Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2733  2734  2735  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°45055394
maponos
Posté le 09-03-2016 à 03:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedgone a écrit :

Moi je vois surtout que cette vidéo est à l'opposé de ce que dit Soral dans ces vidéos, que les présentateurs type Haziza serait des merdes qui ont le pouvoir médiatique mais dans la vrai vie se ferait complétement écrasé ...
La c'est plutôt Vincent Lapierre qui s’écrase et va pleurnicher à la police.
Le coté complot de Vincent Lapierre sur la police qui ne le protège pas est savoureux aussi. On voit bien que quand les policiers décident de se meler à ce chamaillage de cours de récréation, ils ne vont pas forcement dans le sens des participants du diner.

Tu n'as absolument rien compris à ce qui s'est passé. Niveau mauvaise fois ça se pose là.

simon123 a écrit :

Non mais faut le comprendre le mec se fait chier dans les botes par ces mongols depuis X temps...ça doit être lourd.

Une pauvre parodie de l'aziza, pas de quoi fouetter un chat. Comment ne pas voir que le type a un gros problème ?

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, pas dans ce cas.

Si Lapierre  arrivait direct sur Haziza et l’assommait en criant "Tiens, sale youpin" oui, il prendrait cher. Mais si c'est pour retourner un coup ou pour défendre sa caméra il ne risquerait pas plus cher qu'Haziza.

En théorie, en pratique tout le monde sait bien que non.

granolu a écrit :

Oui je suis sérieux. Quand un journaliste d'une chaine publique agresse physiquement un mec qui cherche à l'interviewer je ne trouve pas ça normal, mais peut-être suis-je inconsciemment antisémite [:cosmoschtroumpf]
Et si Haziza est connu, quand il sort ses torchons il est invité dans des émissions assez regardées il me semble [:elessar53]

Il ne cherchait même pas à l’interviewer.

Jacquot martin a écrit :

Il est complètement possédé frédéric. Il est touchant dans sa névrose.

Je ne savais même pas que quelqu'un comme ça pouvait exister.

Message édité par maponos le 09-03-2016 à 04:02:38
mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 03:49:13  profilanswer

n°45055396
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-03-2016 à 04:00:23  profilanswer

Mr_Yvele a écrit :

vous êtes des putains de commères en fait..

Heuuu, c'est qui  les commères en fait ?  
On relaye du E&R et compagnies.
Bon, on produit pas beaucoup de concept, mais y a du lol.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°45055898
lakana
Posté le 09-03-2016 à 08:50:48  profilanswer

Mr_Yvele a écrit :

en fait je trouvais ce topic intelligent aux premiers abords.. mais finalement c'est n'est que le Gala/Voici de la dissidence.. Un énième produit dérivé en quelque sorte. Le subutex des ex-dissidents et/ou le poppers des biens pensants qui souhaitent se faire peur ou se rassurer..

Hum.. j'ai eu un peu d'addiction.. mais la j'en ai la nausée

Clairement tu es trop qualifié pour ce fil. Je te propose donc de sortir par le haut, ton logos nous a déjà trop aveuglé.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°45056243
John-livin​gston
Posté le 09-03-2016 à 09:32:03  profilanswer

n°45056382
Mr_Yvele
Tabouret en bois
Posté le 09-03-2016 à 09:43:44  profilanswer

lakana a écrit :

Clairement tu es trop qualifié pour ce fil. Je te propose donc de sortir par le haut, ton logos nous a déjà trop aveuglé.

Je vais faire un truc de dingue, je vais me citer moi même:

Mr_Yvele a écrit :

Et ça se complait dans le crypto second degres :o

:D

---------------
Tabouret ta femme - Harkonnen
n°45057580
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-03-2016 à 11:18:19  profilanswer

[:soulafa] Nouvelle vidéo des faits :
http://www.egaliteetreconciliation [...] 38228.html

Bon bah je crois que c'est clair, c'est bien Haziza qui est venu chercher la merde alors que les journalistes d'ERTV étaient dans leur coin.
Notez le pas décidé et conquérant du soldat prêt à rendre justice, je crois même avoir décelé de la bave à ses lèvres [:ge haussmann:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Kronos66 le 09-03-2016 à 11:19:34

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°45057603
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-03-2016 à 11:20:00  profilanswer

Mr_Yvele a écrit :

en fait je trouvais ce topic intelligent aux premiers abords..

La bonne blague...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°45057951
Pierre Sai​nt George
BAD Trip
Posté le 09-03-2016 à 11:41:32  profilanswer

Lavilliers revient avec une nouvelle version de son titre mythique "La Salsa".

L'Haziza

Tout le gang était là, ceux de la franc-maçonnerie, ceux de la LICRA
Les sionistes de Paris, les inventeurs des chemtrails et du Sida
Ceux qui vivent au soleil, des lingots bien au chaud sous leurs kippas
Et ceux pleins de chutzpah, sapés comme des nababs à l'Opéra
Le voilà

C'est un juif de l’Algérie, si ca sent l’huile c’est pas la friterie
Un coup de poing, de haut en bas, qui te soulève, c'est l’Haziza

C'est un frangin algérien, une étoile jaune il risque rien
Une mandale placée au bon endroit
Il est sans gène, c'est l’Haziza

Message édité par Pierre Saint George le 09-03-2016 à 11:41:52
n°45058367
John-livin​gston
Posté le 09-03-2016 à 12:08:37  profilanswer

http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L506xH689/haziFB-b7721.png

La tv antisémite et les sites islamo-gauchistes j'étais pas prêt...  :lol:  :lol:  :lol:

n°45058833
vieux sued​ois
Posté le 09-03-2016 à 12:53:21  profilanswer

A propos de la seconde vidéo: un type se met à filmer Haziza et le groupe de E&R, comme par hasard pile au moment où ça chauffe.
Deux possibilités:
- soit ça avait déjà chauffé auparavant, et le mec avait prévu une bagarre et a dégainé son tel pour filmer l'échauffourée
- soit c'est un mec de E&R qui savait que les kékés allaient provoquer Haziza pour le faire dégoupiller, pour filmer en douce l'altercation et la publier sur leur site internet

mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 12:53:21  profilanswer

n°45058935
rahsaan
Posté le 09-03-2016 à 13:03:19  profilanswer

Pierre Saint Georges, l'homme qui chantait le Logos :o

(Faut que j'intègre au blog tes deux dernières chansons)

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45058966
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-03-2016 à 13:06:51  profilanswer

vieux suedois a écrit :

A propos de la seconde vidéo: un type se met à filmer Haziza et le groupe de E&R, comme par hasard pile au moment où ça chauffe.
Deux possibilités:  
- soit ça avait déjà chauffé auparavant, et le mec avait prévu une bagarre et a dégainé son tel pour filmer l'échauffourée
- soit c'est un mec de E&R qui savait que les kékés allaient provoquer Haziza pour le faire dégoupiller, pour filmer en douce l'altercation et la publier sur leur site internet  

Stop le complotisme, qu'est ce que tu vas chercher [:moonboots:5]  

Ca fait quelques années maintenant que tout le monde sait qu'en public il faut s'attendre à être filmé dès qu'une oreille bouge.
Et puis je ne vais tout de même pas suggérer une conspiration des réseaux ER, je ne veux pas me faire insulter par conspiracywatch :(

---------------
n°45059052
vieux sued​ois
Posté le 09-03-2016 à 13:15:16  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Stop le complotisme, qu'est ce que tu vas chercher [:moonboots:5]

Ca fait quelques années maintenant que tout le monde sait qu'en public il faut s'attendre à être filmé dès qu'une oreille bouge.
Et puis je ne vais tout de même pas suggérer une conspiration des réseaux ER, je ne veux pas me faire insulter par conspiracywatch :(

Ton post est symptomatique de la pensée médiatique du moment.
Où est-ce que je parle de complot, dans mon message?
Ou bien utilises-tu le mot "complotisme" pour me reprocher de remettre en question l'honnêteté de la description de la vidéo ("un témoin lambda nous a gracieusement envoyé cette vidéo" )?

Bref, non, je ne parle d'aucun complot ici, je dis juste que les mecs d'E&R sont aussi forts que leurs détracteurs pour manipuler leur auditoire, à coup de séquences coupées et "contributions gracieuses" de tiers (cf. Courier des lecteurs)
Et je trouve que le mot "complotisme" est utilisé un peu abusivement en ce moment (je ne parle pas de toi, mais de manière générale, dans les médias etc) :jap:

n°45059165
Sierra_mae​stra
Je me marre
Posté le 09-03-2016 à 13:25:28  profilanswer

cedgone a écrit :

C'est crédible car l'histoire de la personne qui devait récupérer les sous et Dieudonné a appellé les flics en disant que c'était du racket, c'était Jo Dalton. Il avait fait une vidéo expliquant le guet apen à l'époque, sans dire pourquoi Dieudonné leur devait de l'argent.

Non, rien à voir. Jo Dalton et sa bande de bras cassé avaient accompagné à plusieurs reprises Dieudo dans différents lieux. De ce fait, il a été réclamé une somme pour avoir assurer la sécu de Dieudo. C'est bien une histoire de racket.

---------------
"Les autres cherchent, moi je trouve, c'est la différence." Jacques Grimault 5/02/2016
n°45059339
Sierra_mae​stra
Je me marre
Posté le 09-03-2016 à 13:40:45  profilanswer

Hey, il prend un vrai pain Vincent Lapierre, le splendide GIF laissait croire à une esquive, c'est pas le cas. Je serais curieux du verdict à venir niveau justice.

Message cité 1 fois
Message édité par Sierra_maestra le 09-03-2016 à 13:41:20

---------------
"Les autres cherchent, moi je trouve, c'est la différence." Jacques Grimault 5/02/2016
n°45059354
Sierra_mae​stra
Je me marre
Posté le 09-03-2016 à 13:41:47  profilanswer

doublon

Message édité par Sierra_maestra le 09-03-2016 à 16:16:29

---------------
n°45059422
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-03-2016 à 13:47:58  profilanswer

vieux suedois a écrit :

Ton post est symptomatique de la pensée médiatique du moment.
Où est-ce que je parle de complot, dans mon message?
Ou bien utilises-tu le mot "complotisme" pour me reprocher de remettre en question l'honnêteté de la description de la vidéo ("un témoin lambda nous a gracieusement envoyé cette vidéo" )?

Bref, non, je ne parle d'aucun complot ici, je dis juste que les mecs d'E&R sont aussi forts que leurs détracteurs pour manipuler leur auditoire, à coup de séquences coupées et "contributions gracieuses" de tiers (cf. Courier des lecteurs)
Et je trouve que le mot "complotisme" est utilisé un peu abusivement en ce moment (je ne parle pas de toi, mais de manière générale, dans les médias etc) :jap:

Bah oui les gens s'imaginent que tout est complot, tout est conjuration, tout est manipulation, mais c'est pas comme ça que ça marche :o

Tiens, on a pas de smileys descoings ?

---------------
n°45059604
Damze
Posté le 09-03-2016 à 14:01:56  profilanswer

John-livingston a écrit :

http://www.egaliteetreconciliation [...] -b7721.png

La tv antisémite et les sites islamo-gauchistes j'étais pas prêt...  :lol:  :lol:  :lol:

Le facebook de Haziza  [:adnauseam:4]  

T'as l'impression que le mec il est encore en 1940 en zone occupée

n°45060697
maponos
Posté le 09-03-2016 à 15:13:06  profilanswer

vieux suedois a écrit :

Deux possibilités:  

Ou alors il était juste en train de filmer l’événement qu'est le dîner du CRIF. Et puis Haziza n'a pas besoin de provocation pour agresser et se prendre pour superman.

Sierra_maestra a écrit :

Hey, il prend un vrai pain Vincent Lapierre, le splendide GIF laissait croire à une esquive, c'est pas le cas. Je serais curieux du verdict à venir niveau justice.

Ouais enfin un vrai pain, c'est Haziza qui frappe, je ne sais pas si on peut parler de vrai pain. D'ailleurs il aurait dû être KO.

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 09-03-2016 à 15:16:27
n°45062183
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 09-03-2016 à 16:49:10  profilanswer

vieux suedois a écrit :

Deux possibilités:  

- ça ne change strictement rien à l'attitude de mongolo de Frédo
- vu l’événement il doit y avoir plus de personnel de police que d'invité/presse/quidam le coup monté me semble compliqué (mais pas impossible)
- la deuxième vidéo montre surtout que c'est Frédo qui se chauffe tout seul et qui va embrouiller Lapierre (qui à la base était pas la pour une itw de Frédo ou pour le filmer spécifiquement).

Message édité par thomas fabius le 09-03-2016 à 16:50:18
n°45062196
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 09-03-2016 à 16:49:57  profilanswer

cedgone a écrit :

Moi je vois surtout que cette vidéo est à l'opposé de ce que dit Soral dans ces vidéos, que les présentateurs type Haziza serait des merdes qui ont le pouvoir médiatique mais dans la vrai vie se ferait complétement écrasé ...
La c'est plutôt Vincent Lapierre qui s’écrase et va pleurnicher à la police.
Le coté complot de Vincent Lapierre sur la police qui ne le protège pas est savoureux aussi. On voit bien que quand les policiers décident de se meler à ce chamaillage de cours de récréation, ils ne vont pas forcement dans le sens des participants du diner.

Sauf que la deuxième vidéo d'ER montre qu'Haziza a pris bien soin de s'assurer du back up de la police pour venir se frotter au sbires de Soral, à moins avis Little Big Haziza tu le prends tout seul dans la rue, il trace plus vite et couine autant que Jérome Bourbon.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45062635
jpfohr
Don't worry...
Posté le 09-03-2016 à 17:20:37  profilanswer

Kronos66 a écrit :

[:soulafa] Nouvelle vidéo des faits :
http://www.egaliteetreconciliation [...] 38228.html

Bon bah je crois que c'est clair, c'est bien Haziza qui est venu chercher la merde alors que les journalistes d'ERTV étaient dans leur coin.
Notez le pas décidé et conquérant du soldat prêt à rendre justice, je crois même avoir décelé de la bave à ses lèvres [:ge haussmann:5]

:whistle:

---------------
Be happy !
n°45062798
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-03-2016 à 17:35:12  profilanswer

Petit article bien salé sur hanouna [:dlm75]  

Du pain béni pour Soraliens.

http://rue89.nouvelobs.com/2016/03 [...] tir-263398

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°45063744
yvesson
Posté le 09-03-2016 à 19:03:26  profilanswer

Mr_Yvele a écrit :

en fait je trouvais ce topic intelligent aux premiers abords.. mais finalement c'est n'est que le Gala/Voici de la dissidence.. Un énième produit dérivé en quelque sorte. Le subutex des ex-dissidents et/ou le poppers des biens pensants qui souhaitent se faire peur ou se rassurer..

Hej,
Malheureusement, tu as raison, mais ça n'a pas toujours été comme ça. :/

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°45063953
Lama54
Posté le 09-03-2016 à 19:24:30  profilanswer

Mr_Yvele a écrit :

C'est au" niveau intellectuel" de la dissidence soralienne et les anciens du thread ont déjà fait le tour de cette mongolsphère depuis très longtemps.
Je t'invite a lire les 2734  pages

Message cité 1 fois
Message édité par Lama54 le 09-03-2016 à 19:30:59

---------------
Membre de la Troupe des Enculeurs de Pyramides Atlantes (T.E.P.A).  
n°45064074
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-03-2016 à 19:34:12  profilanswer

Lama54 a écrit :

C'est au" niveau intellectuel" de la dissidence soralienne et les anciens du thread ont déjà fait le tour de cette mongolsphère depuis très longtemps.
Je t'invite a lire les 2734  pages

Plus bas que le niveau intellectuel de la dissidence quand même, Grimault et les pyramides c'est pas au niveau d'une analyse racialo-communautaire d'un Soral :o

---------------
n°45064141
shinketsus​huu
Posté le 09-03-2016 à 19:41:39  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Petit article bien salé sur hanouna [:dlm75]

Du pain béni pour Soraliens.

http://rue89.nouvelobs.com/2016/03 [...] tir-263398

En même temps pour ignorer qu'Hanouna est un gros con mégalo faut être mal informé.

Edit: En même temps ce qui rassure c'est que ce type de succès est temporaire, cf les has-been qui tenaient le haut du pavé et qui maintenant sont ses chroniqueurs.
On sait qu'il va en chier dans quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 09-03-2016 à 19:48:42

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45064454
Dissidos
Posté le 09-03-2016 à 20:08:21  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

En même temps pour ignorer qu'Hanouna est un gros con mégalo faut être mal informé.

Edit: En même temps ce qui rassure c'est que ce type de succès est temporaire, cf les has-been qui tenaient le haut du pavé et qui maintenant sont ses chroniqueurs.
On sait qu'il va en chier dans quelques années.

Comme Cauet ! Soon...

Message cité 1 fois
Message édité par Dissidos le 09-03-2016 à 20:08:41
n°45064764
shinketsus​huu
Posté le 09-03-2016 à 20:29:46  profilanswer

Dissidos a écrit :

Comme Cauet ! Soon...

Cauet a encore son émission sur NRJ et puis il me semble pas que Cauet ait été en acces.

Le problème d'Hanouna c'est qu'il fait à la radio ce qu'il fait à la télé, il risque de jumper de ses 2 émissions quasi en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 10-03-2016 à 02:51:34

---------------
n°45064914
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 20:39:18  answer

Il est déjà passé par une traversée du désert il me semble. Et j'ai bien l'impression qu'il va durer.

n°45065751
shinketsus​huu
Posté le 09-03-2016 à 21:19:10  profilanswer

Un access prime time de 2 heures rediffusé.
Plus une émission de radio de 2h30.

Tu as en plus de l'effet d'usure sur l'auditeur/téléspectateur, l'usure sur l'animateur qui doit prendre des vitamines en plus de son café.

---------------
n°45065812
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 21:21:40  answer

shinketsushuu a écrit :

Un access prime time de 2 heures rediffusé.
Plus une émission de radio de 2h30.

Tu as en plus de l'effet d'usure sur l'auditeur/téléspectateur, l'usure sur l'animateur qui doit prendre des vitamines en plus de son café.

Vitamines... Pour moi îles coke à mort. :o
Mais oui y a de ca. En espérant que tu puisses avoir raison. Mais ça changera pas le fait qu'on aura pas de programmes moins débiles.

n°45066137
Dissidos
Posté le 09-03-2016 à 21:35:18  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

[quotemsg=45064454,109349,1085209]

Comme Cauet ! Soon...[/quotemsg.

Cauet a encore son émission sur NRJ et puis il me semble pas que Cauet ait été en acces.

Le problème d'Hanouna c'est qu'il fait à la radio ce qu'il fait à la télé, il risque de jumper de ses 2 émissions quasi en même temps.

Tu as raison, Cauet n'était que en 2e partie de soirée en fait, mais à une époque, son émission avait un succès assez dingue (alors que c'était d'une connerie insondable) et on le voyait partout, avant de disparaitre. En fait je pense à ça parce que la seule fois ou j'ai vu Touche pas à mon poste, ils se foutaient de la gueule de Cauet en disant qu'il avait disparu et que c'était un has been. Je me suis dit qu'ils feraient mieux de rester modestes car il ne tarderait pas à leur arriver la même chose.

Oui on aura juste une autre émission débile à la place, c'est l'histoaaaaaaare de la viiiiie pour citer le Roi Lion.

Message édité par Dissidos le 09-03-2016 à 21:36:58
n°45066156
L'helleno-​chretien
Posté le 09-03-2016 à 21:36:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
n°45066626
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 22:00:58  answer

L'helleno-chretien a écrit :

Vu que le niveau culturel moyen des français subit une baisse constante depuis une quarantaine d'année, et que les programmes télés ne font que s'y adapter, je redoute d'avance l'époque où l'on pourra dire "ah, la télé de maintenant, c'est vraiment pourri. Même les émissions culturelles sont au niveau zéro. Au moins en 2016, ils avaient encore Haziza..."

Je me fais souvent cette réflexion sur la baisse du niveau général, mais en faite je ne suis pas convaincu.
Quand on y réfléchi, le type de culture générale des années 60 était différent, mais était-il plus élevé ?
L'école apprenait aux enfants les départements français par cœur, mais aujourd'hui on apprends d'autres choses plus complexes, plus abstraites.
Les gens voyagent beaucoup plus, certes pour aller s'allonger sur un transat sur une plage de Tunisie, mais quand même, ça reste plus enrichissant culturellement que d'écluser du jaune en tapant le carton.

J'ai plus l'impression qu'une fracture s'instaure dans la culture, entre un abrutissement massif pour certaines personnes, et des possibilités incroyables de se cultiver pour ceux qui font l'effort (MOOC, internet en général, les reportages TV scientifiques, les universitées populaires etc...)

n°45066950
yvesson
Posté le 09-03-2016 à 22:11:48  profilanswer

Hej,
Cauet, toute ma jeunesse, un picard qui assume, qui a travaillé sur toutes les radios "jeunes" et qui s'est fait virer de fun radio pour avoir rigolé... avec Auchwitz. Le comparer à Hanouna c'est juste n'importe quoi.

Tiens, pour la peine : https://www.youtube.com/watch?v=ipVJZUk2eVw (edelweiss).

Message édité par yvesson le 09-03-2016 à 22:13:42

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°45067075
rahsaan
Posté le 09-03-2016 à 22:17:42  profilanswer

La crise de rire si dans quelques années, il y a une vague de nostalgie pour Hanouna :D Le pire est que ça va forcément arriver, vu qu'il a des fans...

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45067352
L'helleno-​chretien
Posté le 09-03-2016 à 22:33:10  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°45067587
L'helleno-​chretien
Posté le 09-03-2016 à 22:49:58  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°45067794
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 23:11:30  answer

Il est possible que les enfants d'aujourd'hui sachent des choses que ceux du passé ignoraient.

Mais globalement, j'ai toujours pensé qu'il valait mieux connaître en profondeur un sujet que d'avoir un faux vernis d'un millimètre de culture sur tous. Certains contesteront.

En effet, je ne suis pas totalement d'accord.
Parler de faux vernis culturel est péjoratif, je parlerais d'une base culturelle qui, lorsqu'elle est large et diversifiée, permet de stimuler la curiosité et de faciliter la maitrise de compétences complexes. Il est plus facile de monter sa boite avec des connaissances même basiques en compta, marketing, fiscalité, etc, Compétences que l'on pourra améliorer au besoin ou à l'envie.

Et même à haut niveau intellectuel, c'est facile à constater. Quels penseurs ou chercheurs français sont aujourd'hui connus et reconnus à l'internationale ? Si je demande cinq nom par discipline, là, comme ça, qui m'en sortira, à part les ultra spécialistes ? Il suffit de comparer aux années 70.

Que les noms des spécialistes de physiques, chimie, grands ingénieurs ou autres scientifiques de pointe soient largement inconnus du grand publique, c'est une chose. Mais il y beaucoup de français parmi les grands spécialistes des domaines que je viens de citer. Est-ce que les grands physiciens étaient connus du français moyen en 1960, j'en doute. Il y avait sans doute déjà un Hanouna de l'époque qui déplaçait plus les foules...

Plus concrètement, j'ai lu des thèses des années 30, à la fac. Pas d'humour #Jesuisadolf, ici, entendons nous bien. Je parle Des thèses de Droit basiques, non anti truc ni anti machin, tout bêtement écrites aux alentours des années 1930 en France. Pas besoin d'être grand clerc pour voir la différence abyssale de niveau d'expression, de richesse de langage et d'inventivité conceptuelle du juriste thésard moyen de 1930 comparé à celui de 2016. Même si j'ai lu de bonnes thèses en 2016 (une seule, pour être honnête), la moyenne est ultra formatée, tout juste correcte quant à la langue et tout à fait plate dans le style.  

A cette époque seul une infime partie de la société passait le BAC et présentait une thèse. Facile de générer de l’excellence sur de la toute petite quantité. Ca me rappelle Zemmour qui s'extasie devant les immeubles en pierre de taille de type Haussmannien et qui conchie les HLM, en oubliant juste au passage l'augmentation majeure du niveau de vie moyen des français grâce aux HLM. C'est paradoxale de notre point de vue, mais ça ne l'était pas à l'époque.

Concernant ta dernière phrase, je suis parfaitement d'accord.
Je te conseille de voir ce petit sketch très instructif de l'excellente scop "Le pavé", par Franck Lepage :
https://www.youtube.com/watch?v=Pr4NlZxztqs

n°45067814
maponos
Posté le 09-03-2016 à 23:13:24  profilanswer

Vu que le niveau culturel moyen des français subit une baisse constante depuis une quarantaine d'année, et que les programmes télés ne font que s'y adapter, je redoute d'avance l'époque où l'on pourra dire "ah, la télé de maintenant, c'est vraiment pourri. Même les émissions culturelles sont au niveau zéro. Au moins en 2016, ils avaient encore Haziza..."

:non:  Des élites françaises

Le niveau culturel moyen des français a toujours été très bas, voir inexistant. Je dirais même qu'il est en hausse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2733  2734  2735  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)