Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3210  3211  3212  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°49895208
la_pugne
Posté le 30-05-2017 à 11:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 11:41:06  profilanswer

n°49895368
hyenal1
Posté le 30-05-2017 à 11:52:14  profilanswer

MacEugene a écrit :

tu te permets d'être hautain et méprisant et de renier ce que vivent les autres

Que renie-t-il ?   :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49895395
la_pugne
Posté le 30-05-2017 à 11:55:38  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Que renie-t-il ?   :o

Le racisme d'état, pour faire court.

---------------
n°49895551
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 30-05-2017 à 12:11:02  profilanswer

Snif, l'ami Piero était de passage à Bruxelles, si j'avais su j'aurais essayé de faire dédicacer un de mes bouquins  :cry:  

Quoiqu'il en soit, petite vidéo du Suisse qui vient porter la bonne parole survivaliste dans l'enceinte du Parlement Européen:
https://www.youtube.com/watch?v=esHOWFNzjYE

Et une jolie quote pour nourrir la TEPA....
En parlant des politiciens écolos qui sont plus derrière un bureau qu'au jardin(vers 19'45''):

"Des gens comme Cohn-Bendit, leurs mains elles ont plus tripoté des gosses que des tulipes ou des patates"

:sol:  :sol:  :sol:

n°49895757
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 12:30:31  answer

Punchline dissidente ou je ne m'y connais pas.
 :love:

n°49896256
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-05-2017 à 13:25:34  profilanswer

la_pugne a écrit :

Je lis Sade et je ne préconise pas le viol d'adolescentes, je lis Bloy et Bernanos et je ne vais pas à l'église, je lis Céline et Nabe et j'aime les juifs, je lis Aragon et je ne suis pas communiste, je lis Drieu et je ne suis pas fasciste, etc. Je lis Renaud Camus, je l'admire, je l'aime, et je ne suis pas remigrationniste (ni anti-remigrationniste, d'ailleurs, je suis stop-immigrationniste, et la-racaille-au-bagniste).

toi et soral vous n'êtes pas si eloigné que ça.. Plutot copain, sauf sur la question des juifs, faut pas avoir trop d'emmerde quand même.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°49896291
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-05-2017 à 13:28:33  profilanswer

Conversano - Coup de gueule contre les grandes gueules du Net !

https://youtu.be/pBXSW6EB1m8

1/ Invite les gens a donner sur tipeee au lieu de commenter
2/ Ban les gens l'insultant "branleur au RSA"
3/ Il est le créateur de contenu, nous sommes les branleurs au RSA qui consomment son travail

Message cité 3 fois
Message édité par Azrail le 30-05-2017 à 13:37:38

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49896337
fougnac
Posté le 30-05-2017 à 13:32:48  profilanswer

Le branleur au RSA hyperactif :lol:

n°49896577
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 13:53:52  answer

Azrail a écrit :

3/ Il est le créateur de contenu, nous sommes les branleurs au RSA qui consomment son travail

Merci, j'aurai de quoi loler ce soir pour m'occuper.
Conversano fait le job en ce moment.
J'ai même pas eu le temps de finir son reportage ou il va poser un mot chez la veuve de LF.Céline et des fleurs au Bataclan.

n°49896618
wardjlitte​ll
Posté le 30-05-2017 à 13:56:51  profilanswer

la_pugne a écrit :

je suis stop-immigrationniste, et la-racaille-au-bagniste

la_pugne a écrit :

Les idéologies m'emmerdent

LOL. Puisque tu es si sérieux, produis plutôt une réflection scientifique de ce qui engendre des caillera et de l'émigration.  
Pour t'aider, une brève démonstration de discours qui fait abstraction de tout concept idéologique:

beehh gouuhou rhaahaa nii lalala arrrraah grrrr chhhhhhamuuuu

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 13:56:51  profilanswer

n°49896647
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-05-2017 à 13:58:37  profilanswer

Azrail a écrit :

Citation :

1 euro de votre part me sera plus utile, sera plus utile au nationalisme, qu'un commentaire grognon

Citation :

Vous nous consommez comme une vieille femme de 90 ans consomme les feu de l'amour

[:mangaflip:2]

Message édité par MacEugene le 30-05-2017 à 14:00:06
n°49896654
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 13:58:48  answer

la vidéo dure que 5min  [:taijitu:3]  

va falloir trouver autre chose pour occuper ta soirée :o

n°49896748
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-05-2017 à 14:04:54  profilanswer

Azrail a écrit :

Je cotise tous les mois pour son RSA alors il n'aura rien de ma part. [:julm3]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°49896956
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 30-05-2017 à 14:16:49  profilanswer

Même pour une vidéo de cinq minutes sur Iphone il a pas tiré les rideaux et se bouffe de la lumière en plein sur la gueule.

Du Conversano, du vrai.

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°49896998
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-05-2017 à 14:19:48  profilanswer

Code 44 a écrit :

Même pour une vidéo de cinq minutes sur Iphone il a pas tiré les rideaux et se bouffe de la lumière en plein sur la gueule.

Du Conversano, du vrai.

Branleur au RSA.  [:somberlain111:3]

n°49897057
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-05-2017 à 14:24:50  profilanswer

MacEugene a écrit :

Branleur au RSA.  [:somberlain111:3]

Tu respectes pas ?  [:saucissioniste]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°49897285
wardjlitte​ll
Posté le 30-05-2017 à 14:41:40  profilanswer

1 euro sivouplé, sivousplééé sivouspléééééé

Conversano est un magnifique Arlequin de ce dissidence-jeu  :love:  

n°49897294
la_pugne
Posté le 30-05-2017 à 14:42:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

toi et soral vous n'êtes pas si eloigné que ça.. Plutot copain, sauf sur la question des juifs, faut pas avoir trop d'emmerde quand même.

J'ai toujours assumé avoir été un lecteur amusé, et souvent complice, des abécédaires. Hélas, trois fois hélas, son complotisme et ses obsessions judéo-banco-vétéro-complo-systèmiques ont transformé le talentueux polémiste (mineur, certes) qu'il était en insupportable demi-dingo qui te simplifie le réel en trois coups de cuillère à pot (et gare à celui qui oserait lui dire qu'il pousse un peu, tout de même ! Retourné ! Traître ! Petite merde ! En garde !).  

Mon anti-soralisme n'est ni gauchiste, ni antiraciste, ni même anti-antisémite, il est anti-complotiste et anti-conneries (d'où mon adhésion totale à l'assaut Nabien, quoi que je pense des positions politiques Nabiennes par ailleurs). Le réel est complexe, et Soral était doué, je trouve, pour mettre des coups de pieds au derrière du politiquement correct de son temps (anti-antisémitisme hystérique, féminisme casse-burnes, haine de la France et des Français, mondialisme béât, sans-frontiérisme puéril, mépris de la classe ouvrière et du populo, mépris de l'arabo-musulman de cité, relativisme artistique, etc). Il n'inventait pas grand chose, bien sûr, tout ça était plus rigoureusement dit ici ou là - il n'y avait rien de génial chez Soral - mais il était agréable de lire les livres, et de voir se promener sur les plateaux télé un type qui disait, avec ses gros sabots punkoïdes, l'exact inverse de ce que pouvait ânonner, la bouche en cœur et la cervelle en veille, une jeune actrice très-bien-pensante (ou un vieil élu du PS).

Il a complètement sombré, tant pis, mais je l'aimais bien, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 30-05-2017 à 15:27:00

---------------
n°49897777
Scoinscoin
Posté le 30-05-2017 à 15:18:50  profilanswer

Generalfeldmarschall, mais soumis au lobby youtre juif sioniste par peur d'être privé de soufganïot.
L'imposture dévoilée par le kamerad Yems.

n°49898184
wardjlitte​ll
Posté le 30-05-2017 à 15:45:13  profilanswer

Soral était amusant et intéressant compte tenu de ce qui était proposé en face. Mais ça a toujours été un réactionnaire aux idées pauvres qui étalait des demi-verités grâce à sa culture assez riche et son éloquence. Vendre du poujadisme (soit le capitalisme de grand-papa) dans le monde de 2017, c'est juste hilarant. Quand le bateau prend l'eau, les dominants s'assurent de pouvoir compter sur des chiens de garde pour éviter que les dominés se saisissent des canots de sauvetage pour s'échapper en les laissant couler avec le navire. Le reste du temps ils font joujou avec le toutou et lui laissent leur mordiller les doigts pour qu'il se fasse les dents.
Nabe en fait d'ailleurs la démonstration parfaite dans son livre, quand il raconte comment "le système" l'invite à ses émissions un peu pour le laisser mordre, un peu pour lui taper sur le museau. S'il essaie de nous vendre sa camelote orientalisto-islamico-libero-anarchiste (le côté pile du poujadisme de Soral), c'est parce qu'il n'a rien de propre, novateur et cohérent à proposer. N'est pas Marx qui veut.

Il y a très peu de chance pour que ces réactionnaires, qui ont le vent en poupe en ce moment car on est dans une phase de transition où un futur difficile à cerner inquiète, triomphent. Critiquer le politiquement correct des années 2000 à base de politiquement correct des années 50, quel foutage de gueule, ça ne mène nulle part! A quel moment dans l'histoire, les civilisations se sont-elles dites "en fait on avait tout compris y a 70 ans, revenons en arrière" ?

La science et la silicon valley vont enculer ces idées nostalgiques et les laisser au fond du trou béant qu'on appelle sens de l'histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par wardjlittell le 30-05-2017 à 16:01:05
n°49898228
fougnac
Posté le 30-05-2017 à 15:48:03  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Tu respectes pas ?  [:saucissioniste]

Je vais revenir te voir  [:saucissioniste:1]

n°49898388
la_pugne
Posté le 30-05-2017 à 16:00:04  profilanswer

wardjlittell a écrit :

A quel moment dans l'histoire, les civilisations se sont-elles dites "en fait on avait tout compris y a 70 ans, revenons en arrière" ?

Au XXème siècle. Les mitraillés, tranchés, amputés, défigurés, massacrés, déplacés, déportés, concentrés, goulaguisés, Maoisés, Polpotisés, exécutés, génocidés, gazés, finalisés... Il y en a quelques-uns qui se sont dit que c'était un peu mieux quelques dizaines d'années avant, voire quelques siècles avant, oui. Certains l'ont écrit, même (j'arrive à la fin de l'Archipel du goulag).

---------------
n°49898498
wardjlitte​ll
Posté le 30-05-2017 à 16:07:26  profilanswer

Et après tout ça, on n'est pas revenu aux idées du XIXe, ce qui serait absurde puisque ça a mené aux catastrophe du XXe.  

On a inventé l'Europe, en expliquant qu'en fait tous ces peuples qui se sont tapés dessus pendant des milliers d'années partagaient une culture commune (ce qui permet aux débilos d'aujourd'hui de dire que les frontières autrefois nationales se trouvent désormais sur la Méditerranée, au-delà de laquelle se trouve les nouveaux envahisseurs barbares (armés de demandes de permis de séjour/travail… eux)), on a envoyé l'Homme dans l'espace et on a sorti l'ordinateur de terre.

Message édité par wardjlittell le 30-05-2017 à 16:14:05
n°49898576
la_pugne
Posté le 30-05-2017 à 16:12:32  profilanswer

Ben si, quand tu chantes les louanges du PROGRÈS et de la SCIENCE, qui vont joyeusement mettre au trou les moisissures des "nostalgiques" d'aujourd'hui, tu es XIXème à mort.

Le XIXème a promis le paradis, on a eu l'enfer sur terre. Alors ta science et ta Silicon valley là, bon, on essaiera de ne pas trop leur donner carte blanche non plus.

Message édité par la_pugne le 30-05-2017 à 16:12:55

---------------
n°49898678
wardjlitte​ll
Posté le 30-05-2017 à 16:19:32  profilanswer

C'est vrai dans une certaine mesure, mais ce n'était certainement pas le retour en arrière que pronent certains aujourd'hui.
Je ne chante pas les louanges de la silicon valley et du progrès, je dis que Zemmour, Soral et co sont des voies de garage idéologiques, justement car ils n'en produisent pas une critique novatrice (d'ailleurs ils n'en parlent pour ainsi dire jamais), aveuglés par leurs obsessions.

Message cité 1 fois
Message édité par wardjlittell le 30-05-2017 à 16:21:13
n°49898719
fougnac
Posté le 30-05-2017 à 16:22:05  profilanswer

la_pugne a raison :o

Le complotisme, l'obscurantisme, le retour aux valeurs traditionnelles.. tout ça vient justement en réaction aux idées du XIXe (raison / science / technique / expansion) constamment mises en avant et qui prétendent que la croissance amènera toujours le bonheur, quand bien même il apparait que leurs conséquences sont catastrophiques pour la majorité de la population : crises économiques à répétition, destruction de la planète, flux migratoires massifs avec à la clé déculturation pour les uns et ressentiment de "souchien" pour les autres...

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 30-05-2017 à 16:25:45
n°49898775
la_pugne
Posté le 30-05-2017 à 16:25:19  profilanswer

wardjlittell a écrit :

C'est vrai dans une certaine mesure, mais ce n'était certainement pas le retour en arrière que pronent certains aujourd'hui.
Je ne chante pas les louanges de la silicon valley et du progrès, je dis que Zemmour, Soral et co sont des voies de garage idéologiques, justement car ils n'en produisent pas une critique novatrice (d'ailleurs ils n'en parlent pour ainsi dire jamais), aveuglés par leurs obsessions.

C'est vrai dans une certaine mesure aussi, cher nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 30-05-2017 à 16:26:08

---------------
n°49898913
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-05-2017 à 16:34:23  profilanswer

la_pugne a écrit :

J'ai toujours assumé avoir été un lecteur amusé, et souvent complice, des abécédaires. Hélas, trois fois hélas ect ...

Je plussoie fermement notre Generalfeldmarschall .  [:lumbahaab:1]

Message édité par Jacquot martin le 30-05-2017 à 16:34:51

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°49898978
fougnac
Posté le 30-05-2017 à 16:38:38  profilanswer

En réalité il y a même corrélation entre accélération du progrès technique et croyances débiles : le XIXème a connu un engouement très fort pour les mediums, astrologues et autres charlatans, quand dans le même temps la science faisait des pas de géant. Je suis sûr qu'on pourrait faire ce constat à d'autres époques.

Aujourd'hui, nous avons nos complotistes et nostalgiques d'une époque qui n'a existé que dans leurs têtes, quand dans le même temps les machines auront bientôt toutes remplacées les emplois du tertiaire.

Quand le monde s'explique un peu trop, et de façon brutale, on se réfugie dans des contre-explications rassurantes...

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 30-05-2017 à 16:38:55
n°49899138
elixir15
Posté le 30-05-2017 à 16:49:51  profilanswer

fougnac a écrit :

En réalité il y a même corrélation entre accélération du progrès technique et croyances débiles : le XIXème a connu un engouement très fort pour les mediums, astrologues et autres charlatans, quand dans le même temps la science faisait des pas de géant. Je suis sûr qu'on pourrait faire ce constat à d'autres époques.

Aujourd'hui, nous avons nos complotistes et nostalgiques d'une époque qui n'a existé que dans leurs têtes, quand dans le même temps les machines auront bientôt toutes remplacées les emplois du tertiaire.

Quand le monde s'explique un peu trop, et de façon brutale, on se réfugie dans des contre-explications rassurantes...

Vrai, Newton était plus intéressé d'astrologie que d'astronomie en fait; mais le temps décante quand même le vrai fond scientifique et les connaissances établies, des espoirs creux.

n°49899171
wardjlitte​ll
Posté le 30-05-2017 à 16:51:37  profilanswer

la_pugne a écrit :

C'est vrai dans une certaine mesure aussi, cher nouveau.

:hello:  

fougnac a écrit :

Le complotisme, l'obscurantisme, le retour aux valeurs traditionnelles.. tout ça vient justement en réaction aux idées du XIXe (raison / science / technique / expansion) constamment mises en avant et qui prétendent que la croissance amènera toujours le bonheur, quand bien même il apparait que leurs conséquences sont catastrophiques pour la majorité de la population : crises économiques à répétition, destruction de la planète, flux migratoires massifs avec à la clé déculturation pour les uns et ressentiment de "souchien" pour les autres...

Tu confonds raison / science / technique avec système politico-économique (peut-on encore dire capitalisme sans passer pour un gaucho naïf ou un extrémiste stalinien ?).
C'est pas la raison, la science et la technique qui engendre les crises économiques, écologiques ou sociales. Les scientifiques passent leur temps à nous alerter sur ces sujets.
Personne ne se plaint du chauffage central, de l'électricité, de l'eau courante, des progrès de la médecine, d'internet ou des droits de l'homme. Tous ces progrès qui ne sont certainement pas au coeur des problèmes et du désespoir actuel. Ce qui manque c'est évidemment un projet de société suffisamment novateur pour enthousiasmer les gens, qui pour l'instant n'ont peu d'autres choix que de continuer à subir, ou de regarder dépiteusement vers l'arrière avec des polémistes de 3e zone.
En 2050, les frontières, les barrières douanières, la France du général de Gaulle et que sais-je n'empêchera personne de se faire virer par son patron au profit d'un robot, et ne résoudra pas la question des 2.5 milliards d'africains qui devraient continuer à accepter de vivre comme des crève-la-fin pendant qu'on pendule dans des voitures autonomes en jouant à candy-crush dans nos casques 3D.

Message cité 3 fois
Message édité par wardjlittell le 30-05-2017 à 16:52:36
n°49899245
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 16:55:27  answer

wardjlittell a écrit :

Tu confonds raison / science / technique avec système politico-économique (peut-on encore dire capitalisme sans passer pour un gaucho naïf ou un extrémiste stalinien ?).
C'est pas la raison, la science et la technique qui engendre les crises économiques, écologiques ou sociales. Les scientifiques passent leur temps à nous alerter sur ces sujets.
Personne ne se plaint du chauffage central, de l'électricité, de l'eau courante, des progrès de la médecine, d'internet ou des droits de l'homme. Tous ces progrès qui ne sont certainement pas au coeur des problèmes et du désespoir actuel. Ce qui manque c'est évidemment un projet de société suffisamment novateur pour enthousiasmer les gens, qui pour l'instant n'ont peu d'autres choix que de continuer à subir, ou de regarder dépiteusement vers l'arrière avec des polémistes de 3e zone.
En 2050, les frontières, les barrières douanières, la France du général de Gaulle et que sais-je n'empêchera personne de se faire virer par son patron au profit d'un robot, et ne résoudra pas la question des 2.5 milliards d'africains qui devraient continuer à accepter de vivre comme des crève-la-fin pendant qu'on pendule dans des voitures autonomes en jouant à candy-crush dans nos casques 3D.

Linky n'est pas très bien vu par certains :o

n°49899337
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-05-2017 à 17:00:45  profilanswer

Les droits de l'homme non plus.  [:ipnoz:2]

n°49899374
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 17:03:03  answer

MacEugene a écrit :

Les droits de l'homme non plus. [:ipnoz:2]

Et les conventions de Genève, je t'en parle même pas :o

n°49899411
wardjlitte​ll
Posté le 30-05-2017 à 17:05:14  profilanswer

http://25.media.tumblr.com/a2d74770649ad2a1ac7fbe6cccb10ee2/tumblr_mzkeukkNpW1tpl8j5o1_400.gif

n°49899482
la_pugne
Posté le 30-05-2017 à 17:09:36  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Personne ne se plaint du chauffage central, de l'électricité, de l'eau courante, des progrès de la médecine, d'internet ou des droits de l'homme.

Ce que les "anti-modernes" détestent, justement, chez l'homme moderne, c'est sa capacité à ne plus penser qu'à son petit confort matériel, et à sa petite suffisance intellectuelle. La beauté, l'Art, l'honneur, la responsabilité, la foi, les paysages, l'espace (vital), la nuit (noire), la délicatesse, la civilisation, la famille, l'Histoire, les morts, son pays, tout ça, pfuuuuuit, rien à braire, j'ai plein d'objets, je ne suis pas raciste, je ne suis pas macho et je suis bien au chaud dans mon T2 !

Je suis une larve casanière du tertiaire, je ne donne de leçons à personne, mais il y a des choses du monde d'avant qui me manquent, oui, beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par la_pugne le 30-05-2017 à 17:10:13

---------------
n°49899577
fougnac
Posté le 30-05-2017 à 17:15:44  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Personne ne se plaint du chauffage central, de l'électricité, de l'eau courante, des progrès de la médecine, d'internet ou des droits de l'homme. Tous ces progrès qui ne sont certainement pas au cœur des problèmes et du désespoir actuel. Ce qui manque c'est évidemment un projet de société suffisamment novateur pour enthousiasmer les gens, qui pour l'instant n'ont peu d'autres choix que de continuer à subir, ou de regarder dépiteusement vers l'arrière avec des polémistes de 3e zone.

Le système politico-économique est intrinsèquement lié aux progrès techniques.

Quitte à troller sur les chambres à gaz, encore que je sois sur le bon topic, les camps d'extermination ont été établis, et l'auraient été dans tous les cas, du fait de la simple existence d'un réseau ferré étendu, d'une bureaucratie consciencieuse, d'un système efficace de recensement de la population...
Et s'agissant du marxisme, c'est certes le fruit d'une histoire avant ce courant, mais surtout une conceptualisation de ce que la technique permettait à l'époque, soit la main mise du capital sur les moyens de production et blablabla.

Donc au contraire je ferai un lien entre notre confort technologique, notre apparent manque de "projet novateur" qui nous rendrait enthousiaste, et le fait que certains de mes collègues boivent les vidéos E&R, y compris sur la terre plate, la vieille Sigaud qui leur explique la Révolution, les réseaux de pédophiles etc => le complotisme est la conséquence de leur torpeur politique.

Je sais plus ce qu'il fallait démontrer mais j'ai fini sur E&R donc ça va  [:code 44]

n°49899578
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-05-2017 à 17:15:52  profilanswer

la_pugne a écrit :

Ce que les "anti-modernes" détestent, justement, chez l'homme moderne, c'est sa capacité à ne plus penser qu'à son petit confort matériel, et à sa petite suffisance intellectuelle. La beauté, l'Art, l'honneur, la responsabilité, la foi, les paysages, l'espace (vital), la nuit (noire), la délicatesse, la civilisation, la famille, l'Histoire, les morts, son pays, tout ça, pfuuuuuit, rien à braire, j'ai plein d'objets, je ne suis pas raciste, je ne suis pas macho et je suis bien au chaud dans mon T2 !

Je suis une larve casanière du tertiaire, je ne donne de leçons à personne, mais il y a des choses du monde d'avant qui me manquent, oui, beaucoup.

Bah oui, parce qu'avant c'était largement la même chose sauf que tu trimais 70h/semaine pour une misère et dans des conditions dégueulasses en bonus.  [:audessusclesoleil:4]  
Quand on t'envoyait pas te faire péter la gueule dans une guerre ou l'autre.  [:deep thought:5]  

Après, rien n'est parfait, mais il y a toujours beaucoup de romantisme dans ton discours.

n°49899747
fougnac
Posté le 30-05-2017 à 17:25:56  profilanswer

Le Général, c'est lui qui t'envoie te faire péter la gueule, n'inverse pas les rôles  :o

n°49899764
la_pugne
Posté le 30-05-2017 à 17:27:07  profilanswer

MacEugene a écrit :

Bah oui, parce qu'avant c'était largement la même chose sauf que tu trimais 70h/semaine pour une misère et dans des conditions dégueulasses en bonus.  

Quand on t'envoyait pas te faire péter la gueule dans une guerre ou l'autre.

Après, rien n'est parfait, mais il y a toujours beaucoup de romantisme dans ton discours.

Bien sûr. Et pourtant... plus rien ne tourne, hors la machine à confort, et à objets...

Allez, je laisse conclure celui qui a si bien décrit l'homme de 2017, il y a cent-cinquante ans :

"Les temps sont proches du plus méprisable des hommes, qui ne sait plus se mépriser lui-même. Voici ! Je vous montre le dernier homme.
Amour ? Création ? Désir ? Étoile ? Qu'est cela ? Ainsi demande le dernier homme, et il cligne de l'œil.

La terre sera alors devenue plus petite, et sur elle sautillera le dernier homme, qui rapetisse tout. Sa race est indestructible comme celle du puceron ; le dernier homme vit le plus longtemps.

Nous avons inventé le bonheur, - disent les derniers hommes, et ils clignent de l'œil.

Ils ont abandonné les contrées où il était dur de vivre : car on a besoin de chaleur. On aime encore son voisin et l'on se frotte à lui : car on a besoin de chaleur.

Tomber malade et être méfiant passe chez eux pour un péché : on s'avance prudemment. Bien fou qui trébuche encore sur les pierres et sur les hommes !
Un peu de poison de-ci de-là, pour se procurer des rêves agréables. Et beaucoup de poisons enfin, pour mourir agréablement.

On travaille encore, car le travail est une distraction. Mais l'on veille à ce que la distraction ne débilite point. On ne devient plus ni pauvre ni riche : ce sont deux choses trop pénibles. Qui voudrait encore gouverner ? Qui voudrait obéir encore ? Ce sont deux choses trop pénibles. Point de berger et un seul troupeau ! Chacun veut la même chose, tous sont égaux : qui a d'autres sentiments va de son plein gré dans la maison des fous.

Autrefois tout le monde était fou, - disent ceux qui sont les plus fins, et ils clignent de l'œil. On est prudent et l'on sait tout ce qui est arrivé c'est ainsi que l'on peut railler sans fin. On se dispute encore, mais on se réconcilie bientôt - car on ne veut pas se gâter l'estomac. On a son petit plaisir pour le jour et son petit plaisir pour la nuit : mais on respecte la santé.

Nous avons inventé le bonheur, - disent les derniers hommes, et ils clignent de l'œil."

---------------
n°49899809
wardjlitte​ll
Posté le 30-05-2017 à 17:30:43  profilanswer

la_pugne a écrit :

A juste titre, pour certains de ces concepts en tout cas. Mais en regardant en arrière les gens ont tendance à idéaliser.
Ca rejoint ce que je dis sur le système politico-économique en tout cas. Auquel on pourrait ajouter philosophique, même si pour moi ça va de pair.

Message édité par wardjlittell le 30-05-2017 à 17:52:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3210  3211  3212  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)