Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°30816940
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-07-2012 à 20:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve que vous faites beaucoup d'effort pour trouver des circonstances atténuantes à l'indéfendable (comme un peu partout dans la catégorie)… Il y a fort à parier que vous n'avez pas vu une seule des vidéos de Soral postées dans ce topic. Dworkin les a vues par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 02-07-2012 à 20:08:23

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 20:08:00  profilanswer

n°30817023
DannyOcean
Posté le 02-07-2012 à 20:14:26  profilanswer

Gros fail quand pour lui Saigon est en Chine  [:implosion du tibia]

n°30817134
PierreFeui​lle
Posté le 02-07-2012 à 20:25:33  profilanswer

DannyOcean a écrit :

C'est l'empire qui veut que ca soit au vietnam, mais en fait c'est en chine :o

n°30817391
yvesson
Posté le 02-07-2012 à 20:48:30  profilanswer

240-185 a écrit :

Je trouve que vous faites beaucoup d'effort pour trouver des circonstances atténuantes à l'indéfendable (comme un peu partout dans la catégorie)… Il y a fort à parier que vous n'avez pas vu une seule des vidéos de Soral postées dans ce topic. Dworkin les a vues par contre.

Hej,
J'en ai vues un paquet, peut-être pas "depuis trois ans", mais peu importe, j'ai toujours compris cette expression comme ça.
Sinon, explique moi ce que ça veut dire "communauté organisée" si ça veut dire tous les juifs, en quoi sont-ils organisés ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°30817402
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-07-2012 à 20:49:34  profilanswer

Au hasard : leurs bouquins sacrés

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°30817688
yvesson
Posté le 02-07-2012 à 21:07:02  profilanswer

240-185 a écrit :

Au hasard : leurs bouquins sacrés

Hej,
Que je l'ai déjà dit dans ce thread, je ne crois pas à son explication religieuse des choses.
Mais bon, si tu comprends "communauté organisée" par rapport à une religion, ça me questionne aussi. D'autant plus que c'est l'interprétation de soral de lier ça aux textes religieux, mais certainement pas ce que les associations mettent en avant.

Pour moi, on peut discuter de son interprétation religieuse et de la portée de l'influence des associations juives, le traiter d'antisémite, même si c'était vrai, c'est éviter le débat.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°30818895
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 02-07-2012 à 22:18:44  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Il a certainement voulu dire Shangai, d'autant plus que Saigon a été renommé Ho Chi Minh Ville et n'a plus d'existence si ce n'est historique..

Merci pour le site mondialisation.ca Ernestor, je ne connaissais pas  [:afrojojo:1]  

+1 avec yvesson, Soral est anti-sioniste, il y a une énorme nuance :o

Le coup du fils d'Ardisson qui s'appelle Benito  :lol:

n°30819164
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-07-2012 à 22:34:08  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
J'en ai vues un paquet, peut-être pas "depuis trois ans", mais peu importe, j'ai toujours compris cette expression comme ça.
Sinon, explique moi ce que ça veut dire "communauté organisée" si ça veut dire tous les juifs, en quoi sont-ils organisés ?

Nan mais y'a pas une video ou il explique pas que "les juifs" controlent tout. Qu'ils disposent de reseaux, de lobbies, qu'ils font la pluie et le beau temps partout dans le monde, et particulierement en France.  

Historiquement dans ses videos, il a commence par affirmer qu'il y avait un distingo tres net entre  "juifs" et "sionistes", et qu'il ne fallait surtout pas faire l'amalgame, etc
Ensuite, il y a environ 1 an et demi, il a opere un revirement total et a commence a affirmer que le sionisme etait indissociable du judaisme, et que par consequent les juifs non-sionistes etaient ce qu'il a qualifie de "poissons volants" : ca existe, mais ca consititue une infime minorite de la masse totale des poissons.

Et depuis, il est toujours reste sur cette ligne, en vomissant un peu plus a chaque video sur le Talmud, sur la Torah ou sur le Rambam, fausses citations a l'appui, et n'a eu de cesse d'insulter et calomnier "les juifs", qu'il qualifie le plus souvent de "communaute organisee" ou de "communaute dont on ne doit pas dire le nom".

A un moment, il faudrait arreter 2 secondes la mauvaise foi, enlever les oeilleres, et ecouter attentivement ce que baratine le master of the logos lui-meme. Son discours est certes tres anti-sioniste, mais aussi tres violemment antisemite, il reprend a son compte des these de Maurras, de Drummont, et sympathise largement, comme son pote dieudonne, avec la fine fleur des negationnistes, garaudy, faurisson (il affirme plusieurs fois dans ses videos qu'il "dit la verite sur la shoah" mais qu'on ne peut pas la repeter sous peine de condamnation judiciaire), poumier, skandrani, etc.

Donc halte au sketch. Ce type est antisemite, il professe d'ailleurs un antisemitisme assume, et le revendique explicitement dans CHACUNE de ses videos depuis 1 an et demi.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°30819350
PierreFeui​lle
Posté le 02-07-2012 à 22:46:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais y'a pas une video ou il explique pas que "les juifs" controlent tout. Qu'ils disposent de reseaux, de lobbies, qu'ils font la pluie et le beau temps partout dans le monde, et particulierement en France.  

Historiquement dans ses videos, il a commence par affirmer qu'il y avait un distingo tres net entre  "juifs" et "sionistes", et qu'il ne fallait surtout pas faire l'amalgame, etc
Ensuite, il y a environ 1 an et demi, il a opere un revirement total et a commence a affirmer que le sionisme etait indissociable du judaisme, et que par consequent les juifs non-sionistes etaient ce qu'il a qualifie de "poissons volants" : ca existe, mais ca consititue une infime minorite de la masse totale des poissons.

Et depuis, il est toujours reste sur cette ligne, en vomissant un peu plus a chaque video sur le Talmud, sur la Torah ou sur le Rambam, fausses citations a l'appui, et n'a eu de cesse d'insulter et calomnier "les juifs", qu'il qualifie le plus souvent de "communaute organisee" ou de "communaute dont on ne doit pas dire le nom".

A un moment, il faudrait arreter 2 secondes la mauvaise foi, enlever les oeilleres, et ecouter attentivement ce que baratine le master of the logos lui-meme. Son discours est certes tres anti-sioniste, mais aussi tres violemment antisemite, il reprend a son compte des these de Maurras, de Drummont, et sympathise largement, comme son pote dieudonne, avec la fine fleur des negationnistes, garaudy, faurisson (il affirme plusieurs fois dans ses videos qu'il "dit la verite sur la shoah" mais qu'on ne peut pas la repeter sous peine de condamnation judiciaire), poumier, skandrani, etc.

Donc halte au sketch. Ce type est antisemite, il professe d'ailleurs un antisemitisme assume, et le revendique explicitement dans CHACUNE de ses videos depuis 1 an et demi.

Tu sais que soral a des origines juives ?
http://www.youtube.com/watch?v=9Bf-h0bBPI0  
[:s@ms:2]

n°30819392
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 02-07-2012 à 22:50:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu oublie Charles de Gaulle qui cite un peuple "sûr de lui et dominateur"  [:afrojojo:1]  

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 22:50:15  profilanswer

n°30819638
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-07-2012 à 23:07:21  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Le coup du fils d'Ardisson qui s'appelle Benito  :lol:

Source ?
Parce que même ton pote utilise le conditionnel (alors qu'il connait si bien Ardisson)...

n°30819869
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-07-2012 à 23:20:10  profilanswer

PierreFeuille a écrit :

Personne n'est parfait

http://2.bp.blogspot.com/-c7xyJVJd0BA/Tjv5zw6zLuI/AAAAAAAAApM/ldhtIznqAp8/s1600/some_like_it_hot_well_nobodys_perfect_www.d332.com.jpg

---------------
n°30819901
tchoupi86
Posté le 02-07-2012 à 23:22:00  profilanswer

Toujours pas de seconde partie  :(

n°30819979
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-07-2012 à 23:25:26  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
C'est toi qui est de mauvaise foi, c'est évident que la communauté organisée évoque des lobbies, ceux-là même dont il dit qu'ils utilisent l'antisémitisme et la shoa pour éviter la critique.

Mouais... Dites, c'est quel lobby déjà celui qui "utilise la Shoah et l'antisémitisme pour éviter la critique" ? Le lobby du tabac ou celui du pétrole ?

n°30820232
yvesson
Posté le 02-07-2012 à 23:37:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Hej,
Même ton argument des négationnistes n'y change rien : s'il y avait complot là dessus, ça serait aussi un complot des élites...  

Le CRIF, ou la LDJ, se définissent bien comme des associations juives, israel est bien l'état juif, donc tu pourras toujours retomber sur tes pieds comme tous ceux qui utilisent le mot antisémite. Pour moi, "communauté organisée" fait pourtant bien le distingo d'avec le juif de base.  
Mais c'est un jeu sans fin de toute façon. On n'aurait même pas envie de reprocher à une association juive défendant israel de favoriser les gens issus de sa communauté.  

A vrai dire, ça n'a pas vraiment d'importance, ce qui est important c'est la communauté organisée en tant que lobby, et de savoir quelle est son influence réelle. Soral considère qu'elle est énorme, tu as de toute façon raison d'en douter mais sûrement pas de la nier complétement.

Tu n'es pas obligé non plus d'adhérer à ce qu'il dit sur le talmud, ce qui est important, c'est par rapport à ce que les élites en font, le sens réel du texte on s'en fout. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas le plus intéressant dans ce qu'il dit, mais bon il peut en dire tout le mal qu'il veut, aucun bouquin n'est sacré pour moi donc peu m'en chaut.

---------------
n°30820395
rahsaan
Posté le 02-07-2012 à 23:44:49  profilanswer

yvesson a écrit :

Pour moi, "communauté organisée" fait pourtant bien le distingo d'avec le juif de base.

Il ne fait plus de distinguo avec le "Juif de base". Il exècre la culture juive, la littérature juive, la mentalité juive, la religion juive... Il dénonce sans arrêt l'invasion des Juifs, qu'il accuse de tous les maux contemporains. Il parle exactement comme les antisémites d'avant-guerre. Avec la seule limite qu'aujourd'hui, ces propos sont interdits par la loi, donc il doit trouver des périphrases en permanence. Sans ça, il n'aurait plus besoin de ruser. Tu as même certains passages de ses vidéos où il est censuré (le son est enlevé 1-2 secondes) quand il prononce le mot "juif" quand il faudrait pas...  

Il est tombé dans le délire de persécution, c'est tout.  

Et lui qui parle si bien de manipulations en tous sens, il séduit, manipule et endoctrine des jeunes en quête de sens à leur vie.  

Il développe une mentalité typiquement sectaire, avec sa distinction entre "Blancs chrétiens" purs mais menacés et "peuple de la haine" qui répand sa corruption partout...  

Et il a le profil parfait du pervers narcissique, séducteur et charismatique, qui a besoin de soumettre ses victimes et de salir tout ce qu'il touche. Il n'y a qu'à voir comment il traîne dans la boue chaque mois 4 ou 5 personnes. C'est un fonctionnement ultra-malsain, il faudrait que certains en prennent conscience.

Son discours paraît séduisant, viril, courageux, mais derrière cette apparence, ce n'est que de l'ineptie. C'est vide et mort. Quelques fulgurances ne rattrapent pas des propos globalement odieux et délictueux.  

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 02-07-2012 à 23:56:49

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°30820468
sidela
Posté le 02-07-2012 à 23:48:20  profilanswer

le passage sur joey starr  [:albounet]  

n°30820705
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-07-2012 à 00:00:24  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Même ton argument des négationnistes n'y change rien : s'il y avait complot là dessus, ça serait aussi un complot des élites...  

Le CRIF, ou la LDJ, se définissent bien comme des associations juives, israel est bien l'état juif, donc tu pourras toujours retomber sur tes pieds comme tous ceux qui utilisent le mot antisémite. Pour moi, "communauté organisée" fait pourtant bien le distingo d'avec le juif de base.  
Mais c'est un jeu sans fin de toute façon. On n'aurait même pas envie de reprocher à une association juive défendant israel de favoriser les gens issus de sa communauté.  

A vrai dire, ça n'a pas vraiment d'importance, ce qui est important c'est la communauté organisée en tant que lobby, et de savoir quelle est son influence réelle. Soral considère qu'elle est énorme, tu as de toute façon raison d'en douter mais sûrement pas de la nier complétement.

Tu comprends juste pas que lui ne fait AUCUN distingo, mais bon, j'ai bien compris que tu trouveras avec beaucoup d'ingeniosite toutes les excuses possibles et imaginables, meme les plus tirees par les cheveux pour pas appeler un chat un chat.

yvesson a écrit :

Tu n'es pas obligé non plus d'adhérer à ce qu'il dit sur le talmud, ce qui est important, c'est par rapport à ce que les élites en font, le sens réel du texte on s'en fout. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas le plus intéressant dans ce qu'il dit, mais bon il peut en dire tout le mal qu'il veut, aucun bouquin n'est sacré pour moi donc peu m'en chaut.

J'hallucine  :lol: "pas oblige d'adherer".

Nan mais c'est meme pas la question, la. Le gars il t'explique doctement que le Talmud, la Torah, les ecrits du Rambam etc sont fondamentalement source de mal et qu'ils enseignent des saloperies, et que les juifs tirent le mal qu'ils font de ces textes, a grand renfort de FAUSSES citations sorties tous droits de manifestes antisemites, pas d'interpretations, je te parles de FAUX. De calomnie, quoi, tu sais, de mensonge destine a salir. Et l'argument bidon des elites, c'est completement con, je suis desole, y'a personne au monde qui peut croire serieusement que des gens comme Attali ou BHL etudient le Talmud et/ou y attachent une quelconque importance pratique.  

Et toi, tout ce que tu trouves a dire pour ne pas admettre que c'est un discours violemment antisemite, c'est "ouais nan mais on est pas oblige d'adherer".

En gros je cause a un mur depuis 2 heures, quoi.  [:dworkin:4]  

---------------
n°30820743
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-07-2012 à 00:02:15  profilanswer

rahsaan a écrit :

Il ne fait plus de distinguo avec le "Juif de base". Il exècre la culture juive, la littérature juive, la mentalité juive, la religion juive... Il dénonce sans arrêt l'invasion des Juifs, qu'il accuse de tous les maux contemporains. Il parle exactement comme les antisémites d'avant-guerre. Avec la seule limite qu'aujourd'hui, ces propos sont interdits par la loi, donc il doit trouver des périphrases en permanence. Sans ça, il n'aurait plus besoin de ruser. Tu as même certains passages de ses vidéos où il est censuré (le son est enlevé 1-2 secondes) quand il prononce le mot "juif" quand il faudrait pas...  

Et lui qui parle si bien de manipulations en tous sens, il séduit, manipule et endoctrine des jeunes en quête de sens à leur vie.  

Il développe une mentalité typiquement sectaire, avec sa distinction entre "Blancs chrétiens" purs mais menacés et "peuple de la haine" qui répand sa corruption partout...  

Et il a le profil parfait du pervers narcissique, séducteur et charismatique, qui a besoin de soumettre ses victimes et de salir tout ce qu'il touche. Il n'y a qu'à voir comment il traîne dans la boue chaque mois 4 ou 5 personnes. C'est un fonctionnement ultra-malsain, il faudrait que certains en prennent conscience.

Son discours paraît séduisant, viril, courageux, mais derrière cette apparence, ce n'est que de l'ineptie. C'est vide et mort. Quelques fulgurances ne rattrapent pas des propos globalement odieux et délictueux.  

Quan t'y penses, fallait oser appeler son collectif de paumes "egalite et RECONCILIATION" [:ula]

---------------
n°30820782
PierreFeui​lle
Posté le 03-07-2012 à 00:04:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu dois avoir l'habitude en israel  [:raph0ux]

n°30820786
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-07-2012 à 00:05:17  profilanswer

PierreFeuille a écrit :

Tu dois avoir l'habitude en israel  [:raph0ux]

Joli  :D

---------------
n°30820795
tchoupi86
Posté le 03-07-2012 à 00:05:58  profilanswer

Vous avez accès au site E&R ce soir ??  :??:

n°30820820
yvesson
Posté le 03-07-2012 à 00:08:13  profilanswer

rahsaan a écrit :

Hej,
On ne doit pas regarder les mêmes vidéos... dans l'avant dernière (je crois), où il parlait de polanski, il disait que la communauté l'avait défendu car il était juif, il interprétait ensuite son film suivant comme une commande de cette même communauté. Il considère toutefois que polanski est un grand cinéaste. (désolé si je ne reproduis pas tout à fait ce qu'il a dit mais c'est de mémoire, je n'ai pas accès au site, là).
Maintenant, je ne dis pas qu'il faut penser que tout ce qu'il dit est vrai, il a au moins le mérite de se mouiller dans ses analyses.
Et les passages (paranoïaques, si tu veux) sur la communauté organisée ne remettent pas en cause la justesse des autres analyses. Mais c'est triste de voir que c'est toujours ça qui pollue le débat.

---------------
n°30820865
PierreFeui​lle
Posté le 03-07-2012 à 00:13:30  profilanswer

tchoupi86 a écrit :

Vous avez accès au site E&R ce soir ??  :??:

http://www.downforeveryoneorjustme.com/

-> down

n°30820969
simon123
Posté le 03-07-2012 à 00:33:45  profilanswer

PierreFeuille a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=serge%20ayoub

n°30821116
yvesson
Posté le 03-07-2012 à 01:12:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu comprends juste pas que lui ne fait AUCUN distingo, mais bon, j'ai bien compris que tu trouveras avec beaucoup d'ingeniosite toutes les excuses possibles et imaginables, meme les plus tirees par les cheveux pour pas appeler un chat un chat.

Hej,
Je ne suis pas dans sa tête pour savoir ce qu'il pense, mais apparemment ça ne m'apparaît pas aussi évident qu'à toi en regardant ses vidéos.
Quelque part, j'ai l'impression d'avoir cette mission (divine ? :Þ), mais c'est surtout parce que j'ai l'impression que ça te sert à invalider tout le reste de ce qu'il dit.

Dworkin a écrit :

J'hallucine  :lol: "pas oblige d'adherer".

Nan mais c'est meme pas la question, la. Le gars il t'explique doctement que le Talmud, la Torah, les ecrits du Rambam etc sont fondamentalement source de mal et qu'ils enseignent des saloperies, et que les juifs tirent le mal qu'ils font de ces textes, a grand renfort de FAUSSES citations sorties tous droits de manifestes antisemites, pas d'interpretations, je te parles de FAUX. De calomnie, quoi, tu sais, de mensonge destine a salir. Et l'argument bidon des elites, c'est completement con, je suis desole, y'a personne au monde qui peut croire serieusement que des gens comme Attali ou BHL etudient le Talmud et/ou y attachent une quelconque importance pratique.  

Et toi, tout ce que tu trouves a dire pour ne pas admettre que c'est un discours violemment antisemite, c'est "ouais nan mais on est pas oblige d'adherer".

Je suis prêt à te croire, c'est peut-être faux, mais ça n'est pas le fond du problème, c'est surtout ça que tu ne veux pas voir.  

Tu as sûrement oublié de lire ce que j'ai écrit plus haut, à savoir que je ne croyais pas à son interprétation religieuse des choses ? Tu me réponds toujours là dessus comme si j'étais d'accord avec lui...

Encore une fois, j'en ai rien à faire, du talmud. Qui écoute soral pour ce qu'il dit sur le talmud ? J'ai pas vraiment non plus l'impression qu'il en parle à chaque fois, j'ai souvenir d'une seule fois, en fait...

Maintenant, n'importe quel non-croyant te dira que les religions sont sources de mal, mais c'est surtout parce qu'elles servent à manipuler les peuples, peu importe les textes. D'ailleurs sur l'islam et le coran, ce rapprochement est fait beaucoup plus souvent. Je ne sais pas te dire si c'est une réalité pour le coran, mais de toute façon ça ne change rien aux problèmes réels, non plus.

Ce que je voulais dire par rapport aux élites, ce n'est pas que je crois qu'elles croient aux religions, mais qu'elles les utilisent si elles en ont besoin.  
On peut aussi tout à fait imaginer un tribalité juive (pour reprendre ses termes), sans que ça soit religieux.

Pour BHL, il parle de plus en plus de religion, ces temps-ci. Ca m'a étonné, aussi. Je ne savais même pas qu'il était juif il y a encore 3-4 ans.

---------------
n°30821807
rahsaan
Posté le 03-07-2012 à 08:43:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quan t'y penses, fallait oser appeler son collectif de paumes "egalite et RECONCILIATION" [:ula]

C'est calqué sur les comités "vérité et réconciliation" d'Afrique du sud, au moment de la fin de l'apartheid (Soral l'avait expliqué lui-même).  

Si on voulait faire du mauvais esprit, on remarquerait que la notion de vérité a disparu au passage... remplacée par celle d'égalité, plus floue en l'occurrence.  :sarcastic:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°30821898
rahsaan
Posté le 03-07-2012 à 08:59:41  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
On ne doit pas regarder les mêmes vidéos... dans l'avant dernière (je crois), où il parlait de polanski, il disait que la communauté l'avait défendu car il était juif, il interprétait ensuite son film suivant comme une commande de cette même communauté. Il considère toutefois que polanski est un grand cinéaste. (désolé si je ne reproduis pas tout à fait ce qu'il a dit mais c'est de mémoire, je n'ai pas accès au site, là).
Maintenant, je ne dis pas qu'il faut penser que tout ce qu'il dit est vrai, il a au moins le mérite de se mouiller dans ses analyses.
Et les passages (paranoïaques, si tu veux) sur la communauté organisée ne remettent pas en cause la justesse des autres analyses. Mais c'est triste de voir que c'est toujours ça qui pollue le débat.

Non mais, là je ne comprends pas ce que tu veux dire...  
C'est quand même bien lui, Soral, qui a volontairement choisi d'embrasser de plus en plus largement les thèses les plus complotistes et antisémites, c'est à dire des en fait pas des thèses, mais des expressions de haine et des mensonges pures et simples quant aux crimes commis pendant la 2e guerre mondiale. Sans parler des autres distorsions permanentes de la réalité à des fins de show télévisuel et de séduction de son public gouroutisé.  

J'ai l'impression que certains ici, membres d'ER ou sympathisants j'imagine, prennent ça au premier degré et à chaque vidéo, se disent : "Wah, comment c'est trop puissant ses analyses  :love: "
Mais ce n'est pas parce que tu dis le contraire des médias "officiels" que tu dis la vérité. Les adeptes de la "virtuosité du logos" peuvent comprendre ça, je pense.  

C'est un peu triste, mais c'est ainsi : il a du talent comme rhéteur, on a envie de croire à ce qu'il dit parce qu'il y met de la force de conviction. Tu peux avoir l'impression que son discours va te rendre noble, viril et chevaleresque, défenseur du bien, du vrai, de la veuve et de l'orphelin.  
Il y a malheureusement toutes les chances que ce soit l'inverse qui se produise. Il t'entraîne (je dis : "tu", mais c'est général, hein, c'est pas toi en particulier) vers des choses vraiment répugnantes, petit à petit, en te séduisant, comme une secte. Lisez donc Misère du désir, il y a justement un chapitre sur une secte, vous verrez, ça vous éclairera un peu sur les motivations du Maître :o

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 03-07-2012 à 11:13:40

---------------
n°30821939
rahsaan
Posté le 03-07-2012 à 09:07:02  profilanswer

Ah, la suite...

Partie 5 : Onfray défend Jean Soler... On va voir ce que ça donne tiens, puisqu'on en parlait plus haut  :D

Message édité par rahsaan le 03-07-2012 à 09:30:27

---------------
n°30821984
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-07-2012 à 09:15:44  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Je ne suis pas dans sa tête pour savoir ce qu'il pense, mais apparemment ça ne m'apparaît pas aussi évident qu'à toi en regardant ses vidéos.
Quelque part, j'ai l'impression d'avoir cette mission (divine ? :Þ), mais c'est surtout parce que j'ai l'impression que ça te sert à invalider tout le reste de ce qu'il dit.

Ca me sert a rien du tout, c'est ma conclusion. Au vu de tout ce que je vois, de ce que je lis et de ce que j'entends de lui depuis mainteant presque 10 ans, au vu de ses frequentations, de ses "associations" politiques, il ne fait pas le moindre doute qu'il est antisemite, de plus en plus durement et violemment.

yvesson a écrit :

Je suis prêt à te croire, c'est peut-être faux, mais ça n'est pas le fond du problème, c'est surtout ça que tu ne veux pas voir.  

Tu as sûrement oublié de lire ce que j'ai écrit plus haut, à savoir que je ne croyais pas à son interprétation religieuse des choses ? Tu me réponds toujours là dessus comme si j'étais d'accord avec lui...

Mais on s'en tape completement de savoir qui est d'accord avec lui ou pas en l'occurrence  [:sud_conscient:3] Qu'est-ce que tu arrives pas a comprendre ? Un type qui deverserait des calomnies en permanence sur les noirs et qui dans chacune de ses interventions ne manquerait pas de rappeler a quel point ils sont fourbes, malhonnetes, voleurs, etc, ta premiere reaction ca serait de te dire qu'il a un discours violemment raciste ou que "tu ne crois pas a tout ce qu'il raconte" ?

Je m'en fous completement que tu adheres ou pas a la litanie des inepties de soral. C'est pas de ca que je parle, c'est du fond de son discours en lui-meme et du fait que c'est un disours largement et violemment antisemite, dont la plupart des themes et des theses ont fait les beaux jours de gens comme Drummont ou Maurras.  

yvesson a écrit :

Encore une fois, j'en ai rien à faire, du talmud. Qui écoute soral pour ce qu'il dit sur le talmud ? J'ai pas vraiment non plus l'impression qu'il en parle à chaque fois, j'ai souvenir d'une seule fois, en fait...

Ok donc tu es d'une mauvaise foi totale, c'est abherrant. Il en parle dans au moins 80% des ses interventions. Je veux dire, le mec dans son delire il en est meme arrive a qualifier besancenot d'agent talmudo-sioniste, au bout d'un moment faut enlever ses oeilleres, quoi.

yvesson a écrit :

Ce que je voulais dire par rapport aux élites, ce n'est pas que je crois qu'elles croient aux religions, mais qu'elles les utilisent si elles en ont besoin.

Parfait, explique en quoi BHL, Attali ou n'importe quelle autre "personnalite" juive francaise "utilise" le Talmud.

Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire ...  :sleep:  

yvesson a écrit :

On peut aussi tout à fait imaginer un tribalité juive (pour reprendre ses termes), sans que ça soit religieux.

Alors pourquoi gerbe-t-il en permanence sur tous les textes saints du judaisme si c'est juste une histoire de tribalisme ?

---------------
n°30823079
yvesson
Posté le 03-07-2012 à 10:53:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais on s'en tape completement de savoir qui est d'accord avec lui ou pas en l'occurrence  [:sud_conscient:3] Qu'est-ce que tu arrives pas a comprendre ? Un type qui deverserait des calomnies en permanence sur les noirs et qui dans chacune de ses interventions ne manquerait pas de rappeler a quel point ils sont fourbes, malhonnetes, voleurs, etc, ta premiere reaction ca serait de te dire qu'il a un discours violemment raciste ou que "tu ne crois pas a tout ce qu'il raconte" ?

Je m'en fous completement que tu adheres ou pas a la litanie des inepties de soral. C'est pas de ca que je parle, c'est du fond de son discours en lui-meme et du fait que c'est un disours largement et violemment antisemite, dont la plupart des themes et des theses ont fait les beaux jours de gens comme Drummont ou Maurras.  

Hej,
Je te disais surtout que tu voyais beaucoup le côté juif dans le discours de soral, alors que moi non, et j'imagine que ça tient plus au fait que le judaïsme t'intéresse, et moi non. C'est aussi parce que je n'ai jamais rencontré de juif, l'antisémitisme est très virtuel pour moi.  

Soral voit les juifs un peu partout, je ne peux pas ne pas être d'accord avec toi, mais tu peux au moins admettre qu'on peut l'écouter sans penser aux juifs comme juifs, mais aux réseaux, aux copinages etc... Ca me paraît aussi être une réalité que ça existe chez les juifs, et on peut débattre des réalités des liens entre eux (judaïsme, tribalisme, sionisme...).

Dworkin a écrit :

Ok donc tu es d'une mauvaise foi totale, c'est abherrant. Il en parle dans au moins 80% des ses interventions. Je veux dire, le mec dans son delire il en est meme arrive a qualifier besancenot d'agent talmudo-sioniste, au bout d'un moment faut enlever ses oeilleres, quoi.

Je ne prends pas ça au premier degré quand il dit des trucs comme ça...  

Dworkin a écrit :

Parfait, explique en quoi BHL, Attali ou n'importe quelle autre "personnalite" juive francaise "utilise" le Talmud.

Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire ...  :sleep:  

Je parlais en général, je te redis que je n'en sais rien et je ne vois pas trop comment j'aurais une opinion là dessus. Et tu oublies toujours ce que j'ai déjà dit plusieurs fois : peu importe le contenu réel. Le problème c'est de faire du communautarisme ou de travailler pour les intérêts d'un autre pays que la france, surtout quand on prétend conseiller les présidents.
Si tu fais quelque chose en tant que juif ou pour israel, tu es forcément lié à la religion d'une façon ou d'une autre.

Dworkin a écrit :

Alors pourquoi gerbe-t-il en permanence sur tous les textes saints du judaisme si c'est juste une histoire de tribalisme ?

Il faut lui demander à lui, mais en même temps c'est logique si tu considères que la religion en est leur moteur, ce qui est son cas.  
Je voulais juste dire qu'on peut en avoir une lecture non religieuse de soral, aussi, donc qu'on peut l'écouter sans se préoccuper de ça.

---------------
n°30823211
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-07-2012 à 11:02:15  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Je te disais surtout que tu voyais beaucoup le côté juif dans le discours de soral, alors que moi non, et j'imagine que ça tient plus au fait que le judaïsme t'intéresse, et moi non. C'est aussi parce que je n'ai jamais rencontré de juif, l'antisémitisme est très virtuel pour moi.  

Soral voit les juifs un peu partout, je ne peux pas ne pas être d'accord avec toi, mais tu peux au moins admettre qu'on peut l'écouter sans penser aux juifs comme juifs, mais aux réseaux, aux copinages etc... Ca me paraît aussi être une réalité que ça existe chez les juifs, et on peut débattre des réalités des liens entre eux (judaïsme, tribalisme, sionisme...).

Mais il ne parle que de ca, tout le temps, et ramene systematiquement tout a ca, faudra m'expliquer comment tu fais pour "ne pas voir beaucoup le cote jufi dans le discours de soral". C'est la base de son discours.

yvesson a écrit :

Je ne prends pas ça au premier degré quand il dit des trucs comme ça...  

Ah bah oui forcement si tu ignores ce qu'il raconte ... J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu le "prends" quand il raconte ce genre de truc. Tu te dis quoi ? Tiens, "talmudo-sioniste", c'est joli comme concept ? [:manust]

yvesson a écrit :

Je parlais en général, je te redis que je n'en sais rien et je ne vois pas trop comment j'aurais une opinion là dessus. Et tu oublies toujours ce que j'ai déjà dit plusieurs fois : peu importe le contenu réel. Le problème c'est de faire du communautarisme ou de travailler pour les intérêts d'un autre pays que la france, surtout quand on prétend conseiller les présidents.
Si tu fais quelque chose en tant que juif ou pour israel, tu es forcément lié à la religion d'une façon ou d'une autre.

N'importe quoi  :sleep: Il peut pas d'un cote expliquer que ces textes saints contiennent plein de saloperies qui poussent les juifs a se comporter comme les ordures qu'ils sont et d'un autre cote dire "peu importe ce qu'il y a dans ces bouquins"

A un moment, il faudrait arreter de prendre les gens pour des cons.

yvesson a écrit :

Il faut lui demander à lui, mais en même temps c'est logique si tu considères que la religion en est leur moteur, ce qui est son cas.  
Je voulais juste dire qu'on peut en avoir une lecture non religieuse de soral, aussi, donc qu'on peut l'écouter sans se préoccuper de ça.

C'est ca, voila. on peut l'ecouter en mettant de cote tout son galimatias pseuo-intellectuel a propos des textes saints Juifs, on peut l'ecouter en ignorant ses sorties sur les juifs, et on peut l'ecouter en ne faisant pas attention a son discours antisemite sur toutes ces personnalites juives qui controlent la France (et le monde evidemment) obawi, la preuve BHL toussa.

Au final, il reste rien.

---------------
n°30823344
rahsaan
Posté le 03-07-2012 à 11:12:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est ca, voila. on peut l'ecouter en mettant de cote tout son galimatias pseuo-intellectuel a propos des textes saints Juifs, on peut l'ecouter en ignorant ses sorties sur les juifs, et on peut l'ecouter en ne faisant pas attention a son discours antisemite sur toutes ces personnalites juives qui controlent la France (et le monde evidemment) obawi, la preuve BHL toussa.

Au final, il reste rien.

C'est ça. Il nie les chambres à gaz, il dit que le judaïsme est la matrice de toutes les haines raciales de l'Histoire, il affirme qu'un complot satanique se met en place aujourd'hui, que Garaudy est un saint homme, mais bon, pas de problème, on peut faire abstraction de ce genre de thèses...  

---------------
n°30823380
yvesson
Posté le 03-07-2012 à 11:14:27  profilanswer

rahsaan a écrit :

Non mais, là je ne comprends pas ce que tu veux dire...  
C'est quand même bien lui, Soral, qui a volontairement choisi d'embrasser de plus en plus largement les thèses les plus complotistes et antisémites, c'est à dire des en fait pas des thèses, mais des expressions de haine et des mensonges pures et simples quant aux crimes commis pendant la 2e guerre mondiale. Sans parler des autres distorsions permanentes de la réalité à des fins de show télévisuel et de séduction de son public gouroutisé.  

Hej,
Simplement ça ne m'intéresse pas de mettre toutes ses thèses dans le même sac, et ça n'est pas un problème pour moi de considérer qu'il délire sur certains trucs et qu'il est intéressant sur d'autres.

rahsaan a écrit :

J'ai l'impression que certains ici, membres d'ER ou sympathisants j'imagine, prenne ça au premier degré et à chaque vidéo, se disent : "Wah, comment c'est trop puissant ses analyses  :love: "
Mais ce n'est pas parce que tu dis le contraire des médias "officiels" que tu dis la vérité. Les adeptes de la "virtuosité du logos" peuvent comprendre ça, je pense.  

C'est sur, mais E&R poste aussi beaucoup de vidéos issues des médias officiels. Je considère que c'est au moins utile de montrer les contradictions des médias offciels, simplement en mettant en évidence les doubles discours et la pluralité de l'information internationale.  
Maintenant, soral lui-même, il a un style particulier, il est tantôt agressif, tantôt drôle et tantôt intéressant, et il ne faut pas le voir comme un gourou, mais comme une ouverture sur ce qui n'est pas dit sur les mass-médias (quelle que soit l'interpétation qu'on en a, d'ailleurs (mensonges, incompétence, à peu près, idéologie...).).

rahsaan a écrit :

C'est un peu triste, mais c'est ainsi : il a du talent comme rhéteur, on a envie de croire à ce qu'il dit parce qu'il y met de la force de conviction. Tu peux avoir l'impression que son discours va te rendre noble, viril et chevaleresque, défenseur du bien, du vrai, de la veuve et de l'orphelin.  
Il y a malheureusement toutes les chances que ce soit l'inverse qui se produise. Il t'entraîne (je dis : "tu", mais c'est général, hein, c'est pas toi en particulier) vers des choses vraiment répugnantes, petit à petit, en te séduisant, comme une secte. Lisez donc Misère du désir, il y a justement un chapitre sur une secte, vous verrez, ça vous éclairera un peu sur les motivations du Maître :o

Regarde par exemple le passage sur le député grec, cantat, etc...
D'un côté, il les défend en parlant de virilité etc, mais il dit aussi que lui se retient d'utiliser la violence physique, parce qu'il en a aussi la force... Donc sur ce point, j'en conclue qu'il est aussi plus partagé que ce que le premier degré semble montrer.
D'ailleurs ça rejoint le passage sur rousseau, aussi.

Il a aussi ce côté provocateur pathologique chez soral, qu'il ne faut pas ignorer.  

---------------
n°30823464
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-07-2012 à 11:18:48  profilanswer

C'est quoi ce hej que tu mets à tout bout de champ ? Un sorte de tic ?

Message édité par tamino le 03-07-2012 à 11:18:55
n°30823514
uluhkay
Posté le 03-07-2012 à 11:21:12  profilanswer

Pas trop mal l'entretien de juin. Quand il se met à parler des rapports hommes femmes et de la féminisation c'est toujours plus digeste que ces délires et son obsession anti juive.

Sinon j'aime bien quand il rechope des vidéos et qu'il détruit des gens insignifiants (style fourrest and co) :o

Le passage de Joey Starr est quand même fun, pareil sur Ardisson.

On passera sur Saigon en Chine  [:poutrella]

n°30823647
rahsaan
Posté le 03-07-2012 à 11:29:07  profilanswer

yvesson a écrit :

Maintenant, soral lui-même, il a un style particulier, il est tantôt agressif, tantôt drôle et tantôt intéressant, et il ne faut pas le voir comme un gourou, mais comme une ouverture sur ce qui n'est pas dit sur les mass-médias (quelle que soit l'interpétation qu'on en a, d'ailleurs (mensonges, incompétence, à peu près, idéologie...).).

Tu te fais complètement avoir.  
Tu crois qu'on peut le regarder comme ça, un peu comme une chaîne d'info alternative, en faisant la part des choses.  
Désolé de le dire comme ça, mais c'est justement le discours des mecs qui se font avoir par un quelconque gourou. Ils cèdent peu à peu en croyant qu'ils résistent ; ils se laissent de plus en plus séduire tout en croyant garder leurs distances.

---------------
n°30823765
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-07-2012 à 11:35:29  profilanswer

J'ai pas compris son super jeu de mot qui a l'air super drole "merluchon la truelle", c'est quoi la blague ?

---------------
n°30823868
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-07-2012 à 11:49:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sur la meme ligne de pensee de quoi ? Qu'il existe des agents dormants juifs partout dans le monde qui epaulent le Mossad lors d'operations specifiques ? Waouw, ca c'est un scoop, dis-donc. [:manust] un des anciens chefs du Mossad l'ecrivait deja en 1990.

Cohen a fait l'amere experience de l'alyah marocaine des annees 50-60, qui a ete, ce n'est pas un secret, tres difficile, du fait du racisme de l'intelligentsia au pouvoir en Israel a l'epoque. Ca l'a considerablement aigri, il s'est largement exprime la-dessus, je ne l'en blame pas.  

Mais rien a voir avec le vomi dont soral nous gratifie chaque mois dans ses "entretiens".

Comment ça rien à voir ? Moi je ne connaissais pas ce Cohen, je découvre. Et il parle de bien plus que d'agents dormants pour le mossad quand même, il parle de gens, sionistes prêt à filer n'importe quel coup de main pour la cause, dans toutes les branches de la société. ça rejoint pour beaucoup les histoires de lobby juif très influent et de "communauté organisée" non ?

Autant je suis assez d'accord avec toi sur l'antisémitisme de soral, qui ne s'en cache quasi plus, autant là je comprends pas trop ce que tu dis. "Ca l'a considerablement aigri, il s'est largement exprime la-dessus, je ne l'en blame pas" ça veut dire quoi ? Que c'est tout autant antisémite et délirant que les propos de soral mais que tu es indulgents à cause de l'histoire perso du monsieur (ou qu'il est juif) ? Ou que c'est peut être vrai mais que tu choisis d'esquiver en tentant de le décrédibiliser ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-07-2012 à 11:53:46
n°30823922
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-07-2012 à 11:54:13  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Simplement ça ne m'intéresse pas de mettre toutes ses thèses dans le même sac, et ça n'est pas un problème pour moi de considérer qu'il délire sur certains trucs et qu'il est intéressant sur d'autres.

oh lol le retour de l'argument « le prix de la baguette c'est plus intéressant quand c'est hitler qui me le dit plutôt que la boulangère ».

yvesson a écrit :

il ne faut pas le voir comme un gourou, mais comme une ouverture

[:frag_facile]  

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°30824004
sidela
Posté le 03-07-2012 à 12:00:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai pas compris son super jeu de mot qui a l'air super drole "merluchon la truelle", c'est quoi la blague ?

symbole franc maçon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)