Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3514  3515  3516  ..  5545  5546  5547  5548  5549  5550
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°52406250
tmanyauk
Posté le 12-02-2018 à 15:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'helleno-chretien a écrit :

Je suis complètement d'accord avec tout ton post. Ce n'est pas quelqun de terminé intellectuellement, elle est pleine de contradiction, ce n'est pas une "soeur musulmane" intégrale.

Mais tu sais, dans les Tribunaux, beaucoup de types un peu déséquilibrés se font condamner pour apologie du terrorisme pour avoir crié des "Allah Akhbar" et des "je vais tout faire sauter" alors qu'ils ne sont que les paumés violents et instables de leur quartier. Ils n'est pas requis qu'ils aient en plus une barbe de vingt centimètres, quatre kalashnikov et des cartouches calibrées, un billet d'avion pour la Turquie option passage de frontière, un drapeau de daesh et six mois de théologie saoudienne sous le capot.

Malgré toutes ses contradictions, elle fait l'apologie d'une idéologie qui, elle, a sa cohérence et qui est parfaitement islamiste.

Elle n'a pas fait l'apologie du terrorisme, elle en a attribué la paternité à l'état français. Ce dont tous ici sommes d'accord pour dire que c'est débile.
Sinon, elle fait l'apologie de quelle idéologie?
Ses propos sur les attentats de Nice et de Normandie sont choquants, mais à mes yeux, pas plus que ceux de Kassovitz sur Merah.

Message cité 1 fois
Message édité par tmanyauk le 12-02-2018 à 15:21:49

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 15:17:49  profilanswer

n°52406460
la_pugne
Posté le 12-02-2018 à 15:33:18  profilanswer

Je n'en peux plus de ces chasses à la malpensance, partout, tout le temps, en tout cas.

Dieu sait que je n'éprouve pas une sympathie fracassante pour la fille de "The voice", là, mais enfin, ce massacre national, parce qu'elle est tout bêtement musulmo-comploto-couillasse, comme des centaines de milliers de ses "frères" et "sœurs", à son âge ?

Et puis les raccourcis, les exagérations (elle soutient les terroristes, blabla), le n'importe quoi de tous les côtés... Je n'en peux plus, vraiment, de ces holocaustes médiatiques.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°52406482
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-02-2018 à 15:34:49  profilanswer

dj pone a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=iwp4SUh8JrE

Le complot est la condition sine qua none à une guerre ou à un attentat  [:syr01]

Y'a pas à dire, suivre trop longtemps le M.aster nuit aux capacités cognitives...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52406535
tmanyauk
Posté le 12-02-2018 à 15:38:26  profilanswer

Exactement. Je ne la connais pas et visiblement, je ne partage pas ses opinions religieuses et encore moins son complotisme. Mais je suis sidéré qu'on puisse l'empêcher de chanter pour ça.

Message édité par tmanyauk le 12-02-2018 à 15:39:11

---------------
n°52406556
Phillipe T​oussi
Animateur de groupes
Posté le 12-02-2018 à 15:39:37  profilanswer

c'est surtout une gamine de 22 ans et ses tweets datent d'il y a 2 3 ou 4 ans.
Si on avait pu enregistrer toutes les conneries que j'avais pu sortir à 20 ans bordel, on m'aurait remis le prix nobel de la connerie.
Soyons sérieux, elle s'est juste laissé embrigader par le gloubiboulga idéologique de certains abrutis comme pas mal de jeunes musulmans ou non de notre époque.

Message édité par Phillipe Toussi le 12-02-2018 à 15:45:27
n°52406591
zeyne
Posté le 12-02-2018 à 15:41:27  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Elle n'a pas fait l'apologie du terrorisme, elle en a attribué la paternité à l'état français. Ce dont tous ici sommes d'accord pour dire que c'est débile.
Sinon, elle fait l'apologie de quelle idéologie?
Ses propos sur les attentats de Nice et de Normandie sont choquants, mais à mes yeux, pas plus que ceux de Kassovitz sur Merah.

Exactement c'est du complotisme basique, je pense qu'une bonne partie des gens ne savent pas du tout ce qu'est un islamiste.  
Si Mennel se présentait en Syrie devant de vrais islamistes, elle serait qualifiée d'apostat, qui écoute de la musique et qui chante dans une émission de mécréants en les imitant. On lui dirait qu'elle a également osé se maquiller et que son voile n'est pas Shari'i, elle serait probablement morte si elle ose revendiquer une divergence d'opinion, même basée sur le Coran ou la sunna, on la traiterait d'égareuse égarée et sa tête giserait sur les bords de Raqqa.

Les mots n'ont plus de sens.

Le minimum pour repérer un potentiel islamiste c'est le suivi de l'école wahhabite aveuglément. Je défie quiconque de me trouver un Jihadiste fan d'iquioussen ou ramadan. Ils sont qualifiés d'apostats.

Message cité 2 fois
Message édité par zeyne le 12-02-2018 à 15:43:15

---------------
"Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve."
n°52406597
dj pone
Posté le 12-02-2018 à 15:41:59  profilanswer

Je suis complètement d'accord avec tout ton post. Ce n'est pas quelqun de terminé intellectuellement, elle est pleine de contradiction, ce n'est pas une "soeur musulmane" intégrale.

Mais tu sais, dans les Tribunaux, beaucoup de types un peu déséquilibrés se font condamner pour apologie du terrorisme pour avoir crié des "Allah Akhbar" et des "je vais tout faire sauter" alors qu'ils ne sont que les paumés violents et instables de leur quartier. Ils n'est pas requis qu'ils aient en plus une barbe de vingt centimètres, quatre kalashnikov et des cartouches calibrées, un billet d'avion pour la Turquie option passage de frontière, un drapeau de daesh et six mois de théologie saoudienne sous le capot.

Malgré toutes ses contradictions, elle fait l'apologie d'une idéologie qui, elle, a sa cohérence et qui est parfaitement islamiste.

Plus encore, quand elle se fait gauler par la patrouille, au lieu de dire, ce qui est le cas, qu'il s'agit de propos anciens, à un âge où l'avis change vite, et que le souci est que Twitter n'oublie pas, elle évite parfaitement le sujet. Du coup, on ne saît pas ce qu'elle pense aujourd'hui.

Elle n'a pas 12ans non plus pour qu'on lui dénie toute faculté de discernement...

Pis, si elle était si sincère que çà et si c'était si vrai qu'elle prône la tolérance etc. : pourquoi ne l'a t'elle pas fait spontanément ? On doit pouvoir en trouver des traces de cette bonne foi depuis ces messages litigieux ?

Bah non : elle s'est surement sentie obligée de le faire car elle s'est faite cramée...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°52406645
la_pugne
Posté le 12-02-2018 à 15:45:07  profilanswer

Sa défense est aussi bête que ses tweets, elle en rajoute dans le sucré pour adoucir l'acidité de ses messages.

Mais c'est une candidate de The voice, bon sang, elle n'est pas premier ministre de la République Française. On a le droit d'être con, pour participer à The voice, non ? C'est même requis, il me semble ?

---------------
n°52406779
tmanyauk
Posté le 12-02-2018 à 15:53:30  profilanswer

zeyne a écrit :

Exactement c'est du complotisme basique, je pense qu'une bonne partie des gens ne savent pas du tout ce qu'est un islamiste.  
Si Mennel se présentait en Syrie devant de vrais islamistes, elle serait qualifiée d'apostat, qui écoute de la musique et qui chante dans une émission de mécréants en les imitant. On lui dirait qu'elle a également osé se maquiller et que son voile n'est pas Shari'i, elle serait probablement morte si elle ose revendiquer une divergence d'opinion, même basée sur le Coran ou la sunna, on la traiterait d'égareuse égarée et sa tête giserait sur les bords de Raqqa.

Les mots n'ont plus de sens.

Le minimum pour repérer un potentiel islamiste c'est le suivi de l'école wahhabite aveuglément. Je défie quiconque de me trouver un Jihadiste fan d'iquioussen ou ramadan. Ils sont qualifiés d'apostats.

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est lorsque tu dis que "islamiste" veut dire "wahabite". Pour moi, c'est un terme générique qui désigne un tas de mouvements politiques très différents et parfois antagonistes qui se disent d'inspiration musulmane et qui veulent faire de la loi islamique une loi d'état. Il y a le salafisme quiétiste (idéologie officielle de l'Arabie Saoudite), les frères musulmans dans toutes leurs nuances (Ennahda, AKP), les salafistes jihadistes (Daesh, Al Qaida), Hizb Attahrir et le Khomeynisme (idéologie officielle de l'Iran, Hezbollah).  
Ce qui est ridicule, c'est de voir dans le voile d'une chanteuse un signe d'adhésion à une des idéologies précitées comme l'a dit Ivan Rioufol.

---------------
n°52406880
Phillipe T​oussi
Animateur de groupes
Posté le 12-02-2018 à 15:59:17  profilanswer

la_pugne a écrit :

Sa défense est aussi bête que ses tweets, elle en rajoute dans le sucré pour adoucir l'acidité de ses messages.

Mais c'est une candidate de The voice, bon sang, elle n'est pas premier ministre de la République Française. On a le droit d'être con, pour participer à The voice, non ? C'est même requis, il me semble ?

on a quand même d'anciens ministres qui ont participés et même fondés ceratins groupuscules racistes (Longuet et Madelin) et qui n'ont jamais démissionnés à cause de ça mais on emmerde une gamine de 22ans candidate à un télé-crochet

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 15:59:17  profilanswer

n°52406937
zeyne
Posté le 12-02-2018 à 16:02:53  profilanswer

Après il s'agira d'être cohérent, on ne peut pas se plaindre de la communautarisation et du repli quand on repousse violemment une personne qui essaie de s'intégrer. Cette fille s'est présentée dans une émission en essayant de rester elle même, elle chante une chanson chrétienne écrite par un juif. En tant que message de paix ca me paraît assez criant. Cela a suscité un vif rejet.

Les gens lui tombent dessus sous prétexte de lutte contre le complotisme et de proximité avec le terrorisme, alors qu'une bonne partie de la population est complotiste et quqnt à l'islamisme, n'importe quelle personne un minimum renseignée sur le sujet doit bien rire en entendant cela. Ce sont évidemment des prétextes. Elle a bien fait de se retirer de cette émission, qu'elle retourne dans l'ombre pour cacher ce voile que la société ne saurait voir, elle préserve sa dignité et si elle souhaite continuer à chanter, avec internet elle pourra pribablement se trouver un public qui la soutiendra.

Message cité 5 fois
Message édité par zeyne le 12-02-2018 à 16:04:06

---------------
"Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve."
n°52407012
la_pugne
Posté le 12-02-2018 à 16:07:41  profilanswer

zeyne a écrit :

Après il s'agira d'être cohérent, on ne peut pas se plaindre de la communautarisation et du repli quand on repousse violemment une personne qui essaie de s'intégrer. Cette fille s'est présentée dans une émission en essayant de rester elle même, elle chante une chanson chrétienne écrite par un juif. En tant que message de paix ca me paraît assez criant. Cela a suscité un vif rejet.

Les gens lui tombent dessus sous prétexte de lutte contre le complotisme et de proximité avec le terrorisme, alors qu'une bonne partie de la population est complotiste et quqnt à l'islamisme, n'importe quelle personne un minimum renseignée sur le sujet doit bien rire en entendant cela. Ce sont évidemment des prétextes. Elle a bien fait de se retirer de cette émission, qu'elle retourne dans l'ombre pour cacher ce voile que la société ne saurait voir, elle préserve sa dignité et si elle souhaite continuer à chanter, avec internet elle pourra pribablement se trouver un public qui la soutiendra.

Je pense au contraire que son voile était un atout, regardez comme elle est mignonne la petite arabe, paix, amour, tolérance, etc.  

Sans les tweets, j'imagine qu'elle aurait gagné l'émission non ? Elle était déjà assez loin dans la compétition ?

---------------
n°52407023
rahsaan
Posté le 12-02-2018 à 16:08:27  profilanswer

zeyne a écrit :

sa tête giserait sur les bords de Raqqa.

Haha, c'est "gésirait" :D [:aloy] Du verbe "gésir". Mais c'est un verbe défectif, qui ne se conjugue presque plus  [:negro]  

(Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, ce n'est pas tous les jours que l'on voit cela :o )

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 12-02-2018 à 16:08:57

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°52407037
dj pone
Posté le 12-02-2018 à 16:09:41  profilanswer

la_pugne a écrit :

Phillipe Toussi a écrit :

on a quand même d'anciens ministres qui ont participés et même fondés ceratins groupuscules racistes (Longuet et Madelin) et qui n'ont jamais démissionnés à cause de ça mais on emmerde une gamine de 22ans candidate à un télé-crochet

Deux choses à mon sens : 1) le jour de l'attente de Nice, sa réaction a choqué et c'est tout simplement normal et 2) sa supposée "belle" gueule (perso je n'aime pas du tout) : elle n'est pas passée inaperçue on va dire.

Si c'était une baleine, elle aurait eu droit à moins de vacarme.

D'ailleurs, on voit des gens dire "on sait très bien que tu n'es pas ceci ou cela..." et plus loin sortir "son visage d'ange". Super ouais.

Message édité par dj pone le 12-02-2018 à 16:13:02

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°52407043
rahsaan
Posté le 12-02-2018 à 16:10:24  profilanswer

Au départ, j'ai posté l'article du blog plutôt pour illustrer l'incapacité des médias à fournir des infos factuelles. Je ne vois que des tribunes pour ou contre Mennel, de l'émotion, de l'indignation. Mais savoir exactement ce qu'on peut lui reprocher, que dalle.

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 12-02-2018 à 16:11:09

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°52407135
tmanyauk
Posté le 12-02-2018 à 16:17:12  profilanswer

zeyne a écrit :

Plutot d'accord. Si demain, des musulmans font un télé crochet reservée aux filles voilées, les mêmes qui veulent la virer diront que c'est du communautarisme.

la_pugne a écrit :

Je pense au contraire que son voile était un atout, regardez comme elle est mignonne la petite arabe, paix, amour, tolérance, etc.  

Sans les tweets, j'imagine qu'elle aurait gagné l'émission non ? Elle était déjà assez loin dans la compétition ?

Je pense que pour TF1, Mennel était un atout tout comme la mannequin voilée British était un atout pour L'Oréal. Par contre, si elle n'avait pas été voilée et qu'elle n'avait pas chanté un couplet en arabe, je ne suis pas sûr que le printemps républicain aurait fouillé son Twitter.

---------------
n°52407159
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 12-02-2018 à 16:18:16  profilanswer

rahsaan a écrit :

Au départ, j'ai posté l'article du blog plutôt pour illustrer l'incapacité des médias à fournir des infos factuelles. Je ne vois que des tribunes pour ou contre Mennel, de l'émotion, de l'indignation. Mais savoir exactement ce qu'on peut lui reprocher, que dalle.

C'est une tendance assez lourde, que l'on retrouve aussi bien en matière sportive qu'en politique, cnews base son créneau quasi uniquement sur ça.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°52407176
la_pugne
Posté le 12-02-2018 à 16:19:20  profilanswer

rahsaan a écrit :

De l'indignation, beaucoup d'indignation, des seaux, des lacs, des océans d'indignation, pour tout, pour n'importe quoi, pour pas grand chose, pour rien.

Et des individus attaqués par ce monstre à cent-mille têtes, cette ignoble saloperie qu'est la meute.

Pouah.

---------------
n°52407183
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 16:19:43  answer

zeyne a écrit :

:lol:  
Sans déconner
 [:clooney8]  

n°52407267
zeyne
Posté le 12-02-2018 à 16:24:28  profilanswer

rahsaan a écrit :

Haha, c'est "gésirait" :D [:aloy] Du verbe "gésir". Mais c'est un verbe défectif, qui ne se conjugue presque plus  [:negro]  

(Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, ce n'est pas tous les jours que l'on voit cela :o )

Merci, pas de problème :)

Alors ça peut te faire marrer, mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on est dans un pays où une branche des intellectuels n'arrête pas de répéter à tue-tête que l'Islam rêve de massacrer du chrétien et du juif. Sur le plan de la symbolique c'est très lourd ce que Mennel a fait. C'est même assez triste que tu ne le vois pas. Mais chacun est centré sur ses problèmes, c'est humain.

Message cité 1 fois
Message édité par zeyne le 12-02-2018 à 16:26:24

---------------
n°52407291
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-02-2018 à 16:26:08  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est lorsque tu dis que "islamiste" veut dire "wahabite". Pour moi, c'est un terme générique qui désigne un tas de mouvements politiques très différents et parfois antagonistes qui se disent d'inspiration musulmane et qui veulent faire de la loi islamique une loi d'état. Il y a le salafisme quiétiste (idéologie officielle de l'Arabie Saoudite), les frères musulmans dans toutes leurs nuances (Ennahda, AKP), les salafistes jihadistes (Daesh, Al Qaida), Hizb Attahrir et le Khomeynisme (idéologie officielle de l'Iran, Hezbollah).
Ce qui est ridicule, c'est de voir dans le voile d'une chanteuse un signe d'adhésion à une des idéologies précitées comme l'a dit Ivan Rioufol.

Ces mecs là sont en roue libre.
Comme la meuf de TPMP qui dit :

Citation :

Chanter en arabe, par les temps qui courent, ça ne s'imposait pas nécessairement

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 82878.html

Les mecs peuvent dire tout et n'importe quoi à la TV ou dans les journaux, par contre une gamine sur Facebook n'a pas le même droit. [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 12-02-2018 à 16:26:44

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°52407300
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 16:26:33  answer

zeyne a écrit :

Merci, pas de problème :)

zeyne a écrit :

Alors ça peut te faire marrer, mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on est dans un pays où une branche des intellectuels n'arrête pas de répéter à tue-tête que l'Islam rêve de massacrer du chrétien et du juif. Sur le plan de la symbolique c'est très lourd ce que Mennel a fait.

Au cas ou tu l'aurais pas remarqué cette chanson ca fait 10 piges au moins qu'elle est reprise a gogo par tous les gars de télé crochets en France souvent également attribuée à Jeff Buckley au passage.
Ce qui me fait marrer c'est voir la symbolique là ou il n'y en a pas vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2018 à 16:28:21
n°52407329
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 12-02-2018 à 16:28:30  profilanswer

Azrail a écrit :

Ces mecs là sont en roue libre.
Comme la meuf de TPMP qui dit :

Citation :

Chanter en arabe, par les temps qui courent, ça ne s'imposait pas nécessairement

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 82878.html

Les mecs peuvent dire tout et n'importe quoi à la TV ou dans les journaux, par contre une gamine sur Facebook n'a pas le même droit. [:clooney24]

:jap:  
En revanche ne voit jamais ces gens se plaindre de l'invasion de l'anglais sur nos ondes et nos télés.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°52407373
zeyne
Posté le 12-02-2018 à 16:31:52  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Wahhabite c'est le terme générique pour désigner la nouvelle école née au Najd sous l'impulsion d'ibn abd al wahhab. Les salafistes, les frères musulmans et les jihadistes sont des ramifications de cette pensée. Leur méthodologie et leurs références sont les mêmes (Ibn Taymiyya, Ibn al Qayyim essentiellment, et Othaymine et al Albani pour ce qui est moderne) et leur comprehension de la Loi Divine est exactement la même.  
Ils différent uniquement sur le procédé d'atteinte de leur objectif. Les quiétistes pensent que ça viendra tout seul si la communauté se réforme, les frères musulmans pensent qu'il faut s'engager et jouer le jeu démocratique, et le jihadiste considère que le roi est un mécréant et que rien ne viendra par les urnes, grossomodo.  

Mais pour reconnaitre un potentiel terroriste, il passe obligatoirement par le salafisme (que j'appelle moi wahhabisme).

Message édité par zeyne le 12-02-2018 à 16:35:33

---------------
n°52407411
zeyne
Posté le 12-02-2018 à 16:34:07  profilanswer

Ou alors de faire semblant de ne pas le voir en refusant de contextualiser.

---------------
n°52407433
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-02-2018 à 16:35:30  profilanswer

Si on suit les théories de Soral sur les "tapins du système", les gens qui ont des casseroles et qu'on tient. Un peu comme Polanski qui a fait Le Pianiste sur ordre, dont le dossier a été réactivé sans doute parce que les (((producteurs))) avaient entendu parler de son projet de filmer The Ghost Writer, pas bon pour le business tout ça.

Ils ont essayé de la retourner en la faisant chanter en mode "tu fais de la pub pour Israel ou on détruit ta prometteuse carrière", sauf qu'elle a pas voulu donc ils l'ont coulé.

Spoiler :

C'est tellement divertissant le complotisme quand même, rien qu'en écrivant ce post j'avais le sourire aux lèvres rien que d'imaginer que des gens y croient sérieusement. [:clooney24]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°52407520
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 16:41:18  answer

zeyne a écrit :

Ou alors de faire semblant de ne pas le voir en refusant de contextualiser.

Faut pas toujours tout contextualiser l'ami.
Rien que sur la première page de recherche google avec les mots "talent hallelujah" j'ai 3 nana, un certain dylan de the voice kidz et une chorale de gamins qui la reprennent dans des émissions du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2018 à 16:41:59
n°52407851
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 17:03:55  answer

la_pugne a écrit :

:D

n°52407920
zeyne
Posté le 12-02-2018 à 17:09:35  profilanswer

Je ne nie pas le fait que ça puisse être une chanson populaire dans ce genre d'émissions, je dis qu'une chanson ou un mot peut être lourd de sens selon qui le prononce, quand on le prononce et où on le prononce.
Mennel l'a dit elle même qu'elle voulait promouvoir un message de paix, elle est peut être complotiste mais pas debile non plus, elle a parfaitement conscience de son image, elle sait qu'une voilée dans ce genre d'émission est rarissime, le choix de cette chanson ne peut pas être dû qu'à une simple mode.

---------------
n°52407954
zeyne
Posté le 12-02-2018 à 17:12:44  profilanswer

la_pugne a écrit :

Je suis passé à côté de ca, j'ai ri  :lol:

---------------
n°52408124
la_pugne
Posté le 12-02-2018 à 17:25:53  profilanswer

zeyne a écrit :

Je ne nie pas le fait que ça puisse être une chanson populaire dans ce genre d'émissions, je dis qu'une chanson ou un mot peut être lourd de sens selon qui le prononce, quand on le prononce et où on le prononce.
Mennel l'a dit elle même qu'elle voulait promouvoir un message de paix, elle est peut être complotiste mais pas debile non plus, elle a parfaitement conscience de son image, elle sait qu'une voilée dans ce genre d'émission est rarissime, le choix de cette chanson ne peut pas être dû qu'à une simple mode.

J'ai l'impression que tu donnes trop d'importance à toute cette affaire, toi aussi, tout comme ceux qui lui sont tombés dessus.

Elle écrit des messages de courge sur twitter.
Elle participe à une émission pour les courges.
Elle chante une jolie chanson qu'aiment les courges.
Son message de paix est éminemment courgesque, niais, attendu, on se doutait bien qu'une musulmane voilée montrerait patte blanche en prime-time sur TF1, et qu'elle n'allait pas entonner un nasheed belliqueux hardcore.

Tout ça ne mérite ni le massacre auquel la mise au jour des messages a donné lieu, ni que tu dépenses la moindre calorie pour donner du poids à ce que chante la courge. Elle n'est le symbole de rien, si ce n'est de sa propre inculture et de sa paranoïa (partagées par nombre de Français musulmans de son âge).

---------------
n°52408253
L'helleno-​chretien
Posté le 12-02-2018 à 17:36:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
n°52408332
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 17:41:17  answer

Moi je dis que c est un complot du candidat juif de the voice pour gagner le concours

A qui profite le crime ? :o

n°52408360
L'helleno-​chretien
Posté le 12-02-2018 à 17:43:32  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 12-02-2018 à 17:45:35

---------------
Membre de la TEPA.
n°52408363
zeyne
Posté le 12-02-2018 à 17:43:41  profilanswer

la_pugne a écrit :

J'ai l'impression que tu donnes trop d'importance à toute cette affaire, toi aussi, tout comme ceux qui lui sont tombés dessus.

Elle écrit des messages de courge sur twitter.
Elle participe à une émission pour les courges.
Elle chante une jolie chanson qu'aiment les courges.
Son message de paix est éminemment courgesque, niais, attendu, on se doutait bien qu'une musulmane voilée montrerait patte blanche en prime-time sur TF1, et qu'elle n'allait pas entonner un nasheed belliqueux hardcore.

Tout ça ne mérite ni le massacre auquel la mise au jour des messages a donné lieu, ni que tu dépenses la moindre calorie pour donner du poids à ce que chante la courge. Elle n'est le symbole de rien, si ce n'est de sa propre inculture et de sa paranoïa (partagées par nombre de Français musulmans de son âge).

Je ne vais pas te mentir, cette histoire me touche beaucoup. Nous sommes souvent désignés comme des communautaristes, dangereux qui haïssent tout le monde et qui refusent de s'intégrer. On nous a désigné des représentants qui ne savent pas aligner deux mots de français correctement, donnant l'impression que nous sommes des ânes sous-éduqués. Certains passent leur temps à nous coller des étiquettes même dans des affaires bidons sans jamais s'excuser. Nous n'avons aucun poids c'est un fait et nous sommes une cible facile.  
Alors pour une fois, qu'on a une jeune fille qui ne se renie pas, jolie, avec du talent, qui cherche la paix, qui démonte un peu les stéréotypes, c'est pas grand chose, c'est anodin, mais putain ça fait un bien fou, on respire. J'interprète cette histoire comme une énième preuve qu'il faut penser à partir.  
On assiste à une hystérie collective qui progresse un peu plus chaque jours. Je ne vois pas comment cette histoire peut bien finir.

---------------
n°52408379
la_pugne
Posté le 12-02-2018 à 17:44:35  profilanswer

Si je me range du côté de zeyne et de tmanyauk contre L'helleno-chretien, serais-je lavé de tout soupçon de racisme jusqu'à la fin des temps ?

Telle est la question que la France se pose, et la seule affaire qui importe, aujourd'hui.

---------------
n°52408426
L'helleno-​chretien
Posté le 12-02-2018 à 17:48:32  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°52408430
la_pugne
Posté le 12-02-2018 à 17:49:02  profilanswer

zeyne a écrit :

Je ne vais pas te mentir, cette histoire me touche beaucoup. Nous sommes souvent désignés comme des communautaristes, dangereux qui haïssent tout le monde et qui refusent de s'intégrer. On nous a désigné des représentants qui ne savent pas aligner deux mots de français correctement, donnant l'impression que nous sommes des ânes sous-éduqués. Certains passent leur temps à nous coller des étiquettes même dans des affaires bidons sans jamais s'excuser. Nous n'avons aucun poids c'est un fait et nous sommes une cible facile.  
Alors pour une fois, qu'on a une jeune fille qui ne se renie pas, jolie, avec du talent, qui cherche la paix, qui démonte un peu les stéréotypes, c'est pas grand chose, c'est anodin, mais putain ça fait un bien fou, on respire. J'interprète cette histoire comme une énième preuve qu'il faut penser à partir.  
On assiste à une hystérie collective qui progresse un peu plus chaque jours. Je ne vois pas comment cette histoire peut bien finir.

Si c'était moi qui décidait qui partait et qui restait, il en partirait beaucoup, et tu n'en ferais pas partie.

---------------
n°52408495
zeyne
Posté le 12-02-2018 à 17:55:02  profilanswer

la_pugne a écrit :

Si c'était moi qui décidait qui partait et qui restait, il en partirait beaucoup, et tu n'en ferais pas partie.

C'est gentil, c'est pas grand chose mais merci.

---------------
n°52408658
tmanyauk
Posté le 12-02-2018 à 18:09:29  profilanswer

Port du voile dans une émission, soutien par les réseaux sociaux aux livres de Tariq Ramadan, soutien à la journée du port du voile qui se proposait d'initier des non musulmanes au port du voile, soutien à Baraka City, l'asso perquisitionnée dans le cadre d'une enquête sur le financement du terrorisme, soutien à Nabile Ennasri... Et tu me demandes de quelle idéologie elle fait l'apologie sur les réseaux sociaux et par le port de son voile ?  :??:

D'accord, et tout ça en fait le porte glaive de quelle idéologie? Le salafiste jihadiste? Le salafisme quiétiste? Les frères musulmans? Et qui est ce Nabil Ennasri? Et ou est-ce qu'elle a fait l'apologie du terrorisme? Au lieu de voir un grand complot pour islamiser la France dont Mennel serait un agent, pourquoi ne pas voir une musulmane à moitié pratiquante, une fille qui se cherche, entre les valeurs de la modernité et celles de sa tradition religieuse, qui dit des conneries et dont le réseau social est composé d'organisations ou de personnalités musulmanes? Fait-elle partie de la mouvance psychanalitique-dissidente quand elle partage une citation de Carl Jung via la page facebook de Dieudonné?

Message édité par tmanyauk le 12-02-2018 à 18:22:36

---------------
n°52408756
tmanyauk
Posté le 12-02-2018 à 18:19:24  profilanswer

Je n'ai pas grand chose à foutre de son cas personnel, mais j'ai été choqué par la disproportion de la réaction par rapport aux faits. A-t-on empêché Kassovitz de faire le Bureau des Légendes parce qu'il a dit de la merde sur les attentats de Toulouse? Non, et tant mieux. Je ne parle même pas du voile qui serait un signe d'appartenance à je ne sais quel courant de l'Islam politique, chanter en langue arabe qui ne serait pas opportun en ce moment...etc

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3514  3515  3516  ..  5545  5546  5547  5548  5549  5550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)