Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2453  2454  2455  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°42788496
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 16:11:50  answer

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

Céline est un grand écrivain, sans aucun doute, tu veux en venir où?

Accessoirement, ça t'arrive de faire des posts de plus de deux lignes? :o

tu veux savoir ce que je reproche à Céline ? c'est de manquer de finesse

mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 16:11:50  profilanswer

n°42788560
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 16:18:17  answer

My Heart Will Go On c'est quand même un bon tube.  [:mister yoda:2]

n°42788563
fougnac
Posté le 03-08-2015 à 16:18:25  profilanswer

c'est artistique le positionnement de Dantec - catholique futuriste (!) - comme Jean-Louis Costes qui parle de sa foi.

Je suis revenu sur ce que je pensais initialement de lui, mais je pourrais malgré tout jurer qu'à un moment il était pas raciste. Puis il y eu l'inscription à la newsletter des identitaires, puis Rockik.com où il a insulté l'Islam au moment des caricatures (bizarrement on en tient moins rigueur à Houellebecq qui a fait un peu pareil). Donc, oui il a passé un cap et ça a tourné à l'appel à la haine. Mais jamais dans ses livres, journaux ou romans.

Donc, si on tient le même raisonnement avec Dantec qu'avec Dieudonné (qui a des fans un peu partout sur hfr) on pourrait dissocier l'écrivain de sa pensée politique, comme on sépare l'artiste Dieudonné de ses déclarations antisémites ?

Je dis ça je m'en cogne un peu dans le fond, perso je suis capable de le faire, comme je peux apprécier Confessions d'un dragueur et détester la pensée politique de Soral par exemple :o

Message édité par fougnac le 03-08-2015 à 16:20:44
n°42788635
la_pugne
Posté le 03-08-2015 à 16:24:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toi non plus tu réponds pas à la question en disant que si la presse littéraire lui tape dessus, c'est à cause de ses opinions politiques.

Ce que je dis c'est qu'on ne peut pas répondre "Dantec est un raciste islamophobe proche de l'extrême droite identitaire radicale" (comment peux-tu écrire cette phrase sans rire ?) à quelqu'un qui dit qu'il écrit bien et qu'il écrit des choses nourrissantes (l'un ne va pas sans l'autre).

"Nabe est un anti-occidentaliste judéophobe proche du tiers-mondisme et fasciné par le djihadisme radical". Ouais, pas ma came. Mais il écrit bien, il me fait rire, il me permet de voir les choses différemment. J'aime le lire. C'est un bon écrivain.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°42788654
fougnac
Posté le 03-08-2015 à 16:26:20  profilanswer

la_pugne a écrit :

Ce que je dis c'est qu'on ne peut pas répondre "Dantec est un raciste islamophobe proche de l'extrême droite identitaire radicale" (comment peux-tu écrire cette phrase sans rire ?) à quelqu'un qui dit qu'il écrit bien et qu'il écrit des choses nourrissantes (l'un ne va pas sans l'autre).

"Nabe est un anti-occidentaliste judéophobe proche du tiers-mondisme et fasciné par le djihadisme radical". Ouais, pas ma came. Mais il écrit bien, il me fait rire, il me permet de voir les choses différemment. J'aime le lire. C'est un bon écrivain.

[:americanpinkiepie:5]

On peut se marrer en lisant Philippe Muray, Nabe, Dantec, Houellebecq, sans se faire traiter de facho je pense. J'espère

Message cité 2 fois
Message édité par fougnac le 03-08-2015 à 16:28:43
n°42788672
la_pugne
Posté le 03-08-2015 à 16:27:53  profilanswer

My man.

Tu veux un secrétariat d'état ?

---------------
n°42788694
la_pugne
Posté le 03-08-2015 à 16:30:17  profilanswer

fougnac a écrit :

[:americanpinkiepie:5]  

On peut se marrer en lisant Philippe Muray, Nabe, Dantec, Houellebecq, sans se faire traiter de facho je pense. J'espère

Et on peut être emporté par Rousseau, Aragon, Marx, Engels, Rolland, sans se faire traiter de gaucho, je pense. J'espère.

---------------
n°42788698
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-08-2015 à 16:30:34  profilanswer

la_pugne a écrit :

Relis bien les posts. Il y a pas un seul moment où je parle de l'aspect talent et littéraire de Dantec.

Je suis uniquement intervenu sur le positionnement politique bien soft que tu affublais à Dantec (et oui, il est bien ce que j'en dit). Ensuite, tu noteras que c'est toi qui a intégré dans le débat le positionnement politique de Dantec comme expliquant son ostracisation.

Relis bien les posts, tu me reproches des choses sans fondement là.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-08-2015 à 16:30:59
n°42788726
fougnac
Posté le 03-08-2015 à 16:33:15  profilanswer

la_pugne a écrit :

My man.

Tu veux un secrétariat d'état ?

je prends ! aux questions juives si possible  [:lemarronbfm]

On peut mettre Virginie Despentes à la famille  [:fight] ?

Message édité par fougnac le 03-08-2015 à 16:33:40
n°42788790
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2015 à 16:39:23  profilanswer

fougnac a écrit :

tu rationalises beaucoup trop.

T'as des anciens skinheads, des GUDards, des déçus de la LCR, des zadistes survivalistes, des pro-palestiniens... tout ce beau monde a bien sûr des intérêts divergents, et pourtant tous peuvent à un moment soutenir Soral car son message est simple, carré et anti-élite.

Je le répète, je suis pas antifa. Mais je ne crois pas non plus à un complot antifa, anti-palestinien, sioniste, qui voudrait faire taire de pacifistes manifestants.

Benh c'est pas parcequ'il y a des membres qui vont de l'un à l'autre que ces groupes ne peuvent pas se mettre sur la gueule en tant que groupes. :o

Message édité par basketor63 le 03-08-2015 à 16:41:31
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 16:39:23  profilanswer

n°42788794
John-livin​gston
Posté le 03-08-2015 à 16:39:36  profilanswer

Fougnac j'aimerai bien savoir où tu as vu que houellebecq a insulté l'islam.

n°42788835
Aurore bor​eale
Posté le 03-08-2015 à 16:42:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toi non plus tu réponds pas à la question en disant que si la presse littéraire lui tape dessus, c'est à cause de ses opinions politiques.

L'analyse est évidemment courte et parcellaire, mais il y a clairement de ça quelque part. Je vois bien à quoi la pugne fait référence. Ce sont ces critiques littéraires sirupeux qui se gargarisent de ''transgressions'' de pacotille, parce qu'ils ont intégré qu'on-ne-fait-pas-de-bonne-littérature-avec-de-bons-sentiments, mais qui ne sont jamais que des transgressions convenues, de bon goût, des transgressions bienséantes en somme.

Dès qu'un mec sort le vitriol avec une transgression qui tache salement (racisme et nationalisme font souvent jackpot), on voit rapidement disparaître la ''licence littéraire'' que ces critiques accordent à d'autres auteurs, et le gars passe du statut d'artiste tourmenté à celui de simple imbécile.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 03-08-2015 à 16:43:14

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°42788847
la_pugne
Posté le 03-08-2015 à 16:43:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Relis bien les posts. Il y a pas un seul moment où je parle de l'aspect talent et littéraire de Dantec.

Je suis uniquement intervenu sur le positionnement politique bien soft que tu affublais à Dantec (et oui, il est bien ce que j'en dit). Ensuite, tu noteras que c'est toi qui a intégré dans le débat le positionnement politique de Dantec comme expliquant son ostracisation.

Relis bien les posts, tu me reproches des choses sans fondement là.

Oui, je n'aurais pas dû aller sur ce terrain puis reprocher qu'on y aille, peut-être.

Mais je ne voulais rien adoucir ou cacher en disant "très à droite". La peinture "extrémiste-raciste etc" me semble assez caricaturale en revanche, et très limitée, quoiqu'il en soit. Et j'accuse la presse française d'avoir résumé Dantec à ce qui leur déplaisait : il pense mal, donc il écrit mal, donc il est abject, donc on le démonte.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 03-08-2015 à 16:44:23

---------------
n°42788853
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2015 à 16:43:53  profilanswer

John-livingston a écrit :

A une époque il a dit que c'était de la merde, en gros, puis ensuite il l'a lu et a dit qu'il fallait être très malhonnête pour y trouver des prétextes à la violence tels que les islamistes le font.

Il me semble.

n°42788878
la_pugne
Posté le 03-08-2015 à 16:46:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

A une époque il a dit que c'était de la merde, en gros, puis ensuite il l'a lu et a dit qu'il fallait être très malhonnête pour y trouver des prétextes à la violence tels que les islamistes le font.

Il me semble.

Pour être exact il a dit "qu'après la lecture du Coran on était effondré, effondré...". Puis il a dit qu'il fallait être "malhonnête pour interpréter le coran comme le font les terroristes".

---------------
n°42788920
la_pugne
Posté le 03-08-2015 à 16:50:06  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Dès qu'un mec sort le vitriol avec une transgression qui tache salement (racisme et nationalisme font souvent jackpot).

Dantec a fait encore plus fort : Bushisme ! Vive l'OTAN ! Et que je vais me faire baptiser par un curé intégriste ! Pas surprenant que les mecs aient avalé leur tofu de travers.

---------------
n°42788930
fougnac
Posté le 03-08-2015 à 16:51:07  profilanswer

« La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré! »
« La lecture du Coran est une chose dégoûtante. Dès que l'islam naît, il se signale par sa volonté de soumettre le monde. Sa nature, c'est de soumettre. C'est une religion belliqueuse, intolérante, qui rend les gens malheureux. »
http://www.lefigaro.fr/livres/2014 [...] -islam.php

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 03-08-2015 à 16:54:00
n°42788954
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-08-2015 à 16:53:05  profilanswer

Citation :

L'islam ne pouvait naître que dans un désert stupide, au milieu de bédouins crasseux qui n'avaient rien d'autre à faire - pardonnez-moi - que d'enculer leurs chameaux.

Plateforme, Michel Houellebecq, éd. Flammarion, 2001 (ISBN 2-08-068237-7), p. 261

Citation :

La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré !

Michel Houellebecq, septembre 2001, dans Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001, Michel Houellebecq.

Citation :

Le matérialisme est un moindre mal. Ses valeurs sont méprisables, mais quand même moins destructrices, moins cruelles que celles de l’islam.

Michel Houellebecq, septembre 2001, dans Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001, Michel Houellebecq.

Citation :

La lecture du Coran est une chose dégoûtante. Dès que l’islam naît, il se signale par sa volonté de soumettre le monde. Sa nature, c’est de soumettre. C’est une religion belliqueuse, intolérante, qui rend les gens malheureux.

Michel Houellebecq, 31 août 2001, dans Propos recueillis par Sébastien Le Fol et Anthony Palou, Michel Houellebecq.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°42788961
la_pugne
Posté le 03-08-2015 à 16:53:27  profilanswer

Il a fini au tribunal d'ailleurs, pour avoir dit que l'Islam est la religion la plus con. Il a été acquitté mais il a déclaré lui-même, récemment, qu'aujourd'hui il serait condamné pour ça.

---------------
n°42788988
Aurore bor​eale
Posté le 03-08-2015 à 16:55:31  profilanswer

la_pugne a écrit :

Dantec a fait encore plus fort : Bushisme ! Vive l'OTAN ! Et que je vais me faire baptiser par un curé intégriste ! Pas surprenant que les mecs aient avalé leur tofu de travers.

Ouais, Dantec c'est vraiment la quinte flush royale de ce point de vue. J'imagine sans peine le gars du Monde des livres dans son appart à Paris, avec abeilles sur le toit et petites pompes flashy de métrosexuel, en train de suffoquer d'indignation face à un tel perfect :o

---------------
n°42788989
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-08-2015 à 16:55:45  profilanswer

Mais bon, pas de problème, il sera invité sur les plateaux TV, lui.
J'ai pas besoin de vous faire un dessin sur ce qui se serait passé s'il avait choisi de dire le quart de tout ça sur une autre religion [:alain-s]

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°42789018
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2015 à 16:57:31  profilanswer

la_pugne a écrit :

Pour être exact il a dit "qu'après la lecture du Coran on était effondré, effondré...". Puis il a dit qu'il fallait être "malhonnête pour interpréter le coran comme le font les terroristes".

J'ai pas du tout lu ce livre, mais autant que je me souvienne il a été présenté comme islamophobe par la presse.
Mais apparemment il n'en est rien, si j'ai bien compris :D

n°42789036
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2015 à 16:59:12  profilanswer

fougnac a écrit :

« La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré! »  
« La lecture du Coran est une chose dégoûtante. Dès que l'islam naît, il se signale par sa volonté de soumettre le monde. Sa nature, c'est de soumettre. C'est une religion belliqueuse, intolérante, qui rend les gens malheureux. »  
http://www.lefigaro.fr/livres/2014 [...] -islam.php

mais ensuite :

Citation :

Le désespoir vient du fait de dire adieu à une civilisation, pourtant ancienne. Mais finalement, le Coran s’avère être beaucoup mieux que je pensais, maintenant que je l’ai relu, ou plutôt lu. La conclusion la plus évidente est que les djihadistes sont des mauvais musulmans. Évidemment, comme pour tous les textes religieux, il y a la place à l’interprétation, mais une lecture honnête conclura que la guerre sainte et l’agression ne sont généralement pas sanctionnés, seule la prière est valable. Donc, vous pourriez dire que je ai changé d’avis. C’est pourquoi je ne pense pas que j’écris par peur. Je pense plutôt que nous pouvons nous arranger [avec l’islam]. Les féministes ne pourront, si nous voulons être complètement honnêtes. Mais moi et beaucoup d’autres gens le pourront.

n°42789072
la_pugne
Posté le 03-08-2015 à 17:01:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai pas du tout lu ce livre, mais autant que je me souvienne il a été présenté comme islamophobe par la presse.
Mais apparemment il n'en est rien, si j'ai bien compris :D

"Soumission" ? Pas islamophobe du tout. Beaucoup d'amour pour la beauté perdue du Moyen-Âge chrétien, mais une acceptation toute en douceur de la prise du pouvoir par un musulman modéré, amoureux de la France et intelligent. Une soumission d'un pays sans Dieu à une force religieuse, rassurante, qui ramène le calme dans une France déchirée par les heurts entre identitaires et africano-musulmans. Et la possibilité d'avoir plusieurs femmes, argument massue implicite pour un des personnages du livre qui se convertira.

Cela dit, les extraits que j'ai postés ne sont tirés d'aucun livre, mais d'interviews.

---------------
n°42789079
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2015 à 17:01:48  profilanswer

la_pugne a écrit :

Il a fini au tribunal d'ailleurs, pour avoir dit que l'Islam est la religion la plus con. Il a été acquitté mais il a déclaré lui-même, récemment, qu'aujourd'hui il serait condamné pour ça.

Ca j'y crois pas trop qu'il serait condamné.
J'espère pas.
Mais cette crainte est légitime et probablement saine :o

n°42789100
Aurore bor​eale
Posté le 03-08-2015 à 17:03:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais ensuite :

Citation :

Le désespoir vient du fait de dire adieu à une civilisation, pourtant ancienne. Mais finalement, le Coran s’avère être beaucoup mieux que je pensais, maintenant que je l’ai relu, ou plutôt lu. La conclusion la plus évidente est que les djihadistes sont des mauvais musulmans. Évidemment, comme pour tous les textes religieux, il y a la place à l’interprétation, mais une lecture honnête conclura que la guerre sainte et l’agression ne sont généralement pas sanctionnés, seule la prière est valable. Donc, vous pourriez dire que je ai changé d’avis. C’est pourquoi je ne pense pas que j’écris par peur. Je pense plutôt que nous pouvons nous arranger [avec l’islam]. Les féministes ne pourront, si nous voulons être complètement honnêtes. Mais moi et beaucoup d’autres gens le pourront.

Oui, mais ce n'est pas parce qu'il tient des propos islamophiles qu'on doit conclure qu'il l'est, voire même qu'il a tenu ces propos-là délibérément. En fait on ne peut pas savoir, on ne peut jamais.

---------------
n°42789105
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2015 à 17:04:07  profilanswer

la_pugne a écrit :

"Soumission" ? Pas islamophobe du tout. Beaucoup d'amour pour la beauté perdue du Moyen-Âge chrétien, mais une acceptation toute en douceur de la prise du pouvoir par un musulman modéré, amoureux de la France et intelligent. Une soumission d'un pays sans Dieu à une force religieuse, rassurante, qui ramène le calme dans une France déchirée par les heurts entre identitaires et africano-musulmans. Et la possibilité d'avoir plusieurs femmes, argument massue implicite pour un des personnages du livre qui se convertira.

Cela dit, les extraits que j'ai postés ne sont tirés d'aucun livre, mais d'interviews.

Oui, mais est ce que oui ou non il a été présenté comme islamophobe par la presse lors de sa sortie ?
J'ai vraiment eut ce sentiment là.

Parceque Ouelbeck a fuit la France à ce moment là, mais ça aurait donc peut être pu surtout être par peur d'intégristes cathos ? :o

n°42789110
fougnac
Posté le 03-08-2015 à 17:04:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais ensuite :

Citation :

Quelle blague. En gros il présente son plaisir sexuel comme la seule variable qui importe. Et il en rajoute une couche quand il dit "une lecture honnête conclura que la guerre sainte et l’agression ne sont généralement pas sanctionnés", non [:klemtone] ?

Même si ça me fait rire et qu'au final je suis de son avis concernant la nécessité de lâcher un peu l'affaire, en se soumettant au besoin, ça reste complètement dérisoire comme changement de point de vue.

Remarque, si ça l'épargne aux yeux d'un futur Kouachi, il joue finement  [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par fougnac le 03-08-2015 à 17:09:28
n°42789112
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 17:04:27  answer

Non "soumission" n'est pas islamophobe mais plutôt mauvais quand même je trouve.  

perso je n'y vois aucun amour pour la beauté du moyen-âge, juste l'histoire d'un dépressif aigri  fan de je ne sais plus quel grand écrivain (désolée) et qui est un peu indifférent aux changements apportés par le nouveau président à sa société.  

ça aurait été intéressant si le livre décrivait la nostalgie  d'une identité perdue ou la décadence d'une société etc., mais il n'en est rien .

n°42789116
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2015 à 17:05:01  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Oui, mais ce n'est pas parce qu'il tient des propos islamophiles qu'on doit conclure qu'il l'est, voire même qu'il a tenu ces propos-là délibérément. En fait on ne peut pas savoir, on ne peut jamais.

Mais vous êtes fous en fait :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 03-08-2015 à 17:05:31
n°42789131
la_pugne
Posté le 03-08-2015 à 17:06:20  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ouais, Dantec c'est vraiment la quinte flush royale de ce point de vue. J'imagine sans peine le gars du Monde des livres dans son appart à Paris, avec abeilles sur le toit et petites pompes flashy de métrosexuel, en train de suffoquer d'indignation face à un tel perfect :o

Rien que pour ça, remercions-le.  

Et puis il massacre ces mêmes journalistes dans "Théâtre", et ça, ils ne pardonnent pas. Ils peuvent faire et défaire des carrières, eux, briser des gens, transformer trois phrases d'indignation en crypto-fascisme, attraper trois mots dans une œuvre de cent livres pour exhiber la tête d'un nauséabond à la face du peuple, mais si quelqu'un a le culot de leur dire qu'ils sont de médiocres petits connards, eux, et qu'il y a deux siècles que ça dure, et qu'ils n'ont jamais été capables de voir le génie où il était vraiment, ils deviennent verts de rage, ils fulminent, ils en remettent une couche.

---------------
n°42789133
Aurore bor​eale
Posté le 03-08-2015 à 17:06:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

A lier. Et double épaisseur.

---------------
n°42789154
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2015 à 17:08:12  profilanswer

fougnac a écrit :

Quelle blague. En gros il présente son plaisir sexuel comme la seule variable qui importe.

benh c'est Ouelbeck :D

fougnac a écrit :

Même si ça me fait rire et qu'au final je suis de son avis concernant la nécessité de lâcher un peu l'affaire, en se soumettant au besoin, ça reste complètement dérisoire comme changement de point de vue.

Remarque, si ça l'épargne aux yeux d'un futur Kouachi, il joue finement  [:afrojojo]

C'est bizarre ce genre de propos  [:grozny gaud:3]

Ses propos n'engagent que lui, je me soumettrais à aucune religion personnellement. :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-08-2015 à 17:10:32
n°42789158
la_pugne
Posté le 03-08-2015 à 17:08:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui, mais est ce que oui ou non il a été présenté comme islamophobe par la presse lors de sa sortie ?
J'ai vraiment eut ce sentiment là.

Parceque Ouelbeck a fuit la France à ce moment là, mais ça aurait donc peut être pu surtout être par peur d'intégristes cathos ? :o

Oui, Ali Baddou a fait son petit caca en disant que le livre était nauséabond (de toute évidence il ne l'a pas lu), et d'autres ont fait leur petit caca mensonger avec lui.

Houellebecq était ami avec Bernard Maris, tué dans l'attentat, ça lui a mis un coup, il est parti.

Message édité par la_pugne le 03-08-2015 à 17:18:28

---------------
n°42789181
John-livin​gston
Posté le 03-08-2015 à 17:10:40  profilanswer

Il s'agit de huysmans, j'ai bien aimé soumission et je ne l'ai pas trouvé islamophobe mais je ne connaissais pas les déclarations de houellebecq qui date de 2001, peut -être en aurais-je eu une autre lecture. J'avais pas l'impression dans le livre qu'il s'en prenait à cette religion mais plutôt aux hommes politiques français.  

n°42789192
la_pugne
Posté le 03-08-2015 à 17:12:09  profilanswer

Si si, la France d'antan imprègne tout le livre, sa littérature, ses églises, ses villages, mais ce sont des ruines (au figuré la plupart du temps), alors il n'a pas grand chose à regretter : tout ça est mort et bien mort, il est temps de passer à autre chose.

---------------
n°42789223
la_pugne
Posté le 03-08-2015 à 17:15:33  profilanswer

fougnac a écrit :

Rappelons que c'est un roman, quand même. Le parcours et les pensées du héros ne collent pas exactement avec ceux de l'auteur. D'ailleurs le héros se convertissait au catholicisme (comme Huysmans s'est converti), à la fin de la première version du livre, mais Houellebecq a estimé que ça ne "fonctionnait pas".

---------------
n°42789242
fougnac
Posté le 03-08-2015 à 17:17:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est bizarre ce genre de propos  [:grozny gaud:3]  

Ses propos n'engagent que lui, je me soumettrais à aucune religion personnellement. :D

Je pense que Houellebecq dit ce que son éditeur attend qu'il dise. Et il glisse une petite bombe par derrière en disant que l'islam permettrait de faire taire les féministes, ce qui est du grand wtf, vu que c'est justement le seul point que relève les bien-pensants pour critiquer l'islam "j'ai pas de problème avec les musulmans mais la condition de la femme attention"

Bref c'est du foutage de gueule sur toute la ligne.

n°42789258
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-08-2015 à 17:19:38  profilanswer

la_pugne a écrit :

Oui, je n'aurais pas dû aller sur ce terrain puis reprocher qu'on y aille, peut-être.

Mais je ne voulais rien adoucir ou cacher en disant "très à droite". La peinture "extrémiste-raciste etc" me semble assez caricaturale en revanche, et très limitée, quoiqu'il en soit. Et j'accuse la presse française d'avoir résumé Dantec à ce qui leur déplaisait : il pense mal, donc il écrit mal, donc il est abject, donc on le démonte.

Dantec est quand même parti vivre au Canada parce qu'il y a moins de musulgnoules là-bas qu'en France :o

Aurore boreale a écrit :

[:ddr555]  

basketor63 a écrit :

Encore une auto-critique de ta part  ? [:super citron]

n°42789265
fougnac
Posté le 03-08-2015 à 17:20:29  profilanswer

la_pugne a écrit :

Rappelons que c'est un roman, quand même. Le parcours et les pensées du héros ne collent pas exactement avec ceux de l'auteur. D'ailleurs le héros se convertissait au catholicisme (comme Huysmans s'est converti), à la fin de la première version du livre, mais Houellebecq a estimé que ça ne "fonctionnait pas".

non mais là on parle bien du bonhomme pas du bouquin :D
http://www.dreuz.info/2015/01/03/m [...] urprendre/

n°42789345
la_pugne
Posté le 03-08-2015 à 17:28:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dantec est quand même parti vivre au Canada parce qu'il y a moins de musulgnoules là-bas qu'en France :o

Ah ben ça, ça n'est pas moi qui vais lui jeter la pierre, après avoir déménagé deux fois à cause de la délinquance maghrébine (troisième déménagement prévu avant de partir me réfugier pour de bon à la campagne, je commence à sacrément bouillir quand je vois de petites bourgeoises protégées me dire que je suis un raciste et un salaud sur BFM, j'vous l'dis).

Mais j'ai déjà raconté tout ça en détail, et ça ne fait jamais grand bien au topic.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2453  2454  2455  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)