Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  5546  5547  5548  5549  5550  5551
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°33188363
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 14:08:30  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 14:08:30  profilanswer

n°33188378
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-02-2013 à 14:09:46  profilanswer

C'est bien ce que je dis, la realite, c'est un peu moins "facile" que ca  :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°33188411
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-02-2013 à 14:14:13  profilanswer

Un peu comme les juifs qui se sentiraient en insécurité en France ?

n°33188433
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-02-2013 à 14:16:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai jamais dit que c'etait rationnel, et expliquer le pourquoi du comment, ca pendrait des heures et ca ferait probablement chier tout le monde [:ocube]

:jap:  
ma soeur veut faire son alya avec son mari, elle a le sentiment que ça va très mal en france pour notre communauté, plus de 50% de la famille est partie depuis une décennie facilement et pas dans des coins radieux (netivot) mais ce sont les très religieux qui ont fait le déplacement, les tradis restent globalement ici également à cause de leur situation en france, t'as un boulot un logement etc  
doit y avoir qqchose d'une opposition entre universalisme et tribalisme, je cautionne pas qu'une partie des gens dans mon pays soient antisémites mais je ne considère pas la pomme comme complètement pourrie (je parle des gens que je connais, pas de toi en particulier, tu as ptêtre vécu des trucs traumatisants, etc, enfin chacun son expérience :jap: ), j'adhère effectivement pas du tout à ce que je considère comme de la parano de mes proches sur l'antisémitisme en france (je me suis bien éloigné de la communauté il y a plusieurs années pour ce genre de raison, je ne supportais plus) et pourtant je regarde les infos comme toi
j'avais fait taglit, y'avait une dichotomie dans le groupe : les personnes qui crachaient littéralement sur la france, pro israël sans retenue (on parle de gamins de 17 18 ans hein :D ) et des gens qui avaient au contraire une grande bienveillance dans leurs discours à propos de la france et qui étaient heureux de découvrir israël
ça peut pas être rationnel, c'est tout à fait ce que tu dis, je réfléchis personnellement bcp à ça

n°33188473
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-02-2013 à 14:19:57  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Un peu comme les juifs qui se sentiraient en insécurité en France ?

Je me suis jamais sentie particulierement menacee, perso, enfin pas plus que ca. Mais je peux comprendre que certains ne supportent plus, certaines familles ont ete tres durement touchees par la guerre, et le trauma a traverse les generations, et le fait que l'antisemitisme reste vivant n'aide pas a apaiser les paranos.

---------------
n°33188566
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 03-02-2013 à 14:29:19  profilanswer

Le topic Soral est de plus en plus squatté par les juifs ma parole    [:paco fpg:5]

Et après on prétend que le Mossad/complot inter-synagogues n'existe pas  [:dlm75]

Message édité par Jpegasus le 03-02-2013 à 14:29:43
n°33188569
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-02-2013 à 14:29:36  profilanswer

daaadou a écrit :

:jap:  
ma soeur veut faire son alya avec son mari, elle a le sentiment que ça va très mal en france pour notre communauté, plus de 50% de la famille est partie depuis une décennie facilement et pas dans des coins radieux (netivot) mais ce sont les très religieux qui ont fait le déplacement, les tradis restent globalement ici également à cause de leur situation en france, t'as un boulot un logement etc  
doit y avoir qqchose d'une opposition entre universalisme et tribalisme, je cautionne pas qu'une partie des gens dans mon pays soient antisémites mais je ne considère pas la pomme comme complètement pourrie (je parle des gens que je connais, pas de toi en particulier, tu as ptêtre vécu des trucs traumatisants, etc, enfin chacun son expérience :jap: ), j'adhère effectivement pas du tout à ce que je considère comme de la parano de mes proches sur l'antisémitisme en france (je me suis bien éloigné de la communauté il y a plusieurs années pour ce genre de raison, je ne supportais plus) et pourtant je regarde les infos comme toi
j'avais fait taglit, y'avait une dichotomie dans le groupe : les personnes qui crachaient littéralement sur la france, pro israël sans retenue (on parle de gamins de 17 18 ans hein :D ) et des gens qui avaient au contraire une grande bienveillance dans leurs discours à propos de la france et qui étaient heureux de découvrir israël
ça peut pas être rationnel, c'est tout à fait ce que tu dis, je réfléchis personnellement bcp à ça

Et vu la situation economique/sociale en France, ce fosse va continuer a se creuser (on le voit clairement ici depuis 2008) : les religieux/traditionnalistes vont monter de plus en plus, vu que la situation economique en France part en vrille et qu'en Israel ca marche bien, les autres vont progressivement s'assimiler et disparaitre. la population juive globale en France va diminuer de plus en plus rapidement (on est deja passe de 650 000 a 550 000 en a peine 10 ans), c'est mecanique et irreversible, maintenant.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33188630
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-02-2013 à 14:34:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et vu la situation economique/sociale en France, ce fosse va continuer a se creuser (on le voit clairement ici depuis 2008) : les religieux/traditionnalistes vont monter de plus en plus, vu que la situation economique en France part en vrille et qu'en Israel ca marche bien, les autres vont progressivement s'assimiler et disparaitre. la population juive globale en France va diminuer de plus en plus rapidement (on est deja passe de 650 000 a 550 000 en a peine 10 ans), c'est mecanique et irreversible, maintenant.

oui l'axe de l'activité économique, ça reste le plus pertinent pour anticiper la suite, surtout chez les gens de moins de 40 45 ans :jap:  
mais genre tu feras pas déménager mon père en israël :lol: il va à eilat pcq c'est pratique pour la bouffe mais il est pas fan des israéliens et encore moins de l'urbanisme :D

n°33188696
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-02-2013 à 14:39:50  profilanswer

daaadou a écrit :

oui l'axe de l'activité économique, ça reste le plus pertinent pour anticiper la suite, surtout chez les gens de moins de 40 45 ans :jap:  
mais genre tu feras pas déménager mon père en israël :lol: il va à eilat pcq c'est pratique pour la bouffe mais il est pas fan des israéliens et encore moins de l'urbanisme :D

Tout le monde n'est pas capable de s'adapter a Israel, c'est sur [:ocube]

---------------
n°33188786
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-02-2013 à 14:48:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai jamais dit que c'etait rationnel, et expliquer le pourquoi du comment, ca pendrait des heures et ca ferait probablement chier tout le monde [:ocube]

T'as bien fait :o

Non parce que sortir de chez soi tous les jours en se disant qu'on peut prendre une baffe par un mec bourré qui n'a pas du dépasser le CM2 et qui t'aime pas parce que ta tête lui revient pas, mwoké.
Mais sortir de chez soi tous les jours en se disant qu'on va peut-être y rester parce que les mecs d'à côté aiment pas ton bouquin et que toi t'aime pas le leur, niveau logique ça se pose pas là :o  

Tiens dailleurs chez les juifs c'est pareil que les mouslims, une éventuelle paix palestine/israël serait un signal de fin du monde proche ? :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 14:48:01  profilanswer

n°33190290
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-02-2013 à 17:39:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et pourtant eux ne partiraient pour rien au monde, comme quoi ... :gratgrat:

En même temps ce qui les attend en Éthiopie c'est la guerre et la famine, ce qui ne donne pas le droit aux gouvernants israéliens de les traiter en untermensch (je dis ce mot avec toute la portée que l'on peut lui attribuer).

n°33191305
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-02-2013 à 19:20:02  profilanswer

zakatana a écrit :

En même temps ce qui les attend en Éthiopie c'est la guerre et la famine,

C'est vrai, mais ce n'est pas la seule raison

zakatana a écrit :

ce qui ne donne pas le droit aux gouvernants israéliens de les traiter en untermensch (je dis ce mot avec toute la portée que l'on peut lui attribuer).

Je suis d'accord avec toi a 200%, y compris sur le choix du terme.

---------------
n°33191473
moonboots
Posté le 03-02-2013 à 19:36:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

vu que la situation economique en France part en vrille et qu'en Israel ca marche bien

ça marche si bien que ça ? j'entends dire le contraire, du moins qu'il y a des protestations contre la politique économique...

n°33191598
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-02-2013 à 19:46:44  profilanswer

moonboots a écrit :

ça marche si bien que ça ? j'entends dire le contraire, du moins qu'il y a des protestations contre la politique économique...

Il y a eu des protestations en 2011 parce qu'il y a quand meme des inegalites et que certains services coutent (coutaient) tres cher et que la question du rapport des Haredim avec l'armee et le travail n'a pas encore ete soldee. Mais ca marche tres bien, 3,5% de croissance et un chomage a 6%, les prix de l'immobilier qui commencent a baisser, l'etat qui dispose de presque 100 milliards de dollars de reserves mis de cote patiemment par Fischer, les ecoles gratuites a partir de 3 ans, les soins dentaires gratuits jusqu'a 8 ans, l'inclusion de toujours plus de medicaments dans le panier de remboursement, etc.  

Tout n'est pas rose, il y a encore des inegalites sociales, c'est evident, mais par rapport a la France, y'a pas photo.

On le voit justement dans le nombre d'immigrants qui augmente, car moins angoisses de laisser une situation economique de moins en moins bonne. Et comme beaucoup d'entre eux ont deja achete un bien immobilier en Israel, sauter le pas devient de moins en moins difficile.

---------------
n°33191617
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 19:48:22  answer

n°33191656
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-02-2013 à 19:53:22  profilanswer

Que dalle, ouais :/ Tout ca grace a des economistes competents, un gouverneur de la banque d'Israel ultra-competent pour ne pas dire genial, a un travail d'innovation acharne pour attirer les plus grosses entreprises pour investir dans la R&D et ecouler nos produits, grace au savoir-faire dans le high-tech, la biotech, la greentech, la chimie industrielle, l'agronomie et l'irrigation de pointe, etc.

L'aide US, c'est peanuts dans le budget biannuel de l'etat, Fischer a meme suggere plusieurs fois de restructurer le modele economique du pays pour s'en debarrasser, on n'en n'a pas besoin. En realite, ce partenariat arrange surtout les USA qui s'assurent des debouches juteux pour leurs grosses boites d'armements comme Lockheed Martin ou Boeing.

Message édité par Dworkin le 03-02-2013 à 19:53:38

---------------
n°33191793
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 20:06:45  answer

n°33191854
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-02-2013 à 20:11:24  profilanswer

C'est absolument faux de dire ca, c'est meme completement ridicule. Le soutien economique reel des USA date de la fin du deuxieme mandat de reagan, et Israel existait tres bien avant. Faut arreter de raconter n'importe quoi.

Surtout que ca fait maintenant une dizaine d'annees qu'Israel a largement diversifie ses client, en percant notamment dans les pays de l'est et chez les geants asiatiques Chine et Inde. Sans meme parler des echanges commerciaux avec l'europe.

---------------
n°33192565
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 21:09:59  answer

n°33193396
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-02-2013 à 22:20:12  profilanswer

Nan mais les chiffres je les connais, crois-moi. Les USA sont UN des facteurs de la bonne sante de l'economie israelienne, mais historiquement si tu veux tout savoir, c'est grace a Staline qui esperait un gros retour sur investissement (et qui a recupere des clous) [:ocube]

---------------
n°33196859
fabien44
Posté le 04-02-2013 à 09:36:52  profilanswer

...

Message édité par fabien44 le 04-02-2013 à 13:33:03
n°33196891
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-02-2013 à 09:42:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vrai, mais ce n'est pas la seule raison

Dworkin a écrit :

Je suis d'accord avec toi a 200%, y compris sur le choix du terme.

Je suis fort aise de te lire ecrire ca. Mais je ne doutais pas de ta position sur la question, sinon, il y a bien longtemps que j'aurais rejoint l'ecole des fans de l'excite du canape juste pour te titiller (et je suis un virtuose de la mauvaise foi).

n°33197202
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-02-2013 à 10:16:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

En France c'est plus 550 000 depuis longtemps, c'est plus ou moins 480 000, aujourd'hui  :o

---------------
n°33197703
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 04-02-2013 à 11:05:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le problème c'est que ce ne sont pas les meilleurs qui restent...

n°33198566
gliterr
Posté le 04-02-2013 à 12:21:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Une "parano", elle ne nait pas sans raison.

Ben si, justement  :lol:  

n°33198610
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2013 à 12:26:50  profilanswer

gliterr a écrit :

Ben non, les Juifs ne sont pas devenus paranos du jour au lendemain, sans raison. [:manust]

---------------
n°33198616
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2013 à 12:27:37  profilanswer

thornjstein a écrit :

Le problème c'est que ce ne sont pas les meilleurs qui restent...

C'est pas gentil, ca  [:radezleb:3]  [:hollandais2:2]

---------------
n°33198630
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2013 à 12:29:15  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis fort aise de te lire ecrire ca. Mais je ne doutais pas de ta position sur la question, sinon, il y a bien longtemps que j'aurais rejoint l'ecole des fans de l'excite du canape juste pour te titiller (et je suis un virtuose de la mauvaise foi).

:D

Je vois pas bien qui pourrait decemment cautionner un truc pareil, perso.

Ethel a écrit :

En France c'est plus 550 000 depuis longtemps, c'est plus ou moins 480 000, aujourd'hui  :o

Ah ouais donc ca va encore plus vite que je croyais [:ocube]

---------------
n°33198692
gliterr
Posté le 04-02-2013 à 12:36:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben non, les Juifs ne sont pas devenus paranos du jour au lendemain, sans raison. [:manust]

Ben avec ca
http://www.youtube.com/watch?v=1uT [...] age#t=517s
C'est normal d'être parano, mais ca vient bien de quelque part  :jap:

n°33198729
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2013 à 12:40:18  profilanswer

ok ... [:massys]

---------------
n°33198775
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 04-02-2013 à 12:45:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le propre de la paranoïa est d'être sans raison, étant donné que c'est un délire de la persécution. C'est pour ça que ta phrase Une "parano", elle ne nait pas sans raison  a fait rire Glitter

n°33199046
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2013 à 13:14:15  profilanswer

jack herzog a écrit :

Le propre de la paranoïa est d'être sans raison, étant donné que c'est un délire de la persécution. C'est pour ça que ta phrase Une "parano", elle ne nait pas sans raison  a fait rire Glitter

Sauf que dans le cas des Juifs, ce delire de persecution, chez certains il est directement consecutif a une histoire communautaire relativement lourde. Les Juifs sont devenus paranos, et les raisons sont nombreuses. Cette parano elle n'est pas sortie de nulle part un beau matin.

Donc je sais pas si c'est juste du pinaillage semantique de principe ou de la mauvaise foi, ou les 2, mais c'est ridicule.   :sleep:

---------------
n°33199063
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-02-2013 à 13:16:05  profilanswer

Je vote "mauvaise foi", la, parce que c'est gros, quand meme [:ocube]

---------------
n°33199218
gliterr
Posté le 04-02-2013 à 13:29:39  profilanswer

Excuse moi de tenter de débattre en restant au dessus de Jeuxvidéo.com

La paranoïa est un trouble mental, donc si tu dis que tout les juifs le sont mais avec une très bonne excuse, ca n'engage que toi.

Dworkin a écrit :

Sauf que dans le cas des Juifs, ce delire de persecution, chez certains il est directement consecutif a une histoire communautaire relativement lourde. Les Juifs sont devenus paranos, et les raisons sont nombreuses. Cette parano elle n'est pas sortie de nulle part un beau matin.

Donc je sais pas si c'est juste du pinaillage semantique de principe ou de la mauvaise foi, ou les 2, mais c'est ridicule.   :sleep:

On parlerais alors de méfiance.
Mais sinon, t'est d'accord avec la fameuse phrase de Soral qui l'a fait condamné :lol:

En parlant d'Alain, on est en Février là ....

Message cité 2 fois
Message édité par gliterr le 04-02-2013 à 13:31:10
n°33199256
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2013 à 13:32:30  profilanswer

Donc je recapitule tes derniers posts :

gliterr a écrit :

gliterr a écrit :

Ben avec ca
http://www.youtube.com/watch?v=1uT [...] age#t=517s
C'est normal d'être parano, mais ca vient bien de quelque part  :jap:

gliterr a écrit :

Excuse moi de tenter de débattre en restant au dessus de Jeuxvidéo.com

La paranoïa est un trouble mental, donc si tu dis que tout les juifs le sont mais avec une très bonne excuse, ca n'engage que toi.

Putain, mais qu'est-ce que ca doit etre le niveau de jeuxvideo.com, alors ... :sweat:

---------------
n°33199270
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-02-2013 à 13:33:58  profilanswer

Voila, "mauvaise foi", donc :jap:

---------------
n°33199364
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 13:41:50  answer

Dworkin a écrit :

Putain, mais qu'est-ce que ca doit etre le niveau de jeuxvideo.com, alors ... :sweat:

le niveau est assez violent, le complot sioniste y est très présent, moins maintenant mais y a 2 ans c'était un truc dingue.

n°33199388
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2013 à 13:43:02  profilanswer

Ah ? :gratgrat: C"etait genre quoi ? soral ? meyssan ? onnouscachetout ? [:huit]

---------------
n°33199443
fabien44
Posté le 04-02-2013 à 13:46:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors comme ça les juifs et toi même donc êtes paranos, ok.
D'ailleurs j'attends de voir si Soral dans sa prochaine vidéo reprend l'affaire des éthiopiennes et voire comment il la traite et surtout de lire, vous les paranos, vos commentaires la-dessus.    

n°33199753
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2013 à 14:05:59  profilanswer

fabien44 a écrit :

Alors comme ça les juifs et toi même donc êtes paranos, ok.

Je sais pas bien si vous faites expres de pas comprendre ce qu'on raconte ou si y'a quelques chapitres d'histoire qui vous ont echappe.

Mais evidemment que les Juifs sont souvent devenus paranos vis-a-vis de l'antisemitisme. C'est une evidence. Comment vous voulez qu'il en soit autrement ? Tu connais l'histoire moderne des Juifs polonais/ukrainiens/russes/hongrois ? Comment tu veux ne pas devenir parano apres avoir subi les pogroms, puis la shoah, et que les rares survivants de retour en Pologne se sont repris un progrom dans la tete ?  

Comment tu veux ne pas etre parano, quand apres la guerre, t'as des types qui continuent gaiement a essayer de diffuser les immondices du protocole des sages de sion, ou qui nient jusqu'a meme l'existence de ce que ta famille a subi ? Quand des types comme soral reprennent mot pour mot la propagande antisemite de drumont ? Et que certains, suivez mon regard, s'acharnent quand meme a n'y voir rien d'autre qu'une "critique de la politique israelienne" ?  

J'ai vu de mes propres yeux en 2001 place de la Bastille des gens hurler "mort aux juifs" lors d'une "manif pour la paix". Ma grand-mere qui a survecu a son camp de concentration francais, elle en a pleure sans discontinuer pendant 3 jours, ca lui a rappele des bons souvenirs.  

Comment tu veux ne pas devenir parano quand en grece aujourd'hui, plusieurs dizaines de milliers de btype defilent dans la rue sous les couleurs d'un parti ouvertement nazi ?

Est-ce que ca veut dire que le crif a raison d'etre con comme un bidet et de sauter sur tout ce qui bouge ? Non, bien sur que non. Mais ca ne change rien au fait que les Juifs, ils sont pas devenus paranos du jour au lendemain sans raison. Ils se sont pas reveilles un matin en se disant "tiens et si on se mettait a baliser sans arret et a voir des antisemites partout et dans tous les coins".

---------------
n°33199864
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-02-2013 à 14:14:02  profilanswer

C'est un cercle vicieux, en fait :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  5546  5547  5548  5549  5550  5551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)