Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2494  2495  2496  ..  5538  5539  5540  5541  5542  5543
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°43049667
la_pugne
Posté le 28-08-2015 à 19:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

Ah oui tout à fait. Alors qu'on aurait du mal à s'identifier à des ordures finies comme Goebbels, Goering ou Himmler. D'ailleurs, pour Speer comme pour Rommel, une question lancinante se pose : qu'auraient-ils fait s'ils avaient dû se salir personnellement les mains, dans les massacres en Europe de l'est par exemple ?  
D'ailleurs, Speer se l'est posée explicitement et n'a cessé apparemment d'être hanté par cette question jusqu'à la fin de sa vie.  

La chance de Rommel a été de n'avoir jamais été envoyé sur ce terrain-là et d'avoir pu faire une guerre "classique" en Afrique. Il a donc pu passer pour un général modèle, sans compromission dans les crimes du régime.  
J'ai trouvé le récit de sa mort assez poignant à vrai dire : obligé de se suicider, sur des accusations sans doute fausses d'avoir participé à l'opération Walkyrie [:the real nerdz:5], sur les ordres de son Fuhrer qu'il a tant estimé, et pour sauver sa famille qu'il adore.

La carrière de Von Choltitz, le gouverneur du Grand Paris (cf. Paris brûle-t-il ?) est très intéressante aussi, surtout pour la façon dont il a essayé de se défendre. Alors que lui par contre est clairement mouillé dans les massacres en Pologne. Mais il aurait eu un sursaut de lucidité sur la fin de la guerre, en comprenant que Hitler était devenu totalement fou, ce qui fait qu'il aurait réussi à mettre de côté son honneur de soldat prussien, et désobéir à l'ordre direct de faire sauter Paris. Dans quelle mesure est-ce vrai ?...  

Si quelqu'un faisait un biopic sur Von Choltitz, il aurait une scène de fin toute trouvée : nous sommes 15 ans après la guerre, et cet après-mid là, le bar de l'hôtel Meurice est presque vide. Le serveur est en train d'essuyer ses verres. Il voit alors entrer un homme, un peu gros, assez tassé par l'âge, qu'il reconnaît soudainement, stupéfait. Le gouverneur Von Choltitz, devenu presque un vieillard ! qui revient dans son QG, sur les traces de sa gloire passée. Von Choltitz prend peut-être un verre. Reconnaît-il le serveur qui l'a servi pendant toutes ses années ? Les deux hommes ne se diront rien. L'ancien gouverneur boit son verre et il s'en va, comme un petit vieux. Il passe la porte à tambour et c'est tout. Sic transit gloria mundi.

Et qu'auraient fait certaines de nos belles âmes médiatiques, à la place de tous ces gens ? Qu'auraient fait les bien-pensants de ce forum et d'ailleurs, bercés par l'antiracisme depuis leur plus tendre enfance, s'ils avaient été bercés par la Hitlerjungend, par le mythe de l'Allemagne éternelle, à la place ? Qu'aurais-je fait, moi ?

Les héros sont rares, les courageux ne courent pas les rues. Les conformistes sont très nombreux, en revanche, les peureux, les lâches, les cupides, les "je veux pas qu'on m'emmerde et je veux pas réfléchir" sont la majorité.  

La plupart d'entre nous auraient pris leur carte du parti, pépère, et ceux qui auraient eu une place au cœur du pouvoir...

Il faut qu'on débloque les fonds pour ton biopic, en tout cas.

Message édité par la_pugne le 28-08-2015 à 19:35:01

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 19:26:18  profilanswer

n°43049681
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-08-2015 à 19:28:25  profilanswer

nooch a écrit :

Waa tu lis Wikipedia, toi quand t'entres dans un truc tu le fais à fond. Un vrai féru d'histoire  
Tu pourras faire des conférences comme Guillemin e-penser

Tiens, vla le fanboy de Soral avec ses watmilles multis qui débarque tel un métronome pour coller une attaque perso et repartir aussi vite  [:pivoine de cheshire:2]  

Allez, on se revoit en Octobre  [:caudacien:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 28-08-2015 à 19:28:45
n°43049689
la_pugne
Posté le 28-08-2015 à 19:29:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Benoit Pedretti, aka "la petite tarlouze" qui représente alors si bien les untermenshen du tertiaire qui roulent en bagnole sur le périph, les vrais savent  [:lapanne:1]

D'ailleurs, le Roi légitime est :

http://static.goal.com/303600/303603.jpg

Louis XIX.

---------------
n°43049832
Lama54
Posté le 28-08-2015 à 19:48:19  profilanswer

nooch c'est le multi de qui ?

---------------
Membre de la Troupe des Enculeurs de Pyramides Atlantes (T.E.P.A).  
n°43049893
Jacquot ma​rtin
Posté le 28-08-2015 à 19:53:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens, vla le fanboy de Soral avec ses watmilles multis qui débarque tel un métronome pour coller une attaque perso et repartir aussi vite  [:pivoine de cheshire:2]  

Waow, quelle attaque de grande classe, encore un abruti qui croit que wiki c'est que de la merde parce que 3 articles lui plaisent pas.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°43050148
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 28-08-2015 à 20:24:37  profilanswer

nooch a écrit :

Waa tu lis Wikipedia, toi quand t'entres dans un truc tu le fais à fond. Un vrai féru d'histoire  
Tu pourras faire des conférences comme Guillemin e-penser

C'est assez agaçant cette récupération de Guillemin par l'ED.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°43050593
rahsaan
Posté le 28-08-2015 à 21:07:11  profilanswer

Comme toujours, ils essaient de récupérer les succès du moment.  

Cela me rappelle une vidéo récente où Soral essayait de tirer la couverture à lui par rapport au livre de Zemmour. Evidemment, tout ce qu'il y a de bien dans ce livre est repompé des analyses du Master...
C'était vraiment piteux et triste de le voir se débattre, du fond de son ghetto intellectuel, en essayant de "vampiriser" le succès de Zemmour. On aurait dit l'ancienne favorite du roi, réduite à attendre le client sous un porche, pleine d'aigreur quand elle pense à la jeunette qui a pris sa place dans le lit du monarque :o

Sic transit gloria mundi.  

(oui c'est ma formule du soir)

Message cité 3 fois
Message édité par rahsaan le 28-08-2015 à 21:08:57

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°43050675
Zeplusoif
Posté le 28-08-2015 à 21:15:49  profilanswer

rahsaan a écrit :

Cela me rappelle une vidéo récente où Soral essayait de tirer la couverture à lui par rapport au livre de Zemmour. Evidemment, tout ce qu'il y a de bien dans ce livre est repompé des analyses du Master...
C'était vraiment piteux et triste de le voir se débattre, du fond de son ghetto intellectuel, en essayant de "vampiriser" le succès de Zemmour. On aurait dit l'ancienne favorite du roi, réduite à attendre le client sous un porche, pleine d'aigreur quand elle pense à la jeunette qui a pris sa place dans le lit du monarque :o

"Le Premier Sexe" reprend beaucoup des conclusion de "Sociologie du dragueur". As-tu lu un des deux?

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°43050716
Zeplusoif
Posté le 28-08-2015 à 21:19:59  profilanswer

en effet. Et sur la négation de la différence oedipienne entre l'homme et la femme.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°43050732
rahsaan
Posté le 28-08-2015 à 21:21:47  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

"Le Premier Sexe" reprend beaucoup des conclusion de "Sociologie du dragueur". As-tu lu un des deux?

J'ai lu "Socio du dragueur", oui. Le Zemmour non, par contre. Et je ne nierai pas la proximité entre Zemmour et Soral. Mais je pense aussi, pour avoir un peu écouté des interventions de Zemmour, qu'il a son propre bagage intellectuel et que s'il paraît proche de Soral, c'est aussi parce qu'il a des références en commun avec lui (Lasch par exemple).
Soral n'a plus rien écrit depuis Comprendre l'Empire (2007), qui est déjà très indigent.  
Pour moi, ses derniers "bons" livres sont ses deux abécédaires, qui datent de 2002-2003. S'il est si intelligent, qu'il nous ponde un nouvel essai, au lieu de jalouser ceux qui bossent et publient (Nabe, Zemmour, Michéa...) :o

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 28-08-2015 à 21:22:10

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 21:21:47  profilanswer

n°43050767
rahsaan
Posté le 28-08-2015 à 21:25:47  profilanswer

Avant Zemmour sans doute, mais pas avant tout le monde.  
L'essentiel de ce que dit Soral sur les femmes se trouve chez Lasch (Un refuge dans ce monde impitoyable, La culture du narcissisme, Les femmes et la vie ordinaire) et peut-être aussi chez Castoriadis et Clouscard (auteurs que je connais moins bien).  
Sauf que Soral ajoute sa touche perso de misogynie obsessionnelle...

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 28-08-2015 à 21:27:32

---------------
n°43051296
Chooni
Posté le 28-08-2015 à 22:15:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://media.giphy.com/media/qsE142dK31z3i/giphy.gif

n°43051319
rahsaan
Posté le 28-08-2015 à 22:16:34  profilanswer

Conseil donné dans Sociologie du dragueur, tout en virilité et pudeur brute :

""Le passage en force

Puisque vous savez maintenant que pour l'amener au plaisir il fallait la forcer un peu, pourquoi changer de méthode à deux doigts du bonheur ? Inutile donc de s'attarder en préliminaires, vous avez déjà perdu assez de temps comme ça :  
- plus vous entrerez sèchement, plus votre sentiment de la pénétrer sera fort ;
- quant à elle, son plaisir étant parent de la douleur, croyez qu'elle appréciera aussi ce surcroît de virilité. "

Vas-y comme une brutasse, au fond elles aiment ça ces salopes...

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 28-08-2015 à 22:17:47

---------------
n°43051628
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 28-08-2015 à 22:38:43  profilanswer

En toute pudeur hélléno-chrétienne. [:mrtritium:4]

n°43051673
shinketsus​huu
Posté le 28-08-2015 à 22:41:51  profilanswer

rahsaan a écrit :

Conseil donné dans Sociologie du dragueur, tout en virilité et pudeur brute :

""Le passage en force

Puisque vous savez maintenant que pour l'amener au plaisir il fallait la forcer un peu, pourquoi changer de méthode à deux doigts du bonheur ? Inutile donc de s'attarder en préliminaires, vous avez déjà perdu assez de temps comme ça :  
- plus vous entrerez sèchement, plus votre sentiment de la pénétrer sera fort ;
- quant à elle, son plaisir étant parent de la douleur, croyez qu'elle appréciera aussi ce surcroît de virilité. "

Vas-y comme une brutasse, au fond elles aiment ça ces salopes...

Si une nana est suffisamment conne pour mordre à son baratin...

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°43051769
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 28-08-2015 à 22:49:21  profilanswer

J'ignore de quand date ce post, mais il est assez magistral.

http://www.dreuz.info/wp-content/uploads/Le-selfie-de-Soral-et-ses-pattes-de-coq.jpg

n°43051793
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 28-08-2015 à 22:51:53  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Si une nana est suffisamment conne pour mordre à son baratin...

Sans rire, j'ai déjà vu une nana écrire qu'il avait raison dans les rapports hommes/femmes, que son idéal masculin était Soral, et qu'elle n'arrivait plus a trouver d'homme vrai, viril.  [:ipnoz]  
Donc ca existe, oui.
Ou bien, cette nana n'était qu'un souflet au drapeau.

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°43051887
shinketsus​huu
Posté le 28-08-2015 à 22:59:34  profilanswer

Non c'est une opération souffle dans le poireau.

Message cité 2 fois
Message édité par shinketsushuu le 28-08-2015 à 23:00:13

---------------
n°43051975
shinketsus​huu
Posté le 28-08-2015 à 23:08:33  profilanswer

Code 44 a écrit :

J'ignore de quand date ce post, mais il est assez magistral.

http://www.dreuz.info/wp-content/u [...] de-coq.jpg

Le mec doit avoir un emploi du temps assez "souple" pour répondre aux trolls sur Facebook.

Quoi qu'il en soit dans quelques années il va être moins arrogant, ou il ne sortira plus.

Message édité par shinketsushuu le 28-08-2015 à 23:09:12

---------------
n°43052025
Damze
Posté le 28-08-2015 à 23:15:00  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

[:rofl]

n°43052048
ipnoz
Posté le 28-08-2015 à 23:17:27  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

[:ddr555]

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°43052229
tmanyauk
Posté le 28-08-2015 à 23:36:22  profilanswer

Cher ministre de la culture, je viens d'être nommé dauphin du Feldmarschall, veuillez mettre à jour mes attributions. Le jour de ma prise de fonction (je compte sur toi Ernestor), ce sera la purge.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°43052264
la_pugne
Posté le 28-08-2015 à 23:39:26  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le plus beau c'est quand il a dit que Houellebecq devait suivre son travail. Ben tiens. Un des plus grands romanciers vivant sur terre doit certainement s'inspirer de toi, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 28-08-2015 à 23:40:25

---------------
n°43052474
StephKing1
Posté le 29-08-2015 à 00:01:20  profilanswer

Zemmour on ne peut pas nier qu'il suit le master et qu'il ressort mot pour mot la même argumentation sur certains sujets.

n°43052643
shinketsus​huu
Posté le 29-08-2015 à 00:22:37  profilanswer

C'est peut être que les 2 ont copié le même auteur.

Message édité par shinketsushuu le 29-08-2015 à 00:23:08

---------------
n°43053219
ipnoz
Posté le 29-08-2015 à 01:33:53  profilanswer

Une source de vidéos dissidentes venant du topic conflit Moyen-Orient pour ceux qui sont en manque. Je ne crois pas les avoir vu passer ici. Il y a du Faurisson, Salim Laibi, Laurent Louis, Reynouard, Sylvain Durif, Zéon etc...

https://www.youtube.com/user/FEDORisback/videos

---------------
n°43053246
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 29-08-2015 à 01:39:50  profilanswer

Je savais pas que la Taverne trempait dans ce genre de choses. C'est eux qui m'ont fait découvrir Durif, le Grand Monarque et je pensais que leurs autres vidéos étaient du même moule.

n°43053521
raysar
Posté le 29-08-2015 à 04:46:59  profilanswer

Je déclare le concour de la meilleur Punchline anti Soral OUVERT !
Rashaan se fera un plaisir d'en faire le prochain questionnaire après une présélection.

lakana a écrit :

Critique pas le master, il a quand même un diplôme fédéral d'instructeur en philosophie. Donc bon, hein, voilà.

shinketsushuu a écrit :

Il a beaucoup lu y compris le meilleur et n'a retenu que le pire. C'est la pompe à merde de la vie intellectuelle.

shinketsushuu a écrit :

Le mec a lu les philosophes Européens et il crée ER, c'est comme allumer un barbecue avec un Van Gogh.

----------------
775000 vue :ouch:
Bob Vous Dit Toute la Vérité - Le plus Grand Complot de Tous les Temps /!\ A Faire Circuler /!\
https://www.youtube.com/watch?v=tvkOh9vOdIc

Azrail a écrit :

J'ai fini ma nouvelle rétrospective de Soral (juste les vidéos du mois/conseils de lecture).

Quelle éloquence quand même. :lol:

File tous les liens vidéos de façon exhaustive.
Il faut que quelqu'un fasse une mégavidéo. 100% LOGOS, une audiothérapie pour vous apprendre à argumenter  :lol:
A laisser tourner sur des TV publiques :D

On a un beau combo  :lol:
Le député PS  :ouch: C'est un CRIME de ne pas le caillasser quand il ouvre sa bouche.

Perso j'ai toujours de l'estime pour jean robin.

Code 44 a écrit :

...
C'est donc assez drôle que Laurent Louis et son anti américanisme primaire (pour peu on croirait voir un membre de l'UPR [:nonoo_:1]) annonçer son soutien a un des grands bras droits de Mobutu, vu à quel point les américains ont au début soutenu le régime zaïrois. Et doublement plus drôle quand il linke une vidéo hommage à Lumumba, quoi.

Hé ho on se calme sur les insultes :o

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 29-08-2015 à 05:01:01

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°43053773
rahsaan
Posté le 29-08-2015 à 09:37:07  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Cher ministre de la culture, je viens d'être nommé dauphin du Feldmarschall, veuillez mettre à jour mes attributions. Le jour de ma prise de fonction (je compte sur toi Ernestor), ce sera la purge.

La_Pugne ou la purge, il faut choisir :o  

Je mets à jour ton titre.

---------------
n°43053780
rahsaan
Posté le 29-08-2015 à 09:39:33  profilanswer

raysar a écrit :

Je déclare le concour de la meilleur Punchline anti Soral OUVERT !
Rashaan se fera un plaisir d'en faire le prochain questionnaire après une présélection.

Bonne idée :D  
Il faudrait en retrouver plus dans le topic pour faire un bon sondage.

Message édité par rahsaan le 29-08-2015 à 09:39:51

---------------
n°43053797
rahsaan
Posté le 29-08-2015 à 09:44:59  profilanswer

la_pugne a écrit :

Le plus beau c'est quand il a dit que Houellebecq devait suivre son travail. Ben tiens. Un des plus grands romanciers vivant sur terre doit certainement s'inspirer de toi, oui.

Soit ce que tu fais est bien, et dans ce cas-là, c'est du Soral hein, soit tu fais de la merde, parce que tu n'es pas au niveau, tu n'arrives pas à suivre.

---------------
n°43054038
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-08-2015 à 10:45:10  profilanswer

rahsaan a écrit :

J'ai lu "Socio du dragueur", oui. Le Zemmour non, par contre. Et je ne nierai pas la proximité entre Zemmour et Soral. Mais je pense aussi, pour avoir un peu écouté des interventions de Zemmour, qu'il a son propre bagage intellectuel et que s'il paraît proche de Soral, c'est aussi parce qu'il a des références en commun avec lui (Lasch par exemple).
Soral n'a plus rien écrit depuis Comprendre l'Empire (2007), qui est déjà très indigent.  
Pour moi, ses derniers "bons" livres sont ses deux abécédaires, qui datent de 2002-2003. S'il est si intelligent, qu'il nous ponde un nouvel essai, au lieu de jalouser ceux qui bossent et publient (Nabe, Zemmour, Michéa...) :o

C'est 2011 Comprendre l'Empire.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°43054877
shinketsus​huu
Posté le 29-08-2015 à 13:13:06  profilanswer

Soral toujours dans les bons coups.  

http://i.imgur.com/hjn0Uly.jpg

---------------
n°43055271
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 29-08-2015 à 14:11:39  profilanswer

C'aurait été des jeunes de cité qu'auraient botté le cul de Khazzani, je suis sûr que Soral aurait déclaré que des musulmans français et patriotes auraient empêché un carnage qui allait être commis par un agent de la CIA.  [:dlm75]

n°43055775
shinketsus​huu
Posté le 29-08-2015 à 15:18:22  profilanswer

rahsaan a écrit :

Surtout que Zemmour et Soral c'est pas là même lecture

Le fonds de commerce de Zemmour c'est de dénoncer la disparition des puissances locales, les roitelets, les petits chefs opérée avec le décloisonnement incident à la mondialisation tout en surfant sur le sentiment de déclassement des classes populaires.  

Alors que Soral joue sur le logiciel d'opposition systématique à tout ce qui apparaît comme un modèle dominant de l'extrême gauche appliqué à l'extrême droite.

Autant dire que la récupération tentée par Soral se fait debunker en 3 secondes.  

---------------
n°43055802
Cu Chulain​n
Posté le 29-08-2015 à 15:23:03  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé ici mais deux journalistes de Streetpress publient un livre sur le business Soral à la rentrée. Deux pages d'extrait dans l'Obs de cette semaine.

n°43056097
bloodazzur​a
Posté le 29-08-2015 à 16:08:25  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Soral toujours dans les bons coups.  

http://i.imgur.com/hjn0Uly.jpg

La torture neuronale. [:absolutelykaveh]

n°43056148
rahsaan
Posté le 29-08-2015 à 16:18:56  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Autant dire que la récupération tentée par Soral se fait debunker en 3 secondes.

Zemmour s'explique bien sur ses idées dans l'entretien avec Onfray. Il y a indéniablement chez lui des idées, des arguments, des propositions. Alors que chez Soral, le délire sur le "sionisme" détruit toute crédibilité. On sort de la réflexion argumentée et contestable, pour entrer dans le délire de persécution.

---------------
n°43057657
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 29-08-2015 à 19:40:21  profilanswer

http://www.egaliteetreconciliation [...] 34675.html

Retour du logos le 6, procès Dieudonné/Laurent Louis le 3...ce début septembre s'annonce très dissident.  [:vashkitash:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Code 44 le 29-08-2015 à 19:40:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2494  2495  2496  ..  5538  5539  5540  5541  5542  5543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)