Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3211  3212  3213  ..  5546  5547  5548  5549  5550  5551
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°49899809
wardjlitte​ll
Posté le 30-05-2017 à 17:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

la_pugne a écrit :

Ce que les "anti-modernes" détestent, justement, chez l'homme moderne, c'est sa capacité à ne plus penser qu'à son petit confort matériel, et à sa petite suffisance intellectuelle. La beauté, l'Art, l'honneur, la responsabilité, la foi, les paysages, l'espace (vital), la nuit (noire), la délicatesse, la civilisation, la famille, l'Histoire, les morts, son pays, tout ça, pfuuuuuit, rien à braire, j'ai plein d'objets, je ne suis pas raciste, je ne suis pas macho et je suis bien au chaud dans mon T2 !

A juste titre, pour certains de ces concepts en tout cas. Mais en regardant en arrière les gens ont tendance à idéaliser.
Ca rejoint ce que je dis sur le système politico-économique en tout cas. Auquel on pourrait ajouter philosophique, même si pour moi ça va de pair.

Message édité par wardjlittell le 30-05-2017 à 17:52:11
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 17:30:43  profilanswer

n°49900821
wardjlitte​ll
Posté le 30-05-2017 à 19:04:22  profilanswer

fougnac a écrit :

Le système politico-économique est intrinsèquement lié aux progrès techniques.

Evidemment, mais certainement pas de la manière fataliste que tu décris, comme si l'inventeur du chemin de fer avait mis en marche une machine qui menait inévitablement à Auschwitz.
Le fatalisme et la misanthropie, à petite dose, pour produire de la remise en question c'est bien; mais à haute dose c'est tout simplement suicidaire.  

C'est quand même la Raison qui nous permet de produire la critique de ce qui ne nous plait pas dans cette société, et la technique qui nous permet de communiquer. L'idée qu'on serait arrivés à la fin de l'histoire, de la civilisation humaine, dans sa déchéance la plus grave, non seulement c'est absurde, mais c'est horriblement nombriliste et arrogant. Il est évident qu'il est possible de rebondir, comme le font toujours les hommes, en gardant le meilleur de la science et de la technique, et en abolissant ce qui est mauvais. En espérant évidemment que cela se fasse par une transition douce, et pas par une rupture violente.

J'ai passé un dimanche merveilleux, avec un ami, dans un parc à discuter, admirer la beauté de la nature et de mes congénèrEs, à apprécier la sérénité et le plaisir de gens venus se détendre comme moi, être en famille, jouer aux boules ou de la musique, courir derrière leurs enfants. Cette vision d'une humanité qui ne serait plus qu'un amas de consommateurs abrutis, sans valeurs, c'est en partie un cliché défaitiste, véhiculé par de tristes sires et des scénaristes pessimistes (pléonasme).

Un peu d'optimisme s'il vous plait!!

n°49901141
hyenal1
Posté le 30-05-2017 à 19:36:44  profilanswer

elixir15 a écrit :

Vrai, Newton était plus intéressé d'astrologie que d'astronomie en fait; mais le temps décante quand même le vrai fond scientifique et les connaissances établies, des espoirs creux.

vrai fond scientifique qui, chez Newton, était raisonnablement solide, nous en conviendrons  [:alfa j:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49901161
la_pugne
Posté le 30-05-2017 à 19:38:33  profilanswer

Du bon Moualek, à partir de la onzième minute (surtout à partir de la douzième, mais il faut commence à la onzième pour comprendre le contexte) :

https://www.youtube.com/watch?v=t7J_5pebGrk

"Je fais pipi sur ton prophète qui s'appelle Momo, tu peux venir avec Trappes, tu peux venir avec ta mère, avec Daesh, AVEC TA RACE et avec ta grand-mère, je vous pisse dessus, ta grand-mère toi et tout le monde".

mdr

MDR

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 30-05-2017 à 19:45:58

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°49901162
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-05-2017 à 19:38:50  profilanswer

elixir15 a écrit :

Vrai, Newton était plus intéressé d'astrologie que d'astronomie en fait; mais le temps décante quand même le vrai fond scientifique et les connaissances établies, des espoirs creux.

Il a aussi fait beaucoup d'alchimie de mémoire.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49901176
hyenal1
Posté le 30-05-2017 à 19:39:42  profilanswer

wardjlittell a écrit :

A quel moment dans l'histoire, les civilisations se sont-elles dites "en fait on avait tout compris y a 70 ans, revenons en arrière" ?

J'ai une autre question à poser, monsieur littell.

A quel moment de l'histoire les civilisations se sont-elles dites "tout ce qui nous a précédés n'a jamais été qu'une longue nuit préhistorique, homophobe, sexiste, raciste, esclavagiste, antisémite, colonisateur, transphobe, réactionnaire, machiste, .... " ?

---------------
n°49901205
elixir15
Posté le 30-05-2017 à 19:41:47  profilanswer

Azrail a écrit :

j'ose pas googler, mais pourquoi pas :D

Asrail, on sent bien le troll qui est en toi, et que tu diriges pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elixir15 le 30-05-2017 à 19:43:29
n°49901221
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 30-05-2017 à 19:43:18  profilanswer

Azrail a écrit :

Tout comme Grimault, les grands esprits se rencontrent.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°49901245
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-05-2017 à 19:45:22  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

Tout comme Grimault, les grands esprits se rencontrent.

Sur la ligne de l'équateur penché principalement.  [:jacquot martin:2]  

Ca fait longtemps que je me suis plus fait Jacquot chez Tepa d'ailleurs, ça tombe bien j'ai du jardinage à faire.  [:siddhartha:1]

Message édité par Jacquot martin le 30-05-2017 à 19:46:57

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°49901250
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-05-2017 à 19:45:51  profilanswer

elixir15 a écrit :

j'ose pas googler, mais pourquoi pas :D

Asrail, on sent bien le troll qui est en toi, et que tu diriges pas :jap:

?

Je viens de vérifier et c'est une réalité.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 19:45:51  profilanswer

n°49901282
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 19:48:39  answer

la_pugne a écrit :

Du bon Moualek, à partir de la onzième minute (surtout à partir de la douzième, mais il faut commence à la onzième pour comprendre le contexte) :

https://www.youtube.com/watch?v=t7J_5pebGrk

"Je fais pipi sur ton prophète qui s'appelle Momo, tu peux venir avec Trappes, tu peux venir avec ta mère, avec Daesh, AVEC TA RACE et avec ta grand-mère, je vous pisse dessus, ta grand-mère toi et tout le monde".

mdr

MDR

j'espère qu'il va pas lui arriver des bricoles à cet idiot à dire des trucs comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2017 à 19:50:08
n°49901290
la_pugne
Posté le 30-05-2017 à 19:49:41  profilanswer

Putain meilleure vidéo de Moualek de tous les temps, au-dessus des "femen" je crois.

---------------
n°49901298
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-05-2017 à 19:50:32  profilanswer

Moualek c'est une grosse merde qui se prétend encore musulman.  

Qu'il ferme sa mère et qu'il dise de manière claire qu'il pisse sur l'islam. Ça devient fatiguant son jeu. Je précise que je regarde pas ses vidéos mais les extraits que j'ai ici suffisent.

---------------
n°49901301
la_pugne
Posté le 30-05-2017 à 19:51:11  profilanswer

C'est justement un message de menaces qui l'a fait sortir de ses gonds.

"'ch Allah qu'vous venez je vous saigne comme des porcs".

---------------
n°49901313
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 19:51:50  answer

Azrail a écrit :

Moualek c'est une grosse merde qui se prétend encore musulman.  

Qu'il ferme sa mère et qu'il dise de manière claire qu'il pisse sur l'islam. Ça devient fatiguant son jeu. Je précise que je regarde pas ses vidéos mais les extraits que j'ai ici suffisent.

dans la vidéo du dessus y a moyen qui dise ça, noyé dans un torrent d'insulte

n°49901319
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 19:52:33  answer

la_pugne a écrit :

C'est justement un message de menaces qui l'a fait sortir de ses gonds.

"'ch Allah qu'vous venez je vous saigne comme des porcs".

oui, j'ai vu

il est complètement fou

n°49901324
rahsaan
Posté le 30-05-2017 à 19:52:51  profilanswer

wardjlittell a écrit :

(...) Un peu d'optimisme s'il vous plait!!

D'accord avec ce message, tiens.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°49901332
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-05-2017 à 19:53:37  profilanswer

Parce que souvent il se cache derrière des distinctions. Genre il fait "si votre islam c'est bien, moi c'est pas ça" et il crache sur tout le monde en se prétendant encore musulman. Mais en étant quasiment le seul dans le vrai.

---------------
n°49901352
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 19:55:39  answer

Azrail a écrit :

Parce que souvent il se cache derrière des distinctions. Genre il fait "si votre islam c'est bien, moi c'est pas ça" et il crache sur tout le monde en se prétendant encore musulman. Mais en étant quasiment le seul dans le vrai.

bein écoute la vidéo du dessus, à partir de la 11eme minute comme indique la pugne. Il parle clairement.

Après c'est de la provoque, mais il va loin ce con.

n°49901361
la_pugne
Posté le 30-05-2017 à 19:56:48  profilanswer

rahsaan a écrit :

D'accord avec ce message, tiens.

Pas mal en effet.

---------------
n°49901371
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-05-2017 à 19:57:44  profilanswer

Le père Moualek est parti loin dans le délire pour le coup. [:frogaski62:5]
https://youtu.be/t7J_5pebGrk?t=14m Il a des nuits agitées. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°49901373
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 19:57:52  answer

"c'est ton prophète que j'emmerde, je lui pisse à la raie à ton prophète"

amhed moualek 30 mai 2017, 21eme minute

n°49901380
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-05-2017 à 19:58:31  profilanswer

Justement. Il dit pas "le prophète" il dit "ton prophète" comme pour se couvrir.

---------------
n°49901381
hyenal1
Posté le 30-05-2017 à 19:58:33  profilanswer

elixir15 a écrit :

Azrail a écrit :

Tiens mais j'y pense... c'était pas Kepler l'astrologie ? Et Newton l'alchimie seulement ?  [:uxam]

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 30-05-2017 à 20:00:36

---------------
n°49901385
fougnac
Posté le 30-05-2017 à 19:59:01  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Un peu d'optimisme s'il vous plait!!

Je descends de juifs polonais, et comme le dit bien Nabe, un descendant d'ashkénazes est obsédé par les camps.

J'ai cette intuition que la solution finale aurait eu lieu, peut-être pas avec les juifs, peut-être pas avec les nazis, mais dès qu'une société serait parvenue à un haut degré de raffinement puis confrontée à un chômage de masse et la meurtrissure d'une défaite telle que celle de 1918, elle aurait utilisé les moyens techniques à disposition pour "nettoyer" le monde d'une façon radicale.

Tout comme les planteurs ont eu recours à la traite par commodité, facilitée par des armateurs performants, comme il a été possible pour les Hutus de se mobiliser grâce à la radio des mille collines, comme les bombes larguées sur le Japon : pourquoi 2 bombes atomiques ? simplement car on avait à disposition une au plutonium et une à l'uranium, toujours cette technique derrière qui fait l'évènement historique.

Je sais ma vision est pessimiste, et certainement misanthrope, mais je ne peux pas m'empêcher de constater que le champ du possible se réalise inéluctablement, il y aura toujours un humain suffisamment motivé pour faire ce que la technique lui permet de réaliser. Ce World Trade Center par exemple, il avait été construit pour ces deux avions on a l'impression : vouloir imposer au monde les échanges mondiaux depuis ces 2 tours était en soi la matérialisation provocatrice d'un orgueil arrogant.

Donc la technique qui nous permet de communiquer ? non c'est l'échange qui est favorisé, et souvent pour le pire, Internet est rempli de "Catfish", de mensonges en tout genre, d'escrocs et de croyances erronées.

Quant aux "consommateurs abrutis, sans valeurs", oui c'est cliché, mais c'est notre société occidentale qui en produit, pas moi, moi qui suis finalement peut-être moins suicidaire qu'elle.

Message cité 2 fois
Message édité par fougnac le 30-05-2017 à 19:59:38
n°49901387
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 19:59:24  answer

Azrail a écrit :

Justement. Il dit pas "le prophète" il dit "ton prophète" comme pour se couvrir.

:jap:

n°49901423
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 20:03:04  answer

fougnac a écrit :

J'ai cette intuition que la solution finale aurait eu lieu, peut-être pas avec les juifs, peut-être pas avec les nazis, mais dès qu'une société serait parvenue à un haut degré de raffinement puis confrontée à un chômage de masse et la meurtrissure d'une défaite telle que celle de 1918, elle aurait utilisé les moyens techniques à disposition pour "nettoyer" le monde d'une façon radicale.

ça c'est évident

n°49901457
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-05-2017 à 20:07:19  profilanswer

Momo s'appelle ainsi son prophète. :D²²²

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°49901489
rahsaan
Posté le 30-05-2017 à 20:10:43  profilanswer

fougnac a écrit :

Je sais ma vision est pessimiste, et certainement misanthrope, mais je ne peux pas m'empêcher de constater que le champ du possible se réalise inéluctablement, il y aura toujours un humain suffisamment motivé pour faire ce que la technique lui permet de réaliser. Ce World Trade Center par exemple, il avait été construit pour ces deux avions on a l'impression : vouloir imposer au monde les échanges mondiaux depuis ces 2 tours était en soi la matérialisation provocatrice d'un orgueil arrogant.

On résume parfois cette thèse que tu défends en parlant de frénésie de la technique = une puissance va jusqu'au bout de sa réalisation.
Ou pour le dire autrement : tout ce qui peut se faire finira par se faire fatalement.
Heidegger, après d'autres, a défendu ce genre d'idées.

Mais je crois qu'il y a là une illusion rétrospective, qui glisse de "ça s'est passé" à "ça devait arriver". Or, on ne sait pas tout ce qu'on n'a pas fait avec la technologie, par définition.

En plus, cette idée élimine la prise en compte des responsabilités humaines, pour les attribuer uniquement à la "Technique", sorte de puissance autonome et anonyme contre laquelle on ne peut rien. Là encore, Heidegger a soutenu ces idées -ce qui lui permettait de minimiser, voire de nier, la responsabilité des nazis dans les camps, c'est bien pratique.
Mais on peut lui répondre qu'on n'a jamais vu de nazi finir par erreur dans une chambre à gaz*...

Qu'on l'admette ou non, la technique reste sous la responsabilité de l'homme, même et surtout dans les catastrophes ; elle n'est pas une puissance incontrôlable qui finit par nous échapper.

*Ça ferait une bonne idée de sketch pour Dieudo ça tiens, période Dépôt de bilan...

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 30-05-2017 à 20:11:46

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°49901517
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-05-2017 à 20:13:41  profilanswer

hyenal1 a écrit :

J'ai une autre question à poser, monsieur littell.

A quel moment de l'histoire les civilisations se sont-elles dites "tout ce qui nous a précédés n'a jamais été qu'une longue nuit préhistorique, homophobe, sexiste, raciste, esclavagiste, antisémite, colonisateur, transphobe, réactionnaire, machiste, .... " ?

C'est vrai que c'est rare des civilisations assez lucides pour reconnaitre leurs atrocités plutôt que de les mettre sous le tapis au profit des "victoires".

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 30-05-2017 à 20:19:00
n°49901553
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-05-2017 à 20:17:55  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tiens mais j'y pense... c'était pas Kepler l'astrologie ? Et Newton l'alchimie seulement ?  [:uxam]

Newton a fait beaucoup d'occulte outre l'alchimie et de théologie aussi.

n°49901562
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 30-05-2017 à 20:18:53  profilanswer

wardjlittell a écrit :

mes congénèrEs,  

On t'a repéré le SJW  :hello:  

La Pugne a beaucoup de patience avec toi en tout cas, à sa place, j'aurais fait une réponse toute en musique (ça adoucit les moeurs à ce qu'il paraît)
https://www.youtube.com/watch?v=ih1-MLK8iu4

:jap:  

Maintenant revenons un peu plus au sujet du topic avec peut-être le début de la renommée pour Suavelos vu qu'un "journaliste" de Buzfeed leur consacre un article au sujet de leur camp d'été "réservé aux blancs":
https://www.buzzfeed.com/julesdarma [...] aux-blancs

Conversano est quand même bien médiocre en comm' vu que je ne me souviens pas d'avoir vu passer cette histoire de camp sur le topic.

n°49901606
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-05-2017 à 20:22:20  profilanswer

TintinFTW a écrit :

Maintenant revenons un peu plus au sujet du topic avec peut-être le début de la renommée pour Suavelos vu qu'un "journaliste" de Buzfeed leur consacre un article au sujet de leur camp d'été "réservé aux blancs":
https://www.buzzfeed.com/julesdarma [...] aux-blancs

Conversano est quand même bien médiocre en comm' vu que je ne me souviens pas d'avoir vu passer cette histoire de camp sur le topic.

Citation :

Toutefois, ce camp pourrait ne pas avoir lieu, faute de participants, comme l'explique son organisateur sur Facebook. Il a surtout du mal à recruter des femmes, alors qu'il a consacré tout un article pour essayer d'en faire venir.

[:b0wh]  

n°49901699
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-05-2017 à 20:29:58  profilanswer

Ils s'enculeront tels des spartes. :o

---------------
n°49901707
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 20:31:07  answer

[:mickay:1]

n°49901737
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-05-2017 à 20:34:22  profilanswer

Azrail a écrit :

Comme dit plus haut, il s'adresse aux islamistes hein.

"Si c'était moi wallah j'vous jette à la mer"   :D

EDIT: ça n'arrête pas en fait, c'est con j'avais regarder les précédentes mais celle là je l'avais zappée, overdose.

Message édité par Jacquot martin le 30-05-2017 à 20:41:46

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°49901764
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-05-2017 à 20:37:28  profilanswer

Azrail a écrit :

Il dit aussi "Tu vois, t'es pas plus musulman que moi" juste avant.

n°49901778
rahsaan
Posté le 30-05-2017 à 20:38:19  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ils s'enculeront tels des spartes. :o

Juste en face des camps décoloniaux pour femmes noires...

Ça ferait une bonne scène pour Apocalypse Natio, ça.

---------------
n°49901811
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 30-05-2017 à 20:42:07  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

Toutefois, ce camp pourrait ne pas avoir lieu, faute de participants, comme l'explique son organisateur sur Facebook. Il a surtout du mal à recruter des femmes, alors qu'il a consacré tout un article pour essayer d'en faire venir.

[:b0wh]  

Quand on lit les posts du Timothée qui sont répertoriés dans l'article, y'a de quoi comprendre le manque d'engouement vu qu'on dirait que c'est écrit par un ado pour des ados (et vu qu'en plus les ados en général n'ont pas de thunes.....)

Néanmoins, quelques petites piques à sauvegarder dans le message initial du projet:
https://www.suavelos.eu/camp-dete-s [...] 19-juillet

Citation :

Depuis longtemps vous sentiez que la réconciliation et l’égalité, n’ont jamais été autre chose que des idées de charlatans & de branquignoles

sans KasseKouille, sans KousKous …

Le vaccin contre la soralose du foi

n°49901844
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-05-2017 à 20:44:50  profilanswer

TintinFTW a écrit :

Quand on lit les posts du Timothée qui sont répertoriés dans l'article, y'a de quoi comprendre le manque d'engouement vu qu'on dirait que c'est écrit par un ado pour des ados (et vu qu'en plus les ados en général n'ont pas de thunes.....)

Néanmoins, quelques petites piques à sauvegarder dans le message initial du projet:
https://www.suavelos.eu/camp-dete-s [...] 19-juillet

Citation :

Depuis longtemps vous sentiez que la réconciliation et l’égalité, n’ont jamais été autre chose que des idées de charlatans & de branquignoles

sans KasseKouille, sans KousKous …

Le vaccin contre la soralose du foi

Ça sent l'invitation par Dieudo à un débat avec Soral tout cela.  [:hollandais2:4]

n°49901891
hyenal1
Posté le 30-05-2017 à 20:48:41  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est vrai que c'est rare des civilisations assez lucides pour reconnaitre leurs atrocités plutôt que de les mettre sous le tapis au profit des "victoires".

Hum. Vous avez donc mal lu mon post monsieur Gene. Je vous remet donc la phrase :

hyenal1 a écrit :

"TOUT ce qui nous a précédés n'a jamais été qu'une longue nuit préhistorique, homophobe, sexiste, raciste, esclavagiste, antisémite, colonisateur, transphobe, réactionnaire, machiste, .... " ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3211  3212  3213  ..  5546  5547  5548  5549  5550  5551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)