Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2807  2808  2809  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°45968765
tmanyauk
Posté le 03-06-2016 à 17:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

la_pugne a écrit :

Honnêtement, j'ai croisé, eu comme amis, comme potes, rencontrés des centaines de maghrébins nés en France, et il y en a UN qui s'intéressait à quelque chose de spécifiquement français (sa littérature, en l'occurrence). UN.  

J'ai visité les châteaux de la Loire, j'ai croisé des milliers de personnes, des blancs, des jaunes, des blancs, des jaunes, des blancs, des jaunes... je n'ai pas croisé UN maghrébin. Pas UN. Des milliers de visiteurs. C'est fou quand même. J'aime les mosaïques musulmanes, moi. J'aimerais lire les grands poètes arabes en langue originale, si j'apprenais l'arabe par magie, une nuit. L'histoire arabe m'intéresse, j'aime bien Kémal, j'aime bien Nasser, j'aime bien Ali, même, dans une certaine mesure, je connais son existence en tout cas. Pas UN, bordel. Et n'allez pas me sortir que c'est une question de moyens, il y a des châteaux magnifiques tout près de Tours.

Alors je ne sais pas ce qu'aiment les types que tu as côtoyés en France, mais ça n'est pas ce qui l'a constituée pendant deux-mille ans.

Plusieurs remarques:
L'immigration des travailleurs maghrébins en France est celle de populations issues des régions les plus misérables et les moins urbanisés de l'Algérie (Kabylie, Aurès), du Maroc (Rif, pays Chelha) et Tunisie (Sud). Il fallait vivre dans une grande misère pour aller dans un bidonville de l'autre coté de la méditerrannée et travailler dans une mine ou un chantier il y a 60 ans. Dans ces régions là et ces populations là, la première préoccupation était de survivre, de nourrir la famille et au delà de la famille. Alors tu penses bien que s'intéresser à la culture savante, française ou autre, ils n'en ont pas eu l'opportunité et la reproduction sociale a sans doute contribué à ce que leurs enfants s'y intéressent moins que les autres. Ca n'a pas le moindre rapport avec la culture française, quand je vais à un concerto de musique andalouse en France, qui est un peu la "musique savante" du Maghreb, les maghrébins que je vois sont pour beaucoup ceux de l'immigration étudiante et les quelques franco-maghrébins qui s'en sont sortis.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 17:21:45  profilanswer

n°45968780
Uchinaa
Posté le 03-06-2016 à 17:22:44  profilanswer

la_pugne a écrit :

Les rappers qui deviennent millionnaires partent vivre à Miami, genre, ils n'achètent pas un vieux Château français.

Ils rivalisent pas avec les chinois et les quataris.

n°45968787
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 03-06-2016 à 17:23:15  profilanswer

Ahmed Moualek, symbole d'intégration réussie ?  :bounce:  

Vous avez 4h.  [:lumbahaab]

n°45968959
la_pugne
Posté le 03-06-2016 à 17:37:01  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Plusieurs remarques:
L'immigration des travailleurs maghrébins en France est celle de populations issues des régions les plus misérables et les moins urbanisés de l'Algérie (Kabylie, Aurès), du Maroc (Rif, pays Chelha) et Tunisie (Sud). Il fallait vivre dans une grande misère pour aller dans un bidonville de l'autre coté de la méditerrannée et travailler dans une mine ou un chantier il y a 60 ans. Dans ces régions là et ces populations là, la première préoccupation était de survivre, de nourrir la famille et au delà de la famille. Alors tu penses bien que s'intéresser à la culture savante, française ou autre, ils n'en ont pas eu l'opportunité et la reproduction sociale a sans doute contribué à ce que leurs enfants s'y intéressent moins que les autres. Ca n'a pas le moindre rapport avec la culture française, quand je vais à un concerto de musique andalouse en France, qui est un peu la "musique savante" du Maghreb, les maghrébins que je vois sont pour beaucoup ceux de l'immigration étudiante et les quelques franco-maghrébins qui s'en sont sortis.

Pas un seul type, la semaine où j'y étais, né en France, éduqué en France, pour aller voir un des joyaux de la planète terre ? Quand je dis des milliers c'est peut-être dix-mille personnes que j'ai croisées au cours des cinq jours qu'a duré mon séjour, peut-être plus. PAS UN ? Des prolos incultes français j'en ai croisés quelques-uns, crois-moi. Et même des prolos italiens hurlant et me gâchant certaines salles.

Non, non, les maghrébins nés en France, généralement, l'immense majorité d'entre eux, éprouvent une indifférence absolue pour ce qui est spécifiquement français, c'est un fait.

Tu parles de culture savante mais je ne parle quand même pas de connaitre par cœur le deuxième mouvement du concerto en sol de Ravel ou de réciter du Bossuet, seulement d'aller se promener dans des bâtiments prodigieux pour quelques euros à quelques kilomètres de chez eux.  

Tu me diras qu'ils ne doivent pas être non plus de grands exégètes de la littérature arabe ni de grands connaisseurs de l'architecture islamique, et que la plupart des jeunes desouches doivent bien se demander qui est Bossuet, certes.

Ça ne me dérange pas, chacun fait bien ce qu'il veut et aime ce qu'il veut, mais ce que je n'ai pas vu, ces jours-là, je crois, fait autant sens que d'autres choses que j'ai vues et entendues d'autres jours.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45969106
Modération
Posté le 03-06-2016 à 17:53:10  answer

Sérieusement? Encore? Ca fait 6 sanctions en 6 mois pour ce genre de post...

20 jours, la prochaine fois, ce sera le ban.

n°45969365
doublebeur​re
Posté le 03-06-2016 à 18:25:34  profilanswer

Ce mec faisant des conferences dans divers etablissements scolaires Americains, il pourrait pas poster longtemps sur HFR.  :o  

Diatribe qui a fait un petit buzz, quand il a pété un plomb et a sermonné son auditoire (black):

https://www.youtube.com/watch?v=MsTCsmqkezQ

Citation :

And you’re gonna have the nerve to laugh and joke when teachers trying to teach you? You got the nerve to act the fool when somebody cares about you? You’re talking when I’m talking? Do you know if I go to a Jewish school, them kids are quiet. If I go to a white school, them kids quiet. If I go to a Latino school, they quiet. The only kids that disrespect me is black kids. That’s it, my own are the only ones that disrespect me. I work in any other school and they’re like, “There go ET, we taking notes.” I come home — you talking. You capping jokes. You think something funny. Look how we’re living. There ain’t nothing funny. Ain’t nothing funny y’all.
http://www.theblaze.com/stories/20 [...] iary-turn/

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 03-06-2016 à 18:26:04
n°45969393
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 03-06-2016 à 18:29:55  profilanswer

En même temps, même Malcolm X il a eu du mal à tenir sa salle  :o

n°45969462
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 03-06-2016 à 18:39:02  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Je suis d'accord, des français de notre génération, blancs ou autre, qui ont une vision raciale de l'humanité, je veux bien qu'on me les présente que je rigole. Donc le racisme au sens stricte du terme est rare. Mais la xénophobie dans le sens de haine des personnes différentes, ça existe et chez tout le monde.

Le mot racisme a évolué avec le temps et définit aussi la xénophobie, l'hostilité systèmatique, envers certaines catégories de la population. Alors dire que les gens ne sont plus raciste en se basant sur la définition du début du 20ème est un non-débat, et où les mouches en sont les premières victimes.

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°45969561
tmanyauk
Posté le 03-06-2016 à 18:51:18  profilanswer

Ah non, l'évolution du sens d'un mot et son usage, c'est tout sauf anecdotique. Utiliser un même terme pour la xénophobie et la vision raciale de l'espèce humaine, c'est assimiler deux pensées différentes et plus important encore, assimiler des personnes différentes: le bigot qui se méfie ou qui a des préjugés envers ce qui ne lui ressemble pas et qui existe partout et tout le temps, à celui qui voudrait établir une hiérarchie de droits et de devoirs en fonction de la race voir à celui qui veut exterminer des populations entières au nom de la race.

Message cité 2 fois
Message édité par tmanyauk le 03-06-2016 à 18:53:27

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°45969672
raysar
Posté le 03-06-2016 à 19:04:17  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Ah non, l'évolution du sens d'un mot et son usage, c'est tout sauf anecdotique. Utiliser un même terme pour la xénophobie et la vision raciale de l'espèce humaine, c'est assimiler deux pensées différentes et plus important encore, assimiler des personnes différentes: le bigot qui se méfie ou qui a des préjugés envers ce qui ne lui ressemble pas et qui existe partout et tout le temps, à celui qui voudrait établir une hiérarchie de droits et de devoirs en fonction de la race voir à celui qui veut exterminer des populations entières au nom de la race.

T'inquiètes, le mot est déjà massacré.

Deux mois de prison ferme pour un tweet raciste ciblant Christiane Taubira
http://www.nextinpact.com/news/100 [...] aubira.htm

s’agissant d’une infraction commise envers une personne « à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».
La loi est une blague.
Je ne cautionne pas les propos et évidement qu'on peu les sanctionner, mais là clairement c'est une insulte, et quand on construit une insulte on met en avant un caractère facilement discriminant.
L'insulter de courgette, n'est pas très efficace :D

Ces juges :/
Tobira est bien plus raciste que ceux qui la prennent pour un singe dans l'optique de l'insulter. Il faut s'intéresser à sa biographie pour rigoler un bon coup.

Pour le coup ça va faire jurisprudence pour pouvoir mettre en prison des gens pour une seule phrase?
Ou c'est vraiment lié à son comportement propre en plus de son tweet?

Il y en a des pelletées de tweet du même style.

Message édité par raysar le 03-06-2016 à 19:43:11

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 19:04:17  profilanswer

n°45969748
Sierra_mae​stra
Je me marre
Posté le 03-06-2016 à 19:12:06  profilanswer

Aller hop, 3 pages de merde vite fait bien fait.

---------------
"Les autres cherchent, moi je trouve, c'est la différence." Jacques Grimault 5/02/2016
n°45969790
doublebeur​re
Posté le 03-06-2016 à 19:18:28  profilanswer

Sierra_maestra a écrit :

Aller hop, 3 pages de merde vite fait bien fait.

Cesse

n°45969851
xsirx
Posté le 03-06-2016 à 19:30:14  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ce mec faisant des conferences dans divers etablissements scolaires Americains, il pourrait pas poster longtemps sur HFR.  :o  

Diatribe qui a fait un petit buzz, quand il a pété un plomb et a sermonné son auditoire (black):

https://www.youtube.com/watch?v=MsTCsmqkezQ

Citation :

And you’re gonna have the nerve to laugh and joke when teachers trying to teach you? You got the nerve to act the fool when somebody cares about you? You’re talking when I’m talking? Do you know if I go to a Jewish school, them kids are quiet. If I go to a white school, them kids quiet. If I go to a Latino school, they quiet. The only kids that disrespect me is black kids. That’s it, my own are the only ones that disrespect me. I work in any other school and they’re like, “There go ET, we taking notes.” I come home — you talking. You capping jokes. You think something funny. Look how we’re living. There ain’t nothing funny. Ain’t nothing funny y’all.
http://www.theblaze.com/stories/20 [...] iary-turn/

Intéressant, probablement le résultat de la vacuité culturelle entretenue sur des générations, même topo que les cités en France.

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°45969993
ipnoz
Posté le 03-06-2016 à 19:48:25  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était anecdotique. Je dis juste que ceux comme la_pugne qui veulent en contester le sens aujourd'hui, ne font que noyer le poisson parce que son évolution et l'idée que l'on s'en fait est bien trop négatif. Tout celà heurte leur petit égo.

Mais qu'il ne s'alarme pas. Pour moi, un xénophobe est un être bien insignifiant comparé à un raciste au sens strict, car ce dernier n'est pas systèmatiquement hostile aux autres races, contrairement aux xénophobes.

Message édité par ipnoz le 03-06-2016 à 19:52:19

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°45970046
ipnoz
Posté le 03-06-2016 à 19:55:27  profilanswer

Au faite, une petite question.

Hitler était-il raciste ou xénophobe ? ^^

---------------
n°45970052
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 03-06-2016 à 19:56:30  profilanswer

ipnoz a écrit :

Techniquement les 2.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45970083
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-06-2016 à 20:01:42  profilanswer

n°45970333
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 03-06-2016 à 20:36:42  profilanswer

Deux-points, ça suffisait largement.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°45970440
rahsaan
Posté le 03-06-2016 à 20:52:18  profilanswer

ipnoz a écrit :

Raciste avant tout, xénophobe par voie de conséquence. Mais si j'ai bien compris il était intrinsèquement persuadé des thèses racistes disant qu'il y a trois races originaires, les Blancs, les Noirs et les Jaunes et qu'elles étaient naturellement à l'état de guerre. Que donc pour sauver les Blancs, il fallait détruire les autres.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45970525
Yellow Sno​w
Streck ihn aus
Posté le 03-06-2016 à 21:05:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

zéon 1er gagnant [:boisse]

Il a gagné quoi ? Un sac de pistaches ? [:motionpicture]

---------------
Les six civilisations du monde contemporain - Votez Camus !
n°45970576
L'helleno-​chretien
Posté le 03-06-2016 à 21:16:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
n°45970608
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 03-06-2016 à 21:22:37  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Douze mille dollars. Imagine : en langage Conversano, ça fait quasiment du 24 RSA !

Un simple point suffit, on a compris que 24 RSA, c'est à la fois beaucoup et peu dans ce contexte ironique et très marrant.
Y'a un ministère de la ponctuation helléno-chrétienne disponible ?
Ce serait juste pour pouvoir faire chier en toute légitimité.

Message édité par Jose Paldir le 03-06-2016 à 21:23:06
n°45970618
L'helleno-​chretien
Posté le 03-06-2016 à 21:24:35  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 03-06-2016 à 21:29:10

---------------
Membre de la TEPA.
n°45970649
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 03-06-2016 à 21:29:18  profilanswer

C'est déjà pris non ? Non mais moi, en plus je m'en fous, c'est juste le point d'exclamation (et Djokovitch) que je voudrais voir rayé de la surface de la planète (hors interjection).

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°45970714
L'helleno-​chretien
Posté le 03-06-2016 à 21:40:14  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°45970778
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 03-06-2016 à 21:50:33  profilanswer

Qué mouche ? Si tu penses qu'un simple opposant au point d'exclamation devrait être promu sur le champ "commandant de la Grammatikschutzstaffel", c'est que tu n'as pas compris grand chose au système hiérarchique.

Message édité par Jose Paldir le 03-06-2016 à 21:53:21

---------------
n°45970789
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-06-2016 à 21:52:21  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

C'est déjà pris non ? Non mais moi, en plus je m'en fous, c'est juste le point d'exclamation (et Djokovitch) que je voudrais voir rayé de la surface de la planète (hors interjection).

Si la Grammatik SS a bien un camp de redressement pour utilisateurs de points d'exclamations multiples*, rien en revanche pour une utilisation unitaire, sous réserve bien sûr de le précéder par espace insécable comme le veut la bienséance. Gardons l'esprit ouvert.

* "Cinq points d'exclamations sont le signe indéniable d'un esprit dérangé" - Terry Pratchett, comme quoi on peut être britannique et avoir une âme.

n°45970847
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 03-06-2016 à 22:02:22  profilanswer

Raziel a écrit :

* "Cinq points d'exclamations sont le signe indéniable d'un esprit dérangé" - Terry Pratchett, comme quoi on peut être britannique et avoir une âme.

Le Hérisson a t-il une âme ?  

n°45970886
L'helleno-​chretien
Posté le 03-06-2016 à 22:07:41  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°45970915
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 22:14:14  answer

Jose Paldir a écrit :

Loin de moi l'idée de casser cette belle joute verbale virile et dissidente, mais j'ai comme l'impression que le point d'exclamation de l'Helleno-Chrétien était à la fois bien utilisé et plutôt justifié. Je le sais par ailleurs car je suis, je l'admets, souvent coupable d'utiliser le point d'exclamation à mauvais escient.
Ou alors j'ai raté un message ? [:iryngael:3]

n°45970928
rahsaan
Posté le 03-06-2016 à 22:16:08  profilanswer

J'ai déjà noté le laconisme des messages du camarade Jose Paldir, qui laissent supposer qu'il a arraché le point d'exclamation de son clavier depuis belle lurette.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45970960
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 03-06-2016 à 22:21:36  profilanswer

Tu culpabilises, ton jugement est perturbé. Hors interjection, si la phrase est correctement tournée, le point d'exclamation est superflu.
C'est une facilité de feignant.

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Paldir le 03-06-2016 à 22:22:37

---------------
n°45970989
L'helleno-​chretien
Posté le 03-06-2016 à 22:26:47  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°45971019
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 03-06-2016 à 22:30:09  profilanswer

Je materai ça plus tard, je dois quitter mon clavier.
Je materai ça plus tard, je dois quitter mon clavier...
Je materai ça plus tard, je dois quitter mon clavier !

---------------
n°45971028
L'helleno-​chretien
Posté le 03-06-2016 à 22:31:18  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°45971032
la_pugne
Posté le 03-06-2016 à 22:31:59  profilanswer

J'aime beaucoup ceux qui sont incapables de taper trois points de suspension, aussi. Et vas-y que dans le même message je t'en mets deux, puis cinq, puis quatre, puis onze...

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45971075
L'helleno-​chretien
Posté le 03-06-2016 à 22:38:37  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°45971114
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 03-06-2016 à 22:45:02  profilanswer

La base de la ponctuation à outrance et de la dissidence, c'est quand même Céline.

n°45971137
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 22:48:07  answer

Jose Paldir a écrit :

Tu culpabilises, ton jugement est perturbé. Hors interjection, si la phrase est correctement tournée, le point d'exclamation est superflu.
C'est une facilité de feignant.

J'admets que je n'aurais jamais dû admettre quoi que ce soit, c'est totalement anti-dissident. Un vrai dissident n'admet jamais rien, que dalle, il a raison de A à Z en passant bien par toutes les lettres.
Est-ce que le point d'exclamation n'a vraiment aucune utilité ? Comment faire ressortir la virilité de Logos quand l'un de ses idiots d'assistant oublie d'éteindre son téléphone portable et se fait sèchement remettre en place par le Master ?

n°45971238
L'helleno-​chretien
Posté le 03-06-2016 à 23:07:24  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°45971255
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 23:13:12  answer

deal with it [:m3e30:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2807  2808  2809  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)