Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°33911964
fabien44
Posté le 09-04-2013 à 14:43:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

+ Clouscard, JJR, Drumont, Maurras etc... :o

Sauf que Soral n'oublie pas de dire que Drumont est un antisémite quand il réédite ses oeuvres, idem pour Léon Bloy.  
De grandes maisons d'édition françaises veulent rééditer des auteurs maudits. Au Québec les pamphlets de Céline sont publiés.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 14:43:09  profilanswer

n°33912021
boblion
Posté le 09-04-2013 à 14:45:47  profilanswer

fabien44 a écrit :

Sauf que Soral n'oublie pas de dire que Drumont est un antisémite quand il réédite ses oeuvres, idem pour Léon Bloy.  
De grandes maisons d'édition françaises veulent rééditer des auteurs maudits. Au Québec les pamphlets de Céline sont publiés.

Quel est le sens de ce message ?

n°33912077
fabien44
Posté le 09-04-2013 à 14:48:49  profilanswer

boblion a écrit :

Quel est le sens de ce message ?

Le sens de ce message est que l'affirmation qui consiste à dire: si quelqu'un publie un auteur antisémite alors il est lui même antisémite est fausse, c'est pas transitif, surtout quand les éditions reconnaissent le caractère antisémite de leurs auteurs. Cf. contre exemples cités.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 09-04-2013 à 14:51:14
n°33912111
rahsaan
Posté le 09-04-2013 à 14:50:45  profilanswer

fabien44 a écrit :

Le sens de ce message est que l'affirmation qui consiste à dire: si quelqu'un publie un auteur antisémite alors il est lui même antisémite est fausse, c'est pas transitif. Cf. contre exemples cités.

Certes, mais dans le cas de KK, ils ne republient pas Drumont pour expliquer aux jeunes générations ce que furent les origines et les théoriciens de l'antisémitisme, afin de mieux se prévenir contre ce discours haineux. D'autant qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai en matière de livres anti-juifs.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 09-04-2013 à 14:52:27

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33912120
boblion
Posté le 09-04-2013 à 14:51:15  profilanswer

Ah le débat qu'on a eu vingt fois pour savoir si Soral est antisémite. Je pense m'être déjà exprimé sur la question. Je vais donc vous laisser discuter :o

Faudrait faire une FAQ :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 09-04-2013 à 14:52:25
n°33912140
rahsaan
Posté le 09-04-2013 à 14:52:18  profilanswer

boblion a écrit :

Ah le débat qu'on a eu vingt fois pour savoir si Soral est antisémite. Je pense m'être déjà exprimé sur la question.

Non mais y a pas de débat. Soral est antisémite. Point. Ou alors les mots n'ont plus de sens.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33912171
boblion
Posté le 09-04-2013 à 14:53:22  profilanswer

rahsaan a écrit :

Non mais y a pas de débat. Soral est antisémite. Point. Ou alors les mots n'ont plus de sens.

Bah justement c'était ma conclusion...

Allez j'arrête là.

Message édité par boblion le 09-04-2013 à 14:53:35
n°33912196
fabien44
Posté le 09-04-2013 à 14:54:20  profilanswer

rahsaan a écrit :

Certes, mais dans le cas de KK, ils ne republient pas Drumont pour expliquer aux jeunes générations ce que furent les origines et les théoriciens de l'antisémitisme, afin de mieux se prévenir contre ce discours haineux. D'autant qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai en matière de livres anti-juifs.

Certes mais là où Soral se fourvoierait est de ne pas dire que Drumont est antisémite, ce n'est pas le cas.

n°33912264
rahsaan
Posté le 09-04-2013 à 14:57:55  profilanswer

fabien44 a écrit :

Certes mais là où Soral se fourvoierait est de ne pas dire que Drumont est antisémite, ce n'est pas le cas.

Certes. Remercions-le de ne pas empiler les mensonges et les omissions les uns sur les autres. En même temps, au cas où on aurait un doute sur les opinions de Drumont, le titre de son livre pourrait mettre la puce à l'oreille.  
Et la franchise sur l'antisémitisme (le sien ou celui des autres) ne diminue pas la gravité de ce discours.

---------------
n°33912355
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-04-2013 à 15:04:07  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est un peu le même débat qu'ici : http://www.youtube.com/watch?v=CPcr2Goozgg

En réalité, si je dis dans une phrase "nan mais ces cons d'américains avec leur nouveau laser pourri...", ça n'a aucun rapport avec "non mais ces cons d'israëliens et leur colonisation...". On en tirera en aucune façon les mêmes conséquences. Dans le 1er cas on pourrait au pire penser que c'est raciste (et il faudrait aller très loin), dans le 2nd cas on parlerait sans réfléchir d'antisémitisme.

Le problème c'est que dès que sont critiquées des instances puissantes juives, le panneau de l'antisémitisme est brandi pour punir le mécréant. Au final, toute la société est coupable de laisser passer de pareilles blagues.  
Personnellement, je ne doute pas qu'au commencement, Dieudonné et Soral sont ni plus ni moins que des types qui regardent le Proche-Orient et critiquent. Ensuite ils font connaissance avec le CRIF, le BETAR, la LDJ, et font des rapprochements avec ce machin "inattaquable" qui lui peut t'en mettre plein la gueule. Du coup tu vas plus loin pour arriver à la conclusion qu'il y a une communauté protégée et intouchable qui peut prendre même le droit de te dire ce que tu as le droit de penser ou non.

Dans ces circonstances,  il est devenu antisémite, c'est vrai. D'ailleurs, c'est très amusant de constater à quel point il tombe dans le panneau de sa propre "réfléxion" ( :o ) économique, qu'un 0,001% dirige tout le monde (et leur dit merde au passage), alors qu'il est incapable de le faire pour la communauté juive qu'il considère comme nocive dans son ensemble.  

Soral est un cas d'école, et même si le bestiau est un peu instable de base, il serait urgent de regarder les causes quand même, car si rien ne change, il ne sera pas le dernier à voir un juif derrière chaque divorce...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 15:04:07  profilanswer

n°33912356
yvesson
Posté le 09-04-2013 à 15:04:09  profilanswer

rahsaan a écrit :

Hej,
Bien dit, antisémite n'a pas de sens.
Sauf bien sûr judaïsme -> israël / état juif -> peuple israëlien / peuple juif -> race juive

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33912434
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 15:09:24  answer

Dworkin a écrit :

D'ici quelques jours on va apprendre qu'il est pas juif, en fait [:prodigy]

You wish :o

n°33912459
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 15:10:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33912502
rahsaan
Posté le 09-04-2013 à 15:13:22  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Bien dit, antisémite n'a pas de sens.
Sauf bien sûr judaïsme -> israël / état juif -> peuple israëlien / peuple juif -> race juive

Non mais attends, il y a deux choses.  

1) Que le discours antisémite, du point de vue de son contenu, soit délirant et donc, ne renvoie à rien de réel, c'est-à-dire qu'il soit faux et vide de sens, c'est incontestable. C'est aussi vide de sens de prétendre que les "Noirs" sont une race à part, alors qu'on sait très bien par la génétique que ça ne tient pas. De même dire : les Juifs tiennent la finance mondiale, les Juifs ont monté un complot satanique, les Juifs sont acharnés à détruire la civilisation blanche et chrétienne etc., tout cela n'a pas la moindre espèce de réalité.
Autrement dit : l'antisémite est incapable de nous dire au juste ce qu'il reproche aux Juifs. Et il ne le peut pas, car ce qu'il dit ne porte sur rien de réel.

2) Mais maintenant, bien que ce discours soit creux, aussi creux qu'un discours sur le sexe des anges ou la vie amoureuse des Martiens, ce discours existe néanmoins bel et bien, parce qu'il est tenu par des gens qui s'en réclament et qui l'expriment publiquement, dans leurs discours ou leurs livres. Et là, cette fois, en tant qu'expression de haine, c'est un acte considéré comme dangereux, nuisible et, pour cette raison, interdit.  

L'antisémitisme est simplement une théorie absurde mais vectrice de haine et de violence. Or, si on interdit son expression, c'est qu'on la considère dangereuse. Si elle était seulement fausse, absurde, elle serait autorisée, comme les discours sur la terre creuse ou l'enlèvement par les Martiens.

---------------
n°33912951
yvesson
Posté le 09-04-2013 à 15:40:43  profilanswer

rahsaan a écrit :

Non mais attends, il y a deux choses.  

1) Que le discours antisémite, du point de vue de son contenu, soit délirant et donc, ne renvoie à rien de réel, c'est-à-dire qu'il soit faux et vide de sens, c'est incontestable. C'est aussi vide de sens de prétendre que les "Noirs" sont une race à part, alors qu'on sait très bien par la génétique que ça ne tient pas. De même dire : les Juifs tiennent la finance mondiale, les Juifs ont monté un complot satanique, les Juifs sont acharnés à détruire la civilisation blanche et chrétienne etc., tout cela n'a pas la moindre espèce de réalité.
Autrement dit : l'antisémite est incapable de nous dire au juste ce qu'il reproche aux Juifs. Et il ne le peut pas, car ce qu'il dit ne porte sur rien de réel.

2) Mais maintenant, bien que ce discours soit creux, aussi creux qu'un discours sur le sexe des anges ou la vie amoureuse des Martiens, ce discours existe néanmoins bel et bien, parce qu'il est tenu par des gens qui s'en réclament et qui l'expriment publiquement, dans leurs discours ou leurs livres. Et là, cette fois, en tant qu'expression de haine, c'est un acte considéré comme dangereux, nuisible et, pour cette raison, interdit.  

L'antisémitisme est simplement une théorie absurde mais vectrice de haine et de violence. Or, si on interdit son expression, c'est qu'on la considère dangereuse. Si elle était seulement fausse, absurde, elle serait autorisée, comme les discours sur la terre creuse ou l'enlèvement par les Martiens.

Hej,
Alors quand bhl dit qu'il va en libye "parce qu'il est juif", ou l'existence même du crif, ce sont pas des juifs qui entretiennent l'antisémitisme ? Je ne te parle même pas de franc-maçonnerie juive ou du parlement juif européen (je ne cherche pas tous les organismes). Tout ça n'est pas indispensable...

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33912990
gliterr
Posté le 09-04-2013 à 15:43:26  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Nan mais enfin parler de système pourris parce que le mec n'a pas son agreg de philo, stop quoi. C'est dérisoire.

Non, mais c'est un tout. Comme le dit rahsaan, tout n'est pas comparable, mais ce fatras de non-dit, ca peut énerver. De plus, ce monsieur, il n'est pas sensé avoir une autorité morale ?

n°33913106
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-04-2013 à 15:54:27  profilanswer

[:mike hoksbiger:3] l'auteur de l'article aurait plagié le bescherelle, personne le lui aurait reproché jcrois

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°33913127
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 15:55:47  answer

n°33913623
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2013 à 16:30:26  profilanswer

boblion a écrit :

C'est quand même autre chose que du Charlie hebdo non ?  

C'est cense etre une reference ???  [:emonkey]  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33913639
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2013 à 16:32:11  profilanswer

boblion a écrit :

Beh on va dire que c'est comme pour les prêtres pédophiles ça fait tache quoi tous ces mensonges et cette hypocrisie de la part de religieux qui devraient être les plus exemplaires non ?
 :)  

edit: Marrant de voir l'athée numéro 1 d'Hfr venir défendre le grand rabbin :lol:

Oui enfin la, faut pas deconner non plus. OK il a menti sur son agreg, il a recopie des bouquins, mais il a viole aucun gosse, quoi.  :o  

Sinon je suis d'accord qu'il devrait etre exemplaire dans le principe, meme sans rapport avec sa fonction de rabbin, mais faut remettre un peu les choses en proportion quoi.

---------------
n°33913661
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2013 à 16:33:50  profilanswer

rahsaan a écrit :

mieux encore, à écrire ses livres lui-même.

Ca, reellement, ca me sidere, d'ailleurs.

Quand j'etais gosse, tous les rabbins de ma ville de province normande ont publie au moins un ou deux bouquins. Le Grand Rabbin de France, il est pas capable d'ecrire un bouquin sans copier sur son voisin ???? [:ciler]

---------------
n°33913696
boblion
Posté le 09-04-2013 à 16:35:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui enfin la, faut pas deconner non plus. OK il a menti sur son agreg, il a recopie des bouquins, mais il a viole aucun gosse, quoi.  :o

Sinon je suis d'accord qu'il devrait etre exemplaire dans le principe, meme sans rapport avec sa fonction de rabbin, mais faut remettre un peu les choses en proportion quoi.

C'était le principe effectivement. Bien évidemment que c'est moins grave :o

On est d'accord :jap:

Message édité par boblion le 09-04-2013 à 16:36:23
n°33913742
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2013 à 16:39:46  profilanswer

fabien44 a écrit :

Le sens de ce message est que l'affirmation qui consiste à dire: si quelqu'un publie un auteur antisémite alors il est lui même antisémite est fausse, c'est pas transitif, surtout quand les éditions reconnaissent le caractère antisémite de leurs auteurs. Cf. contre exemples cités.

- publie et reedite des classiques antisemites et tout nouvel ouvrage critiquant violemment les Juifs/le judaisme
- relaie et colporte a loisir de fausses citations du Talmud et des mensonges/calomnies degueulasses sur le judaisme
- soutien garaudy, faurisson et laisse entendre ouvertement que sa propore theorie sur la shoah est illegale
- fait des videos de 6 heures tous les mois pour se focaliser quasi-uniquement sur les juifs, la communaute juive, le complot juif, etc
- fait des declarations tres explicites et sans aucune ambiguite contre les juifs (peuple du mensonge, etc)

Mais a un moment, tu vas ouvrir les yeux sur ce mec, tu penses ?

---------------
n°33913766
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2013 à 16:41:35  profilanswer

Bof non je m'en fous vaguement :o Bon j'ai quand meme un peu honte, mais bon, on va pas en chier un freesbee non plus, quoi.

---------------
n°33913867
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 16:47:45  answer

Dworkin a écrit :

Bof non je m'en fous vaguement :o Bon j'ai quand meme un peu honte, mais bon, on va pas en chier un freesbee non plus, quoi.

Honte ? Un type qui vit dans un autre pays que le tiens fait une connerie mais c'est toi qui as honte ?  
Han mais c'est pourtant vrai que vous êtes aussi communautaires que des zergs  :o

n°33913962
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 09-04-2013 à 16:52:44  profilanswer

[:hophophop]  

n°33914003
korrigan73
Membré
Posté le 09-04-2013 à 16:54:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

le probleme c'est qu'il est le leader d'une communauté.
pas un lycéen qui veut copier un devoir sur internet.

c'est la honte totale...

---------------
El predicator du topic foot
n°33914032
Rasthor
Posté le 09-04-2013 à 16:56:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

- publie et reedite des classiques antisemites et tout nouvel ouvrage critiquant violemment les Juifs/le judaisme
- relaie et colporte a loisir de fausses citations du Talmud et des mensonges/calomnies degueulasses sur le judaisme
- soutien garaudy, faurisson et laisse entendre ouvertement que sa propore theorie sur la shoah est illegale
- fait des videos de 6 heures tous les mois pour se focaliser quasi-uniquement sur les juifs, la communaute juive, le complot juif, etc
- fait des declarations tres explicites et sans aucune ambiguite contre les juifs (peuple du mensonge, etc)

Antisioniste on a dit !  [:copethebest:2]

n°33914100
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 16:59:26  answer

n°33914161
gliterr
Posté le 09-04-2013 à 17:02:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, mais là, c'est le topic qui veut ca  :D

Car si on en revient à DSK, dont beaucoup de gens savaient qu'il était capable d'une tentative de viol (voir l'interview d'Entrevue), l'imaginer potentiellement président de la république, bordel, c'est une sacré putain de différence.

Rasthor a écrit :

Non, mais ca, ca va 5 minutes, mais au bout d'un moment, on se rend bien compte qu'il ne prend aucun gant pour globaliser "les juifs".
Et a cause de Soral, maintenant, quelqu'un qui se dit Pro-Palestine, je me méfie du coup.

Message édité par gliterr le 09-04-2013 à 17:05:10
n°33914186
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-04-2013 à 17:04:10  profilanswer

je connaissais pas et j'aurais aimé rester ignorant j'avoue [:tinostar]

Dworkin a écrit :

t'oublies le salut nazi au mémorial de la shoah de berlin
ou alors ses potes de genève http://www.genevenonconforme.org/

c'est quelqu'un de bien notre master

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°33914187
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2013 à 17:04:17  profilanswer

Oui j'ai un peu honte parce que en tant que Juif, il est tenu comme moi a 613 commandements. En tant que Rabbin, il a un role particulier. En tant que Grand Rabbin de France, il est en plus une figure publique, il a un role de representation de la communaute juive de France, donc est soumis a un devoir d'exemplarite encore plus grand.  

Maintenant bon, comme je disais, il a viole/tue/vole personne, donc je relativise quand meme.

---------------
n°33914194
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2013 à 17:04:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est qu'il est le leader d'une communauté.
pas un lycéen qui veut copier un devoir sur internet.

c'est la honte totale...

Ah la-dessus je suis entierement d'accord  :jap:

---------------
n°33914201
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2013 à 17:04:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais oui c'est ca  :sleep:

---------------
n°33914217
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 17:05:55  answer

Dworkin a écrit :

Je suis d'accord. A mon avis ce mec devrait démissionner rapidement mais pas la peine d'en chier une pendule.

n°33914254
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2013 à 17:07:54  profilanswer

Voila, c'est un bon resume [:dao]

---------------
n°33914271
Rasthor
Posté le 09-04-2013 à 17:08:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais oui c'est ca  :sleep:

Farpaitement !  [:le rageux:2]
Antisemitisme, ca fait vieillot, genre entre-deux guerre.
Antisioniste, c'est plus moderne, plus a jour, plus chic.  [:timoonn:5]  
Ca permet de tout dire et c'est bien pratique pour cacher un antisemitisme primaire (ou secondaire).   [:yoyo tchikita]

n°33914296
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2013 à 17:10:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Farpaitement !  [:le rageux:2]
Antisemitisme, ca fait vieillot, genre entre-deux guerre.
Antisioniste, c'est plus moderne, plus a jour, plus chic.  [:timoonn:5]  
Ca permet de tout dire et c'est bien pratique pour cacher un antisemitisme primaire (ou secondaire).   [:yoyo tchikita]

La on est d'accord  :o

---------------
n°33914359
Rasthor
Posté le 09-04-2013 à 17:13:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

La on est d'accord  :o

100% des antisemites sont antisionistes.

Quel est le pourcentages d'antisionistes qui sont aussi antisemites ?
Un Soral ou un Dieudonne le sont-ils ?
Un Stephane Hessel ou un Neturei Karta le sont-ils ?

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 09-04-2013 à 17:13:50
n°33914826
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 17:47:22  answer

Rasthor a écrit :

Je suis sûs qu'il y a plein de contre-exemples. Par exemple des gars du FN, ceux qui sont encore plus anti-arabes.  :o

n°33915273
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2013 à 18:25:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas necessairement [:ocube]

Rasthor a écrit :

Quel est le pourcentages d'antisionistes qui sont aussi antisemites ?
Un Soral ou un Dieudonne le sont-ils ?

soral ca ne fait pas l'ombre d'un doute, faut vraiment etre aveugle ou de tres mauvaise foi pour encore le nier. dieudonne je pense qu'a force de frequenter soral et ses sbires, il a fini par virer tres con.

Rasthor a écrit :

Un Stephane Hessel ou un Neturei Karta le sont-ils ?

les neturei karta ne sont pas antisemites, ils ont juste pas compris la Torah et ont zappe consciencieusement plusieurs tomes du Talmud et du Mishne Torah [:ocube]

Hessel je pense pas qu'il etait antisemite, gateux peut-etre [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 09-04-2013 à 18:25:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)