Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2844  2845  2846  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°46308975
Chooni
Posté le 04-07-2016 à 20:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

En parlant d'argot :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k111810h/f16.image

Les marchands juifs... [:tamahome:4]  [:tamahome:4]  [:tamahome:4]  [:tamahome:4]

Azrail a écrit :

Un vieux mot que toute le monde utilise : daron

Quand je lis ce topic : http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=14901

J'ai utilisé la totalité des mots de la liste, mes camarades aussi.

C'est sur que plus personne va dire "avoir ses anglaises" pour "avoir ses règles". Mais quand je lis les quelques exemples dispo ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Argot_parisien  

et n'importe quel jeune en connait la majorité et l'utilise aujourd'hui.

Il y a deux choses:
1) il ne s'agit pas de dire que l'argot d'aujourd'hui est UNIQUEMENT de l'arabe et du dialecte africain, mais que contrairement à ce qui a été dit, ca en est aujourd'hui la majorité
2) il ne s'agit pas de dire qu'il n'y a JAMAIS eu autre chose que de l'arabe et du dialecte africain, mais que ca a au contraire relativement récemment changé

Le fait que tu doives chercher des sites internets pour te rappeler d'autres mots d'argot est assez révélateur:
- ils ne sont pas si commun
- il s'agit de ton adolescence il y a 15-20ans

C'est totalement différent de se rappeler soit même des mots plutot que de les chercher sur internet (comme KeepLooking qui utilise Bsahtek qui est en effet à la mode et... arabe)

Daron a eu son pic de popularité quand on était ado.. désolé de te le dire mais t'es dépassé mon vieux

Même à cette époque, je pense que tu n'étais pas en région parisienne ou le gitan ne semble pas avoir autant percé (je ne connais que  bicrave, bouillave, chourave, chourrer, maraver; encore une fois, j'ai jamais entendu pélo ou gadjo à paris alors que je l'ai entendu plein de fois à Lyon)

La page d'argot parisien est à mourir de rire sérieusement
Prenons les mots pour "femme", qui est un des sujets dont on parle le plus...:
Bonne chance pour trouver jeune qui connait ça: fraicheur, gamoss, gazelle, gerce, gisquette, greluse, morceau, nière, polka, poupée, souris, star, taupe, go, gnasse, sac, …
et tu vas juste passer pour un vieux si tu utilises ça:  bombe, gonzesse, feumeu, greluche, grognasse, nana

Message cité 1 fois
Message édité par Chooni le 04-07-2016 à 20:41:51
mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 20:36:34  profilanswer

n°46309075
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-07-2016 à 20:47:03  profilanswer

Chooni a écrit :

Il y a deux choses:
1) il ne s'agit pas de dire que l'argot d'aujourd'hui est UNIQUEMENT de l'arabe et du wolof, mais que contrairement à ce qui a été dit, ca en est aujourd'hui la majorité
2) il ne s'agit pas de dire qu'il n'y a JAMAIS eu autre chose que de l'arabe et du wolof, mais que ca a au contraire relativement récemment changé

Le fait que tu doives chercher des sites internets pour te rappeler d'autres mots d'argot est assez révélateur:
- ils ne sont pas si commun
- il s'agit de ton adolescence il y a 15-20ans

C'est totalement différent de se rappeler soit même des mots plutot que de les chercher sur internet (comme KeepLooking qui utilise Bsahtek qui est en effet à la mode et... arabe)

Daron a eu son pic de popularité quand on était ado.. désolé de te le dire mais t'es dépassé mon vieux

Pas d'accord.

Si tu me demandes de te donner une liste de mots français "normaux", j'en oublierais sans doute énormément que j'utilise pourtant quotidiennement.
Chercher des listes toutes faites c'est juste une facilité.

Pour l'adolescence y a 20 ans tu peux t'imaginer tout seul l'age que j'ai, mais ce n'est pas le cas.

Chooni a écrit :

Même à cette époque, je pense que tu n'étais pas en région parisienne ou le gitan ne semble pas avoir autant percé (je ne connais que  bicrave, bouillave, chourave, chourrer, maraver; encore une fois, j'ai jamais entendu pélo ou gadjo à paris alors que je l'ai entendu plein de fois à Lyon)

Ah oui y a quelques mots de la liste qui ne sont pas utilisés, ca ne disqualifie pas le reste.

Chooni a écrit :

La page d'argot parisien est à mourir de rire sérieusement
Prenons les mots pour "femme", qui est un des sujets dont on parle le plus...:
Bonne chance pour trouver jeune qui connait ça: fraicheur, gamoss, gazelle, gerce, gisquette, greluse, morceau, nière, polka, poupée, souris, star, taupe, go, gnasse, sac, …
et tu vas juste passer pour un vieux si tu utilises ça:  bombe, gonzesse, feumeu, greluche, grognasse, nana

fraicher : remplacé par douceur
gamoss/gamosse : je connaissais ca pour qualifier les voitures, ca doit faire le lien j'imagine
greluse/greluche/gerce/etc. : ué c'est daté, comme ventrebleu, faut en déduire quoi ?

Même pas sur que les mots que tu révèles aient été massivement utilisé un jour, dans les listes données y a quelques mots utilisés encore aujourd'hui, et a mon avis (ou donne le tiens vu que t'es un vieux :o ) c'étaient également les mots les plus utilisés à l'époque où les autres étaient un peu diffusés.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46309629
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 04-07-2016 à 21:58:18  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est sur que plus personne va dire "avoir ses anglaises" pour "avoir ses règles". Mais quand je lis les quelques exemples dispo ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Argot_parisien  

"c'est le bataclan dans ma culotte"   [:sad frog:4]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°46309686
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 04-07-2016 à 22:06:25  profilanswer

Code 44 a écrit :

Ca y est, on a le replay de la Tronche en Biais chez Tepa :

https://www.dailymotion.com/video/x [...] -tv-1-3_tv

Merci. Je viens de voire la 1ère partie.
Bien évidement, ca ne part pas dans tous les sens, et celui avec Grigri était bien meilleur niveau poilade, mais j'aime bien quand même le faite qu'ils viennent expliquer la démarche zététique sur méta.tv.

Je regarderais les deux autres plus tard...

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°46309982
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 22:45:23  answer

Et il n'est pas très bon dans son choix d'exemple, ni très pédagogue.
Pas très bon orateur en sommes.
J'ai arrêté avant la fin de la première partie.

n°46310093
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 23:00:52  answer

On voit clairement qu'il n'est pas instructeur de boxe.
C'est pas un intellectuel complet comme le Master.
Souvent imité, jamais égalé.

n°46310816
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 03:27:45  answer

tmanyauk a écrit :

Je peux être d'accord avec Soral sur certains points. La différence, c'est que je ne vais pas mettre un processus social et culturel complexe sur le dos du complot Juif (ou illuminati, ou pédo-sataniste) et surtout, j'essaye d'énoncer des faits ou plutôt ma perception de faits, pas des jugement de valeurs.

A ce moment-là il ne parlait pas des juifs, dans Misère du désir, j'ai pas souvenir qu'il foutait ça sur le dos des juifs.

n°46310824
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 03:43:02  answer

ipnoz a écrit :

Aucun apocalypse, juste que la France ne sera plus la France tel qu'on la connait aujourd'hui.

Tu tiens le même discours que Zemmour là.
Dans 15-20 ans quand tu seras plus vieux et que la France ne ressemblera plus du tout à la France que tu as connu, tu auras peut-être même un discours encore plus réac que Zemmour.

n°46310832
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 03:49:13  answer

Pour le côté ethnique c'est assez marrant d'ailleurs. A chaque fois on nous ressort que la Nation à la française c'est d'abord un projet culturel etc.
Et bien entendu on nous sort le fameux Renan.
Sauf que Ernest ce Renan, il a balancé son discours en 1882 en opposition au modèle allemand et qu'à cette époque, les populations africaines ne devaient pas représenter grand chose en France. Pas sûr qu'en 2016 il tiendrait le même discours.  
Enfin bref, dans le fond tous ces discours ne changeront pas grand chose, l'Histoire est en marche et ceux qui font preuve d'arrogance et de mépris aujourd'hui vis-à-vis des déclassés subiront ce même mépris et cette même arrogance dans 15-20 ans.

n°46311095
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 08:15:17  answer

Jacques Grimault sous le scalpel

https://www.facebook.com/notes/the- [...] 6243057088

mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 08:15:17  profilanswer

n°46311137
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 08:24:08  answer

Comme quoi quand tu t’appelle Tara Jordan t'es pas obligée de finir stip-teaseuse ou hardeuse. :jap:

n°46311193
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-07-2016 à 08:37:30  profilanswer

Déjà passé.  :o

Edit: Ah non, c'est un second article.

Message édité par MacEugene le 05-07-2016 à 08:47:43
n°46311212
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 05-07-2016 à 08:41:00  profilanswer

J'ai lu quelques lignes, je n'ai pas pu aller plus loin. Le texte de cette "Tara Jordan" est rempli de coquilles typographiques et grammaticales. Je me demande comment on peut prétendre comprendre le travail de Jacques Grimault sans une parfaite maitrise de la langue Française, celle-ci était l'un des réservoirs les plus riches de la langue des Oiseaux (Pyramide / Pierre Humide, faut-il le rappeler ?).

J'ajoute à ça qu'au fil de mes recherches scientifiques sur YouTube, j'ai croisé à plusieurs reprises cette Tara Jordan dans les fils de commentaire. Elle m'est apparue comme totalement obnubilée par l'officialité, à tel point que je me demande si elle n'est pas elle-même sous perfusion de crédits de recherches. Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent quant à son impartialité sur les questions soulevées par Jacques Grimault.

Message cité 2 fois
Message édité par chignole le 05-07-2016 à 08:43:44

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°46311423
vautrin
I can help
Posté le 05-07-2016 à 09:15:16  profilanswer

Donc nous pouvons limiter drastiquement l'immigration et la_pugne pourra sortir de son spleen Baudelairien. [:cupra]

le projet hypothétique de destruction des nations instauré par l'Union Européenne (un thème cher aux "conspi" ) te parait-il exagéré ? Le projet des grandes régions ne va-t-il pas dans ce sens ? Jouer sur les régionalismes pour shunter l'autorité des états ?
[:alain-s:4]

L'idéal politique de certains européens de Bruxelles ne serait-il pas une Balkanisation de la France l'Europe ?  

Que fais-tu de l'OTAN ? Quid des l'intérêts américains qui consistent à maintenir éloigné le plus possible les européens de la Russie ?  

L'Allemagne ne va-t-elle pas jouer la carte de l’intégration de la Turquie à L'UE pour contrer la montée en puissance de la France ? Je dis ça parce que certains se réjouissent de la sortie du RU de l'Europe en pensant que la France aura plus d'influence. Mais si la Turquie rejoint l'UE, elle se rangera derrière l’Allemagne et l'avantage stratégique de la sortie du RU deviendra caduque.

Comment règles-tu le problème de l'anomie qui mine la société française ?  La solution du quartier de luxe sécurisé avec système biométrique et Majordome Malien n'est pas une réponse satisfaisante.

[:alain-s:5]

n°46311606
la_pugne
Posté le 05-07-2016 à 09:34:40  profilanswer

T'as regardé la dernière Moualek ? ptdr, mdr.  

L'Euro est complètement truqué, le "5-1" (comprendre 5-2) en est la preuve, Giroud et "Guivarc'h" (comprendre Gignac) sont nuls, parce qu'ils sont lents, et blancs, comprend-on, la "FIFA" (comprendre l'UEFA) a organisé une victoire d'une équipe de France sauvée par les "blancs", etc. Il parle de ça depuis des semaines, mais ce "5-1" lui a fait passer la vitesse supérieure : les français ont ralenti en deuxième mi-temps parce que s'ils avaient marqué dix buts la supercherie aurait été évidente, l'arbitre va nous accorder des pénalties en veux-tu en voilà contre l'Allemagne...

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°46311842
la_pugne
Posté le 05-07-2016 à 09:55:03  profilanswer

vautrin a écrit :

Donc nous pouvons limiter drastiquement l'immigration et la_pugne pourra sortir de son spleen Baudelairien. [:cupra]

Attention, je suis triste de voir mon pays changer (pour le pire, me semble-t-il), mais ça ne fait pas de moi un homme triste. C'est un peu comme la perte d'un être cher : c'est très douloureux, on est inconsolable, on hurle à l'injustice, mais on vit quand même, et on peut quand même être très heureux. On y pense souvent, mais on s'y fait.

D'ailleurs je parle beaucoup de ma peine, pour bien faire comprendre que ça n'est pas la haine qui me motive à m'épancher, et pour essayer de faire entendre aux antiracistes de foire que les millions de "fachos" qu'ils fantasment sont tout sauf des "fachos", mais je suis aussi en colère. Foutrement en colère. Pas tant à cause de la "mutation", qui encore une fois est un phénomène historique, politique, démographique que je déplore mais qui se passera peut-être mieux que je ne le crains, espérons-le, qu'à cause du discours autour de cette "mutation". Sa négation, sa célébration (les deux en même temps, de nos jours, c'est un fantasme fasciste... et c'est génial, une chance !), la diabolisation de ceux qui comme moi ne voulaient pas de cette "mutation", ça, ça rend dingue.

Mais enfin je ne suis pas du tout dingue, ni malheureux.

Message édité par la_pugne le 05-07-2016 à 10:27:28

---------------
n°46312175
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 05-07-2016 à 10:28:44  profilanswer

la_pugne a écrit :

L'Euro est complètement truqué, le "5-1" (comprendre 5-2) en est la preuve, Giroud et "Guivarc'h" (comprendre Gignac) sont nuls, parce qu'ils sont lents, et blancs, comprend-on, la "FIFA" (comprendre l'UEFA) a organisé une victoire d'une équipe de France sauvée par les "blancs", etc. Il parle de ça depuis des semaines, mais ce "5-1" lui a fait passer la vitesse supérieure : les français ont ralenti en deuxième mi-temps parce que s'ils avaient marqué dix buts la supercherie aurait été évidente, l'arbitre va nous accorder des pénalties en veux-tu en voilà contre l'Allemagne...

Pas encore, je crains que mes collègues de travail ne saisissent pas la plekne portée des analyses de Moualek et qu'ils ne me jugent trop vite.

Déjà, ce matin, j'ai bien failli prononcer les mots "communauté organisée", j'en ai encore des sueurs froides.

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°46313383
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-07-2016 à 11:53:54  profilanswer

la_pugne a écrit :

Le mec qui essaie de rivaliser avec soral en termes de total n'importe nawak [:vis comica]

Ces mecs sont trop perchés, les gens qui bossent à bord de l'ISS devraient pas tarder à les voir passer normalement.

Message édité par Dworkin le 05-07-2016 à 11:54:24

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°46313434
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 05-07-2016 à 11:57:44  profilanswer

J'accorde quand même des points a l’originalité. Pour une fois le complot est pour faire gagner la France.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°46313479
la_pugne
Posté le 05-07-2016 à 12:01:48  profilanswer

Jpegasus a écrit :

J'accorde quand même des points a l’originalité. Pour une fois le complot est pour faire gagner la France.

Héhéhéhé.

---------------
n°46313510
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-07-2016 à 12:03:56  profilanswer

Jpegasus a écrit :

J'avoue  :D

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°46313707
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 05-07-2016 à 12:21:45  profilanswer

[:ddr555]  

Si tu veux voire les effets de la décroissance, regarde se qu'est devenu Détroit...

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°46314845
Sierra_mae​stra
Je me marre
Posté le 05-07-2016 à 14:06:35  profilanswer

C'est juste totalement insupportable !
A 10min dans la 1ere partie me demande si je vais aller au bout

---------------
"Les autres cherchent, moi je trouve, c'est la différence." Jacques Grimault 5/02/2016
n°46319697
Yellow Sno​w
Streck ihn aus
Posté le 05-07-2016 à 20:45:21  profilanswer

chignole a écrit :

J'ai lu quelques lignes, je n'ai pas pu aller plus loin. Le texte de cette "Tara Jordan" est rempli de coquilles typographiques et grammaticales. Je me demande comment on peut prétendre comprendre le travail de Jacques Grimault sans une parfaite maitrise de la langue Française, celle-ci était l'un des réservoirs les plus riches de la langue des Oiseaux (Pyramide / Pierre Humide, faut-il le rappeler ?).

J'ajoute à ça qu'au fil de mes recherches scientifiques sur YouTube, j'ai croisé à plusieurs reprises cette Tara Jordan dans les fils de commentaire. Elle m'est apparue comme totalement obnubilée par l'officialité, à tel point que je me demande si elle n'est pas elle-même sous perfusion de crédits de recherches. Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent quant à son impartialité sur les questions soulevées par Jacques Grimault.

Qu'une "jeune chercheuse candidate au doctorat" ait ce niveau de langue est tout à fait affligeant.
Et nul besoin d'avoir recours à la charlatanerie psycho-thérapeutique pour comprendre que Grimault est un fou ou un charlatan (le "ou" est ici inclusif).

Une question pour les experts de la TEPA : qui sont, à votre avis, les plus ravagés : les suiveurs de Grimault ou ceux de Louis ?

---------------
Les six civilisations du monde contemporain - Votez Camus !
n°46319737
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 05-07-2016 à 20:51:01  profilanswer

Yellow Snow a écrit :

Qu'une "jeune chercheuse candidate au doctorat" ait ce niveau de langue est tout à fait affligeant.
Et nul besoin d'avoir recours à la charlatanerie psycho-thérapeutique pour comprendre que Grimault est un fou ou un charlatan (le "ou" est ici inclusif).

Une question pour les experts de la TEPA : qui sont, à votre avis, les plus ravagés : les suiveurs de Grimault ou ceux de Louis ?

Les fanboys de Louis, assûrement. Grimault, c'est un vrai gourou, il embrouille tout le monde avec du blabla incompréhensible et ce qu'il annonce est séduisant pour les gens qui l'écoutent, t'en apprends sur l'origine de l'homme, sur les aliens...

Louis, c'est juste un député belge élu par erreur, désormais un hasbeen qui essaye de revenir et de surnager par toutes les combines et les arnaques possibles. Y a aucun projet, y a rien de séduisant.

n°46320243
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 05-07-2016 à 21:47:54  profilanswer

Un message codé en langage hermétique des oiseaux. Il n'y a que les zététiciens partisans de l’officialité qui se refusent a voir cette évidence. On ne rit pas au fond.
                /  
        [:siddhartha:2]  

---------------
Keep calm and kill everyone
n°46320252
L'helleno-​chretien
Posté le 05-07-2016 à 21:49:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
n°46320391
L'helleno-​chretien
Posté le 05-07-2016 à 22:05:06  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°46320846
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 05-07-2016 à 22:51:04  profilanswer

J'avais raté Abauzit le bonhomme face aux CRS [:- mandrill -:3]  :

A partir de 3mn57

edit :

et le Gros Bourbon chez Dany le Brun  :love:  

https://www.youtube.com/watch?v=P2rPCkKcF0k

Message cité 2 fois
Message édité par Code 44 le 05-07-2016 à 23:04:15
n°46320986
rahsaan
Posté le 05-07-2016 à 23:07:12  profilanswer

[:rofl]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°46321018
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 23:12:43  answer

Code 44 a écrit :

J'avais raté Abauzit le bonhomme face aux CRS [:- mandrill -:3]  :

A partir de 3mn57

edit :

et le Gros Bourbon chez Dany le Brun  :love:  

https://www.youtube.com/watch?v=P2rPCkKcF0k

Oh vain dieu de bon sang de sacré nom d'une pipe  :ouch:  
Le gros bourbon chez conversano  :love:  :love:  :love:  

Merci infiniment pour cette perle !
Je fonde de très gros espoir dans cette vidéo.

J'hésite à repousser le visionnage à plus tard pour mieux la savourer  :bounce:

n°46321041
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 05-07-2016 à 23:17:31  profilanswer

Si ça peut te motiver un peu, je t'annonce que Conversano sert du vin blanc en cannette à Bourbon, parce qu'il a pas eu le temps de faire les courses de l'apéro.  

J'ai tellement hâte qu'il serve de la 8.6 a son prochain invité. [:winning:3]

n°46321052
L'helleno-​chretien
Posté le 05-07-2016 à 23:19:15  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°46321189
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-07-2016 à 23:47:15  profilanswer

Nos plus beaux représentants de la race supérieure  :love:  

Vivement mon prochain repassage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2844  2845  2846  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)