Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°46304542
la_pugne
Posté le 04-07-2016 à 14:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je méprise BHL, et j'aime beaucoup Finkielkraut, et je suis épuisé de les voir toujours associés sous la plume des enfants de maghrébins.

BHL méprise autant la France que l'Islam, par exemple, son "Idéologie française" est sûrement un des plus gros crachats lancés à notre face, alors que Finkielkraut, comme toi, adore ce pays qu'il a fait sien, lui fils de juifs qui pourrait, sans qu'on s'en offusque trop, ne pas être un grand amoureux du "pays de la collaboration avec les nazis", comme tu pourrais, toi, sans qu'on s'en offusque trop, ne pas être un grand amoureux du "pays de la colonisation de l'Algérie".

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 14:37:18  profilanswer

n°46304607
la_pugne
Posté le 04-07-2016 à 14:42:15  profilanswer

Alléluiah putain.

Je me suis toujours demandé pourquoi la plupart des enfants de maghrébins nés ici n'étaient pas d'accord avec moi quand je leur dis que ça suffit là l'immigration maghrébine, c'est bon, stop, on prend tmanyauk, quelques types comme lui et baste.

---------------
n°46304661
la_pugne
Posté le 04-07-2016 à 14:46:14  profilanswer

Un point pour toi : tu dois aussi mettre Aldo Stérone dans le sac des anti-musulmans primaires, bien qu'il ne soit pas juif, qu'on sache.

Moi je l'aime beaucoup, parce que comme moi, il est inconsolable de voir l'Europe peu à peu africanisée.

---------------
n°46304800
la_pugne
Posté le 04-07-2016 à 14:54:44  profilanswer

C'est justement pour qu'elle ne se voie pas partout, qu'elle ne survienne pas partout, que je partage mon expérience, et ressasse inlassablement ce que j'ai vécu, moi qui ait vu des quartiers entiers se transformer sous mes yeux.  

Et pour qu'elle ne survienne pas partout, il faut que les français d'origine maghrébine prennent conscience qu'il y a quelque chose à défendre, à sauver, ce quelque chose qui a fait que leurs parents sont venus vivre ici.

---------------
n°46304861
la_pugne
Posté le 04-07-2016 à 14:58:23  profilanswer

Bah, ce qui me déplait, ce qui me rend fou même, c'est quand on me dit "tu délires, rien ne change, rien n'a changé, sale facho".  

Quand on me dit "bah oui ça change un peu, va falloir t'y faire, même si ça te rend triste", ma foi, on parle du réel entre personnes qui s'écoutent un peu.

J'ajoute que les mariages mixtes ne me font pas monter au rideau de dégoût, je n'en suis pas là, mais que l'espèce de désir que partagent tout ceux qui pensent bien de voir l'humanité entière devenir marron clair, émanant de soi-disant chantres de la diversité, me sidère. J'aime ce monde dans lequel vivent des jaunes, des noirs, des mongols, des eskimaus, des arabes, des nordiques, des types à tête d'aztèques, des slaves, des types à tête de basques, des femmes à tête d'américaines, etc.

Les personnes qui tombent amoureuses de personnes qui ne sont pas tout a fait fichues comme elles ont toute ma sympathie, ça va sans dire, mais ma sympathie va aussi aux arabes qui préfèrent se marier avec une arabe, aux japonais qui veulent se marier avec une japonaise, aux nordiques qui préfèrent se marier à une nordique, aux juifs qui veulent se marier avec une juive, aux guatémaltèques qui préfèrent se marier avec une guatémaltèque.

J'aime les races qui n'existent pas. Toutes les races qui n'existent pas.  

Et s'il pouvait rester quelques blancs en France dans trois siècles, ma foi, ça ne me déplairait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par la_pugne le 04-07-2016 à 15:13:24

---------------
n°46305267
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-07-2016 à 15:24:39  profilanswer

Il me semble (rien lu de lui mais je l'ai écouté un peu discourir et débattre) qu'en lisant Zemmour y'a des chances que j'apprenne un peu d'histoire et qu'on peut lui faire raisonnablement confiance quand aux faits sur lesquels il se base pour bâtir son analyse. Ce sera peut être partial et partiel mais ça restera comestible. Et quand il se plante il sera attendu au tournant. Ce qui fait qu'il y aura une élémentaire prudence chez lui s'il ne veut pas perdre publiquement toute crédibilité. Avec Soral y'a absolument rien qu'il ne faille vérifier et absolument aucune limite dans le pouicage. Il n'a pas de contradicteur il développe son discours dans une bulle et seule la forme compte. Intellectuellement on ne peut pas le prendre au sérieux dans un débat. Tout ce qui est excessif est insignifiant.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46305425
la_pugne
Posté le 04-07-2016 à 15:35:18  profilanswer

Je suis brun et j'aime les brunes (je suis un prodigieux mélange de français, d'espagnol et d'italienne, comme Louis le Grand), mais je crains que l'immense majorité des africains venus vivre ici n'aient à peu près rien à ficher de ce qu'est la France, de son art, de sa langue, de ses paysages, de sa littérature, de son esprit. Je n'ai pas cette crainte parce que je cède à la peur, parce que je veux me replier sur moi-même ou parce que je suis un fanatique xénophobe, mais parce que j'ai beaucoup voyagé en France, que j'ai vécu en plusieurs endroits, et que d'après ce que j'ai vu, les quartiers et les villes africanisées ont, généralement, été massacrées par leurs occupants (pas tous leurs occupants, entendons-nous bien, loin s'en faut).

J'espère de tout mon cœur me tromper, bien sûr, et j'espère que ton cheminement spirituel et intellectuel, par-delà nos désaccords et différences, sera partagé par le plus de français d'origine africaine possible.

Message édité par la_pugne le 04-07-2016 à 15:47:41

---------------
n°46305598
la_pugne
Posté le 04-07-2016 à 15:46:26  profilanswer

Il a dit "il est normal qu'on contrôle plus les noirs et les arabes puisqu'en France la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes, enfin !".

Ce qui est, si on essaie de ne pas être trop hypocrite (pêché dans toutes les religions, que je sache), aussi vrai que de dire que la terre tourne autour du soleil.

Si j'étais policier, je contrôlerais plus volontiers les poches d'un jeune maghrébin que celles d'une vieille vietnamienne, ça ne fait pas de moi un dangereux raciste phallophobe et jeunophobe. De la même manière, si quelqu'un volait un cochon dans ma ferme (admettons), je ne soupçonnerais pas Kader ou Ali au premier chef. Il doit être insupportable de se sentir visé par un contrôle parce qu'on est maghrébin, mais ne pas comprendre pourquoi ça arrive, mince...

---------------
n°46305913
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-07-2016 à 16:10:35  profilanswer

la_pugne a écrit :

Bah, ce qui me déplait, ce qui me rend fou même, c'est quand on me dit "tu délires, rien ne change, rien n'a changé, sale facho".  

Quand on me dit "bah oui ça change un peu, va falloir t'y faire, même si ça te rend triste", ma foi, on parle du réel entre personnes qui s'écoutent un peu.

J'ajoute que les mariages mixtes ne me font pas monter au rideau de dégoût, je n'en suis pas là, mais que l'espèce de désir que partagent tout ceux qui pensent bien de voir l'humanité entière devenir marron clair, émanant de soi-disant chantres de la diversité, me sidère. J'aime ce monde dans lequel vivent des jaunes, des noirs, des mongols, des eskimaus, des arabes, des nordiques, des types à tête d'aztèques, des slaves, des types à tête de basques, des femmes à tête d'américaines, etc.

Les personnes qui tombent amoureuses de personnes qui ne sont pas tout a fait fichues comme elles ont toute ma sympathie, ça va sans dire, mais ma sympathie va aussi aux arabes qui préfèrent se marier avec une arabe, aux japonais qui veulent se marier avec une japonaise, aux nordiques qui préfèrent se marier à une nordique, aux juifs qui veulent se marier avec une juive, aux guatémaltèques qui préfèrent se marier avec une guatémaltèque.

J'aime les races qui n'existent pas. Toutes les races qui n'existent pas.  

Et s'il pouvait rester quelques blancs en France dans trois siècles, ma foi, ça ne me déplairait pas.

Salut Piero.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46305964
la_pugne
Posté le 04-07-2016 à 16:15:12  profilanswer

Ah mais attention, cette franchise que j'aime et que je réclame, je la demande à tout le monde. Les juifs médiatiques qui montent sur leurs grands chevaux dès qu'on parle de leur influence dans les médias, par exemple, m'irritent au plus haut point. L'existence et l'influence du CRIF me sidèrent. Voir tout le monde hurler au nazisme dès qu'on ose la plus infime critique sur Israël ou sur un juif m'épuise. Et comme les maghrébins eux-mêmes, je deviendrais presque paranoïaque quand je vois qu'on met en avant l'idiot du bled Chalgoumi. Etc.

Mais ce n'est pas parce que certains juifs me cassent les pieds que je ne devrais pas parler du fait que certains maghrébins cassent la vitre du hall de ma résidence, tu vois ? Ça ne s'annule pas, ça s'ajoute.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 16:15:12  profilanswer

n°46306018
la_pugne
Posté le 04-07-2016 à 16:18:34  profilanswer

Ah ça, c'est un excellent argument. Je suis d'ailleurs étonné qu'on ne me réponde pas ça, en général, plutôt que raciste, fasciste, et tout le tintouin.

La seule chose qui se termine en -iste qui s'applique à mon cas c'est vraiment : triste.

---------------
n°46306052
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 04-07-2016 à 16:21:09  profilanswer

la_pugne a écrit :

Il a dit "il est normal qu'on contrôle plus les noirs et les arabes puisqu'en France la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes, enfin !".

Ce qui est, si on essaie de ne pas être trop hypocrite (pêché dans toutes les religions, que je sache), aussi vrai que de dire que la terre tourne autour du soleil.

Si j'étais policier, je contrôlerais plus volontiers les poches d'un jeune maghrébin que celles d'une vieille vietnamienne
, ça ne fait pas de moi un dangereux raciste phallophobe et jeunophobe. De la même manière, si quelqu'un volait un cochon dans ma ferme (admettons), je ne soupçonnerais pas Kader ou Ali au premier chef. Il doit être insupportable de se sentir visé par un contrôle parce qu'on est maghrébin, mais ne pas comprendre pourquoi ça arrive, mince...

Tu fais un raisonnement par l'absurde (tu en fais beaucoup, d'ailleurs) pour décribiliser des comportements discriminatoire qui existent réellement. C'est hypocrite et mesquin, si c'est intentionnel, idiot dans le meilleur des cas.

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°46306095
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-07-2016 à 16:25:11  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je ne pense pas qu'Asselineau soit un "dissident". Je trouve le fond de son combat défendable, la souveraineté de la France etc, ses méthodes exécrables. Comme tous les auto-proclamés héritiers du gaullisme il se déclare seul a pouvoir définir ce que sont les intérêts de la France, et bien sur tout ceux qui sont contre sont des traîtres qu'on passera sans doute par les armes après la Libération.
Le problème est que si De Gaulle pouvait se proclamer incarner la souveraineté, il avait quand même un très léger avantage, celui d'avoir effectivement combattu la pire occupation etrangere infligée a notre pays et d'avoir ainsi acquis une légitimité historique indéniable. Asselineau, qui n'a rien de cela et a mené une carrière de haut fonctionnaire tout ce qu'il y a de plus banale, s'est simplement dit qu'il fallait que la France soit occupée pour qu'il puisse se proclamer seul De Gaulle, tous les autres sont des Pétain/Laval et enchaîner les déclarations de haute trahison, d'inconstitutionnalité etc. (Ensuite certes on peut avoir a se poser des questions gênantes, comme savoir si céder des départements français a une puissance étrangère n'est pas simplement anti-constitutionnel, incompatible avec le maintien de la souveraineté de la France et de la haute trahison. Tiens que s'est-il passé en 1962 et qui était président ?  :o ). Donc les méchants Américains occupent la France. Tout le reste ensuite est réutilisation de toute la littérature post-gaulliste anti-US dont on voit 50 fois répétées les même références notamment Peyrefitte avec "C’était De Gaulle", le "nous sommes en guerre avec l’Amérique" de Mitterrand cité par Georges-Marc Benamou dans "Le Dernier Mitterrand" etc. J'ai vu les arguments et réfutations des dizaines de fois.  

D'une certaine façon, c'est normal. Le Quai, dont est originaire Asselineau, s'est toujours voulu gardien de la doctrine de politique étrangère gaulliste. Cela pourrait être positif si on ne l'avait pas figé dans une vision mythifiée d'un age d'or qui se retrouve de plus en plus décalé avec un monde post-chute du mur de Berlin, post-11 septembre etc. Comme on se retrouve de plus en plus décalé, et que la France perd en puissance relative sur la scène internationale (Sur c’était facile de se la jouer unique puissance européenne quand on avait la croissance de Trente Glorieuses et que l'Allemagne n'existait pas politiquement. J'aurais voulu voir par contre comment il aurait contré le choc pétrolier de 73.) il faut un coupable. Ce ne peut pas être nous, nous sommes infaillibles. Donc ce sont les USA/les traîtres.
Ca marche, c'est que la France est une grande puissance. On échoue, c'est pas notre faute c'est les Américains (les Allemands a l'occasion). On est une grande puissance et une victime.

Le problème bien sur est que ça évacue tout simplement 1. qu'une politique étrangère est pragmatique (Vous m'expliquez le fait que Chirac est en 99 co-artisan et chaud partisan des frappes contre la Serbie, et donc chien de Washington, en 2003 leader et architecte de l'opposition a la Guerre en Irak, donc incarnation de De Gaulle, et en 2006 plus pro-israélien que Bush lors de la guerre avec le Hezbollah, et donc valet des USA. Que Mitterrand pour qui "nous sommes en guerre a mort avec les USA" ai été un des présidents les plus atlantistes etc) 2. que nos hommes politiques sont tous simplement incompétents et qu'il n'y a aucun besoin de complot pour ca. Je le répète encore une fois mais Fabius au Quai n’était pas un jeune affairiste formé dans un think tank d'outre-Atlantique, mais un pur produit de l'administration française ayant occupé les plus hautes responsabilités dans l"'age d'or". Nos responsables sont juste mauvais. Vouloir a tout prix y voir la main de Washington (et vu le n'importe-quoi habituel de la CIA, sans doute un éloge qu'elle ne mérite pas) est simplement refuser de prendre ses responsabilités et de penser a ce que doit être la France au XXIe siècle.

Profitons en pour rappeler la formule de Michel Rocard judicieusement placé en début de premier post : « En matières de grandes catastrophes publiques, toujours privilégier la connerie au complot : la connerie est à la portée de tous, c'est donc assez largement répandu ; le complot nécessite beaucoup d'intelligence et d'organisation, c'est très rare. »  

n°46306219
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-07-2016 à 16:36:07  profilanswer

btg ? [:inick:5]  [:inick:5]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46306315
la_pugne
Posté le 04-07-2016 à 16:43:13  profilanswer

Dernière petit chose à l'attention de l'armée de lurkers qui m'adorent et se cousent de fil bleu blanc et rouge, à même la peau, mon pseudonyme : je relativise cette tristesse que j'éprouve, quand j'y pense un peu trop fort, en pensant aux horreurs qu'ont subi d'autres peuples, jadis et naguère.  

Si on compare la tristesse que ressentent certains français à ce qu'ont pu subir les noirs arrachés à leur terre pour devenir esclaves, aux juifs exterminés, aux indiens d'Amérique massacrés, aux russes goulaguisés, aux chinois affamés, aux colonisés méprisés, aux soldats, partout, amputés, défigurés, tués, alors nous, notre dilution progressive (dilution en tant que peuple, dilution culturelle, dilution dans l'atroce global) et jusqu'ici relativement paisible, c'est du pipi de chat.

C'est triste, c'est rageant, mais si c'est de notre mort qu'il s'agit, c'est une mort, oui, relativement paisible.

---------------
n°46306388
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-07-2016 à 16:48:16  profilanswer

https://wiki.jvflux.com/BTG

---------------
n°46306414
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-07-2016 à 16:50:05  profilanswer

Et tu as fait combien de gosses bien blancs (enfin bruns, personne n'est parfait) pour combattre ça?
[:molosstanen:2]

Si c'est comme Renaud Camus, Marine et le Master, nous gonfler avec ça et pas être foutus de se reproduire
[:stefro:2]

n°46306415
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-07-2016 à 16:50:09  profilanswer

Purée l'acronyme d'initié :D
Merci à KeepLooking d'avoir posé la question :o

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-07-2016 à 16:50:32

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46306480
ipnoz
Posté le 04-07-2016 à 16:55:50  profilanswer

Koolklem a écrit :

Et tu as fait combien de gosses bien blancs (enfin bruns, personne n'est parfait) pour combattre ça?
[:molosstanen:2]

Si c'est comme Renaud Camus, Marine et le Master, nous gonfler avec ça et pas être foutus de se reproduire
[:stefro:2]

J'avoue, les mecs qui donnent des lecons sur le métissage, les races "pures", et qui n'ont pas de gosses, c'est  [:ddr555]

Petite question, vous pensez que Conversano va réellement semer une petite graine un jour ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 04-07-2016 à 16:56:45

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°46306620
la_pugne
Posté le 04-07-2016 à 17:06:24  profilanswer

Ça pourrait rendre fou de moins solides que soi, les forums.

"Génocide orchestré", "complot", "races pures", alors que je n'ai jamais rien écrit de tel (on ne pourra pas me reprocher de ne pas écrire ce que je pense, pourtant), et l'agressivité bébête, grossière et mal écrite en réponse à ce qu'on n'a pas dit, toujours.

Ah, s'il y a bien deux choses qui ont été diluées, irrémédiablement diluées, ce sont l'élémentaire politesse, et l'élémentaire soin que l'on porte à ce que l'on écrit.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 04-07-2016 à 17:09:59

---------------
n°46306709
ipnoz
Posté le 04-07-2016 à 17:12:51  profilanswer

Il a mal compris un truc, probablement... :(

---------------
n°46306718
tmanyauk
Posté le 04-07-2016 à 17:13:07  profilanswer

Je ne vais parler que de ma perception issue de mon vécu, je ne prétends pas détenir la vérité absolue sur le sujet mais pour moi, la France est globalement une véritable machine à assimiler. Je suis immigré d'Algérie, j'ai passé mes études supérieures à donner des cours particuliers à des collégiens et lycéens en banlieue, dans leur quasi totalité fils d'immigrés, et le plus souvent du Maghreb comme moi. Ma perception est qu'il ne reste pas grand chose de culturellement maghrébin chez eux. Après, quand je dis machine à assimiler, je n'ai pas dit vers quoi ces populations (et d'autres) sont en train de s'assimiler. Je peux comprendre que pour certains français, la culture banlieue n'est pas la "vraie" culture française, mais en aucun cas la culture banlieue est la culture des pays d'origine des populations. Du moins, pas chez les natifs. Le rap, c'est pas spécialement le Maghreb hein, l'argot de la banlieue est issu d'abord et avant tout du parisien populaire d'antan, pas de l'Arabe ou du Wolof. Pareil pour celui des quartiers nord à Marseille qui vient surtout du français pied-noir. Je pourrais aussi parler des rapports hommes-femmes ou du rapport au travail...etc.
Ce que je vais dire ensuite va peut être sembler par très correcte vu ma situation, mais je pense que le pouvoir assimilateur de la France (et de l'Europe) est en péril par l'immigration par regroupement familial notamment.

Message cité 6 fois
Message édité par tmanyauk le 04-07-2016 à 17:31:34

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°46306774
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-07-2016 à 17:16:06  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Je ne vais parler que de ma perception issue de mon vécu, mais pour moi, la France est une véritable machine à assimiler. Je suis immigré d'Algérie, j'ai passé mes études supérieures à donner des cours particuliers à des collégiens et lycéens en banlieue, dans leur quasi totalité fils d'immigrés, et le plus souvent du Maghreb comme moi. Ma perception est qu'il ne reste pas grand chose de culturellement maghrébin chez eux. Après, quand je dis machine à assimiler, je n'ai pas dit vers quoi ces populations (et d'autres) sont en train de s'assimiler. Je peux comprendre que pour certains français, la culture banlieue n'est pas la "vraie" culture française, mais en aucun cas la culture banlieue est la culture des pays d'origine des populations. Du moins, pas chez les natifs. Le rap, c'est pas spécialement le Maghreb hein, l'argot de la banlieue est issu d'abord et avant tout du parisien populaire d'antan, pas de l'Arabe ou du Wolof. Pareils pour celui des quartiers nord à Marseille qui vient surtout du français pied-noir. Je pourrais aussi parler des rapports hommes-femmes ou du rapport au travail...etc.

Ils s'assimilent vers la culture des bandes ethniques noires américaines.

- Alain Soral

---------------
n°46306813
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 17:18:59  answer

Azrail a écrit :

- Alain Soral

Ils utilisent leurs moyens d'expressions tout au plus.

n°46306837
tmanyauk
Posté le 04-07-2016 à 17:20:32  profilanswer

Azrail a écrit :

- Alain Soral

Je peux être d'accord avec Soral sur certains points. La différence, c'est que je ne vais pas mettre un processus social et culturel complexe sur le dos du complot Juif (ou illuminati, ou pédo-sataniste) et surtout, j'essaye d'énoncer des faits ou plutôt ma perception de faits, pas des jugement de valeurs.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°46306878
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-07-2016 à 17:23:07  profilanswer

Piero San Giorgio - Lectures d'été 2016

https://youtu.be/0nfQ1cAIQhU

Livre dont il parle à la fin : http://ripostelaique.com/grand-rem [...] rever.html

Citation :

De nouveau, dans les campagnes, et en ville aussi, comme jadis, on peut laisser sa maison et sa voiture ouvertes sans risquer le vol ou le pillage. En outre, comme les insurrections locales ont été l’occasion d’arracher et de détruire tous les radars du réseau routier, l’ombre menaçante de la tracasserie étatique a aussi disparu, détendant sérieusement l’atmosphère. Pour tout dire, les Français se retrouvent libres, et savourent pleinement cette liberté retrouvée, bien déterminés par ailleurs à ne plus jamais laisser l’Etat s’ériger en persécuteur permanent, ni en créature « bruxellisée ».

Dans les bus et les métros, on croise des enfants revenant du foot, de la danse, des cours du soir, dans leurs plus beaux vêtements, arborant leurs marques fétiches et portant des ballons tout neufs, exhibant des smartphones, sans crainte de se les faire « tirer » par des « jeunes » en maraude. Les vieilles dames de Marseille peuvent porter chaînes et colliers d’or sans plus risquer de se les faire arracher. « Ils sont partis, répète-t-on, et bien partis ». Les femmes prennent les transports en commun, vont en tout quartier, en jupe courte et dos nus, portent bagues et bijoux, porte-monnaie en mains, non dissimulés, sacs coûteux à l’épaule. « Exactement comme à Ginza », note un journaliste japonais, et « Comme à Pékin », renchérit un de ses confrères chinois. Le premier écrit dans le Nikkei Shimbun : « Paris est devenu aussi sûr que Tokyo. Les Français sont redevenus élégants et les Parisiennes plus coquettes et sexy que jamais ».

Dans la semaine qui suit, c’est la ruée des touristes asiatiques, et américains aussi, sur tous les sites de voyage. Les hôtels de la France toute entière se retrouvent soudain « bookés » pour un an. La catastrophe économique annoncée par les experts commence plutôt bien. Du coup, il faut embaucher sur le champ des dizaines de milliers d’employés. Pole Emploi n’ayant plus les moyens de verser la moindre allocation depuis le premier jour de la crise shabeb, tous les anciens ayant-droits se jettent sur ces jobs providentiels. Et en un clin d’oeil, la question du chômage est résolue. Pour aider les professionnels du bâtiment qui entreprennent d’achever de détruire ce qui le méritait depuis longtemps et de réparer les ravages des colonnes infernales, on fait venir, comme jadis, d’habiles ouvriers, Espagnols, Portugais ou Italiens. Mais bientôt, on commence à penser à ceux de la rive opposée de la Méditerranée, aux anciens voisins partis là-bas. On n’a pas vécu ensemble si proches sans qu’il en reste des traces. Et puis démarrent là-bas tous ces grands chantiers destinés à reloger et occuper ces populations à la fois de retour chez elles et en quelque sorte déracinées, un peu comme les Pieds-Noirs en 1962 en métropole.
Et si l’Histoire était vraiment un éternel recommencement ?

---------------
n°46306972
la_pugne
Posté le 04-07-2016 à 17:29:51  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Ce que je vais dire ensuite va peut être sembler par très correct vu ma situation, mais je pense que le pouvoir assimilateur de la France (et de l'Europe) est en péril par l'immigration par regroupement familial notamment.

C'est complètement correct, je trouve. Je suis fonctionnaire dans la fonction publique mais ça ne m'empêche pas de trouver qu'il y a trop de fonctionnaires en France et que certains ne travaillent pas assez, par exemple. Le jour où je prendrai le pouvoir, comme dirait l'autre, je virerai les mecs comme moi sans pitié.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)