Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3207  3208  3209  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°49884187
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-05-2017 à 13:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

Totale non, car ce n'est pas légal en effet, à ma connaissance, d'interdire l'accès à des lieux sur la base de critères de sexe ou de couleur de peau.

Alors en quoi ta comparaison est pertinente si les situations ne sont pas comparables?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 13:37:21  profilanswer

n°49884299
rahsaan
Posté le 29-05-2017 à 13:43:34  profilanswer

Je crois que la comparaison tient (en partie seulement, d'accord), parce que ces revendications rejoignent le racisme d'extrême-droite, comme disait Helleno-chretien.
Sauf que les Noirs américains subissaient la ségrégation, alors qu'eux la demandent.
Le point commun à cette gauche et à l'extrême-droite à la Lesquen est la discrimination sur des critères ethniques.

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 29-05-2017 à 13:47:07

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°49884492
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-05-2017 à 13:57:08  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je crois que la comparaison tient (en partie seulement, d'accord), parce que ces revendications rejoignent le racisme d'extrême-droite, comme disait Helleno-chretien.
Sauf que les Noirs américains subissaient la ségrégation, alors qu'eux la demandent.

Même en partie elle est peu convaincante. Ces revendications ne se rejoignent que si on simplifie la chose au plus haut point, mais en vrai, ni sur le fond, ni sur la forme.

Les Noirs subissaient une ségrégation totale, permanente, violente et légale basé sur des critères de hiérarchisation des races. Ces personnes veulent un espace temporaire, limité et pacifique ou elles peuvent s'exprimer sans interférence, sans porter de jugement (ou en tout cas à ma connaissance) sur une supposée hiérarchisation des races. Je comprends la discussion sur la pertinence de considérer que des femmes noires ne peuvent pas s'exprimer pleinement en France.
Mais je pense qu'il y a plus qu'une différence "en partie" entre ces deux cas.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 29-05-2017 à 13:58:15
n°49884530
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2017 à 14:00:00  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le point commun à cette gauche et à l'extrême-droite à la Lesquen est la discrimination sur des critères ethniques.

On dirait que vous reprochez aux descendants d'immigrés (et aux jeunes de quartiers par extension) de ne pas attendre que le temps fasse le choses, de ne pas cacher sa frustrations et de supplier l'égalité entre les citoyens en courbant le dos en acceptant qu'on crache sur eux en permanence sans broncher... Comme leurs parents en gros...  
Quelle bêtise, quel mépris pour la population, quel manque de clairvoyance, quel détachement de la réalité, quel discours bourgeois, c'est limite touchant  [:lergo:3]  
Redescendez sur terre les gars, la tendance au communautarisme, c'est pas un signe de victimisation/compétition/gettoisation ou je ne sais quel terme Finkielkrautien, mais au contraire un signe des minorités passant un message fort : vous voulez pas travailler/faire des affaires/vivre avec nous? Ben nous, on va s'organiser pour se passer de vous.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°49884561
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 14:02:05  answer

MacEugene a écrit :

Même en partie elle est peu convaincante. Ces revendications ne se rejoignent que si on simplifie la chose au plus haut point, mais en vrai, ni sur le fond, ni sur la forme.

Les Noirs subissaient une ségrégation totale, permanente, violente et légale basé sur des critères de hiérarchisation des races. Ces personnes veulent un espace temporaire, limité et pacifique ou elles peuvent s'exprimer sans interférence, sans porter de jugement (ou en tout cas à ma connaissance) sur une supposée hiérarchisation des races. Je comprends la discussion sur la pertinence de considérer que des femmes noires ne peuvent pas s'exprimer pleinement en France.
Mais je pense qu'il y a plus qu'une différence "en partie" entre ces deux cas.

le problème, c'est surtout que cette réunion aie lieu dans des locaux mis à disposition par une mairie

dans un lieu privé ils feraient ce qu'ils voudraient, mais là, c'est difficile de défendre le projet

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2017 à 14:02:36
n°49884646
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-05-2017 à 14:07:41  profilanswer

Citation :

Le problème, c’est qu’Anne Hidalgo a cru que l’intégralité du festival se déroulerait dans les locaux de la Générale. Or, les ateliers organisés en non-mixité se tiendront dans un lieu privé, explique le collectif Mwasi. La mairie de Paris ne devrait donc avoir aucun droit de regard dessus.

http://www.liberation.fr/france/20 [...] po_1572874

n°49884652
rahsaan
Posté le 29-05-2017 à 14:07:57  profilanswer

Je trouve cette pente très dangereuse, même si elle part de bonnes intentions (la lutte contre des discriminations et des inégalités). Hélas les bonnes intentions peuvent facilement aveugler.

D'autant que tout cela me semble parfaitement illégal, pour commencer. Imaginons que moi, homme blanc, je veuille rentrer dans une salle de réunion publique réservée à des femmes noires. On suppose que mes intentions sont pacifiques, que je veux me renseigner sur ce qu'elles subissent etc. A-t-on le droit de m'interdire d'y entrer ?

Il y a un glissement très dangereux de "je suis victime de racisme" à "je suis racisé.e". Cette pente est celle du tribalisme, de la méfiance, de l'intolérance, potentiellement de la violence donc.

EDIT
Ok, c'est pas dans une salle publique.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 29-05-2017 à 14:09:07

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°49884672
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 14:09:19  answer

MacEugene a écrit :

Citation :

Le problème, c’est qu’Anne Hidalgo a cru que l’intégralité du festival se déroulerait dans les locaux de la Générale. Or, les ateliers organisés en non-mixité se tiendront dans un lieu privé, explique le collectif Mwasi. La mairie de Paris ne devrait donc avoir aucun droit de regard dessus.

http://www.liberation.fr/france/20 [...] po_1572874

ah, j'étais pas au courant de cette dernière info, autant pour moi

n°49884677
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-05-2017 à 14:09:53  profilanswer

rahsaan a écrit :

Hélas les bonnes intentions peuvent facilement aveugler.

Je pense qu'on a tous de bonnes intentions.  ;)

n°49884690
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 14:10:44  answer

MacEugene a écrit :

:jap:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 14:10:44  profilanswer

n°49884702
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2017 à 14:11:25  profilanswer

MacEugene a écrit :

et là, j'ai envie de faire le bot programmé pour émuler Mac Eugène :  

Citation :

Source?

---------------
n°49884715
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-05-2017 à 14:12:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

et là, j'ai envie de faire le bot programmé pour émuler Mac Eugène :  

Citation :

Source?

C'est con, t'as pas compris.  [:audessusclesoleil:4]

n°49884773
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2017 à 14:16:10  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est con, t'as pas compris.  [:audessusclesoleil:4]

rien ne source ton affirmation, tu es donc dans l'erreur.

---------------
n°49884844
rahsaan
Posté le 29-05-2017 à 14:20:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

Redescendez sur terre les gars, la tendance au communautarisme, c'est pas un signe de victimisation/compétition/gettoisation ou je ne sais quel terme Finkielkrautien, mais au contraire un signe des minorités passant un message fort : vous voulez pas travailler/faire des affaires/vivre avec nous? Ben nous, on va s'organiser pour se passer de vous.

Si tu veux le prendre comme ça, tu pars du principe que la situation est désespérée pour les "minorités". Les hommes blancs dominants bourgeois etc. sont des exploiteurs, des racistes, il n'y a rien à attendre d'eux. Donc on accepte les cadres mentaux et sociaux de la discrimination, on refuse de s'intégrer et on fait notre business dans notre coin. Ou bien on lutte violemment pour s'imposer ?

Je te réponds que c'est une forme d'acceptation de l'échec. Et qui ne correspond pas à la France aujourd'hui. Des gens des "minorités" qui s'en sortent, il y en a et ce ne sont pas non plus des exceptions. Si tu t'ajoutes des barrières mentales, tu te "victimises", tu te fais du mal tout seul. Des racistes on en rencontre oui, et il faut se protéger d'eux mais c'est se faire du mal inutilement de dire qu'ils sont les plus forts.

Message cité 3 fois
Message édité par rahsaan le 29-05-2017 à 14:22:51

---------------
n°49884855
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-05-2017 à 14:21:27  profilanswer

Exclusif : Un sioniste ne se cache même plus, et dévoile ses plans en dehors des réunions privées usuelles (fondation américaine, bilderberg etc.)

https://youtu.be/oCeLu0yaJo0?t=67

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49884897
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 14:24:24  answer

rahsaan a écrit :

Si tu veux le prendre comme ça, tu pars du principe que la situation est désespérée pour les "minorités". Les hommes blancs dominants bourgeois etc. sont des exploiteurs, des racistes, il n'y a rien à attendre d'eux. Donc on accepte les cadres mentaux et sociaux de la discrimination, on refuse de s'intégrer et on fait notre business dans notre coin.

Je te réponds que c'est une forme d'acceptation de l'échec. Et qui ne correspond pas à la France aujourd'hui. Des gens des "minorités" qui s'en sortent, il y en a et ce ne sont pas non plus des exceptions. Si tu t'ajoutes des barrières mentales, tu te "victimises", tu te fais du mal tout seul. Des racistes on en rencontre oui, et il faut se protéger d'eux mais c'est se faire du mal inutilement de dire qu'ils sont les plus forts.

tout le monde n'a pas la capacité de faire face au racisme ou au sentiment de racisme, surtout dans un pays comme la france avec une grande tolérance et une longue histoire de dérision

tout le monde n'est pas bien équipé pour bien comprendre les mécanismes sociaux qui font marcher la france depuis plusieurs siècle, surtout quand on prend des populations issues de zone avec un cadre social à la base bien plus rigide.

n°49884900
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-05-2017 à 14:24:27  profilanswer

Et maintenant Hidalgo parle de "solution" et "compromis" alors que c'était le plan depuis le début à priori.  :sweat:

n°49884938
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-05-2017 à 14:26:39  profilanswer

rahsaan a écrit :

Si tu veux le prendre comme ça, tu pars du principe que la situation est désespérée pour les "minorités". Les hommes blancs dominants bourgeois etc. sont des exploiteurs, des racistes, il n'y a rien à attendre d'eux. Donc on accepte les cadres mentaux et sociaux de la discrimination, on refuse de s'intégrer et on fait notre business dans notre coin. Ou bien on lutte violemment pour s'imposer ?

Je pense au contraire qu'il s'agit plus de se protéger des gens bien intentionnés mais maladroits plutôt que des racistes, dans ce cas-ci.

n°49884964
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 14:28:54  answer

MacEugene a écrit :

Je pense au contraire qu'il s'agit plus de se protéger des gens bien intentionnés mais maladroits plutôt que des racistes, dans ce cas-ci.

oui, voilà, c'est parfois pas simple d'avoir à faire à quelqu'un de gentils faisant des réflexions qui peuvent paraître "racistes" pour rigoler sans mauvaises arrières pensées

on peut être démuni dans ce genre de situation, quand on est en minorité ça peut donner l'impression d'être en danger ou d'étouffer

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2017 à 14:29:24
n°49884993
Scoinscoin
Posté le 29-05-2017 à 14:31:13  profilanswer

Suffit d'être ami avec une hyène.[:la hyene de mr pink]

n°49885110
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 14:37:00  answer

Scoinscoin a écrit :

j'ai pas vu le film, je peux pas comprendre :o

n°49885112
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2017 à 14:37:04  profilanswer

rahsaan a écrit :

Relis ce que j'écris, il ne s'agit pas d'accepter les cadres mentaux et sociaux de la discrimination, mais de les amortir (ce que tu nommes "acceptation de l'echec.. L'echec de qui?)  et de trouver des moyens de faire autrement que d'attendre comme des cons des siècles que les choses changent (si tant est qu'elles puissent changer). A titre personnel, j'ai rien contre l'homme blanc dominants bourgeois, mais la réalité c'est que la conduite du pays et de son economie est entre ses mains (certains auront surement des erections en lisant cela, malheureusement, on ne peut pas etre un male alpha et être sur HFR désolé mais personne n'en ai ici) et il ne faut rien attendre de ces gens là, car le pouvoir, c'est comme le respect, ca ne se donne pas, ca se prend.  

Tout est cloisonné en France, c'est comme ça. Et quand je lis que des gens de minorités s'en sortent et que ce ne sont pas des exceptions, je rigole bien fort au bureau. De qui tu peux bien parler stp?  
La victimisation ca consiste à se plaindre les bras croisé à attendre que la lumière de Dieu éclaire un visage fainéant. Ce qui n'est pas le cas des gens qui s'organisent entre eux pour combler les manques d'ordres social/economique/culturel qu'ils peuvent avoir, ca n'a aucun rapport.

---------------
n°49885135
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2017 à 14:38:38  profilanswer

c'est bien connu, la plupart sont des cons incultes, comment peuvent ils passer à coté de mécanismes sociaux datant d'il y a des siècles?

---------------
n°49885157
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 14:39:59  answer

Yems93 a écrit :

c'est bien connu, la plupart sont des cons incultes, comment peuvent ils passer à coté de mécanismes sociaux datant d'il y a des siècles?

ces mêmes personnes qui pensent que le racisme n'existe pas dans les pays de leurs parents ou grands parents ?

n°49885176
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2017 à 14:41:25  profilanswer

navré, je ne vois pas de connexion logique avec mon post.

---------------
n°49885233
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 14:44:38  answer

Yems93 a écrit :

navré, je ne vois pas de connexion logique avec mon post.

c'est toi qui le dit : "comment peuvent ils passer à coté de mécanismes sociaux datant d'il y a des siècles"

n°49885255
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2017 à 14:45:56  profilanswer

oui et quel rapport avec le racisme qui n'existent pas dans le pays de leur arrière grand parents?

---------------
n°49885285
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 14:48:00  answer

Yems93 a écrit :

oui et quel rapport avec le racisme qui n'existent pas dans le pays de leur arrière grand parents?

si ils avaient conscience que le racisme est universel, peut être prendraient ils plus de recul quant à celui qu'ils vivent en france, surtout que c'est pas celui qui est le plus violent et le plus discriminant, et de loin

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2017 à 14:51:29
n°49885400
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2017 à 14:56:30  profilanswer

[:clooney8]  
oui donc t'es de ceux qui voudraient qu'ils ferment leur gueule en courbant l'echine, comme ce que je décrivais plus haut. En gros, Mourad qui est né à Bobigny et qui vit 99.9% de son temps en Métropole (les 0.1% qui reste c'est pour quand il part en Thailand  :sol: ) , faudrait qu'il fasse un travail de recherche sur le racisme supposé ou subit de ses grand parents au bled (qu'il ne connait pas) pour relativiser sa condition d'arabo-musulman de quartier?

---------------
n°49885445
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 14:59:59  answer

Yems93 a écrit :

oui donc t'es de ceux qui voudraient qu'ils ferment leur gueule en courbant l'echine, comme ce que je décrivais plus haut. En gros, Mourad qui est né à Bobigny et qui vit 99.9% de son temps en Métropole (les 0.1% qui reste c'est pour quand il part en Thailand  :sol: ) , faudrait qu'il fasse un travail de recherche sur le racisme supposé ou subit de ses grand parents au bled (qu'il ne connait pas) pour relativiser sa condition d'arabo-musulman de quartier?

qu'ils caillassent pas les pompiers serait un bon début

n°49885457
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2017 à 15:00:40  profilanswer

[:clooney16]

---------------
n°49885523
la_pugne
Posté le 29-05-2017 à 15:04:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

Mourad de Bobigny ? Je le connais je crois ! Il m'a dit qu'il haïssait les juifs, qu'il méprisait les khels, que les marocains sont des fiottes, qu'une femme ça doit fermer sa gueule, et que les blanches sont des putes. C'est celui-là ?

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°49885572
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2017 à 15:07:44  profilanswer

la_pugne a écrit :

Mourad de Bobigny ? Je le connais je crois ! Il m'a dit qu'il haïssait les juifs, qu'il méprisait les khels, que les marocains sont des fiottes, qu'une femme ça doit fermer sa gueule, et que les blanches sont des putes. C'est celui-là ?

non ca c'est l'homme blancs dominants bourgeois .

---------------
n°49885674
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 15:14:39  answer

mais c'est quoi les propositions politiques des populations discriminées ?

parce que c'est là en fait que ça se joue, sur le débat politique.

n°49885716
Scoinscoin
Posté le 29-05-2017 à 15:17:07  profilanswer

la_pugne a écrit :

C'était pas Albert Camus aka le colon ? :o

n°49885844
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2017 à 15:24:44  profilanswer

absolument pas, le débat politique, ca reste utile pour matter des naifs qui n'ont aucune culture de terrain pour pouvoir s'exprimer. C'est du blabla qui n'a jamais abouti à quoi que ce soit, sauf à rendre des concept actuels dépassé (comme par exemple la lutte des classes)  
Tu veux connaitre les propositions politiques des populations discriminées (quelle belle tournure de journaliste aux ordres  [:holart] Qui me parlait d'alination tout à l'heure?)? Ben tu te lève ton popotin qui n'est bon qu'a faire de misérable recherche google et tu te renseigne sur place directement au lieu de croire que tu t'instruit sur HFR en balançant des contradictions creusent pour faire le beau.

---------------
n°49885922
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 15:28:51  answer

Yems93 a écrit :

absolument pas, le débat politique, ca reste utile pour matter des naifs qui n'ont aucune culture de terrain pour pouvoir s'exprimer. C'est du blabla qui n'a jamais abouti à quoi que ce soit, sauf à rendre des concept actuels dépassé (comme par exemple la lutte des classes)  
Tu veux connaitre les propositions politiques des populations discriminées (quelle belle tournure de journaliste aux ordres  [:holart] Qui me parlait d'alination tout à l'heure?)? Ben tu te lève ton popotin qui n'est bon qu'a faire de misérable recherche google et tu te renseigne sur place directement au lieu de croire que tu t'instruit sur HFR en balançant des contradictions creusent pour faire le beau.

je m'en fais pas, soral les sauvera tous ces gens

ils ont trouvé leur sauveur, celui qui les libèrera des sionistes

pas besoin d'aller leur parler

n°49885947
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2017 à 15:30:38  profilanswer

je préfère lire les romans ratés de La_Pugne que tes post, c'est dire la misère de ces derniers :o

---------------
n°49885970
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 15:32:00  answer

Yems93 a écrit :

je préfère lire les romans ratés de La_Pugne que tes post, c'est dire la misère de ces derniers :o

entre ma merde et ta merde, je sais pas laquelle choisir :o

n°49885997
hyenal1
Posté le 29-05-2017 à 15:33:16  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

On parle de moi ?   :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49886001
rahsaan
Posté le 29-05-2017 à 15:33:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

Relis ce que j'écris, il ne s'agit pas d'accepter les cadres mentaux et sociaux de la discrimination, mais de les amortir (ce que tu nommes "acceptation de l'echec.. L'echec de qui?)  et de trouver des moyens de faire autrement que d'attendre comme des cons des siècles que les choses changent (si tant est qu'elles puissent changer). A titre personnel, j'ai rien contre l'homme blanc dominants bourgeois, mais la réalité c'est que la conduite du pays et de son economie est entre ses mains (certains auront surement des erections en lisant cela, malheureusement, on ne peut pas etre un male alpha et être sur HFR désolé mais personne n'en ai ici) et il ne faut rien attendre de ces gens là, car le pouvoir, c'est comme le respect, ca ne se donne pas, ca se prend.  

Tout est cloisonné en France, c'est comme ça. Et quand je lis que des gens de minorités s'en sortent et que ce ne sont pas des exceptions, je rigole bien fort au bureau. De qui tu peux bien parler stp?  
La victimisation ca consiste à se plaindre les bras croisé à attendre que la lumière de Dieu éclaire un visage fainéant. Ce qui n'est pas le cas des gens qui s'organisent entre eux pour combler les manques d'ordres social/economique/culturel qu'ils peuvent avoir, ca n'a aucun rapport.

S'en sortir, lutter contre les injustices, les inégalités, les discriminations, se fait comment au mieux, selon toi ? En bossant pour réussir individuellement, accéder à de meilleures conditions de vie, bref s'en sortir socialement ? Ou bien créer des groupes d'entraide ? Un groupe politique ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3207  3208  3209  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)