| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Scoinscoin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-04-2019 à 17:22:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2019 à 17:22:50 ![]()
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Un Lurkeur Serieux Un lulu Sérieux, hein voilà. |
Varpatox Et on tuera tous les affreux. | Bon ben Ahmed s'est fait un nouveau copain. :|
|
mirtouf Light is right ! | C'est qui ce taré ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
buscape30 Destination Birobidjan |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2019 à 21:06:28 ![]() |
mirtouf Light is right ! | Pour faire simple, un taré veut tuer Ahmed pour des raisons... obscures. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2019 à 21:10:41 ![]()
|
Publicité | Posté le 09-04-2019 à 21:10:41 ![]() ![]() |
rahsaan | Blog : --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Sinon bien résumé des discutions d'ici et bonne analyse. Message édité par Un Lurkeur Serieux le 09-04-2019 à 22:37:02 |
carbone-18 en surendettement mensuel | Vous manquez a tous vos devoirs de la TEPA.
Message cité 1 fois Message édité par carbone-18 le 09-04-2019 à 22:42:06 |
rafioul2 |
|
Code 44 La Pugne a raison | Ulcan à la Knesset ? --------------- DANY LE BRUN GANG |
carbone-18 en surendettement mensuel |
--------------- Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss |
rafioul2 |
|
buscape30 Destination Birobidjan |
--------------- Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss |
rafioul2 |
|
Jacquot martin | Grand monarque- Les Caraïbes
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Message édité par carbone-18 le 09-04-2019 à 23:48:13 --------------- Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss |
Message cité 1 fois Message édité par Un Lurkeur Serieux le 09-04-2019 à 23:53:14 |
abou brakmar mécréant du quotidien | Début d'aprèm', et toujours pas de commentaire du M.aster sur la nuit électorale dans l'entité sioniste...
--------------- "semi-fiotte cocaïnée entièrement sponsorisée par les sionistes" |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
docteur orange Bugeaud avait raison. |
Développe, qu'on rigole. Qu'elle a été l'évolution sociale pendant la période spartiate. Hormis les invasions perses et macédoniennes, je ne vois pas.
Exact. Inconséquence de Snyder. J'en profite pour dire que ses films, esthétiquement parlant, m'horrifient.
Je crois que vous n'avez pas beaucoup lu Nietzche pour balancer ça sans nuance.
Message cité 1 fois Message édité par docteur orange le 10-04-2019 à 15:13:25 |
Un Lurkeur Serieux Un lulu Sérieux, hein voilà. | On peut aussi préciser que par rapport à sparte, (les hilotes et leurs esclavages) sont une norme dans la Grèce de cette époque et qu'Athènes, la grande rivale qui à laisser plus de trace culturelle selon cette article, n'était pas très différente. Après l'article n'est qu'un bon résumé de discussions d'ici, mais il n'est pas précis et il ne transcrit que l'opinion de son auteur, à savoir Rahsaan, mais votre précision "docteur orange" est bienvenue pour continuer un débat, qui est "qu'elle est l'influence d'ancienne culture autoritaire/violente dans la dissidence/groupe de droite nationale ou viriliste actuelle" Finalement Sparte gagne la guerre du Péloponnèse, mais Athènes n'a-t-elle pas plus influencé la République Romaine au niveau du droit que sparte ? N'a-t-elle pas plus influencé l'Occident de manière générale aujourd’hui et depuis la renaissance que Sparte? Et la Seconde Guerre Mondiale, n'est-elle pas l'ultime réédition de la guerre du Péloponnèse qui oppose une démocratie à un État militarisé et aristocratique ? Si Hitler et les fascistes s'inspirent autant de Sparte et les démocrates moderne d'Athènes, ce n'est peut-être pas par hasard. En gros chacun va peut-être valoriser le modèle de cité antique qui arrange/met en valeurs ses idées ? Message cité 1 fois Message édité par Un Lurkeur Serieux le 10-04-2019 à 16:44:11 |
dokteur orange Bugeaud avait raison. | (Mince, j'ai oublié de changer mon mot de passe ; nouveau compte)
|
Un Lurkeur Serieux Un lulu Sérieux, hein voilà. | Merci pour vos réponses, effectivement je parlais du droit et non de la droite, correcteur qui m'a fait défaut. Oui un certain courant Républicain s'inspirer de Sparte, mais je ne savais pas que Sparte était plus égalitaire qu'Athènes, je l'ignorais, vous parler de filiation fantaisiste que les républicains modernes font par rapport à Athènes par ignorance, aussi avez-vous des livres ou études qui parle de Sparte et d'Athènes et de leurs différences ? Cela me serait utile pour combler mes lacunes, j'ai une passion pour l'histoire antique.
Les fascistes qui promeuvent Sparte, je n'ai pas de souvenir exact d'écrit qui en parle, mais par rapport au natsoc et Hitler il me semble qu'il écrivait vouloir s'inspirer de ce qu'il percevait dans sparte comme le premier état raciste de l'histoire et son militarisme, qu'il trouver adapté à l’Allemagne. Et il ne faut pas oublier que l'égalitarisme a sparte comme à Athènes est ethnique, national, donc non cosmopolite (au sens grecque anciens), est-ce d'ailleurs l'époque archaïque en Grèce qui est comme ça ? ou est-ce spécifique à de nombreuse autre forme de culture proche ? Quand l'époque d'Alexandre commence, un nouveau monde plus mélanger, un proto mondialisation entre le monde hellénique et oriental ne commence-t-elle pas, qui viendrait mettre fin aux modèles grecque anciens. Message édité par Un Lurkeur Serieux le 10-04-2019 à 17:08:30 |
PetitJean Billie Pas Peur |
(Ta description c'est "zog79 gang", OK pour zog je connais la signification, mais pourquoi ce nombre ?) Message cité 2 fois Message édité par Un Lurkeur Serieux le 10-04-2019 à 20:04:15 |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2019 à 20:05:53 ![]()
|
Varpatox Et on tuera tous les affreux. |
|
|
PetitJean Billie Pas Peur |
--------------- oui |
carbone-18 en surendettement mensuel | Comme previsible, Sud Radio a laisse du temps a Chouard pour derouler + un sidekick pour le recadrer.
PetitJean Billie Pas Peur | m'enfin carbone --------------- oui |
Phillipe Toussi Animateur de groupes |
|
Jacquot martin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |