Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  5532  5533  5534  5535  5536  5537
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°17044414
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-12-2008 à 17:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si, un week end sur deux  :whistle:

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 17:17:58  profilanswer

n°17044422
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-12-2008 à 17:18:50  profilanswer

kryptos a écrit :

Certes, que répondre à cela...

Tout ça pour dire qu'il existe bien des types, des particularismes, des critères différenciants, mais que surtout, oh grand Dieu, il ne faut pas parler de races.
Un chirurgien maxilo-facial te dira qu'il ne peut pas transposer une technique chirurgicale adaptée au cranes de types caucasoïdes à ceux de types mongoloïdes, et pour cela il parlera de races... Le pauvre s'il savait qu'il fait un abus de langage.  
Nous sommes dans la sodo de drosophiles à l'échelle mondiale, c'est cocasse. :o (sans jeu de mot)

La forme du crane, comme la couleur de peau ou la couleur des cheveux n'a rien à voir avec la race.  

Donc dans ce cas là un enfant d'un africain et d'un européen aura un crane comment ? Entre les deux ? ou l'un ou l'autre selon le hasard génétique?  

Tout ton discours autour de la taille du crane et la forme, ca mets mal à l'aise n'importe qui qui à vu le film "Monsieur Klein"...

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 22-12-2008 à 17:24:34

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°17044434
ia idiota
Idiot Quelconque
Posté le 22-12-2008 à 17:20:34  profilanswer

kryptos a écrit :

Certes, que répondre à cela...

Tout ça pour dire qu'il existe bien des types, des particularismes, des critères différenciants, mais que surtout, oh grand Dieu, il ne faut pas parler de races.
Un chirurgien maxilo-facial te dira qu'il ne peut pas transposer une technique chirurgicale adaptée au cranes de types caucasoïdes à ceux de types mongoloïdes, et pour cela il parlera de races... Le pauvre s'il savait qu'il fait un abus de langage.

Sort ta source qu'on rigole tous un bon coup ! :D  

---------------
http://iaidiota.free.fr/
n°17044444
kryptos
Smokin'
Posté le 22-12-2008 à 17:21:44  profilanswer

Nan mais sans déconner, faut se le farcir le rôle de l'autorité, je suis pas persuadé que la femme, intrinsèquement, ait envie de ça... C'est tout de même elle qui la première donne de la tendresse à l'enfant...  
Après si elle a pas le choix c'est une autre histoire.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17044473
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 17:24:17  answer

kryptos a écrit :

Nan mais sans déconner, faut se le farcir le rôle de l'autorité, je suis pas persuadé que la femme, intrinsèquement, ait envie de ça... C'est tout de même elle qui la première donne de la tendresse à l'enfant...

Si on pousse le raisonnement, une femme professeur ne peut pas tenir une classe car elle a pas intrinsèquement de l'autorité?

Je pense que l'autorité n'est pas forcément liée à la force physique.

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 17:24:51
n°17044496
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-12-2008 à 17:26:40  profilanswer

kryptos a écrit :

Ridicule...  :sweat:  

Il faut vraiment que tu sorte la tête de ton cul 15 seconde et que tu arrête de voir tout selon la culture occidentale anglo-saxonne. Pas besoin d'aller en Afrique équatoriale pour trouver des modèles familiale où la mère est autoritaire, il suffit d'aller en Italie.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°17044506
kryptos
Smokin'
Posté le 22-12-2008 à 17:27:26  profilanswer

pompono a écrit :

La forme du crane, comme la couleur de peau ou la couleur des cheveux n'a rien à voir avec la race.  

Donc dans ce cas là un enfant d'un africain et d'un européen aura une crane comment ? Entre les deux ? ou l'un ou l'autre selon le hasard ?

Tout juste

pompono a écrit :

Tout ton discours autour de la taille du crane et la forme, ca mets mal à l'aise n'importe qui qui à vu le film "Monsieur Klein"...

C'est une réalité mon vieux... un simple squelette, puis un crane peuvent te permettre de dire si la personne était de type mongoloïde ou négroïde.
Je suis tellement navré

---------------
n°17044510
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-12-2008 à 17:27:50  profilanswer

kryptos a écrit :

Alors que l'homme, c'est codé dans ses gènes et il se dit "hmmm c'est moi qui vais pouvoir remettre en place mes mômes, le pied"? T'en as pas l'air toi-même si convaincu, avec ton "faut se le farcir" :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17044527
kryptos
Smokin'
Posté le 22-12-2008 à 17:29:33  profilanswer

ia idiota a écrit :

Sort ta source qu'on rigole tous un bon coup ! :D  

Tu veux que j'appelle mon chir, ponte de la chirurgie maxilo-faciale en France ? Ah oui ce dernier ne fait pas de politique, ni ne brigue un quelconque mandat... :/

---------------
n°17044540
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-12-2008 à 17:30:37  profilanswer

kryptos a écrit :

Tout juste

kryptos a écrit :

C'est une réalité mon vieux... un simple squelette, puis un crane peuvent te permettre de dire si la personne le squelette était de type mongoloïde ou négroïde.
Je suis tellement navrant

Qui à inventé ces standard ? Je doute que le terme négroïde et mongoloïde viennent d'Afrique et d'Asie.

Message édité par pompono le 22-12-2008 à 17:31:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 17:30:37  profilanswer

n°17044554
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 17:31:50  answer

pompono a écrit :

Il faut vraiment que tu sorte la tête de ton cul 15 seconde et que tu arrête de voir tout selon la culture occidentale anglo-saxonne. Pas besoin d'aller en Afrique équatoriale pour trouver des modèles familiale où la mère est autoritaire, il suffit d'aller en Italie.

La notion de pater familias, c'est un truc assez universel.

n°17044606
ia idiota
Idiot Quelconque
Posté le 22-12-2008 à 17:37:36  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu veux que j'appelle mon chir, ponte de la chirurgie maxilo-faciale en France ? Ah oui ce dernier ne fait pas de politique, ni ne brigue un quelconque mandat... :/

Ben pourquoi pas ?

Mais bon ton chirurgien, aussi bon soit-il, n'est pas qualifié pour définir une race à partir d'un crâne... Une source en bois quoi... :sarcastic:  

---------------
n°17044631
kryptos
Smokin'
Posté le 22-12-2008 à 17:40:43  profilanswer

ia idiota a écrit :

Ben pourquoi pas ?

Mais bon ton chirurgien, aussi bon soit-il, n'est pas qualifié pour définir une race à partir d'un crâne... Une source en bois quoi... :sarcastic:  

Non il n'est pas académicien... mais il en a vus des crânes en 30ans de chirurgie réparatrice... suffisamment pour les différencier d'un type à un autre...

---------------
n°17044641
boblion
Posté le 22-12-2008 à 17:41:56  profilanswer

Une mère peut avoir aussi un rôle fort hein, il faut pas tomber dans le stéréotype femme = être faible et incapable d'inculquer l'autorité à ses marmots  :sarcastic:  
Un enfant qui tyrannise ses parents ça peut aussi arriver avec le père.

n°17044647
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 17:42:48  answer

boblion a écrit :

Une mère peut avoir aussi un rôle fort hein, il faut pas tomber dans le stéréotype femme = être faible et incapable d'inculquer l'autorité à ses marmots  :sarcastic:  

J'ai pas dit le contraire.  :??:  

n°17044651
kryptos
Smokin'
Posté le 22-12-2008 à 17:44:17  profilanswer

Deouss a écrit :

Alors que l'homme, c'est codé dans ses gènes et il se dit "hmmm c'est moi qui vais pouvoir remettre en place mes mômes, le pied"? T'en as pas l'air toi-même si convaincu, avec ton "faut se le farcir" :o

Convaincu..? C'est pas ce qu'il y a de plus sympa dans l'éducation que d'être celui qui engueule, qui réprimande... etc.
Mais il en faut bien un... et c'est plus facile pour l'homme qui n'a alors pas à casser un lien affectif naturellment plus fort avec la mère, en tout cas dans les 2-3premières années.

---------------
n°17044662
boblion
Posté le 22-12-2008 à 17:46:26  profilanswer

J'ai eu l'impression que tu le laissais penser :o
Enfin bon ça peut toujours s'adresser à notre brave kryptos qui me semble très préoccupé par la différentiation des crânes nègres et des caucasiens :o

n°17044860
kryptos
Smokin'
Posté le 22-12-2008 à 18:08:21  profilanswer

boblion a écrit :

J'ai eu l'impression que tu le laissais penser :o
Enfin bon ça peut toujours s'adresser à notre brave kryptos qui me semble très préoccupé par la différentiation des crânes nègres et des caucasiens :o

Tu me fais un procès d'intention à peine dissimulé selon lequel je serais un vilain raciste parceque je soutiens qu'il y a des crânes caractéristiques d'une population donnée... hum comme tu es finot boblion... :D

---------------
n°17044959
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 18:22:47  answer

kryptos a écrit :

Tu me fais un procès d'intention à peine dissimulé selon lequel je serais un vilain raciste parceque je soutiens qu'il y a des crânes caractéristiques d'une population donnée... hum comme tu es finot boblion... :D

Non, tu soutiens que les races existent biologiquement parceque l'histoire des cranes caractéristiques, ce n'est pas pareil.

n°17045005
kryptos
Smokin'
Posté le 22-12-2008 à 18:28:50  profilanswer

Bon et après... Je suis raciste alors ou pas? Je veux savoir [:osweat]

C'est donc ça le but des gars ici... identifier les racistes qui s'ignorent...qu'est-ce qu'on se marre.

---------------
n°17045089
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 22-12-2008 à 18:39:53  profilanswer

Je trouve ça un peu con cette guéguerre sur le terme "race".

J'habite un pays ou parfois aux infos, en fonction des faits divers, on entend les termes "homme de race blanche" ou "homme de race noire", et les gens ne sont ni plus, ni moins racistes que les Français.

n°17045127
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 18:44:29  answer

kryptos a écrit :

Bon et après... Je suis raciste alors ou pas? Je veux savoir [:osweat]

C'est donc ça le but des gars ici... identifier les racistes qui s'ignorent...qu'est-ce qu'on se marre.

Faut arrêter ton délire de persécution. C'est tellement pratique de se poser comme une victime sur un forum pour éviter de répondre sur le fond aux questions qui te sont posées.

n°17045211
kryptos
Smokin'
Posté le 22-12-2008 à 18:56:21  profilanswer

En quoi je ne répond pas sur le fond. J'ai donné des explications qui me conviennent et que je trouve logiques, ca fait des années que le débat sur la race a lieu sur HFr, j'ai pas encore changé de position. Cette question est essentiellement terminologique mais continue d'exciter les zelotes du politiquement correct. Alors non il n'y a pas de races, mais il ya des types... soit... J'attend maintenant, pour rire, qu'on me dise qu'il n'y a pas de type... parceque c'est le grand scientifique intercosmique axel kahn qui l'a dit...  :o

---------------
n°17045234
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-12-2008 à 18:59:59  profilanswer

kryptos a écrit :

Convaincu..? C'est pas ce qu'il y a de plus sympa dans l'éducation que d'être celui qui engueule, qui réprimande... etc.
Mais il en faut bien un... et c'est plus facile pour l'homme qui n'a alors pas à casser un lien affectif naturellment plus fort avec la mère, en tout cas dans les 2-3premières années.

Ben tiens, c'est sûr que dans les 2-3 premières années il faut une figure paternelle forte et autoritaire pour dire à son enfant "Met pas tes doigts dans la bouche", "Fait aaaaaaaaaaaaah, pas de jeu tant que t'as pas fini" et "Au lit tout de suite!". Faudrait pas que la mère brise son lien affectif naturellement plus fort en s'en chargeant. Mais j'suis perdu, comment elle va faire pendant que le viril chef de famille use de sa force physique et de son endurance naturelle au bureau la journée? Elle l'appelle et lui passe le charmant bambin?

---------------
n°17045254
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-12-2008 à 19:02:00  profilanswer

kryptos a écrit :

Cliché parceque réduire le nationalisme à un principe nauséabond derrière lequel se cacheraient les racistes et les antisémites, c'est simpliste. D'autre part l'extrême droite n'est pas associée de facto au nationalisme.  
Explique-moi pourquoi ne pourrait-on pas être démocrate, tolérant vis à vis du visage multiculturel de la France, et par ailleurs nationaliste?

Je parle, évidemment, du nationalisme d'extrême-droite qui se veut exclusif et qui diabolise les immigrés, sous la figure de l'immigré clandestin qui "vient voler le pain des français" ou de la "racaille" qui fout le bronx dans nos cités voire aux musulmans qui viennent tuer leurs moutons dans les baignoires.. En fait, l'image de cet étranger est souvent polymorphe, mais il est souvent musulman, bronzé, et en général, il est délinquant ou assisté ! Le thème lepeniste des immigrés qui sont nourris aux frais de la Sécu est assez caricatural, à ce niveau.

Quant à l'antisémitisme, il est indissociablement lié à certains courants de droite extrême ou de droite nationale, qui y voit un agent du cosmopolitisme, spéculateur et cupide dans l'âme qui s'incarne dans la figure d'un Rotschild,  ou alors un suppôt du bolchevisme internationaliste, dans la lignée d'un Trotsky, voire un "sioniste" qui a une double allégeance, à la France mais surtout à Israel ! L'antisémitisme peut se décliner sur plusieurs modes, et il prend souvent la figure de l'antisionisme, aujourd'hui.

Evidemment, il y a d'autres courants politiques dits "nationalistes" qui sont tout à fait respectables, comme le "gaullisme" ou le MDC de Chevènement.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17045323
kryptos
Smokin'
Posté le 22-12-2008 à 19:08:55  profilanswer

Deouss a écrit :

Ben tiens, c'est sûr que dans les 2-3 premières années il faut une figure paternelle forte et autoritaire pour dire à son enfant "Met pas tes doigts dans la bouche", "Fait aaaaaaaaaaaaah, pas de jeu tant que t'as pas fini" et "Au lit tout de suite!". Faudrait pas que la mère brise son lien affectif naturellement plus fort en s'en chargeant. Mais j'suis perdu, comment elle va faire pendant que le viril chef de famille use de sa force physique et de son endurance naturelle au bureau la journée? Elle l'appelle et lui passe le charmant bambin?

Enfin bon comme dans l'exemple que je donnais, le rôle autoritaire du père je le situe plutôt à l'adolescence et la pré-ado...
Pis tant mieux pour toi si ta mère joué l'autorité dans ta famille divorcée... Mais bon si ton père était resté peut-être qu'elle s'en serait passé...

---------------
n°17045359
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-12-2008 à 19:13:11  profilanswer

kryptos a écrit :

Enfin bon comme dans l'exemple que je donnais, le rôle autoritaire du père je le situe plutôt à l'adolescence et la pré-ado...
Pis tant mieux pour toi si ta mère joué l'autorité dans ta famille divorcée... Mais bon si ton père était resté peut-être qu'elle s'en serait passé...

Et la mère peut pas jouer ce rôle parce qu'elle a un lien affectif naturel trop fort avec son adorable ado?

---------------
n°17045388
ia idiota
Idiot Quelconque
Posté le 22-12-2008 à 19:17:09  profilanswer

kryptos a écrit :

En quoi je ne répond pas sur le fond. J'ai donné des explications qui me conviennent et que je trouve logiques, ca fait des années que le débat sur la race a lieu sur HFr, j'ai pas encore changé de position. Cette question est essentiellement terminologique mais continue d'exciter les zelotes du politiquement correct. Alors non il n'y a pas de races, mais il ya des types... soit... J'attend maintenant, pour rire, qu'on me dise qu'il n'y a pas de type... parceque c'est le grand scientifique intercosmique axel kahn qui l'a dit...  :o

Des types il y en aura toujours puisque c'est fondé sur le phénotype et que ce n'est pas cloisonné. Des races, il n'y en a pas mais ce n'est pas figé. Mais vu comment on est parti, il risque pas d'en apparaître...

Mais ne t'inquiète pas je crois que personne ne te demande de changer d'avis... Si tes explications te conviennent c'est bien le principal ! Tant que tu ne te justifie pas avec des pseudo-sciences. Tu devrais plutôt dire : JE considère qu'il y a des races d'hommes parce que c'est plus facile pour expliquer mon idéologie, et je vous emmerde.  

Et Axel Kahn n'est pas le seul scientifique sur Terre. Je sais pas pourquoi tu fais une fixation sur lui. (enfin j'ai bien mon idée mais je la garde pour moi  :D )

---------------
n°17045450
boblion
Posté le 22-12-2008 à 19:26:45  profilanswer

Il é Juif ? :o

kryptos a écrit :

Je crois plutôt que tu ne tâtes rien du tout en génétique ou en anthropologie. Ca me fait un peu mal au cœur de lire des trucs comme ça de la part d'un gars qui a du arrêter la bio en terminale S ( oh zut ça devait pas exister à l'époque ) :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 22-12-2008 à 19:29:29
n°17045509
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 19:35:02  answer

kryptos a écrit :

mais continue d'exciter les zelotes du politiquement correct.

Pitié, non, c'est trop facile de se proclamer "politiquement incorrect".

n°17045604
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-12-2008 à 19:53:18  profilanswer

Sois sympa laisse lui un peu sa posture il à rien d'autre  :o

---------------
n°17045870
kryptos
Smokin'
Posté le 22-12-2008 à 20:29:36  profilanswer

Deouss a écrit :

Et la mère peut pas jouer ce rôle parce qu'elle a un lien affectif naturel trop fort avec son adorable ado?

Dans les premiers ages c'est plutôt comme ça que ça se passe. L'affection est davantage une prérogative de la mère. La donne peut changer parfois, mais ce qui est institué au départ est plus simple à suivre s'il n'y a pas de drames qui viennent chambouler le processus... La mère peut très bien avoir l'autorité, je dis pas que c'est néfaste, simplement c'est pas le shéma qui s'impose naturellement.  
heureux d'éclairer ta lanterne :jap:  

---------------
n°17045943
kryptos
Smokin'
Posté le 22-12-2008 à 20:40:42  profilanswer

ia idiota a écrit :

Des types il y en aura toujours puisque c'est fondé sur le phénotype et que ce n'est pas cloisonné. Des races, il n'y en a pas mais ce n'est pas figé. Mais vu comment on est parti, il risque pas d'en apparaître...

Mais ne t'inquiète pas je crois que personne ne te demande de changer d'avis... Si tes explications te conviennent c'est bien le principal ! Tant que tu ne te justifie pas avec des pseudo-sciences. Tu devrais plutôt dire : JE considère qu'il y a des races d'hommes parce que c'est plus facile pour expliquer mon idéologie, et je vous emmerde.  

Et Axel Kahn n'est pas le seul scientifique sur Terre. Je sais pas pourquoi tu fais une fixation sur lui. (enfin j'ai bien mon idée mais je la garde pour moi  :D )

boblion a écrit :

Il é Juif ? :o

Je crois plutôt que tu ne tâtes rien du tout en génétique ou en anthropologie. Ca me fait un peu mal au cœur de lire des trucs comme ça de la part d'un gars qui a du arrêter la bio en terminale S ( oh zut ça devait pas exister à l'époque ) :o

pompono a écrit :

Sois sympa laisse lui un peu sa posture il à rien d'autre  :o

C'est pour ça qu'hfr c'est trop marrant. J'ai d'abord l'accusateur public qui bien entendu a sa petite idée sur mon antisémitisme larvé, puis, j'ai un généticien anthropoloque qui me dit de fermer ma gueule, puis un socio-politologue qui m'interdit la posture politiquement incorrect, enfin un expert en marxisme "chasseur de skins" qui nous a prouvé qu'il avait de la référence dans son panier, qui me rabaisse tant qu'il peut...

[:ula]

Message cité 4 fois
Message édité par kryptos le 22-12-2008 à 20:41:58

---------------
n°17045992
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 20:47:33  answer

kryptos a écrit :

C'est pour ça qu'hfr c'est trop marrant. J'ai d'abord l'accusateur public qui bien entendu a sa petite idée sur mon antisémitisme larvé, puis, j'ai un généticien anthropoloque qui me dit de fermer ma gueule, puis un socio-politologue qui m'interdit la posture politiquement incorrect, enfin un expert en marxisme "chasseur de skins" qui nous a prouvé qu'il avait de la référence dans son panier, qui me rabaisse tant qu'il peut...

:sleep:  

Comme quoi, toi aussi t'aimes bien mettre des étiquettes aux gens.

n°17046013
sidela
Posté le 22-12-2008 à 20:50:14  profilanswer

kryptos a écrit :

surtout que ça fait un moment que ça tourne en rond vos petites disputes là :sleep:  

je regrette le topic zemmour au moins avec lui il y a de l'actu  :lol:  

n°17046325
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 21:33:00  answer

kryptos a écrit :

Et toujours la même musique, celle de la victimisation  [:violon]
Pauvres frontistes, écrasés par la censure des "zélotes du politiquement correct" [:zaib3k]

n°17046641
kryptos
Smokin'
Posté le 22-12-2008 à 22:04:57  profilanswer

J'suis sûr quelquepart ça te chatouille d'avoir identifié un "frontiste"...
nan sinon respect c'est une noble quête  :o

---------------
n°17046679
Tietie006
Posté le 22-12-2008 à 22:07:52  profilanswer

kryptos a écrit :

Au moins tu as fait ton "outing", ce n'est pas le cas de certains hardwareurs ...

---------------
n°17046784
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 22:16:58  answer

kryptos a écrit :

Non pas que ce soit une quête, mais les frontistes ne s'annoncent jamais comme tel, ils ont toujours honte de leurs opinions.  
Faut bien les aider les pauvres.  [:cosmoschtroumpf]
Crééz le topic unique "extrême droite" après tout il existe bien celui de l'EG.

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 22:17:47
n°17046789
kryptos
Smokin'
Posté le 22-12-2008 à 22:17:13  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Au moins tu as fait ton "outing", ce n'est pas le cas de certains hardwareurs ...

Hey mais c'est vous qui m'avez identifié, nuance, moi je savais pas   [:dobeliou2]

---------------
n°17046844
Tietie006
Posté le 22-12-2008 à 22:23:14  profilanswer

kryptos a écrit :

Hey mais c'est vous qui m'avez identifié, nuance, moi je savais pas   [:dobeliou2]

Pas de fausse modestie ...Je vous en prie ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  5532  5533  5534  5535  5536  5537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)