Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  5546  5547  5548  5549  5550  5551
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°32967728
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-01-2013 à 22:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

oui il y a des chances mais bon, ce qui est intéressant ce sont les idées qu'on pose sur la table, pas de savoir si le mec a dit une connerie il y a 40 ans, même Gandhi a du dire des conneries je suppose    [:cerveau spamafote]

Il est complètement parti en couille il y a 40 ans et aujourd'hui, sur cette période là, il considère quasiment ne pas avoir commis d'erreur et a pas trop changé de ligne depuis. Maintenant, oui, moi ça me suffit pour me poser des questions sur la pertinence d'écouter ce qu'il raconte, du moins, sur la nécessité de se poser des questions.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 14-01-2013 à 22:54:27
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 22:53:02  profilanswer

n°32967733
Ernestor
Posté le 14-01-2013 à 22:53:40  profilanswer

malakin a écrit :

Retrouver Marianne dans ta cave?   [:poutrella]

Oui, à coté de Simone  [:josef fritzl]

n°32967776
moonboots
Posté le 14-01-2013 à 22:57:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est complètement parti en couille il y a 40 ans et aujourd'hui, considère quasiment pas avoir commis d'erreur et a pas trop changé de ligne.

Badiou je crois l'avoir entendu chez Mermet et ne pas me rappeler de quoi que ce soit d'intéressant, mais ce n'était pas suffisant pour juger...

Ernestor a écrit :

Maintenant, oui, moi ça me suffit pour me poser des questions sur la pertinence d'écouter ce qu'il raconte, du moins, sur la nécessité de se poser des questions.

[:pikitfleur:4]   ouais ça on a compris, du coup je me demande qui tu écoutes ou qui tu lis parce que tôt ou tard tu apprends forcément que tel ou tel mec que tu pensais admirer a été un trou du cul, a dit des conneries ou a produit de la merde, c'est la vie Ernestor hein...

encore une fois ce qui compte c'est ce que le type t'apporte au moment M, après tu vérifies, tu compares, tu fais mouliner ça dans ta tête, tu réfléchis à la pertinence du truc, peu importe que le type qui a apporté l'idée s'appelle Badiou ou Tartempion...

n°32967778
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 22:57:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32967837
Coyote a f​oie jaune
Posté le 14-01-2013 à 23:01:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est complètement parti en couille il y a 40 ans et aujourd'hui, sur cette période là, il considère quasiment ne pas avoir commis d'erreur et a pas trop changé de ligne depuis. Maintenant, oui, moi ça me suffit pour me poser des questions sur la pertinence d'écouter ce qu'il raconte, du moins, sur la nécessité de se poser des questions.

N'importe quoi. Déjà sur le fond de l'histoire, il a dit qu'il regrettait et ensuite sur la forme, c'est comme si je considérais qu'il fallait se méfier de ton avis sur le mariage gay parceque tu as raconté n'importe quoi sur la guerre en Libye.

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°32967840
Ernestor
Posté le 14-01-2013 à 23:01:52  profilanswer

C'est vrai, traiter un journal comme Marianne de "poubelle républicaine", c'est vachement intéressant. On s'en fout qu'il crache sur Marianne, mais le terme de poubelle républicaine, clairement utilisé comme une insulte, dénote un rejet de base de la République. Intéressant, passionnant même. Son rejet de la République accompagné de ses maigrichounets regrets d'avoir soutenu l'infamie des khmers rouges à l'insu de son plein gré, il fait kiffer l'Alain.

n°32967844
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 23:02:05  answer

n°32967863
Ernestor
Posté le 14-01-2013 à 23:04:30  profilanswer

moonboots a écrit :

[:pikitfleur:4]   ouais ça on a compris, du coup je me demande qui tu écoutes ou qui tu lis parce que tôt ou tard tu apprends forcément que tel ou tel mec que tu pensais admirer a été un trou du cul, a dit des conneries ou a produit de la merde, c'est la vie Ernestor hein...

encore une fois ce qui compte c'est ce que le type t'apporte au moment M, après tu vérifies, tu compares, tu fais mouliner ça dans ta tête, tu réfléchis à la pertinence du truc, peu importe que le type qui a apporté l'idée s'appelle Badiou ou Tartempion...

Je me rappelle pas non plus en détail de tout dans cet article de Marianne, fortement - trop surement - à charge, mais bon, quand tu l'avais fini, tu te disais : "ah ben putain de bordel, il envoie du lourd l'Alain". Du coup, pas trop eu envie de creuser plus. Des fois, on est pas obligé de perdre du temps. Tu dis de toute façon toi même ne pas avoir retenu quoi que ce soit de passionnant quand tu l'as entendu ... Donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-01-2013 à 23:05:32
n°32967870
Ernestor
Posté le 14-01-2013 à 23:05:13  profilanswer

Si je retrouve l'article un jour, je vous en ferai part :o

n°32967909
Ernestor
Posté le 14-01-2013 à 23:09:07  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

N'importe quoi. Déjà sur le fond de l'histoire, il a dit qu'il regrettait et ensuite sur la forme, c'est comme si je considérais qu'il fallait se méfier de ton avis sur le mariage gay parceque tu as raconté n'importe quoi sur la guerre en Libye.

Ah mais peut-être que Badiou est super compétent sur les artichauts à la crème, je dis pas hein, et je respecterai :o

Et non, il regrette qu'a minima. On parle là d'un des pires génocides de l'histoire, ça nécessite plus que 2 lignes de regrets obligés accompagnés de 100 lignes de justifications d'avoir soutenu ce régime à l'époque et de regretter d'avoir vu les vietnamiens renverser ce régime infâme.

Message édité par Ernestor le 14-01-2013 à 23:10:55
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 23:09:07  profilanswer

n°32967936
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 23:12:11  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2013 à 23:13:46
n°32967972
Ernestor
Posté le 14-01-2013 à 23:16:11  profilanswer

J'ai surtout l'impression que ce type est resté un maoiste dans sa tête et n'a jamais été capable ou n'a jamais voulu reconnaître les erreurs et les massacres des systèmes qu'il a défendu, pourtant, ça tourne en dizaines de millions de morts pour la cause (pseudo)communiste.

Encore une fois, je note que sur l'arrêt du régime Khmer, son propos est de dire qu'à l'époque il avait été scandalisé de l'attaque des vietnamiens et non pas de dire qu'aujourd'hui, avec le recul, il faut remercier les vietnamiens d'avoir envahi le Cambodge. C'est quand même assez clair comme façon de présenter les choses pourtant 40 ans plus tard. Mais bon, t'as décidé, comme d'autres, de pas lire ce qu'il dit ...

Message édité par Ernestor le 14-01-2013 à 23:16:51
n°32968031
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 23:21:17  answer

n°32968053
Ernestor
Posté le 14-01-2013 à 23:23:08  profilanswer

Avec une telle vision des choses, Hitler aussi à fait quelque chose d'énorme, de révolutionnaire, qu'importe les chiffres des pertes...ça reste un grand moment d'Histoire.

[:mouais]

Message édité par Ernestor le 14-01-2013 à 23:23:50
n°32968095
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-01-2013 à 23:26:15  profilanswer

Ben ça dépend de ce qu'on entend par énorme / grand, mais au sens premier c'est indéniable pour les deux :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32968097
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-01-2013 à 23:26:23  profilanswer

C'est assez vrai non ? :o

n°32968133
moonboots
Posté le 14-01-2013 à 23:31:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je me rappelle pas non plus en détail de tout dans cet article de Marianne, fortement - trop surement - à charge, mais bon, quand tu l'avais fini, tu te disais : "ah ben putain de bordel, il envoie du lourd l'Alain". Du coup, pas trop eu envie de creuser plus. Des fois, on est pas obligé de perdre du temps. Tu dis de toute façon toi même ne pas avoir retenu quoi que ce soit de passionnant quand tu l'as entendu ... Donc bon.

:jap:   là-dessus je suis d'accord, par exemple possible que Meyssan dise 5% de trucs intéressants mais s'il faut se taper ses 95% de conneries avec en plus la nécessité de vérifier et revérifier les 5% intéressants, qu'on peut de toute façon sans doute trouve ailleurs, autant laisser tomber    :D

le souvenir que j'avais de Badiou c'était qu'en effet il faisait une ode au communisme mais restait très (trop) vague, il essaye peut-être de justifier son engagement passé par un communisme idéal, je ne sais pas, en tout cas il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent dans l'interview...

n°32968158
Dastics
Posté le 14-01-2013 à 23:33:43  profilanswer

Non mais être maoïste par mode au début et pendant, quand on savait pas tout, pourquoi pas, c'était dans l'air du temps, à normale sup' c'était presque obligatoire... Mais le rester après toutes les révélations et études historiques, et a fortiori en 2012, ça dénote d'un gros, gros problème.

n°32968159
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 23:33:49  answer

n°32968171
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 23:35:35  answer

n°32968211
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 23:40:54  answer

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2013 à 23:46:11
n°32968248
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 23:43:56  answer

n°32968257
rahsaan
Posté le 14-01-2013 à 23:44:40  profilanswer

Badiou est quelqu'un qui a une attitude dogmatique, des propos toujours durs, violents, cassants. Il cherche à être dans les polémiques basses : il attaque Sarkozy de manière insultante, comme ça on lui répond de manière bien violente, et puis il peut dire qu'on ne doit pas le traiter comme un chien etc.  
Vous voyez, c'est un tour d'esprit pas très sain :/

Il n'est plus mao comme dans sa jeunesse, mais comme bien des maos, il est resté très psychorigide : il a pu changer (partiellement) d'idées, tout en restant toujours aussi convaincu d'être dans la Vérité.  

Rien que dans son idée selon laquelle le réel est mathématique on trouve cette rigidité... Cela semble plutôt inoffensif, me direz-vous, mais pas tant que ça, puisque cela appuie chez B. une posture de philosophe qui dit la Vérité aux gens avec exactitude, et qui devrait, par conséquent, diriger la Cité.

Il y a quelque chose de puéril au fond d'être un vieux prof bien au chaud à Normale Sup', à honnir la démocratie parlementaire et à essayer de rejouer les années 70... On a envie de lui dire : c'est fini, Alain, la gauche prolétarienne, la révolution culturelle...

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 14-01-2013 à 23:46:30

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°32968265
Dastics
Posté le 14-01-2013 à 23:45:30  profilanswer

Je parle de Badiou. Et Mao, c'est grosso modo Hitler moins le génocide raciste organisé. Le reste, massacres, culte de la personnalité, dictature, camps (pas d'exterminations, pour les opposants), élimination physique des concurrents, et même répression des minorités qui le rapproche un peu du nazisme, tout ça y est.

n°32968309
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-01-2013 à 23:51:07  profilanswer

rahsaan a écrit :

Badiou est quelqu'un qui a une attitude dogmatique, des propos toujours durs, violents, cassants. Il cherche à être dans les polémiques basses : il attaque Sarkozy de manière insultante, comme ça on lui répond de manière bien violente, et puis il peut dire qu'on ne doit pas le traiter comme un chien etc.  

Il n'est plus mao comme dans sa jeunesse, mais comme bien des maos, il est resté très psychorigide : il a pu changer (partiellement) d'idées, tout en restant toujours aussi convaincu d'être dans la Vérité.  

Rien que dans son idée selon laquelle le réel est mathématique on trouve cette rigidité... Cela semble plutôt inoffensif, me direz-vous, mais pas tant que ça, puisque cela appuie chez B. une posture de philosophe qui dit la Vérité aux gens avec exactitude, et qui devrait, par conséquent, diriger la Cité.

Il y a quelque chose de puéril au fond d'être un vieux prof bien au chaud à Normale Sup', à honnir la démocratie parlementaire et à essayer de rejouer les années 70... On a envie de lui dire : c'est fini, Alain, la gauche prolétarienne, la révolution culturelle...

Relire Sorel et non Soral (encore que c'est du même acabit) , sur la nécessaire bipolarisation au niveau de la lutte des classes et sur la haine du réformisme.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°32968320
Ernestor
Posté le 14-01-2013 à 23:52:22  profilanswer

moonboots a écrit :

:jap:   là-dessus je suis d'accord, par exemple possible que Meyssan dise 5% de trucs intéressants mais s'il faut se taper ses 95% de conneries avec en plus la nécessité de vérifier et revérifier les 5% intéressants, qu'on peut de toute façon sans doute trouve ailleurs, autant laisser tomber    :D

le souvenir que j'avais de Badiou c'était qu'en effet il faisait une ode au communisme mais restait très (trop) vague, il essaye peut-être de justifier son engagement passé par un communisme idéal, je ne sais pas, en tout cas il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent dans l'interview...

Comme le disent aussi très bien les 2 posts que je plussoie vivement en les citant ci-dessous, Badiou est effectivement dans cette posture d'une communisme idéal, total voire même totalitaire. Et cela encore aujourd'hui. Faut pas oublier qu'à l'époque, beaucoup sont devenus Maoistes parce que trouvant l'URSS et consorts un peu mou du genou niveau idéologique.

Dastics a écrit :

Non mais être maoïste par mode au début et pendant, quand on savait pas tout, pourquoi pas, c'était dans l'air du temps, à normale sup' c'était presque obligatoire... Mais le rester après toutes les révélations et études historiques, et a fortiori en 2012, ça dénote d'un gros, gros problème.

:jap:

rahsaan a écrit :

Voila, exactement, très bon résumé :jap:

Message édité par Ernestor le 14-01-2013 à 23:53:21
n°32968454
rahsaan
Posté le 15-01-2013 à 00:09:53  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Relire Sorel et non Soral (encore que c'est du même acabit) , sur la nécessaire bipolarisation au niveau de la lutte des classes et sur la haine du réformisme.

:D

C'est son ethos de penseur que je dénoncerais en premier lieu : l'image qu'il donne du philosophe, comme un type blindé de certitudes et qui enrage qu'on ne l'écoute pas, parce que la Cité va à sa ruine si on n'applique pas ses méthodes. C'est un sale esprit au fond. Beaucoup d'ex-maos sont comme ça, mais ils ne sont pas les seuls.  

Donc -pour recadrer avec la digression :o - si on veut trouver un type qui dénonce le CRIF ET qui soit vraiment pertinent, il y a mieux à trouver que Badiou. Il n'est certainement pas au niveau de délire et de haine de Soral, il en est même loin tant Soral est allé loin dans le dégueulasse, mais c'est pas terrible-terrible pour autant :/

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°32968504
rahsaan
Posté le 15-01-2013 à 00:18:57  profilanswer

Par exemple, Slavoj Zizek est un disciple de Badiou et de Lacan, deux gourous devant l'éternel, l'un en marxisme, l'autre en psychanalyse, mais Zizek n'a pas leur travers dogmatique, bien qu'il soit un féroce critique du capitalisme globalisé, de la démocratie libérale et parlementaire etc. Il est plus déconneur, moins donneur de leçons. Il pose plein de questions mais il n'apporte pas de réponses définitives et certaines. Et, pour le coup, il fait preuve d'une grande virtuosité du logos :o mais avec une maîtrise réelle de Hegel, Marx et consorts. Il les a vraiment bien lus et il a écrit beaucoup de livres qui valent la peine. Avec lui, on comprend bien mieux l'"Empire" :o

---------------
n°32968562
tchekitche​k
Posté le 15-01-2013 à 00:32:51  profilanswer

Slavoj Zizek, je l'aime bien dans ses délires cinématographique (j'adore le "Guide du Pervers" ), j'ai lu quelques bouquins (en anglais) et c'est dur a suivre, il part dans tout les sens. Mais bon je l'ai lu surtout parce que j'ai étudié Lacan. Il est un peu idéaliste et je trouve que d'un point de vue "sociopolitique", c'est un peu faiblard. Il n'a pas la maîtrise de l'économie ou de l'histoire, juste de Hegel et de Lacan. Il adore Staline! Certains étudiants americains lui voue un culte un peu irritant (il faut voir le documentaire "Zizek!" ) qui me rappelle Chomsky.

Message cité 1 fois
Message édité par tchekitchek le 15-01-2013 à 00:34:36
n°32971433
rahsaan
Posté le 15-01-2013 à 11:43:37  profilanswer

tchekitchek a écrit :

Slavoj Zizek, je l'aime bien dans ses délires cinématographique (j'adore le "Guide du Pervers" ), j'ai lu quelques bouquins (en anglais) et c'est dur a suivre, il part dans tout les sens. Mais bon je l'ai lu surtout parce que j'ai étudié Lacan. Il est un peu idéaliste et je trouve que d'un point de vue "sociopolitique", c'est un peu faiblard. Il n'a pas la maîtrise de l'économie ou de l'histoire, juste de Hegel et de Lacan. Il adore Staline! Certains étudiants americains lui voue un culte un peu irritant (il faut voir le documentaire "Zizek!" ) qui me rappelle Chomsky.

Très juste  :jap:  
Pour moi, il reste un auteur plaisant, mais surestimé. Je le mentionnais plutôt comme un type plus sérieux et pas malsain comme Soral :o

---------------
n°32977052
el nino71
Posté le 15-01-2013 à 18:46:06  profilanswer

Pour en revenir à Soral, sa maison d'édition "Kontre-Kulture" republie le célèbre pamphlet antisémite "La France Juive" d'Edouard Drumont, polémiste du XIXème/début XXème siècle (fondateur de la bien-nommée Ligue Antisémitique de France  :o ).
Soyons naïfs 2 minutes , oublions les antécédents de Soral et accordons à Soral le bénéfice du doute, il édite cet ouvrage à fin historique, d'en savoir plus sur l'esprit d'une époque. Et ben non, non le commentaire d'Egalité et Réconciliation est complètement en phase avec Drumont  :sweat:
Quelques passages (Pardon les modos toussa si c'est hors-charte, je ne fais que relayer  :D  )

Citation :

« Jérusalem a imposé le tribut à tous les États, le produit le plus clair du travail de tous les travailleurs passe dans la bourse des Juifs sous le nom d’intérêts de la dette nationale. »
« Sur qui pèse le plus durement le régime actuel ? Sur l’ouvrier révolutionnaire et sur le conservateur chrétien. L’un est atteint dans ses intérêts vitaux, l’autre est blessé dans ses croyances les plus chères. »  (...)
Sur tous ces sujets et bien d’autres, plus d’un siècle après La France juive, on pourrait écrire les mêmes mots. (...)
Le temps a passé plus vite que ne le pensait Drumont... et nous pourrions craindre qu’une fois encore « l’histoire voie se renouveler ce fait qui s’est renouvelé constamment : le Juif profitant des divisions qu’il crée pour se rendre maître par la ruse de tout un pays, voulant modifier violemment les idées, les mœurs, les croyances traditionnelles de ce pays et amenant, à force de taquineries et d’insolences, les gens qui se haïssaient la veille à se réconcilier pour lui tomber dessus avec un entrain prodigieux. »

http://www.egaliteetreconciliation [...] 15749.html

Fabien44, si tu passes par là, tu penses encore que Soral n'est pas antisémite ? Que c'est un simple militant de la cause palestinienne et pourfendeur du sionisme ? En quoi relayer de la propagande dans le pur esprit du vieil antisémitisme français du XIXème permet d'avancer d'un pouce les droits des Palestiniens ? Le doute n'est plus permis là  :sarcastic:
PS : Il peut pas se prendre un procès un cul d'ailleurs le père Soral en éditant un tel concentré d'incitation de haine raciale?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par el nino71 le 15-01-2013 à 19:10:12
n°32977166
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-01-2013 à 18:57:17  profilanswer

el nino71 a écrit :

Pour en revenir à Soral, sa maison d'édition "Kontre-Kulture" republie le célèbre pamphlet antisémite "La France Juive" d'Edouard Drumont, polémiste du XIXème/début XXème siècle (fondateur de la bien-nommée Ligue Antisémitique de France  :o ).  
Soyons naïfs 2 minutes , oublions les antécédents de Soral et accordons à Soral le bénéfice du doute, il édite cet ouvrage à fin historique, d'en savoir plus sur l'esprit d'une époque. Et ben non, non le commentaire d'Egalité et Réconciliation est complètement en phase avec Drumont  :sweat:  
Quelques passages (Pardon les modos toussa si c'est hors-charte, je ne fais que relayer  :D  )

Citation :

« Jérusalem a imposé le tribut à tous les États, le produit le plus clair du travail de tous les travailleurs passe dans la bourse des Juifs sous le nom d’intérêts de la dette nationale. »  
« Sur qui pèse le plus durement le régime actuel ? Sur l’ouvrier révolutionnaire et sur le conservateur chrétien. L’un est atteint dans ses intérêts vitaux, l’autre est blessé dans ses croyances les plus chères. »  (...)
Sur tous ces sujets et bien d’autres, plus d’un siècle après La France juive, on pourrait écrire les mêmes mots. (...)
Le temps a passé plus vite que ne le pensait Drumont... et nous pourrions craindre qu’une fois encore « l’histoire voie se renouveler ce fait qui s’est renouvelé constamment : le Juif profitant des divisions qu’il crée pour se rendre maître par la ruse de tout un pays, voulant modifier violemment les idées, les mœurs, les croyances traditionnelles de ce pays et amenant, à force de taquineries et d’insolences, les gens qui se haïssaient la veille à se réconcilier pour lui tomber dessus avec un entrain prodigieux. »

http://www.egaliteetreconciliation [...] 15749.html

Fabien44, si que tu passes par là, tu penses encore que Soral n'est pas antisémite ? Que c'est un simple militant de la cause palestinienne et pourfendeur du sionisme ? En quoi relayer de la propagande dans le pur esprit du vieil antisémitisme français du XIXème permet d'avancer d'un pouce les droits des Palestiniens ? Le doute n'est plus permis là  :sarcastic:
PS : Il peut pas se prendre un procès un cul d'ailleurs le père Soral en éditant un tel concentré d'incitation de haine raciale?  :??:

Mais a part ca, il est pas antisemite, non non. Ca fait des mois que je fais remarquer que soral reprend mot pour mot les theses de drumont, comme quoi, j'avais tape dans le mille.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°32977253
el nino71
Posté le 15-01-2013 à 19:07:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais a part ca, il est pas antisemite, non non. Ca fait des mois que je fais remarquer que soral reprend mot pour mot les theses de drumont, comme quoi, j'avais tape dans le mille.

Ouais mais là  il les reprend de manière explicite, au moins c'est clair, net, précis. Ses défenseurs ne pourront plus botter en touche  :o

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 15-01-2013 à 19:08:33
n°32977289
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-01-2013 à 19:13:06  profilanswer

el nino71 a écrit :

Ouais mais là  il les reprend de manière explicite, au moins c'est clair, net, précis. Ses défenseurs ne pourront plus se cacher  :o

Nan mais serieux, meme avant fallait quand meme en faire completement expres pour pas entendre et comprendre ce qu'il raconte dans chacune de ses 6 videos mensuelles depuis 3 ans, quoi :D

Et je suis tout a fait persuade que meme en apportant cette caution morale a drumont ouvertement, il ne fera pas douter ses fanboys les plus atteints qui continueront a te soutenir mordicus que non-non il est pas antisemite, il critique juste la politique israelienne/le crif/etc.

---------------
n°32977852
tchekitche​k
Posté le 15-01-2013 à 20:10:12  profilanswer

Des penseurs qui s'attaquent aux sionismes et aux groupes de pressions sionistes (qu'on appelle vulgairement "lobby" ), sans être antisémite:
Michel Collon (que Soral deteste aujourd'hui, trop "Chomskiste" ), Gilad Azmond, Norman Finkelstein, Rony Brauman...

Moi Soral m'interesse surtout pour tout ce qui ne touche pas aux Juifs. Il a ecrit 10 livres dont 9 ne parlent presque pas des juifs, il ne faut pas l'oublier. Il a eu le mérite de remettre en évidence des sociologues injustement oubliés comme Michel Clouscard. Maintenant il est parti dans une rancoeur un peu malsaine sur les juifs et il s'est radicalisé... il est aussi très mysogyne (je n'aime pas l'ideologie féministe mais il *est* clairement sexiste).

En fait, aujourd'hui Soral est interessant surtout pour les personnes qu'il relaye (Pierre Hillard, Marion Sigaut, Delamarche, Etienne Chouard...) qui eux ne sont pas dans la judéomanie, plus que pour lui même...

Message cité 3 fois
Message édité par tchekitchek le 15-01-2013 à 20:11:05
n°32977879
moonboots
Posté le 15-01-2013 à 20:13:24  profilanswer

tchekitchek a écrit :

En fait, aujourd'hui Soral est interessant surtout pour les personnes qu'il relaye (Pierre Hillard, Marion Sigaut, Delamarche, Etienne Chouard...) qui eux ne sont pas dans la judéomanie, plus que pour lui même...

c'est à dire qu'il relaie le discours critique sur le système (pas uniquement le discours antisémite ou antisioniste) mais ses solutions font frémir   :D

Message édité par moonboots le 15-01-2013 à 23:38:30
n°32980692
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-01-2013 à 23:29:55  profilanswer

tchekitchek a écrit :

Vincent Reynouard surtout, un authentique humaniste que l'on gagnerait à plus écouter.

n°32980813
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-01-2013 à 23:35:07  profilanswer

zakatana a écrit :

Vincent Reynouard surtout, un authentique humaniste que l'on gagnerait à plus écouter.

[:ddr555]

---------------
n°32981088
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 23:53:19  answer

tchekitchek a écrit :

Des penseurs qui s'attaquent aux sionismes et aux groupes de pressions sionistes (qu'on appelle vulgairement "lobby" ), sans être antisémite:
Michel Collon (que Soral deteste aujourd'hui, trop "Chomskiste" )

Euh ... non. Hormis une proximité personnelle des deux personnages avec Jean Bricmont, les analyses sur le sujet des groupes d'influence sioniste divergent complétement entre les positions de  Collon et Bricmont, et celle de Chomsky. Ce dernier a toujours été très clair : quand les USA défendent Israël, c'est pour défendre ces propres intérêts géostratégiques avant tout. Il refuse l'argument du l'influence d'un lobby sioniste interne aux USA qui pousserait les USA a mener une politique étrangère contraire à ces intérêts.

n°32981113
tchekitche​k
Posté le 15-01-2013 à 23:55:57  profilanswer

Chomsky refuse cet argument pourtant évident? Il est aveugle ce Chomsky.

n°32981154
rahsaan
Posté le 16-01-2013 à 00:00:08  profilanswer

zakatana a écrit :

[:godwinhaha]

Le point Godwin incarné :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  5546  5547  5548  5549  5550  5551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)