Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3160  3161  3162  ..  5593  5594  5595  5596  5597  5598
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°49307495
tmanyauk
Posté le 10-04-2017 à 15:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

MLP a tort d'essayer de vouloir qu'on soit fier de la France au prix de nier la responsabilité de l'Etat français dans la rafle, responsabilité qui est incontestable puisque ce sont des fonctionnaires qui l'ont organisée et commise. Ou alors c'est que la seule façon d'être fier de la France, c'est de nier ses fautes et ses crimes, donc de se mentir...

Et quant à faire un distinguo de type "la France ce n'est pas l'Etat français sous Vichy", ça me paraît illusoire. La France, ce n'est pas juste la France victorieuse ou admirable. Trop facile.

Des fonctionnaires français l'ont commise, les ordres venaient de Vichy oui, Vichy dont le support idéologique est un courant antisémite bien français (même anti allemand parfois, comme le maurassisme). Mais je n'imagine pas que ce courant, aussi français qu'il soit, ait pu prendre le pouvoir sans l'effondrement de la république en juin 40 et qu'il air pu tenir quatre ans sans l'occupation allemande. En tous cas, ça faisait plus de 40 ans que toutes les tentatives de l'extrême droite de prendre le pouvoir et de renverser la troisième république se soldaient par des échecs.

Message édité par tmanyauk le 10-04-2017 à 15:49:44

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 15:46:28  profilanswer

n°49307510
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 10-04-2017 à 15:47:23  profilanswer

Ce qui est drôle (enfin façon de parler) c'est que ceux qui gueulent contre lepen et sa vision des choses concernant la rafle du vel d hiv sont les mêmes qui tempèrent Macron quand il s'est positionné sur la colonisation en Algerie (où la France à fait des trucs pas joli joli, dont des rafles et des camps). On vit dans un bled d'hypocrite c'est quand même dingue

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°49307550
la_pugne
Posté le 10-04-2017 à 15:50:17  profilanswer

rahsaan a écrit :

MLP a tort d'essayer de vouloir qu'on soit fier de la France au prix de nier la responsabilité de l'Etat français dans la rafle, responsabilité qui est incontestable puisque ce sont des fonctionnaires qui l'ont organisée et commise. Ou alors c'est que la seule façon d'être fier de la France, c'est de nier ses fautes et ses crimes, donc de se mentir...

Et quant à faire un distinguo de type "la France ce n'est pas l'Etat français sous Vichy", ça me paraît illusoire. La France, ce n'est pas juste la France victorieuse ou admirable. Trop facile.

C'est ce que font toutes les civilisations, depuis toujours : exalter ce qu'elles ont de merveilleux, nier ce qu'elles ont de honteux ou de criminel.

On doit reconnaitre la part de responsabilité de l'état français dans la rafle du Vél' d'hiv' et dans le reste, mais il est quand même important que les jeunes gens soient bien conscient que nous étions un pays conquis, exsangue, qui n'était plus maître de grand chose. Une partie des fonctionnaires de cet état a fait du zèle, c'est un fait. Le peuple français dans sa majorité n'a jamais souhaité qu'on envoie des familles dans des camps d'extermination, c'en est un autre.

Tout ça est bien compliqué, bien difficile, mais l'autre couillon avec ces "nauséabond" et ses "français juifs raflés au Vel' d'hiv'", pardon, mais qu'il change de métier.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°49307580
la_pugne
Posté le 10-04-2017 à 15:52:14  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Et qu'est-ce que ça change? En plus, pour beaucoup de ces étrangers, la France avait accordé l'asile politique, notamment parce qu'allemands ou autrichiens.  
De mon point de vue, une des clauses les plus inacceptables de l'armistice de 40 pour l'honneur national, c'est celle qui disait que la France devait livrer les réfugiés politiques allemands et autrichiens. Dans plein de sociétés traditionnelles, on préfère crever que de livrer quelqu'un à qui on a accordé l'hospitalité.

Ça ne change rien moralement, bien sûr, mais ça change tout s'agissant de l'impression que nous donne de lui-même le journaliste en train de nous faire la morale dans le soi-disant journal de référence français.

---------------
n°49307637
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-04-2017 à 15:55:25  profilanswer

On oublie presque De Gaulle et la résistance.

Tu demandes à un jeune, il a beaucoup plus de chances de connaitre le Vel d'Hiv grâce à ce genre de film se complaisant à dépeindre une France de merde : https://youtu.be/qXOmq3tcmnw?t=39

que de connaitre Jean Moulin ou Pierre Brossolette.

Je dis pas que c'est mal de connaitre les mauvais passages de notre histoire, mais on tend (sans doute une impression de ma part) de plus en plus à ignorer les bons dans ces périodes sombres.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49307718
la_pugne
Posté le 10-04-2017 à 16:01:39  profilanswer

Azrail a écrit :

On oublie presque De Gaulle et la résistance.

Tu demandes à un jeune, il a beaucoup plus de chances de connaitre le Vel d'Hiv grâce à ce genre de film se complaisant à dépeindre une France de merde : https://youtu.be/qXOmq3tcmnw?t=39

que de connaitre Jean Moulin ou Pierre Brossolette.

Je dis pas que c'est mal de connaitre les mauvais passages de notre histoire, mais on tend (sans doute une impression de ma part) de plus en plus à ignorer les bons dans ces périodes sombres.

Voilà, c'est ça, j'ai la même impression, et ça me rend nerveux.

Ça n'est qu'il y a quelques années que j'ai pris conscience de la part des juifs qui ont pu être sauvés, en France, part beaucoup plus importante que dans d'autres pays européens. Sauvés, ces juifs, souvent, par des petites gens pour qui il était tout naturel de cacher tel jeune enfant quelques jours, ou aider telle famille à passer la ligne de démarcation, ou la frontière.

Je n'entends parler que des dénonciations, des rafles, de Laval, de l'antisémitisme des années trente, qu'il ne s'agit aucunement de nier, mais merde, qu'est-ce que c'est que cette obsession, chez certains français, souvent idéologisés jusqu'au trognon, nombreux, jeunes souvent, de toujours vouloir cracher sur le passé de leur pays, dans un ricanement inculte ?  

---------------
n°49308081
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 10-04-2017 à 16:26:11  profilanswer

la_pugne a écrit :

Voilà, c'est ça, j'ai la même impression, et ça me rend nerveux.

Ça n'est qu'il y a quelques années que j'ai pris conscience de la part des juifs qui ont pu être sauvés, en France, part beaucoup plus importante que dans d'autres pays européens. Sauvés, ces juifs, souvent, par des petites gens pour qui il était tout naturel de cacher tel jeune enfant quelques jours, ou aider telle famille à passer la ligne de démarcation, ou la frontière.

Je n'entends parler que des dénonciations, des rafles, de Laval, de l'antisémitisme des années trente, qu'il ne s'agit aucunement de nier, mais merde, qu'est-ce que c'est que cette obsession, chez certains français, souvent idéologisés jusqu'au trognon, nombreux, jeunes souvent, de toujours vouloir cracher sur le passé de leur pays, dans un ricanement inculte ?  

Mais bordel, tu vis dans quelle France ? Même moi, je le savais depuis que j'ai 10 ou 12 ans  [:ddr555]

Message édité par ipnoz le 10-04-2017 à 16:26:51

---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°49308205
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-04-2017 à 16:33:53  profilanswer

Ya un film avec Patrick Bruel sorti il y a pas longtemps qui en parlait [:radezleb:2]

n°49308224
la_pugne
Posté le 10-04-2017 à 16:35:33  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ya un film avec Patrick Bruel sorti il y a pas longtemps qui en parlait [:radezleb:2]

Un secret ?

---------------
n°49308276
ipnoz
Posté le 10-04-2017 à 16:38:55  profilanswer

Inglourious basterds

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 16:38:55  profilanswer

n°49309278
lastacheu
Posté le 10-04-2017 à 18:02:31  profilanswer

la_pugne a écrit :

L'erreur de l'éditorialiste du Monde prouve sa méconnaissance totale de l'évènement, c'est à peine croyable. J'ai actualisé deux ou trois fois la page pour voir si quelqu'un corrigerait mais non, toujours pas.

J'ai souvent l'impression que les droitards des sites droitards exagèrent quand ils insultent Le Monde, mais chaque fois que j'ai l'occasion d'en lire un article, je suis bien obligé de me rendre à l'évidence : c'est du niveau d'un étudiant en socio troisième année, bloguant sa mélasse centre-gauchiste.

Hubert, sauve-nous !

Merci Azrail.

Abonné depuis dix ans au journal, j'ai résilié mon abonnement l'année dernière avec regret. Sérieusement chaque article est une caricature de bien-pensance bourgeoise bohème. Ce journal est insipide à un niveau, même le quotidien qui donne la nausée et les mains sales semble plus objectif...

n°49309403
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 10-04-2017 à 18:13:57  profilanswer

lastacheu a écrit :

Abonné depuis dix ans au journal, j'ai résilié mon abonnement l'année dernière avec regret. Sérieusement chaque article est une caricature de bien-pensance bourgeoise bohème. Ce journal est insipide à un niveau, même le quotidien qui donne la nausée et les mains sales semble plus objectif...

pierre berger power

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°49309956
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-04-2017 à 19:17:54  profilanswer

lastacheu a écrit :

Euh le Monde ça toujours été un peu chiant ...Au niveau vide inter-sidéral et bienpensance neuneu, tu as le Nouvel Obs ... :D  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49309991
rahsaan
Posté le 10-04-2017 à 19:22:23  profilanswer

Azrail a écrit :

Il lui aurait suffit de dire "La République Française" et c'était bon. [:mazin:2]

De Gaulle a voulu insister sur l'illégitimité du régime de Vichy afin de le présenter comme une parenthèse. Mais quand Chirac a reconnu les crimes de l'Etat français, je pense qu'il a eu raison : il y'a une continuité de l'Etat au travers des différents régimes. Un Papon ou un Bousquet le montrent bien.

L'éditorialiste du Monde a raison aussi, je pense, de dire que revenir au mythe gaulliste sur Vichy n'est plus possible.

MLP aurait juste pu dire : "marre de la repentance permanente et de la culpabilisation, la France ce n'est pas que Vichy" , bon là on aurait pu être d'accord.
Mais là, elle est dans le déni de réalité et de responsabilité.

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 10-04-2017 à 19:23:43

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°49310069
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-04-2017 à 19:29:18  profilanswer

rahsaan a écrit :

De Gaulle a voulu insister sur l'illégitimité du régime de Vichy afin de le présenter comme une parenthèse. Mais quand Chirac a reconnu les crimes de l'Etat français, je pense qu'il a eu raison : il y'a une continuité de l'Etat au travers des différents régimes. Un Papon ou un Bousquet le montrent bien.

L'éditorialiste du Monde a raison aussi, je pense, de dire que revenir au mythe gaulliste sur Vichy n'est plus possible.

MLP aurait juste pu dire : "marre de la repentance permanente et de la culpabilisation, la France ce n'est pas que Vichy" , bon là on aurait pu être d'accord.

Oui. Mais j'ai pas capté pourquoi MLP remettait encore le couvert sur cet épisode ...Surtout qu'elle a dit que ce gouvernement "vichyste", n'était pas la France ....mais il me semblait que son père détestait De Gaulle ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49310097
rahsaan
Posté le 10-04-2017 à 19:31:44  profilanswer

Depuis 10-15 ans, qui n'a pas essayé de récupérer l'héritage gaulliste ?...

Confirmant ironiquement la boutade attribuée au général : "Les Français sont des veaux" !

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°49310108
rafioul2
Posté le 10-04-2017 à 19:32:43  profilanswer

rahsaan a écrit :

Depuis 10-15 ans, qui n'a pas essayé de récupérer l'héritage gaulliste ?...  

Les trotskistes.

n°49310506
la_pugne
Posté le 10-04-2017 à 20:04:09  profilanswer

rahsaan a écrit :

Attention, je ne reproche pas au "journaliste" d'adhérer au discours chiraquien, je lui reproche de trouver l'autre discours (cette saloperie, ça n'est pas la France, la France était à Londres, et dans le cœur de tous ceux qui, common decency française oblige, ont aidé des juifs) anachronique et NAUSÉABOND. Qu'on trouve cet autre discours commode, de mauvaise foi, facile, faux, plein de déni, ce que tu voudras, très bien, mais... nauséabond ? Et il ose parler d'anachronisme, cette andouille, alors qu'il s'obstine à fachiser les médiocres et ambitieux, mais bien peu fascistes, Marine Le Pen et Philippot ?

---------------
n°49310544
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 10-04-2017 à 20:09:07  profilanswer

fowivew  [:moundir]

n°49310933
rahsaan
Posté le 10-04-2017 à 20:40:52  profilanswer

la_pugne a écrit :

Attention, je ne reproche pas au "journaliste" d'adhérer au discours chiraquien, je lui reproche de trouver l'autre discours (cette saloperie, ça n'est pas la France, la France était à Londres, et dans le cœur de tous ceux qui, common decency française oblige, ont aidé des juifs) anachronique et NAUSÉABOND. Qu'on trouve cet autre discours commode, de mauvaise foi, facile, faux, plein de déni, ce que tu voudras, très bien, mais... nauséabond ? Et il ose parler d'anachronisme, cette andouille, alors qu'il s'obstine à fachiser les médiocres et ambitieux, mais bien peu fascistes, Marine Le Pen et Philippot ?

Je suis d'accord que la moralisation par le "nauséabond" est de trop, comme toujours.
Ça ne lui suffit pas de dire que c'est factuellement faux, il faudrait encore que cette fausseté soit un symptôme de la bête immonde. C'est ridicule.

D'ailleurs, on peut pratiquement définir un bien-pensant comme quelqu'un qui juge d'abord en termes de bien et de mal plutôt que de vrai/faux. "Je pense bien donc j'ai raison, vous pensez mal donc c'est faux..."

C'est typiquement le discours d'une certaine gauche qui ne veut pas qu'on parle de la délinquance arabo-musulmane, parce que "ça fait le jeu du FN" et que "padamalgam" et que c'est "stigmatisant" et opposé au "vivre ensemble".
On devrait donc censurer la réalité au nom du Bien. C'est désastreux.

---------------
n°49311038
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 20:47:31  answer

je sais pas comment le prononcer  :(

n°49311263
la_pugne
Posté le 10-04-2017 à 21:01:07  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je suis d'accord que la moralisation par le "nauséabond" est de trop, comme toujours.
Ça ne lui suffit pas de dire que c'est factuellement faux, il faudrait encore que cette fausseté soit un symptôme de la bête immonde. C'est ridicule.

D'ailleurs, on peut pratiquement définir un bien-pensant comme quelqu'un qui juge d'abord en termes de bien et de mal plutôt que de vrai/faux. "Je pense bien donc j'ai raison, vous pensez mal donc c'est faux..."

C'est typiquement le discours d'une certaine gauche qui ne veut pas qu'on parle de la délinquance arabo-musulmane, parce que "ça fait le jeu du FN" et que "padamalgam" et que c'est "stigmatisant" et opposé au "vivre ensemble".

C'est exactement le même principe, je crois, qui a conduit des gens à être férocement anti-dreyfusard, alors que la culpabilité de ce dernier devenait pour le moins hypothétique : "Oui mais alors si on contredit l'armée, pour donner raison à un juif en plus, où cela va-t-il mener notre bon pays catholique mon bon Monsieur ?". Pareil pour le mythe de la France hyper-résistante, j'imagine, pareil pour les religieux accrochés à leurs dogmes, pour les communistes qui "ne voulaient pas désespérer Billancourt", pareil pour tous les aveuglements volontaires.  

"Si on lâche sur ça, on est fichu".

Je réinvente un peu l'eau tiède là ; c'est ce qu'on appelle l'idéologie, tout bonnement.

Message édité par la_pugne le 10-04-2017 à 21:02:43

---------------
n°49311305
tmanyauk
Posté le 10-04-2017 à 21:03:47  profilanswer

rahsaan a écrit :

On ne peut plus d'accord.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°49311375
la_pugne
Posté le 10-04-2017 à 21:07:56  profilanswer

Et pareil pour beaucoup d'entre nous, qui nous sentons insultés au plus profond de notre être, remis en cause de fond en comble, dès que quelqu'un à l'outrecuidance de nous contredire un peu, ne serait-ce que sur internet, comme si le fait d'avoir tort, un peu ou beaucoup, sur un ou plusieurs points, équivalait à réduire toute notre intelligence et toute notre substance à néant.

Quelque chose comme ça ; je digresse, à modeste altitude.

---------------
n°49311450
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 21:11:25  answer

la_pugne a écrit :

Et pareil pour beaucoup d'entre nous, qui nous sentons insultés au plus profond de notre être, remis en cause de fond en comble, dès que quelqu'un à l'outrecuidance de nous contredire un peu, ne serait-ce que sur internet, comme si le fait d'avoir tort, un peu ou beaucoup, sur un ou plusieurs points, équivalait à réduire toute notre intelligence et toute notre substance à néant.

Quelque chose comme ça ; je digresse, à modeste altitude.

c'est pour ça qu'on vous aime Generalfeldmarschall La_pugne

n°49311494
la_pugne
Posté le 10-04-2017 à 21:12:50  profilanswer

Pardonne-nous nos digressions, comme nous pardonnons à ceux qui ont digressé.

---------------
n°49312573
eilec
Posté le 10-04-2017 à 21:55:19  profilanswer

IL FAUT DISGRESSER LE MAMMOUTH §§§

[:haha caverne]

proverbe  Acheuléen

Message édité par eilec le 10-04-2017 à 21:58:10
n°49314170
rahsaan
Posté le 10-04-2017 à 23:19:16  profilanswer

Puisque tu évoques l'inénarrable Claude Allègre, j'en profite pour (re?)poster ce magnifique détournement, découvert en 1998 grâce à mon prof de philo de terminale :

https://www.cairn.info/loadimg.php?FILE=VING/VIN_110/VING_110_0123/VING_idPAS_D_ISBN_pu2011-02s_sa10_art10_img002.jpg

---------------
n°49314836
ipnoz
Posté le 11-04-2017 à 02:00:14  profilanswer

rahsaan a écrit :

Mouais...

Est-ce que c'est être bien-pensant de penser que parler de la délinquance arabo-musulmane n'apporte rien ni au débat, ni à solutionner le problème ? Parce que c'est l'avis de pas mal de monde en France, l'origine d'un délinquant est hors-sujet...

Je rencontre de temps en temps des mec du F.N. dans des troquets, leur crédo, parler d'immigration et de la délinquance (bien évidement :D ), tout le temps... Parce que, tu vois, c'est important d'en parler. Et bien ils rencontrent très souvent des gens (dont moi) qui n'en ont rien à cirer justement de ces conneries là, et qui les renvoient fermement au bout du bar gratifiés d'une certaine ignorance par la suite, parce qu'ils n'ont que peu de sujets vraiment intéressant à partager, et qu'ils se sentent injustement exclus et persécuté parfois, et donc ils tirent la tronche (pas top en société). Bref, ça donne pas envie de passer du temps avec ce genre de mec, accoudé au comptoir...

Message édité par ipnoz le 11-04-2017 à 02:02:34

---------------
n°49315098
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 07:39:11  answer

rahsaan a écrit :

Puisque tu évoques l'inénarrable Claude Allègre, j'en profite pour (re?)poster ce magnifique détournement, découvert en 1998 grâce à mon prof de philo de terminale :

https://www.cairn.info/loadimg.php? [...] img002.jpg

En 98 t etais en terminale ?

n°49315131
basilic8
Posté le 11-04-2017 à 07:52:31  profilanswer

rahsaan a écrit :

Pour elle la France etait résistante et en Angleterre !
Vichy n'était pas la France.

C'est d'ailleurs ce qu'avait dit Henri guaino, textuel !
Personne ne lui est tombé dessus. Il n'y a pas eu de communiquer du CRIF, pas une somme d'articles genre outrés le lendemain.

Message cité 1 fois
Message édité par basilic8 le 11-04-2017 à 08:15:04
n°49315155
basilic8
Posté le 11-04-2017 à 07:59:23  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Pour revenir à la polémique de la rafle et des propos de Le Pen, je pense que sans occupation allemande, le courant idéologique qui a inspiré les décisions de Vichy n'aurait jamais été au pouvoir.  
Il y a eu des moments ou l'extrême antisémite aurait pu prendre le pouvoir, avec le boulangisme, l'affaire Dreyfus, l'affaire du Panama, Février 34 et elle n'y est jamais parvenu. Il a fallu une occupation étrangère pour que ça arrive, et au sein d'un "état" à la merci de la puissance occupante. C'est pour cette raison que j'ai du mal avec la " responsabilité de l'état français dans la rafle". Je ne défends pas Vichy bien au contraire, mais sans juin 40 et sans les divisions de la  Wermacht en France, pas de Vichy.

Assez d'accords avec vous.
Pétain n'était pas antisemite !!! Les lois antisemite c'était pour faire bonne figure devant les nazis qui insistaient. Le renforcement de ces lois permit de ne pas envoyer de train en Allemagne (jusqu'à un certain temps).
Après les nazis, votant le manque de conviction français sont venus faire le boulot eux meme (à partir de 42 je crois).
Mais le gouvernement de Pétain a toujours voulu faire le sale boulot lui même de façon à garder un peu de contrôle sur la situation. Ce qui lui a permit de sauver tous les juifs français (en envoyant les juifs étranger, trié par des structures juives française).

n°49315159
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 08:00:35  answer

J'ai failli mordre. Jolie celui la...

n°49315274
basilic8
Posté le 11-04-2017 à 08:23:59  profilanswer

basilic8 a écrit :

Pour elle la France etait résistante et en Angleterre !
Vichy n'était pas la France.

C'est d'ailleurs ce qu'avait dit Henri guaino, textuel !
Personne ne lui est tombé dessus. Il n'y a pas eu de communiquer du CRIF, pas une somme d'articles genre outrés le lendemain.

http://www.lanouvellerepublique.fr [...] e-Hollande

n°49315406
ipnoz
Posté le 11-04-2017 à 08:42:42  profilanswer

Premier lien dans google  [:xla]  

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 41596.html

---------------
n°49315539
rahsaan
Posté le 11-04-2017 à 09:01:21  profilanswer

Ouaip, passé le bac en juin 99.

---------------
n°49315658
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 09:16:26  answer

rahsaan a écrit :

10 ans avant moi...

n°49315703
oospioo
Posté le 11-04-2017 à 09:20:47  profilanswer

Non mais les soralien ou proche pensent que le complot juif international impose a tout les français depuis qu'ils sont tout petit une image dégueulasse du pays, de l'autoflagellation permanente....etc

Sauf que quand tu leur répond que...pas du tout, que toi tu as connu une école primaire ou on revenait LARGEMENT sur la résistance et au contraire, peu sur vichy et que c'est toujours le cas actuellement bah ils disent plus rien, t'ignore, attendent un peu et recommence.  :sleep:  
Tu peux très bien dire que la France ne va pas éternellement se repentir pour ses crimes mais que ce n'est pas une raison pour les niés, les minimisés et ne plus en parlé quand on revient sur cette période. Ce n'est pas être "bien pensant" que de faire la part des choses et ne pas choisir de "camp" entre résistance et vichy dans l’apprentissage de l'histoire...ce qui est parfaitement fait a l'école, ou on apprend pas du tout que vichy (on reste d’ailleurs assez vague sur ça) n'en déplaise a Lepen, Soral, Dieudo et compagnie.

n°49315907
rahsaan
Posté le 11-04-2017 à 09:40:04  profilanswer

Non mais allez-y, achetez-moi un abonnement à Notre temps et un déambulateur sur Leboncoin :D

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 11-04-2017 à 09:50:18

---------------
n°49315953
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 09:44:08  answer

rahsaan a écrit :

on a le même age pratiquement alors  

putain, quand je te lis j'ai vraiment l'impression d'avoir un retard au niveau du développement cérébral  :(

n°49315975
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 09:46:08  answer

oh merde  :(  

ils ont peut être raison sur les pesticides, ma mère me donnait beaucoup de plat surgelés, ça a du jouer sur mon développement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3160  3161  3162  ..  5593  5594  5595  5596  5597  5598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)