Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2806  2807  2808  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°45967054
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 15:19:10  answer

Reprise du message précédent :

la_pugne a écrit :

Pas très convaincu par ton sentiment d'infériorité, en revanche, mais enfin je me fiche des raisons, bonnes ou mauvaises, qui font que ceux qui ne se considèrent pas français me détestent, moi, qui n'ai jamais fait de mal à personne, et n'en ferai jamais, et qui n'ai jamais pensé quoique ce soit d'ignoble sur quel groupe humain que ce soit. Ce qui m'importe, maintenant, c'est que ceux qui n'ont jamais été confronté à cette triste réalité me croient, c'est tout, quitte à me répéter encore et encore, parce que se faire emmerder la vie par des types est fatigant, mais devoir subir en plus les dénégations plus ou moins goguenardes de mes compatriotes est vraiment, vraiment douloureux.

Ah si si, je maintiens. Les noirs et les arabes ont un profond complexe d'infériorité par rapport aux blancs.
Même les noirs et les arabes qui réussissent peuvent pas s'empêcher de chialer.
J'ai grandi avec ces mecs, c'est impressionnant. Quand je parle de "complexés identitaires" c'est exactement ça.
Ils tiennent des propos anti-colonialistes mais veulent être français. Ils arrêtent pas de dire qu'ils sont fiers d'être ceci ou cela mais ne peuvent pas s'empêcher d'aller draguer des blanches.
Il existe un vrai complexe d'infériorité chez les "françafricains".
Les mecs descendent dans la rue avec des drapeaux algériens mais ils te présenteront la carte d'identité française à la moindre occasion.
Ils sont fiers que leurs ancêtres aient chassé les français d'Algérie mais ils veulent être français.
Ils rêvent d'Occident, matin, midi et soir.
Si vraiment ils aimaient l'Afrique ils seraient rentrés depuis bien longtemps.
Après la deuxième guerre mondiale, on est parti en Allemagne nous? Non.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2016 à 15:21:50
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 15:19:10  profilanswer

n°45967074
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 03-06-2016 à 15:20:30  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

C'est pas les mêmes le harcèlement de rue?
Parce que je vois pas un toubab éduqué faire ce genre de truc.

J'ai déjà vu des babtous (éduqués ou non) faire de l'harcèlement de rue ;)
EDIT: A la réflexion, j'ai plus vu des babtous que de maghrébins s'adonner à ce genre de pratique, même.

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 03-06-2016 à 15:22:41

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°45967075
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 15:20:34  answer

shinketsushuu a écrit :

C'est pas les mêmes le harcèlement de rue?
Parce que je vois pas un toubab éduqué faire ce genre de truc.

J'ai pris une semaine de ban pour avoir dit la même chose.

n°45967091
la_pugne
Posté le 03-06-2016 à 15:21:36  profilanswer

Azrail a écrit :

D'ailleurs je croyais que les jeunes désœuvrés n'avaient pas de culture et ne savaient pas parler arabe. :o

Leur arabe est aussi médiocre que leur français, plus même (tu peux demander aux Franco-algériens qui ont grandi en Algérie, par exemple, ce qu'il en est du sabir en arabe des maghrébins français, je pense que tmanyauk pourra confirmer), généralement, mais enfin pas au point de ne pas comprendre quand un type leur dit "arrête, fils de chien".

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45967116
doublebeur​re
Posté le 03-06-2016 à 15:23:09  profilanswer

ipnoz a écrit :

J'ai déjà vu des babtous (éduqués ou non) faire de l'harcèlement de rue ;)

On s'en tape des "j'ai deja vu une fois je me rappelle". Demande a une gonzesse qui rentre de boite qui la fait chier avec des "t'es bonne"...

n°45967122
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2016 à 15:23:26  profilanswer

Y aurait ban si il avait pas ajouté "bien éduqué".

Mais alors une fois qu'on a ce paramètre essentiel l'ajout de "toubab" est inutile.

Personne d'éduqué ne fait du harcèlement de rue. Les hommes éduqués le font auprès des femmes de leur entourage : collègues, secrétaires, barmaid etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 03-06-2016 à 15:24:03

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45967143
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-06-2016 à 15:24:42  profilanswer

Azrail a écrit :

Mais alors une fois qu'on a ce paramètre essentiel l'ajout de "toubab" est inutile.

Personne d'éduqué ne fait du harcèlement de rue. Les hommes éduqués le font auprès des femmes de leur entourage : collègues, secrétaires, barmaid etc.

Question de prestige.

n°45967179
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 03-06-2016 à 15:26:35  profilanswer

doublebeurre a écrit :

On s'en tape des "j'ai deja vu une fois je me rappelle".

Dis ca d'abord à la_pugne et ses "témoignages", et ensuite on en reparle. :D

Message édité par ipnoz le 03-06-2016 à 15:27:11

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°45967184
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2016 à 15:26:45  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Question de prestige.

D'accès aux femmes surtout.

Le prolo des quartiers c'est entre couilles en bas du bloc, les vieux c'est entre couilles au PMU de merde du coin.
Alors quand ils s'habillent de leurs plus beaux survêtements Chelsea et qu'ils vont sur les champs ils sont tout excités. [:tamahome:4]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45967188
la_pugne
Posté le 03-06-2016 à 15:27:05  profilanswer

Hmm. Je ne sais pas, ils sont fascinés par les États-Unis, pour sûr, mais j'ai l'impression qu'ils méprisent à peu près tout ce qui est la France, sa langue, sa culture, ses habitants, son mode de vie, tout. Après leur amour de l'Afrique est largement fantasmé, sans doute, mais là ils faut se mettre à leur place aussi : "je suis d'où moi, d'ici, de là bas ?". Ça ne doit pas être facile tous les matins.

Les rappers qui deviennent millionnaires partent vivre à Miami, genre, ils n'achètent pas un vieux Château français.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 15:27:05  profilanswer

n°45967227
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 03-06-2016 à 15:29:40  profilanswer

Tu l'as sans doute pas dit un vendredi ;)

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45967231
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2016 à 15:29:54  profilanswer

Pour les blanches c'est juste une histoire de population.
Et c'est juste que tu vois qqchose qui te plait pas alors tu extrapoles.

C'est un peu comme si t'allais habiter en Israel et qu'on te reprochait de sortir avec des juives, dsl mais bon... voilà quoi. :D

la_pugne a écrit :

Hmm. Je ne sais pas, ils sont fascinés par les États-Unis, pour sûr, mais j'ai l'impression qu'ils méprisent à peu près tout ce qui est la France, sa langue, sa culture, ses habitants, son mode de vie, tout. Après leur amour de l'Afrique est largement fantasmé, sans doute, mais là ils faut se mettre à leur place aussi : "je suis d'où moi, d'ici, de là bas ?". Ça ne doit pas être facile tous les matins.

Les rappers qui deviennent millionnaires partent vivre à Miami, genre, ils n'achètent pas un vieux Château français.

La France ne les aime pas.

Comme un Depardieu, tu vas pas rester si tu tprends des bites dans lcul en permanence. [:tamahome:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 03-06-2016 à 15:30:18

---------------
n°45967262
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 15:32:09  answer

la_pugne a écrit :

Non. Booba est à Miami mais il revient très très souvent en France et ne peut s'empêcher de chialer sur le fait d'être rejeté en France alors qu'il a passé sa carrière à rejeter cette dernière. La Fouine il vit en France même s'il a un truc aux USA. Rohff il vit en France, Maître Gims aussi ou au Maroc je crois. Black M en France etc.
Après oui, c'est peut-être pas la France mais plus l'Occident en fait et comme on a une histoire commune et une langue commune ils viennent en France.
Mais il y a aussi ce passé colonial qui les obsède.

Leurs parents ont quitté l'Afrique pour recommencer une vie en France, ils ne peuvent pas faire de même? C'est quoi leur projet, passer leur vie à chialer sur l'Afrique tout en ne faisant rien pour cette dernière?
Est-ce de notre faute si ces gens ont trahi l'Afrique? Non, alors qu'ils se remettent un peu en question.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2016 à 15:35:06
n°45967308
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 15:34:25  answer

Azrail a écrit :

Pour les blanches c'est juste une histoire de population.
Et c'est juste que tu vois qqchose qui te plait pas alors tu extrapoles.

C'est un peu comme si t'allais habiter en Israel et qu'on te reprochait de sortir avec des juives, dsl mais bon... voilà quoi. :D

Arrête un peu, il y a des millions de femmes maghrébines et noires en France donc l'excuse du nombre...
Les blancs exilés en Afrique, ils se marient avec des autochtones ou restent entre eux?  
La population juive de France représente même pas 1% de la population, pas sûr qu'il y ait beaucoup de couples mixtes chez eux...

n°45967319
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2016 à 15:35:11  profilanswer

Booba c'est du cinéma, c'est un folklore les références continuelles à l'Afrique.

J'avais fait des recherches sur son cas. Il se plaint de l'esclavage, dans un son il se dit fier Soninké :

Citation :

Dès l'époque précoloniale, la société soninké pratique le commerce d'esclaves pour progressivement se transformer en société esclavagiste

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonink%C3%A9s

Ces gens là ne sont pas à prendre au sérieux.

---------------
n°45967332
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 15:36:05  answer

shinketsushuu a écrit :

Tu l'as sans doute pas dit un vendredi ;)

Je suis juste tombé sur Terminatux. Et j'ai été banni un vendredi.  :D

n°45967343
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2016 à 15:37:06  profilanswer

Tu serais étonné.

Ton nombre ne veut rien dire, tu vas aller à Roubaix pour trouver des maghrébines si t'habites dans un coin où y en a pas a ton gout ? [:inick:5]  [:inick:5]  [:inick:5]  

Que tu sois contre le métissage c'est une chose, mais arrête avec tes conneries, c'est presque du niveau des filles noires qui ragent dès qu'elles voient un noir avec une blanche.

---------------
n°45967349
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 15:37:41  answer

Azrail a écrit :

Booba c'est du cinéma, c'est un folklore les références continuelles à l'Afrique.

J'avais fait des recherches sur son cas. Il se plaint de l'esclavage, dans un son il se dit fier Soninké :

Citation :

Dès l'époque précoloniale, la société soninké pratique le commerce d'esclaves pour progressivement se transformer en société esclavagiste

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonink%C3%A9s

Ces gens là ne sont pas à prendre au sérieux.

Mais je sais tout ça. L'autre jour il se disait ni noir ni blanc.
J'ai parfaitement conscience que ce sont des guignols et que leur délire "black panthers", "noir et fier", "Malcolm X" c'est du pipeau.

n°45967372
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 15:39:11  answer

Azrail a écrit :

Tu serais étonné.

Ton nombre ne veut rien dire, tu vas aller à Roubaix pour trouver des maghrébines si t'habites dans un coin où y en a pas a ton gout ? [:inick:5]  [:inick:5]  [:inick:5]  

Que tu sois contre le métissage c'est une chose, mais arrête avec tes conneries, c'est presque du niveau des filles noires qui ragent dès qu'elles voient un noir avec une blanche.

Sauf que moi je râle aussi de voir des noires avec des blancs donc ça vient pas d'une frustration.

n°45967418
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2016 à 15:41:39  profilanswer

Ca doit être dur ta vie.

Jte conseille de déménager dans l'est. Parce que si t'habites dans un grand centre urbain... [:azrail]

A Chatelet, a chaque fois j'essaie d'imaginer un identitaire (je trouve le terme impropre vu que en France l'identité c'est la culture et pas l'ethnie mais bon) qui va prendre son RER... [:le colis:3]

---------------
n°45967447
shinketsus​huu
Posté le 03-06-2016 à 15:43:39  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu oublies dans ton équation l'arrière culturelle Spice Di counasse d'une bonne partie des musulmans.
Ça marche aussi avec les indo pakistanais et les africains, suffit de lire les crimes d'honneur locaux.

Chez les babtous l'équation est différent,  déjà le fond religieux est plus respectueux des femmes.
D'autre part les sociétés occidentales ont plus d'un siècle de féminisme derrière elles.
La plupart des néanderthals de souche ont disparu dans les années 80 90,  mais ils ont réapparu à cause de la culture de banlieue.
Le Gary White a cru que les clips de rap pouvaient être un chemin de vie.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45967463
la_pugne
Posté le 03-06-2016 à 15:44:27  profilanswer

Honnêtement, j'ai croisé, eu comme amis, comme potes, rencontrés des centaines de maghrébins nés en France, et il y en a UN qui s'intéressait à quelque chose de spécifiquement français (sa littérature, en l'occurrence). UN.  

J'ai visité les châteaux de la Loire, j'ai croisé des milliers de personnes, des blancs, des jaunes, des blancs, des jaunes, des blancs, des jaunes... je n'ai pas croisé UN maghrébin. Pas UN. Des milliers de visiteurs. C'est fou quand même. J'aime les mosaïques musulmanes, moi. J'aimerais lire les grands poètes arabes en langue originale, si j'apprenais l'arabe par magie, une nuit. L'histoire arabe m'intéresse, j'aime bien Kémal, j'aime bien Nasser, j'aime bien Ali, même, dans une certaine mesure, je connais son existence en tout cas. Pas UN, bordel. Et n'allez pas me sortir que c'est une question de moyens, il y a des châteaux magnifiques tout près de Tours.

Alors je ne sais pas ce qu'aiment les types que tu as côtoyés en France, mais ça n'est pas ce qui l'a constituée pendant deux-mille ans.

---------------
n°45967465
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-06-2016 à 15:44:35  profilanswer

Ca doit être chiant de passer son temps à rager sur les rebeus et les noirs, comme les nazes chez Conversano.  

J'ai passé des années à Roubaix, à y habiter et y travailler, jamais eu de soucis.

Et je sais plus combien de beurettes ou renoies j'ai pu y cartoucher  :love:  
Rencard au KFC et après tour en Twingo
[:motionpicture]

n°45967518
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 15:47:21  answer

Azrail a écrit :

Ca doit être dur ta vie.

Jte conseille de déménager dans l'est. Parce que si t'habites dans un grand centre urbain... [:azrail]

A Chatelet, a chaque fois j'essaie d'imaginer un identitaire (je trouve le terme impropre vu que en France l'identité c'est la culture et pas l'ethnie mais bon) qui va prendre son RER... [:le colis:3]

Ah mais t'en fais pas, je fais pas des crises chaque fois que je vois un couple mixte. Je fais avec, j'ai grandi dans des endroits avec une majorité de noirs/arabes donc je suis vacciné. En fait pour être honnête, j'ai plus de la peine qu'autre chose. J'en parle d'une manière qui pourrait penser que je suis à cran sur le sujet mais dans l'absolu c'est pas le cas. Pour moi le métissage c'est comme les prénoms genre Timéo ou Lucah, Kim Kardashian et compagnie, j'en rigole au fond.  
Si Charlotte veut aller faire un enfant avec Mohamed, se convertir à l'Islam et porter le voile, c'est son problème pas le mien.

n°45967555
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-06-2016 à 15:49:40  profilanswer

Mais oui, dans les couples mixtes les filles deviennent toutes voilées ou portent le boubou
[:l'artefact:4]

En fait, t'es pas le multi d'un mec qui s'était fait virer d'ici et qui était obsédé par le metissage.
Je me souviens même de son collage de photos de pubs et de séries pour prouver qu'il y a plus de couples mixtes avec des noirs et des blanches que l'inverse  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 03-06-2016 à 15:52:22
n°45967561
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2016 à 15:49:52  profilanswer

Je te trouve insultant quand même. [:tamahome:4]

---------------
n°45967590
shinketsus​huu
Posté le 03-06-2016 à 15:51:08  profilanswer

la_pugne a écrit :

Ils sont fascinés par ce qui est mis en valeur par le marketing.
Ils auraient kiffé l'Allemagne nazie de 1936 à 1943.

---------------
n°45967606
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 15:51:57  answer

Koolklem a écrit :

Mais oui, dans les couples mixtes les filles deviennent toutes voilées ou portent le boubou
[:l'artefact:4]

J'ai pris un exemple au hasard. Bien entendu qu'elles ne se convertissent pas toutes à l'Islam.
On doit à chaque fois parler de tous les exemples possibles?
Je peux prendre l'exemple de la beurette qui veut vivre à l'Occidentale si tu veux.

n°45967619
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2016 à 15:52:40  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Ils sont fascinés par ce qui est mis en valeur par le marketing.  
Ils auraient kiffé l'Allemagne nazie de 1936 à 1943.

Et ca aurait été une bonne chose. Moins pire que les USA en tout cas. [:tamahome:4]

---------------
n°45967621
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 15:52:47  answer

la_pugne a écrit :

Honnêtement, j'ai croisé, eu comme amis, comme potes, rencontrés des centaines de maghrébins nés en France, et il y en a UN qui s'intéressait à quelque chose de spécifiquement français (sa littérature, en l'occurrence). UN.  

J'ai visité les châteaux de la Loire, j'ai croisé des milliers de personnes, des blancs, des jaunes, des blancs, des jaunes, des blancs, des jaunes... je n'ai pas croisé UN maghrébin. Pas UN. Des milliers de visiteurs. C'est fou quand même. J'aime les mosaïques musulmanes, moi. J'aimerais lire les grands poètes arabes en langue originale, si j'apprenais l'arabe par magie, une nuit. L'histoire arabe m'intéresse, j'aime bien Kémal, j'aime bien Nasser, j'aime bien Ali, même, dans une certaine mesure, je connais son existence en tout cas. Pas UN, bordel. Et n'allez pas me sortir que c'est une question de moyens, il y a des châteaux magnifiques tout près de Tours.

Alors je ne sais pas ce qu'aiment les types que tu as côtoyés en France, mais ça n'est pas ce qui l'a constituée pendant deux-mille ans.

Tu pars trop loin. Moi je parle de choses matérielles. Ils rêvent du capitalisme occidental. Les femmes, les voitures, les fringues etc.

n°45967627
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-06-2016 à 15:53:17  profilanswer

Le problème c'est qu'involontairement ou pas, on finit toujours par trouver ce qu'on cherche, quand il s'agit d’intégration, de culture etc.

On peut avoir l'opinion la plus dégueulasse qui soit, ou la plus naïve et idéaliste, on aura toujours un exemple ou une anecdote pour la justifier.

Message édité par helton le bretonien le 03-06-2016 à 15:54:14
n°45967630
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2016 à 15:53:27  profilanswer

Je comprends pas le délire, en gros tu lies inexorablement le combo ethnie - culture ?

---------------
n°45967641
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 15:53:56  answer

Azrail a écrit :

Je te trouve insultant quand même. [:tamahome:4]

N'empêche, ce serait intéressant d'étudier le cas des Kardashian. D'ailleurs, elles sont toutes avec des noirs non?

n°45967683
shinketsus​huu
Posté le 03-06-2016 à 15:56:25  profilanswer

Les gros culs ça attire plus les blacks que les KFC.

---------------
n°45967701
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 15:57:33  answer

Azrail a écrit :

Je comprends pas le délire, en gros tu lies inexorablement le combo ethnie - culture ?

C'est souvent lié en France, quoiqu'on en dise. Les africains qui sont venus en France, ils sont venus - pour la plupart - avec des cultures et des ethnies différentes.
Après si on parle du fils ou petit-fils d'immigré qui se marie avec une blanche, ils ont sensiblement la même culture oui, c'est indéniable.  

n°45967732
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-06-2016 à 15:59:10  profilanswer

Je te parle pas de ca.

Je te demande si tu lies inexorablement ce couple ou pas.

Un noir adopté par des chinois en Chine, culturellement il peut devenir chinois ou pas ?

(je parle pas de légitimité a être chinois au niveau de la nationalité)

---------------
n°45967771
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 16:01:25  answer

Azrail a écrit :

Je te parle pas de ca.

Un noir adopté par des chinois en Chine, culturellement il peut devenir chinois ou pas ?

Bien entendu qu'il sera chinois au niveau culturel s'il passe sa vie en Chine.
Même chose en France, une NVB par exemple, elle est totalement française, occidentale dans sa façon de voir les choses. Elle tient pas 6 mois au Maroc.

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2016 à 16:01:42
n°45967773
shinketsus​huu
Posté le 03-06-2016 à 16:01:33  profilanswer

Azrail a écrit :

Je te parle pas de ca.

Faudrait d'abord que les chinois lui ouvrent les portes pour le laisser s' approprier leur culture.
C'est pas gagné.

---------------
n°45968452
tmanyauk
Posté le 03-06-2016 à 16:56:44  profilanswer

la_pugne a écrit :

Peut-être est-ce ce mot, usé jusqu'à la corde, "racisme", qui fait que tout s'embrouille, et que personne ne comprend personne.

Les américains parlent de hate crimes, et ça me semble correspondre à ce que j'ai vu, vécu, dit et écrit. La haine du français, du blanc, du non-musulman parfois, du kouffar, de la "victime", du "bouffon", etc, comme il y a la haine du nègre, du bicot, du pd, du juif, etc.

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de vrais racistes, de nos jours, je ne pense pas que beaucoup de Français pensent que les maghrébins soient racialement inférieurs, ni que beaucoup de maghrébins pensent que les français soient racialement inférieurs.

Mais la détestation, l'essentialisation, le mépris de tel ou tel groupe, elle, va très fort. Les conneries gauchisantes à la P.I.R sont ridicules : les blancs ne sont pas condamnés à quelque racisme que ce soit, systématiquement, en fonction de je ne sais quel marxisme mal-compris, et les non-blancs ne sont pas dédouanés, comme par magie, de toute haine, de toute détestation d'autres groupes qu'eux. Tout n'est pas économique, tout n'est pas "système".  

Le mépris du musulman pour le mangeur de porc ou de l'hétérosexuel africain pour l'homosexuel de toute couleur, ou encore le mépris du noir costaud pour le blanc maigrichon, par exemple, valent bien les mépris blancs d'hier et d'aujourd'hui (même si on est loin des millions de blancs enlevés à leur terre et déportés, on est bien d'accord).

Voilà, hein, bon, je peux donc reformuler : j'ai plus senti de haine des maghrébins envers les blancs, dans ma vie, mille fois plus concrète, blessante, saignante et coupante, en tout cas, que l'inverse, alors merde à Dupont Lajoie.

Je suis d'accord, des français de notre génération, blancs ou autre, qui ont une vision raciale de l'humanité, je veux bien qu'on me les présente que je rigole. Donc le racisme au sens stricte du terme est rare. Mais la xénophobie dans le sens de haine des personnes différentes, ça existe et chez tout le monde.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°45968765
tmanyauk
Posté le 03-06-2016 à 17:21:45  profilanswer

la_pugne a écrit :

Plusieurs remarques:
L'immigration des travailleurs maghrébins en France est celle de populations issues des régions les plus misérables et les moins urbanisés de l'Algérie (Kabylie, Aurès), du Maroc (Rif, pays Chelha) et Tunisie (Sud). Il fallait vivre dans une grande misère pour aller dans un bidonville de l'autre coté de la méditerrannée et travailler dans une mine ou un chantier il y a 60 ans. Dans ces régions là et ces populations là, la première préoccupation était de survivre, de nourrir la famille et au delà de la famille. Alors tu penses bien que s'intéresser à la culture savante, française ou autre, ils n'en ont pas eu l'opportunité et la reproduction sociale a sans doute contribué à ce que leurs enfants s'y intéressent moins que les autres. Ca n'a pas le moindre rapport avec la culture française, quand je vais à un concerto de musique andalouse en France, qui est un peu la "musique savante" du Maghreb, les maghrébins que je vois sont pour beaucoup ceux de l'immigration étudiante et les quelques franco-maghrébins qui s'en sont sortis.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2806  2807  2808  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)