Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  5583  5584  5585  5586  5587  5588
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°29076710
rahsaan
Posté le 28-01-2012 à 21:34:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

je vois souvent ce terme, mais ca veut dire quoi "maitre du logos" ?

Il emploie ce terme dans une vidéo : la virtuosité du logos.
http://www.youtube.com/watch?v=TsAZ2eUTB6A

A partir de 8"20.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 21:34:19  profilanswer

n°29076829
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2012 à 21:44:22  profilanswer

Tain heureusement qu'on enferme pas les gens parceque l'on "pense" qu'ils sont antisémites. heureusement il en faut encore un peu plus que ça. mais un jour peut-être :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°29076967
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-01-2012 à 21:56:05  profilanswer

rahsaan a écrit :

Il emploie ce terme dans une vidéo : la virtuosité du logos.
http://www.youtube.com/watch?v=TsAZ2eUTB6A#t=8m20s

A partir de 8"20.

[:cbrs]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°29077011
rahsaan
Posté le 28-01-2012 à 22:00:57  profilanswer

Merci ;)

Une bonne vidéo, sur la résistance par la décroissance, la fraternité, le don :  
http://www.youtube.com/watch?v=8Ay [...] re=related

"Si tu veux être libre, limite les frais fixes..."

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 28-01-2012 à 22:02:07

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°29077308
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2012 à 22:23:30  profilanswer

rahsaan a écrit :

Merci ;)

Une bonne vidéo, sur la résistance par la décroissance, la fraternité, le don :  
http://www.youtube.com/watch?v=8Ay [...] re=related

"Si tu veux être libre, limite les frais fixes..."

Il est en live complet là, à la limite du show comique tant il se caricature lui-même :D

"j'ai décidé de regarder la télé sans le son" [:julm3]

---------------
n°29077387
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-01-2012 à 22:30:32  profilanswer

zyx a écrit :

Si pour toi Soral n'a rien d'antisémite, alors, ni Sarkozy, ni Hortefeux, ni Guéant, ni Marine Le Pen sont racistes ou anti-musulmans. Faut savoir être cohérent, aucune des personnes citées n'ont eu des propos plus dur envers les musulmans que Soral envers les juifs.  

[:killterion]  
j'ai jamais dis que Soral n'est pas antisémite . Je n'en veux ni aux juifs, ni aux arabes, ni aux blancs ni à qui que ce soit (je commencerais mes messages systématiquement par cette avertissement parce que ca n'a pas l'air d'être compris)  
J'ai juste dit qu'il est certainement l'équivalent d'un Finkielkraut qui lache sur tous les plateaux, tous les médias que par exemple, les émeutes ne furent pas un mouvement social, mais un mouvement islamique et/ou ethnique. Y'a pas eu le même pataquès alors que si on remplace dans ses declarations le mot "musulman" par "juif", ben là c'est la punition assuré. Tout ca pour dire que ce n'est pas pour relativiser les propos de Soral, mais je trouve cette hierarchie dans la haine très dangereuse, et c'est d'autant plus dangereux que c'est devenu banale et plus personne ne voit cela.  
Comment puis je dire cela? Simple, un Guéant, un Hortefeux (condamné pour injure racial et diffamation à caractère raciste au passage) , une Lepen jouent quotidiennement de cette haine dans un but electoraliste , c'est dans la normalité, on y prete plus attention, ca fini par rentrer dans les têtes, maintenant il ne suffit plus d'etre habillé en lacoste et d'etre un voyou pour etre une racaille, il suffit d'etre jeune et maghrebin. Bref, c'est limite institutionnel et en même temps, la minorité à protéger à tout prix est la communauté juive, alors que je pense que tous les citoyens ont droit au même traitement, au même combat, aux même attention. J'espère que mes propos ne seront pas déformé

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°29077406
rahsaan
Posté le 28-01-2012 à 22:31:57  profilanswer

kryptos a écrit :

Il est en live complet là, à la limite du show comique tant il se caricature lui-même :D

"j'ai décidé de regarder la télé sans le son" [:julm3]

Je trouve que c'est au contraire un moment où il a l'air plutôt serein et où il propose des choses concrètes et intéressantes pour mener une vie meilleure. Couper le son de la télé, c'en est une. Réduire les frais fixes une autre. Bâtir sa maison et échapper à l'exploitation, c'est pas mal non plus comme projet de vie.

Message édité par rahsaan le 28-01-2012 à 22:33:24

---------------
n°29078216
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-01-2012 à 23:38:09  profilanswer

Ya un côté ultra hippie dans cette vidéo quand même :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29078788
Proxounet
Posté le 29-01-2012 à 01:07:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour être clair : si j'avais pensé que Yems était raciste et même antisémite, je lui aurai collé un ban direct, ce que je n'ai pas fait. Parce qu'ici, sur ce forum, on est pas du genre à laisser passer des trucs comme ça. Pourtant il est encore là, donc arrêter de me chercher là-dessus :o

Mes posts avaient donc pour but de faire comprendre à Yems qu'il part en couille en soutenant ou cautionnant Soral et qu'il est urgent qu'il ouvre les yeux. Car oui, Soral est antisémite, c'est un fait. Maintenant, si malgré toutes les explications, notamment celles de Dworkin, si Yems continue à nier le degré infâme des idéologies de Soral ça sera autre chose...

:ouch:  

Donc si Soral venait ici, ou si tout simplement quelqu'un étant d'accord avec certaines de ses idées venait ici, il n'y aurrait pas d'échange, tu le bannirais ?!

J'ai un ami qui aime Soral pour ses analyses structurées supportées par des exemples (avec lesquelles on peut ne pas être d'accord), mais je lui dis souvent que j'ai l'impression que ceux trainant sur E&R prennent souvent ces analyses pour argent contant et ne les confrontent pas à d'autres idées.

Et bien je viens de me rendre compte que c'est la même chose ici. Sous couvert de neutralité il ne faudrait absolument pas parler des juifs (de leur rôle car ils en ont un - Cf l'AIPAC qui confère aux juifs américains un poids politique considérable malgré leur faible nombre-, etc etc), au risque d'être banni parcequ'Enestor pourrait simplement penser qu'on est antisémite?! (façon Fasciste! Antisémite!  [:xla] )

Oh Grand Ernestor, j'ai pêché, j'ai regardé des vidéos de Saural et s'il il est obsédé par les théories complotistes, j'ai trouvé un certain nombre de ses remarques intéressantes. Ne me bannis pas! je m'éforcerai maintenant de suivre TON idéologie, la seule, la vraie!  [:mzarella]

Excuse-moi mais tu me fais vraiment rire à jouer le petit chef du politiquement correct

Message cité 2 fois
Message édité par Proxounet le 29-01-2012 à 02:24:44
n°29078850
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-01-2012 à 01:25:37  profilanswer

J'aime bien aussi ceux qui viennent défendre un type sans savoir orthographier son nom correctement : c'est Soral, pas Saural :o

Et change de pote, parce que bon les analyses structurées de Soral, c'est [:joce] [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 01:25:37  profilanswer

n°29078878
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-01-2012 à 01:32:26  profilanswer

Mais à part balancer ton mépris et tes jugements t'as des choses à dire ?

n°29078991
Ernestor
Posté le 29-01-2012 à 02:05:14  profilanswer

Tu veux dire que quand il y a deux types, dont toi, qui m'agressent et remettent en cause mon objectivité d'action en tant que modérateur, je ne devrais pas répondre et rien dire à ce propos ?

Quant au fond, sur le sujet du topic, je reconnais n'avoir en effet pas plus à rajouter aux 99% des posts de ce topic consistant à se foutre, au mieux, des délires débiles d'un pauvre type comme Soral. Désolé de ne pas participer à la curée ici, mais je remplis déjà mon rôle activement dans  un topic finalement pas si éloigné dans le délire et les analyses mensongères et affligeantes, topic traitant du complot du 11 Septembre. Désolé de ne pas pouvoir être au four et au moulin :o

n°29079022
dlm75
Posté le 29-01-2012 à 02:16:29  profilanswer

Proxounet a écrit :

J'ai un ami qui aime Saural pour ses analyses structurées supportées par des exemples

lol
Y'en a qui se suffisent de peu  :)

n°29079042
Proxounet
Posté le 29-01-2012 à 02:22:35  profilanswer

Concernant Ernestaur, je vais finalement installer l'add-on qui permet d'ignorer les gens, ça relèvera virtuellement le niveau du topic.

Il y a beaucoup de monde comme Ernestaur, ces personnes qui se croient idéologiquement biens tout simplement parcequ'elles évitent les sujets sensibles (immigration, influence des juifs par exemple sur la géopolitique dans le monde arabe...).
C'est toujours quand on traite de ces sujets sensibles qu'on peut choquer certains.
C'est ces personnes qui bloquent les débats (comme celui de yems), surtout quand elles ont un minimum de "pouvoir"

C'est ces personnes que j'exècre le plus. J'aime les avis différents, je n'aime pas la méthode Ernestaur (Cf mon post précédent qu'il a soigneusement évité en se concentrant sur un détail orthographique).

Ernestaur comme régisseur de ce sujet c'est un peu comme remplacer Yves Calvi par Cauet dans Mots croisés.

dlm75 a écrit :

lol
Y'en a qui se suffisent de peu  :)

Donne-moi une seule vidéo d'entretient où ce n'est pas le cas?

Message cité 1 fois
Message édité par Proxounet le 29-01-2012 à 02:44:22
n°29079092
dlm75
Posté le 29-01-2012 à 02:43:56  profilanswer

Proxounet a écrit :

Donne-moi une seule vidéo d'entretient où ce n'est pas le cas?

Les analyses sont ineptes, sa gouaille hypnotise peut-être les oreilles par ce flot vomi de néologismes et de basse flatteries envers ses groupies avides de rapides catégorisations.
Mais retranscris au propre ses propos, tu enlèves les "hein" et les "voila" d'auto-persuasion et il ne reste qu'un ramassis de propos sans liens entre eux où l'on ne cherche surtout pas à creuser les causes produisant certains évènements (souvent d'un intérêt nul) mais à case au plus vite et maladivement les éternels phrases clés du pauvre univers Soralien: "les juifs sont corrupteurs", "tout est complot", "c'était mieux avant", "nous ne sommes pas maîtres de nos destins".
Suffit d'isoler toutes les fois où Soral essaie de tirer d'un évènement médiatique une cause qui viendrait de ces phrases clés pour se rendre compte de l’inexistence du lien qui est proposé.
Tout ça a été dit sur le topic 100 fois, alors on continue à s'amuser par Soral qui (pour moi personnellement) sert de ramasse-miettes à toute la nullité qui vient s'opposer à la bien connue nullité de nos élites et qui s'auto-alimente par tous les aliénés du net amateurs de ce fast-food de la bêtise servi par la ménagerie des crétins Soral, Meyssan, Hillard et autres.
Tu as tout à fait le droit de trouver ça structuré comme j'ai le droit de considérer que quelqu'un dans ce cas a décidé d'éteindre son cerveau lorsque il vient goûter les paroles de son maître...

n°29079096
Proxounet
Posté le 29-01-2012 à 02:45:34  profilanswer

Toujours pas d'exemple.
Conclusion possible: Soral fait de meilleurs argumentaires que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Proxounet le 29-01-2012 à 02:46:25
n°29079108
Ernestor
Posté le 29-01-2012 à 02:50:14  profilanswer

On peut traiter de sujets sensibles et politiquement non corrects sans pour autant raconter n'importe quoi, gober tous les complots débiles (le moyen-âge n'existe pas ! — tu voulais un exemple, en voilà un), et surtout partir dans un vomi antisémite digne des années 30.

Enfin bon, j'ai l'habitude de me prendre des leçons de morale par ceux qui se sentent supérieurs car sortant de la soit disant propagande ou bien-pensance imposée par les élites, alors qu'en fait ce sont eux qui tombent dans la propagande, bien puante en plus. Bref [:prodigy]

Message édité par Ernestor le 29-01-2012 à 03:10:45
n°29079185
dlm75
Posté le 29-01-2012 à 03:27:17  profilanswer

Proxounet a écrit :

Toujours pas d'exemple.
Conclusion possible: Soral fait de meilleurs argumentaires que toi.

Cette réplique digne d'un môme :ange:

Bon au hasard, entretien de Soral de ce mois-ci, Partie 4 sur M.E Nabe: Je retranscris quelques minutes mais ça suffit, si tu veux d'autres extraits, fais le travail par toi-meme

- "La littérature est une activité de femmes hein, faut pas oublier...nous les hommes on travaille et on fait la guerre, faut pas oublier ce euh euh, puis les cadets de la bourgeoisie euh voila voila" ---> En plus du ridicule, sentence fausse dans la théorie et dans les faits: littérature existe avant la bourgeoisie a été aussi pratiquée par des soldats et des crève-la-faim...
- "Je me suis faché avec lui parce qu'il validait la thèse du 11/09 Ben-Laden...aujourd'hui on voit que toute cette fumisterie s'est écroulée de ses contradictions" ---> pensée magique, sinon tu peux toujours déployer des arguments sur le topic 11/09
- Puis on part sur Dantec qui est anti-musulman et Nabe qui est pro Taliban contre l'Occident donc ils sont pareils ---> logique fallacieuse ici amenée pour satisfaire l'ego de Soral qui rappelle que Dantec a perdu son procès contre lui (le rapport avec Nabe dans tout ça ??)
- "Nabe et Dantec écrivains pour adolescents...qui auront le destin de petits-maîtres mais surtout incompétents et menteurs politiques" ---> On rabaisse en traitant d'écrivain pour adolescent ce qui n'est pas le cas mais puisqu'on n'explique pas pourquoi il ne reste juste qu'une insulte sans base. Et un "menteur politique" à part d'être un nouveau mot-composé inventé je ne vois pas ce que ça renferme...
- "Ils ont pas le niveau, pas le courage et pas l’honnêteté voila hein et ils mentent et le mensonge il faut tenir ça se voit" ---> phrase sans aucune structure qui commence par des insultes non expliquées et sans interet et qui finit par du charabia
- du coq à l'ane "Al-Qaida a pacifié la Lybie sous les ordres de BHL" ---> phrase idiote mais qui avait juste pour interet de coller BHL (cible facile parce que haï de tout le monde) et le rôle de donneur d'ordres: à l'appui une vidéo de BHL qui dit que le printemps arabe c'est bon pour Israel...le rapport avec la phrase de Soral...aucun en dehors du raccourci de bistrot pour satisfaire le gars de l'autre coté de l'écran !
- "Le Monde Arabe est complexe et Nabe est con et se trompe" ---> voilà tout ça pour énoncer une banalité et rapprocher le nom de Nabe qui dans toute l'affaire a juste joué sa petite provoc après les attentats de 2001 et c'est tout.

Donc de tout ça, on retire que Soral n'aime pas Nabe (qui l'a insulté en fait dans une interview au Point) et pour le dire il a utilisé des phrases sans aucun sens, fausses avec un zeste de retour vers les cibles habituelles pour produire tout ce vide que tu appelles une pensée structurée.

Message édité par dlm75 le 29-01-2012 à 03:29:58
n°29079515
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-01-2012 à 09:19:16  profilanswer

Proxounet a écrit :

:ouch:  

Donc si Soral venait ici, ou si tout simplement quelqu'un étant d'accord avec certaines de ses idées venait ici, il n'y aurrait pas d'échange, tu le bannirais ?!

J'ai un ami qui aime Soral pour ses analyses structurées supportées par des exemples (avec lesquelles on peut ne pas être d'accord), mais je lui dis souvent que j'ai l'impression que ceux trainant sur E&R prennent souvent ces analyses pour argent contant et ne les confrontent pas à d'autres idées.

Et bien je viens de me rendre compte que c'est la même chose ici. Sous couvert de neutralité il ne faudrait absolument pas parler des juifs (de leur rôle car ils en ont un - Cf l'AIPAC qui confère aux juifs américains un poids politique considérable malgré leur faible nombre-, etc etc), au risque d'être banni parcequ'Enestor pourrait simplement penser qu'on est antisémite?! (façon Fasciste! Antisémite!  [:xla] )

Oh Grand Ernestor, j'ai pêché, j'ai regardé des vidéos de Saural et s'il il est obsédé par les théories complotistes, j'ai trouvé un certain nombre de ses remarques intéressantes. Ne me bannis pas! je m'éforcerai maintenant de suivre TON idéologie, la seule, la vraie!  [:mzarella]

Excuse-moi mais tu me fais vraiment rire à jouer le petit chef du politiquement correct

Analyse structurée dans un cadre souvent délirant ...style le complot mondial américano-sioniste qui régit l'univers et organise tous les complots, style celui de 11/09 ! Sans parler des amis de Soral, comme Livernette, qui ne parle que de Satan, et le "philosophe" Pierre Dortiguer, avec qui il a fait une conférence à Marseille, et qui pense que les tours jumelles ont été attaquées par des hologrammes ! Je ne parle même pas d'autres tanches à la Gouasmi qui voit derrière chaque divorce en France, l'oeuvre des sionistes ! Donc, à un moment donné, il faut arrêter de fumer la moquette ...toutes les hypothèses ne se valent pas, non ...Tu peux avoir des avis différents, mais si c'est pour cautionner de telles âneries, sensées être une alternative à la pensée dite dominante, je ne vois pas trop le but !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°29079677
kryptos
Smokin'
Posté le 29-01-2012 à 10:17:42  profilanswer

dlm75 a écrit :

Les analyses sont ineptes, sa gouaille hypnotise peut-être les oreilles par ce flot vomi de néologismes et de basse flatteries envers ses groupies avides de rapides catégorisations.
Mais retranscris au propre ses propos, tu enlèves les "hein" et les "voila" d'auto-persuasion et il ne reste qu'un ramassis de propos sans liens entre eux où l'on ne cherche surtout pas à creuser les causes produisant certains évènements (souvent d'un intérêt nul) mais à case au plus vite et maladivement les éternels phrases clés du pauvre univers Soralien: "les juifs sont corrupteurs", "tout est complot", "c'était mieux avant", "nous ne sommes pas maîtres de nos destins".
Suffit d'isoler toutes les fois où Soral essaie de tirer d'un évènement médiatique une cause qui viendrait de ces phrases clés pour se rendre compte de l’inexistence du lien qui est proposé.
Tout ça a été dit sur le topic 100 fois, alors on continue à s'amuser par Soral qui (pour moi personnellement) sert de ramasse-miettes à toute la nullité qui vient s'opposer à la bien connue nullité de nos élites et qui s'auto-alimente par tous les aliénés du net amateurs de ce fast-food de la bêtise servi par la ménagerie des crétins Soral, Meyssan, Hillard et autres.
Tu as tout à fait le droit de trouver ça structuré comme j'ai le droit de considérer que quelqu'un dans ce cas a décidé d'éteindre son cerveau lorsque il vient goûter les paroles de son maître...

On peut degoiser à loisir sur Soral, c'est pas trop compliqué ou audacieux, la question qu'il faut plutôt se poser c'est pourquoi l'antisémitisme, l'antisionnisme pour faire civilisé, est-il un business qui marche toujours aussi bien en ce bas monde, et tout spécialement en France ? C'est pas la stigmatisation, l'interdiction, les condamnations, l'exclusion médiatique qui retiennent les zélotes de la question.  
Mais bon, vu l'absence de pondération dans ton message,  tu dois avoir la réponse barrage à ce genre de question : il ya des méchants cons intolérants ignares spourça  [:moule_bite]

---------------
n°29079800
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-01-2012 à 10:44:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux dire que quand il y a deux types, dont toi, qui m'agressent et remettent en cause mon objectivité d'action en tant que modérateur, je ne devrais pas répondre et rien dire à ce propos ?

Quant au fond, sur le sujet du topic, je reconnais n'avoir en effet pas plus à rajouter aux 99% des posts de ce topic consistant à se foutre, au mieux, des délires débiles d'un pauvre type comme Soral. Désolé de ne pas participer à la curée ici, mais je remplis déjà mon rôle activement dans  un topic finalement pas si éloigné dans le délire et les analyses mensongères et affligeantes, topic traitant du complot du 11 Septembre. Désolé de ne pas pouvoir être au four et au moulin :o

:lol:  

Je crois que tout est dit. Agressé ? Remettre en cause ? Mais toi tu te remets en cause un peu des fois ? Tu te penses objectif tout en ayant déja cerné le sujet et conclu qu'en fait y avait rien à dire. Passons sur le fait que tu esquives absolument tout le fond des messages qui te sont adressés, que tu te contentes de pirouettes, de moqueries et éventuellement de menaces pour "cautionnement de propos antisémites"  :lol: . Bref comme dirait l'autre, on va simplement ignorer tout ça.

n°29079858
Tietie006
Posté le 29-01-2012 à 10:55:02  profilanswer

tamino a écrit :

:lol:  

Je crois que tout est dit. Agressé ? Remettre en cause ? Mais toi tu te remets en cause un peu des fois ? Tu te penses objectif tout en ayant déja cerné le sujet et conclu qu'en fait y avait rien à dire. Passons sur le fait que tu esquives absolument tout le fond des messages qui te sont adressés, que tu te contentes de pirouettes, de moqueries et éventuellement de menaces pour "cautionnement de propos antisémites"  :lol: . Bref comme dirait l'autre, on va simplement ignorer tout ça.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Les relations avec Soso et le conspirationnisme le plus délirant, style les hologrammes, tu en penses quoi ? De son pote Gouasmi et des sionistes derrière les divorces en France, ça te parle ? Et du Satan soralien qui rejoint celui de Livernette ? Pour le moment, pas d'avis sur la question ?

---------------
n°29079893
bronislas
Posté le 29-01-2012 à 10:59:21  profilanswer

Olalah, grâce à - ou à cause de - toi, je viens de m'imprégner de la prose des messieurs Livernette et Dortiguer.
Réaction-type :  
 [:arkin]

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°29080028
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-01-2012 à 11:19:55  profilanswer

Tietie006 a écrit :

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Les relations avec Soso et le conspirationnisme le plus délirant, style les hologrammes, tu en penses quoi ? De son pote Gouasmi et des sionistes derrière les divorces en France, ça te parle ? Et du Satan soralien qui rejoint celui de Livernette ? Pour le moment, pas d'avis sur la question ?

L'hôpital qui se fout de la charité ? Mais vous êtes malades ici ou quoi, de quoi tu causes ? Ici j'ai souvent dit ce que je pensais de tel ou tel interview de soral, que parfois c'était intéressant, parfois délirant c'est quoi que tu me demandes ? Un peu comme n'importe quel journaliste tv de merde tu me demandes de commencer par lever la main droite et dire "non je ne suis pas antisémite, je regrette, pardon" ? J'ai l'impression de mieux comprendre ce qui est arrivé à dieudonné tiens :/. Le rapport sur les menaces de notre modo préféré, sa façon d'être méprisant etc.... ?  

Perso quand on commence par "les juifs", "les musulmans", "les femmes" on commence souvent à être dans le délire si ya pas de précision, de subtilité ensuite, soral est clairement dans la haine et plus vraiment dans l'analyse objective des situations en ce qui concerne "les juifs" et israel. Ses délires métaphusiques sur le diable ou je sais pas quoi me passent complètement par dessus la tête, seulement ça m'empêche pas de trouver d'autres choses intéressantes, d'aimer un point de vue différent d'essayer de comprendre ce qu'il dit, pourquoi etc... Seulement avec toi et d'autres ici ya pas de débat possible, vous avez arrêté votre opinion "ANTIS2MITE §§§§" et tous les autres qui écoutent soral et qui en discutent sont des décérébrés idiots fan stupides dont, pour reprendre les propos d'ernestor il me semble "on sait quoi penser hein".  

Putain quoi et moi qui me sens obligé de me justifier.

n°29080111
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-01-2012 à 11:29:26  profilanswer

tamino a écrit :

L'hôpital qui se fout de la charité ? Mais vous êtes malades ici ou quoi, de quoi tu causes ? Ici j'ai souvent dit ce que je pensais de tel ou tel interview de soral, que parfois c'était intéressant, parfois délirant c'est quoi que tu me demandes ? Un peu comme n'importe quel journaliste tv de merde tu me demandes de commencer par lever la main droite et dire "non je ne suis pas antisémite, je regrette, pardon" ? J'ai l'impression de mieux comprendre ce qui est arrivé à dieudonné tiens :/. Le rapport sur les menaces de notre modo préféré, sa façon d'être méprisant etc.... ?  

Perso quand on commence par "les juifs", "les musulmans", "les femmes" on commence souvent à être dans le délire si ya pas de précision, de subtilité ensuite, soral est clairement dans la haine et plus vraiment dans l'analyse objective des situations en ce qui concerne "les juifs" et israel. Ses délires métaphusiques sur le diable ou je sais pas quoi me passent complètement par dessus la tête, seulement ça m'empêche pas de trouver d'autres choses intéressantes, d'aimer un point de vue différent d'essayer de comprendre ce qu'il dit, pourquoi etc... Seulement avec toi et d'autres ici ya pas de débat possible, vous avez arrêté votre opinion "ANTIS2MITE §§§§" et tous les autres qui écoutent soral et qui en discutent sont des décérébrés idiots fan stupides dont, pour reprendre les propos d'ernestor il me semble "on sait quoi penser hein".  

je comprends pas ta reaction, a vrai dire. Ou alors j'ai saute des posts, mais j'ai pas vu qui que ce soit t'accuser d'etre antisemite, ni d'exiger de toi quoi que ce soit :heink:. La plupart des gens qui critiquent ici violemment soral le font en argumentant et en donnant des exemples precis, et tu admets toi-meme que soral est dans un delirium haineux. Donc a mon avis tu t'enflammes tout seul, la.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°29080133
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-01-2012 à 11:32:30  profilanswer

Ethel a écrit :

je comprends pas ta reaction, a vrai dire. Ou alors j'ai saute des posts, mais j'ai pas vu qui que ce soit t'accuser d'etre antisemite, ni d'exiger de toi quoi que ce soit :heink:. La plupart des gens qui critiquent ici violemment soral le font en argumentant et en donnant des exemples precis, et tu admets toi-meme que soral est dans un delirium haineux. Donc a mon avis tu t'enflammes tout seul, la.

J'ai peut être mal interprété la question de tietie mais il a clairement l'air de me demander ma position sur soral, déjà comme s'il fallait se positionner exactement, oui, non, et surtout en réponse à des critiques sur la façon de débattre d'ernestor. PErso je vois pas le lien entre les deux choses, du coup ça me donne la désagréable impression qu'on me demande un laisser passer avant de dire quoi que ce soit.

n°29080186
dlm75
Posté le 29-01-2012 à 11:39:07  profilanswer

kryptos a écrit :

On peut degoiser à loisir sur Soral, c'est pas trop compliqué ou audacieux, la question qu'il faut plutôt se poser c'est pourquoi l'antisémitisme, l'antisionnisme pour faire civilisé, est-il un business qui marche toujours aussi bien en ce bas monde, et tout spécialement en France ? C'est pas la stigmatisation, l'interdiction, les condamnations, l'exclusion médiatique qui retiennent les zélotes de la question.  
Mais bon, vu l'absence de pondération dans ton message,  tu dois avoir la réponse barrage à ce genre de question : il ya des méchants cons intolérants ignares spourça  [:moule_bite]

Si tu fais les questions réponses, je suppose bien que tu te fiches de savoir au-delà, oui.

n°29080211
Proxounet
Posté le 29-01-2012 à 11:42:07  profilanswer

Une tendance intéressante que je vois ici:
Ceux qui rejettent en bloc Soral se justifient la plupart du temps en utilisant les références de Soral et les conneries que eux ont débité (Gouasmi, Livernette...), mais rarement Soral lui même.  

Qu'est ce que ça révèle? (C'est une vrai question, je n'en ai pas la réponse)

Message cité 2 fois
Message édité par Proxounet le 29-01-2012 à 11:43:12
n°29080258
dlm75
Posté le 29-01-2012 à 11:49:27  profilanswer

Proxounet a écrit :

Une tendance intéressante que je vois ici:
Ceux qui rejettent en bloc Soral se justifient la plupart du temps en utilisant les références de Soral et les conneries que eux ont débité (Gouasmi, Livernette...), mais rarement Soral lui même.  

Qu'est ce que ça révèle? (C'est une vrai question, je n'en ai pas la réponse)

Tiens t'as lu ou pas ma retranscription de ses propos sur Nabe, puisque tu me le demandais ? Je l'ai fait donc tu pourrais quand même me répondre en quoi les phrases citées sont logiquement structurées et bien dignes d'un Master of the Logos ?

n°29080363
Tietie006
Posté le 29-01-2012 à 12:01:07  profilanswer

tamino a écrit :

Si tu me lisais, tu aurais lu que je trouvais les analyses sociétales de Soral souvent intéressantes, mais qu'au niveau politique, géopolitique il ne disait que des conneries, aveuglé par un anti-américano-sionisme insondable, qui le fait rouler avec des tanches comme Gouasmi, Dortiguer, Livernette ou des négationnistes notoires ! Donc ceux qui écoutent Soral sont surtout des anti-systèmes de base, qui sont prêts à gober n'importe quelle idiotie fut-elle contre les ricains ou les sionistes !  

---------------
n°29080387
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-01-2012 à 12:03:08  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Si tu me lisais, tu aurais lu que je trouvais les analyses sociétales de Soral souvent intéressantes, mais qu'au niveau politique, géopolitique il ne disait que des conneries, aveuglé par un anti-américano-sionisme insondable, qui le fait rouler avec des tanches comme Gouasmi, Dortiguer, Livernette ou des négationnistes notoires ! Donc ceux qui écoutent Soral sont surtout des anti-systèmes de base, qui sont prêts à gober n'importe quelle idiotie fut-elle contre les ricains ou les sionistes !  

Je me demande si faudrait pas se mettre d'accord sur le terme "écouter". Il s'agit pas de boire ses paroles comme du petit lait, d'ailleurs sur ce topic je crois qu'il n'y a aucun "fan" de soral non ? Par contre si tu englobes dans les gens qui écoutent soral tous les participants de ce topic qui sont modérés dans leurs propos, super. Bref, la discussion est difficile...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-01-2012 à 12:07:12
n°29080418
simon123
Posté le 29-01-2012 à 12:06:33  profilanswer

ça saute au yeux que Soral a la haine, ça l'aveugle, c'est son principal moteur et comme ça a était dit ici, chaque événements, même le plus débile, est vu sous le prisme du complo americano-sioniste. Il se sert de son charisme et de son amour des adjectifs pour impressionner les jeunes un peu paumés à la recherche d'une figure tutélaire.

Message édité par simon123 le 29-01-2012 à 12:30:46
n°29080485
Tietie006
Posté le 29-01-2012 à 12:12:53  profilanswer

tamino a écrit :

Je me demande si faudrait pas se mettre d'accord sur le terme "écouter". Il s'agit pas de boire ses paroles comme du petit lait, d'ailleurs sur ce topic je crois qu'il n'y a aucun "fan" de soral non ? Bref, la discussion est difficile...

Il n'y a aucun fan de Soral car il faut être un peu marbré pour l'être ...Surtout que depuis sa mise à l'écart du FN, l'homme est isolé, et se radicalise, puisqu'il en est à donner des interviews au site "onnouscachetout" dans des chambres de bonne ! [:mimounne:1]  
Le Soral observateur des évolutions des moeurs était pourtant intéressant, mais depuis qu'il a eu des ambitions politiques, son discours tombe clairement dans le n'importe quoi, et on sent le mec aigri qu'on ne reconnaisse pas son "génie" ...humilié d'avoir été viré par Marine comme un mal-propre, mais ayant toujours l'espoir d'être réintégré comme gourou de la fille Le Pen ...voir ses propos assez magnanimes envers la fille du borgne et son opposition à Gollnisch, supporté par son ancien pote, Marc George !

---------------
n°29080490
rahsaan
Posté le 29-01-2012 à 12:13:19  profilanswer

Soral est à la fois brillant verbalement et charismatique personnellement. Il en joue sans cesse. Il a besoin d'un public et il aime s'exprimer.  
A partir de là, c'est du patinage en figures libres. Ça peut donner le meilleur (analyses percutantes sur des sujets de société, sur les rapports de force nationaux et internationaux, sur des célébrités médiatiques etc.) comme le pire (complotisme généralisé, assertions invérifiées, attaques gratuites et diffamatoires). C'est pourquoi il est indispensable d'avoir beaucoup de recul quand on l'écoute, pour ne pas se laisser embobiner par le personnage, comme par tous les orateurs talentueux.

---------------
n°29080543
uluhkay
Posté le 29-01-2012 à 12:20:45  profilanswer

Le truc avec Soral c'est qu'il peut sortir des choses parfaitement justes historiquement et avoir quelques éclairs lumineux sur la façon dont deux événements peuvent être liés. Sa voie et son débit sont également accrocheur et c'est pour ça qu'en ce qui me concerne je le regarde encore un peu.

Sa spécialité qui peut séduire certains c'est les rapprochements foireux et malhonnêtes qui sont fait.
Par exemple quand il lie la révolution russe de 1917 aux banquiers américains en disant que ce sont les mêmes personnes à la base (à savoir des juifs) il fait typiquement une accusation séduisante pour quelqu'un n'ayant pas un recul sur la question. Effectivement au moins 40% des chefs bolchéviques étaient juifs à cette époque (mais athée au dernier degré, à des années lumières de juifs religieux) et effectivement les banques de wall street étaient pour certaines fondés et tenus par des immigrés juifs allemands. C'est quelque chose de vrai, de vérifiable (et donc là en général il dit dans ses vidéos; "allez vois sur internet vous pouvez le vérifier" ) , à partir de là dans le ton employé, dans le regard porté à la caméra le sous entendu est clair "les juifs complotaient dans les deux sens pour détruire l'europe et les nations  [:uluhkay] ". Soral n'a même pas besoin d'en rajouter et ne va certainement pas se mettre à expliquer plus en détail car tout tomberait lmamentablement à l'eau. Toute sa réthorique est construite comme ça et peut être très séduisante parcequ'il donne à croire à l'auditeur profane qu'il vient de lui révéler un truc caché et en dehors de l'histoire officielle. En général à ce moment là se passe un moment de "satisfaction" chez ce dernier genre "j accède enfin à la vérité  [:poutrella] " et c'est assez difficile vu le débit de prendre du recul derrière.

C'est très malhonnête, beaucoup de gens vont s'arrêter là et ne vont pas se rendre compte de l’invraisemblable facilité du raccourci (dans le cas des banquiers juifs finançant et donc étant responsable de la révolution russe).

Après il a aussi des purs moments de délires et normalement même les gens un peu incultes devraient se rendre compte de l'ineptie de ses propos.

Cependant il dit encore une fois des choses parfaitement juste quand il s'attaque à ce qu'il a pu expérimenter, à savoir la médiocrité du show biz français, la forte présence voire la très forte présence de juifs dans certains médias français (mais là encore ça ne veut pas dire que les juifs contrôlent l'information et le monde  [:poutrella] ), le côté con d'un certain féminisme etc etc. Mais bon là c'est golden débarquement comme il a été dit ici. D'ailleurs c'est bien parcequ'il existe cette situation dans les médias qu'un mec comme lui peut exister

Par contre moi je serais un écrivain ou homme politique je commencerais à vraiment me méfier si j'étais cité ou villipendé par SOral. S'attaquer à Attali et à Adler par exemple c'est aussi parceque ces deux personnes sont en pleine dérives intellectuelles et sortent des bouquins assez honteux basés sur une suraffirmation de leur fierté d'être juif et une analyse de l'histoire via ce prisme déformant qui est franchement navrante.

Quand je compare les bouquins d'Adler du début des 90's à ceux actuels :(. Ca n'a jamais été brillant, c'était toujours très scolaire mais il y avait tout de même une vraie finesse du raisonnement. Là en gros c'est "les juifs sont les meilleurs depuis le début de l'historie et ont tout fait  [:poutrella] " . Forcément c'est du pain béni pour Soral, qui oublie d'ailleurs de dire qu'Adler ne se vend plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 29-01-2012 à 12:21:53
n°29080599
rahsaan
Posté le 29-01-2012 à 12:29:25  profilanswer

uluhkay a écrit :

Sa spécialité qui peut séduire certains c'est les rapprochements foireux et malhonnêtes qui sont fait.  
Par exemple quand il lie la révolution russe de 1917 aux banquiers américains en disant que ce sont les mêmes personnes à la base (à savoir des juifs) il fait typiquement une accusation séduisante pour quelqu'un n'ayant pas un recul sur la question. Effectivement au moins 40% des chefs bolchéviques étaient juifs à cette époque (mais athée au dernier degré, à des années lumières de juifs religieux) et effectivement les banques de wall street étaient pour certaines fondés et tenus par des immigrés juifs allemands. C'est quelque chose de vrai, de vérifiable (et donc là en général il dit dans ses vidéos; "allez vois sur internet vous pouvez le vérifier" ) , à partir de là dans le ton employé, dans le regard porté à la caméra le sous entendu est clair "les juifs complotaient dans les deux sens pour détruire l'europe et les nations  [:uluhkay] ". Soral n'a même pas besoin d'en rajouter et ne va certainement pas se mettre à expliquer plus en détail car tout tomberait lmamentablement à l'eau. Toute sa réthorique est construite comme ça et peut être très séduisante parcequ'il donne à croire à l'auditeur profane qu'il vient de lui révéler un truc caché et en dehors de l'histoire officielle. En général à ce moment là se passe un moment de "satisfaction" chez ce dernier genre "j accède enfin à la vérité  [:poutrella] " et c'est assez difficile vu le débit de prendre du recul derrière.

Bien vu.  
Il n'arrête pas d'employer ce genre de raccourcis. Le maître du logos est aussi le maître des non-dits et des sous-entendus lourds de sens.  

Un autre exemple, ce sont ses raccourcis sur mai 68.  
Quand tu l'écoutes, ça donne ça :  
1967 : discours de de Gaulle où il dit que les Juifs forment un peuple sûr de lui et dominateur : http://www.dailymotion.com/video/x [...] t-dom_news
1968 : Révoltes étudiantes, Cohn-Bendit.  
1969 : Démission de de Gaulle.  
1970+ : Libéralisme à outrance, Cohn-Bendit toujours homme politique etc.  

Du coup, l'auditoire a à peine besoin de boucher le trou, tellement Soral le sous-entend : ce sont les Juifs qui ont organisé mai 68 pour punir de Gaulle d'une phrase dans un discours à l'Élysée. [:dlm75] Et Cohn-Bendit est un agent au service du complot.  
Trop fort, Sherlock... Du coup, mai 68 n'a plus rien à voir avec les grèves étudiantes, les grèves ouvrières, les luttes politiques dans le monde etc. Non, tout vient de la "communauté organisée".

---------------
n°29080622
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-01-2012 à 12:33:05  profilanswer

Me semble que souvent il utilise le non dit en prenant un air de connivence avec son auditoire et en sous entendant :o aussi que s'il ne le dit pas clairement c'est par ce qu'aujourd'hui on ne peut pas tout dire sans finir en cours d'assise. D'une pierre deux coups.

n°29080657
rahsaan
Posté le 29-01-2012 à 12:37:45  profilanswer

tamino a écrit :

Me semble que souvent il utilise le non dit en prenant un air de connivence avec son auditoire et en sous entendant :o aussi que s'il ne le dit pas clairement c'est par ce qu'aujourd'hui on ne peut pas tout dire sans finir en cours d'assise. D'une pierre deux coups.

Oui c'est ça. Mais il en profite. Il est obligé de taire certains propos (négationnistes) et du coup, ça passe encore mieux avec des sous-entendus. C'est de la rhétorique.  
- Vous voyez, l'histoire officielle nous ment, c'est l'histoire pour les bobos gauchistes idiots utiles du pouvoir qui auraient été des collabos sous Pétain, mais pour les gens éduqués et qui veulent faire monter le niveau et qui ont compris le rôle d'une certaine communauté vétéro-testamentaire, on sait bien ce qu'il en est en vérité sur ce sujet, sur Hitler et la chambre à air, hein, voilà, on a bien fait le tour de la question là je crois...

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 29-01-2012 à 12:38:40

---------------
n°29080668
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-01-2012 à 12:39:02  profilanswer

rahsaan a écrit :

Oui c'est ça. Mais il en profite. Il est obligé de taire certains propos (négationnistes) et du coup, ça passe encore mieux avec des sous-entendus. C'est de la rhétorique.  
- Vous voyez, l'histoire officielle nous ment, c'est l'histoire pour les bobos gauchistes idiots utiles du pouvoir qui auraient été des collabos sous Pétain, mais pour les gens éduqués et qui veulent faire monter le niveau et qui ont compris le rôle d'une certaine communauté vétéro-testamentaire, on sait bien ce qu'il en est en vérité sur ce sujet, sur Hitler et la chambre à air, hein, voilà, on a bien fait le tour de la question là je crois...

[:rofl]

n°29080765
rahsaan
Posté le 29-01-2012 à 12:50:42  profilanswer

Il dit tout le temps ça pour conclure un sujet  :D  
Grand Sachem virtuose du logos a parlé...

Il ne s'arrêtera pas sur un sujet, quel qu'il soit, s'il n'a pas ramené ça à une de ses obsessions.  

Une autre technique qui l'emploie, c'est de soupçonner tout le temps derrière les paroles de quelqu'un l'influence d'un groupe de pression. Groupe de pression généralement taillé sur mesure, inventé pour l'occasion.  
Je m'explique.

Il parle dans sa vidéo là d'une vieille militante communiste juive qui est anti-sioniste parce qu'elle pense que les Juifs israeliens sont devenus cons comme des Goys. Il lit son texte, ok... On voit que mamie a un peu disjoncté du cassis. Elle n'est pas antisioniste parce qu'elle réprouve la politique israelienne mais parce qu'elle pense que ça rend les Juifs trop cons...  
Mais notre Soral national ne va pas s'arrêter là. Là, il va avoir un petit sous-entendu, avec le regard caméra appuyé qui va bien : et si cette vieille dame avait été, en réalité, un agent de la communauté dont il faut taire le nom, pour infiltrer le PCF ??

Wah, trop fort ! Là on sent qu'il jubile car il a trouvé l'explication ultime, celle réservée aux vrais dissidents. Ce ne sont pas les propos d'une vielle dame gâteuse, non : c'est la confession tardive d'une sioniste déguisée envoyée pour noyauter le parti de Georges Marchais.  
Epatant, l'inspecteur Colombo n'aurait pas fait mieux  :jap:  

Derrière chaque individu se cache un groupe de pression qui l'a mandaté, c'est la règle.  

Imaginons que Gisèle Kervenec, de la maison de retraite des Lilas à Huelgoat (Finistère) dise, au moment du 13h de TF1 : "Oh les Juifs, ils ont souffert, on pourrait leur foutre un peu la paix", aussitôt, il se trouvera un militant aguerri d'E&R-Bretagne pour mener l'enquête et rendre un rapport accablant : cette dame est un agent du Mossad envoyé par le lobby breizh-sioniste pour infiltrer les maisons de retraite.

Message édité par rahsaan le 29-01-2012 à 13:08:01

---------------
n°29081070
Tietie006
Posté le 29-01-2012 à 13:17:47  profilanswer

Soral est déterministe, c'est à dire que tout événement qui surgit dans l'actualité, ne relève nullement de la coïncidence ou de la fatalité, mais d'un plan mûrement réfléchi par l'Empire américano-sioniste. On reconnaît là l' influence marxiste, dans ce déterminisme historique, qui fait que le hasard n'existe pas et que la nécessité est omniprésente. En fait il reprend la vieille antienne nationaliste française, de Barrès à Maurras, en passant par Drumont, qui voient le juif apatride et l'américain métissé derrière les événements du vaste monde alors que la marxiste orthodoxe y verra la main du capitaliste américain, parfois les deux, comme avec Chavez qui accuse la CIA de lui avoir inoculé le cancer !
 La singularité de Soral parmi ses prestigieux prédécesseurs, c'est la variable "sionisme", omni-présente, même derrière les divorces, et son conspirationnisme frénétique pour gober l'histoire des hologrammes contre les WTC !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  5583  5584  5585  5586  5587  5588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)