Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3208  3209  3210  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°49886001
rahsaan
Posté le 29-05-2017 à 15:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

Relis ce que j'écris, il ne s'agit pas d'accepter les cadres mentaux et sociaux de la discrimination, mais de les amortir (ce que tu nommes "acceptation de l'echec.. L'echec de qui?)  et de trouver des moyens de faire autrement que d'attendre comme des cons des siècles que les choses changent (si tant est qu'elles puissent changer). A titre personnel, j'ai rien contre l'homme blanc dominants bourgeois, mais la réalité c'est que la conduite du pays et de son economie est entre ses mains (certains auront surement des erections en lisant cela, malheureusement, on ne peut pas etre un male alpha et être sur HFR désolé mais personne n'en ai ici) et il ne faut rien attendre de ces gens là, car le pouvoir, c'est comme le respect, ca ne se donne pas, ca se prend.  

Tout est cloisonné en France, c'est comme ça. Et quand je lis que des gens de minorités s'en sortent et que ce ne sont pas des exceptions, je rigole bien fort au bureau. De qui tu peux bien parler stp?  
La victimisation ca consiste à se plaindre les bras croisé à attendre que la lumière de Dieu éclaire un visage fainéant. Ce qui n'est pas le cas des gens qui s'organisent entre eux pour combler les manques d'ordres social/economique/culturel qu'ils peuvent avoir, ca n'a aucun rapport.

S'en sortir, lutter contre les injustices, les inégalités, les discriminations, se fait comment au mieux, selon toi ? En bossant pour réussir individuellement, accéder à de meilleures conditions de vie, bref s'en sortir socialement ? Ou bien créer des groupes d'entraide ? Un groupe politique ?

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 15:33:26  profilanswer

n°49886691
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 29-05-2017 à 16:14:10  profilanswer

rahsaan a écrit :

S'en sortir, lutter contre les injustices, les inégalités, les discriminations, se fait comment au mieux, selon toi ? En bossant pour réussir individuellement, accéder à de meilleures conditions de vie, bref s'en sortir socialement ? Ou bien créer des groupes d'entraide ? Un groupe politique ?

Devenir blanc.  [:fredmoul:1]

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°49886723
rahsaan
Posté le 29-05-2017 à 16:16:25  profilanswer

Aussi oui [:grumly132]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°49886725
la_pugne
Posté le 29-05-2017 à 16:16:37  profilanswer

"Peu à peu j’ai découvert que la ligne de partage entre le bien et le mal ne sépare ni les États ni les classes ni les partis, mais qu’elle traverse le cœur de chaque homme et de toute l’humanité. Cette ligne est mobile, elle oscille en nous avec les années. Dans un cœur envahi par le mal, elle préserve un bastion du bien. Dans le meilleur des cœurs – un coin d’où le mal n’a pas été déraciné.

(...)

Dès lors, j’ai compris le mensonge de toutes les révolutions de l’histoire : elles se bornent à supprimer les agents du mal qui leur sont contemporains (et de plus, dans leur hâte, sans discernement, les agents du bien), mais le mal lui-même leur revient en héritage, encore amplifié."

C'est un dissident qui a écrit ce passage qui m'a beaucoup marqué. Un vrai dissident, le plus célèbre de tous (Soljenitsyne dans le tome 2 de l'Archipel du Goulag).

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°49886889
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2017 à 16:28:15  profilanswer

rahsaan a écrit :

le communautarisme, c'est ce qui à permis aux juifs de survivre non pas physiquement, mais en terme de groupe social/ethnique qui à toute sa place en France. Bravo les juifs, c'était pas gagné vu la rage qu'avait les français contre eux depuis la nuit des temps mais ils ont compris comment ca marche..Ils n'ont écouté ni les crétins anticommunautaire qui auraient préféré qu'ils soient soumis aux aléas de l'histoire, ni les cons d'antisémites qui sont soit jaloux, soit incapables de faire mieux et de rester au fond du trou. Encore mieux, ils ont des outils à disposition qui leur permettent de défendre leur image.  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°49886911
wardjlitte​ll
Posté le 29-05-2017 à 16:29:09  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est intéressant de voir comment les années 2010 sont le décalque inversé des années 60-70. À l'époque, les minorités luttaient pour leur reconnaissance par l'émancipation grâce à l'égalité des droits. Aujourd'hui, elles militent pour la ségrégation et les privilèges. Donc pour leur propre aliénation sociale et mentale.
À quand des bus réservés aux femmes noires ?

N'importe quoi. Tu te prends vraiment pour la réincarnation de Malcolm X?
Les réunions non-mixtes ça existait déjà à l'époque. Il faut être un peu con pour pas comprendre pourquoi des noirs américains auraient pu vouloir discuter entre eux de comment lutter pour leurs droits. Les réunions non-mixtes ne signifiant pas pour autant un rejet du soutien des blancs, et d'autres réunions au cours desquelles les blancs étaient les bienvenus.

Au sortir de la 2e guerre mondiale, lors d'une conférence sur l'antisémitisme et la Shoah organisée par des associations juives, au cours de laquelle ceux-ci auraient organisé une rencontre réservée aux rescapés d'Auschwitz afin qu'ils puissent échanger entre eux sur ce qu'ils avaient subis, qui se serait permis de sortir de telles bêtises ou d'être d'aussi mauvaise foi?

Qui s'indigne sur le sexisme de femmes violées se réunissant entre elles? Quel débile y voit une volonté de créer une société d'apartheid entre hommes et femmes?

L'efficacité stratégique ou "marketing" de ce type de réunions est une autre question.

Moi qui croyait que ce sujet consacré à tourner en dérision la bêtise de Soral et sa bande de ploucs était le signe d'une communauté d'esprits lumineux. Quelle tristesse de retrouver, même ici, les caca nerveux montés en épingle par la fachosphère.

Message cité 3 fois
Message édité par wardjlittell le 29-05-2017 à 16:33:12
n°49886992
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2017 à 16:33:53  profilanswer

le topic de l'hypocrisie ultime ou dans son combat reel ou feint contre soral on est pret à hurler avec les loups qui ont quelques contentieux avec les arabo musulmans et/ou les africains subsahariens.

---------------
n°49887166
tmanyauk
Posté le 29-05-2017 à 16:44:57  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Les réunions non-mixtes ça existait déjà à l'époque. Il faut être un peu con pour pas comprendre pourquoi des noirs américains auraient pu vouloir discuter entre eux de comment lutter pour leurs droits. Les réunions non-mixtes ne signifiant pas pour autant un rejet du soutien des blancs, et d'autres réunions au cours desquelles les blancs étaient les bienvenus.

Au sortir de la 2e guerre mondiale, lors d'une conférence sur l'antisémitisme et la Shoah organisée par des associations juives, au cours de laquelle ceux-ci auraient organisé une rencontre réservée aux rescapés d'Auschwitz afin qu'ils puissent échanger entre eux sur ce qu'ils avaient subis, qui se serait permis de sortir de telles bêtises ou d'être d'aussi mauvaise foi?

Qui s'indigne sur le sexisme de femmes violées se réunissant entre elles? Quel débile y voit une volonté de créer une société d'apartheid entre hommes et femmes?

L'efficacité stratégique ou "marketing" de ce type de réunions est une autre question.

Moi qui croyait que ce sujet consacré à tourner en dérision la bêtise de Soral et sa bande de ploucs était le signe d'une communauté d'esprits lumineux. Quelle tristesse de retrouver, même ici, les caca nerveux montés en épingle par la fachosphère.

Tu connais des réunions pour la lutte contre l'antisémitisme interdites aux goys? Entre les deux guerres, la LICA qui luttait contre l'antisémitisme avaient beaucoup de membres non-juifs.

Message cité 2 fois
Message édité par tmanyauk le 29-05-2017 à 16:56:45

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°49887175
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 16:45:50  answer

wardjlittell a écrit :

Nous sommes ravis de t'accueillir parmis nous, et sommes impatient de lire tes futures contributions que nous espérons nombreuses et régulières.

n°49887190
la_pugne
Posté le 29-05-2017 à 16:46:50  profilanswer

Et lumineuses, surtout, très lumineuses.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 16:46:50  profilanswer

n°49887222
Scoinscoin
Posté le 29-05-2017 à 16:48:27  profilanswer

Hip hip hip Houria !
Du sang neuf pour le pain azyme !

la_pugne a écrit :

C'est l'esprit du Sentier. [:ernestorwitz:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 29-05-2017 à 16:49:59
n°49887232
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 16:48:51  answer

la_pugne a écrit :

J'oublie toujours un truc  [:leg9]

n°49887310
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2017 à 16:53:43  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Tu connais des réunions pour la lutte contre l'antisémitisme interdites aux goys? Entre les deux guerres, la LICA qui luttait contre l'antisémitisme avaient beaucoup de membres juifs.

un truc comme les femen, on voit pas beaucoup d'homme c'est dommage. Est ce une organisation interdite aux hommes, ou reservée aux femmes? Parce que j'ai envie de m'inscrire et de m'incruster dans les opérations pour casser les couilles (dans le vrai sens du terme du coup), comment on fait? Pourrais je être accepter ou c'est mort du fait de mon anatomie différente?

---------------
n°49887334
tmanyauk
Posté le 29-05-2017 à 16:55:01  profilanswer

Je suis mitigé sur la non mixité. Je suis contre parce que c'est profondément anti universel, que ça nie l'empathie ou l'intelligence humaines. Selon cette logique, toute personne étrangère qui ne subit pas un préjudice serait incapable de se l'imaginer ou de se mettre dans la peau d'une personne qui en serait victime. Et politiquement, je pense que ça tendance à fragmenter les luttes.
Le seul cas ou je suis un peu compréhensif, c'est lorsque les victimes de préjudice se retrouvent face à des négateurs de mauvaise foi. Si j'étais une femme et que j'étais confronté à des hommes qui nient les attouchements dans les transports en commun ou le harcèlement de rue, je pense que à un moment, ça me casserait les ovaires.

Message cité 2 fois
Message édité par tmanyauk le 29-05-2017 à 16:56:58

---------------
n°49887392
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2017 à 16:58:09  profilanswer

les exceptions ont la fâcheuse habitude d'invalider toutes théories

---------------
n°49887461
tmanyauk
Posté le 29-05-2017 à 17:02:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

les exceptions ont la fâcheuse habitude d'invalider toutes théories

En maths ou en physique, là on parle d'humain. Et j'ai dit que j'étais mitigé, je n'ai pas d'opinion définitive sur le sujet.

Message édité par tmanyauk le 29-05-2017 à 17:02:45

---------------
n°49887479
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 17:03:13  answer

Yems93 a écrit :

un truc comme les femen, on voit pas beaucoup d'homme c'est dommage. Est ce une organisation interdite aux hommes, ou reservée aux femmes? Parce que j'ai envie de m'inscrire et de m'incruster dans les opérations pour casser les couilles (dans le vrai sens du terme du coup), comment on fait? Pourrais je être accepter ou c'est mort du fait de mon anatomie différente?

J espère que t'as ta cotisation ananassurance à jour, ça  serait con qu'il t'arrive un truc et que les soins soient pour ta pomme :o

n°49887629
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 29-05-2017 à 17:13:50  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Hip hip hip Houria !
Du sang neuf pour le pain azyme !

C'est l'esprit du Sentier. [:ernestorwitz:3]

Sentier Lumineux, putain celle là était jolie.  [:jk pierre-fanfan:2]

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°49887751
wardjlitte​ll
Posté le 29-05-2017 à 17:20:52  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Tu connais des réunions pour la lutte contre l'antisémitisme interdites aux goys? Entre les deux guerres, la LICA qui luttait contre l'antisémitisme avaient beaucoup de membres juifs.

J'ai pas dit qu'ils le faisaient, j'ai demandé, s'ils l'avaient fait, qui se serait permis de leur tomber dessus comme ça. Ca s'appelle un procédé d'argumentation.  
J'aurais bien voulu te voir, t'indigner, les traiter d'anti-goys, leur dire qu'ils faisaient le jeu des nazis, les accuser de vouloir généraliser le principe d'une rencontre privée à l'ensemble de la société.

Il est à peu près certain que des juifs se soient rencontrés en privé pour discuter de ce qui leur était arrivé, de comment ils vivaient le fait d'en avoir réchappé, de comment surmonter cela, etc.
C'est évidemment le contraire qui serait étonnant.
La seule différence c'est que ce n'était pas annoncé publiquement et que le moindre débile dénué d'empathie n'avait pas les réseaux sociaux pour crier au scandale.

la_pugne a écrit :

A mon grand désarroi ces dernières pages ont confirmé que je lisais en fait un forum comme les autres, où un abruti moyen comme moi pourrait trouver sa place.
Mais fallait pas tous vous sentir visés hein.

n°49887799
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-05-2017 à 17:23:35  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Je suis mitigé sur la non mixité. Je suis contre parce que c'est profondément anti universel, que ça nie l'empathie ou l'intelligence humaines. Selon cette logique, toute personne étrangère qui ne subit pas un préjudice serait incapable de se l'imaginer ou de se mettre dans la peau d'une personne qui en serait victime. Et politiquement, je pense que ça tendance à fragmenter les luttes.
Le seul cas ou je suis un peu compréhensif, c'est lorsque les victimes de préjudice se retrouvent face à des négateurs de mauvaise foi. Si j'étais une femme et que j'étais confronté à des hommes qui nient les attouchements dans les transports en commun ou le harcèlement de rue, je pense que à un moment, ça me casserait les ovaires.

Ben c'est ce qui arrive justement, en tous cas c'est le premier justificatif utilisé.

n°49887800
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 17:23:44  answer

wardjlittell a écrit :

J'ai pas dit qu'ils le faisaient, j'ai demandé, s'ils l'avaient fait, qui se serait permis de leur tomber dessus comme ça. Ca s'appelle un procédé d'argumentation.
J'aurais bien voulu te voir, t'indigner, les traiter d'anti-goys, leur dire qu'ils faisaient le jeu des nazis, les accuser de vouloir généraliser le principe d'une rencontre privée à l'ensemble de la société.

Il est à peu près certain que des juifs se soient rencontrés en privé pour discuter de ce qui leur était arrivé, de comment ils vivaient le fait d'en avoir réchappé, de comment surmonter cela, etc.
C'est évidemment le contraire qui serait étonnant.
La seule différence c'est que ce n'était pas annoncé publiquement et que le moindre débile dénué d'empathie n'avait pas les réseaux sociaux pour crier au scandale.

wardjlittell a écrit :

A mon grand désarroi ces dernières pages ont confirmé que je lisais en fait un forum comme les autres, où un abruti moyen comme moi pourrait trouver sa place.
Mais fallait pas tous vous sentir visés hein.

Te gêne surtotut pas pour remonter le niveau, certains ici n'attendeny que ça, avoir des personnes en capacité de débattre intelligemment.

A toi à te montrer à la hauteur.

n°49887825
rahsaan
Posté le 29-05-2017 à 17:25:38  profilanswer

De faire l'effort  [:moundir]  [:code 44]

---------------
n°49887889
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 17:31:21  answer

Ch'uis pas au niveau  [:leg9]

n°49887961
wardjlitte​ll
Posté le 29-05-2017 à 17:35:41  profilanswer

tmanyauk a écrit :

ça nie l'empathie ou l'intelligence humaines. Selon cette logique, toute personne étrangère qui ne subit pas un préjudice serait incapable de se l'imaginer ou de se mettre dans la peau d'une personne qui en serait victime.

L'empathie absolue ça n'existe pas. "Essayer de se mettre à la place de" ne correspondra jamais à "y être", même avec toute la meilleure volonté du monde.

Tu en fais la preuve, en ne comprenant pas, par exemple, qu'une personne ne se sentirait peut-être pas suffisamment à l'aise pour prendre la parole, si tu étais présent à la réunion. Même en sachant que tu es de son côté et bien intentionné. Et que ce malaise n'est pas un rejet de ta personne, juste un sentiment qu'elle n'arrive pas à surmonter.
L'empathie c'est lui permettre d'avoir la possibilité de se sentir à l'aise pendant quelques heures, de ne pas avoir à se demander comment toi tu pourrais ressentir ce qu'elle a envie de dire.

n°49888080
la_pugne
Posté le 29-05-2017 à 17:43:22  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Tu en fais la preuve, en ne comprenant pas, par exemple, qu'une personne ne se sentirait peut-être pas suffisamment à l'aise pour prendre la parole, si tu étais présent à la réunion. Même en sachant que tu es de son côté et bien intentionné. Et que ce malaise n'est pas un rejet de ta personne, juste un sentiment qu'elle n'arrive pas à surmonter.

Moi je me fiche totalement que des personnes m'interdisent l'accès à une réunion absurde (absurde de par cette interdiction même).

En revanche, quand je te lis, j'ai l'impression que les femmes noires en France sont sacrément traumatisées, comme si elles se faisaient pourchasser du matin au soir par des blancs à chapeau pointu.

Oh, on n'est pas en Alabama en 1947, arrêtez un peu votre cinéma, je crois que vous êtes en train de devenir à moitié dingos avec votre antiracisme hardcore.

---------------
n°49888103
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-05-2017 à 17:44:32  profilanswer

la_pugne a écrit :

Moi je me fiche totalement que des personnes m'interdisent l'accès à une réunion absurde (absurde de par cette interdiction même).

En revanche, quand je te lis, j'ai l'impression que les femmes noires en France sont sacrément traumatisées, comme si elles se faisaient pourchasser du matin au soir par des blancs à chapeau pointu.

Oh, on n'est pas en Alabama en 1947, arrêtez un peu votre cinéma, je crois que vous êtes en train de devenir à moitié dingos avec votre antiracisme hardcore.

Alors qu'on sait tous que ce sont les blancs qui se font pourchasser du matin au soir, enfin, selon certains.  [:clooney10]

n°49888150
fougnac
Posté le 29-05-2017 à 17:47:30  profilanswer

Code 44 a écrit :

Sentier Lumineux, putain celle là était jolie.  [:jk pierre-fanfan:2]

Moi je note le Hip Hip Houria [:jk pierre-fanfan:2]²

n°49888208
la_pugne
Posté le 29-05-2017 à 17:51:28  profilanswer

MacEugene a écrit :

Alors qu'on sait tous que ce sont les blancs qui se font pourchasser du matin au soir, enfin, selon certains.  [:clooney10]

Héhé.

---------------
n°49888227
rafioul2
Posté le 29-05-2017 à 17:53:17  profilanswer

MacEugene a écrit :

[:laetitia plume:4]

n°49888273
wardjlitte​ll
Posté le 29-05-2017 à 17:57:37  profilanswer

la_pugne a écrit :

Evidemment qu'on est pas en Alabama en 47. Ceux qui font un cinéma c'est ceux qui s'indignent de ces rares réunions antiracistes non-mixtes qui doivent réunir quelques dizaines de personnes à tout casser, comme si ça ouvrait une boite de Pandore terrible. C'est ce cinéma ridicule qui m'a donné envie d'intervenir. Aucune raison d'y perdre des heures.
A la base je suis tombé sur le sujet parce que je cherchais des retours sur le bouquin de Nabe et que la TEPA est un concept très drôle.

n°49888393
la_pugne
Posté le 29-05-2017 à 18:07:31  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Evidemment qu'on est pas en Alabama en 47. Ceux qui font un cinéma c'est ceux qui s'indignent de ces rares réunions antiracistes non-mixtes qui doivent réunir quelques dizaines de personnes à tout casser, comme si ça ouvrait une boite de Pandore terrible. C'est ce cinéma ridicule qui m'a donné envie d'intervenir. Aucune raison d'y perdre des heures.
A la base je suis tombé sur le sujet parce que je cherchais des retours sur le bouquin de Nabe et que la TEPA est un concept très drôle.

Il y a des cerveaux malades dans ces parages, tu risques d'y lire des choses qui vont te déplaire. Mais si tu passes outre, tu pourras profiter d'un fil œcuménique sur lequel nous nous amusons bien, quelle que soit notre chapelle.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 29-05-2017 à 19:16:32

---------------
n°49888396
wardjlitte​ll
Posté le 29-05-2017 à 18:07:42  profilanswer

Sinon je sais bien que c'est difficile à imaginer pour des adeptes du Logos, mais y a pas besoin d'être traumatisé pour avoir du mal à prendre la parole.

En fait il suffit de voir les vidéos de conférences dans lesquelles Logos 1er doit affronter des pluies de questions débiles et à côté de la plaque, pour comprendre pk certains n'ont pas envie de subir cela.

la_pugne a écrit :

Mais si tu passes outres, tu pourras profiter d'un fil œcuménique sur lequel nous nous amusons bien, quelle que soit notre chapelle.

Oh j'ai déjà pu en profiter à grande joie et, même si mes premières interventions ne le montrent pas, je vous en suis éternellement reconnaissant.  :bounce:

Message édité par wardjlittell le 29-05-2017 à 18:10:36
n°49888420
rahsaan
Posté le 29-05-2017 à 18:11:01  profilanswer

Les safe spaces sont aussi un phénomène dans des campus américains. Avec l'idée d'enseignements "non-discriminants" pour les Noirs ou autres, avec des quotas d'auteurs non-blancs par exemple.
Voir aussi les délires d'assos "noires" sur les Égyptiens qui étaient noirs, et la philosophie qui était égyptienne à la base etc.

Il s'agirait de savoir quels produits on importe des USA. Le coca ou le Macdo moi ça me va, c'est pas discriminant, tout le monde peut en consommer. Par contre, les théories pour "racisé.e.s", on peut s'en passer [:alex-38]

Message cité 3 fois
Message édité par rahsaan le 29-05-2017 à 18:16:38

---------------
n°49888464
fougnac
Posté le 29-05-2017 à 18:14:31  profilanswer

Pragmatiques [:spamafote]

n°49888494
rafioul2
Posté le 29-05-2017 à 18:17:08  profilanswer

rahsaan a écrit :

Les safe spaces sont aussi un phénomène dans des campus américains. Avec aussi l'idée d'enseignements "non-discriminants" pour les Noirs ou autres, avec des quotas d'auteurs non-blancs par exemple.
Voir aussi les délires d'assos "noires" sur les Égyptiens qui étaient noirs, et la philosophie qui était égyptienne à la base etc.

Il s'agirait de savoir quels produits on importe des USA. Le coca ou le Macdo moi ça me va, c'est pas discriminant, tout le monde peut en consommer. Par contre, les théories pour "racisé.e.s", on peut s'en passer  [:alex-38]

Ah je ne connaissais pas cet théorie égyptienne. :d
Une héritière probablement de la théorie des Pères Blancs au Rwanda au début du XXe siècle qui ont séparé artificiellement deux pseudo-ethnies dont une, Tutsi, descendrait des Egyptiens et serait constituée de "nègres évolués" et l'autre, Hutu, serait elle d'origine Bantou et donc destinée à être dominée par les premiers. Avec les conséquences qu'on connaît.

n°49888566
tmanyauk
Posté le 29-05-2017 à 18:23:29  profilanswer

rahsaan a écrit :

Les safe spaces sont aussi un phénomène dans des campus américains. Avec aussi l'idée d'enseignements "non-discriminants" pour les Noirs ou autres, avec des quotas d'auteurs non-blancs par exemple.

Il s'agirait de savoir quels produits on importe des USA. Le coca ou le Macdo moi ça me va, c'est pas discriminant, tout le monde peut en consommer. Par contre, les théories pour "racisé.e.s", on peut s'en passer  [:alex-38]

Il faudrait que je trouve la référence mais un professeur de lettres témoignait que lors d'un cours sur Othello de Shakespear, un SJW étudiant lui avait fait remarquer que l'histoire d'amour inter ethnique était un thème majeur de l'histoire, le professeur répond que dans la société de l'époque, ce n'est pas la différence de couleur qui aurait choqué mais la différence de religion. L'étudiant a trouvé que c'était oppressif parce que ça nierait soit disant le racisme anti noirs. Je trouve ça totalement fou. Il y a des gens tellement obsédé par le racisme qu'il ne peuvent pas s'imaginer ou une société ou la couleur de peau n'aurait pas été un critère déterminant pour classer des individus.

Message édité par tmanyauk le 29-05-2017 à 18:24:58

---------------
n°49888585
rahsaan
Posté le 29-05-2017 à 18:25:10  profilanswer

Rafioul2 : Ce sont des théories qui viennent en particulier de l'historien sénégalais Cheikh Anta Diop. Pour lui les "Anciens Égyptiens" étaient un peuple noir.
C'est à peu près aussi scientifique que les "Anciens Astronautes"  [:jacquot martin:2]

De ce que je sais, il y'a bien eu une lignée de pharaons noirs, mais tous les Égyptiens n'étaient pas des Noirs.

Pour certains partisans de ces "théories", dire que la philosophie est d'origine grecque est insupportable. Impérialisme blanc, discrimination tout ça tout ça...
On est en pleine résurgence du mythe, de l'irrationnel.
C'est inévitable quand un groupe social veut se constituer une "identité" exclusive et fondée sur le rejet de l'histoire établie, présentée comme un récit au service de la classe dominante...

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 29-05-2017 à 18:28:07

---------------
n°49888604
tmanyauk
Posté le 29-05-2017 à 18:26:57  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ce sont des théories qui viennent de l'historien sénégalais Cheikh Anta Diop.  

De ce que je sais, il y'a bien eu une lignée de pharaons noirs, mais tous les Égyptiens n'étaient pas des Noirs.

Pour certains partisans de ces "théories", dire que la philosophie est d'origine grecque est insupportable. Impérialisme blanc, discrimination tout ça tout ça...

Les égyptiens se représentaient en marron, ils représentaient leur voisin du sud (nubiens) comme plus foncés qu'eux, ils représentaient leurs voisins de l'est (sémites), du nord (grecs) et de l'ouest (berbères) comme plus clairs qu'eux.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b8/From_Giovanni_Battista_Belzoni-_Egyptian_race_portrayed_in_the_Book_of_Gates.jpg
En bas les égyptiens, en haut leurs voisins.

Message cité 1 fois
Message édité par tmanyauk le 29-05-2017 à 18:30:03

---------------
n°49888626
wardjlitte​ll
Posté le 29-05-2017 à 18:29:05  profilanswer

rahsaan a écrit :

Les safe spaces sont aussi un phénomène dans des campus américains. Avec l'idée d'enseignements "non-discriminants" pour les Noirs ou autres, avec des quotas d'auteurs non-blancs par exemple.

Il s'agirait de savoir quels produits on importe des USA. Le coca ou le Macdo moi ça me va, c'est pas discriminant, tout le monde peut en consommer. Par contre, les théories pour "racisé.e.s", on peut s'en passer [:alex-38]

Tu as oublié de préciser que les campus américains sont sous contrôle sioniste grâce à de la marijuana talmudiquement modifiée, et que c'est pour ça qu'il faut rejeter en bloc tout ce que les universités américaines peuvent produire.

Message cité 2 fois
Message édité par wardjlittell le 29-05-2017 à 18:29:24
n°49888653
simon123
Posté le 29-05-2017 à 18:32:30  profilanswer

rahsaan a écrit :

Les safe-spaces comme dans les campus américains. L'UNEF en plein délire racialiste...

C'est intéressant de voir comment les années 2010 sont le décalque inversé des années 60-70. À l'époque, les minorités luttaient pour leur reconnaissance par l'émancipation grâce à l'égalité des droits. Aujourd'hui, elles militent pour la ségrégation et les privilèges. Donc pour leur propre aliénation sociale et mentale.
À quand des bus réservés aux femmes noires ?

Les années 70 c'est aussi le début des réunion féministes non mixte ça n'a pas pour autant fait reculer la conditions de la femme [:cosmoschtroumpf]

n°49888689
wardjlitte​ll
Posté le 29-05-2017 à 18:35:18  profilanswer

Ben si, puisque comme l'explique si brillamment Logos 1er, non contente de subir son mari, elle doit désormais subir son patron en plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3208  3209  3210  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)