Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2471  2472  2473  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°42873931
spellcaste​r
Posté le 12-08-2015 à 15:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Non, ils sont antisémites. C'est bien le soucis et pourquoi ils racontent n'importe quoi sur les marchands d'esclaves.

Quant à ton lien, ça ne rend toujours en rien valide la sortie antisémite sur les 80% des négriers qui étaient juifs. Encore une fois, c'est un truc local comme je le disais, ça se généralise en rien à l'intégralité de l'esclavagisme.

Sinon, je te ressors le lien, que tu connais bien parce qu'on a déjà eu ce débat, qui dit que seulement 3% des bateaux de transports d'esclaves partant de Bordeaux (donc un des principaux ports négriers) appartenaient à des juifs ?

pour précision, il me semble que la rhétorique de nation of islam est axée sur la participation active des juifs dasn al traite négrière non pas en centrant le débat sur le nombre de navires, marchands/ou uniquement esclavagistesetc, mais bien sur la participation financière, en parrallèle d'une grande cruauté des esclavagistes juifs (aucune source sur ce point à ma connaissance, par ailleurs comme si il y avait une hiérarchisation des esclavagistes selon le degré d'empathie...)

je souligne aussi ce point , d'un des principaux détracteurs du bouquin de farakhan, Austen:  

Citation :

« Bien que nous ne devions pas ignorer l'antisémitisme manifeste de ce livre (...), on doit reconnaître la légitimité du but avoué qui est d'examiner complètement et en profondeur, même les éléments les plus inconfortables de notre passé commun (aux Noirs et aux Juifs)33. »

Il faut aussi bien comprendre que la simple évocation de l'implication des juifs dans l'esclavage, sans tomber dans la démesure à la nation of islam/dieudonné/kemi seba, entraine un bon gros merdier de soupçon d'antisémitisme, comme à peu près toute critique impliquant un/des juifs dailleurs.  
Il suffit de voir que même les auteurs juifs qui en parlent sont affubés du sympathique sceau de self hating jew pour comprendre le problème sous jacent.  
Pas très étonnant que ça soit repris dans le contexte dieudonné.  

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 12-08-2015 à 15:57:53
mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 15:53:54  profilanswer

n°42873960
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 15:56:19  answer

Lama54 a écrit :

1) il dit les gros escrocs de la planète sont tous juif, c'est très laid, mais c'est pas la même chose que dire que tous les juifs sont des escrocs.
Direct en fp stp Rahssan
http://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/LD06.gif

C'est le même gars qui a alerté parce que quelqu'un a écrit "délinquance magrebine"  [:am72:5]

n°42873972
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 15:57:25  answer

oui mais Dieudo a eu ces propos en réaction aux propos de Zemmour  :o

n°42874010
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-08-2015 à 16:00:17  profilanswer

Lama54 a écrit :

2) Quand il parle des chiens, il ne parle pas seulement de Zemmour il parle des juifs c'est écrit noir sur blanc ce n'est pas dur a comprendre  :??:

Bah écoute, libre à toi de le penser, mais pour moi avec le contexte des propos de Zemmour auquel il répond, cumulé au contexte de ses déboires avec des extrémistes juifs suite à son sketch chez Fogiel, pour moi il fait pas référence à tous les juifs, mais part en trip sur les sionistes, comme il l'a toujours fait :D

Et comme j'ai dit juste avant, il avait largement l'ocaz de mentionner une race juive, en réponse aux propos de zemmour qui parlait de race blanche et de race noire, mais il ne l'a pas fait, il a parlé de maghrébin.
Tu trouves pas que l'ocaz était bien belle pour se lâcher là ?

Lama54 a écrit :

1) il dit les gros escrocs de la planète sont tous juif, c'est très laid, mais c'est pas la même chose que dire que tous les juifs sont des escrocs.
Direct en fp stp Rahssan

Il te manque vraiment une compréhension basique du français.
Je comprends mieux [:klemton]

n°42874022
rahsaan
Posté le 12-08-2015 à 16:01:02  profilanswer

Lama54 a écrit :

Direct en fp stp Rahssan

D'un strict point de vue logique, Basketor a raison. Dire que tous les A sont B n'implique pas que tous les B sont A.  
Tous les chats sont des félins !==> Tous les félins sont des chats.

Néanmoins, quant au contenu, pour moi c'est clairement une assertion antisémite de dire que tous les plus gros escrocs de la planète sont juifs. Déjà, c'est faux (et au minimum invérifiable), donc de la part de Dieudo, c'est purement une insulte envers les juifs car cela signifie que pour lui, il n'y a pas pire escrocs que les escrocs juifs.  
Et quand on relie cette insulte à l'ensemble des autres déclarations de Dieudo sur les juifs, on ne peut plus raisonnablement avoir de doutes : ce n'est pas une insulte isolée, mais une affirmation qui prend sens dans une vision plus globale où les juifs sont toujours les responsables des pires malheurs du monde. Et à chaque fois, ce qu'il affirme est au minimum factuellement faux (80 ou 90 des négriers étaient juifs), ou plus encore insensé (les sionistes ont crucifié Jésus), quand ce n'est pas totalement délirant (judaïsme = satanisme, juifs = peuple du mal).

Il ne reste alors, pour ceux qui auraient encore le moindre doute, qu'à comparer les propos de Dieudo avec les déclarations de personnalités dont on sait sans ambiguïté qu'elles étaient antisémites (Drumont, Hitler, Céline, Heidegger...) pour s'apercevoir que Dieudo et Soral sont totalement dans cette "tradition" de croyance au complot global des juifs.

Message cité 4 fois
Message édité par rahsaan le 12-08-2015 à 16:05:09

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°42874089
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-08-2015 à 16:06:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Intéressant ce lien, on y trouve notamment un chiffre :

Citation :

A un certain moment, les Juifs contrôlaient environ 17% du commerce des Caraïbes dans les colonies néerlandaises, précise M. Drescher

On parle là des colonies hollandaises, soit les colonies occidentales où les juifs ont été les plus actifs dans l'esclavagisme. Et ça n'a jamais dépassé 17% de ce qu'il s'y passait.

Bref, entre ça et toutes les autres sources (voir mon lieu au-dessus), on en conclut que la participation des juifs à l'esclavagisme a bien eu lieu car tout le monde en profitait à l'époque, aucune raison de ne pas y avoir eu des juifs, mais qu'elle est restée très minoritaire, et même bien minoritaire dans les lieux où elle a été la plus concentrée.

Il n'y a donc absolument rien qui vient justifier les délires antisémites de la Nation of Islam ou de Dieudonné sur la participation massive des juifs à la traître négrière. C'est pas la première fois qu'on le démontre mais certains aiment bien remettre le couvert sur le sujet...

C'est surement parce-qu'il était loin d'y avoir autour de 17% de juifs dans la population hollandaise que ce rabbin c'est attelé à l'écriture de cet ouvrage.

n°42874127
Lama54
Posté le 12-08-2015 à 16:09:14  profilanswer

rahsaan a écrit :

D'un strict point de vue logique, Basketor a raison. Dire que tous les A sont B n'implique pas que tous les B sont A.  

Ce n'est pas faux je suis d'accord  

Mais Basketor63 te dit qu'il n'est pas antisémite parce qu'il a dit que tous les escrocs de la planète sont tous des juifs.  :o Pas tous les juifs !

---------------
Membre de la Troupe des Enculeurs de Pyramides Atlantes (T.E.P.A).  
n°42874152
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 16:11:03  answer

Bernard Tapie n'est pas juif. Donc c'est faux.

n°42874159
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 16:11:47  answer

basketor63 a écrit :

Et comme j'ai dit juste avant, il avait largement l'ocaz de mentionner une race juive, en réponse aux propos de zemmour qui parlait de race blanche et de race noire, mais il ne l'a pas fait, il a parlé de maghrébin.
Tu trouves pas que l'ocaz était bien belle pour se lâcher là ?

Soral parle de groupe ethnico-communautaire, ils savent comment faire pour par se faire prendre, ils sont pas con

n°42874183
Aurore bor​eale
Posté le 12-08-2015 à 16:13:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah écoute, libre à toi de le penser, mais pour moi avec le contexte des propos de Zemmour auquel il répond, cumulé au contexte de ses déboires avec des extrémistes juifs suite à son sketch chez Fogiel, pour moi il fait pas référence à tous les juifs, mais part en trip sur les sionistes, comme il l'a toujours fait :D

En fait tout est clair, dieudonné utilise le mot "juif" à la place de "sioniste" afin de dissimuler son antisionisme derrière un antisémitisme de façade. Je comprends mieux.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 16:13:56  profilanswer

n°42874198
Lama54
Posté le 12-08-2015 à 16:14:49  profilanswer

Ou de la communauté dont on ne doit pas dire le nom c'est le même genre de pirouette

---------------
n°42874207
granolu
Posté le 12-08-2015 à 16:15:44  profilanswer

rahsaan a écrit :

Néanmoins, quant au contenu, pour moi c'est clairement une assertion antisémite de dire que tous les plus gros escrocs de la planète sont juifs. Déjà, c'est faux (et au minimum invérifiable), donc de la part de Dieudo, c'est purement une insulte envers les juifs car cela signifie que pour lui, il n'y a pas pire escrocs que les escrocs juifs.  
Et quand on relie cette insulte à l'ensemble des autres déclarations de Dieudo sur les juifs, on ne peut plus raisonnablement avoir de doutes : ce n'est pas une insulte isolée, mais une affirmation qui prend sens dans une vision plus globale où les juifs sont toujours les responsables des pires malheurs du monde. Et à chaque fois, ce qu'il affirme est au minimum factuellement faux (80 ou 90 des négriers étaient juifs), ou plus encore insensé (les sionistes ont crucifié Jésus), quand ce n'est pas totalement délirant (judaïsme = satanisme, juifs = peuple du mal).

Il ne reste alors, pour ceux qui auraient encore le moindre doute, qu'à comparer les propos de Dieudo avec les déclarations de personnalités dont on sait sans ambiguïté qu'elles étaient antisémites (Drumont, Hitler, Céline, Heidegger...) pour s'apercevoir que Dieudo et Soral sont totalement dans cette "tradition" de croyance au complot global des juifs.

Comment tu peux dire que c'est faux si c'est invérifiable ? :D
Imaginons s'il prend le top5 pour désigner "les plus gros escrocs de la planète". Déjà Madoff ça fait 1, peut-être que les 4 autres sont également des congénères de la finance :o

n°42874208
fabien44
Posté le 12-08-2015 à 16:15:46  profilanswer

rahsaan a écrit :

Néanmoins, quant au contenu, pour moi c'est clairement une assertion antisémite de dire que tous les plus gros escrocs de la planète sont juifs.

Les affirmations hostiles de type "généralisation" qui portent sur tels ou tels groupes individus peuvent donc être qualifiées de raciste, antisémite, ... Je suis assez d'accord là dessus. Même si parfois ces raccourcis ne sont que maladresse de langage.
Néanmoins, ce qui me chagrine, c'est la hiérarchisation en fonction du groupe visé. Et là clairement il y a du favoritisme concernant la communauté juive de la part de nos institutions politiques, médiatiques, voire même morale.

CHIRAC peut dire "Les noirs puent", ZEMMOUR "les délinquants en prison sont arabes", TEISSON "les musulmans foutent la merde", BERNHEIM "normal c'est un nègre", ... Ils ne seront pas trop inquiétés. Ils peuvent même ne pas s'excuser, ils restent dans le paysage.  
Force est de constater que les insultes antisémites n’entraînent pas cette même indulgence.

Message cité 4 fois
Message édité par fabien44 le 12-08-2015 à 16:17:27
n°42874210
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-08-2015 à 16:15:55  profilanswer

spellcaster a écrit :

pour précision, il me semble que la rhétorique de nation of islam est axée sur la participation active des juifs dasn al traite négrière non pas en centrant le débat sur le nombre de navires, marchands/ou uniquement esclavagistesetc, mais bien sur la participation financière, en parrallèle d'une grande cruauté des esclavagistes juifs (aucune source sur ce point à ma connaissance, par ailleurs comme si il y avait une hiérarchisation des esclavagistes selon le degré d'empathie...)

je souligne aussi ce point , d'un des principaux détracteurs du bouquin de farakhan, Austen:  

Citation :

« Bien que nous ne devions pas ignorer l'antisémitisme manifeste de ce livre (...), on doit reconnaître la légitimité du but avoué qui est d'examiner complètement et en profondeur, même les éléments les plus inconfortables de notre passé commun (aux Noirs et aux Juifs)33. »

Cite aussi le bon passage tant qu'à faire :

Citation :

Dans cet ouvrage, Nation of Islam développe une thèse selon laquelle les Juifs auraient eu un poids prépondérant dans la traite atlantique, la finançant en grande partie. Les auteurs insistent aussi sur la cruauté particulière des esclavagistes juifs

Sauf que ça c'est faux. Et c'est le même type de mensonge que Dieudonné quand il dit que 80% des marchands d'esclaves étaient juifs. Leur but est clairement d'exagérer malhonnêtement l'importance de la participation des juifs à l'esclavagisme. Et personne ne sera dupe quand à la nature évidemment ouvertement antisémite de tout cela.

spellcaster a écrit :

Il faut aussi bien comprendre que la simple évocation de l'implication des juifs dans l'esclavage, sans tomber dans la démesure à la nation of islam/dieudonné/kemi seba, entraine un bon gros merdier de soupçon d'antisémitisme, comme à peu près toute critique impliquant un/des juifs dailleurs.  
Il suffit de voir que même les auteurs juifs qui en parlent sont affubés du sympathique sceau de self hating jew pour comprendre le problème sous jacent.  
Pas très étonnant que ça soit repris dans le contexte dieudonné.  

T'as un exemple concret de cela ?  

Et je vois pas en quoi, si c'est vrai, ça justifierait ou expliquerait les délires antisémites de Dieudonné sur le sujet.

n°42874217
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 16:16:33  answer

Lama54 a écrit :

Ou de la communauté dont on ne doit pas dire le nom c'est le même genre de pirouette

"le peuple du mensonge" elle belle celle là, il a le sens de la formule Soso, faut le dire  [:dlm75]

n°42874274
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-08-2015 à 16:21:15  profilanswer

Lama54 a écrit :

Mais Basketor63 te dit qu'il n'est pas antisémite parce qu'il a dit que tous les escrocs de la planète sont tous des juifs.  :o Pas tous les juifs !

Merci de pas lacher le morceau, c'est magique de voir votre "debat" :love:

n°42874300
Ernestor
Posté le 12-08-2015 à 16:23:50  profilanswer

fabien44 a écrit :

Les affirmations hostiles de type "généralisation" qui portent sur tels ou tels groupes individus peuvent donc être qualifiées de raciste, antisémite, ... Je suis assez d'accord là dessus. Même si parfois ces raccourcis ne sont que maladresse de langage.
Néanmoins, ce qui me chagrine, c'est la hiérarchisation en fonction du groupe visé. Et là clairement il y a du favoritisme concernant la communauté juive de la part de nos institutions politiques, médiatiques, voire même morale.

CHIRAC peut dire "Les noirs puent", ZEMMOUR "les délinquants en prison sont arabes", TEISSON "les musulmans foutent la merde", BERNHEIM "normal c'est un nègre", ... Ils ne seront pas trop inquiétés. Ils peuvent même ne pas s'excuser, ils restent dans le paysage.  
Force est de constater que les insultes antisémites n’entraînent pas cette même indulgence.

En effet, mais sur ce topic on constate l'exact inverse avec Basketor : un mec dit un mot de travers sur les maghrébins, paf il alerte pour racisme, aucun discussion possible, c'est raciste, point barre.  

Par contre quand Dieudonné vomit de l'antisémitisme à tout va, là, il va t'expliquer que c'est pas forcément le cas où que c'est pas forcément ce qu'il pense ou que c'est normal après tout qu'il se lâche parce que des juifs extrémistes l'ont fait chier.

On notera qu'il justifie les sorties antisémites de Dieudonné de par son vécu parce qu'il a été emmerdé par des extrémistes juifs mais on peut douter qu'il daigne accorder à La_pugne la même mansuétude alors que pourtant lui aussi base ses préjugés sur son vécu personnel [:dobeliou:2]  

Basketor, où le champion du monde du 2 poids 2 mesures, on dirait du Ruth Elkrief à l'envers suite aux propos de Dumas sur l'influence juive de Valls et qui interdit à son collègue de tenter d'expliquer pourquoi Dumas aurait dit ça  [:jerome38:4]  
http://i.imgur.com/TC9X3Di.gif

Message édité par Ernestor le 12-08-2015 à 16:24:52
n°42874356
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-08-2015 à 16:29:10  profilanswer

rahsaan a écrit :

Une chose que j'ai facilement pu vérifier c'est que Maddhof est le plus gros escroc financier de l'histoire et aussi qu'il est juif [:cosmoschtroumpf]
Je sais aussi que Oussama Ben Laden était probablement le plus gros terroriste de l'histoire, et qu'il était arabo musulman. ( désolé j'ai dit probablement, j'ai juste un doute :o )

Maintenant, dans ce à quoi Dieudonné répond, c'est Zemmour qui remue les poncifs auquel il ne faudrait donc pas toucher, et le procédé de Dieudonné est à mon sens de le faire taire en usant lui aussi des poncifs auquel il ne faut pas toucher.

Two wrongs doesn't make a right, tout ça, mais c'est dans ce contexte que j’interprète ça, plutot qu'une perspective nazi héritée d'hitler, qui lui était bien racialiste, pas que judéophobe.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-08-2015 à 16:48:18
n°42874397
spellcaste​r
Posté le 12-08-2015 à 16:32:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as un exemple concret de cela ?  

Et je vois pas en quoi, si c'est vrai, ça justifierait ou expliquerait les délires antisémites de Dieudonné sur le sujet.

israel shahak entre autres, lee raphael aussi je crois bien.

C'est quand même pas nouveau ce concept de self hating jews à l'encontre des juifs qui vont à l'encontre d'unc ertain discours  :sweat:  

et surtout,  

EN quoi j'ai dit que ça justifie ou excuse quoi que ce soit???

n°42874414
Ernestor
Posté le 12-08-2015 à 16:33:44  profilanswer

Tu voulais dire quoi avec ta phrase "Pas très étonnant que ça soit repris dans le contexte dieudonné" ?

n°42874430
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-08-2015 à 16:34:55  profilanswer

Lama54 a écrit :

C'est "les gros escrocs de la planète", pas "tous les escrocs de la planète".

Et il me semble que la question à l'origine c'était savoir si il était racialiste, puisque le mot antisémite n'est plus assez précis, puisqu'il englobe maintenant dans son usage courant aussi bien le racialisme hitlérien que la judéophobie en tant que rejet d'une religion.

n°42874442
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 16:35:56  answer

Oui mais pourquoi des ananas ? :o

n°42874447
Aurore bor​eale
Posté le 12-08-2015 à 16:36:05  profilanswer

n°42874473
Ernestor
Posté le 12-08-2015 à 16:38:02  profilanswer

:D

n°42874485
Raziel
Noel sfini
Posté le 12-08-2015 à 16:38:48  profilanswer

Tenter de faire dire au pape que Dieu n'existe pas serait donc une perte de temps ? :o

n°42874487
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-08-2015 à 16:38:55  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

En fait tout est clair, dieudonné utilise le mot "juif" à la place de "sioniste" afin de dissimuler son antisionisme derrière un antisémitisme de façade. Je comprends mieux.

[:clooney13]

n°42874507
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 12-08-2015 à 16:41:05  profilanswer

spellcaster a écrit :

israel shahak entre autres, lee raphael aussi je crois bien.

C'est quand même pas nouveau ce concept de self hating jews à l'encontre des juifs qui vont à l'encontre d'unc ertain discours  :sweat:  

et surtout,  

EN quoi j'ai dit que ça justifie ou excuse quoi que ce soit???

T'es lourd a toujours insinuer qu'il y a un discours officiel chez les juifs, et les self hating jews de l'autre  [:mika94400:3]  
Mais bon, je t'en veux pas, je sais que t'es dans une démarche honnête, et que c'est trop te demander que de revoir ta vision du monde  [:nobody-home]  

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°42874515
spellcaste​r
Posté le 12-08-2015 à 16:41:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu voulais dire quoi avec ta phrase "Pas très étonnant que ça soit repris dans le contexte dieudonné" ?

que ça nourrit le hors pistes de dieudo sur cette thématique si personne, pas même des juifs ne sont autorisés à s'exprimer sur la question sans risque d'anathème?  

n°42874533
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 16:42:50  answer

spellcaster a écrit :

que ça nourrit le hors pistes de dieudo sur cette thématique si personne, pas même des juifs ne sont autorisés à s'exprimer sur la question sans risque d'anathème?

il doit être bien gavé aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2015 à 16:43:05
n°42874536
Lama54
Posté le 12-08-2015 à 16:42:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est "les gros escrocs de la planète", pas "tous les escrocs de la planète".

Et il me semble que la question à l'origine c'était savoir si il était racialiste, puisque le mot antisémite n'est plus assez précis, puisqu'il englobe maintenant dans son usage courant aussi bien le racialisme hitlérien que la judéophobie en tant que rejet d'une religion.

Wtf tu me parles de quoi ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42847872

Message cité 1 fois
Message édité par Lama54 le 12-08-2015 à 16:46:41

---------------
n°42874666
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-08-2015 à 16:52:24  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42844362

Mais je pense qu'il y a aussi du cross topic avec le sujet sur dieudodonné.

Après j'ai bien compris que clarifier le terme antisémitisme, et faire une distinction entre judéophobie et racialisme c'était trop pour vous, parce-que ça serait prendre le risque d'éxhonérer Dieudonné :D

Perso quand j'etends Reynouard ou Conversano, j'entends un son de cloche un peu différent :D

Message édité par basketor63 le 12-08-2015 à 16:55:27
n°42874686
spellcaste​r
Posté le 12-08-2015 à 16:53:55  profilanswer

ipnoz a écrit :

T'es lourd a toujours insinuer qu'il y a un discours officiel chez les juifs, et les self hating jews de l'autre  [:mika94400:3]  
Mais bon, je t'en veux pas, je sais que t'es dans une démarche honnête, et que c'est trop te demander que de revoir ta vision du monde  [:nobody-home]  

allez, passons sur les attaques persos récurentes  :sweat:  

Cette notion répond t-elle à une réalité ou non?  

Pourquoi norman finkelstein est til accusé d'être un self hating jew? pourquoi john stewart l'st il aussi? pourquoi israel shahak l'est t-il ?  

il s'agit bien de la confrontation de discours non?..?  
Que ce soit via une forme d'essentialisation de l'identité et/ou son expansion à une perception communautaire, mais toujours identitaire, ou perçu comme un danger réel et direct pour l'état/pays, (yehuda shaul par exemple), ou le simple lambda israelien refusenik qui manifeste pour les droits des palestiniens, ce dénominatif est couramment utilisé pour tout ce qui est "identifiable" en tant qu'ennemi par une majorité exprimée.  

non?

n°42874725
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-08-2015 à 16:56:25  profilanswer

ipnoz a écrit :

Un self hating jew c'est pas un juif ? :D

C'est un peu zarb ce que tu dis. :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-08-2015 à 16:58:28
n°42874742
spellcaste​r
Posté le 12-08-2015 à 16:57:22  profilanswer

il a pris du poids et pas qu'un peu.  

:lol:

n°42874747
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-08-2015 à 16:57:45  profilanswer

spellcaster a écrit :

allez, passons sur les attaques persos récurentes  :sweat:

Cette notion répond t-elle à une réalité ou non?

Pourquoi norman finkelstein est til accusé d'être un self hating jew? pourquoi john stewart l'st il aussi? pourquoi israel shahak l'est t-il ?

il s'agit bien de la confrontation de discours non?..?
Que ce soit via une forme d'essentialisation de l'identité et/ou son expansion à une perception communautaire, mais toujours identitaire, ou perçu comme un danger réel et direct pour l'état/pays, (yehuda shaul par exemple), ou le simple lambda israelien refusenik qui manifeste pour les droits des palestiniens, ce dénominatif est couramment utilisé pour tout ce qui est "identifiable" en tant qu'ennemi par une majorité exprimée.

non?

Jon Stewart a aussi été accusé d'être un agent du Mossad et de la CIA.

Message cité 2 fois
Message édité par MacEugene le 12-08-2015 à 16:57:51
n°42874781
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-08-2015 à 17:00:23  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et ?

edit: (à part que c'est antisémite, biensur :o)

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-08-2015 à 17:02:40
n°42874826
spellcaste​r
Posté le 12-08-2015 à 17:04:04  profilanswer

MacEugene a écrit :

oui, mais là c'était vrai  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

:o

n°42874846
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-08-2015 à 17:06:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et ?

edit: (à part que c'est antisémite, biensur :o)

Le fait qu'une accusation à la con vous intéresse plus que l'autre est intéressant en soi. Le fait aussi que Spellcaster essaye de déplacer la discussion sur les accusations risibles d'extrémistes juifs pour qu'on ne parle pas trop des déclarations de Dieudo, c'est intéressant aussi.

Et le complex mediatico-sioniste a du foirer vu que Stewart a gardé son emploi après ses déclarations et que son départ à la "retraite" a été super médiatique et positif.

Message cité 2 fois
Message édité par MacEugene le 12-08-2015 à 17:09:14
n°42874862
Ernestor
Posté le 12-08-2015 à 17:07:44  profilanswer

spellcaster a écrit :

Ca c'est ton extrapolation qui n'est basée sur rien ou presque. Dieudonné s'est lâché plein de fois sur les juifs et l'esclavagisme et on l'a jamais entendu parler de self hating jews dans ce contexte ou du fait qu'on avait pas le droit de dire la vérité sur le sujet.

Pour la Shoah là par contre il est tombé dans ce genre de délire de censure, quand il a passé son temps à dire qu'il avait pas le droit de ce qu'il pense des chambres à gaz en laissant donc sous-entendre qu'il était négationniste des chambres  à gaz. Là oui, il a souvent insinué qu'on avait pas le droit de dire ce qu'on veut sur le sujet. Ici même, on a entendu dans le même genre plein de gens débarquer pour dire que la loi Gayssot interdisait aux historiens de travailler sur la Shoah, ce qui est totalement faux.

Message édité par Ernestor le 12-08-2015 à 17:11:30
n°42874901
fougnac
Posté le 12-08-2015 à 17:12:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

Un self hating jew c'est pas un juif ? :D

C'est un peu zarb ce que tu dis. :o

laisse il doit être juif  [:bertrand spiration:2]

n°42874907
spellcaste​r
Posté le 12-08-2015 à 17:12:47  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le fait qu'une accusation à la con vous intéresse plus que l'autre est intéressante en soi.  

Et le complex mediatico-sioniste a du foirer vu que Stewart a gardé son emploi après ses déclarations et que son départ à la "retraite" a été super médiatique et positive.

non mais j'ai pris stewart, pour faire la distinction avec shahak, finkestein, yehuda shaul, et le refusenik lambda.

c'etait pour prendre un éventail assez large/diversifié de personnes pouvant être affublées de ce dénominatif pour des raisons différentes mais avec une certaine constance.  

c'est tout.  

:lol:  

rien à foutre de voir avec ton délire de complexe médiatico sioniste là oO

remplace le par bob simon si tu veux.  

bob simon aussi etait accusé d'être au maussad et à la CIA????
putain font chier  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2471  2472  2473  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)