Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2462  2463  2464  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°42816198
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 06-08-2015 à 10:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

fire in the hole !!! a écrit :

Du coup quand on parle de loby juif mondial, on est pas antisemite ?
Apres recherche, c'est effectivement plus compliqué que je ne le pensais, jusque la, pour moi, antisemite c'etait contre le peuple juif, pour le judaisme on avait la judeophobie.
Ce qui ne change rien au reste du message que tu as quoté, mais j'ai l'impression qu'on est d'accord sur ce point :o

Ca dépends de qui le dit et qui l'entends, je m'explique :  

Proposition 1 : Si le type dit "Y'a des gens au 4 coins de la planète qui font des affaires ensemble en se renvoyant des ascenceurs sur la base d'une filiation théologique/politique/ethnique"  
On a un lobby mondial, s'il s'avère que ces gens sont juifs, bah c'est un lobby juif mondial.
Comme le lobby chinois, tout les pays font attention a leurs ressortissants étrangers, et ceux ci ont souvent tendances a s'associer entre eux, ce qui est logique (interface de langage/croyance/logique etc)

Proposition 2 : Le type dit "Les juifs sont au pouvoir de manière occulte, contrôlent tout par derrière selon un agenda secret, parce qu'ils sont le Peuple Elu et que nous autres pauvres Goys ne sont que de la chair a canon a leur yeux"
La on peut dire sans trop sourciller que le type a -au moins- vocation a être antisémite, disons qu'il a déja fait un sacré chemin dans cette direction.

Proposition 3 : "Ces putains de Youpins, faut les foutre au four, tonton Adolf a salopé le boulot, et en plus il a oublié le vrai grand ennemi, les Arabes nom de dieu !"
La, pas de doute possible, le type est con comme une asperge.

En face t'as 3 types de réactions.

L'intéressé, qui va chercher a en savoir plus en pesant les tenants et aboutissants, et qui, en vue de la haute estime qu'il porte a son intellect, ne prendra pas position sur le sujet tellement il est vaste et complexe.
L'outré, qui lira ce qui le dérange peu importe la présentation de l'idée.
Et l'asperge, qui rejoindra la position 3 sans aucun effort intellectuel, et c'est tant mieux, faut les laisser tranquilles ces bêtes la, ca mords il parait.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 10:36:22  profilanswer

n°42816203
spellcaste​r
Posté le 06-08-2015 à 10:36:41  profilanswer

granolu a écrit :

Ok donc il aime pas les noirs ? Ou les blancs ? Ou les maghrébins ? Ou les chinois ? Il considère les blancs ou les noirs comme supérieurs ? Ou les deux ?
C'est pour ça que pour moi il faut différencier racisme et antisémitisme, les juifs sont détestés 90% du temps pour ce qu'ils font prétendument, mais pas parce qu'ils sont considérés comme race inférieure ou quoi que ce soit...

finalement la distinction "racisme/antisémitisme" serait donc fondée?  

n°42816238
spellcaste​r
Posté le 06-08-2015 à 10:39:16  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ca dépends de qui le dit et qui l'entends, je m'explique :  

Proposition 1 : Si le type dit "Y'a des gens au 4 coins de la planète qui font des affaires ensemble en se renvoyant des ascenceurs sur la base d'une filiation théologique/politique/ethnique"  
On a un lobby mondial, s'il s'avère que ces gens sont juifs, bah c'est un lobby juif mondial.
Comme le lobby chinois, tout les pays font attention a leurs ressortissants étrangers, et ceux ci ont souvent tendances a s'associer entre eux, ce qui est logique (interface de langage/croyance/logique etc)

Proposition 2 : Le type dit "Les juifs sont au pouvoir de manière occulte, contrôlent tout par derrière selon un agenda secret, parce qu'ils sont le Peuple Elu et que nous autres pauvres Goys ne sont que de la chair a canon a leur yeux"
La on peut dire sans trop sourciller que le type a -au moins- vocation a être antisémite, disons qu'il a déja fait un sacré chemin dans cette direction.

Proposition 3 : "Ces putains de Youpins, faut les foutre au four, tonton Adolf a salopé le boulot, et en plus il a oublié le vrai grand ennemi, les Arabes nom de dieu !"
La, pas de doute possible, le type est con comme une asperge.

En face t'as 3 types de réactions.

L'intéressé, qui va chercher a en savoir plus en pesant les tenants et aboutissants, et qui, en vue de la haute estime qu'il porte a son intellect, ne prendra pas position sur le sujet tellement il est vaste et complexe.
L'outré, qui lira ce qui le dérange peu importe la présentation de l'idée.
Et l'asperge, qui rejoindra la position 3 sans aucun effort intellectuel, et c'est tant mieux, faut les laisser tranquilles ces bêtes la, ca mords il parait.

sauf que l'amalgame qui est fait de facto entre tes trois catégories biaise totalement tout approfondissement.

Et il y a t-il une idéologie de suprémacisme juif ?

n°42816289
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-08-2015 à 10:42:51  profilanswer

spellcaster a écrit :

finalement la distinction "racisme/antisémitisme" serait donc fondée?  

vu que juif ca peut etre flou comme concept, antisemitisme peut etre du racisme, ou non :o

n°42816295
fougnac
Posté le 06-08-2015 à 10:43:24  profilanswer

Ainex a écrit :

Pas forcément. Cela dépendra de qui, quand, dans quel contexte et pourquoi. Je suis même sûr qu'on pourrait trouver des gens dont l'idée inverse tiendrait ce genre de propos pour vouloir prouver la supériorité naturelle des juifs.

Mais, oui, on est d'accord sur le fond !

[:afrojojo]  
Se référer à des théories antisémites pour prouver sa supériorité de juif [:simon123:5]
C'est une blague juive ça je crois :D

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 06-08-2015 à 10:48:58
n°42816298
Arngrimlec​hauve
Posté le 06-08-2015 à 10:43:42  profilanswer

spellcaster a écrit :

sauf que l'amalgame qui est fait de facto entre tes trois catégories biaise totalement tout approfondissement.

Et il y a t-il une idéologie de suprémacisme juif ?

On est bien d'accord que les 90% dont je parlais dans un autre post se retrouve dans la position de "l'outré" dans le paysage intellectuel actuel.
Hors on a parfaitement conscience depuis très longtemps maintenant que les émotions sont des sources de reflexion de premier plan !

Je pense sans trop me mouiller qu'il y'a bien une idéologie suprémaciste chez certains Juifs, enfin c'est comme partout, si tu cherches bien tu peux trouver des suprémacistes de n'importe quoi...

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°42816301
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 06-08-2015 à 10:43:45  profilanswer

Si tu savais le nombre de mecs dans l'Histoire qui avaient le monde entier contre eux et qui ont quand même prouvés qu'ils avaient raison, tu poserais pas un tel argument en guise de contre argument.

Le ratio entre le nombre de mec qui ont raison par rapport au monde entier, et le nombre de mec qui ont tort par rapport au monde entier doit pas être fameux, hein  [:fishfresh:2]

C'est franchement pas un argument valide, surtout avec Basketor6-3=6

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 06-08-2015 à 10:52:47

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°42816309
spellcaste​r
Posté le 06-08-2015 à 10:44:30  profilanswer

vu que juif ca peut etre flou comme concept, antisemitisme peut etre du racisme, ou non :o

ben on est pas dans la merde  :sweat:

n°42816323
Arngrimlec​hauve
Posté le 06-08-2015 à 10:45:26  profilanswer

fougnac a écrit :

[:afrojojo]  
Se référer à des théories antisémites pour prouver sa supériorité  [:simon123:5]  
C'est une blague juive ça je crois :D

Forcément qu'avec ce genre de blagues capillotractées on les appelle peuple du mensonge.
Enfin je n'invente rien hein, tout est sur internet :D

---------------
n°42816330
granolu
Posté le 06-08-2015 à 10:46:11  profilanswer

Je sais, mais quand on va a l'encontre de tout le monde, il vaut mieux avoir des preuves solides :o
D'ou l'exemple de la terre en forme de spaghetti :o  

"Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres"
Tu confonds les termes.
Et l'antisemitisme est un racisme.
Et on peut etre metisse et ne pas aimer le metissage, etre victime de racisme et etre soit meme raciste.

Là vous dites le contraire [:alfa j:3]
Mais si on reprend la définition wikipedia (qui vaut ce qu'elle vaut), c'est plutot en accord avec ta deuxième phrase : L’antisémitisme (originellement : anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 10:46:11  profilanswer

n°42816405
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-08-2015 à 10:50:37  profilanswer

granolu a écrit :

Là vous dites le contraire [:alfa j:3]
Mais si on reprend la définition wikipedia (qui vaut ce qu'elle vaut), c'est plutot en accord avec ta deuxième phrase : L’antisémitisme (originellement : anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial.

Alors attention, un truc de dingue pour une majorité de personne sur HFR, j'ai changé d'avis apres lecture d'un poste ici meme

Du coup quand on parle de loby juif mondial, on est pas antisemite ?
Apres recherche, c'est effectivement plus compliqué que je ne le pensais, jusque la, pour moi, antisemite c'etait contre le peuple juif, pour le judaisme on avait la judeophobie.
Ce qui ne change rien au reste du message que tu as quoté, mais j'ai l'impression qu'on est d'accord sur ce point :o

Et je l'ai meme reconnu en public !?!?
Dingue non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 06-08-2015 à 10:51:26
n°42816423
Arngrimlec​hauve
Posté le 06-08-2015 à 10:52:06  profilanswer

ipnoz a écrit :

Le ratio entre le nombre de mec qui ont raison par rapport au monde entier, et le nombre de mec qui ont tort par rapport au monde entier doit pas être fameux, hein  [:fishfresh:2]  

C'est franchement pas un argument valide, surtout avec Baskteror6-3=6

Ce qu'il fallait lire entre les lignes c'est que c'est pas parce que 95% d'une population donnée est d'accord avec un concept donné que ce concept est vrai.

C'est même l'essence du Progrès, si on se fiait toujours a la majorité populaire, qui confine très souvent avec le "c'était mieux avant" etc, on avancerai pas des masses.
Et les attaques perso sur un forumeur ca appuie pas ton propos, ca le déssert en l'occurrence.

---------------
n°42816468
granolu
Posté le 06-08-2015 à 10:54:38  profilanswer

Alors attention, un truc de dingue pour une majorité de personne sur HFR, j'ai changé d'avis apres lecture d'un poste ici meme  

Et je l'ai meme reconnu en public !?!?
Dingue non ? :o

Autant pour moi, je n'avais pas lu ça désolé [:le guide:1]

n°42816503
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-08-2015 à 10:56:35  profilanswer

granolu a écrit :

Autant pour moi, je n'avais pas lu ça désolé [:le guide:1]

L'erreur est humaine [:lumbahaab:4]

n°42816537
ipnoz
Posté le 06-08-2015 à 10:59:05  profilanswer

Ce qu'il fallait lire entre les lignes c'est que c'est pas parce que 95% d'une population donnée est d'accord avec un concept donné que ce concept est vrai.

C'est même l'essence du Progrès, si on se fiait toujours a la majorité populaire, qui confine très souvent avec le "c'était mieux avant" etc, on avancerai pas des masses.
Et les attaques perso sur un forumeur ca appuie pas ton propos, ca le déssert en l'occurrence.

Ce qu'il fallait lire entre les lignes, c'est que seul quelques grands esprits, parfoit, arrivent à être des visionnaires et a changer le monde. Car se n'est pas donné à tout le monde. Et Basketor6-3=6, c'est pas un visionnaire, loin de là.  [:fishfresh:2]

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°42816758
spellcaste​r
Posté le 06-08-2015 à 11:13:16  profilanswer

ipnoz a écrit :

Ce qu'il fallait lire entre les lignes, c'est que seul quelques grands esprits, parfoit, arrivent à être des visionnaires et a changer le monde. Car se n'est pas donné à tout le monde. Et Basketor6-3=6, c'est pas un visionnaire, loin de là.  [:fishfresh:2]

ha c'est ça le projet de ce sujet et de hfr...  
changer le monde, faire de demain un monde meilleur...  [:kazama:3]  

j'avasi pas été prévenu c'est pour ça.  
moi je pensais qu'on discutait là comme des cons dans un bar pmu  [:psychokwak]

n°42816781
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 11:14:21  answer

spellcaster a écrit :

Dans un bar pmu y'a à boire  [:ponaygay:4]

n°42816873
ipnoz
Posté le 06-08-2015 à 11:20:44  profilanswer

spellcaster a écrit :

Je répondais juste à l'argument du chauve, comme quoi tu peux avoir raison contre la terre entière. Et moi, je lui répondais qu'il avait raison, mais qu'il fallait s'appeler Copernic (nic nic), et non pas basketor6-3=6, ou bien lanceurDeSort. Faut dire que le choix du pseudo, ca compte aussi pour la crédibilité...  [:fishfresh:2]

---------------
n°42816925
John-livin​gston
Posté le 06-08-2015 à 11:24:08  profilanswer

C'est quoi le délire avec 6-3 = 6  ? j'ai vu des t shirts avec ça dessus

n°42816926
Arngrimlec​hauve
Posté le 06-08-2015 à 11:24:10  profilanswer

ipnoz a écrit :

Nan mais  [:bararhum:2]  
Tu lis ce que tu quotes?  
Il est évident que les Hommes retenus par l'Histoire ne sont pas l'ordinaire de l'Humanité, mais je ne pensais pas qu'il y'avait a ce point besoin d'enfoncer des portes ouvertes.

Quant au attaques persos... Enfin c'est Basketball donc c'est sponsorisé.

---------------
n°42816940
Arngrimlec​hauve
Posté le 06-08-2015 à 11:25:03  profilanswer

ipnoz a écrit :

Je répondais juste à l'argument du chauve, comme quoi tu peux avoir raison contre la terre entière. Et moi, je lui répondais qu'il avait raison, mais qu'il fallait s'appeler Copernic (nic nic), et non pas basketor6-3=6, ou bien lanceurDeSort. Faut dire que le choix du pseudo, ca compte aussi pour la crédibilité...  [:fishfresh:2]

Arrêtes, tu t'enfonces...

---------------
n°42816991
ipnoz
Posté le 06-08-2015 à 11:27:41  profilanswer

John-livingston a écrit :

Spoiler :

https://zeondessinateur.files.wordpress.com/2013/05/einstein-formule-tableau.jpg?w=500

---------------
n°42817004
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-08-2015 à 11:28:30  profilanswer

Nan mais  [:bararhum:2]  
Tu lis ce que tu quotes?  
Il est évident que les Hommes retenus par l'Histoire ne sont pas l'ordinaire de l'Humanité, mais je ne pensais pas qu'il y'avait a ce point besoin d'enfoncer des portes ouvertes.

Quant au attaques persos... Enfin c'est Basketball donc c'est sponsorisé.

Non mais le probleme c'est qu'en lisant tes postes j'ai eu l'impression que pour toi le fait d'aller a l'encontre de la majorité n'a aucune importance.
Alors qu'il est evident que dans ce cas faut avoir du solide derriere ces arguments :o
C'est pas le cas de Basketball qui utilise quand meme l'argument "la majorité dit de la merde " :o

n°42817031
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 11:30:15  answer

John-livingston a écrit :

C'est probablement une histoire de nombre de millions de morts.  [:jerome38:4]

n°42817071
ipnoz
Posté le 06-08-2015 à 11:32:03  profilanswer

exact  [:fishfresh:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=ZjV-XyTKSbo

Je trouve que ca ressemble beaucoup à l'argumentation du basketor  [:colonelfoireux:4]

---------------
n°42817122
spellcaste​r
Posté le 06-08-2015 à 11:35:16  profilanswer

ipnoz a écrit :

ha ok, toi t'es ici pour la crédibilité.  [:mercure66]  

c'est bon à savoir, Mr "Ipnoz".  

bon sang, quel jour béni, j'en apprend beaucoup aujourd'hui, ici et maintenant.  [:cmshadow]  

note à moi même: choisir un pseudo blindé en crédibilité pour aller sur un forum de l'internet
note 2: attaquer les autres sur la base de l'indice de "crédibilité" lié à leur pseudo.

sinon, si on en revenait à meyer ce Habib?

Sa fail intervention a pas l'air de générer de la réaction du monde politico/médiatique.  
ce qui me semble mine de rien, assez illogique.  
Il y a pourtant tout un contexte de "tensions communautaires" entremélé à une espèce de jeu de pression qui fait généralement l'affaire des médias et autres politiques spécialisés en twitter.  

ya eu plus de buzz depuis ou j'ai raté un truc?  

n°42817151
ipnoz
Posté le 06-08-2015 à 11:36:59  profilanswer

spellcaster a écrit :

ha ok, toi t'es ici pour la crédibilité.  [:mercure66]  

c'est bon à savoir, Mr "Ipnoz".  

bon sang, quel jour béni, j'en apprend beaucoup aujourd'hui, ici et maintenant.  [:cmshadow]  

note à moi même: choisir un pseudo blindé en crédibilité pour aller sur un forum de l'internet
note 2: attaquer les autres sur la base de l'indice de "crédibilité" lié à leur pseudo.

sinon, si on en revenait à meyer ce Habib?

Sa fail intervention a pas l'air de générer de la réaction du monde politico/médiatique.  
ce qui me semble mine de rien, assez illogique.  
Il y a pourtant tout un contexte de "tensions communautaires" entremélé à une espèce de jeu de pression qui fait généralement l'affaire des médias et autres politiques spécialisés en twitter.  

ya eu plus de buzz depuis ou j'ai raté un truc?  

Non, je suis ici pour rigoler de la dissidence et de ses adeptes  [:fishfresh:2]  

---------------
n°42817225
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-08-2015 à 11:42:04  profilanswer

Je crois que tu racontes n'importe quoi.  [:striker eureka:1]

Message édité par basketor63 le 06-08-2015 à 11:42:58
n°42817247
spellcaste​r
Posté le 06-08-2015 à 11:43:23  profilanswer

Non mais le probleme c'est qu'en lisant tes postes j'ai eu l'impression que pour toi le fait d'aller a l'encontre de la majorité n'a aucune importance.
Alors qu'il est evident que dans ce cas faut avoir du solide derriere ces arguments :o
C'est pas le cas de Basketball qui utilise quand meme l'argument "la majorité dit de la merde " :o

note quand même que l'argument de la majorité est assez relatif et dans notre cas très dépendant d'une forme de proximité assez convenue.  

Sur le forum E&r je suppose que le poids de la vérité défendue par la majorité doit être assez différent de celui qu'on rencontre ici, cela n'en fera pourtant pas une vérité intrinsèque.  

c'est pour cela que la cohabitation de points de vue non concordants, indépendamment de la nécessité de savoir qui a raison ou tort, est un strict minimum pour pouvoir discuter. Sur ce point je plussoie forcément arngrimledégarni.  
Surtout qu'on parle ici souvent de ce que pense réellement tel ou untel au sujet de x ou y etc etc.  
Et à moins de savoir sonder les esprits et les coeurs, ça reste assez éloigné d'une vérité indiscutable, puisque soumis à l'apréciation de chacun en définitive.  

C'est presque aussi caricatural que le "je n'aime pas" vs "c'est dégueu" en cuisine.  
et ça ne devrait pas déclencher plus d'opprobe que ça.

n°42817298
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 11:46:55  answer

spellcaster a écrit :

C'est presque aussi caricatural que le "je n'aime pas" vs "c'est dégueu" en cuisine.  

tout dépend qui c'est qui a fait le mangé  :o

n°42817338
spellcaste​r
Posté le 06-08-2015 à 11:49:15  profilanswer

ipnoz a écrit :

Non, je suis ici pour rigoler de la dissidence et de ses adeptes  [:fishfresh:2]  

pourtant tu m'as l'air assez peu détendu.  
A te lire on dirait que tu as une mission de mousquetaire avec un chapeau une cape et une épée.  

Note qu'on est pas obligé de penser comme l'autre ou de le prendre pour un con pour rigoler.  
Enfin, c'est comme ça que ça se passe dans la vraie vie.  

mais qui suis-je avec un pseudo si peu crédible pour donner un avis  :lol:  
pardon, l'espace d'un instant j'ai oublié ma place.  [:gordon shumway:2]

n°42817355
spellcaste​r
Posté le 06-08-2015 à 11:50:14  profilanswer

On laisse les belle mères hors de ça  [:gidoin]

n°42817410
ipnoz
Posté le 06-08-2015 à 11:54:04  profilanswer

spellcaster a écrit :

pourtant tu m'as l'air assez peu détendu.  
A te lire on dirait que tu as une mission de mousquetaire avec un chapeau une cape et une épée.

Note qu'on est pas obligé de penser comme l'autre ou de le prendre pour un con pour rigoler.  
Enfin, c'est comme ça que ça se passe dans la vraie vie.  

mais qui suis-je avec un pseudo si peu crédible pour donner un avis  :lol:  
pardon, l'espace d'un instant j'ai oublié ma place.  [:gordon shumway:2]

En effet, j'ai pas posté assez de message anti-dissidence ce mois-ci. Pour avoir mon falafel gratos rue des rosiers, Il me reste deux jours et 50 messages de retards  [:fishfresh:2]

---------------
n°42817419
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-08-2015 à 11:54:46  profilanswer

spellcaster a écrit :

note quand même que l'argument de la majorité est assez relatif et dans notre cas très dépendant d'une forme de proximité assez convenue.  

Sur le forum E&r je suppose que le poids de la vérité défendue par la majorité doit être assez différent de celui qu'on rencontre ici, cela n'en fera pourtant pas une vérité intrinsèque.  

c'est pour cela que la cohabitation de points de vue non concordants, indépendamment de la nécessité de savoir qui a raison ou tort, est un strict minimum pour pouvoir discuter. Sur ce point je plussoie forcément arngrimledégarni.  
Surtout qu'on parle ici souvent de ce que pense réellement tel ou untel au sujet de x ou y etc etc.  
Et à moins de savoir sonder les esprits et les coeurs, ça reste assez éloigné d'une vérité indiscutable, puisque soumis à l'apréciation de chacun en définitive.  

Oui et non, faut un minimum de serieux pour pouvoir discuter, c'est n'importe quoi sinon   :sweat:  
Quand tu affirmes quelque chose, faut avoir quelquechose derriere, sinon c'est inutile, faut pouvoir argumenter.
Le debat ensuite va etre sur les arguments qui sont derriere nos affirmations.
J'ai pas de temps à perdre avec un gars qui passe son temps a dire que la terre est fait en pate d'amande, qui n'a rien derriere pour le prouver et qui insiste malgres tout les arguments qu'on lui presente  [:cerveau spamafote]

n°42817549
spellcaste​r
Posté le 06-08-2015 à 12:06:40  profilanswer

ipnoz a écrit :

En effet, j'ai pas posté assez de message anti-dissidence ce mois-ci. Pour avoir mon falafel gratos rue des rosiers, Il me reste deux jours et 50 messages de retards  [:fishfresh:2]

Ok.  [:aaaaze:3]  

Oui et non, faut un minimum de serieux pour pouvoir discuter, c'est n'importe quoi sinon   :sweat:  
Quand tu affirmes quelque chose, faut avoir quelquechose derriere, sinon c'est inutile, faut pouvoir argumenter.
J'ai pas de temps à perdre avec un gars qui passe son temps a dire que la terre est fait en pate d'amande, qui n'a rien derriere pour le prouver et qui insiste malgres tout les arguments qu'on lui presente  [:cerveau spamafote]

Non mais je comprend ce que tu veux dire.

c'est juste qu'a un moment ça tourne tellement au caricatural et au systématique qu'il y a plus de débat possible,  
sans chercher à défendre baskettor, c'est un peu facile de jouer au diner de cons aux frais de quelqu'un et s'étonner ensuite quand il répond au role qu'on lui préte.  

Sincèrement j'ai pas suivi la discussion qui a ammené tout ça, mais c'est le sentiment général que j'ai.  

A force de toujours pousser ça finit par cristalliser les positions et les opinions au delà même de ce que les gens défendaient initialement, et c'est un peu ce qui se passe ici. faut savoir admettre que l'autre peut ne pas penser pareil, Et dans el même temps ne pas le prendre pour un demeuré fini. Je sais que c'est pas simple, mais quelquepart, c'est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 06-08-2015 à 12:07:08
n°42817578
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 12:09:06  answer

Ainex a écrit :

Pas forcément. Par contre, c'est considérer à tort qu'une victime de quelque chose ne peut pas elle-même devenir le bourreau ensuite. Par exemple, Malcolm X était un certain connard dans son genre, heureusement qu'il n'a pas eu l'occasion de réellement mettre en pratique ses idées comme le suprémacisme noir.

Malcolm X était un "raciste édenté" au début de son engagement mais il a évolué ensuite,il n'était plus du tout suprémaciste à la fin de sa vie.

n°42817603
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 12:11:59  answer

j'aime bien comment ce forum est comme dans la vraie vie, il y'a les , les "leaders", la masse, les "marginaux" durs à cuire qui font tourner les autres en bourrique, les "marginaux"  souffre-douleurs, les non-marginaux à côté de la plaque quand même et souffre-douleurs eux aussi ... :o

n°42817636
Arngrimlec​hauve
Posté le 06-08-2015 à 12:15:21  profilanswer

ipnoz a écrit :

Essaie l'autodérision, y'a tellement de matière que le temps que tu finisses de rire on sera tous grabataire et on aura eu le temps de vérifier la véracité des informations a propos des reptiliens du lobby juif stellaire.

Tu as bien compris où je voulais en venir, en ce qui me concerne, la majorité est une entité pensante constituée de myriades de plus petites pensées convergeantes et parfois contradictoires. Se placer a l'exterieur de cette majorité et refuser de prendre sa vision comme la bonne a priori permet de comprendre comment la dite majorité est arrivée a ce stade, vu qu'on peut se permettre a l'échelle individuelle de se reposer les questions qui ont été résolues/défaussées par la majorité.
La majorité c'est aussi, sous un autre aspect, le plus petit dénominateur commun a l'intérieur d'un groupe, l'aspect spécifique rencontré le plus souvent a l'échelle du groupe.
Typiquement, la majorité des gens sont "racistes" par défaut, la majorité des gens a peur de l'inconnu, et c'est en se confrontant a ces constructions majoritaires qu'on arrive a envisager que le racisme n'est pas une idéologie viable, et que l'inconnu renferme aussi des choses merveilleuses.

Ca c'est évident, mais paradoxalement, ca fait du bien de le lire ici.  :jap:

---------------
n°42817712
ipnoz
Posté le 06-08-2015 à 12:21:51  profilanswer

[:xla]  

---------------
n°42817766
spellcaste​r
Posté le 06-08-2015 à 12:27:58  profilanswer

http://i.imgur.com/4dXVkOy.gif

Au contraire, je suis persuadé que dans la vraie vie, ça se passerait différemment.  

Dans la vraie vie, on est pas daccord avec tout avec nos proches (au niveau proximité géographique) sur des points plus ou moins fréquents ici, religion, politique, idéologie, attitudes, mais dan sla grande majorité des cas, on fait avec, et on fait aussi la part des choses. très peu de gens sont réellement des cons finis et définitifs, au point de devoir les TT/ban irl, quand on vit un minimum en société on fait des compromis, et c'est tant mieux, c'est un peu le principe de la société. A mettre en rapport direct avec les biais comportementaux de la vraie vie, tu parles pas pareil à une bombasse, un minot ou à un molosse dans la vraie vie, sinon ça peut faire un choc.  

Ici c'est tout 'linverse, on a tendance à essentialiser/compartimenter chez l'autre des aspects finalement presque secondaires en se persuadant que c'est 'lintégralité de sa personne, histoire de coller à l'image qu'on s'en est fait.  Tout ça est bien renforcé par des mécanismes de groupe/conformité, et c'est poussé à l'extrème.  

Dans la vraie vie on pourrait sans doute tous boire un verre tous ensembles dans la plus stricte cordialité imposée par notre semblant de capcité à vivre ensembles. Si ça se trouve c'est le cas sans même qu'on le sache  :lol:  
mais ici ... non, jamais.  [:ex-floodeur:2]  
il faut bien pousser le contraste de sa position (ou du moins celle qu'on a adopté pour le forum alors que dans la vraie vie, c'est plus aussi charlie) pour bien arriver à exclure tout ce qui s'éloigne un peu du modèle adopté. Au final c'est une grosse majorité de personnes qui s'auto rassurent sur leurs positions, en renforçant bien ça en choisissant des individus à exclure pour renforcer le noyau dur.  
C'est rempli de concepts, d'idéologie t'as vu comme c'est bien ici, mais c'est bien plus soumis au conformisme que ce que peuvent en penser les participants.  

n°42817777
spellcaste​r
Posté le 06-08-2015 à 12:29:02  profilanswer

Tu as bien compris où je voulais en venir, en ce qui me concerne, la majorité est une entité pensante constituée de myriades de plus petites pensées convergeantes et parfois contradictoires. Se placer a l'exterieur de cette majorité et refuser de prendre sa vision comme la bonne a priori permet de comprendre comment la dite majorité est arrivée a ce stade, vu qu'on peut se permettre a l'échelle individuelle de se reposer les questions qui ont été résolues/défaussées par la majorité.
La majorité c'est aussi, sous un autre aspect, le plus petit dénominateur commun a l'intérieur d'un groupe, l'aspect spécifique rencontré le plus souvent a l'échelle du groupe.
Typiquement, la majorité des gens sont "racistes" par défaut, la majorité des gens a peur de l'inconnu, et c'est en se confrontant a ces constructions majoritaires qu'on arrive a envisager que le racisme n'est pas une idéologie viable, et que l'inconnu renferme aussi des choses merveilleuses.

Ca c'est évident, mais paradoxalement, ca fait du bien de le lire ici.  :jap:

[:shimay:1]

Message édité par spellcaster le 06-08-2015 à 12:29:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2462  2463  2464  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)