| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
mirtouf Light is right ! | Reprise du message précédent : --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le 27-11-2018 à 15:18:13 ![]() ![]() |
Un Lurkeur Serieux Un lulu Sérieux, hein voilà. |
Ah j'ai très mal compris, je suis désolé Message édité par Un Lurkeur Serieux le 27-11-2018 à 15:23:26 |
buscape30 Destination Birobidjan |
|
|
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2018 à 15:33:28 ![]()
|
MacEugene This is the Way. |
|
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Code 44 La Pugne a raison | Sous vichy, on avait bien inventé les cartes perforées, au fond ici, ce n'est qu'une mise à jour du génie français. --------------- DANY LE BRUN GANG |
Publicité | Posté le 27-11-2018 à 16:06:36 ![]() ![]() |
cedgone | des )))nationaux))) pour faire plus court. Message édité par cedgone le 27-11-2018 à 16:43:47 |
granolu | Osef du Talmud non ? |
cedgone | Les )))élites françaises))) il doit pas y en avoir bcp, les (((élites françaises))) un peu plus quand même. |
Jacquot martin | Jérémy ferrari en ce moment en direct sur thinkerview, ça n'arrête pas de parler de Dieudo dans les comz. --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2018 à 19:48:24 ![]()
|
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
sidela |
|
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Rasthor | https://www.romandie.com/news/Jug-r [...] 974627.rom
Message cité 3 fois Message édité par Rasthor le 27-11-2018 à 22:28:33 |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2018 à 22:33:09 ![]()
|
georges corn |
|
Rasthor |
Non, je suis plus oppose a la censure. Par contre je suis contre les insultes directes, ce qui était reproche a ce site (et puni par la loi):
|
orsang |
|
orsang |
|
MacEugene This is the Way. | Grosse censure quand il suffit de changer de DNS pour l'outrepasser. |
Ainex |
Les enquêtes sociologiques ont montré le contraire. Les idées ne se combattent pas efficacement en les exposant et ridiculisant. Pire, cela aggrave le cas en participant à sa diffusion. Exemple : inondation d’Abbeville sous Jospin. Jospin fait une explication scientifique, explique par A+B que ce n’est pas possible. Que si l’eau est plus basse à Paris c’est pour d’autres raisons moins farfelues. Résultat : Jospin a propagé la rumeur dans toute la France. Même si Jospin a convaincu des gens à Abbeville, Jospin vient de faire entrer dans la rumeur un certain pourcentage de la population française. L’explication n’est pas si compliqué, si 20% d’un certain type de population (ici Abbeville, mais c’est pareil sur internet où des rumeurs se propagent dans certaines « bulles ») alors donner une explication scientifique « raisonnable » ne pourra jamais faire descendre à 0% ce chiffre. Par contre, même baissé à 0.2% (donc très persuasif !) si l’explication est entendue par plus de 100 fois plus de gens que le type de communauté de départ, alors ça a empiré les choses. La seule méthode vraiment efficace que l’on connaît pour contrer les conneries de ce type, c’est de limiter sa diffusion quand c’est encore possible. Et de manière pas trop bruyante, bien entendue, sinon cela perd de son intérêt. Il existe d’autres méthodes qui consistent à donner une explication de manière localisée sans que les gens non-concernés l’apprennent. Mais le problème pratique de cette méthode, c’est que le degré de complexité de l’explication risque souvent que des gens externes s’impliquent. Ce qui propage d’autant plus la rumeur en-dehors des cercles mais aussi réduit son efficacité (un type ne venant pas de la communauté qui donne des « explications » est bien moins cru). Au final, cela suit les mêmes mécanismes que la contagion d’une maladie. Cela n’est pas toujours pertinent d’inventer un vaccin qui soigne très bien les gens et de vacciner toute la population si les médecins qui font le vaccin sont porteurs du virus et transmettent la maladie à tout le monde ! Où sont les limites ? Les limites sont données par la loi, c’est le principe. Bien sûr, c’est arbitraire donc toujours mal foutu mais c’est la loi. De plus, si la loi devient une banalité, cette « censure » ne fait pas trop parler d’elle au boutmd’un moment. Peut-on faire mieux ? Difficile à dire ? Quand une désinformation est ancrée chez tout le monde, cela ne coûte plus rien d’essayer d’argumenter contre avec de bons arguments. Mais concernant des désinformations rampantes ? Comment trouver un moyen de « censurer » mais de manière objective ? Pour ma part, je pense qu’il faut réfléchir sur la démarche scientifique (l’épistémologie) pour trouver un critère objectif de ce qu’on veut censurer. Faudrsit-il pas réfléchir à ça pour certaines choses évidentes ? Encore y’a une semaine, un mec m’a soutenu qu’il était prouvé scientifiquement que la femme était moins intelligente, moins travailleuse, moins forte psychologiquement qu’un homme... Au bout d’un moment, t’aimerais attraper le mec qui lui a mis ça dans la tête ou éviter que le responsable continue de sévir. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 27-11-2018 à 23:21:29 |
moonboots |
|
Rasthor |
|
Message cité 2 fois Message édité par Un Lurkeur Serieux le 27-11-2018 à 23:58:10 |
moonboots |
je trouve que la censure qui se limite à l'incitation à la violence c'est très bien, au-delà de ça c'est la porte ouverte à toutes les censures possibles car le problème est de savoir la limite qu'on fixe, et il y aura toujours un débat interminable sur le sujet (exemple typique : les vaccins, au bout d'un moment tu trouveras des gens qui te diront qu'il faut interdire la critique des vaccins), et une tentation à toujours pousser plus loin la censure... alors que l'incitation à la violence est un truc assez objectif si tu ne veux pas que les gens tombent dans le n'importe quoi, la solution n'est pas de les priver de sites pourris, tu n'y arriveras pas, voire tu les inciteras à les consulter, la solution est d'éduquer les gens et aiguiser leur sens critique tout le reste je trouve ça flippant, c'est typique du discours d'apprentis dictateurs à la Valls, des types à qui tu n'aimerais pas laisser le pouvoir Message cité 3 fois Message édité par moonboots le 27-11-2018 à 23:36:50 |
Ainex |
|
Oui je comprends tu veux une éducation a l'hygiène mentale, je t'avais mal compris, tu veux bien censurer les discours de haine, mais les médias alternatifs qui ont des infox/fausses infos ou site alternatif sur la médecine qui peuvent foutre dans la merde la santé des gens, au nom de la liberté d'expression et de la responsabilité générale tu penses qu'il ne faut pas censurer, ok je veux bien être d'accord avec toi sur ce point-là. Par contre ta méthode prend du temps dans un monde ou les informations circulent très vite, après on peut multiplier les vidéos zététique et méthodologique et laisser de plus la place à des vulgarisateurs qui font gaffe et mettres en place des cours "de chercheur de fausses infos" qui sert à apprendre aux élèves n'a pas se laisser avoir sur le net à se servir de moteur de recherche correctement etc, oui très bonne chose, ce genre d'initiative se multiplirons je l'espère dans le futur. Message cité 1 fois Message édité par Un Lurkeur Serieux le 27-11-2018 à 23:49:59 |
Ainex |
La critique de X ne devrait pas être interdite (la science, c’est de la critique continuelle !). Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 27-11-2018 à 23:46:20 |
moonboots |
|
hyenal1 |
Message édité par hyenal1 le 27-11-2018 à 23:49:09 --------------- Bah il fera connaissance ! |
orsang |
|
Après les dérives de l'état, ça dépend si les gens des association et membre du gouvernement on a coeur de respecter les principes démocratiques et des citoyens de pas élires des gens on va dire trop peu regardant sur la diversité médiatique, donc pas de censure sur les sites alternatifs tant qu'ils ne sont pas diffamateurs ou vulgaires. (S'ils sont vulgaires/diffamateurs ce n'est pas de la censure à proprement parler mais un rappelle à la loi de toutes façons, l'histoire pour DP c'est exactement ça, sauf que le gouvernement est à la traine niveaux informatiques, voir les techniques que dp conseille pour allé sur sont site.) Message édité par Un Lurkeur Serieux le 27-11-2018 à 23:53:41 |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 27-11-2018 à 23:54:28 |
moonboots |
|
Rasthor |
Je viens d'aller voir vite fait ce site....je crois qu'on peut objectivement dire qu'il est antisémite, voir même néo-nazi. Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 27-11-2018 à 23:59:52 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ? | [Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ? |
| Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ? | Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR? |
| Que pensez vous de la poweo box | Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez. |
| que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois | Mariage ? Vrai ou pas? |
| que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte??? | Que pensez vous des métiers de la santé ? |
| Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! | |