Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2843  2844  2845  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°46306972
la_pugne
Posté le 04-07-2016 à 17:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

tmanyauk a écrit :

Ce que je vais dire ensuite va peut être sembler par très correct vu ma situation, mais je pense que le pouvoir assimilateur de la France (et de l'Europe) est en péril par l'immigration par regroupement familial notamment.

C'est complètement correct, je trouve. Je suis fonctionnaire dans la fonction publique mais ça ne m'empêche pas de trouver qu'il y a trop de fonctionnaires en France et que certains ne travaillent pas assez, par exemple. Le jour où je prendrai le pouvoir, comme dirait l'autre, je virerai les mecs comme moi sans pitié.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 17:29:51  profilanswer

n°46307090
tmanyauk
Posté le 04-07-2016 à 17:39:04  profilanswer

la_pugne a écrit :

C'est complètement correct, je trouve. Je suis fonctionnaire dans la fonction publique mais ça ne m'empêche pas de trouver qu'il y a trop de fonctionnaires en France et que certains ne travaillent pas assez, par exemple. Le jour où je prendrai le pouvoir, comme dirait l'autre, je virerai les mecs comme moi sans pitié.

J'irai plus loin alors, je peux comprendre la colère des autochtones par rapport à la compétition sur le marché du travail. Quand le taux de chômage était bas dans les années 60, il était plus facile d'accueillir une immigration de masse. Et la "xénophobie" autochtone est en partie naturelle dans ce genre de situation et ça a toujours existé partout. Pas plus tard que ce matin, je lisais qu'à Athènes dans l'antiquité, quand la cité a réduit des indemnités et des distribution de bouffe gratuite aux citoyens, les autochtones ont commencé à considérer qu'on avait naturalisé trop de gens et ils ont exigé et obtenu qu'on exclut, rétroactivement même, les citoyens bâtards et issus de mères étrangères du corps civique.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°46307210
la_pugne
Posté le 04-07-2016 à 17:48:19  profilanswer

tmanyauk a écrit :

J'irai plus loin alors, je peux comprendre la colère des autochtones par rapport à la compétition sur le marché du travail. Quand le taux de chômage était bas dans les années 60, il était plus facile d'accueillir une immigration de masse. Et la "xénophobie" autochtone est en partie naturelle dans ce genre de situation et ça a toujours existé partout. Pas plus tard que ce matin, je lisais qu'à Athènes dans l'antiquité, quand la cité a réduit des indemnités et des distribution de bouffe gratuite aux citoyens, les autochtones ont commencé à considérer qu'on avait naturalisé trop de gens et ils ont exigé et obtenu qu'on exclut, rétroactivement même, les citoyens bâtards et issus de mères étrangères du corps civique.

Ben c'est comme ça partout, tout le temps, depuis toujours : si on a dû mal à nourrir (loger, faire travailler, que sais-je) son peuple, on ne va pas s'amuser à arroser de bienfaits d'autres peuples...  

C'est cette évidence qu'on a complètement oubliée, fascisée, diabolisée, à force de vouloir que la courte et terrible parenthèse hitlérienne devienne notre seule référence historique, ou presque.

---------------
n°46307238
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 04-07-2016 à 17:50:19  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Un immigrant est aussi un nouveau consommateur. Il favorise l'essort du batiment publique, car il faut loger cette personne. Il favorise l'essort de  la superette de ton quartier car il faut le nourrir. Il favorise le matelassier de ton quartier car il ne va pas dormir sur de la paille.
En gros, la compétition sur le marché du travail est un faux problème, un cache-sexe, car il ne prends pas le boulot d'un autre, il en crée d'autres...

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 04-07-2016 à 17:50:49

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°46307566
la_pugne
Posté le 04-07-2016 à 18:16:11  profilanswer

On pourrait aussi gentiment vieillir, et voir la population de notre beau et petit pays, déjà salement amoché, décroître un peu, non ?

Qu'est-ce que c'est que cette obsession à toujours vouloir croître, croître, croître ?

On ne pourrait pas revenir à une population de cinquante millions, tranquillement, quitte à s'appauvrir un peu ?

Il n'est pas déjà assez enlaidi, notre pays ? On n'étouffe pas assez, dans les villes ? Nos campagnes ne sont-elles pas déjà assez massacrées par les petites villas hideuses de ceux qui fuient les villes, les banlieues, et cette délinquance qui a depuis belle lurette fait fuir le matelassier, l'épicier et le médecin ?

On va monter à combien ? Quatre-vingt millions ? Cent millions ? Deux-cents-millions ? Pour croître, croître, croître ?  

Qu'est-ce que c'est que cette vision strictement économique, comptable, chiffrée, d'un peuple, d'un pays, d'une Nation ?

---------------
n°46307678
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 04-07-2016 à 18:25:04  profilanswer

Ca y est, on a le replay de la Tronche en Biais chez Tepa :

https://www.dailymotion.com/video/x [...] -tv-1-3_tv

n°46307739
ipnoz
Posté le 04-07-2016 à 18:30:36  profilanswer

la_pugne a écrit :

On pourrait aussi gentiment vieillir, et voir la population de notre beau et petit pays, déjà salement amoché, décroître un peu, non ?

Moi je le trouve embellie, mon pays, avec sa mixité culturelle...

De la décroissance ?  [:ddr555]  
Une petite question, sans indiscretion, tu possèdes des biens de valeurs ? T'es prêt à tout sacrifier (par example, ta maison, ta voiture, une eau courante moins courante, une electricité plus qu'alternatif, des villes plus que mal entretenues) juste pour une France plus... moins... avec des gens qui te ressemble plus ? :D

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°46307759
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 04-07-2016 à 18:33:40  profilanswer

C'est bien les gars, continuez de vous balancer des pavés à la tête, pendant ce temps là Panamza fait le taf et démontre à nouveau la tentative de prise de contrôle des esprits par la sphère politico-médiaque.

https://www.youtube.com/watch?v=naUJB_qhAL0

Romain Pigenel, sorte d'hybride vestimentaire entre Jean-Pierre Coffe et Patrick Juvet, haut placé du service de com' de l'Elysée, nous explique dans le détail et face caméra comment les élites globalisées profitent de la télé, du sport, des merdias en général, pour diffuser leur propagande.

http://i.imgur.com/r1Ag1Qt.png

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°46307803
la_pugne
Posté le 04-07-2016 à 18:38:31  profilanswer

C'est fini, la première place. Qu'on nous laisse nous appauvrir un peu, vieillir un peu, et qu'on arrête de vouloir à tout prix remplacer les enfants que nous ne faisons plus par des enfants du monde entier. Et après tu ris du grand remplacement, ce délire complotiste et raciste, alors que tu veux importer des américains du sud pour remplacer les enfants des français, et surtout, surtout, ventiler les immigrés partout, partout, pour "casser les ghettos".  

Mais c'est ça, le remplacement, c'est exactement ça ! Une complicité implicite, strictement économique, chiffrée, qui estime que le peuple français a besoin d'autres peuples pour survivre. Mais ça n'est pas un terrain vague, la France, il y a un peuple qui l'habite, cette terre.  

Qu'il revienne à soixante ou cinquante millions d'individus, ce peuple, qu'il vieillisse un peu, qu'il s'appauvrisse un peu s'il le faut, et qu'il se débrouille gentiment, va, avec quelques immigrés de qualité de temps en temps si besoin et vraie envie de faire partie de ce peuple.

Arrêtons de croire à l'apocalypse, de grâce.

Message cité 2 fois
Message édité par la_pugne le 04-07-2016 à 18:40:36

---------------
n°46307854
ipnoz
Posté le 04-07-2016 à 18:46:15  profilanswer

la_pugne a écrit :

Arrêtons de croire à l'apocalypse, de grâce.

Aucun apocalypse, juste que la France ne sera plus la France tel qu'on la connait aujourd'hui.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 18:46:15  profilanswer

n°46308008
Chooni
Posté le 04-07-2016 à 19:01:26  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Je ne vais parler que de ma perception issue de mon vécu, je ne prétends pas détenir la vérité absolue sur le sujet mais pour moi, la France est globalement une véritable machine à assimiler. Je suis immigré d'Algérie, j'ai passé mes études supérieures à donner des cours particuliers à des collégiens et lycéens en banlieue, dans leur quasi totalité fils d'immigrés, et le plus souvent du Maghreb comme moi. Ma perception est qu'il ne reste pas grand chose de culturellement maghrébin chez eux. Après, quand je dis machine à assimiler, je n'ai pas dit vers quoi ces populations (et d'autres) sont en train de s'assimiler. Je peux comprendre que pour certains français, la culture banlieue n'est pas la "vraie" culture française, mais en aucun cas la culture banlieue est la culture des pays d'origine des populations. Du moins, pas chez les natifs. Le rap, c'est pas spécialement le Maghreb hein, l'argot de la banlieue est issu d'abord et avant tout du parisien populaire d'antan, pas de l'Arabe ou du Wolof. Pareil pour celui des quartiers nord à Marseille qui vient surtout du français pied-noir. Je pourrais aussi parler des rapports hommes-femmes ou du rapport au travail...etc.
Ce que je vais dire ensuite va peut être sembler par très correcte vu ma situation, mais je pense que le pouvoir assimilateur de la France (et de l'Europe) est en péril par l'immigration par regroupement familial notamment.

Je ne sais pas quand c'était la dernière fois que tu es allé en banlieu, mais l'argot ce que tu décris c'était il y a 60 ans au bas mot
L'argot de banlieu d'antan a disparu et est précisèment remplacée aujourd'hui  par de l'arabe et du wolof

Demande à un banlieusard ce que ça veut dire un baveu, une mandale, "c'est le panard", un branque, une mouflette... personne ne sait aujourd'hui
par contre tu les entendras dire: c'est la hass, wallah, mashallag, hamdoulila, starfoulah, avoir le seum, être au hebs, miskine...

Message cité 3 fois
Message édité par Chooni le 04-07-2016 à 19:02:27
n°46308042
vautrin
I can help
Posté le 04-07-2016 à 19:04:59  profilanswer

Ouais enfin les touristes ils rêvent de voir Versailles, Chambord, la tour Eiffel, le mont St Michel, je ne suis pas certain que Roubaix, Maubeuge ou les quartiers nord de Marseille les fassent triper...  :o    

n°46308106
Chooni
Posté le 04-07-2016 à 19:12:09  profilanswer

Jean Gab1 a cinquante berges

Message cité 1 fois
Message édité par Chooni le 04-07-2016 à 19:21:00
n°46308158
tmanyauk
Posté le 04-07-2016 à 19:17:22  profilanswer

Chooni a écrit :

Je ne sais pas quand c'était la dernière fois que tu es allé en banlieu, mais l'argot ce que tu décris c'était il y a 60 ans au bas mot
L'argot de banlieu d'antan a disparu et est précisèment remplacée aujourd'hui  par de l'arabe et du wolof

Demande à un banlieusard ce que ça veut dire un baveu, une mandale, "c'est le panard", un branque, une mouflette... personne ne sait aujourd'hui
par contre tu les entendras dire: c'est la hass, wallah, mashallag, hamdoulila, starfoulah, avoir le seum, être au hebs, miskine...

J'habite en banlieue.

---------------
n°46308187
Chooni
Posté le 04-07-2016 à 19:20:33  profilanswer

tmanyauk a écrit :

J'habite en banlieue.

Oui à Versailles quoi

n°46308201
Scoinscoin
Posté le 04-07-2016 à 19:21:31  profilanswer

Banlieue et quartier.
Incroyable comment la connotation d'un mot peut changer en quelques années.

n°46308254
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-07-2016 à 19:25:41  profilanswer

Ouais,, ca parle de vouloir que les gens s'intègrent (je vais pas reparler du décompte des gens qui visitent les musées). Mais en fait le problème du grand remplacement chez eux qui en parlent n'est pas culturel (c'est l'excuse de base, qui justement dans le cadre français devrait être la première cause de cette peur), mais bien ethnique.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46308281
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-07-2016 à 19:27:59  profilanswer

Chooni a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Va te coucher. Et vite.

D'ailleurs l'argot gitan ets toujours très très bien placé. [:tamahome:4]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46308393
Chooni
Posté le 04-07-2016 à 19:38:20  profilanswer

Azrail a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Va te coucher. Et vite.

D'ailleurs l'argot gitan ets toujours très très bien placé. [:tamahome:4]

Je veux bien que vous donniez de mots d'ancien argot qui sont aujourd’hui utilisés par des banlieusard
Je précise que je connais principalement la banlieue parisienne, ou je suis tout a fait affirmatif : quasiment aucun argot ancien, énormément d'argot arabe et un peu d'autres pays africain (type "s'enjailler" )

J'ai aussi vécu à Lyon mais pas en banlieue ( [:cisco1:1] ) et ça me fait dire que la situation POURRAIT être différente en dehors de paris (par exemple à lyon j'ai déjà entendu "gadjo" )

n°46308426
Chooni
Posté le 04-07-2016 à 19:40:35  profilanswer

Non au contraire c'est plus de la nostalgie
Je ne sais pas si tu crois qu'il y a le moindre banlieusard de moins de 25ans qui parle comme lui, mais je te donne la réponse : non

n°46308475
tmanyauk
Posté le 04-07-2016 à 19:46:11  profilanswer

Chooni a écrit :

Oui à Versailles quoi

N'importe quoi, j'habite plus près de chez Ahmed Moualek que de chez de Lesquin.

Message édité par tmanyauk le 04-07-2016 à 19:46:36

---------------
n°46308488
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-07-2016 à 19:47:44  profilanswer

En parlant d'argot :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k111810h/f16.image

Les marchands juifs... [:tamahome:4]  [:tamahome:4]  [:tamahome:4]  [:tamahome:4]

Chooni a écrit :

Je veux bien que vous donniez de mots d'ancien argot qui sont aujourd’hui utilisés par des banlieusard
Je précise que je connais principalement la banlieue parisienne, ou je suis tout a fait affirmatif : quasiment aucun argot ancien, énormément d'argot arabe et un peu d'autres pays africain (type "s'enjailler" )

J'ai aussi vécu à Lyon mais pas en banlieue ( [:cisco1:1] ) et ça me fait dire que la situation POURRAIT être différente en dehors de paris (par exemple à lyon j'ai déjà entendu "gadjo" )

Un vieux mot que toute le monde utilise : daron

Quand je lis ce topic : http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=14901

J'ai utilisé la totalité des mots de la liste, mes camarades aussi.

C'est sur que plus personne va dire "avoir ses anglaises" pour "avoir ses règles". Mais quand je lis les quelques exemples dispo ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Argot_parisien  

et n'importe quel jeune en connait la majorité et l'utilise aujourd'hui.

---------------
n°46308524
simon123
Posté le 04-07-2016 à 19:50:55  profilanswer

même dans le rap il y a plein de mec qui de la nouvelle génération qui rap dans le sillage de Jean gab1 avec le même genre d'argot et d'attitude...

Message édité par simon123 le 04-07-2016 à 19:53:39
n°46308574
vautrin
I can help
Posté le 04-07-2016 à 19:55:09  profilanswer

Ouais mais tu ne peux pas te baser sur le tourisme pour étayer ton argumentaire. Ou à la marge à la rigueur.  Après la réalité négative je la vis tous les jours avec le cadre urbain qui se dégrade, les incivilités quasi quotidiennes, des politiques qui tentent vaguement de surnager sur le statu quo républicain et claque le pognon des contribuables dans des projets urbains débiles qui seront invivables dans dix ans. Ta vision surréaliste de la France est intéressante à lire mais elle est trop candide. Et puis le troll de déporter des sud américains c'est très drôle à lire mais dans les faits ça ne ferait que rajouter des ghettos supplémentaires et nos journalistes feraient des enquêtes exclusives pour nous décrire la violence des gangs de latinos coupeurs de tête et comment elle concurrence les bandes des ghettos africains. Alors oui ton projet est sympathique pour les journalistes de BFM TV mais je suis pas certain que la France et les Français y gagnerait quoi que ce soit.  

Après je suis d'accord la France doit s'assumer en tant que puissance, mais là encore ça ne semble pas vraiment être le projet des politiciens. Tu fais comment, concrètement ? La politique c'est pas un truc d'universitaire où tu écris sur un tableau noir.  Moi je veux bien rétablir une puissance militaire impériale de la France, pourquoi pas, ça aurait de la gueule, mais Mohammed Ben Abbes n'est pas encore né apparemment.  

Quoi qu'il en soit, préparez-vous.

n°46308641
la_pugne
Posté le 04-07-2016 à 20:01:30  profilanswer

Azrail a écrit :

Ouais,, ca parle de vouloir que les gens s'intègrent (je vais pas reparler du décompte des gens qui visitent les musées). Mais en fait le problème du grand remplacement chez eux qui en parlent n'est pas culturel (c'est l'excuse de base, qui justement dans le cadre français devrait être la première cause de cette peur), mais bien ethnique.

Si c'était si ethnique, "ça" inclurait les asiatiques, par exemple. Mais comme il n'a jamais rencontré un asiatique agressif, qu'il a croisé des centaines d'asiatiques dans les "musées" (c'étaient les châteaux de la Loire, en fait), qu'il n'a jamais senti qu'un asiatique lui reprochait, à lui, la colonisation de l'indochine, et qu'il n'a pas l'impression que des millions d'asiatiques aient envie de venir habiter dans son pays, "ça" parle assez peu des asiatiques, il le concède.

Mais enfin "ça" serait triste que la France ne soit peuplée que d'asiatiques, ou par 40 % d'asiatiques, comme il serait triste de voir le Vietnam habité par 40 % de vénézuéliens, ou le Maroc habité par 40 % d'Islandais.

"Ça" n'est pas farouchement "ethnique", mais il estime que quelle qu'ait été l'excitation des révolutionnaires français, ceux-ci ne pouvaient certainement pas concevoir que deux-cents après eux, dix millions d'africains habiteraient la France, et que dix ou vingt millions d'autres, peut-être plus, souhaiteraient s'y installer. Pour eux, le fait qu'ils constituaient un peuple, une race (au sens de famille, de groupe, de lignée), était une évidence, comme c'est une évidence pour tous les peuples non-occidentaux, d'ailleurs, aujourd'hui.

"Ça" n'a jamais jugé un individu sur son ethnie, il n'a jamais détesté qui que ce soit avant de le connaître, et rarement détesté les gens qu'il a connu, mais "ça" aimerait bien qu'on arrête un peu de délirer en imaginant qu'une France peuplée de 30 % de chiliens, 40 % de bengladis et 30 % d'azéris serait exactement le même pays, parce que ça a été écrit sur une feuille du XVIIIè siècle, largement ignorée ensuite, puis ressortie mordicus par tous les bien-pensants de son époque pour justifier un phénomène déjà bien entamé, forcément merveilleux, forcément inévitable.  

Un phénomène qu'on appellera comme on voudra, un changement, une évolution, une mutation, une bénédiction, un drame, une fatalité, une opportunité, une évidence, un remplacement, une nécessité économique, et qu'il voit advenir, lui, le cœur lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 04-07-2016 à 20:04:23

---------------
n°46308669
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-07-2016 à 20:03:59  profilanswer

Quelle poignante tirade.

---------------
n°46308799
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-07-2016 à 20:17:11  profilanswer

Bon, tu nous as toujours pas dit combien de petites têtes blondes brunes tu as pondu
[:ixam:2]

n°46308975
Chooni
Posté le 04-07-2016 à 20:36:34  profilanswer

Azrail a écrit :

En parlant d'argot :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k111810h/f16.image

Les marchands juifs... [:tamahome:4]  [:tamahome:4]  [:tamahome:4]  [:tamahome:4]

Azrail a écrit :

Un vieux mot que toute le monde utilise : daron

Quand je lis ce topic : http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=14901

J'ai utilisé la totalité des mots de la liste, mes camarades aussi.

C'est sur que plus personne va dire "avoir ses anglaises" pour "avoir ses règles". Mais quand je lis les quelques exemples dispo ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Argot_parisien  

et n'importe quel jeune en connait la majorité et l'utilise aujourd'hui.

Il y a deux choses:
1) il ne s'agit pas de dire que l'argot d'aujourd'hui est UNIQUEMENT de l'arabe et du dialecte africain, mais que contrairement à ce qui a été dit, ca en est aujourd'hui la majorité
2) il ne s'agit pas de dire qu'il n'y a JAMAIS eu autre chose que de l'arabe et du dialecte africain, mais que ca a au contraire relativement récemment changé

Le fait que tu doives chercher des sites internets pour te rappeler d'autres mots d'argot est assez révélateur:
- ils ne sont pas si commun
- il s'agit de ton adolescence il y a 15-20ans

C'est totalement différent de se rappeler soit même des mots plutot que de les chercher sur internet (comme KeepLooking qui utilise Bsahtek qui est en effet à la mode et... arabe)

Daron a eu son pic de popularité quand on était ado.. désolé de te le dire mais t'es dépassé mon vieux

Même à cette époque, je pense que tu n'étais pas en région parisienne ou le gitan ne semble pas avoir autant percé (je ne connais que  bicrave, bouillave, chourave, chourrer, maraver; encore une fois, j'ai jamais entendu pélo ou gadjo à paris alors que je l'ai entendu plein de fois à Lyon)

La page d'argot parisien est à mourir de rire sérieusement
Prenons les mots pour "femme", qui est un des sujets dont on parle le plus...:
Bonne chance pour trouver jeune qui connait ça: fraicheur, gamoss, gazelle, gerce, gisquette, greluse, morceau, nière, polka, poupée, souris, star, taupe, go, gnasse, sac, …
et tu vas juste passer pour un vieux si tu utilises ça:  bombe, gonzesse, feumeu, greluche, grognasse, nana

Message cité 1 fois
Message édité par Chooni le 04-07-2016 à 20:41:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2843  2844  2845  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)