| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
mIRROR Chevreuillobolchévik | Reprise du message précédent :
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Publicité | Posté le 30-01-2012 à 21:08:01 ![]() ![]() |
Proxounet |
Message cité 1 fois Message édité par Proxounet le 30-01-2012 à 21:23:16 |
Proxounet | Ca me fait penser que si Soral, comme Viktor, ne s'en tenait qu'aux faits, je suis sûr qu'il serait un excellent prof. Message cité 1 fois Message édité par Proxounet le 30-01-2012 à 21:21:25 |
wizard_ekko People are strange |
--------------- Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University |
dlm75 |
Message édité par dlm75 le 30-01-2012 à 21:58:30 |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Proxounet |
Message cité 2 fois Message édité par Proxounet le 31-01-2012 à 16:02:11 |
Ernestor modo-coco :o |
Donc merci de pas faire la leçon aux autres. T'es franchement pas le mieux placé vu tes interventions sur le topic où toi aussi tu passes ton temps à taper sur tout le monde (moi d'abord puis d'autres ensuite) sans grande raison. On va donc revenir au débat de fond (si tant est que ça ait un sens vu que le sujet est Soral, mais bon ...). Merci Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 31-01-2012 à 16:06:14 |
Le choix des invités, tu peux le trouver nul, mais c'est justement ça l'intérêt : on voit des gens qu'on ne voit pas ailleurs. Tu parles de Calvi, mais le problème c'est que c'est un peu toujours les mêmes qu'on voit dans ses émissions. Là au moins chez Taddéi, il y avait des gens différents sans doute excessifs voire extrémistes pour certains, mais c'est justement là l'intérêt : entendre un autre son de cloche que le ronronnement habituel qu'on voit ailleurs. Après, quand tu as un cerveau qui marche normalement, t'es capable de faire le tri. Entendre un Soral chez Taddéi, pour prendre un exemple de cet extrémisme, n'a pas pour but d'être convaincu par lui, mais de savoir qu'il y a des gens qui pensent comme lui. Et ça, brosser un panel d'opinions très variées (voire virant au délirant pour certaines), tu le trouves que là et pas chez Calvi. Après, pour reprendre l'exemple de Kassovitz que tu critiques, il y a eu un vrai débat : chez Taddéi, pour son film l'ordre et la morale sur la grotte d'Ouvéa, il y avait d'un coté le capitaine Legorjus dont le témoignage a servi de base à Kassovitz pour son film, et de l'autre coté, l'autre "camp", avec Pons et le général Vidal, les donneurs d'ordre qui n'avaient pas du tout la même vision des choses. Sur quel plateau de télé on a eu le droit à un débat sur la grotte d'Ouvéa avec des protagonistes des deux camps ? De même, tu peux trouver un Chomsky comme allant trop loin dans sa vision impérialiste du monde, mais c'est toujours très intéressant de l'entendre parler de ce point de vue justement. Il est jamais passé ailleurs en France que chez Taddéi. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 31-01-2012 à 16:53:55 |
Publicité | Posté le 31-01-2012 à 16:51:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2012 à 16:58:34 ![]()
|
Surtout que Maffesoli, il y a de quoi le critiquer sur des trucs un peu plus pertinents : il a été quand même le directeur de thèse d'Elisabeth Tessier, une histoire d'auto-promotion n'a plus à tout le monde et certaines nominations non plus (voir http://sciences.blogs.liberation.f [...] u-cnu.html ) Mais bon, on reconnait là le Soral : préférer la fange et le caniveau plutôt que la critique fondée et argumentée. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 31-01-2012 à 17:07:19 |
Ernestor modo-coco :o | Ouais, même les applaudissements du public sont interdits Oui je sais, c'est totalement has been : des débats, où des gens donnent des arguments, développent des idées et respectent les autres intervenants. Au final, je me demande quand même pas si c'est pas ça le plus violent pour les cerveaux : il y des mots qui ont un sens et qui forment des idées, putain de bordel, faut activer les neurones pour suivre Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 31-01-2012 à 17:09:42 |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
duc-leto aka Duke | Oui, c'est connu que quand tu es un universitaire, tu es un adepte du missionnaire une fois la bougie éteinte, et basta. --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Message édité par Ernestor le 31-01-2012 à 18:20:41 |
tamino master proxy 2 gates |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 31-01-2012 à 18:22:48 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2012 à 18:22:19 ![]()
|
|
|
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 31-01-2012 à 18:34:55 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
duc-leto aka Duke | DSK aurait abusé d'une (voire plusieurs) femme(s), et a cocufié sa femme avec la moitié de l'hexagone. C'est quand même légèrement différent d'un mec qui va passer une annonce triolisme party, avec la bénédiction de sa moitié ? --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Message édité par tamino le 31-01-2012 à 18:39:46 |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
rahsaan | Le hic, c'est que Soral joue les pères la vertu : droite des valeurs, combat chevaleresque, l'affrontement digne. Mais quand il a une vengeance personnelle contre quelqu'un, là, le duel à la loyale vire à l'agression gratuite, avec les coups en dessous de la ceinture. --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 31-01-2012 à 18:49:56 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Message édité par Tietie006 le 31-01-2012 à 18:45:16 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
rahsaan |
Message cité 1 fois Message édité par rahsaan le 31-01-2012 à 18:54:01 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Message édité par Tietie006 le 31-01-2012 à 19:15:26 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
rahsaan |
Message cité 1 fois Message édité par rahsaan le 31-01-2012 à 19:26:17 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 31-01-2012 à 20:20:43 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Proxounet |
1) Les résumés simplificateurs où il mélange en plus les quenelles qu'il fait sur Nabe Et je suis désolé, la dernière question soulevée est importante et colle parfaitement au sujet: Qu'elles sources d'infos pour des analyses pertinentes ? Soral se revendique précisèment comme tel. L'est-il vraiment? Sinon, y a-t-il quoi que ce soit d'intéressant dans les médias classiques (en tout cas j'ai l'impression que c'est pas l'autre qui va me répondre) Sinon, si tu trouves un sujet sur Soral inintéressant, tu veux pas démissioner ? On va pas me faire croire qu'il n'y a pas un modo plus qualifié que toi pour ce sujet Message cité 1 fois Message édité par Proxounet le 31-01-2012 à 22:54:43 |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
sidela | Soral à Toulon: "Demain la 3° guerre mondiale" Message cité 2 fois Message édité par sidela le 01-02-2012 à 01:30:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |