Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°32864026
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 19:31:45  answer

Reprise du message précédent :
Ca m'empeche d'ailleurs pas d'etre un gros fan des 3 premiers spectacles de dieudonne [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 19:31:45  profilanswer

n°32864328
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-01-2013 à 20:22:30  profilanswer

Je voulais dire buisson :d

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32864782
yvesson
Posté le 05-01-2013 à 21:23:47  profilanswer

Hej,
Je disais ça aussi pour expliquer qu'on ne peut pas comparer les réactions des juifs et des musulmans à un problème X. Je pensais aussi à jean robin, qui ne comprend pas bien tout ça, qui avait lancé le défi à soral de bruler un coran et une torah.
Evidemment que c'est plus dangereux physiquement de s'attaquer aux musulmans, alors qu'attali ou bhl ne vont pas te mordre à la télé. Je suis sûr qu'ils ne défendraient même pas la religion juive, c'est trop dangereux pour eux. D'ailleurs c'est même difficile de savoir ce que ça veut dire pour eux d'être juif, si c'est juste par intérêt ou s'ils croient à quelque chose. Pareil pour le crif et tous les autres. J'ai même envie de dire que le crif, au moins, ils assument leurs positions détestables.

Je veux bien être d'accord avec van vinkle pour la sous éducation, mais il y a aussi le nombre, mine de rien les islamo-racailles (pour utiliser le même terme que soral) sont manipulables et nombreuses. Hors de banlieue, c'est aussi plus facile pour les musulmans de s'intégrer. Comme dirait hortefeux...
Alors que si tu t'attaques aux juifs, on va te fermer des portes dans les milieux artistiques, médiatiques et politiques, et encore, peut-être juste pour la forme si c'est la religion que tu attaques.Maintenant, s'ils sont communautaires, ça veut dire que l'intégration n'a pas marché non plus.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32864842
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 21:32:48  answer

yvesson a écrit :

Je suis sûr qu'ils ne défendraient même pas la religion juive

D'ailleurs je prefererais meme pas qu'ils essaient, je pense que le resultat serait desastreux  [:djlemon:2]

n°32864903
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-01-2013 à 21:43:41  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ouais faut arrêter quand même, Dieudo n'a pas attendu de fréquenter Soral pour se faire assassiner par la classe médiatique. Son sketch ne cassait pas non plus 3 pattes à un canard. Le contexte était explosif et la sensibilité exacerbée, il y a des sujets qu'on pouvait aborder au temps de Desproges et Coluche qu'on ne peut plus aborder aujourd'hui, c'est un fait. Après apprécier davantage Desproges que Dieudo est une question de goût, t'es pas non plus obligé de le souligner pour appuyer tes propos.

Ouais, bof, il a fallu attendre le sketch chez Fogiel pour qu'il se fasse descendre ...ce qui était assez ridicule d'ailleurs ...après, il s'est enfoncé dans un peu n'importe quoi, en allant lécher les pieds au régime iranien et à se fourvoyer avec des tanches comme Yahia Gouasmi ...là, il a touché le fond ...

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_989545yahiagouasmijoint.jpg

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°32864969
yvesson
Posté le 05-01-2013 à 21:55:07  profilanswer

Hej,
Si t'as une opinion là dessus, je veux bien que me dise quel est le ressort de leur judéïté.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32865034
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 22:06:28  answer

yvesson a écrit :

Hej,
Si t'as une opinion là dessus, je veux bien que me dise quel est le ressort de leur judéïté.

Sans rentrer dans les details ni dans ce qu'ils ont l'un et l'autre ecrit/declare, l'un se vante "en tant que Juif" de convaincre sarkozy de raser la Libye, l'autre est un epouvantail a anti-mondialiste et est une sorte d'avatar de tout ce que la litterature antisemite se represente comme "le Juif", qui controle tout, la finance, les gouvernements, etc.

Alors sincerement, j'ignore quel rapport ils ont avec leur judeite, je ne sais pas quelle importance ils y attachent et quel cote de cette identite leur importe vraiment. Mais si ils pouvaient s'abstenir d'essayer de "defendre" le judaisme, ca me ferait bien plaisir  :o

n°32865325
uluhkay
Posté le 05-01-2013 à 22:45:23  profilanswer

Yems93 a écrit :

Pathetique... Y a du high level de debilité là. C est ça les detracteurs de Soral? Des types qui se touche la verge en phantasmant des profils de ceux avec qui ils ne sont pas d accord? Des mecs qui ecrivent clairement que l antisemitisme est le racisme le plus grave? Grace à vous, y a une reel justification à ce que le topic soit dans ma cat loisir, vu la clownerie ambiante.

Par contre, pas de menace de ban et de sous entendu ou d accusation malgré les propos guignolesque des quelques un ici (voir les attaques perso), c est inquietant...

Stop rage

Je me suis fait TT bien souvent pour mes idées politiques sur HFR si ça peut te rassurer

Et sinon répond à mon post au lieu de te victimiser, tu crois qu'il se serait passé quoi si zemmour avait dit que le coran c'était de la merde?

Ton affirmation qu'on peut toucher les musulmans mais pas les juifs est fausse. Qu'il n'y ait pas un pouvoir médiatique et politique aussi fort chez les musulmans de France que chez les juifs je l'admets volontiers mais c'est tout à fait logique et ça vient déjà en partie de l'ancienneté de la présence juive en France et à la sociologie actuelle qui n'a pas grand chose à voir entre les deux communautés.
Cependant la bien pensance est un facteur d'inhibition extrêmement puissant, même bien plus puissant que ne sera jamais le moindre lobby musulman donc faut arrêter de délirer sur l'impunité qu'il y aurait à être islamophobe.

Si dieudo et soral se sont fait ban@life des médias c'est parcequ'ils ont franchi depuis bien longtemps ce qui est considéré comme la ligne rouge. Je suis persuadé que le jour où on aura un finkielkraut ou un zemmour dire que le coran c'est de la merde que "tous les arabes sont des salauds" etcetc ils seront tout aussi banni et discrédités vis à vis des médias dominants que ne le sont aujourd'hui soral ou dieudo.

Me sors pas que dire "la majorité des délinquants sont arabes ou noirs" c'est un truc raciste alors que c'est tout simplement les stats brutes de la délinquance. On peut choisir par l'expliquer de plein de façons différentes mais ça n'implique pas d'être raciste.
Dire "les arabes sont tous des fainéants et tous des voleurs" ça l'est par contre et à ma connaissance je n'ai pas vu un type sortir ça impunément dans les médias.

J'aime beaucoup dieudonné en tant qu'humoriste, mais comme le dit un de ces spectacles "il a fait l'con" qu'il assume.

Finalement t'es à fond dans la compétition victimaire et tu l'admets même pas

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 05-01-2013 à 22:48:32
n°32865336
uluhkay
Posté le 05-01-2013 à 22:47:07  profilanswer

Attali a été marié ou est marié à une goy et il a toute les peines du monde à faire convertir ses gosses à ce que j'ai entendu

Je peux pas confirmer :o

n°32866341
yvesson
Posté le 06-01-2013 à 00:46:01  profilanswer

Hej,
Il y a des fichiers de juifs, comment ils font, sinon ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 00:46:01  profilanswer

n°32866469
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-01-2013 à 01:01:57  profilanswer

La fille d'Attali (une petite bourge déconnectée des réalités à un point que vous n'imaginez pas) se fait éclater le bugne par un gros camerounais de mes amis; ça ne plait pas du tout à ce cher Jacques.

n°32866576
yvesson
Posté le 06-01-2013 à 01:16:02  profilanswer

zakatana a écrit :

La fille d'Attali (une petite bourge déconnectée des réalités à un point que vous n'imaginez pas) se fait éclater le bugne par un gros camerounais de mes amis; ça ne plait pas du tout à ce cher Jacques.

Hej,
Picture or it didn't happen.

---------------
n°32866633
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 01:23:45  answer

zakatana a écrit :

Tu n'as que 3 degrés de séparation avec Attali  [:delarue]

n°32866657
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2013 à 01:26:21  profilanswer

Manquerait plus que ce camerounais se nomme M'Bala

---------------
n°32867383
tantalium
Posté le 06-01-2013 à 05:27:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32867395
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-01-2013 à 05:44:29  profilanswer

tantalium a écrit :

Quand tu te fais chier à la gueule par tout le monde unanimement comme la dernière des sous merde tu vas traîner avec des gens comme toi banni du système, considéré comme des sous merdes. (faurisson mahmoud etc)

Hormis s'il souhaitait donner raison à ceux qui lui crachaient à la gueule, je ne vois pas trop la logique dans une telle démarche; il n'a fait que valider ce que certains crétins avaient dit de lui après le sketch (pas drôle d'ailleurs) de chez Fogiel, tout en perdant le soutient de pas mal de gens dont moi.
En échange, il a récupéré les demeurés finis à la pisse comme Kemi Séba ou Yahia Gouasmi, bonjour le deal. Aujourd'hui, Dieudonné est indéfendable et a toutes les caractéristiques d'un antisémite, en plus d'en avoir les fréquentations. C'est franchement dommage parceque contrairement à Soral, il est vraiment talentueux.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 06-01-2013 à 05:47:21
n°32867468
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 08:31:45  answer

Yems93 a écrit :

Manquerait plus que ce camerounais se nomme M'Bala

[:strife:1]

n°32867469
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 08:33:45  answer

zakatana a écrit :

Hormis s'il souhaitait donner raison à ceux qui lui crachaient à la gueule, je ne vois pas trop la logique dans une telle démarche; il n'a fait que valider ce que certains crétins avaient dit de lui après le sketch (pas drôle d'ailleurs) de chez Fogiel, tout en perdant le soutient de pas mal de gens dont moi.
En échange, il a récupéré les demeurés finis à la pisse comme Kemi Séba ou Yahia Gouasmi, bonjour le deal. Aujourd'hui, Dieudonné est indéfendable et a toutes les caractéristiques d'un antisémite, en plus d'en avoir les fréquentations. C'est franchement dommage parceque contrairement à Soral, il est vraiment talentueux.

C'est carrement ca.  :jap:

n°32867980
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2013 à 11:33:27  profilanswer

uluhkay a écrit :

Stop rage

Je me suis fait TT bien souvent pour mes idées politiques sur HFR si ça peut te rassurer

Et sinon répond à mon post au lieu de te victimiser, tu crois qu'il se serait passé quoi si zemmour avait dit que le coran c'était de la merde?

Ton affirmation qu'on peut toucher les musulmans mais pas les juifs est fausse. Qu'il n'y ait pas un pouvoir médiatique et politique aussi fort chez les musulmans de France que chez les juifs je l'admets volontiers mais c'est tout à fait logique et ça vient déjà en partie de l'ancienneté de la présence juive en France et à la sociologie actuelle qui n'a pas grand chose à voir entre les deux communautés.
Cependant la bien pensance est un facteur d'inhibition extrêmement puissant, même bien plus puissant que ne sera jamais le moindre lobby musulman donc faut arrêter de délirer sur l'impunité qu'il y aurait à être islamophobe.

Si dieudo et soral se sont fait ban@life des médias c'est parcequ'ils ont franchi depuis bien longtemps ce qui est considéré comme la ligne rouge. Je suis persuadé que le jour où on aura un finkielkraut ou un zemmour dire que le coran c'est de la merde que "tous les arabes sont des salauds" etcetc ils seront tout aussi banni et discrédités vis à vis des médias dominants que ne le sont aujourd'hui soral ou dieudo.

Me sors pas que dire "la majorité des délinquants sont arabes ou noirs" c'est un truc raciste alors que c'est tout simplement les stats brutes de la délinquance. On peut choisir par l'expliquer de plein de façons différentes mais ça n'implique pas d'être raciste.
Dire "les arabes sont tous des fainéants et tous des voleurs" ça l'est par contre et à ma connaissance je n'ai pas vu un type sortir ça impunément dans les médias.

J'aime beaucoup dieudonné en tant qu'humoriste, mais comme le dit un de ces spectacles "il a fait l'con" qu'il assume.

Finalement t'es à fond dans la compétition victimaire et tu l'admets même pas

me victimiser?  :heink:  Je te demande rien du tout et ne compte certainement pas sur les gens comme toi, individualiste au possible  :jap: Dans la vie de tout les jours je ne pense pas du tout à tout ça, je marche dans la rue ou dans le métro très  [:draculax] . Je suis parfois témoin de choses qui me ramène vite fait sur terre.
Et je maintiens ce que je disais plus haut, des exemples de merdeux se declarant islamophobe clairement, j'en ai à la pelle, surtout en sortie de gouvernance sarkozyste. T'as des troubles de mémoires, moi je n'oublie pas et ca me permet de dire qu'il y'a clairement plus de risque à s'attaquer aux juifs plutot qu'aux musulmans.  
Les musulmans et les maghrebins, ca fait pas 2 semaines qu'ils sont en France, mais au moins 50 ans pour certains d'entre eux. Je vois donc pas de rapport avec l'ancienneté sur le territoire. Et même pour les plus récent, tu croyais qu'ils vivaient dans des arbres avant d'arriver en France?  :??:  

Finkelkraut avec ses attaques arabophobe et négrophobe, ca été du pipi de chat comparé au premier sketch de Dieudonné. Et y'a pas quarante associations qui lui sont tombé sur le poil. Et il a gardé son cul sur une chaise de france culture. Il a fait le con, mais il a pas assumé, lui.

Bref, c'est tellement facile de m'accuser d'être "à fond dans la compétition victimaire" (ce que ces pompeux au passage  :sleep: ), alors que c'est vous qui pensez qu'il y'a des sous culture, des sous éducation, des racismes plus graves que d'autre et je sais plus quelle autres betises crasses (j'ai arreté de les recenser) tout en reprochant à soral de faire la même chose, mais polarisé sur une communauté. En fait, moi ca me fait marrer, au lieu de montrer à soral qu'il a peté de travers, enlevez donc le paquet de merde que vous avez au cul. Je vous mets dans le même sac.  

PS: j'aimerais bien voir tes statistiques brut au sujet des statistiques brut sur l'ethnie des délinquant au niveau national   :jap:

---------------
n°32868060
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2013 à 11:44:56  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je ne suis pas chrétien mais j'ai été éduqué dans ce que j'appellerais une culture chrétienne (école prive catholique, etc...). Je suis débaptisé :jap:
J'ai donc grandi là dedans, mais mes parents et grands parents sont des héritiers de 1905 et ont donc appris que le religieux était du domaine du privé. Voilà l'éducation.

La plupart des musulmans de France sont des immigrés maghrébins de 1e, 2e, 3e génération et n'ont pas grandi dans ce mode de fonctionnement, n'ont pas grandi avec le même détachement.

S'attaquer au pape dans les guignols de l'info ça fait rire tout le monde car on (les chrétiens) voit ça avec du recul. S'attaquer à Mahomet heurte beaucoup plus les sensibilités des maghrébins musulmans car ils n'ont pas le même détachement.

c'est juste que t'as assimilé le fait que chaque être humain place le curseur de son sacré différemment des autres. S'attaquer au pape, ca ne fait rire personne, ca n'a aucun interet, il n'est plus sacralisé. Par contre quand quelques gamins sifflent la marseillaise, ou quand certains s'en prennent au drapeau, là c'est le branle bas de combat: il faut destituer la nationalité des métèques qui font ça!!! Tu t'en fou qu'on s'en prenne à la Bible, qu'on la brule? Pourquoi pas. Moi je m'en fou qu'on chie sur le drapeau, il ne represente rien de sacré, ni la marseillaise, des gens peuvent siffler la marseillaise, j'irai pas leur casser la gueule crois moi. Mais je ne ferais rien de tout cela, parce qu'il faut respecter les gens qui sont attaché à 1905 (genre tes parents, ou grands parents)
Bref, il faut eviter de parler de sous education quand on est incapable d'anpathie pour les autres, car on est precisement sous eduqué quand on pense qu'a sa gueule.

---------------
n°32868267
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 12:10:44  answer

Yems93 a écrit :

Les musulmans et les maghrebins, ca fait pas 2 semaines qu'ils sont en France, mais au moins 50 ans pour certains d'entre eux. Je vois donc pas de rapport avec l'ancienneté sur le territoire.  

Moi quand je relevais ce fait la, je voulais juste souligner que le fait que leur arrivee soit tres recente explique le fait qu'il n'aient pas encore eu le temps de s'integrer totalement au "modele laic", ni l'occasion de se constituer des reseaux, choses que les Juifs ont eu le temps de faire depuis 200 ans, pendant lesquels nombre d'entre eux ont eu le temps de s'assimiler.

Ou alors on parle pas de la meme chose, j'ai un doute en relisant les posts [:klemton]

n°32869227
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 14:22:35  answer

zakatana a écrit :

[:rotflmao]

n°32869311
uluhkay
Posté le 06-01-2013 à 14:31:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

.
Les musulmans et les maghrebins, ca fait pas 2 semaines qu'ils sont en France, mais au moins 50 ans pour certains d'entre eux. Je vois donc pas de rapport avec l'ancienneté sur le territoire. Et même pour les plus récent, tu croyais qu'ils vivaient dans des arbres avant d'arriver en France?  :??:

Finkelkraut avec ses attaques arabophobe et négrophobe, ca été du pipi de chat comparé au premier sketch de Dieudonné. Et y'a pas quarante associations qui lui sont tombé sur le poil. Et il a gardé son cul sur une chaise de france culture. Il a fait le con, mais il a pas assumé, lui.

Voilà et c'est exactement sur les deux points que je pense que tu as tord

Cite moi un exemple de phrases racistes de ces deux personnes

Moi je te cite texto "le talmud c'est de la merde" ou les juifs sont "des négriers reconvertis dans la banque". JE prend la dernière vidéo de soral et t'as de longues phrases sur le fait que les juifs "ont une inextinguible soif de haine".

Cite moi ce genre de phrase en public contre les musulmans ou les arabes ou les africains et on en reparle. Y en a eu certaines, et les mecs se sont fait déchirer ou condamner, cas guerlain par exemple

Sinon c'est surtout au niveau de la composition sociologique, si les immigrants musulmans avaient été des riches pétroliers, je suis sûr qu'on aurait un lobby musulman puissant et respecté en France.

la plupart des musulmans français sont là depuis moins de 40 ans et sont pour beaucoup encore en bas de l’échelle sociale, un lobby c'est aussi voir avant tout une puissance économique ou médiatique ou politique. Il n'y a pas encore ça pour les musulmans et je me demande même si il y aura un jour un lobby musulman puissant en France, je n'y crois pas trop puisqu'on a par exemple pas de lobby catho très puissant non plus.
La technique du lobby pour des communautés vraiment large et par nature universaliste ne s'est pas souvent observée dans l'histoire contemporaine.

Pour ton côté victimaire, c'est que tu essaies de faire croire que zemmour, finkielkraut ou copé sont des gens racistes au  même titre que dieudo et soral sont antisémites, et c'est parceque tu mets ça sur le même plan que tu estimes qu'il y a une forte inégalité de traitement.

Maintenant j'ai bien compris que je n'arriverais jamais à te convaincre donc je sais pas si ça  sert de continuer

Message édité par uluhkay le 06-01-2013 à 14:32:36
n°32869364
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-01-2013 à 14:36:57  profilanswer

Dieudo est pas antisémite :o.

n°32869716
fabien44
Posté le 06-01-2013 à 15:20:40  profilanswer

J'hallucine quand je lis certains posts sur une relative tolérance liée à l'ancienneté des communautés ou encore la hiérarchisation des racismes. Limite ce 2ème point mériterait une intervention d'un modo mais je ne signalerais pas, à la différence (peut-être?) de ce qui m'est arrivé.

A ce que je sache Dieudo n'était pas stigmatisé avant son sketch qui je rappelle s'attaquait à un colon extrémiste juif et à une politique raciste menée en Israël. Jamais il n'a parlé des juifs en général dans ce sketch. Résultat il s'est fait bannir à vie. Après il s'est radicalisé mais seulement après.
De l'autre côté on peut dire nègre et islamophobe (et là c'est une attaque générale) sans que cela ne soulève aucune protestation immédiate dans le 1er cas et aucune protestation tout court dans le 2eme cas. Imaginez un instant Véronique Genest parler de "judéophobie", elle aurait été calcinée sur le champs. En même temps elle a avoué ne pas connaître le sens d'islamophobie  :??:  
Me dîtes pas que ce 2 poids 2 mesures est lié à l'ancienneté ou une assimilation quelconque.
Il a la loi de la justice et la loi de l'intelligentsia. Apparemment c'est cette dernière qui prévaut dans ce pays.

Message cité 3 fois
Message édité par fabien44 le 06-01-2013 à 15:26:15
n°32869811
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 06-01-2013 à 15:32:45  profilanswer

fabien44 a écrit :

J'hallucine quand je lis certains posts sur une relative tolérance liée à l'ancienneté des communautés ou encore la hiérarchisation des racismes. Limite ce 2ème point mériterait une intervention d'un modo mais je ne signalerais pas, à la différence (peut-être?) de ce qui m'est arrivé.

A ce que je sache Dieudo n'était pas stigmatisé avant son sketch qui je rappelle s'attaquait à un colon extrémiste juif et à une politique raciste menée en Israël. Jamais il n'a parlé des juifs en général dans ce sketch. Résultat il s'est fait bannir à vie. Après il s'est radicalisé mais seulement après.
De l'autre côté on peut dire nègre et islamophobe (et là c'est une attaque générale) sans que cela ne soulève aucune protestation immédiate dans le 1er cas et aucune protestation tout court dans le 2eme cas. Imaginez un instant Véronique Genest parler de "judéophobie", elle aurait été calcinée sur le champs. En même temps elle a avoué ne pas connaître le sens d'islamophobie  :??:  
Me dîtes pas que ce 2 poids 2 mesures est lié à l'ancienneté ou une assimilation quelconque.
Il a la loi de la justice et la loi de l'intelligentsia. Apparemment c'est cette dernière qui prévaut dans ce pays.

A part toi et Yems93, personne n'a jamais parlé de hiérarchisation des racismes.
Distinction n'est absolument pas synonyme de hiérarchisation.

Si tu me crois pas, ouvre un dico.

n°32869849
ipnoz
Posté le 06-01-2013 à 15:35:53  profilanswer

Et de toi à moi, quand bien même quelqu'un a dit que l'antisémitisme est plus grave que le racisme, c'est bien moins grave que de véhiculer des rumeurs et préjugés sur les juifs, hein ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 06-01-2013 à 15:37:03
n°32869859
fabien44
Posté le 06-01-2013 à 15:36:39  profilanswer

ipnoz a écrit :

A part toi et Yems93, personne n'a jamais parlé de hiérarchisation des racismes.
Distinction n'est absolument pas synonyme de hiérarchisation.

Si tu me crois pas, ouvre un dico.

J'ai un dico et je sais lire. Par contre toi tu devrais suivre un peu mieux:

Van Winkle a écrit :

Pour les juifs, il y a eu la Shoah, ce n'est pas comparable et ça ne doit pas être comparé d'ailleurs. C'est aussi pour ça qu'on parle de racisme et d'antisémitisme (LICRA) et que les deux notions sont différentes. Il y en a une beaucoup plus grave que l'autre.

Message édité par fabien44 le 06-01-2013 à 15:40:59
n°32869896
ipnoz
Posté le 06-01-2013 à 15:41:32  profilanswer

Il considère que c'est plus grave, c'est son opinion. Mais sinon, personne ne parle d'une idéologie de hiérarchisation.

n°32869903
fabien44
Posté le 06-01-2013 à 15:42:16  profilanswer

ipnoz a écrit :

Et de toi à moi, quand bien même quelqu'un a dit que l'antisémitisme est plus grave que le racisme, c'est bien moins grave que de véhiculer des rumeurs et préjugés sur les juifs, hein ;)

Déjà je ne me sens pas concerné par ton sous-entendu. De plus les 2 sont aussi graves pour moi.

Message édité par fabien44 le 06-01-2013 à 15:43:25
n°32869929
ipnoz
Posté le 06-01-2013 à 15:44:28  profilanswer

Justement non. Ici, on peut parler de hiérarchisation de gravité ;)

Il est plus grave de lancer des propos antisémites que de donner une opinion sur la gravité des racismes...

n°32869937
fabien44
Posté le 06-01-2013 à 15:45:03  profilanswer

ipnoz a écrit :

Il considère que c'est plus grave, c'est son opinion. Mais sinon, personne ne parle d'une idéologie de hiérarchisation.

Heureusement que ce n'est que son opinion. Je constate juste qu'on peut le dire tranquillement ici. Personnellement il a le droit de le dire.

Message édité par fabien44 le 06-01-2013 à 15:45:51
n°32869945
ipnoz
Posté le 06-01-2013 à 15:45:41  profilanswer

D'ailleurs aucun tribunal ne te condamneras pour "hiérarchisation" des racismes :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 06-01-2013 à 15:47:01
n°32869952
fabien44
Posté le 06-01-2013 à 15:46:42  profilanswer

ipnoz a écrit :

D'aileurs aucun tribunal ne te condamneras pour "hiérarchisation " des racisme :lol:

Exactement comme aucun Tribunal n'a condamné Dieudo pour son sketch chez Fogiel.

n°32869984
ipnoz
Posté le 06-01-2013 à 15:50:44  profilanswer

Je vois pas le rapport. Plusieurs tribunaux ont condamnés des propos racistes ou antisémites. Contrairement au délis de "hiérarchisation "...

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 06-01-2013 à 15:53:58
n°32870024
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-01-2013 à 15:53:52  profilanswer

Personne ici ne trouve le sketch de dieudonné chez Fogiel condamnable. Il n'était pas drôle, peut-être même maladroit, mais c'est le propre d'un comique que de se planter parfois. A la base, la réaction outrée de certain suite à ce sketch est crétine. Mais ce qu'a fait Dieudonné par la suite l'est encore plus, d'autant qu'il a fait passer pour des cons pas mal de personnes qui l'avaient défendu.

n°32870034
fabien44
Posté le 06-01-2013 à 15:54:42  profilanswer

ipnoz a écrit :

Je vois pas le rapport. Plusieurs tribunal ont condamnés des propos racistes ou antisémites. Contrairement au délis de "hiérarchisation "...

Tout simplement car aucun texte ne le condamne. Mais ça n'empêche pas d'être pour moi grave de hiérarchiser les racismes.

n°32870068
ipnoz
Posté le 06-01-2013 à 15:56:46  profilanswer

fabien44 a écrit :

Tout simplement car aucun texte ne le condamne. Mais ça n'empêche pas d'être pour moi grave de hiérarchiser les racismes.

Bah va proposer une loi contre le délit d'opinion "hiérarchisation des racismes" alors :D

Message édité par ipnoz le 06-01-2013 à 15:58:52
n°32870288
rahsaan
Posté le 06-01-2013 à 16:19:09  profilanswer

tamino a écrit :

Dieudo est pas antisémite :o.

Hélas... Regarde certains de ses entretiens. Tu verras qu'autant, en tant que comique, il peut être génialement drôle, autant quand il s'exprime comme "citoyen ordinaire", il est blasé, assez aigri et il exprime une sorte de ressentiment bien franchouillard contre les Juifs qui tiennent tous les postes et sont responsables de tous nos malheurs aujourd'hui. Le contraste est saisissant entre l'homme de scène et l'individu privé.  

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°32870324
ipnoz
Posté le 06-01-2013 à 16:22:45  profilanswer

rahsaan a écrit :

Hélas... Regarde certains de ses entretiens. Tu verras qu'autant, en tant que comique, il peut être génialement drôle, autant quand il s'exprime comme "citoyen ordinaire", il est blasé, assez aigri et il exprime une sorte de ressentiment bien franchouillard contre les Juifs qui tiennent tous les postes et sont responsables de tous nos malheurs aujourd'hui. Le contraste est saisissant entre l'homme de scène et l'individu privé.  

Franchouillard comme francais ou comme franc/franche ? :D

n°32870331
Cuistot du​ Commensal
Posté le 06-01-2013 à 16:24:17  profilanswer

ipnoz a écrit :

Franchouillard comme francais ou comme franc/franche ? :D

Tu comprends la moitié des mots que tu lis, en fait, pas étonnant que tu racontes autant d'inepties.

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)