Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°34403031
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 10:37:37  answer

Reprise du message précédent :

Ok Grégory  [:serumm:3]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 10:37:37  profilanswer

n°34403908
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 11:27:55  answer

Joli running gag  :o

n°34403951
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 11:29:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34405307
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 13:04:05  answer

Les screenshots de Soral qui s'excite derrière sa webcam, ça peut revenir à répétition, c'est toujours aussi drôle  :o

n°34406589
yvesson
Posté le 23-05-2013 à 14:36:54  profilanswer

Hej,
Ouais enfin j'aime pas du tout le principe, vu que 50% des hommes iraient et 50% n'iraient pas de peur d'un piège.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34407539
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2013 à 15:38:45  profilanswer

il a dit quoi sur la tuerie en angleterre du coup le master? (pour ceux qui le connaissent de près et qui ont pu le voir today eventuellement, parce que je pense qu'il a pas encore posté sur e&r)

---------------
antithéiste
n°34407857
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-05-2013 à 15:56:29  profilanswer

Il va encore nous sortir sa soupe habituelle, que c'est Israel qui téléguides des attaques terroristes pour monter les petits blancs chrétiens contre les vilains musulmans.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°34408857
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 23-05-2013 à 16:57:28  profilanswer

C'est la faute aux "tribalistes"

---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
n°34410741
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 19:26:22  answer

kriloner a écrit :

il a dit quoi sur la tuerie en angleterre du coup le master? (pour ceux qui le connaissent de près et qui ont pu le voir today eventuellement, parce que je pense qu'il a pas encore posté sur e&r)

2 mois d'attente ...  [:raztapeaupoulos]

n°34413279
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 23:29:40  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 16:10:48
mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 23:29:40  profilanswer

n°34413303
boblion
Posté le 23-05-2013 à 23:33:36  profilanswer

Etre juif ce n'est pas une nationalité  [:radezleb:3]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 23-05-2013 à 23:33:51
n°34413346
yvesson
Posté le 23-05-2013 à 23:40:00  profilanswer

boblion a écrit :

Etre juif ce n'est pas une nationalité  [:radezleb:3]

Hej,
Juste quand ça les arrange en fait. ^^

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34413373
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 23:43:02  answer

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2013 à 14:29:24
n°34413427
bab'z
Posté le 23-05-2013 à 23:51:08  profilanswer

Conférence avec une historienne sur les "lumières"

http://www.youtube.com/watch?v=sQPsm49IPJE#t=19m30s

Ce genre de punchline dont il a le secret :lol:  

n°34413447
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 23:54:18  answer

n°34413488
bab'z
Posté le 24-05-2013 à 00:01:03  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  

Soso sera au Panthéon un jour  :o

n°34413495
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 24-05-2013 à 00:02:01  profilanswer

bab'z a écrit :

Conférence avec une historienne sur les "lumières"

http://www.youtube.com/watch?v=sQPsm49IPJE#t=19m30s

Ce genre de punchline dont il a le secret :lol:

Un art qui se chie, est un art secondaire :lol:

EDIT: bon c'est chaque fois la même chose, au bout de 10 minutes, son charabia me casse la tête...

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 24-05-2013 à 00:09:33
n°34415798
Uchinaa
Posté le 24-05-2013 à 10:34:29  profilanswer

ipnoz a écrit :

Un art qui se chie, est un art secondaire :lol:

EDIT: bon c'est chaque fois la même chose, au bout de 10 minutes, son charabia me casse la tête...

Oh oh oh. Soral qui cite la fausse citation de Voltaire pour dire que c'est une phrase d'une grande malhonnêteté !!! [:xla]

n°34418121
Uchinaa
Posté le 24-05-2013 à 12:38:32  profilanswer

J'ai écouté un peu la conf de Sigaut. [:massys]

Elle me donne exactement la même impression que Soral : déclassée/jamais gradée qui veut lutter "contre eux" pour exister quitte à raconter n'importe quoi  ...  

Rien que sa phrase "L'Histoire ne s'occupe pas du peuple", la disqualifie totalement ! Elle a pas dû mettre les pieds dans une université depuis un bon moment car l'histoire culturelle, l'histoire des mentalités, etc. c'est précisément ce qui est à la mode en matière d'étude historique  ...

n°34418209
rahsaan
Posté le 24-05-2013 à 12:46:36  profilanswer

J'ai écouté 2mn de la conf', et rien qu'avec ça, je suis consterné par ce que ces deux éminences intellectuelles vont inculquer à un public venu entendre la Vérité qu'on ne vous dira jamais ailleurs.  

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°34419565
yvesson
Posté le 24-05-2013 à 14:24:47  profilanswer

Uchinaa a écrit :

J'ai écouté un peu la conf de Sigaut. [:massys]

Elle me donne exactement la même impression que Soral : déclassée/jamais gradée qui veut lutter "contre eux" pour exister quitte à raconter n'importe quoi  ...  

Rien que sa phrase "L'Histoire ne s'occupe pas du peuple", la disqualifie totalement ! Elle a pas dû mettre les pieds dans une université depuis un bon moment car l'histoire culturelle, l'histoire des mentalités, etc. c'est précisément ce qui est à la mode en matière d'étude historique  ...

Hej,
Disons que "l'histoire officielle", c'est surtout celle véhiculée par l'état (via les politiques et les programmes scolaires) et par les grands médias. Malheureusement les universités sont quand même pas mal coupées du grand public, sur internet tu ne trouves pas le travail universitaire en accès libre et facile.

---------------
n°34419722
rahsaan
Posté le 24-05-2013 à 14:34:01  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Disons que "l'histoire officielle", c'est surtout celle véhiculée par l'état (via les politiques et les programmes scolaires) et par les grands médias. Malheureusement les universités sont quand même pas mal coupées du grand public, sur internet tu ne trouves pas le travail universitaire en accès libre et facile.

Si le sujet t'intéresse, tu peux toujours aller dans une bibliothèque pour emprunter des livres d'histoire.
Et je suis sûr qu'en cherchant bien, tu dois avoir plein de choses sur Internet.  
Par exemple, le Collège de France propose plein de conférences en ligne faites par des pointures de leur domaine.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°34420087
yvesson
Posté le 24-05-2013 à 14:51:00  profilanswer

rahsaan a écrit :

Si le sujet t'intéresse, tu peux toujours aller dans une bibliothèque pour emprunter des livres d'histoire.
Et je suis sûr qu'en cherchant bien, tu dois avoir plein de choses sur Internet.  
Par exemple, le Collège de France propose plein de conférences en ligne faites par des pointures de leur domaine.

Hej,
Je sais bien, mais bon par exemple les universités pourraient mettre en ligne les travaux faits dans leurs cadres. En même temps, quand il y en a, je me retrouve souvent dans des bases de données gigantesques et je ne sais pas quoi chercher.  

Il y a plein de trucs à trouver sur internet et au fur et à mesure, les archives sont scannées et mises en ligne mais bon faut piocher sur plein de sites et une recherche bête sur duckduckgo va être trop polluée pour trouver quelque chose.  

Finalement, les conférences sur internet c'est ce qu'il y a de plus simple d'accès.

Au niveau bibliothèques, pour moi, loin de la ville, c'est compliqué.

*edited* : exemple sur le site de ma DRAC.
Il y a des publications sympa et grand public mais il faut quasiment tout ouvrir pour savoir de quoi il s'agit.

Message cité 2 fois
Message édité par yvesson le 24-05-2013 à 14:54:06

---------------
n°34420253
bab'z
Posté le 24-05-2013 à 14:57:12  profilanswer

rahsaan a écrit :

Merci pour le tuyau  :jap:

n°34420300
Uchinaa
Posté le 24-05-2013 à 14:59:58  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,

Cette idée d'histoire officielle, ça a pas vraiment de sens. Quand tu parles d'Histoire, tu parles de celle qui est enseignée/étudiée par des gens un minimum calé. Si tu pars dans le grand public/média, tu peux généraliser à pleins de trucs tout aussi débile, la musique officielle, et puis les romans, et puis les BD, bref ... Si tu veux de la qualité et un truc REPRESENTATIF, faut faire un effort et faut chercher un minimum. Je te rappel que dans ce genres de conf, les deux gus veulent nous apprendre "la vérité vraie", sous-entendue celle qui est ni cachée, ni manipulée par tout le monde, forcément aux "ordres".  

yvesson a écrit :

Hej,
Je sais bien, mais bon par exemple les universités pourraient mettre en ligne les travaux faits dans leurs cadres. En même temps, quand il y en a, je me retrouve souvent dans des bases de données gigantesques et je ne sais pas quoi chercher.  

Il y a plein de trucs à trouver sur internet et au fur et à mesure, les archives sont scannées et mises en ligne mais bon faut piocher sur plein de sites et une recherche bête sur duckduckgo va être trop polluée pour trouver quelque chose.  

Finalement, les conférences sur internet c'est ce qu'il y a de plus simple d'accès.

Au niveau bibliothèques, pour moi, loin de la ville, c'est compliqué.

Y a un paquet de prof qui publient des livres sur leurs recherches. Tu peux aussi trouver des publis en ligne, c'est sûr qu'il pourrait pourrait toujours en avoir plus. Mais faut pas oublier que même s'il s'agit de "savoir", de "connaissance", c'est le fruit d'un travail (plus ou moins dur). C'est utopique mais tu peux pas tout mettre dans la nature comme ça  ... La plupart des BU sont en libre accès et tu peux t'y abonner même si tu n'es plus étudiant. Regarde les PUF, les PUR, etc.

n°34420333
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-05-2013 à 15:01:51  profilanswer

C'est encore loin d'être au top mais on trouve de plus en plus de thèses en ligne, sur thèses.fr et TEL par exemple en français

Pour trouver des bouquins en bibliothèque ya un site formidable qui gagnerait à être plus connu http://www.worldcat.org

Message édité par Deouss le 24-05-2013 à 15:02:01

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34420433
rahsaan
Posté le 24-05-2013 à 15:08:06  profilanswer

yvesson a écrit :

En même temps, quand il y en a, je me retrouve souvent dans des bases de données gigantesques et je ne sais pas quoi chercher.  

Il y a des publications sympa et grand public mais il faut quasiment tout ouvrir pour savoir de quoi il s'agit.

Les études sans transpiration, ça n'existe pas [:spamafote]
Et la difficulté à trier dans la masse n'est que la conséquence de l'abondance des études historiques.  

Les réseaux de bibliothèque sont quand même importants en France. Même si tu habites à la campagne, tu peux te faire une virée dans une agglomération pas trop loin de chez toi et prendre plein de livres d'un coup.
Et même à la campagne, on trouve des marchés du livre ancien/d'occasion, où tu dois pouvoir trouver des classiques à bas prix (du style un Braudel en poche à 2€).

---------------
n°34420575
rahsaan
Posté le 24-05-2013 à 15:15:42  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Je te rappel que dans ce genres de conf, les deux gus veulent nous apprendre "la vérité vraie", sous-entendue celle qui est ni cachée, ni manipulée par tout le monde, forcément aux "ordres".

:jap:  
Aucun historien digne de ce nom ne s'exprimerait de la sorte. Le sérieux de l'étude historique suppose de bannir le spectaculaire et le tape à l'oeil pour au contraire se mettre dans une attitude patiente et attentive, pour prendre le temps d'étudier les faits dans leur enchaînement précis. Par exemple, Jacques le Goff. A mille lieues des simplifications et des généralisations caricaturales de Soral, qui ne sait nous resservir qu'un brouet indigeste de lectures mal digérées.  

La seule manière de voir l'escroquerie intellectuelle de l'histoire "révisionniste" à la Faurrisson, Soral etc. , c'est de comparer avec des ouvrages de véritables historiens.  
La différence de niveau apparaît alors aussi flagrante qu'entre un tableau de Raphaël, et la litho de biche buvant dans un étang violet au soleil couchant qui orne les chiottes au fond du jardin de mon grand-oncle Anatole :o

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 24-05-2013 à 15:17:03

---------------
n°34420642
yvesson
Posté le 24-05-2013 à 15:19:14  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Cette idée d'histoire officielle, ça a pas vraiment de sens. Quand tu parles d'Histoire, tu parles de celle qui est enseignée/étudiée par des gens un minimum calé. Si tu pars dans le grand public/média, tu peux généraliser à pleins de trucs tout aussi débile, la musique officielle, et puis les romans, et puis les BD, bref ... Si tu veux de la qualité et un truc REPRESENTATIF, faut faire un effort et faut chercher un minimum. Je te rappel que dans ce genres de conf, les deux gus veulent nous apprendre "la vérité vraie", sous-entendue celle qui est ni cachée, ni manipulée par tout le monde, forcément aux "ordres".  

Hej,
Tu me fais penser à dworkin l'autre jour qui me disait que le crif serait oublié par l'histoire parce qu'il n'est pas en réalité représentatif des juifs. Tu peux le regretter, mais être représentatif c'est un truc qui dépend du point de vue d'où tu regardes, c'est pas un truc absolu.
L'enseignement de l'histoire, pour sa plus grande partie, c'est jusqu'au lycée (donc une histoire officielle). Pour la télé (comme le dit M. Sigaut dans l'autre conférence où elle est toute seule), michelet est encore très présent alors qu'il était déjà ridicule à l'université quand elle y est passé. C'est à mon avis ce que les dissidents entendent par "officiel".

Après, si ça te tient tellement à coeur, critique la sur ce qu'elle dit d'un point de vue historique.  

Uchinaa a écrit :

Y a un paquet de prof qui publient des livres sur leurs recherches. Tu peux aussi trouver des publis en ligne, c'est sûr qu'il pourrait pourrait toujours en avoir plus. Mais faut pas oublier que même s'il s'agit de "savoir", de "connaissance", c'est le fruit d'un travail (plus ou moins dur). C'est utopique mais tu peux pas tout mettre dans la nature comme ça  ... La plupart des BU sont en libre accès et tu peux t'y abonner même si tu n'es plus étudiant. Regarde les PUF, les PUR, etc.

Ouais enfin pour moi un type qui est payé par l'état pour faire des recherches ne devrait pas les vendre.  
Après je suis d'accord que pour la diffusion, c'est compliqué.

---------------
n°34420690
boblion
Posté le 24-05-2013 à 15:22:10  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,

tsss tsss ça tu n'as le droit de le dire que quand tu es de gauche (Foucault, Bourdieu etc...) :o

n°34420717
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-05-2013 à 15:23:57  profilanswer

rahsaan a écrit :

:jap:
Aucun historien digne de ce nom ne s'exprimerait de la sorte. Le sérieux de l'étude historique suppose de bannir le spectaculaire et le tape à l'oeil pour au contraire se mettre dans une attitude patiente et attentive, pour prendre le temps d'étudier les faits dans leur enchaînement précis. Par exemple, Jacques le Goff. A mille lieues des simplifications et des généralisations caricaturales de Soral, qui ne sait nous resservir qu'un brouet indigeste de lectures mal digérées.

La seule manière de voir l'escroquerie intellectuelle de l'histoire "révisionniste" à la Faurrisson, Soral etc. , c'est de comparer avec des ouvrages de véritables historiens.
La différence de niveau apparaît alors aussi flagrante qu'entre un tableau de Raphaël, et la litho de biche buvant dans un étang violet au soleil couchant qui orne les chiottes au fond du jardin de mon grand-oncle Anatole :o

Helas, c'est fini ce temps la. Aujourd'hui, l'epoque ou on etudiait fievreusement les ouvrages d'historiens, on les comparait, les compilait, les murissait, les relisait, etc est bel et bien revolue. Pourquoi tu veux te faire chier, serieusement ? T'as des escrocs qui te gerbent des videos youtube d'une heure, d'autres qui passent des nuits et des jours a couper les poils de couille en 4 mais en evitant soigneusement de lire tout ce qui pourrait aller contre leur croyance.

Qui a envie de se taper l'Encylopedia Judaica en 26 volumes de 1000 pages chacun de Goldmann ? Ou meme la "A Social and Religious History of the Jews" en 18 volumes de 600 pages de Wittmayer ?  

Qui a envie d'eplucher les ouvrages de Kershaw ?

Internet a gagne, helas.

Message cité 4 fois
Message édité par Dworkin le 24-05-2013 à 15:25:14

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°34420831
yvesson
Posté le 24-05-2013 à 15:30:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Helas, c'est fini ce temps la. Aujourd'hui, l'epoque ou on etudiait fievreusement les ouvrages d'historiens, on les comparait, les compilait, les murissait, les relisait, etc est bel et bien revolue. Pourquoi tu veux te faire chier, serieusement ? T'as des escrocs qui te gerbent des videos youtube d'une heure, d'autres qui passent des nuits et des jours a couper les poils de couille en 4 mais en evitant soigneusement de lire tout ce qui pourrait aller contre leur croyance.

Qui a envie de se taper l'Encylopedia Judaica en 26 volumes de 1000 pages chacun de Goldmann ? Ou meme la "A Social and Religious History of the Jews" en 18 volumes de 600 pages de Wittmayer ?  

Internet a gagne, helas.

Hej,
En même temps, il y a un juste milieu, non ? Et puis la quantité ne te garantit pas la qualité non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par yvesson le 24-05-2013 à 15:31:26

---------------
n°34420885
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-05-2013 à 15:33:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Internet a gagne, helas.

Les vrais intellectuels ne sont pas daccords :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°34420931
rahsaan
Posté le 24-05-2013 à 15:35:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Internet a gagne, helas.

Zavez qu'à faire des rabais aussi, comme Bensoussan de la rue du Caire qui te fait prix sur les petites chemises en import marocain :o

Sans rire maintenant, je pense qu'il y a toujours autant de gens qui étudient sérieusement. Simplement, avant, ceux qui ne lisaient pas avaient peut-être un peu plus de modestie, puisqu'ils savaient qu'ils n'y connaissaient rien.  
Le problème de Youtube, c'est que ça a permis a plein de connards ignares de se croire compétents pour parler, parce qu'ils ont browsé vite fait le "documentaire" Loose Change, et qu'ils croient pouvoir traiter de boloss vendus au Système ceux qui n'adhèrent pas à leur vision parano du monde.  
Ils participent en fait à la montée de l'idiocratie ; et si demain (supposons) cette vision complotiste s'imposait, elle deviendrait une "version officielle" bien plus abrutissante et intolérante que celles qui existent aujourd'hui.  

On en revient toujours au même point : les théories complotistes ne sont pas une réponse valable aux mensonges officiels. Parce que sur le fond, elles sont encore pires.

---------------
n°34421042
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-05-2013 à 15:42:58  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
En même temps, il y a un juste milieu, non ?  

En theorie, tu devrais avoir raison. On devrait pas avoir besoin necessairement de se goinfrer des dizaines de milliers de pages pour savoir, grosso modo.  

Mais je sais pas. J'ai le sentiment qu'aujourd'hui, on peut affirmer tout et n'importe quoi a partir d'une pauvre video ou d'un blog. Que la notion d'Historien serieux a completement disparu. Je trouve ca effarant, quelque part.

---------------
n°34421075
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-05-2013 à 15:45:08  profilanswer

Avant internet, on allait chercher le savoir historique dans des livres d'histoire, par exemple, pas sur dailymochieunne, surtout  :o :/

---------------
n°34421274
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-05-2013 à 15:58:08  profilanswer

Je sais pas :/ J'ai pas le sentiment d'une telle foire au n'importe nawak "avant"  :o  

Bon, je me rends peut-etre pas bien compte, mais j'ai quand meme l'impression que c'etait mieux avant  [:panzemeyer]

---------------
n°34421291
spinor
Posté le 24-05-2013 à 15:58:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Avant internet, on allait chercher le savoir historique dans des livres d'histoire, par exemple, pas sur dailymochieunne, surtout  :o :/

[:hahaguy]

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)