Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  5583  5584  5585  5586  5587  5588
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°30844433
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-07-2012 à 22:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

yvesson a écrit :

Hej,
La science officielle est passée par le filtre des élites politiques et religieuses, c'est la science qui décide du résultat avant de commencer à chercher.

[:implosion du tibia]  

Ah ouais, t'es donc un vrai de vrai conspi totalement intoxiqué à ces délires là.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 22:36:19  profilanswer

n°30844446
Ernestor
Posté le 04-07-2012 à 22:37:05  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Je pensais surtout au moyen-âge, mais celà dit, la science n'a pas à être officielle.  

Le boson de Higgs, non, c'est sûrement de l'enfumage de l'UMP pour éviter qu'on parle trop des affaires qui sortent maintenant que le PS est à la barre. Avec un peu de chance, il l'ont observé en suisse et il restera neutre.

[:delarue5]

C'est pas mal cela dit :D

Message édité par Ernestor le 04-07-2012 à 22:37:39
n°30844494
rahsaan
Posté le 04-07-2012 à 22:40:05  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Quant à Soral, il en a après tous les Juifs, systématiquement.

Non, il relaie régulièrement des courriers de juifs non sionistes qui défendent sa cause. Tip : il y en a même un dans le vidéo de ce mois-ci.
Tu parles de choses que tu ne connais pas sur Alain Soral.

Déjà répondu mille fois sur ce topic : il dit bien que les Juifs non-sionistes sont une infime minorité.  

Et puis le problème est plus large que cela. Les distorsions innombrables de la vérité, les approximations, le simplisme de ses analyses, tout ça est d'une malhonnêteté confondante. Sur les Juifs, c'est là qu'il est le pire, mais sur le reste, c'est à peine moins pire.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°30844534
kryptos
Smokin'
Posté le 04-07-2012 à 22:42:43  profilanswer

kolombin a écrit :

faut bien payer les conneries de l'ancien gouvernement  :o  

pis quand tout le monde se rendra compte qu'il a payé pour rien, voire pour pire... tu blameras encore la droite ?
parceque ça va pas s'arranger pour autant, rien ne le laisse espérer. Le modèle est foireux et vicié.      

bref au moins Soral fait rire sur ce coup, d'ailleurs il est assez drôle quand il balance, notamment sur ardisson [:ula]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°30844549
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-07-2012 à 22:43:22  profilanswer

rahsaan a écrit :

Déjà répondu mille fois sur ce topic : il dit bien que les Juifs non-sionistes sont une infime minorité.  

Et puis le problème est plus large que cela. Les distorsions innombrables de la vérité, les approximations, le simplisme de ses analyses, tout ça est d'une malhonnêteté confondante. Sur les Juifs, c'est là qu'il est le pire, mais sur le reste, c'est à peine moins pire.

"Vous pouvez vérifier hein, bon, tout est sur Internet"

n°30844738
rahsaan
Posté le 04-07-2012 à 22:54:36  profilanswer

Van Winkle a écrit :

"Vous pouvez vérifier hein, bon, tout est sur Internet"

Ouais, c'est ça  :sarcastic:  
Bah non, c'est pas comme ça que ça marche. Si tu veux tenir un discours un minimum sérieux, tu apportes toi-même les preuves. Trop facile sinon :o Ah ça, c'est fort d'utiliser sous-entendus, raccourcis, ellipses et insinuations, mais un discours honnête doit s'efforcer d'être univoque, clair et justifié. Désolé de rappeler des évidences.  
Tu fais le boulot de A à Z quand tu prétends tenir une conférence. Sinon tu es juste un gros fainéant et un type qui a intérêt à tout miser sur le bagout pour faire passer son discours frelaté.  

Il n'y a qu'à voir tous les glissements opérés par Soral, du simple point de vue logique, même indépendamment du sujet dont il parle.  
Exemple : Madonna, ex-catholique s'est convertie à je ne sais trop quelle religion kabbalistique de mes genoux... Donc, pour notre intellectuel de choc, c'est bien un signe de plus de l'emprise des "sionistes" sur le monde du show-biz, puisqu'ils ont corrompu une catholique. Ok, donc un cas isolé prouve une situation générale, c'est magnifique.  

Et c'est souvent une technique qu'il emploie : il part d'un fait médiatique récent, il élargit au monde contemporain en général et il termine dans les considérations générales sur l'histoire universelle. C'est du délire, ça s'appelle. Et au minimum de l'extrapolation.  

Ses discours sont pratiquement un catalogue de toutes les techniques de sophistique. Pour faire de la pub, c'est sans doute ce qu'il faut, mais pour être un intellectuel, c'est désastreux.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°30844740
yvesson
Posté le 04-07-2012 à 22:54:46  profilanswer

rahsaan a écrit :

...
Mais la stratégie de Soral est encore plus perverse : lui est dans le déni de responsabilité de la France, dans le déni de culpabilité et c'est pour ça qu'il voudrait effacer, nier, l'existence des camps de la mort. Il aurait pourtant les moyens intellectuels de ne pas tomber plus bas que ses adversaires. C'est ça qui est lamentable.

Hej,
Je ne comprends pas bien en quoi les chambres à gaz ont un rapport avec la responsabilité de la france ?

Soral parle souvent du peuple victime des élites, et justement de la non-responsabilité des peuples dans les guerres.  
D'ailleurs c'est la même chose pour la "pseudo-science qui faisait autorité", ce n'est pas le peuple de l'époque qui est à mettre en cause. Il avait encore moins les moyens de remettre en cause cette autorité.

On n'a d'ailleurs pas de problèmes avec les allemands alors qu'on a fait 3 guerres de suite contre eux.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°30844821
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-07-2012 à 22:58:41  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ouais, c'est ça  :sarcastic:  

Je citais le master of logos :o

n°30844846
rahsaan
Posté le 04-07-2012 à 23:00:17  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Je ne comprends pas bien en quoi les chambres à gaz ont un rapport avec la responsabilité de la france ?

Soral parle souvent du peuple victime des élites, et justement de la non-responsabilité des peuples dans les guerres.  
D'ailleurs c'est la même chose pour la "pseudo-science qui faisait autorité", ce n'est pas le peuple de l'époque qui est à mettre en cause. Il avait encore moins les moyens de remettre en cause cette autorité.

On n'a d'ailleurs pas de problèmes avec les allemands alors qu'on a fait 3 guerres de suite contre eux.

Je ne sais pas quoi te répondre. Tes affirmations me laissent un peu sans voix, je dois dire...  

Tout ce que je peux dire, c'est que la distinction Etat/peuple est en l'occurrence un peu facile. Comme s'il y avait un peuple sain, honnête et bon, opprimé par un Etat manipulateur et guerrier. C'est pas comme ça que ça marche. Tout serait la faute du vilain Etat et des hommes politiques. Or, c'est quand même bien plus lié que ça : la mentalité des peuples influe sur la marche de l'Etat, la politique de l'Etat se diffuse dans les moeurs.  
Autrement : au 19e siècle, il n'y avait pas des élites racistes et un peuple ouvert aux autres cultures. Au 20e, il n'y avait pas des élites qui voulaient déporter les Juifs et un peuple dénué de toute haine envers quiconque.

---------------
n°30844881
rahsaan
Posté le 04-07-2012 à 23:02:24  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je citais le master of logos :o

Je sais ;)  

J'ai fait exprès de préciser parce que je voulais insister sur la malhonnêteté de son discours déjà dans la forme. Quand ta logique est fausse, peu importe le contenu, ton discours est de toute façon faux. Ca paraît con à dire, mais écoutez Soral rien que dans les articulations logiques, et vous verrez les glissements illogiques qu'il fait sans arrêt.
Mais bon, c'est à ça qu'on s'expose quand, comme lui, on ne prépare pas et on compte seulement sur son art de l'impro.

Message édité par rahsaan le 04-07-2012 à 23:05:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 23:02:24  profilanswer

n°30845263
yvesson
Posté le 04-07-2012 à 23:35:41  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je ne sais pas quoi te répondre. Tes affirmations me laissent un peu sans voix, je dois dire...  

Tout ce que je peux dire, c'est que la distinction Etat/peuple est en l'occurrence un peu facile. Comme s'il y avait un peuple sain, honnête et bon, opprimé par un Etat manipulateur et guerrier. C'est pas comme ça que ça marche. Tout serait la faute du vilain Etat et des hommes politiques. Or, c'est quand même bien plus lié que ça : la mentalité des peuples influe sur la marche de l'Etat, la politique de l'Etat se diffuse dans les moeurs.  
Autrement : au 19e siècle, il n'y avait pas des élites racistes et un peuple ouvert aux autres cultures. Au 20e, il n'y avait pas des élites qui voulaient déporter les Juifs et un peuple dénué de toute haine envers quiconque.

Hej,
Je n'ai jamais dit ça. C'est toi qui a parlé de "pseudo science qui faisait autorité". C'est un peu dire que la balance penche plus d'un côté que de l'autre.  
Evidemment si tu présentes les choses de façon binaire, ça n'existe pas.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°30845369
Ernestor
Posté le 04-07-2012 à 23:47:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ne vois pas de l obsession partout, je vais croire que t es obsedé par ca  :D  je m adresse a toi parce que tu m as deja fait le coup. Je n ai pas dit non plus que tu menaces sanction, je dis seulement que tu as une façon d argumenter qui, par des petites analyses assez vicieuse, par des façon de pousser à la faute, par des references à d autres topic, te permettent de definir quelqu un d antisemite ou autre alors qu il ne l est pas, tout ca parce qu il n est pas de ton avis. Ca nuit beaucoup a cette discussion ( si tant est qu il y en ait encore une...). Voila, de la parenthese.

Mais de quoi tu parles là ? C'est pas une question d'avis, c'est une question de fait et de réalité. La réalité, c'est que Soral est antisémite. C'est pas une question, c'est pas un débat, c'est un fait et ça n'a rien à voir avec ce que je peux penser. A partir de là, j'ai quelqu'un en face de moi qui nie ce fait. Il y a qu'à voir comment il répond de manière malhonnête à Dworkin.

Et je vois pas où j'ai des analyses vicieuses. J'ai fait un constat objectif sur son comportement. Par deux fois il nous a fait le même coup de nier l'antisémitisme avéré de deux personnes (Soral ici, Dieudonné l'autre jour). Tu voudrais que je dise quoi là ? Je n'ai rien sous-entendu, j'ai juste constaté. Constaté des faits là encore. Des faits. Et je lui ai clairement exposé ses faits là pour que les choses soient claires sur ce qu'il était en train de faire.

Le truc que tu percutes pas du tout, et c'est inquiétant parce que c'était déjà exactement la même chose avec toi et je te l'avais expliqué, c'est que je l'accuse pas. Comme pour toi, si je pensais qu'il tenait des propos inacceptables, je lui aurai collé un ban direct. Je n'ai donc JAMAIS dit qu'il était antisémite, si je l'avais pensé, il ne serai plus là pour répondre. Non, mes questions et mes constations avait pour objectif d'être comprise comme ceci "eh mec, t'as pas l'impression que tu pars complètement en couille à raconter ce que tu racontes, tu percutes sur qu'implique ce que tu dis ou pas ?". Donc ce que tu prends là encore, car tu m'avais fait le même coup, comme une manœuvre vicieuse, n'est au contraire qu'une demande à ce qu'il s'interroge et percute sur ce qu'il dit pour au final qu'il me réponde "ah ouais, en effet, c'est pas ça que je voulais dire". Après bien sur, s'il persiste et confirme dans le partage en couille, il prendra un ban.

Bref, tout ça pour dire que je ne joue à rien et que oui, ça me fatigue que tu me tombes dessus comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-07-2012 à 23:47:51
n°30848931
uluhkay
Posté le 05-07-2012 à 11:48:29  profilanswer

Passage intéressant sur Onfray mais surtout très flippant.

Qu'un mec comme Onfray se rapproche, même de loin des thèses de SOral montre bien la perversion égalitariste de notre pays. Onfray a avec lui une cohorte de profs et de petits intellos du dimanche qui sont autrement plus nuisibles que des puceaux de 30 ans marginaux qui sont à ER (:o).

Je crains vraiment que l'antisémitisme ne revienne encore plus en force en France dans les années à venir.

Onfray n'est évidement pas complotiste ou paranoiaque comme Soral, mais sa conversion à la "haine du libéralisme" et le fait qu'il commence à s'attaquer au judaisme (même sans aller aussi loin dans la haine/troll/connerie) que Soral  est symptomatique d'une société malade :x

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 05-07-2012 à 11:48:40
n°30849531
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-07-2012 à 12:31:18  profilanswer

Les plus réceptifs à cet antisémitisme ne sont pas ceux qu'on croit : http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] juifs.html

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°30849605
simon123
Posté le 05-07-2012 à 12:37:56  profilanswer

Un professeur dans un lycée de banlieue difficile m'avait fait un témoignage similaire, beaucoup de jeunes étaient clairement antisémites, ils clamaient leur haine des juifs en cours. Alors évidement c'est dû a une lecture biaisé du conflit israélite-palestinien. Soral fait aussi son beur grâce à ça et n'aide pas ces jeunes à prendre du recule sur cette situation.  

n°30849634
Ernestor
Posté le 05-07-2012 à 12:41:48  profilanswer

uluhkay a écrit :

Passage intéressant sur Onfray mais surtout très flippant.

Qu'un mec comme Onfray se rapproche, même de loin des thèses de SOral montre bien la perversion égalitariste de notre pays. Onfray a avec lui une cohorte de profs et de petits intellos du dimanche qui sont autrement plus nuisibles que des puceaux de 30 ans marginaux qui sont à ER (:o).

Je crains vraiment que l'antisémitisme ne revienne encore plus en force en France dans les années à venir.

Onfray n'est évidement pas complotiste ou paranoiaque comme Soral, mais sa conversion à la "haine du libéralisme" et le fait qu'il commence à s'attaquer au judaisme (même sans aller aussi loin dans la haine/troll/connerie) que Soral  est symptomatique d'une société malade :x

Soral essaye de récupérer Onfray ? Mouarrf :D

Déjà Onfray ne s'est pas converti à quoi que ce soit. Onfray a toujours été très à gauche et donc anti-libéral par principe, c'est pas nouveau. Ce qui n'est pas non plus nouveau c'est qu'il tape sur les religions. Il est pas anti-sémite ou un truc du genre, non il est contre les religions, toutes les religions.

Onfray est donc un gauchiste anti-clérical comme il y en a (ou en avait) beaucoup dans nos contrées franchouillardes. Ca n'est pas dangereux :D Et ça ne présente aucun symptôme de maladie comme tu le dis :o

En clair, il n'y a aucun point commun entre un gauchiste anti-clérical comme Onfray et un Soral à l'idéologie fascisante ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-07-2012 à 12:53:47
n°30849676
Ernestor
Posté le 05-07-2012 à 12:45:47  profilanswer

240-185 a écrit :

Les plus réceptifs à cet antisémitisme ne sont pas ceux qu'on croit : http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] juifs.html

simon123 a écrit :

Un professeur dans un lycée de banlieue difficile m'avait fait un témoignage similaire, beaucoup de jeunes étaient clairement antisémites, ils clamaient leur haine des juifs en cours. Alors évidement c'est dû a une lecture biaisé du conflit israélite-palestinien. Soral fait aussi son beur grâce à ça et n'aide pas ces jeunes à prendre du recule sur cette situation.  

Oui, c'est plus ça le souci. Il sont pas antisémites sur la base de haine du juif comme l'est un Soral mais par prise de position dans ce conflit : le conflit Israël contre Palestine est devenu un conflit juif contre arabe musulman.

Et comme des crétins comme ceux du CRIF se mettent aussi à mélanger la défense et la représentation des juifs avec la défense de la politique israélienne, et que l'état israélien se présente en plus comme l'état juif, comment éviter l'amalgame juif / israélien ?

n°30849853
Citronnier
Posté le 05-07-2012 à 13:05:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais de quoi tu parles là ? C'est pas une question d'avis, c'est une question de fait et de réalité. La réalité, c'est que Soral est antisémite. C'est pas une question, c'est pas un débat, c'est un fait et ça n'a rien à voir avec ce que je peux penser. A partir de là, j'ai quelqu'un en face de moi qui nie ce fait. Il y a qu'à voir comment il répond de manière malhonnête à Dworkin.  

non, ce n'est pas LA réalité. S'il était anti-sémite, c'est un fait condamnable. Il n'a pas été condamné donc il ne l'est pas.  
Ca te paraît illogique, pour toi il est anti-sémite, c'est une grossière erreur, le monde entier aurait du reconnaitre ce fait comme toi, etc.... Mais il n'y a donc pas un problème de FAIT, de REALITÉ. Il faut arrêter d'imposer ses idées en les faisant passer pour des choses objectives alors qu'elles sont ce qu'elles sont, des idées. Ce qui ne veut pas dire qu'elles n'ont aucune importance.
Je ne critiqe pas la valeur de tes propos, mais ça en décroit leur valeur si tu prétends les faire passer pour ce qu'elles ne sont pas (i.e la réalité établie)

Message cité 2 fois
Message édité par Citronnier le 05-07-2012 à 13:06:49
n°30849883
rahsaan
Posté le 05-07-2012 à 13:09:35  profilanswer

Citronnier a écrit :

non, ce n'est pas LA réalité. S'il était anti-sémite, c'est un fait condamnable. Il n'a pas été condamné donc il ne l'est pas.

Si, il a été condamné en 2004 pour des propos devant la caméra de Complément d'enquête.
Il a d'ailleurs remis la vidéo dans son entretien de juin.

simon123 a écrit :

Soral fait aussi son beur grâce à ça et n'aide pas ces jeunes à prendre du recule sur cette situation.  

[:clooney22]

Message édité par rahsaan le 05-07-2012 à 13:10:46

---------------
n°30849900
simon123
Posté le 05-07-2012 à 13:10:38  profilanswer

Citronnier a écrit :

Ca te paraît illogique, pour toi il est anti-sémite, c'est une grossière erreur, le monde entier aurait du reconnaitre ce fait comme toi, etc.... Mais il n'y a donc pas un problème de FAIT, de REALITÉ. Il faut arrêter d'imposer ses idées en les faisant passer pour des choses objectives alors qu'elles sont ce qu'elles sont, des idées. Ce qui ne veut pas dire qu'elles n'ont aucune importance.
Je ne critiqe pas la valeur de tes propos, mais ça en décroit leur valeur si tu prétends les faire passer pour ce qu'elles ne sont pas (i.e la réalité établie)

Il a été condamné je crois, il l'explique dans la dernière vidéo. Pour ces propos :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] quete_news
edit : [:benou_grilled]

Message édité par simon123 le 05-07-2012 à 13:11:22
n°30849952
Citronnier
Posté le 05-07-2012 à 13:14:40  profilanswer

Je parle pour les propos qu'il tient actuellement. Il n'est pas interdit d'antenne, il écrit, parle etc... Et même si tu estimes que les criminels n'ont aucune possiblité de rédemption (un tueur le reste à vie, un antisémite le reste à vie, comme une sorte d'étiquette pour toujours), mais ça ne sera encore que TON opinion, et non accepté par la société en géneral

Message cité 2 fois
Message édité par Citronnier le 05-07-2012 à 13:16:06
n°30849975
rahsaan
Posté le 05-07-2012 à 13:16:11  profilanswer

yvesson a écrit :

Evidemment si tu présentes les choses de façon binaire, ça n'existe pas.

Ce n'est pas moi qui fait une opposition binaire, c'est toi :  

Citation :

Je te réponds que c'est un rien facile de croire que le peuple est victime d'élites manipulatrices, qu'il y a les méchants dirigeants d'un côté, et les naïfs citoyens de l'autre.

---------------
n°30850064
rahsaan
Posté le 05-07-2012 à 13:22:09  profilanswer

Citronnier a écrit :

Je parle pour les propos qu'il tient actuellement. Il n'est pas interdit d'antenne, il écrit, parle etc... Et même si tu estimes que les criminels n'ont aucune possiblité de rédemption (un tueur le reste à vie, un antisémite le reste à vie, comme une sorte d'étiquette pour toujours), mais ça ne sera encore que TON opinion, et non accepté par la société en géneral

:lol:  

On est quelques-uns à de dire l'évidence, à savoir que Soral tient des propos antisémites dans toutes ses vidéos depuis des mois.  
On peut appeler cette attitude comme on veut, mais l'usage veut généralement qu'un type qui déteste les Juifs et dénonce leur danger mondial, soit appelé un antisémite.  
Bon, c'est juste un usage, on peut utiliser un autre mot s'il faut, mais par convention, on dit comme ça :o

---------------
n°30850291
Ernestor
Posté le 05-07-2012 à 13:39:25  profilanswer

Citronnier a écrit :

D'accord.  

Au mois de Septembre, il crachait à fond sur les juifs. On peut dire qu'il était encore antisémite là.
Au mois de Octobre, il crachait à fond sur les juifs. On peut dire qu'il était encore antisémite là.
Au mois de Novembre, il crachait à fond sur les juifs. On peut dire qu'il était encore antisémite là.
Au mois de Décembre, il crachait à fond sur les juifs. On peut dire qu'il était encore antisémite là.
Au mois de Janvier, il crachait à fond sur les juifs. On peut dire qu'il était encore antisémite là.
Au mois de Février, il crachait à fond sur les juifs. On peut dire qu'il était encore antisémite là.
Au mois de Mars, il crachait à fond sur les juifs. On peut dire qu'il était encore antisémite là.
Au mois de Avril, il crachait à fond sur les juifs. On peut dire qu'il était encore antisémite là.
Au mois de Mai, il crachait à fond sur les juifs. On peut dire qu'il était encore antisémite là.
Au mois de Juin, il crachait à fond sur les juifs. On peut dire qu'il était encore antisémite là.

On prend rendez-vous pour la vidéo de Juillet ? Peut-être qu'il aura arrêté d'être antisémite là, sait-on jamais :o

n°30850430
rahsaan
Posté le 05-07-2012 à 13:48:02  profilanswer

On dirait une comptine  :lol:  

"Lundi matin, Soral, Dieudo et LLP sont venus chez moi, pour cracher sur les Juifs... Mais comme j'étais parti, LLP a dit : nous reviendrons mardi...
Mardi matin..."

:p

---------------
n°30850595
yvesson
Posté le 05-07-2012 à 13:56:09  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ce n'est pas moi qui fait une opposition binaire, c'est toi :  

Citation :

Je te réponds que c'est un rien facile de croire que le peuple est victime d'élites manipulatrices, qu'il y a les méchants dirigeants d'un côté, et les naïfs citoyens de l'autre.

Hej,
Je pense qu'on est relativement d'accord sur la question. Soral est souvent excessif et donc binaire, mais je l'ai aussi cité approximativement.  

Tu peux à ce sujet écouter les conférences de Henri Guillemin, qui sont sur E&R mais qui sont à l'origine passées sur la TSR, tu as un thread sur HFR qui les regroupe, d'ailleurs. Notamment l'avant guerre 14-18 et la commune de paris 1871. Et ca tombe bien puisque c'est justement le XIXème siècle.
C'est un peu long, par contre.

---------------
n°30851130
uluhkay
Posté le 05-07-2012 à 14:27:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Soral essaye de récupérer Onfray ? Mouarrf :D

Déjà Onfray ne s'est pas converti à quoi que ce soit. Onfray a toujours été très à gauche et donc anti-libéral par principe, c'est pas nouveau. Ce qui n'est pas non plus nouveau c'est qu'il tape sur les religions. Il est pas anti-sémite ou un truc du genre, non il est contre les religions, toutes les religions.

Onfray est donc un gauchiste anti-clérical comme il y en a (ou en avait) beaucoup dans nos contrées franchouillardes. Ca n'est pas dangereux :D Et ça ne présente aucun symptôme de maladie comme tu le dis :o

En clair, il n'y a aucun point commun entre un gauchiste anti-clérical comme Onfray et un Soral à l'idéologie fascisante ;)

Je pense que tu n'as pas assez analysé le changement d'Onfray. Il est pas soralien et ne le sera jamais bien entendu, il est bien plus subtil que ça, mais clairemnt par rapport à l'Onfray d'il y a 4-5 ans il y a un revirement net, il n'est plus un progressiste hédoniste libertaire mais un mec clairement à gauche économiquement et crachant de plus en plus sur le judaisme, vantant de plus en plus l'Islam (qui est ontologiquement la religion la plus forte d'après lui). C'est assez nette quand tu fouilles sur les dernières vidéos à son sujet

n°30851432
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-07-2012 à 14:43:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est plus ça le souci. Il sont pas antisémites sur la base de haine du juif comme l'est un Soral mais par prise de position dans ce conflit : le conflit Israël contre Palestine est devenu un conflit juif contre arabe musulman.

Et comme des crétins comme ceux du CRIF se mettent aussi à mélanger la défense et la représentation des juifs avec la défense de la politique israélienne, et que l'état israélien se présente en plus comme l'état juif, comment éviter l'amalgame juif / israélien ?

Et que les juifs soutiennent pour la plupart israel :o. En tout cas si j'en crois dworkin.

n°30851483
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-07-2012 à 14:46:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:implosion du tibia]  

Ah ouais, t'es donc un vrai de vrai conspi totalement intoxiqué à ces délires là.

Au fait Ernestor, pourquoi ce topic se trouve t'il dans la section loisirs ?

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°30851518
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 14:49:08  answer

uluhkay a écrit :

vantant de plus en plus l'Islam (qui est ontologiquement la religion la plus forte d'après lui). C'est assez nette quand tu fouilles sur les dernières vidéos à son sujet

:heink:  
La dernière fois que je m'y suis penché, Onfray conchiait toute forme de religion. Alors je demande :source ?

n°30851549
Ernestor
Posté le 05-07-2012 à 14:50:27  profilanswer

uluhkay a écrit :

Je pense que tu n'as pas assez analysé le changement d'Onfray. Il est pas soralien et ne le sera jamais bien entendu, il est bien plus subtil que ça, mais clairemnt par rapport à l'Onfray d'il y a 4-5 ans il y a un revirement net, il n'est plus un progressiste hédoniste libertaire mais un mec clairement à gauche économiquement et crachant de plus en plus sur le judaisme, vantant de plus en plus l'Islam (qui est ontologiquement la religion la plus forte d'après lui). C'est assez nette quand tu fouilles sur les dernières vidéos à son sujet

T'es sur de ça :??:

Parce que juste la recherche Google "Onfray islam", rien que de citer les extraits qui en ressortent :D

"Michel Onfray : "C'est l'islam qui est un problème, pas la burka"

"Pour le belliqueux Michel Onfray, « l'islam est un problème » | Rue89"

"Une citation issue du Traité d'athéologie de Michel Onfray : L'islam est structurellement archaïque : point par point, il contredit tout ce que la ..."

Et juste les citations sorties de l'article de Rue89 : http://www.rue89.com/2010/06/16/po [...] eme-154998

Citation :

« L’islam est un problème. Si vous lisez le Coran, si vous lisez la vie du Prophète ou les hadiths, on est pas du tout dans une logique républicaine, mais misogyne, phallocrate.

L’islam n’est pas une religion de paix, de tolérance et d’amour [...]. Les communautés religieuses sont intrinsèquement intolérantes. Elles ne supportent pas que leur dieu et le dieu du voisin n’est pas le bon dieu [...].

C'était seulement il y a 2 ans ça, je pense pas qu'il ait beaucoup changé depuis quand même.

n°30851677
uluhkay
Posté le 05-07-2012 à 14:57:02  profilanswer

C'était une interview datant de deux mois mais je ne sais plus où, je sais que ça fait pas sérieux mais c'est la vérité, je devrais référencer mes sources  [:ludo37000]  

par contre je ne dis pas qu'il est devenu islamolâtre, il s'engage subtilement sur une pente pré soralienne c'est tout

n°30851819
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 15:04:15  answer

uluhkay a écrit :

C'était une interview datant de deux mois mais je ne sais plus où, je sais que ça fait pas sérieux mais c'est la vérité, je devrais référencer mes sources  [:ludo37000]  

par contre je ne dis pas qu'il est devenu islamolâtre, il s'engage subtilement sur une pente pré soralienne c'est tout

Tant que t'auras pas trouvé la source, permet moi de fortement douter  :o

n°30852040
rahsaan
Posté le 05-07-2012 à 15:17:24  profilanswer

uluhkay a écrit :

il n'est plus un progressiste hédoniste libertaire mais un mec clairement à gauche économiquement et crachant de plus en plus sur le judaisme, vantant de plus en plus l'Islam (qui est ontologiquement la religion la plus forte d'après lui).

Et c'est lié à ton avis ça  :??: Genre plus tu es anti-libéral, plus tu deviens pro-Islam  :??:

---------------
n°30852042
Ernestor
Posté le 05-07-2012 à 15:17:32  profilanswer

luckynick a écrit :

Au fait Ernestor, pourquoi ce topic se trouve t'il dans la section loisirs ?

Ouhla, faut que je retrouve l'historique :D

De mémoire, c'est parce qu'un type beuglait contre la censure de la modération qui ne laissait pas les gens s'exprimer. S'exprimer, dans le sens défendre les idées de Soral. Le problème c'est que 90% des idées de Soral sont animées par son antisémitisme et outre le fait qu'on a pas envie sur ce forum de devenir un support à idées nauséabondes et abjectes de ce genre, c'est juste interdit d'un point de vue légal.

Donc du coup pour calmer l'énergumène et lui expliquer que non, ce topic ne pourra pas devenir une défense des idées antisémites de Soral, j'ai donc déplacé de la cat politique à la cat loisirs ce topic pour bien illustrer le fait qu'on était d'abord là pour se foutre de la gueule des délires de Soral et préféré rire de ses immondices que de les prendre et analyser sérieusement. Ce qui, de fait, correspond de toute façon à la plupart des posts de ce topic, je n'ai rien changé à son esprit en faisant cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-07-2012 à 15:18:06
n°30852179
yvesson
Posté le 05-07-2012 à 15:25:52  profilanswer

Hej,
Par rapport à onfray (je viens de réécouter l'extrait), c'est surtout une comparaison entre le tout début de radicalisation de dieudonné (et sûrement de soral lui-même) avec les critiques qu'à reçues onfray à propos de son article sur soler.  
Après, il brode beaucoup autour mais c'est surtout une prédiction de sa part de dire qu'onfray se rapproche de lui.  

Enfin c'est comme ça que je le vois. Il est dur à suivre, soral, même sur un petit truc comme ça.

---------------
n°30852222
Ernestor
Posté le 05-07-2012 à 15:28:09  profilanswer

Nan mais jamais Onfray ira se rapprocher d'un Soral, faut arrêter de gober toutes les conneries de Soral hein :D

n°30852941
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 16:09:18  answer

+1

Moi je l'ai vu (et subi) tout au long de ma scolarite.  

Il n'y a rien de neuf ni de revolutionnaire dans cet article. Pendant des annees des profs ont tente d'alerter les pouvoirs publics a ce sujet, un rapport commande par le gouvernement en 2004 avait meme entre autres conclu que les enfants juifs ne peuvent pas etre scolarises dans n'importe quel etablissement, la plupart du temps ces tentatives et ce rapport ont ete balayes d'un revers de main dans le genre "mais vous etes catastrophistes/vous exagerez/vous dramatisez/blablabla".

n°30853009
sidela
Posté le 05-07-2012 à 16:14:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème c'est que 90% des idées de Soral sont animées par son antisémitisme et outre le fait qu'on a pas envie sur ce forum de devenir un support à idées nauséabondes et abjectes de ce genre, c'est juste interdit d'un point de vue légal.

le topic zemmour est fermé (trop compliqué à cracher dessus ?) et pas celui d'un antisémite notoire ?  :o  

autant le fermer définitivement, en plus ça fera des vacances a dworkin  :D

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 05-07-2012 à 16:15:12
n°30853164
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 16:22:46  answer

sidela a écrit :

le topic zemmour est fermé (trop compliqué à cracher dessus ?) et pas celui d'un antisémite notoire ?  :o

autant le fermer définitivement, en plus ça fera des vacances a dworkin  :D

Peuh [:julm3]

Faudrait fermer plus que le topic de ce ptit frustre de soral pour me faire prendre des vacances d'HFR [:_pluto_]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2012 à 16:30:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  5583  5584  5585  5586  5587  5588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)