pas vraiment comparables.
Pourquoi pas une comparaison avec le Moyen-Age tant qu'on y est. Seulement la bombe a complètement changé la stratégie militaire. Et puis L'URSS et les E-U ne se sont pas déclarés la guerre avec toutes les tensions je vois pas qui viendrait nous chercher des noises avant très très longtemps.
On nage dans la Science-Fiction. On peut oser un autre parallèle apocalyptique et vilipender tout ceux qui ne font pas une intense pratique sportive car si la civilisation s'écroule il ne faudra compter que sur soi même et la tribu pour partir à la chasse au mammouth...  
Avec des si on refait le monde... J'essaie d'être objectif.

Tu connais surement la doctrine McNamara, alias doctrine de la riposte graduée. Inventée par les USA dans les années 60 pour limiter le risque de guerre nucléaire. Elle consistait, en cas d'attaque soviétique conventionnelle en Europe, à se limiter à une contre attaque purement conventionelle de type WW2, avec chars et tout.  

C'est notamment cette doctrine qui a confirmé a posteriori l'idée de De Gaulle comme quoi la France devait se doter d'un arsenal nucléaire propre, étant donné qu'il avait des doutes sur la volonté américaine de subir un holocauste nucléaire juste pour défendre les Européens d'une attaque russe "limitée"  

La guerre nucléaire n'est pas inéluctable. Mais il est vrai que le risque limite grandement les chances d'affrontements  

Citation :

3) La guerre est le fait de la connerie des politiques aveuglés par des rêves de grandeur nationalistes plutôt que par l'intérêt de leurs peuples ainsi qu'on système d'alliance liant les pays les uns aux autres.

C'est souvent le cas, mais pas toujours.

Et quant on est attaqué par de tels nationalistes (1914, 1940), il faut bien se défendre

Citation :

Citation :

Alsace-Lorraine (German: Reichsland Elsaß-Lothringen, generally Elsass-Lothringen) was a territorial entity created by the German Empire in 1871 after the annexation of most of Alsace and parts of Lorraine in the Franco-Prussian War. The Alsatian part lay in the Rhine Valley on the west bank of the Rhine River and on the east of the Vosges Mountains. The Lorraine section was in the upper Moselle valley to the north of the Vosges Mountains.

These territories became part of Eastern Francia in 921 during the reign of King Louis the German, later becoming part of the Holy Roman Empire. They gradually became part of France between 1552 (Metz ceded to the Kingdom of France) and 1798 (Republic of Mulhouse joining the French Republic). After the Franco-Prussian War of 1870, the area was annexed by the newly-created German Empire in 1871 (Treaty of Frankfurt) and became the so named Reichsland.

Cela n'a pas toujours fait partie de la "France" et pour le biffin moyen ça n'a pas changé grand chose qu'on la récupère.
Ce que les français ont fêté c'est tout autant ( voire plus ) la paix que la victoire.
Cela dit la question n'est pas là. Le problème c'est de pontifier et d'ignorer ce que peut représenter la guerre pour un individu. Après qu'au niveau stratégique à l'échelle d'un pays elle puisse apporter quelque chose et réaliser les rêves de grandeur des gouvernants ( je précise que ça n'a pas vraiment été le cas de beaucoup de guerres et certainement pas de 14-18 qui a ruiné l'Europe ) je le comprend mais cela ne donne en rien le droit de traiter les gens d'aujourd'hui de lopettes, défaitistes etc ... parce qu'ils aspirent à vivre en paix

Certes, mais l'Alsace de 1870 était bel et bien française, cf l'essai de Renant

Par ailleurs, tout le monde ou presque aspire à vivre en paix, mais ce n'est pas incompatible avec le sens du devoir patriotique en cas de nécessité  

n°17509715
_Genesis_
Singular Think
Posté le 10-02-2009 à 23:13:52  profilanswer

Merci pour la correction, le lycée c'est loin !

---------------
n°17509721
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-02-2009 à 23:14:03  profilanswer

C'est une légende ça aussi hein :o

Message édité par Deouss le 10-02-2009 à 23:15:31

---------------
n°17509738
boblion
Posté le 10-02-2009 à 23:15:13  profilanswer

kryptos a écrit :

Il s'emporte, c'est mignon [:chat]  

Non je me marre juste en lisant vos aberrations et la façon dont vous considérez détenir la vérité et être des braves.
En attendant zetes bien au chaud, bien nourris et derrière un PC
[:mullet]
Des keyboard warriors quoi  :love:

n°17509759
_Genesis_
Singular Think
Posté le 10-02-2009 à 23:16:29  profilanswer

boblion a écrit :

Si tu savais...

---------------
n°17509786
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-02-2009 à 23:18:11  profilanswer

Ils ont bien chargé mais c'était sur une division d'infanterie si je me souviens bien.

Mais bon l'image du vaillant cosaque qui charge les tanks sabre à la main et la mort dans l'âme reste vivace dans l'esprit de certaines personnes en mal de grandes actions héroïques :o

Message édité par Deouss le 10-02-2009 à 23:18:38

---------------
n°17509787
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 23:18:14  answer

_Genesis_ a écrit :

(1) Oui, évidemment, dans ta tête il n'y a que 2 solutions, soit on adule l'avènement de la femme "libre", soit on épouse les préceptes de la charia.
(2) Qu'on puisse penser que les 2 sexes puissent avoir un rôle différent dans la société sans que l'un domine forcément l'autre, c'est évidemment impossible.

(1) Non.  
(2) Le retour des femmes à la maison, décider à leur place de ce qui est bon pour elles, c'est de la domination effectivement.

n°17509796
Raziel
Noel sfini
Posté le 10-02-2009 à 23:18:58  profilanswer

Après les femmes au foyer, la Nation avant l'individu voici qu'ils se mettent à regretter amèrement que le péon lambda n'aie pas envie de crever la gueule ouverte pour 3 médailles, qui plus est en France au XXIe siècle [:hahaguy]
Ils ont beau changer l'enrobage, au final à l'extrême droite rien de nouveau :love:

Message édité par Raziel le 10-02-2009 à 23:19:29
n°17509808
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 23:19:40  answer

Deouss a écrit :

C'est une légende ça aussi hein :o

le coup des lanciers montés qui balancent leurs javelots contre les chars oui, mais les unités à cheval ont vraiment été engagés dans les combats.

Après il est vrai que les cavaliers n'ont pas directement attaqués les chars en eux même, mais ils se sont occasionnellement retrouvés face à des unités d'infanteries (leurs objectifs) soutenues par des chars, et là.. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2009 à 23:20:57
n°17509812
boblion
Posté le 10-02-2009 à 23:19:49  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Si tu savais...

[:hahaguy]Ca recrute il y a pas de problèmes [:hahaguy]
La tu ne fais que balancer des paroles en l'air mon petit.
Rêve bien...

n°17509856
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-02-2009 à 23:22:31  profilanswer

On sent le petit coup de google express :o

---------------
n°17509891
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 23:24:54  answer

Deouss a écrit :

On sent le petit coup de google express :o

Ben j'ai jamais dit qu'ils avaient chargés volontairement les blindés hein :o Mais les cavaliers se sont effectivement retrouvés contre des blindés en soutient d'unités d'infanteries (objectif initial des Polonais), mais les Polonais n'ont pas démérités et se sont battus, alors même qu'il aurait été difficile de les accuser de lâcheté s'ils avaient reculés. C'était en effet un beau morceau d'héroïsme.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2009 à 23:25:41
n°17509912
boblion
Posté le 10-02-2009 à 23:26:20  profilanswer

Bravo. Quel courage.
Je suis à moitié sincère mais aussi ironique.

Message édité par boblion le 10-02-2009 à 23:26:49
n°17510065
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 23:36:14  answer

http://www.cheminsdememoire.gouv.f [...] dPage=7446

Des chars ont été engagé dans le conflit, en quantité limité mais c'était des chars quand même.

n°17510092
boblion
Posté le 10-02-2009 à 23:38:11  profilanswer

Citation :

Tu connais surement la doctrine McNamara, alias doctrine de la riposte graduée. Inventée par les USA dans les années 60 pour limiter le risque de guerre nucléaire. Elle consistait, en cas d'attaque soviétique conventionnelle en Europe, à se limiter à une contre attaque purement conventionelle de type WW2, avec chars et tout.

C'est notamment cette doctrine qui a confirmé a posteriori l'idée de De Gaulle comme quoi la France devait se doter d'un arsenal nucléaire propre, étant donné qu'il avait des doutes sur la volonté américaine de subir un holocauste nucléaire juste pour défendre les Européens d'une attaque russe "limitée"

La guerre nucléaire n'est pas inéluctable. Mais il est vrai que le risque limite grandement les chances d'affrontements

C'est justement ce que j'ai dit la bombe rend hautement improbable une guerre pour la défense du territoire national. Et si elle avait lieu, l'individu n'aurai aucune incidence sur son déroulement.

Citation :

Et quant on est attaqué par de tels nationalistes (1914, 1940), il faut bien se défendre

Ca c'est la logique d'un Etat et je la comprend tout à fait. Mais de là a justifier moralement l'envoi à l'abattoir de pauvres biffins c'est un pas que je ne franchirai pas. On ne peut pas se permettre d'émettre de jugement moral à ce niveau a mon avis. De même toute critique vis à vis des mutins me parait très largement déplacée bien qu'hélas  ce fut le seul moyen trouvé pour garder la cohésion des troupes.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut respecter leur mémoire et leur malheur sans tomber dans une gloriole nationaliste excessive. L'Etat est fait pour les citoyens et non l'inverse. Il n'y a rien de glorieux à retirer de ses sacrifices ( pour l'Etat ) juste des conséquences "matérielles" ( territoire, etc ... ) après libre à toi d'honorer la mémoire des individus et je les respecte aussi, mais entre nous ça leur fait une belle jambe :/

Citation :

Certes, mais l'Alsace de 1870 était bel et bien française, cf l'essai de Renant

Oué si tu veux ... mais ça change rien au problème à l'échelle individuelle.

Citation :

Par ailleurs, tout le monde ou presque aspire à vivre en paix, mais ce n'est pas incompatible avec le sens du devoir patriotique en cas de nécessité

Oui je suis d'accord. Je n'ai rien contre le fait de respecter mon pays et ses lois. Cela dit si ça doit mettre ma vie en jeu je me poserai sérieusement des questions. Il est hors de question pour moi de servir de chair à canon pour des incompétents. Je trouve à ce titre l'action de la résistance bien plus "humaine" même si le sort réservé à ceux qui tombaient était tout aussi terrible. Le fait qu'ils ne soient pas de simples pions qu'on sacrifie mais de réels acteurs change tout à la perception que je m'en fait.
Bon de toute façon cela reste de la Science Fiction.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 10-02-2009 à 23:41:18
n°17510188
boblion
Posté le 10-02-2009 à 23:43:31  profilanswer

Ils existaient pas en 1914 "strictement". Ils sont arrivés vers la fin de la guerre.

n°17510199
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 23:44:01  answer

Pas en 1914. En 1917.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  5532  5533  5534  5535  5536  5537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)