Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°32901370
moonboots
Posté le 08-01-2013 à 21:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

Tu peux ne pas le vouloir, mais en tant que citoyen d un pays, tu es responsable de son histoire (en bien... Et en mal)

bah non, les Allemands doivent se flageller pendant des générations par exemple ? jusqu'à quand ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 21:57:42  profilanswer

n°32901377
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-01-2013 à 21:58:05  profilanswer

Deouss a écrit :

Mais réparation pour quoi sérieux, les victimes et les coupables sont morts depuis longtemps

Il n y a que les voleurs qui ne paie pas leurs dettes.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32901401
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-01-2013 à 22:00:05  profilanswer

moonboots a écrit :

bah non, les Allemands doivent se flageller pendant des générations par exemple ? jusqu'à quand ?

Ce qui a été pris doit être rendu, ni plus, ni moins. C est normal non?

---------------
n°32901403
moonboots
Posté le 08-01-2013 à 22:00:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

on n'hérite pas des dettes de ses parents hein   [:cerveau spamafote]

n°32901406
Raziel
Noel sfini
Posté le 08-01-2013 à 22:00:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu peux ne pas le vouloir, mais en tant que citoyen d un pays, tu es responsable de son histoire (en bien... Et en mal)

En quoi est-ce que les Français d'aujourd'hui sont d'une quelconque manière responsables de ce qui s'est passé il y a 300 ans de cela ? (ou même il y a 70 ans pour la plupart d'entre nous)

Cette nana et surtout le CRAN, qui doit être à l'origine du coup médiatique, sont aussi stupides que les crétins qui attaquent régulièrement la SNCF pour les trains de déportés.

C'est juste pour le plaisir de se poser en victime et faire porter une responsabilité à des gens qui n'y sont pour rien. Une simple excuse pour rentrer dans le jeu de "c'est moi qui ai le plus souffert" et qui est la principale cause des tensions communautaires en France aujourd'hui, bref comme d'habitude une belle histoire de pompiers pyromanes.

Et c'est marrant de te voir prendre leur parti quand tu es bien plus vindicatif envers les chouineries du CRIJF et consorts en temps normal... Paille, poutre tout ça.

n°32901440
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-01-2013 à 22:04:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

Mais QUELLE dette? Il faudrait que des gens qui à 99,9% ne sont pas concernés du tout par tout ça paient on ne sait quelle "dette" à d'autres gens qui n'ont personnellement subis aucun préjudice? c'est du délire complet

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32901453
moonboots
Posté le 08-01-2013 à 22:05:30  profilanswer

Raziel a écrit :

Cette nana et surtout le CRAN, qui doit être à l'origine du coup médiatique, sont aussi stupides que les crétins qui attaquent régulièrement la SNCF pour les trains de déportés.

je me demande ce qui se passe dans leur tête d'ailleurs...
que des victimes d'injustices soient amers c'est normal, que les enfants héritent d'une forme d'amertume ça me semble aussi normal, du moins un peu fatal, ensuite c'est pathologique...
après ça n'empêche pas de réclamer de la justice sociale... par exemple les noirs américains votent démocrate et ça me semble normal, leur histoire leur donne une conscience sociale... mais la justice sociale ce n'est pas une réparation juridique...

n°32901462
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 22:06:06  answer

Van Winkle a écrit :

Ha mais oui, justement, c'est bien la raison pour laquelle il faut arrêter avec ces conneries. A part pour gratter du fric, ça sert à quoi sa demande là ? oO
A t on besoin, 200 ans après, d'ouvrir à nouveau cette page ? T'es né ici, tu vis ici, tu bosses ici, qu'est ce que tu continues à vivre par procuration une guerre que tu n'as pas connue dans un pays où tu n'es peut être jamais allé ?

Je ne pense pas qu'il faille fermer cette page, il faut être conscient de notre histoire, et c'est pour ça que c'est bien de reconnaître ces crimes, mais demander réparation à titre personnel pour des ancêtres esclaves, c'est un peu ridicule.

n°32901463
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-01-2013 à 22:06:14  profilanswer

Deouss a écrit :

Mais QUELLE dette? Il faudrait que des gens qui à 99,9% ne sont pas concernés du tout par tout ça paient on ne sait quelle "dette" à d'autres gens qui n'ont personnellement subis aucun préjudice? c'est du délire complet

On est concerné puisque c est NOTRE histoire, c est ce qui a permis un moment à la France de s enrichir au detriment de vie humaine. Donc faut raquer

---------------
n°32901484
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 22:08:04  answer

Yems93 a écrit :

Ce qui a été pris doit être rendu, ni plus, ni moins. C est normal non?

Je suis d'accord avec toi. Par contre, la ou moonbots a raison, c'est que l'allemagne a regles ses dettes et a regarde son passe dans les yeux depuis longtemps. On peut pas exiger des jeunes allemands aujourd'hui de continuer a porter la culpabilite (legitime) de leurs parents. Apprendre l'histoire suffit.

Apres, pour les victimes de l'esclavage, ce qui me parait complique, au-dela meme du nombre colossal de vicitimes a indemniser (Noirs du monde entier, Amerindiens du Nord et du Sud, etc), c'est d'arriver a dresser une liste de pays/organisations/gens a qui on va ordonner de payer pour l'esclavage.

Au mieux on pourrait demander aux anciens pays colonisateurs de raquer pour remettre sur pied les pays d'origine des esclaves, mais vu l'etat des economies des anciens colonisateurs ... Espagne/Portugal/Hollande/UK/France/Belgique, grosso modo, v'la l'etat de leurs finances publiques [:vieux slip]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2013 à 22:09:05
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 22:08:04  profilanswer

n°32901488
moonboots
Posté le 08-01-2013 à 22:08:33  profilanswer

Yems93 a écrit :

On est concerné puisque c est NOTRE histoire, c est ce qui a permis un moment à la France de s enrichir au detriment de vie humaine. Donc faut raquer

il faut que ça entraîne une conscience politique, par contre raquer   [:delarue5]   pas sûr si sérieux

n°32901508
tchekitche​k
Posté le 08-01-2013 à 22:10:20  profilanswer

c'était en France le nazisme et l'esclavage?

n°32901512
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-01-2013 à 22:10:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

Vivre dans un pays de bourreaux, d'esclavagistes et de voleurs ça doit être dur pour toi, non ? :o

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32901516
malakin
Posté le 08-01-2013 à 22:11:15  profilanswer

loule

et à part l'esclavage tu vois rien d'autres?  

du coup on va payer quoi à qui?

Si je change de nationalité je deviens une victime?

autant de questions sans réponses  [:zoukoufxxx:1]  

---------------
Officier Cotorep
n°32901518
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 22:11:28  answer

tchekitchek a écrit :

Dans les 2 cas, la France a tres largement ete impliquee, oue [:ocube]

n°32901530
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-01-2013 à 22:12:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

Mais payer qui, quoi, sur quelle base, avec quel regard ?

---------------
n°32901533
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-01-2013 à 22:13:01  profilanswer

Yems93 a écrit :

Oui mais non, ya absolument aucune relation logique dans ton puisque. Et ça n'a pas permis à "la France" de s'enrichir, ça a permis à une infime partie de la population de s'enrichir.  

Mais de base le concept même du coupable / victime héréditaire c'est une truc aberrant et injustifiable.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32901541
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-01-2013 à 22:13:31  profilanswer

moonboots a écrit :

il faut que ça entraîne une conscience politique, par contre raquer   [:delarue5]   pas sûr si sérieux

Bof, y a un max de gens qui n ont aucune conscience politique de tout ca (la hierarchisation des racismes en est la preuve). Moi, je dis juste que si on le fait pour un, il faut le faire pour tout le monde, sinon faut pas qu on ouvre notre gueule en donnant des leçons sur la justice et faire de la moral bidon à propos de gens degueulasse qui ont leur topic dans la cat loisir.

---------------
n°32901553
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-01-2013 à 22:14:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

Bof, y a un max de gens qui n ont aucune conscience politique de tout ca (la hierarchisation des racismes en est la preuve). Moi, je dis juste que si on le fait pour un, il faut le faire pour tout le monde, sinon faut pas qu on ouvre notre gueule en donnant des leçons sur la justice et faire de la moral bidon à propos de gens degueulasse qui ont leur topic dans la cat loisir.

Et moi je dis qu'il faut le faire pour personne :jap:

---------------
n°32901566
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-01-2013 à 22:15:12  profilanswer

tchekitchek a écrit :

Y a un camp de deportation (de juifs) à Drancy, y a un camp de déportation (de noirs) à Nantes

---------------
n°32901572
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-01-2013 à 22:16:03  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Vivre dans un pays de bourreaux, d'esclavagistes et de voleurs ça doit être dur pour toi, non ? :o

Le plus dur c est quand même quand je discute avec des cretins.

---------------
n°32901578
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 22:16:11  answer

Deouss a écrit :

Et ça n'a pas permis à "la France" de s'enrichir, ça a permis à une infime partie de la population de s'enrichir.

Euh ouais enfin c'etait quand meme bien sympa pour les gouvernements de l'epoque d'avoir de nouveaux terrains riches en matieres premieres a piller exploiter et une main d'oeuvre gratuite sacrifiable a loisir en temps de guerre  :o

n°32901593
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-01-2013 à 22:17:26  profilanswer

Donc des noirs vivant en France, descendants d'esclaves, devraient payer des indemnités à des noirs vivant parfois en France (ou pas), parce qu'ils sont descendants d'esclaves ?

Au delà d'une indemnisation à titre individuel, il me semble bien plus utile pour les générations futures de leur laisser un musée, un mémorial, de transmettre ce savoir à l'école... plutôt que de faire un chèque à X ou Y, car ce chèque les générations futures n'en auront ni le goût ni l'odeur ( :o )
Le chèque empêchera pas de recommencer dans 50 ans, si les enfants sont éduqués en ce sens, peut être qu'ils ne recommenceront pas...

Yems93 a écrit :

Le plus dur c est quand même quand je discute avec des cretins.

Ca suffit... traiter le peuple Français de voleur, vouloir réparation sur tout et n'importe quoi, et maintenant traiter tes interlocuteurs de crétins, c'est bon quoi.
Personne ici ne t'a insulté, tu serais sympa d'en faire de même à moins que tu ne cherches à faire fermer ce topic tant il te débecte ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 08-01-2013 à 22:31:14

---------------
n°32901594
tchekitche​k
Posté le 08-01-2013 à 22:17:29  profilanswer

Faut arreter, la France a été *occupée*! Va dire a un descendant de massacrés d'Oradour qu'il doit "payer" pour le nazisme.

Et deuxiemement l'esclavage est un phénomène intemporel et universel, et n'est pas a imputer a un peuple en particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par tchekitchek le 08-01-2013 à 22:19:36
n°32901597
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-01-2013 à 22:17:41  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Mais payer qui, quoi, sur quelle base, avec quel regard ?

On a pu le faire pour les uns, techniquement on peut le faire pour les autres .

---------------
n°32901607
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 22:18:25  answer

Yems93 a écrit :

Y a un camp de deportation (de juifs) à Drancy, y a un camp de déportation (de noirs) à Nantes

Y'a eu une vingtaine de camps de concentration en France, dont un qui abritait une chambre a gaz  :o  

Pour l'esclavage, hormis Nantes, on pourrait citer aussi La Rochelle, Bordeaux, etc ...

n°32901618
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 22:19:10  answer

Deouss a écrit :

Oui mais non, ya absolument aucune relation logique dans ton puisque. Et ça n'a pas permis à "la France" de s'enrichir, ça a permis à une infime partie de la population de s'enrichir.

Faut pas exagérer quand même !

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2013 à 22:19:42
n°32901634
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-01-2013 à 22:20:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

Loul, mon gd père a été prisonnier de guerre en Prusse orientale, mais il est coupable pour le nazisme ? [:rofl]
Tu racontes nimp, c'est bien la preuve qu'au lieu d'un chèque on ferait mieux d'apprendre notre histoire à l'école (plutôt que d'apprendre l'histoire des autres pour ne pas heurter les sensibilités...)

---------------
n°32901639
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 22:20:25  answer

tchekitchek a écrit :

Faut arreter, la France a été "occupée"! Va dire a un descendant de massacrés d'Oradour qu'il doit "payer" pour le nazisme.

Y'a eu plein d'autres pays occupes par les Nazis, tous n'ont pas collabore comme la France.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2013 à 22:20:57
n°32901645
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-01-2013 à 22:20:36  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Donc des noirs vivant en France, descendants d'esclaves, devraient payer des indemnités à des noirs vivant parfois en France (ou pas), parce qu'ils sont descendants d'esclaves ?

Au delà d'une indemnisation à titre individuel, il me semble bien plus utile pour les générations futures de leur laisser un musée, un mémorial, de transmettre ce savoir à l'école... plutôt que de faire un chèque à X ou Y, car ce chèque les générations futures n'en auront ni le goût ni l'odeur ( :o )

T es du style à mettre un terrain de basket dans une cité pour y regler les problèmes??

Je vois d ici les reponses "ouha l autre hé! Il compare la reparation de l esclavage au probleme de cité!! Haha il est vraiment trop bète!!" ..,si previsible.

---------------
n°32901651
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-01-2013 à 22:20:58  profilanswer

Encore une fois, faut distinguer la France, ses élites dirigeantes, et le peuple français...

---------------
n°32901661
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-01-2013 à 22:21:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

T es du style à mettre un terrain de basket dans une cité pour y regler les problèmes??

Je vois d ici les reponses "ouha l autre hé! Il compare la reparation de l esclavage au probleme de cité!! Haha il est vraiment trop bète!!" ..,si previsible.

Je suis surtout pas du style à donner un chèque pour "la politique de la ville" pour reprendre ton analogie... on voit où ça a mené la politique de la ville ;)

En cité ils ont besoin d'un job, pas d'un terrain de foot
Les victimes, la descendance, la génération future, a besoin d'éducation et de conscience, pas d'un chèque, d'une rente ou d'une dette financière

Message édité par Van Winkle le 08-01-2013 à 22:22:40

---------------
n°32901666
Raziel
Noel sfini
Posté le 08-01-2013 à 22:21:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

On a pu le faire pour les uns, techniquement on peut le faire pour les autres .

http://aurelienloriau.free.fr/quatri%E8me/histoire/transformations%20de%20l%27europe/images/europe_1811.gif

Ça va nous coûter bonbon c't'histoire [:klemton]

n°32901667
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 22:21:57  answer

Van Winkle a écrit :

Encore une fois, faut distinguer la France, ses élites dirigeantes, et le peuple français...

J'ai jamais pretendu le contraire. [:spamafote] Mais il est faux de dire que le nazisme ou l'esclavage "c'etait pas en France", desole.

n°32901673
moonboots
Posté le 08-01-2013 à 22:22:56  profilanswer

on est en France quand même, un pays qui offre une chance théoriquement égale à tous   [:cerveau spamafote]   (je dis bien théoriquement hein)
par contre dans des pays hyper inégalitaires (USA, Amérique du sud...) ça me semble plus légitime que certaines populations protestent... mais bon, la réparation ne peut pas passer par des procès et des indemnités individuelles, c'est nawak ça, ça ne peut passer que par des politiques sociales plus justes...
bon les Américains n'ont plus beaucoup de conscience sociale, ils font ce qu'ils veulent, mais ça me semblerait normal que la communauté noire soit la première à réclamer une meilleure redistribution des richesses...

n°32901683
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-01-2013 à 22:23:33  profilanswer

Tout comme il est faux de dire que c'est à la population française de payer. Je n'ai pas à payer pour ça, pas plus que je ne réclame de l'argent des Anglais ou des Allemands ou des Romains...

---------------
n°32901684
moonboots
Posté le 08-01-2013 à 22:23:36  profilanswer

comme Vichy    [:aloy]

n°32901690
tchekitche​k
Posté le 08-01-2013 à 22:23:56  profilanswer

Imputer Drancy aux Français, c'est comme imputer Auschwitz aux polonais. Ce sont des camps créés par les Allemands.

n°32901704
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 22:24:58  answer

moonboots a écrit :

on est en France quand même, un pays qui offre une chance théoriquement égale à tous   [:cerveau spamafote]   (je dis bien théoriquement hein)
par contre dans des pays hyper inégalitaires (USA, Amérique du sud...) ça me semble plus légitime que certaines populations protestent... mais bon, la réparation ne peut pas passer par des procès et des indemnités individuelles, c'est nawak ça, ça ne peut passer que par des politiques sociales plus justes...
bon les Américains n'ont plus beaucoup de conscience sociale, ils font ce qu'ils veulent, mais ça me semblerait normal que la communauté noire soit la première à réclamer une meilleure redistribution des richesses...

La France est pas plus égalitaire que les US, je vois pas pourquoi ce serait moins légitime ici que là bas :heink:

n°32901711
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 22:25:31  answer

tchekitchek a écrit :

Imputer Drancy aux Français, c'est comme imputer Auschwitz aux polonais. Ce sont des camps créés par les Allemands.

Je fais une difference entre "La France" et "les francais".

n°32901717
yvesson
Posté le 08-01-2013 à 22:26:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

Hej,
En tout cas, faut arrêter de leur faire faire du foot, parce que maintenant on va nous demander de payer pour le comportement de l'équipe de france ! ^^

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)