Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3122  3123  3124  ..  5590  5591  5592  5593  5594  5595
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°48915881
rahsaan
Posté le 06-03-2017 à 22:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logos_Forever a écrit :

J'ai récupéré cet après midi "Frangin", le livre d'Agnes Soral sur son frère. J'en suis à la moitié, pour l'instant, Alain Soral = Guy Bonnet (autoritaire, grande gueule, cassant, frustré)

Le camarade L_F qui fait le boulot  :jap: Je ne m'étais jamais décidé à l'acheter.  
Tu nous sortiras des anecdotes croustillantes j'espère :)

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 22:49:02  profilanswer

n°48916030
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2017 à 23:10:47  answer

Reynouard nous explique qu'il a adopté le régime Casanovas, et la dégaine de cadavre qui va avec.
C'est claire que sans son allure débonnaire, il inspire vraiment quelque chose de très malsain.
[:gargamail:1]

n°48916310
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 06-03-2017 à 23:45:07  profilanswer

la_pugne a écrit :

Tu es beaucoup trop nuancé, l'ami. Voir les choses en très méchant et en très gentil, en très noir et très blanc, en rouge sang et en rose bonbon est pourtant beaucoup plus confortable, sois-en sûr.  

Tu as déjà appris beaucoup de choses, c'est inquiétant ; alors avant qu'il ne soit trop tard, je t'en conjure : arrête d'apprendre.

:ouch:

---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°48916869
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-03-2017 à 05:35:16  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

C'est pour ça que je parlais de raisons multiples.  
Par contre envahir l'Irak et reduire les moyens (potentiels, du moins) en Afghanistan, simplement pour de la communication,  j'y crois moyen.
Par contre en contrôlant militairement le pays ils contrôlaient le pétrole, du moins ils retiraient Saddam et ses décisions potentielles sur les ressources.  
Et si les Chinois ont hérité du pétrole irakien il faut savoir quand et la part des Américains dans cette décision.

Mais ça veut dire quoi, concrètement, contrôler le pétrole ? Les américains n'ont aucun moyen de contrôler une ressource qui appartient à un état souverain. Même s'ils ont libéré le pays, même si le gouvernement en place leur doit tout, même s'ils dominent militairement sans aucune discussion. Le gouvernement irakien décide de faire un appel d'offre, il offre royalement 2$ par baril au compagnie pétrolière, et l'appel d'offre ne permet pas de favoriser les entreprises US ou UK, dont les pays ont participé à l'effort de guerre.  A ce marché participent tout aussi bien les chinois, qui n'ont pas lever le doigt pour libérer le pays et les français qui se sont même opposés à la guerre.  

Citation :

Les compagnies étrangères se déchirent pour le pétrole irakien

la méthode est toujours la même. Réunis dans une pièce, les négociateurs étrangers doivent remettre une proposition : quel est leur plan de production? Et combien de dollars veulent-ils gagner sur chaque baril produit? Ensuite, on dépouille les résultats et on retient les mieux, ou, plutôt, les moins-disants...  

"Lors des précédents rounds, c'était un joyeux bazar, car les règles du jeu changeaient tout le temps, raconte un proche du pouvoir et conseiller d'une major occidentale. Le gouvernement avait par exemple décrété, quelques heures avant l'ouverture des enveloppes, que ceux qui demanderaient une marge supérieure à 2 dollars par baril seraient éliminés d'office." Panique chez les candidats, qui se précipitent sur leurs calculettes. Tractations, rebuffades... Les compagnies refusent d'abord en bloc. Puis les Chinois abattent leurs cartes. Ils y vont. Dans la foulée, le groupe britannique BP craque. Un troisième flanche. Des alliances se nouent à la hâte, les émissaires se font des promesses, bluffent...  

Finalement, tous, à l'exception de Total, cèdent au diktat irakien. Et tant pis si personne ne gagne d'argent sur ces contrats: le principal est de prendre pied sur le marché le plus prometteur de ces prochaines années, l'eldorado aux 200 milliards de barils.

La seule solution pour "contrôler le pétrole" ça aurait été de faire de l'Irak le 51e état des Etats Unis mais juridiquement c'était un peu tendu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-03-2017 à 05:36:34

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48916902
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 07-03-2017 à 06:36:01  profilanswer

Il peut passer par un hublot sans problème maintenant.

n°48916947
rahsaan
Posté le 07-03-2017 à 07:14:13  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il peut passer par un hublot sans problème maintenant.

Ah, c'est ça en fait. Il s'entraîne pour le fameux défi qu'il a lancé, et il s'est dit, au cas où ça marcherait...

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°48916973
Logos_Fore​ver
Posté le 07-03-2017 à 07:31:19  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le camarade L_F qui fait le boulot  :jap: Je ne m'étais jamais décidé à l'acheter.  
Tu nous sortiras des anecdotes croustillantes j'espère :)

Du croustillant, je ne sais pas. Les anecdotes sur le "pipi au lit" ne m'intéressent pas. Ça fait partie du travail de "reconstruction" de l'actrice, qui tient plus du soliloque de thérapie que du témoignage bien construit. En revanche, la description du contexte familial est intéressant, la descente du père qui se lance dans les affaires et qui coule petit à petit, la mère qui s'écrase, les enfants terrorisés mais admiratifs de leur père. Je n'en suis qu'à la moitié, Agnès Soral n'est pas encore l'actrice qui emmènera ABS dans les soirées branchées. Si Soral a vu Hallier, c'est en 1982, avec sa soeur, lors de son faux kidnapping.  

Soral entre à Stanislas, fait une bonne scolarité avec toutefois des problèmes de comportement. Il découvre la Shoah dans un magasine d'histoire et se dit que les Juifs, plus nombreux que les nazis dans les camps, auraient plus se libérer tout seul.  

Une petite pour commencer la journée :)  

Pendant longtemps, je m'étais demandé comment AS avait échappé au service militaire. Selon sa soeur, il a les pieds plats et a été réformé P4.  
D'abord, il voulait être objecteur de conscience et se servir de l'armée pour passer tous les permis de conduire. Puis, il change d'avis et cherche à se faire réformer : "il demanda à un psy de rédiger un compte-rendu défavorable le décrivant comme asocial.
Pour plus d'effet, il ne dormit pas les nuits qui précédèrent son départ pour la caserne, et s'y rendit sous amphétamines". Convoqué aux "trois jours", il "décida de jouer le speed enthousiasme par l'armée, la guerre et le sport pour contredire ses tests à l'écrit qui l'auraient envoyé derrière un bureau comme sous-officier. Ce fut le cas. Reçu par un très haut gradé au torse bardé de décorations, Alain lui demanda :
— Vous n'avez pas peur que toutes ces breloques ne fassent trop pédé ?
Puis, mon frère exhiba ses muscles et lui fit palper ses abdos.
Il en fit tellement des caisses qu'on le classa P4 (cas psychiatrique) avant de le renvoyer chez lui."  
(Agnès Soral, Frangin, p.221-222)

Message édité par Logos_Forever le 07-03-2017 à 07:56:10
n°48917012
rahsaan
Posté le 07-03-2017 à 07:45:19  profilanswer

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, il est dans cet état en permanence :D

---------------
n°48917753
Logos_Fore​ver
Posté le 07-03-2017 à 09:36:21  profilanswer

Je ferais un CR complet, promis !

Je fais un HS total : depuis plusieurs semaines, je ne parviens pas plus à me connecter sur le forum Hardware depuis ma box. Je suis obligé de faire tourner le partage de connexion depuis mon portable pour participer. J'ai bien cherché un formulaire de contact, mais à part celui du shop, je n'ai rien trouvé. J'en appelle aux forces vives de la TEPA : est-ce que vous savez à qui je dois m'adresser pour régler ce souci ?

n°48917831
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 09:42:32  answer

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 09:42:32  profilanswer

n°48917927
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-03-2017 à 09:48:46  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

Je ferais un CR complet, promis !

Je fais un HS total : depuis plusieurs semaines, je ne parviens pas plus à me connecter sur le forum Hardware depuis ma box. Je suis obligé de faire tourner le partage de connexion depuis mon portable pour participer. J'ai bien cherché un formulaire de contact, mais à part celui du shop, je n'ai rien trouvé. J'en appelle aux forces vives de la TEPA : est-ce que vous savez à qui je dois m'adresser pour régler ce souci ?

Il faut écrire à Marc (D.ieu) en précisant ton IP si tu es sûr que le problème provient du forum et pas d'un logiciel à la con qui filtre trop fort par chez toi ou d'un problème DNS.
Je sais que le forum bannit certaines IP en cas de manœuvre plutôt louche.

Il est dommage que la liste des admins et super admins a disparu de la page d'accueil.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°48918586
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 07-03-2017 à 10:35:19  profilanswer

Soral qui lance dans le NipNic sur la famille qu'on devrait au nom du mariage homosexuel, légaliser la polygamie et qu'il en serait bien content parce qu'il a des dizaines d'admiratrices qui voudraient l'épouser.

Le même Soral qui nous disait sur l'affaire Binti (avant que ce soit un complot) qu'à cause de l'Empire, il arrivait plus à pécho, et qu'il devait se borner à chopper sur Internet.

Sacré Soral, va.

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°48918775
Logos_Fore​ver
Posté le 07-03-2017 à 10:47:03  profilanswer

mirtouf a écrit :

Il faut écrire à Marc (D.ieu) en précisant ton IP si tu es sûr que le problème provient du forum et pas d'un logiciel à la con qui filtre trop fort par chez toi ou d'un problème DNS.
Je sais que le forum bannit certaines IP en cas de manœuvre plutôt louche.

Il est dommage que la liste des admins et super admins a disparu de la page d'accueil.

Affaire étrange (je ne fréquente que le topic dissidence, mais mon IP aurait été ban pour un gros grand nombre de requêtes HTTP simultanées), mais affaire réglée ! Merci à vous  :jap:

n°48918857
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 10:54:51  answer

Hello, ptit extrait d'une conversation...quelqu'un pour m'éclairer sur "stone hedge"  ?

"Stone hegde est un édifice posé par rock Feller et ts les plus riches, ou il est gravé sur la roche qu'ils veulent garder l'élite sur terre (toi mdr) il ne veulent que 500 millions de personnes"

n°48918986
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 11:03:55  answer

Logos_Forever a écrit :

Affaire étrange (je ne fréquente que le topic dissidence, mais mon IP aurait été ban pour un gros grand nombre de requêtes HTTP simultanées), mais affaire réglée ! Merci à vous  :jap:

le logos est prioritaire  [:hardd0g:2] , bonne nouvelle

n°48919075
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 07-03-2017 à 11:10:17  profilanswer

Code 44 a écrit :

Soral qui lance dans le NipNic sur la famille qu'on devrait au nom du mariage homosexuel, légaliser la polygamie et qu'il en serait bien content parce qu'il a des dizaines d'admiratrices qui voudraient l'épouser.

Le même Soral qui nous disait sur l'affaire Binti (avant que ce soit un complot) qu'à cause de l'Empire, il arrivait plus à pécho, et qu'il devait se borner à chopper sur Internet.

Sacré Soral, va.

j'ai pas tout écoute, il me reste une quinzaine de minutes, mais au dela des ses histoires de cul, effectivement, pourquoi ne pas légaliser la polygamie entre personnes qui sont d'accord?

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°48919109
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 11:13:09  answer

Mathematics a écrit :

j'ai pas tout écoute, il me reste une quinzaine de minutes, mais au dela des ses histoires de cul, effectivement, pourquoi ne pas légaliser la polygamie entre personnes qui sont d'accord?

et si les bi veulent être polygames ?

n°48920208
le tronpa
Posté le 07-03-2017 à 12:36:30  profilanswer

Mathematics a écrit :

C'est le cas mais chacune son tour.

n°48920229
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 07-03-2017 à 12:39:29  profilanswer

c'est ta réponse à ma question ça?  :o

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°48920334
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-03-2017 à 12:52:19  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ah, c'est ça en fait. Il s'entraîne pour le fameux défi qu'il a lancé, et il s'est dit, au cas où ça marcherait...

Ou il veut juste montrer qu'avec le régime alimentaire des camps on ne meurt pas de faim contrairement à la croyance populaire.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48920670
eilec
Posté le 07-03-2017 à 13:24:02  profilanswer

les nouveaux 10 commandements

Citation :

1. Maintenez l’humanité sous 500,000,000 en équilibre perpétuel avec la nature
2. Guidez la reproduction sagement – améliorez la forme et la diversité
3. Unifiez l’humanité avec un nouveau langage vivant
4. Dirigez la passion – la foi – la tradition – et toutes choses avec un tempérament raisonnable
5. Protégez les gens et les nations avec des lois équitables et des justes tribunaux
6. Laissez toutes les nations résoudre intérieurement les disputes extérieures dans un tribunal mondial
7. Évitez les lois insignifiantes et les fonctionnaires inutiles
8. Faites la part des choses entre besoins personnels et responsabilités sociales
9. Récompensez la Vérité – la Beauté – l’Amour – qui cherche l’harmonie avec l’infini
10. Ne soyez pas un cancer pour la Terre – laissez de la place pour la nature – laissez respirer la nature (autre interprétation)

http://www.nouvelordremondial.cc/2 [...] a-georgie/

Citation :

Quel est la vraie signification du Stonehenge Américain, et pourquoi est-il couvert de messages importants? Parce que cela confirme le fait qu’il y a un groupe qui a un but.

(1) Réduire dramatiquement la population du monde
 (2) Faire la promotion de l’environnementalisme
 (3) Établir un gouvernement mondial
 (4) Faire la promotion d’une nouvelle spiritualité

Il est certainement probable que le groupe qui demande la création des « Pierres Guides » de Géorgie est un parmi plusieurs groupes similaires qui travaillent ensemble dans la direction d’un nouvel ordre mondial, un nouveau système économique, et une nouvelle spiritualité mondiale. Derrière ces groupes, cependant, il y a des forces spirituelles noires. Sans comprendre la nature de ces forces obscures il est impossible de comprendre le déroulement des évènements mondiaux.

Le fait que la plupart des américains n’ont jamais entendu parler des « Georgia Guidestones » est un signe que nous sommes en péril.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
https://en.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones

[:ignition]

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 07-03-2017 à 13:28:28
n°48920749
eilec
Posté le 07-03-2017 à 13:31:16  profilanswer

La résistance s'organise  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/5f/Georgia_Guidestones_vandalism.jpg

Message édité par eilec le 07-03-2017 à 13:32:30
n°48920761
saucission​iste
Posté le 07-03-2017 à 13:32:44  profilanswer

Mathematics a écrit :

Le besoin d'un contrat civil pour ce type de cas est vraiment ultra-minoritaire, si ce n'est absent, tandis que ça ouvrirait des portes à une normalisation de structures familiales ultra-patriarcales et inégalitaires, ce qui pourrait constituer une forme de régression.

n°48920764
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 13:33:03  answer

[:athome] on va pouvoir reprendre sur de bonnes bases.

"En attendant pourquoi Mosanto ? ! ? Pourquoi y a-t-il de l'aluminium dans la bouffe et les graines qui te vendent, ses mêmes graines qui résistent aux épandages d'aluminium ....
Étrange. . Non ..
Do tu réfléchi un peu tt ce croise
Génocide
Dans les chemtrails
Ya de l'aluminium
Haha"

[:dlm75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2017 à 13:35:58
n°48920776
eilec
Posté le 07-03-2017 à 13:34:41  profilanswer

effectivement au nom de quoi l'interdire ?  

on peut envisager le multiplurimariage des tas de gens de tous sexes (ou même sans) mariés à des tas d'autres.

n°48920805
eilec
Posté le 07-03-2017 à 13:37:49  profilanswer

Stone hegde est un édifice posé par rock Feller  

Stone hedge ... rock Feller ... sont bien évidemment des jeux de mots avec Stonehenge  et Rockfeller, ou des erreurs...  :)

Message édité par eilec le 07-03-2017 à 13:38:06
n°48920816
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 13:38:51  answer

Des erreurs dans ce cas là ;)

n°48922437
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 07-03-2017 à 15:39:57  profilanswer

eilec a écrit :

les nouveaux 10 commandements

Citation :

1. Maintenez l’humanité sous 500,000,000 en équilibre perpétuel avec la nature
2. Guidez la reproduction sagement – améliorez la forme et la diversité
3. Unifiez l’humanité avec un nouveau langage vivant
4. Dirigez la passion – la foi – la tradition – et toutes choses avec un tempérament raisonnable
5. Protégez les gens et les nations avec des lois équitables et des justes tribunaux
6. Laissez toutes les nations résoudre intérieurement les disputes extérieures dans un tribunal mondial
7. Évitez les lois insignifiantes et les fonctionnaires inutiles
8. Faites la part des choses entre besoins personnels et responsabilités sociales
9. Récompensez la Vérité – la Beauté – l’Amour – qui cherche l’harmonie avec l’infini
10. Ne soyez pas un cancer pour la Terre – laissez de la place pour la nature – laissez respirer la nature (autre interprétation)

http://www.nouvelordremondial.cc/2 [...] a-georgie/

Je dois avoir des gênes illuminatis reptiliens mais sur le fond, ça me parait un bon projet.  :??:  

n°48923096
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-03-2017 à 16:20:48  profilanswer

Comment vouloir faire croire que des nations subsisteraient si il y a un "nouveau langage vivant" et des institutions (avec un réel pouvoir) pour imposer ces commandements là ?

Les 500m d'habitants on y arrive comment en fait ?

L'accroissement naturel mondial est de 1.2%. Si on voulait atteindre 500m avec disons, un accroissement naturel mondial de -2%, on aurait : 8(1-0.02)^n=0.5 donc n ~ 150 ans. Ca laisse le temps de voir venir.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48923297
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 16:31:57  answer

Azrail a écrit :

Comment vouloir faire croire que des nations subsisteraient si il y a un "nouveau langage vivant" et des institutions (avec un réel pouvoir) pour imposer ces commandements là ?

Les 500m d'habitants on y arrive comment en fait ?

L'accroissement naturel mondial est de 1.2%. Si on voulait atteindre 500m avec disons, un accroissement naturel mondial de -2%, on aurait : 8(1-0.02)^n=0.5 donc n ~ 150 ans. Ca laisse le temps de voir venir.

chemtrails

n°48923335
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-03-2017 à 16:33:53  profilanswer

E&R relaye la vidéo "Franz Olivier Giesbert défend Israël dans "On n'est pas couché" 04/03/2017" publiée par le CRIF s'il vous plaît!  

https://www.youtube.com/watch?v=Qma3dXCFbD8

Il a raison! Et j'aime bien l'ambiance décontractée, c'est très respectueux, c'est bon pour Israël.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°48923398
rahsaan
Posté le 07-03-2017 à 16:37:44  profilanswer

On peut toujours discuter du droit à la polygamie, mais entendre Soral en parler, c'est juste une contradiction de plus chez le Bayard des valeurs chrétiennes.

---------------
n°48923463
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-03-2017 à 16:41:44  profilanswer

rahsaan a écrit :

On peut toujours discuter du droit à la polygamie, mais entendre Soral en parler, c'est juste une contradiction de plus chez le Bayard des valeurs chrétiennes.

Draguer passé 30-35 c'est pathétique hein, et tout mes potes qui se la jouait "tranquille, pas de vie de couple" se retrouvent tout seul comme des cons passé 40 ans hein!  [:alain-s:5]  

Moi, j'ai arrêté quand j'ai offert mon livre à ma femme .... heuuuu   [:eaglestorm:5]  

[:eaglestorm:3]  [:dlm75]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°48923492
rahsaan
Posté le 07-03-2017 à 16:44:18  profilanswer

Draguer de 20 à 40 ans, se marier de 40 à 60, polygamie après : une vraie vie d'homme ! [:alain-s:2]

Message édité par rahsaan le 07-03-2017 à 16:44:58

---------------
n°48923672
GrasTriple
Posté le 07-03-2017 à 16:54:34  profilanswer

Code 44 a écrit :

Sacré Soral, va.

https://www.youtube.com/watch?v=lcgE9LfuTFA

Il veut se marier avec ses plans cul fangirl du net.

eilec a écrit :

effectivement au nom de quoi l'interdire ?  

on peut envisager le multiplurimariage des tas de gens de tous sexes (ou même sans) mariés à des tas d'autres.

Je suis assez dubitatif a ce sujet, en particulier l'adoption etc... Mes parents (un anarchiste et une socialiste très open) avaient des amis qui vivaient a trois, j'ai grandi avec des potes qui avaient deux mamans, c'était il y a 20 ans... Quand j'entends parler les pseudos progressistes qui s'extasient devant le "Mariage pour Tous", ça me fait doucement rigoler.

---------------
"Grastriple as tu un lien avc Doublebeurre ? Ou Quadruplesaindoux ?"
n°48924057
Logos_Fore​ver
Posté le 07-03-2017 à 17:24:20  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

E&R relaye la vidéo "Franz Olivier Giesbert défend Israël dans "On n'est pas couché" 04/03/2017" publiée par le CRIF s'il vous plaît!  

https://www.youtube.com/watch?v=Qma3dXCFbD8

Il a raison! Et j'aime bien l'ambiance décontractée, c'est très respectueux, c'est bon pour Israël.

J'ai voulu regarder le replay dimanche dernier, j'ai à peine dépassé l'introduction de Ruquier. Non mais ce FOG... Quand il applaudissait, j'avais envie de jeter des sardines à ma télé. Je n'ai jamais apprécié FOG, donc je ne suis pas étonné des bêtises qu'il arrive à énoncer avec assurance.

Sinon, je sens qu'on va bien rigoler dans les semaines qui viennent. J'ai fait un tour sur le site du Conseil constitutionnel pour voir où en étaient les 33 37 (+4 depuis le dernier comptage : dont, Baroin, au cas où...) candidats qui cherchent des parrainages validés par le Conseil :  
ASSELINEAU François : 480
CHEMINADE Jacques : 370
C'est déjà le sacré foutoir cette élection, si en plus, y a ces deux là au débat :D

n°48924167
le tronpa
Posté le 07-03-2017 à 17:31:35  profilanswer

GrasTriple a écrit :

Je suis assez dubitatif a ce sujet, en particulier l'adoption etc... Mes parents (un anarchiste et une socialiste très open) avaient des amis qui vivaient a trois, j'ai grandi avec des potes qui avaient deux mamans, c'était il y a 20 ans... Quand j'entends parler les pseudos progressistes qui s'extasient devant le "Mariage pour Tous", ça me fait doucement rigoler.

Et les enfants ? Dit dany et les enfants ?

n°48924535
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 07-03-2017 à 17:59:09  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais ça veut dire quoi, concrètement, contrôler le pétrole ? Les américains n'ont aucun moyen de contrôler une ressource qui appartient à un état souverain. Même s'ils ont libéré le pays, même si le gouvernement en place leur doit tout, même s'ils dominent militairement sans aucune discussion. Le gouvernement irakien décide de faire un appel d'offre, il offre royalement 2$ par baril au compagnie pétrolière, et l'appel d'offre ne permet pas de favoriser les entreprises US ou UK, dont les pays ont participé à l'effort de guerre. A ce marché participent tout aussi bien les chinois, qui n'ont pas lever le doigt pour libérer le pays et les français qui se sont même opposés à la guerre.

Citation :

Les compagnies étrangères se déchirent pour le pétrole irakien

la méthode est toujours la même. Réunis dans une pièce, les négociateurs étrangers doivent remettre une proposition : quel est leur plan de production? Et combien de dollars veulent-ils gagner sur chaque baril produit? Ensuite, on dépouille les résultats et on retient les mieux, ou, plutôt, les moins-disants...

"Lors des précédents rounds, c'était un joyeux bazar, car les règles du jeu changeaient tout le temps, raconte un proche du pouvoir et conseiller d'une major occidentale. Le gouvernement avait par exemple décrété, quelques heures avant l'ouverture des enveloppes, que ceux qui demanderaient une marge supérieure à 2 dollars par baril seraient éliminés d'office." Panique chez les candidats, qui se précipitent sur leurs calculettes. Tractations, rebuffades... Les compagnies refusent d'abord en bloc. Puis les Chinois abattent leurs cartes. Ils y vont. Dans la foulée, le groupe britannique BP craque. Un troisième flanche. Des alliances se nouent à la hâte, les émissaires se font des promesses, bluffent...

Finalement, tous, à l'exception de Total, cèdent au diktat irakien. Et tant pis si personne ne gagne d'argent sur ces contrats: le principal est de prendre pied sur le marché le plus prometteur de ces prochaines années, l'eldorado aux 200 milliards de barils.

La seule solution pour "contrôler le pétrole" ça aurait été de faire de l'Irak le 51e état des Etats Unis mais juridiquement c'était un peu tendu :o

OK mais le même article précise que ces contrats ont commencé en en 2009.
Il y a un trou de 6 ans, reste à voir ce qui c'est passé pendant cette période, si il a eu exploitation,  dans quelles conditions etc.
Il me semble que de facto les américains ont contrôlé pendant des années le pétrole irakien.

Suite à l'intervention des US, le marché de l'exploitation du pétrole est attribué suite à une procédure d'appel d'offre comme en occident.
Reste à savoir si du temps de Saddam les concessions étaient attribuées dans les même conditions.

Enfin le pétrole et son argent ne sont plus sous le contrôle d'un "ennemi" des États Unis.

Si l'intervention ne vise pas un bénéfice direct, elle peut viser empêcher un préjudice favorisé par la ressource pétrolière.
Ça reste une forme de contrôle.  

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48924649
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 07-03-2017 à 18:09:38  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

J'ai voulu regarder le replay dimanche dernier, j'ai à peine dépassé l'introduction de Ruquier. Non mais ce FOG... Quand il applaudissait, j'avais envie de jeter des sardines à ma télé. Je n'ai jamais apprécié FOG, donc je ne suis pas étonné des bêtises qu'il arrive à énoncer avec assurance.

Sinon, je sens qu'on va bien rigoler dans les semaines qui viennent. J'ai fait un tour sur le site du Conseil constitutionnel pour voir où en étaient les 33 37 (+4 depuis le dernier comptage : dont, Baroin, au cas où...) candidats qui cherchent des parrainages validés par le Conseil :
ASSELINEAU François : 480
CHEMINADE Jacques : 370
C'est déjà le sacré foutoir cette élection, si en plus, y a ces deux là au débat :D

Le topic UPR voit déjà son candidat à l'Elisée

Asselineau et Cheminade les 2 vieux du Muppet Show de la présidentielle.  

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48925875
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 07-03-2017 à 20:02:58  profilanswer

Cheminade c'était déjà surréaliste qu'il tape les 500 y a cinq ans

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°48926079
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-03-2017 à 20:20:58  profilanswer

Bah vu le nombre de communes je me demande plutôt pourquoi y a pas plus de petits candidats.

Faudrait mettre une limite max de parrainage, genre aspirer 10k parrainages pour empêcher les autres candidats d'être parrainés c'est un scandale.

Ce serait pas mal de mettre une limite genre 1500-2000 parrainages, ou alors empêcher les maires LR de parrainer un candidat issu de LR au delà d'une limite. Même si en principe on se présente en dehors des partis...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3122  3123  3124  ..  5590  5591  5592  5593  5594  5595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)