Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°42177268
Westeetee
Posté le 04-06-2015 à 15:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

la_pugne a écrit :

Ma grand-mère, immigrée italienne ayant fui le fascisme (le vrai, celui de Mussolini), femme de ménage pour une bourgeoise, ayant arrêté l'école à douze ans, s'exprimait avec plus de soin que le Président de la République actuel.
Je ne me désole pas que la majorité des français ne parlent pas très bien, mais qu'ils parlent tous, ou presque, très mal.

D'accord mais ce n'étais pas forcément le cas de la majorité des gens, en tout cas ce n'est pas du tout l'impression que les romans populaires donnent.
Et le parler de Hollande ou autres peut te choquer, le fait qu'il soit partagé par tout le monde devrait te faire prendre conscience que c'est le français d'aujourd'hui, pas moins légitime que celui d'hier ou que celui de demain. Perso c'est plus le phrasé gnangnan de Hollande en particulier et la démagogie binaire en règle générale du discours politique qui me choque que la qualité du français employé.

Sinon les immigrés parlent peut être précisément un français un peu plus chatié et correct que la moyenne des gens de leur classe sociale puisqu'ils ont généralement un apprentissage principalement scolaire de la langue.

Message cité 1 fois
Message édité par Westeetee le 04-06-2015 à 15:56:39
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 15:55:25  profilanswer

n°42177283
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 04-06-2015 à 15:56:06  profilanswer

Westeetee a écrit :

T'es sérieux là ?

Je veux dire le premier de la liste c'est Engrenages, qu'on pourrait poliment qualifier de mignonne en comparaison des séries US du même genre. Si la dernière saison en cours n'avaient pas sombré dans le grotesque. Et si l'écriture de celle-ci n'avait pas toujours été caractérisé par une fainéantise assez marquée.
Et en règle générale cette liste met assez en évidence le manque d'ambition, le recours à des acteurs tête d'affiche / tête à claque, et le côté gnangnan / planplan de la fiction à la française.

[:ipnoz]  

Non, engrenages est une très bonne série. Avec des moyens limité, on est loin de Game of Thrones au niveau des FX et des décors, mais je trouve le scénario et les personnages fouillés, et assez réalistique. Une des meilleures série francaise en effet, peut-être la meilleure selon moi...

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°42177318
la_pugne
Posté le 04-06-2015 à 15:57:37  profilanswer

Quand j'attaque quelqu'un sur sa langue, dans la vie ou sur internet, je réalise me rends souvent compte que la personne, vexée ou voulant me prouver qu'elle est tout à fait capable d'écrire un français lisible ou parler un français à peu près agréable, se corrige dans la foulée.

C'est le cas de notre ami "Westeetee", ici-même, qui, bien que je ne l'ai pas attaqué personnellement, écrivait comme un souillon même pas fichu de mettre des majuscules et des points à ses phrases il y a encore deux pages, et qui quelques heures plus tard me pose une question dans un français bien ponctué, sans fautes, sans horreurs.

Ça apporte de l'eau à mon moulin, puisque j'estime qu'un peu d'égards, un peu d'amour, un peu de soin suffirait à rendre à notre langue un peu de sa beauté, de sa force, de sa richesse, de son génie.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 04-06-2015 à 16:34:14

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°42177346
Westeetee
Posté le 04-06-2015 à 15:58:57  profilanswer

Il suffit de comparer Engrenages à The Shield ou The Wire et noter que c'est en effet la meilleure série française pour ne plus avoir de doute sur le pauvreté du PAF

Et que dire du jeu 'à la française' des acteurs, noté à l'étranger pour son artificialité bien énervante

Message cité 1 fois
Message édité par Westeetee le 04-06-2015 à 16:01:56
n°42177406
la_pugne
Posté le 04-06-2015 à 16:01:57  profilanswer

Westeetee a écrit :

Sinon les immigrés parlent peut être précisément un français un peu plus chatié et correct que la moyenne des gens de leur classe sociale puisqu'ils ont généralement un apprentissage principalement scolaire de la langue.

Les "immigrés" je ne sais pas, je n'ai pas l'impression (j'habite à Toulouse et les maghrébins hurlent en arabe et les africains d'Afrique noire hurlent dans leur dialecte, pour la plupart), mais il est certain que les seules personnes que j'écoute avec plaisir parler notre langue sont des lettrés africains ou vietnamiens (et quelques français de temps en temps, n'exagérons pas).

Parce qu'ils aiment cette langue. Ils l'adorent, la respectent, la traitent avec égards, comme le joyau qu'ils savent qu'elle est.

---------------
n°42177462
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-06-2015 à 16:04:45  profilanswer

Westeetee a écrit :

T'es sérieux là ?

Je veux dire le premier de la liste c'est Engrenages, qu'on pourrait poliment qualifier de mignonne en comparaison des séries US du même genre. Si la dernière saison en cours n'avaient pas sombré dans le grotesque. Et si l'écriture de celle-ci n'avait pas toujours été caractérisé par une fainéantise assez marquée.
Et en règle générale cette liste met assez en évidence le manque d'ambition, le recours à des acteurs tête d'affiche / tête à claque, et le côté gnangnan / planplan de la fiction à la française.

Oui, je suis sérieux.

De ce que j'en ai vu et que j'ai trouvé très bon dans les séries "sérieuses", il y a par exemple engrenages, un village français, les beaux mecs, je vois pas en quoi on peut dire que c'est nul ou "mignon".  

Le problème est plutôt qu'il y a un biais subjectif dans tout ça : on a tendance naturellement à trouver moins bien que ce qu'il se fait chez nous et on a l'impression du toujours mieux quand ça vient des staïztes parce que c'est les zuesses simplement et qu'on est abreuvé de ce qui vient de chez eux depuis qu'on est gosse.

Mais je suis désolé, on fait de très bons trucs franco-français   [:moonzoid:2]

n°42177470
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-06-2015 à 16:05:24  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais justement. J'attends que tu m'expliques ce que c'est l'uniformisation dans des sociétés où t'as un choix incommensurable de façons de vivre et de consommer.

Allume ta TV à 21h, va à l'UGC du coin, combien de films du monde? enlève les quelques téléfilms français, la marée de productions américaines, que reste-t-il ? où est le cinéma africain, sud-américain, indien, russe, coréen, chinois, japonais, etc.
L'uniformisation déguisée en diversité, c'est avoir le choix entre ce que je te donne et ce que je ne mentionne même pas. Mais t'as le choix.
Que ce serait-il passé si le film coréen Frères de sang ou le chinois Une balle dans la tête avaient eu plus de publicité que Il faut sauver le soldat Ryan ?

la_pugne a écrit :

Quand j'attaque quelqu'un sur sa langue, dans la vie ou sur internet, je réalise souvent que la personne, vexée ou voulant me prouver qu'elle est tout à fait capable d'écrire un français lisible ou parler un français à peu près agréable, se corrige dans la foulée.

[:leg9]  

[:ddr555]

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°42177488
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 04-06-2015 à 16:06:40  profilanswer

Westeetee a écrit :

Il suffit de comparer Engrenages à The Shield ou The Wire et noter que c'est en effet la meilleure série française pour ne plus avoir de doute sur le pauvreté du PAF

Et que dire du jeu 'à la française' des acteurs, noté à l'étranger pour son artificialité bien énervante

Ou bah non. J'ai adoré The Shield, et je n'ai pas pu regarder The wire tellement le premier épisode m'a saoulé.
Non, Engrenages n'est pas pauvre par rapport aux séries U.S. Elle est même différente, à la francaise. Sans 25 acteurs surfers/mannequin/cowboys sur chaque plan, ca change et ca fait du bien, aussi.  [:timothius:3]

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°42177501
la_pugne
Posté le 04-06-2015 à 16:07:13  profilanswer

Constate ?

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 04-06-2015 à 16:08:49

---------------
n°42177595
Westeetee
Posté le 04-06-2015 à 16:12:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est plutôt qu'il y a un biais subjectif dans tout ça : on a tendance naturellement à trouver moins bien que ce qu'il se fait chez nous et on a l'impression du toujours mieux quand ça vient des staïztes parce que c'est les zuesses simplement et qu'on est abreuvé de ce qui vient de chez eux depuis qu'on est gosse.

Eh beh si trouver qu'une série mal jouée, maladroitement écrite, remplie d'incohérences et de scories à la mise en scène totalement inexistante ne fait pas le poid par rapport à d'autres trucs qui sont environ quatre niveaux au dessus je ne sais pas quoi te dire.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 16:12:38  profilanswer

n°42177620
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-06-2015 à 16:13:21  profilanswer

c'est pas français réalise, c'est rendre compte qu'il faut utiliser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 04-06-2015 à 16:13:35

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°42177646
Westeetee
Posté le 04-06-2015 à 16:14:55  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Allume ta TV à 21h, va à l'UGC du coin, combien de films du monde?  

Perso j'allume jamais la télé et je vais au cinéma d'art et d'essai du coin et je vois plein de films du monde.

Et quand je veux manger thaïlandais ou français ou autre je vais au petit resto au coin de la rue, pas au MacDo ou au Bistro Romain en m'étonnant après que les grosses chaines de restauration ne servent que de la bouffe de grosse chaine de restauration.

n°42177653
Ernestor
Posté le 04-06-2015 à 16:15:17  profilanswer

ipnoz a écrit :

Ou bah non. J'ai adoré The Shield, et je n'ai pas pu regarder The wire tellement le premier épisode m'a saoulé.
Non, Engrenages n'est pas pauvre par rapport aux séries U.S. Elle est même différente, à la francaise. Sans 25 acteurs surfers/mannequin/cowboys sur chaque plan, ca change et ca fait du bien, aussi.  [:timothius:3]

Voila, c'est à la française. Et à la française, on fait pas dans le cowboy avec les mecs de The Shield qui dégomment tout ce qui bouge, même si dans ce genre là, à la française, t'as Braquo.

Je pense que c'est vraiment ça le truc : c'est pas le problème qu'en France on ne fasse que des trucs nuls, non, du tout, c'est que c'est français, de culture française, avec des codes français et que ça emmerde pas mal de gens de revoir à la télé le soir ce qu'il se tape toute la journée et depuis qu'ils sont nés, et qu'ils préfèrent du coup changer d'air avec une autre culture, d'autres codes, américains cette fois, c'est exotique.

J'adore Justified, pour le coté rednecks et cowboys américains. Par contre, la même chose transposé en France, ça donnerait l'adjudant Mercier d'une gendarmerie dans la Creuse, ça ferait vite largement moins triper :D

n°42177692
Ernestor
Posté le 04-06-2015 à 16:17:13  profilanswer

Westeetee a écrit :

Eh beh si trouver qu'une série mal jouée, maladroitement écrite, remplie d'incohérences et de scories à la mise en scène totalement inexistante ne fait pas le poid par rapport à d'autres trucs qui sont environ quatre niveaux au dessus je ne sais pas quoi te dire.

J'ai vu que 2 ou 3 saisons, et justement, j'ai trouvé ça très bien joué, très bien écrit, avec un très bon scénario, de très bonnes idées. Après, c'est de l'ambiance franco-française dans les codes chez les personnages, normal, c'est en France. Et justement, je trouve aussi que le coté français est très réalistement rendu (ce qui est assez rare), encore un bon point.

n°42177749
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-06-2015 à 16:20:21  profilanswer

Westeetee a écrit :

Perso j'allume jamais la télé et je vais au cinéma d'art et d'essai du coin et je vois plein de films du monde.

[:julm3]

Heureusement qu'on avait un chinois au lycée qui nous ramenait des VCD de son pays, sinon j'aurai jamais découvert le cinéma asiatique. C'est pas TF1 qui passait Wong Fei Hung 2 ou Jui kuen 2, pourtant c'est du grand spectacle...

Message édité par Kronos66 le 04-06-2015 à 16:22:07

---------------
n°42177899
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 04-06-2015 à 16:29:32  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Allume ta TV à 21h, va à l'UGC du coin, combien de films du monde? enlève les quelques téléfilms français, la marée de productions américaines, que reste-t-il ? où est le cinéma africain, sud-américain, indien, russe, coréen, chinois, japonais, etc.
L'uniformisation déguisée en diversité, c'est avoir le choix entre ce que je te donne et ce que je ne mentionne même pas. Mais t'as le choix.
Que ce serait-il passé si le film coréen Frères de sang ou le chinois Une balle dans la tête avaient eu plus de publicité que Il faut sauver le soldat Ryan ?

Des films coréens et jap', il y en a un paquet ces dernières années. Et on voit aussi parfois des trucs indiens et latinos. Maintenant, le rythme de production est beaucoup moins élevé dans ces pays-là. D'où le fait que Hollywood semble inonder le marché. Mais la faute à qui ? On va reprocher aux ricains d'avoir les moyens de faire tourner leur machine à plein régime quand tous les autres tirent la langue pour sortir un film ?  

Et l'exposition publicitaire, c'est aussi une question de budget. Les Américains ont les moyens d'organiser une grosse promo pour leurs produits. Les autres non. C'est comme ça [:spamafote]

Mais toujours est-il que l'on a certainement plus de choix qu'auparavant. C'est pas dans votre France façon Maurras que l'on pourrait aller voir un Miyasaki, hein :/

n°42177910
la_pugne
Posté le 04-06-2015 à 16:29:58  profilanswer

Kronos66 a écrit :

c'est pas français réalise, c'est rendre compte qu'il faut utiliser :o

Ah oui c'est beaucoup mieux.

---------------
n°42177942
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 16:31:47  answer

Citation :

Le PDG d'Orange suscite un tollé en Israël

http://www.lefigaro.fr/internation [...] israel.php

toujours à pleurer ceux là  [:dlm75]

n°42177987
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 04-06-2015 à 16:34:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, je suis sérieux.

De ce que j'en ai vu et que j'ai trouvé très bon dans les séries "sérieuses", il y a par exemple engrenages, un village français, les beaux mecs, je vois pas en quoi on peut dire que c'est nul ou "mignon".  

J'ai vu quelques series de cette liste, mais franchement, c'est vraiment petit comme liste, en sachant q [:cerveau spamafote] u'il y a des series des années 60 qui sont comtpés dedans....
Alors oui, on fait de bons trucs franco-français, mais c'est plus l'exception que la norme

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 04-06-2015 à 16:35:42
n°42178031
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 04-06-2015 à 16:37:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, je suis sérieux.

Non, c'est surtout que le jeu d'acteur français est à la rue. Les mecs ont tous fait le cours Florent ou des écoles d'art dramatique, ou se font carrément pistonner. C'est bien pour le théâtre, mais à l'écran, ça le fait pas. Et à part ça, les thèmes des films sont des sempiternelles resucées de trucs déjà vus ou extrêmement pompeux. Les sketches des Inconnus sur le cinéma résument parfaitement ça.

n°42178074
Ernestor
Posté le 04-06-2015 à 16:38:51  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non, c'est surtout que le jeu d'acteur français est à la rue. Les mecs ont tous fait le cours Florent ou des écoles d'art dramatique, ou se font carrément pistonner. C'est bien pour le théâtre, mais à l'écran, ça le fait pas. Et à part ça, les thèmes des films sont des sempiternelles resucées de trucs déjà vus ou extrêmement pompeux. Les sketches des Inconnus sur le cinéma résument parfaitement ça.

Cette vision surréaliste et totalement caricaturale du cinéma français  [:fandalpinee]  

Mais on parlait des séries. Quelles séries françaises tu as vu ces dernières années (qu'elles soient dans la liste que j'ai donné ou pas) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-06-2015 à 16:39:01
n°42178133
Ernestor
Posté le 04-06-2015 à 16:42:04  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

J'ai vu quelques series de cette liste, mais franchement, c'est vraiment petit comme liste, en sachant q [:cerveau spamafote] u'il y a des series des années 60 qui sont comtpés dedans....
Alors oui, on fait de bons trucs franco-français, mais c'est plus l'exception que la norme

Le truc c'est qu'il faut qu'il y ait un marché.

Les séries françaises, par principe, elles s'exportent pas vu que le principal marché est le monde anglo-saxon qui ne passe que des séries de chez eux. Donc on en reste au marché français, éventuellement étendu à la Suisse ou la Belgique.

A partir de là, et sachant que pendant très longtemps, les séries n'avaient pas pris l'ampleur de ce qu'elles sont aujourd'hui (je parle d'il y a 10/15/20 ans là), on se retrouvait donc avec des séries qu'on pourrait qualifier de franchouillardes et très grand public.

Mais maintenant que les français ont pris, comme partout dans le monde, l'habitude de voir des séries et apprécient de voir des séries, la qualité monte. Et notamment vu les investissements de Canal dans le domaine, mais c'est pas les seuls.  

Donc faut pas s'étonner qu'il y ait moins de bonnes séries françaises que de bonnes séries américaines, c'est totalement logique, c'est pas le même marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-06-2015 à 16:42:57
n°42178149
rahsaan
Posté le 04-06-2015 à 16:42:42  profilanswer

Grâce à La_Pugne, je suis devenu incollable sur les cuirs, velours, psiloses et autres pataquès :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°42178150
feysis
Posté le 04-06-2015 à 16:42:46  profilanswer

Pour analyser la qualité des productions culturelles, vous ne faites que parler de série.
Et encore, vous ne prenez que les raz-de-marées mondiaux en contre exemple de l'excellence américaine... faut voir le nombre de série pourrie que les US pondent tous les ans.

Woody Allen lui  même reconnait que le cinéma US est malade. On parle gros sous et rentabilité, plus que contenu et message.

Enfin, il existe tout un pan de production dont vous ne parlez pas : Les documentaires.

Les documentaires Européens, BBC, ARTE, France 5, France Télévision et même des trucs de M6 (Enquête exclusive par exemple), sont très loin au dessus de ce que vous pourrez trouver aux USA.
Le documentaire US par excellence, c'est du sensationalisme, un fait archi connu rabaché sans cesse et un contenu bien souvent discutable du fait d'un centrismehallucinant.

Je vous donne un exemple : Je regardais un documentaire US il y a deux jours. On a donc des paleonthologues américains qui nous expliquent le mode de vie des gros lézards, etc.

Au détour d'une phrase, on apprend que le T-rex vivait dans l'ouest Américain jusqu'aux environs de l'extinction massive et... qu'il s'agit du plus grand prédateur que la terre ait porté.

Sauf que les documentaires de la BBC et d'ARTE parlent, par exemple, de l'oxalia brésilien, du Giganotosaurus sud-Américain et du spinosaure Nord Africain, tous plus gros que le T-rex américain.

C'est un exemple, pas bien méchant, mais qui démontre quand même que la qualité des programmes éducatifs Européens et, pour moi, de très loin supérieur aux programmes Américains.
Je parle même pas des intervenants, qui sont de qualités des deux côtés mais dont le rôle et l'approche sont pas du tout comparable: Aux USA, le pire des scientifiques doit toujours parler d'une anecdote futile mais impressionante, les Euorpéens prennent souvent le temps de décrypter et de présenter les choses selon l'approche scientifique.

Pour moi, ca fait toute la différence. :jap:

n°42178215
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 04-06-2015 à 16:46:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cette vision surréaliste et totalement caricaturale du cinéma français  [:fandalpinee]

Mais on parlait des séries. Quelles séries françaises tu as vu ces dernières années (qu'elles soient dans la liste que j'ai donné ou pas) ?

J'ai vu Engrenages et l'autre truc avec la mafia, là [:delarue3]

J'ai pas trouvé ça terrible. Il y a tellement de séries US qui font ça mieux, et si peu de temps [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 04-06-2015 à 16:48:19
n°42178216
rahsaan
Posté le 04-06-2015 à 16:46:41  profilanswer

Feysis :

Le soralosaure, reptilien très viril.
Le dieudopteryx, gras à souhait.
Le giorgiodocus, qui survit à tous les milieux.
Le moualekodactyle, hargneux.

Message cité 4 fois
Message édité par rahsaan le 04-06-2015 à 16:47:13

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°42178258
Ernestor
Posté le 04-06-2015 à 16:48:23  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

J'ai vu Engrenages et l'autre trucs avec la mafia, là [:delarue3]

J'ai pas trouvé ça terrible. Il y a tellement de séries US qui font ça mieux, et si peu de temps [:spamafote]

Qui font mieux en quoi ? Qu'est-ce que tu trouves mieux sur quels critères ?

n°42178259
la_pugne
Posté le 04-06-2015 à 16:48:23  profilanswer

Il est assez significatif que la discussion tourne autour des... séries télévisées, et pas autour de la littérature, de l'architecture, de la philosophie, de la Poésie, de la peinture ou de la musique (je parle de Berlioz, de Couperin, de Ravel, de Debussy, pas de Téléphone ou de La Fouine).

Les étrangers cultivés savent bien, eux, ce que c'est que la France et les Français. Quant à nous, nous nous moquons de nous-même, et quand un valeureux inconscient se permet de dire que quand même, ça n'est pas du pipi de chat, la France, qu'il n'est pas si ridicule que ça, son peuple, il se voit rétorquer que tout ça est dans sa tête, et que de toute façon ce qu'il croit savoir, ce qu'il croit avoir vu, lu, vécu n'a "jamais existé".

Mon cul, si vous me permettez, incultes du village universel. Mon cul.

---------------
n°42178282
master71
ça manque de place.
Posté le 04-06-2015 à 16:49:21  profilanswer

les US ont bien fait une série documentaire sur ceux qui considèrent que tout dans l'histoire est du aux visites des extra-terrestres, à commencer par la création de l'homme...

série qui passe sur RMC découverte, et qui me fait plier de rire à chaque fois...

Message édité par master71 le 04-06-2015 à 16:50:40

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°42178285
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 04-06-2015 à 16:49:23  profilanswer

feysis a écrit :

Pour analyser la qualité des productions culturelles, vous ne faites que parler de série.
Et encore, vous ne prenez que les raz-de-marées mondiaux en contre exemple de l'excellence américaine... faut voir le nombre de série pourrie que les US pondent tous les ans.

Woody Allen lui  même reconnait que le cinéma US est malade. On parle gros sous et rentabilité, plus que contenu et message.

Enfin, il existe tout un pan de production dont vous ne parlez pas : Les documentaires.

Les documentaires Européens, BBC, ARTE, France 5, France Télévision et même des trucs de M6 (Enquête exclusive par exemple), sont très loin au dessus de ce que vous pourrez trouver aux USA.
Le documentaire US par excellence, c'est du sensationalisme, un fait archi connu rabaché sans cesse et un contenu bien souvent discutable du fait d'un centrismehallucinant.

Je vous donne un exemple : Je regardais un documentaire US il y a deux jours. On a donc des paleonthologues américains qui nous expliquent le mode de vie des gros lézards, etc.

Au détour d'une phrase, on apprend que le T-rex vivait dans l'ouest Américain jusqu'aux environs de l'extinction massive et... qu'il s'agit du plus grand prédateur que la terre ait porté.

Sauf que les documentaires de la BBC et d'ARTE parlent, par exemple, de l'oxalia brésilien, du Giganotosaurus sud-Américain et du spinosaure Nord Africain, tous plus gros que le T-rex américain.

C'est un exemple, pas bien méchant, mais qui démontre quand même que la qualité des programmes éducatifs Européens et, pour moi, de très loin supérieur aux programmes Américains.
Je parle même pas des intervenants, qui sont de qualités des deux côtés mais dont le rôle et l'approche sont pas du tout comparable: Aux USA, le pire des scientifiques doit toujours parler d'une anecdote futile mais impressionante, les Euorpéens prennent souvent le temps de décrypter et de présenter les choses selon l'approche scientifique.

Pour moi, ca fait toute la différence. :jap:

Pour les documentaires, je suis d'accord  :jap:  

n°42178346
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 04-06-2015 à 16:51:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui font mieux en quoi ? Qu'est-ce que tu trouves mieux sur quels critères ?

En qualité d'acting, en écriture, en réalisation, aussi. En tout quoi...

n°42178349
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 04-06-2015 à 16:52:05  profilanswer

rahsaan a écrit :

[:pault6:1]

n°42178452
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-06-2015 à 16:56:11  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Des films coréens et jap', il y en a un paquet ces dernières années. Et on voit aussi parfois des trucs indiens et latinos. Maintenant, le rythme de production est beaucoup moins élevé dans ces pays-là. D'où le fait que Hollywood semble inonder le marché. Mais la faute à qui ? On va reprocher aux ricains d'avoir les moyens de faire tourner leur machine à plein régime quand tous les autres tirent la langue pour sortir un film ?  

Le rythme de production ricain est plus élevé que le rythme de production mondiale ? [:mullet]  
Et même pour certains pays, c'est faux.

Andy Kauffman a écrit :

Et l'exposition publicitaire, c'est aussi une question de budget. Les Américains ont les moyens d'organiser une grosse promo pour leurs produits. Les autres non. C'est comme ça [:spamafote]

Non c'est pas comme ça justement. En tous cas ça ne devrait pas dans un pays qui se vante d'être ouvert sur le monde, tourné vers la culture méprisant les lois de la concurrence, et tout le baratin qui va avec. Il pourrait y avoir des quotas plus précis par exemple.
Ca serait justifié aussi politiquement puisque tout le monde sait qu'Hollywood est considéré et utilisé comme une machine de guerre au service des américains. Littéralement.

---------------
n°42178470
la_pugne
Posté le 04-06-2015 à 16:56:34  profilanswer

rahsaan a écrit :

Grâce à La_Pugne, je suis devenu incollable sur les cuirs, velours, psiloses et autres pataquès :o

Psilose ! Superbe !

La lutte contre l'apocope est vraiment prioritaire. "Chuis allé viteuf' au ciné' hier aprèm' avec ma cops', Steph', celle qui bosse à Libé". Putain.

---------------
n°42178625
feysis
Posté le 04-06-2015 à 17:04:01  profilanswer

rahsaan a écrit :

Feysis :

[:malik68:2]  

j'ajouterai juste le LaurentLouisausore, premier carnassier éthique. :o

n°42178700
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 04-06-2015 à 17:08:13  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Le rythme de production ricain est plus élevé que le rythme de production mondiale ? [:mullet]  
Et même pour certains pays, c'est faux.

Euh ouais.  

Kronos66 a écrit :

Non c'est pas comme ça justement. En tous cas ça ne devrait pas dans un pays qui se vante d'être ouvert sur le monde, tourné vers la culture méprisant les lois de la concurrence, et tout le baratin qui va avec. Il pourrait y avoir des quotas plus précis par exemple.
Ca serait justifié aussi politiquement puisque tout le monde sait qu'Hollywood est considéré et utilisé comme une machine de guerre au service des américains. Littéralement.

Les salles françaises (hormis les spécialisées dans le cinéma d'auteurs) ont besoin des recettes pour payer leurs employés. Elles ne vont pas attendre que les Indiens leur envoient douze films pour projeter douze films américains. Ca me semble logique. C'est injuste, mais c'est comme ça.

Et puis, bon, le coup de Hollywood machine de guerre au service de la politique US [:clooney16]
Derrière chaque Transformers il y a un sioniste [:dlm75]

n°42179020
rahsaan
Posté le 04-06-2015 à 17:28:16  profilanswer

la_pugne a écrit :

Psilose ! Superbe !

Les gens z-haineux de la langue n'ont pas la psychose de la psilose.

---------------
n°42179102
Raziel
Noel sfini
Posté le 04-06-2015 à 17:33:22  profilanswer

la_pugne a écrit :

Psilose ! Superbe !

La lutte contre l'apocope est vraiment prioritaire. "Chuis allé viteuf' au ciné' hier aprèm' avec ma cops', Steph', celle qui bosse à Libé". Putain.

La langue parlée différente de l'écrit c'est un peu inévitable je pense, ça n'a rien d'exclusif au français du 21e siècle. Par contre si l'on pouvait mettre au four tous les enfoirés qui écrivent tache avec un accent dans "ça fait tache" (ceux-ci étant évidemment les mêmes qui utilisent l'expression un post sur deux), ou qui mettent un s à la première personne du singulier du futur de l'indicatif des verbes du premier groupe, on aurait déjà fait de gros progrès.

n°42179158
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 17:37:35  answer

rahsaan a écrit :

Feysis :

:lol:

n°42179167
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-06-2015 à 17:38:41  profilanswer

Bah non.
http://www.slate.fr/culture/87229/ [...] inema-data
Nombre de films produits en 2013:
USA: 455
Japon: 591
Chine: 638
Inde: 1600

Andy Kauffman a écrit :

Et puis, bon, le coup de Hollywood machine de guerre au service de la politique US [:clooney16]
Derrière chaque Transformers il y a un sioniste [:dlm75]

Bon exemple les films Transformers : Qui a autorisé/prêté/donné du matériel militaire pour la production du film ? tiens donc... comme par hasard, juste quand il fallait, un passage du film voit nos gentils héros aller défoncer le méchant Iran. Et de manière générale, bien sûr, ça ne fait pas de mal de montrer des soldats américains, forts et braves, sauver le monde une fois de plus.

Michael Bay c'est la prostituée par excellence, donc l'exemple est vraiment bon :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)