| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
MacEugene This is the Way. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-10-2016 à 07:48:44 ![]() ![]() |
MacEugene This is the Way. |
Le choix la c'est plutôt entre une bonne grosse grippe et ebola, ne t'en déplaise. Tu n'en sais rien. L'électorat GOP est aujourd'hui constitué presque à majorité de gens qui sont pro-Trump, ne pas le soutenir c'est torpiller sa carrière politique à brève échéance si Trump est élu. Ah, toi aussi tu penses que l'avortement est un génocide? Après tout, je préfère largement cela à un mec comme Thiel. Sachant qu'il y a plein de décisions importants qui arrivent à la Cour Suprême prochainement, dont celle du partisan gerrymandering, la dernière chose qui permet encore au GOP d'avoir un pouvoir politique national, et que la volonté du GOP de nommer des juges pour casser Roe v. Wade (arrêt qui reconnait l'avortement comme un droit) est un argument de campagne notamment pour le VP de Trump, qui est aussi dingue que Trump mais dans un autre registre. Sinon c'est SCOTUS l'acronyme de la Cour Suprême. Message cité 1 fois Message édité par MacEugene le 31-10-2016 à 08:08:53 |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
Pour le soutien du GOP, tu n'en sais rien non plus. D'une part leur principal problème est de financer leurs campagnes électorales, surtout les représentants élus tous les 2 ans. Si Trump n'est pas adossé à certains lobbies car il a fortune personnelle, les parlementaires sont en plein dedans et donc et donc ont plutôt tendance à déterminer leurs votes en fonction des lobbies et non de l'administration. D'autre part l'indépendance des Congressmen est admise. Ensuite tu pars du principe que le critère de l'électeur est principalement fédéral, c'est oublier que l'électeur est aussi sensible à la façon dont le représentant a défendu les intérêts du district et le sénateur les intérêts de l'Etat. Ton raisonnement ne tient pas compte des differents modes d'élection et de la concentration de certains votes dans des zones géographiques. Enfin et surtout vu le jeux politique dans les 2 chambres, les majorités sont en général assez faibles, il suffit donc que de quelques sénateurs et quelques représentants républicains pour priver Trump du soutien du Congrès.
Et pour l'anecdote depuis 1970 date de la décision Roe v. Wade Jane Roe (nom d'emprunt) est devenue une militante anti avortement. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Arrête d'utiliser des mots qui ouvrent la porte dans ce cas. Mais bon quand ce sont des gens que t'aime pas la les termes péjoratifs ca ne te dérange pas, et tu t'en bats les couilles que ce soit agréable pour les autres ou pas. Bref, assume au moins la signification des mots que tu utilises, ou ne les utilise pas.
Non ce n'est pas un raccourci excessif.
Trump n'a presque rien injecté* de sa fortune personnelle dans sa campagne, par contre ses boites facturent des choses à sa campagne, au point ou il pourrait devenir le premier à gagner de l'argent sur sa campagne. Et Trump est tout aussi soumis à des lobbies, par exemple des lobbies homophobes chez lesquels il fait campagne régulièrement. Ah et aussi tu crois qu'il se passe quoi avec son financement de campagne quand un élu s'oppose trop au parti? *Et ce qu'il injecte sont pour la plupart des prêts et pas des dons.
On a vu ca ces 8 dernières années.
C'est déjà très compliqué pour les Democrates d'avoir le Sénat si Clinton gagne, alors si Trump gagne... bref tu ne sais pas de quoi tu parles. Les Républicains ont plus d'états favorable à leur politique, ce qui les favorise pour le Sénat. Mais ces états sont moins peuplés, ce qui les désavantage pour la présidentielle. Et les élections sont liées:
http://fivethirtyeight.com/feature [...] -lockstep/ Aussi, il n'y a que 34 siège en jeux le 8 Novembre, et les démocrates en ont 10 en moins que le GOP. Si Clinton est élue, une égalité signifie qu'elle aura la majorité.
On a vu comment ca a été un facteur quand le GOP a pourri les 2 mandats d'Obama en faisant de l'obstruction avoué. Les mecs ont refusé de nommer un juge au SCOTUS pendant plus d'un an sans raison valable pour rappel.
Une belle comparaison fallacieuse, non seulement sur la nuisance, mais aussi sur la portée. Et pour l'instant le nominé c'est Merrick Garland. Message cité 1 fois Message édité par MacEugene le 31-10-2016 à 10:56:21 |
Parce que j'utilise le mot feminazie ça fait de moi un horrible réactionnaire?
En utilisant deux termes péjoratifs pour décrire les deux partisans de l'excès, mais puisque tu ne me l'a pas reproché, là n'est pas la question. Ta réaction à l'utilisation d'un terme péjoratif est éloquente, au lieu de la voir comme une erreur, tu l'interprètes comme une autorisation.
Tu fais une erreur en répondant à une question par l'argumentation d'une autre question. Tu viens de prouver avec un certain talent que les congressmen républicains n'hésitaient pas à s'opposer à une administration démocrate. Mais la question était: On n'est pas du tout à fait sur la même base argumentative. OK pour le Sénat et les petits états tu marques un point...en raison de ma mémoire défaillante et surtout du fait que je faisais un raisonnement abstrait. Sur le plan institionnel on est dans un schéma de séparation stricte des pouvoirs, donc théoriquement le Congrès même républicain peut s'opposer à Trump. Le peuvent ils dans la pratique? Il faut examiner: _ la concordance des lobbies de Trump avec ceux des congressmen, et les différents types de lobbies. _ le système d'investiture des candidats, et les différentes influences des différents courants au sein du GOP. _ enfin, il faut voir sur quels critères les congressmen sont jugés par leurs électeurs. Vu que ta réponse passe sur la quasi totalité de ces questions, permet moi de penser que tu fais un raccourci excessif.
Pour l'instant c'est Obama le président. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Ou ai-je dit que tu étais un horrible réactionnaire? Je te poses la question de savoir si tu assumes la signification des mots que tu utilises.
Bah oui parce que traiter quelqu'un de rétrograde a la même portée que traiter quelqu'un de nazi ou de génocidaire d'enfants. Surtout que le premier est plutôt une simple observation factuelle. Ah ouais, une "erreur", bien sûr.
À l'unisson et ce même si ca foutait l'état fédéral en panne.
À toi de prouver qu'il y aura une différence vu que c'est ce que toi tu prétends.
À part sur les trucs importants t'as raison quoi. Le "théoriquement" n'amène à rien, à part te permettre d'émettre des axiomes sans grand intérêt.
_Je viens de te fournir un lien qui te dit qu'il y a un liaison entre les candidats pour lesquels les gens votent à la présidentielle et aux autres élections. _Ils sont suffisamment concordants. Trump est le produit de l'empoisonnement du débat politique mené par le GOP depuis la première candidature d'Obama. _Investiture pour la candidature? C'est souvent une primaire, mais ca dépend des états. En Californie il y a une primaire pour tous les candidats, et du coup les 2 candidats sont des démocrates. _Tu oublies le fait qu'ils peuvent perdre le soutien du parti aussi, et qu'il y a forcement une bonne partie de leurs électeurs qui est pro-Trump. *À noter que même si deux des frères Koch ne soutiennent pas Trump, dans les faits leur position sur de nombreux sujets dont la négation du réchauffement climatique sont similaires. Ce sont eux aussi qui sont les principaux donateurs du Tea Party dont Trump est finalement le produit. Ce qui les dérange avec Trump ce ne sont pas ses idées mais ses manières, d'ailleurs. Donc, bien sûr qu'ils le peuvent en pratique, mais ils n'ont aucune raison de le faire, ils ne feraient que renforcer la popularité de Trump chez sa base électorale, qui est déjà très fermement anti-establishment. Et la base électorale de Trump, c'est aussi la leur. Donc à part s'ils ont une raison de lancer une procédure d'impeachement envers Trump, je ne vois pas pourquoi le GOP ne suivrait pas Trump dans les mesures qu'il dit vouloir prendre.
Et Obama est plus à gauche sur plein de sujets que Clinton. J'ai déjà plus argumenté que toi qui les compare sans expliquer pourquoi ils seraient comparables. Enfin je sais pas, regardes peut-être un sondage sur l'avortement pour te faire une idée de la différence en terme de portée, quant à dire que les genderfluid (que Clinton n'a même jamais mentionné mais que tu places dans la conversation quand même, par erreur certainement) aient un quelconque effet sur la politique fédéral c'est oublier que c'est un mouvement très marginal, et penser qu'ils soient néfaste à qui que ce soit d'autres qu'eux-même (et encore) est plus que stupide. Message cité 1 fois Message édité par MacEugene le 31-10-2016 à 12:34:16 |
Dans un cas on a un groupe bien identifié (antiavortement) sur lequel je colle un terme péjoratif et dans l'autre un groupe non identifié désigné par un terme péjoratif, ça fait une grosse différence. En fait utiliser le terme feminazie est un raccourci péjoratif mais pas une insulte. Sur ce je crois que tu n'es pas suffisamment malhonnête pour dire que je désignais un groupe identifié. Donc utiliser un terme péjoratif in abstracto c'est malabile, donc de l'ordre de l'erreur.
C'est le jeu politique concon habituel.
La politique est une affaire de faits et de droits.
Sur ce dernier point supprimer le droit à l'avortement est une connerie dangereuse. Mouvement marginal mais dangereux, quand des étudiants de Berkeley interdisent l'accès de de certaines parties de l'université à certains étudiants sur des critères raciaux, ça rappelle de mauvais souvenirs. Je me contentais de placer une équivalence des nuisances entre les extrémistes sans faire faire allusion expresse à Hillary Clinton, cependant j'ai pensé à elle, dans la mesure où elle plutôt classée à gauche et vu le vice des politiques de flatter les extrêmes, j'ai quelques craintes. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
|
Pierre Saint George BAD Trip |
Message édité par Pierre Saint George le 31-10-2016 à 15:24:15 |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par L'helleno-chretien le 31-10-2016 à 20:45:47 --------------- Membre de la TEPA. |
Publicité | Posté le 31-10-2016 à 20:23:52 ![]() ![]() |
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Membre de la TEPA. |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Membre de la TEPA. |
|
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
cedgone | On a pas de news de Ulcan malgrès de belles promesses. Message cité 2 fois Message édité par cedgone le 31-10-2016 à 21:58:47 |
thomas fabius rouge, pair et passe | Pensez vous que le M.aster va porter plainte? |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par L'helleno-chretien le 31-10-2016 à 22:59:32 --------------- Membre de la TEPA. |
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | C'est passé ça, Dieudo le courtier en assurance qui devient mainstream ? Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 31-10-2016 à 23:17:11 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
maponos |
|
cedgone |
|
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Message cité 1 fois Message édité par shinketsushuu le 01-11-2016 à 00:25:19 --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par L'helleno-chretien le 01-11-2016 à 01:02:05 --------------- Membre de la TEPA. |
cedgone | Depuis quand ce topic sert a parler de truc sérieux ? |
maponos | E&R qui réclame des ordis portables à la fin de l'émission Message édité par maponos le 01-11-2016 à 02:33:47 |
gliterr |
Message cité 1 fois Message édité par gliterr le 01-11-2016 à 04:43:24 |
gliterr |
|
Pierre Saint George BAD Trip |
Message édité par Pierre Saint George le 01-11-2016 à 07:39:07 |
Ce qui est éloquent c'est la façon dont tu supprimes le premier paragraphe, mais soit, n'assumes pas. D'ailleurs wikipedia en
Comme c'est étrange.
Miroir magique?
Oui oui.
Ou ai-je dit le contraire? Ou
Non non, ca ca leur est déjà acquis depuis longtemps. Et ce ne sont pas des zones d'exclusions, ce sont des centres de support dédiés. Mais bon comme t'as pas été plus loin que les 2 articles de droite que t'as du lire sur le sujet... Je m'en bats les steaks pourquoi tu veux que Trump soit élu, ce qui est important c'est que tu fermes les yeux sur la horde d'extrémistes (des vrai, pas les hommes de paille que la droite crée pour créer un ennemi équivalent) qui grâce à Trump reçoivent une légitimité politique. Des mecs comme Alex Jones, David Duke, Steve Bannon, etc. c'est un tantinet plus dangereux que une dizaine d'étudiants qui font une manif'. Message édité par MacEugene le 01-11-2016 à 09:06:07 |
C'est tellement pas lui que c'est sur son site
https://www.donaldjtrump.com/press- [...] reat-again
http://edition.cnn.com/2016/03/11/ [...] oops-isis/ Mais bon, pas Trump, non.
L'enquête n'a jamais été officiellement close selon la presse US, et pour le moment il n'y a rien de tangible. Comey se fait juste démonter par tous le monde (GOP compris) pour sa lettre.
En même temps on sait même pas s'il a une vrai fortune le Trump. Message édité par MacEugene le 01-11-2016 à 09:07:11 |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par L'helleno-chretien le 01-11-2016 à 13:08:41 --------------- Membre de la TEPA. |
Mathematics Claquage de porcelet | ca tourne en rond votre affaire là. On a l'impression de relire 100 pages en arrière --------------- "Vous finirez seuls et vaincus" C.T |
maponos | Je suis tombé là-dessus en cherchant des infos sur le nucléaire :
Message édité par maponos le 01-11-2016 à 20:54:27 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |